} /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ?
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

/!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Panneau d'Affichage
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
MessageSujet: /! IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? EmptyMar 29 Jan - 11:03
    Bonjour ou bonsoir à tous.

    J'écris ce message un peu sur un coup de tête, sans en avoir parlé à qui que ce soit encore. Comme vous l'avez vu dans le titre, je me questionne sincèrement sur l'avenir du forum. Voilà quelques mois qu'il bat sérieusement de l'aile et que les départs (assumés ou non) des membres s'accumulent. Je sais que les périodes de fêtes ne sont jamais les plus évidentes pour les forum, d'autant plus que les examens se rajoutent à la donne, mais force est de constater que notre activité est nulle depuis début Janvier. Je suis moi-même à jour depuis un bon moment et cela m'a donné un gros coup au moral. Ainsi, j'ai commencé à réfléchir à un évent et à un nouveau thème pour relancer la machine mais ...

    Est-ce vraiment utile ?

    J'ai vraiment peur de travailler dur et de mettre beaucoup d'effort pour qu'au final, la situation reste la même. Mon but n'a jamais été d'avoir une grosse communauté comme certains gros forums peuvent s'en vanter, tant que les quelques personnes présentes présentaient une activité régulière, ça me convenait parfaitement. Mais ces derniers temps, il n'y a plus rien. Je sais que les IRL de chacun prend du temps et jamais je ne reprocherai quoi que ce soit à ce sujet. Mais là, le forum a l'air totalement abandonné et ça m'attriste sincèrement.

    Ainsi, j'ai besoin de vos avis : que devrais-je faire ? Tenter le tout pour le tout avec la mise à jour ou ... me rendre à l'évidence et fermer le forum ? La deuxième solution me briserait le cœur car j'ai investi beaucoup de temps et d'énergie dans ce projet, il n'est vraiment pas facile de se faire une place sur le net avec un contexte original de A à Z mais je sais aussi que la forme "scolaire" a été un frein à énormément de personne. Dans ce cas, devrais-je le faire évoluer en quelque chose de plus ouvert ? Ou rester sur le thème de l'école qui est le cœur même de mon histoire de base ? Que faire ? Quelle direction prendre ?

    Plus que jamais, j'ai besoin de vos avis : vous, les membres, vous êtes les mieux placés pour me guider. Vous qui avez un jour mit les pieds sur le forum et décidez d'y créer votre personnage et vos aventures, j'ai sincèrement besoin de connaître votre avis sur la question. Tout ce qui vous passe par la tête me permettra de me faire une idée plus claire de la situation et de prendre la meilleure décision. Même si meilleure ne rime pas forcément avec celle qui me conviendrait le mieux, à moi.

    Je vous remercie par avance de vos retours. ♥️
Gabriel Strogoi
Gabriel Strogoi

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Knife, un oreillard

Situation
: Célibataire
Pégase
Pégase
Messages : 479
Points : 104
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? EmptyMar 29 Jan - 12:26
J'avoue, j'ai plissé des yeux en voyant déjà le double message privé sur tous mes comptes et surtout en voyant le "IMPORTANT" dans le titre. J'ai vraiment cru que tu annonçais que tu allais fermer :'c

Mais je pense surtout que personne n'est aveugle sur ce point : en ce moment, il se passe rien. Je suis aussi à jour partout, j'attends désespérément des réponses pour mon rp de groupe avec James, j'ai relancé quelques personnes par mp qui ont finalement annoncé qu'elles partaient faute à un IRL trop chargé, etc. :/ En vrai, c'est la première fois que je m'implique autant sur un forum de rp, je suis là depuis vos premiers pas (que d'émotions) et j'aime Sainte Catherine. Le contexte, les personnages, la communauté. Ça me briserait le cœur s'il venait à fermer.
Mais je sais aussi que le côté forum scolaire en a effectué refroidi plus d'un. C'est l'une des choses qui a fait fuir Ezhyo, en plus d'un manque de motivation général. Mais le fait d'être "enfermé" l'a grandement découragé, on va pas se mentir. De mon côté, elle ne m'a jamais vraiment gêné cette forme, mais ce n'est que moi. Je sais aussi que, par exemple, je me suis amusé quelques fois à imaginer ce qu'aurait été le forum s'il avait été plus ouvert, justement. Ce qu'auraient fait mes perso, etc.  Donc en soi, si le forum décidait soudainement de devenir plus ouvert (j'sais pas, une ville par exemple), ça me gênerait pas non plus. Je le suivrais quelle que soit la direction prise.

