} Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé - Page 2
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Espace Détente :: RP terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 18:22
Louis écoute sa cadette d'une oreille attentive bien qu'il reste assez étonné de la voir s'ouvrir ainsi à lui. Ils ne se connaissent finalement que depuis une poignée de minutes. Lui ne pourrait pas se confier de la sorte aussi aisément sur des problèmes similaires. Il n'en rencontre heureusement pas de ce genre, ni même d'aucune sorte quand il y pense. Alors que peut bien signifier de telles confidences ? Oh, il n'en sait rien. Rappelons qu'il n'est pas très doué en social notre ami Louis.

Le Dragon écoute donc, son regard posé sur Mélodie. Ainsi donc, ses parents se servent d'elle à des fins égoïstes ? Louis pousse un soupir ; c'est malheureusement chose commune chez les Magiciens. Le français se demande alors si les Sorciers sont un peu moins égoïstes envers leurs enfants. Ou peut-être est-ce aussi leur cas. Il ne sait pas vraiment. Dans tous les cas, ce sont des actes presque cruels. Et puis, vouloir marier son enfant à cet âge… Quelle idée ! Ils ne sont plus au Moyen-Âge !

C'est quelque chose que Louis a du mal à concevoir. Mais que peut-il bien y faire ? Il a beau être un bon élève, il ne connaît pas tout sur tout non plus. Par exemple, il ignore ce que la loi des Magiciens dit à propos des mariages d'enfants mineurs. Est-ce un droit que la famille se réserve ? Bah, il se renseignerait à l'occasion.

Pour l'heure, le Dragon va se concentrer sur sa cadette qui semble avoir besoin d'un petit coup de pouce. C'est étrange qu'ils aient fait passé la petite chez les Pégases après tant de cours manqués… Il faudrait presque qu'elle ait un tuteur, tout comme les Faunes. Elle finit par capter l'attention de Louis qui ne peut que remarquer son regard brillant. Elle a l'air motivée… Un sourire au coin des lèvres, il hoche mécaniquement la tête.

« O-oui, je comprends. Je, je n'aurai pas beaucoup de temps non plus... Je pense... Puis... J'aurai peur de m'entraîner seule en magie... si jamais il y a un problème... »
« Je t'invite déjà à lire ne serait-ce que les deux premiers chapitres du manuel de métamorphose. Nous passerons à la pratique que lorsque tu auras un minimum de théorie. Si problème il y a, je pense que je pourrais intervenir. »

Naturellement, et il l'a déjà dit, son aide ne vaudra pas celle d'un professeur. S'il y a un problème, ce n'est pas dit que Louis puisse forcément le résoudre. Lui aussi il a encore des choses à apprendre après tout. C'est un Dragon, pas un Magicien diplômé. Perceval commence à japper avec insistance, à quelques pas devant eux.

« Nous arrivons, Perceval. » Il fait un signe de tête à Mélodie. « Nous ferions mieux de nous dépêcher avant qu'il ne vienne nous mordiller les mollets. »

Oh que oui qu'il en est capable ! Louis a déjà expérimenté la chose et, sans être insupportablement douloureux, ce n'est pas non plus agréable.

« Je préfère que tu préviennes le professeur de métamorphose avant que nous commencions. Je n'aime pas dispenser de quelques cours de soutien sans en informer le professeur concerné. » Il hausse les épaules, mécaniquement. « Je ne pense pas qu'il s'y oppose mais mieux vaut être prudent. Et peut-être me fera-t-il parvenir des consignes pour éviter des incidents fâcheux. »

Le français se souvient très bien d'une des premières fois où il a voulu métamorphoser Perceval. Le résultat n'était pas celui escompté et le familier a pris peur, ravageant une bonne partie du mobilier en courant partout. Un petit incident, et fort heureusement que le sort n'a pas fonctionné puisque Louis voulait, à la base, le changer en petit dragon. La salle aurait pu brûler, qui sait.

Ne jamais avoir les yeux plus gros que le ventre.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 19:19

I WOULD LIKE TO LIVE IN A DREAM, WHERE FANTASTIC CREATURES WOULD BE MY HEROES

J'ai continué de hocher de la tête à ses mots, en tentant de garder ça dans un coin de ma tête. Dans le pire des cas, Lili a une plus grande attention que moi et pourrait le retenir (si elle daigne se souvenir de leur rencontre, surtout avec le renard finalement).

« D-d'accord ! Je commencerai par ça. »

Et je me dis qu'il faudra que je fasse la même chose pour les sortilèges, aussi. Il faudra que je réfléchisse à comment m'y prendre... Peut-être devrais-je demander des cours supplémentaires avec le professeur, ou simplement mettre les bouchées doubles en théorie à la maison pour profiter du temps de pratique ? ... Pourquoi je ne suis pas en retard que dans une matière ou deux ? Il va falloir que je m'organise pour m'occuper de tout ça, en admettant qu'il n'y aura pas de problèmes.

Des jappements me font sortir de mes pensées, alors que Louis reprend la parole. Après un petit hochement de tête, ils accélèrent un peu le pas, alors, et Lili nous passe même devant pour arriver la première. Je crois qu'elle ne veut pas être embêtée par Perceval une fois encore.

Ses remarques d'après me paraissent alors très pertinentes. J'en oublie presque qu'il est élève lui aussi, tant il y a de choses qui nous séparent - dont la taille pour commencer. Bon, ça ne fait pas tout, mais, ça aide. Puis beaucoup la maturité aussi je crois.

« Oui, je ferai ça... Ce serait plus prudent, oui... »

C'est vrai que le professeur pourrait nous aider, aussi. Je lui demanderai la prochaine fois que l'on se verra. Je me demande d'ailleurs sur qui/quoi on teste la pratique d'abord... Ce serait sûrement dangereux de le faire sur nous, mais ? Quoi d'autre...? Puis je fixe Lili un peu plus loin. Si c'est elle, bon dieu qu'elle ne va pas apprécier ! Pour une fois que je lui imposerai quelque chose, il faudra bien qu'elle accepte.

Puis, mon regard quitte la licorne et n'ose pas se reposer sur Louis pour le moment alors que je prononce quelques mots avec, cette fois encore, de l'hésitation.

« M-merci de m'avoir... écoutée... J-je crois que c'est la première fois... que j'en parle, en vrai... Ne, ne me demande pas pourquoi, je ne saurai dire, juste... Je ne sais pas... Merci... »

Mes joues ont rosi à nouveau, alors que je relève enfin la tête, pour le fixer, un petit sourire gêné aux lèvres, mais toujours cet enthousiasme qui n'est pas parti.

Camille Landry
Camille Landry

Profil


Espèce
: Sorcière

Familier
: Chocapic, Lycaon ♀

Situation
: Célibataire
Dragon
Dragon
Messages : 162
Points : 216
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 22:31
« M-merci de m'avoir... écoutée... J-je crois que c'est la première fois... que j'en parle, en vrai... Ne, ne me demande pas pourquoi, je ne saurai dire, juste... Je ne sais pas... Merci... »

Il hausse un sourcil ; Louis aimerait lui dire que c'est plutôt lui qui est surpris, mais qui sait comment elle pourrait le prendre ? Cette petite a besoin de soutien. Les mots semblent avoir de l'impact sur elle. Ceux du Dragon ont, visiblement, eu leur effet puisqu'elle a vraisemblablement repris confiance en elle.

Par contre, elle semble toujours aussi gênée et ses joues sont encore rougies. Finalement, ça n'a rien d'étonnant si elle semble si gênée ; elle est très timide. Louis hausse les épaules en écho à ses propres pensées. Il reporte son attention sur Perceval qui, lui, regarde Lili passer sans bouger ni rien dire. Le renard finit par transmettre son inquiétude à son maître quant à l'heure qu'il est. Louis échappe un léger rire qui s'éteint aussi vite qu'il est apparu.

« Oui Perceval, ne t'en fais pas. Nous ne raterons pas le souper du soir, nous avons encore largement le temps. »

Louis avance, quittant enfin les racines noueuses, véritable piège pour les marcheurs étourdis. Un peu comme Mélodie en soit. Le Dragon se retourne, attendant donc que la Pégase sorte à son tour de ce dédale végétal.

« Tu n'as pas à me remercier, Mélodie. Je n'ai rien fait qui mérite une quelconque gratitude. »

C'est simplement dans sa nature d'être à l'écoute des autres. Sa condition d'aîné, de Dragon, y est peut-être pour quelque chose, inconsciemment. Louis est comme ça, bien qu'il ne serait certainement plus aussi ouvert, lui-même, qu'il l'a été à l'époque.

« Je ne cherche pas la reconnaissance. Alors ne t'embête pas avec les remerciements, d'accord ? »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 20:16

I WOULD LIKE TO LIVE IN A DREAM, WHERE FANTASTIC CREATURES WOULD BE MY HEROES

J'ai relevé les yeux vers Louis en l'entendant de nouveau parler à son familier, comme cherchant à comprendre ce qu'il a dit et qui est facilement compréhensible, ceci dit. J'emboîte alors ses pas pour quitter finalement la forêt, les lianes, les racines, toute... cette végétation pour enfin parvenir au niveau de l'école. Mon regard croise alors le sien, assez interrogateur. Comment pourrais-je ne pas le remercier ? Ce serait trop injuste pour tous les conseils qu'il m'a donné, tout ce temps, cette écoute... Beaucoup seraient incapables de faire autant gratuitement. Alors, remercier est la moindre des choses.