En gros, je serais plus pour tenter le tout pour le tout. Attendez, un forum de magie sans Harry Potter, c'est tellement dur à trouver ! Je vous ai trouvé en cherchant un forum steampunk, j'aurais pu passer totalement à côté. Mais après, ça dépend de toi, Gaby. Est-ce que tu auras la motivation de travailler autant pour, peut-être, un résultat qui ne suivra pas ? Bien évidemment, on peut toujours t'aider au besoin, surtout que je n'ai vraiment pas envie que Ste Catherine ferme.
Line Loisel
Line Loisel

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Une crécerelle d'Amérique mâle nommée Espilon

Situation
: Célibataire
Infirmière
Infirmière
Messages : 218
Points : 305
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? EmptyMar 29 Jan - 15:45
J'ai eu peur, j'ai aussi cru que tu allais fermer le forum... Et ça me rendrait triste personnellement. J'aime ce forum et son contexte, et même si je ne suis pas des plus intégré, j'aime sa communauté.
C'est vrai qu'il n'est pas très actif en ce moment, et je peux pas vraiment dire grand-chose à ce sujet, vu que je ne le suis pas vraiment non plus... Certains partent facilement, moi je suis de ceux qui s'accrochent malgré tout parce que je ne veux pas abandonner mon personnage, et que j'espère reprendre une vraie activité.

Je sais pas si je suis vraiment bien placé pour donner mon avis sur l'avenir du forum, quand je sais même pas le donner sur mon propre avenir, uh.

Mais concernant la route à prendre pour évoluer le forum... Je sais que l'aspect scolaire en rebute pas mal, mais à l'inverse c'est justement ce qui m'a attiré moi; je ne suis pas toujours à l'aise avec les forums trop ouverts. Et le thème scolaire est, comme tu dit, le cœur même de l'histoire de base. Du coup, je serais plus pour rester sur ce thème là, mais si vous décidez de changer, je verrais bien et m'adapterai.

Après, je pense vraiment que la meilleure solution est justement celle qui te convient le mieux, à toi. Une fois, j'ai lu quelque part que pour créer un bon forum, il fallait créer "le forum que l'on reverrait de trouver". Ça peut paraitre égoïste, mais, c'est bien de vouloir faire plaisir aux membres, mais si toi ça ne te convient pas, ça te te plaira pas forcément de le gérer.

Je n'ai pas l'impression que j'aide beaucoup, mais j'avoue ne pas vraiment savoir. Le contexte me convient tel qu'il est maintenant, en fait, du coup j'arrive pas vraiment à me projeter sur quelque chose de différent.
Dimitri Leprince
Dimitri Leprince

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Aram • fennec

Situation
: Célibataire
Pégase
Pégase
Messages : 52
Points : 219
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? EmptyMar 29 Jan - 18:44
J'ai flippé aussi en voyant le titre ! ><'

Et c'est vrais que je trouvais le forum mou en ce moment, mais pas qu'il battait autant de l'aile... C'est tellement évident dans ma tête que c'est un chouette forum que je n’aie rien remarqué. Désolée... Du coup, je rejoint Dim' sur le fait que si tu veux rajouter des choses, il faut que ça te plaise à toi avant tout. Donc tant que tu ne te force pas à rajouter des trucs, c'est le plus important ! Et je rejoins Line sur le fait que tu peux tenter une ultime MAJ et advienne que pourra !

Ce dont je suis sûr c'est que j'adore ma Lydie et que j'aime bien le coté Scolaire. Donc je pense pas me barrer si tu rajoute des trucs ! Bon c'est peut-être une maigre consolation quand tu vois mon activité niveau RP... En plus j'ai repris les cours là, ça va piquer un peu au début. Maiiiis ! Je me répète, mais j'aime ma Lydie malgré mon activité très... Molle ? Lente ? Je sais pas, mais je sais que je ne suis pas un exemple non plus. :c

Dans tout les cas, fait ce qu'il te semble le mieux, tant que ça te correspond ! Tu as mon soutiens en tout cas et celui de Léo aussi ! Léo qui a une connexion toute nulle. Du coup je le dis pour deux !
Lydie Larsen
Lydie Larsen

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Chouette Effraie nommée Brume

Situation
: Fiancée
Faune
Faune
Messages : 78
Points : 122
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? EmptyMar 29 Jan - 19:44
In order to be more clear, I'll speak in English. Sorry in advance for those who don't understand ^^''


I haven't been here for a lot of time, but since the first moment it was obvious the effort that you've put in here, and in my opinion...I think that it would be a shame to erase it :/ There are lots of beautiful characters and stories that deserve to be kept.


Although I know I'm not the most active member, as far as I can tell, I've been in lots of forums, and I've seen them be created and be erased, and I think that deleting the whole site could be a little...I don't know how to explain it. But the point is that I think that a huge update or a big change would be a nice solution! Well, at least in my opinion. Sometimes changes work!!


I'm really sorry for the inactivity :/ And I'm sorry that this situation made you feel that way. I understand how you feel, and it's so frustrating...But even if I do not prove it very often, I actually like this site: the story, characters...And, above it all, the community. All of you are sweet people and this site encouraged me a lot when I was at my worst emotionally. I think that Sainte Catherine deserves a second chance.


But in the end it depends on you. You also deserve happiness, and if you have to delete this page in order to be happier, then I will be the first one that will encourage you. I hope that you decide what's best for you <3
Alice Oxton
Alice Oxton
Faune
Faune
Messages : 10
Points : 4
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? EmptyMar 29 Jan - 20:12
Hellow ! Je ne suis pas parti et j'ai eu peur moi aussi de voir le forum fermer comme ça. Je sais que depuis plus d'un mois mon activité est nulle et que je suis inexistant, pour diverses raisons, mais j'ai souvent des périodes à vide avant de revenir, pas d'inquiétude là-dessus. Désolé cependant à tous ceux qui attendent une réponse qui ne vient pas (je crois qu'il n'y a que Line en fait). Je ferai un effort pour me motiver. Ce n'est pas l'envie qui manque, ça j'en ai à revendre ! C'est le temps et la motivation.

Cependant, vu que le sujet est abordé, je suis celui qui va aller à contre-courant en disant que oui, le milieu scolaire est un gros frein à cette motivation. L'univers créé est formidable, mais le contexte scolaire frustre parce que c'est un milieu qui tourne très vite en rond. Ça bride tout ce qui est créé, au dépend d'intrigues qui pourraient vraiment développer l'univers. Jusque là, la magie n'a jamais vraiment été utile à qui que ce soit, c'est un gadget. En s'éloignant du monde scolaire et en développant plus le monde magique lui-même, tout l'univers prendrait en consistance. C'est sympa un tigre au zoo, mais c'est mieux de le voir en liberté quoi (comment ça l'analogie est bancale ?)

Il reste beaucoup de choses à creuser sur toute la ségrégation, la guerre froide entre deux mondes, les complots et ces familles qui surveillent de loin. On est dans un univers très dur au final, mais le contexte scolaire, sans aucune intrigue ou fil rouge, en fait perdre la profondeur.

Voilà voilà /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? 3324820222 C'est un avis qui vaut ce qu'il vaut. J'aime ce forum et je vous aime, et je ne veux pas vous voir partir ! Promis je reviens ! (Sans Clara par contre, faut pas abuser)

:hug:
Billie Barrett
Billie Barrett

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Arthur la loutre

Situation
: Célibataire
Faune
Faune
Messages : 133
Points : 35
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? EmptyMer 30 Jan - 11:46
Pour rebondir rapidement sur ce qu'a dit Billie...

La présence d'un fil rouge était l'une de mes questions pour la FAQ. C'est vrai que le contexte a matière pour un fil rouge et savoir que le forum peut évoluer peut attirer des membres ou en motiver d'autres. Mais, c'est aussi vrai que ce serait étonnant qu'un contexte comme celui de Ste Catherine évolue dans un environnement scolaire. Je veux dire que les grands événements ne se passeront sans doute pas dans une école avec des collégiens /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? 3324820222
Line Loisel
Line Loisel

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Une crécerelle d'Amérique mâle nommée Espilon

Situation
: Célibataire
Infirmière
Infirmière
Messages : 218
Points : 305
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? EmptyMer 30 Jan - 17:28
Je viens de me rappeler que j'avais reçu un mp par ici /paf

Bon... Je vais pas être originale pour deux sous, mais même si je suis aussi active qu'une huître sur l'étalage d'un poissonnier (comment ça ma comparaison pue), je n'ai pas envie de voir le forum fermer. Et ayant été fonda d'un forum, je sais à quel point c'est dur de prendre ce genre de décision. L'activité des membres, on n'y peut pas grand chose, et quand tu vises très voire trop haut comme je l'ai fait, c'est encore pire sur tous les plans.

Personnellement, ce n'est pas pour le contexte scolaire que je suis venue, mais bien pour tout l'univers qu'il y a derrière. Je ne sais pas ce que tu espères et prévois pour Sainte Catherine, mais je pense effectivement qu'un approfondissement de l'univers du forum serait un énorme plus pour le forum. Que tu reste sur l'école, que tu ouvres l'univers, que tu fasse un entre-deux, seul toi peut décider. Mais quelle que soit ta décision, je la suivrai malgré mon inactivité la plus totale xD

Bref, je n'ai pas envie de voir le forum fermer parce que j'y ai quand même un perso que j'aime beaucoup et des gens que j'aime tout autant, et j'espère que tu trouveras vite une solution /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? 392307831363076096

j'espère que ces mots t'auront un minimum encouragé, jsuis pas très douée pour ça, désolée... x'D
Kiarra O'Kelly
Kiarra O'Kelly

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Chatte noire ailée aux yeux violets

Situation
: Célibataire
Faune
Faune
Messages : 41
Points : 206
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? EmptyMer 30 Jan - 17:33

Eh beh, je reviens ici un peu comme une fleur mais qu'est-ce que ça me fait de la peine à voir de voir ce message...

Je vais le dire tout de suite : dernièrement, je n'étais pas motivée par le forum. Je ne sais pas exactement pourquoi, c'est plus une accumulation de petites choses qui ont fait que je l'ai un peu laissé de côté pour l'oublier sans m'en rendre vraiment compte que parce que je pourrais ne plus y tenir (parce que ptn, qu'est-ce que j'aime ce forum et sa communauté depuis le presque tout début) mais le fait est que voilà, je ne passais même plus.
Et cette réalisation personnelle m'attriste un peu, je dois dire.

Sans vouloir trop reprendre ce que les autres ont pu dire plus haut, je ne sais pas trop quoi te conseiller de faire. C'est ton univers, ton idée, ta vision que tu pouvais avoir du forum qui importe le plus pour que toi - en tant que fondatrice du forum et créatrice de ce joli univers magique - tu t'y sentes à l'aise.
Cela dit, je mentirais si je ne disais pas que le fait que tout se déroule dans une école me semble "brider" le forum. C'est vrai, c'est d'abord un genre qui n'attire pas forcément tout le monde et comme l'a dit très justement Billie, qui ne me donne pas l'impression de pouvoir développer l'intrigue générale de l'univers. Ce n'est qu'un avis, bien sûr, mais j'aime autant le donner.

Sur une note plus personnelle, je tiens tout de même à excuser mon absence ces derniers temps. Je ne vais pas donner comme excuse un manque de temps - puisque j'ai réussi à m'impliquer plus autre part malgré tout - mais j'ai juste eu un gros coup de blues concernant Sainte Catherine en particulier, ainsi que le potentiel de l'avenir de Lexa dessus. J'avais l'impression de tourner en rond, de ne pas avancer et les derniers échanges que j'ai pu avoir sur la CB ne m'ont pas aidé à positiver. J'aurais pu - et du - essayer de me remotiver avec Sheikha que je venais enfin de créer mais je ne sais pas, j'ai eu un blocage, peut-être parce que je ne passais plus et que du coup, je ne venais plus vous croiser sur la CB.
Mais voilà, je parle pour ne rien dire et c'est pas le sujet - j'espère toujours que cette perte de motivation n'est que passagère et ira en s'arrangeant.

J'espère sincèrement voir le forum se relever de cette période difficile de plat qu'il est en train de vivre et quelle que soit la décision que tu prendras à son sujet, je suis certaine que tu feras la bonne.

Luv sur toi et sur tous les autres ♥️
Lexa Dibra
Lexa Dibra

Profil


Espèce
: Sorcier.

Familier
: Jasper, le Pika d'Ili.

Situation
: Célibataire.
Phénix
Phénix
Messages : 174
Points : 568
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? EmptyMer 30 Jan - 18:05
C'est avec une extrême honte que je sors de mon état de fantôme pour répondre à ce sujet. J'ai franchement paniqué en voyant le mp. Disons qu'une cascade de regrets m'est arrivée sur la tronche quand mon cerveau a réalisé que Sainte Catherine est