Je soupire doucement alors qu'il s'insiste. Je m'arrête alors devant lui et, bien qu'un peu gênée, fixe son regard, tout en prononçant sincèrement les prochains mots.

« L-Louis, je... Non... Je ne suis pas d'accord... Que tu recherches la reconnaissance ou pas, si moi je juge que je dois te remercier... Alors je le fais... C'est tout. »

J'ai finalement détourné les yeux l'espace d'un instant, avant qu'ils ne reviennent à leur point de départ, sur son visage, sur... son regard. On peut cependant voir que je tente de faire des efforts, sans pour autant m'y forcer. Non. Si je le fais, c'est que je le souhaite.

« A-alors, je le redis encore une fois. Merci. »

J'ai réussi à le dire sans trop d'hésitation cette fois. Mais maintenant, j'ai besoin de détourner le regard et calmer un peu mes rougeurs. Lili m'intime alors par télépathie que l'on va devoir y aller et qu'elle ne veut plus voir le renard de sitôt. Je soupire, croisant à nouveau son regard.

« J-je vais devoir te laisser... Lili insiste... Hm. On se revoit... A-après mon prochain cours de métamorphose, du coup ? Je... tenterai de te trouver, pour, euh, voir quand on pourra... commencer. A-à bientôt ! »

Un sourire, un dernier. Plus radieux. Satisfait. Oui. Rapidement, je me retrouve dos à lui alors que je lui fais un dernier signe de la main. Après un dernier regard, je disparais de son champ de vision pour rejoindre ma chambre, y récupérer mon téléphone... Me mettre à l'écart... Et tenter. On ne sait jamais. L'espoir fait vivre. Alors que je compose le numéro, mon coeur bat la chamade. Et s'ils ne répondent pas ? S'ils ne m'écoutent pas encore une fois ? La sonnerie sonne. Plusieurs fois. Jusqu'au moment où...

Mélodie ! Tu te rends pas compte à quelle heure t'appelles. On est occupés, là, j'te rappelle plus tard.
BIP. BIP. BIP.

... Ils ont raccroché. Premier échec. Je soupire. Penseront-ils au moins à me rappeler ? Je suis retournée traîner dans les couloirs avec Lili en espérant qu'ils le fassent, j'ai même eu le temps de manger. Ils ont dû me rappeler trois heures après, alors que j'étais déjà couchée. Quand la sonnerie retentit, je quitte cet endroit chaud et douillet et sors, décrochant.

A-allô ?
Ah, Mélodie, t'en as mis du temps ! Tu appelais pour quoi du coup ?

On sent dans sa voix qu'elle a de l'espoir, qu'elle est enthousiaste, même si je ne sais pas pour quelle raison. Probablement pas pour moi... Ah, je commence à douter. Ou plutôt, j'ai perdu ma confiance depuis qu'il m'ont raccroché au nez la première fois. Hm...

Je voulais juste vous parler... Vous dire que... Ce que j'aimerais faire, c'est-
Oooh, tu as des bonnes résolutions ? Tu vas ENFIN écouter ce qu'on te dit depuis si longtemps ? Il était grand temps que tu te reprennes ! Ecoute, du coup, tu vas nous donner ton avancée tous les samedis matin : je t'appellerai. Je préviendrai papa, ne t'inquiète pas, il va être raaavi ! Allez bisous Mélodie, je dois te laisser. On a du boulot qui nous attend demain ! A bientôt !
BIP. BIP. BIP.

Pourquoi ils font toujours la conversation tous seuls ? Je n'ai jamais le temps d'en placer une... C'est déçue et limite démoralisée, traînant des pieds, que je rejoins à nouveau Lili ainsi que mon lit, dans lequel je m'emmitoufle alos=rs que la pouliche pose sa tête sur moi. Je la caresse par habitude, la remerciant d'être là... Ah... C'est dur d'être un Templier...

HRP:

Camille Landry
Camille Landry

Profil


Espèce
: Sorcière

Familier
: Chocapic, Lycaon ♀

Situation
: Célibataire
Dragon
Dragon
Messages : 162
Points : 216
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» shut your quiznak • louis
» I am so tired... Please, let me... | Daniel | Terminé
» Ton visage au bout de mon pinceau [avec Louis]
» Aaron ~★ [TERMINÉ]
» Paraît qu'on apprend mieux à deux | Archibald Strogoi | Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Espace Détente :: RP terminés-
Sauter vers: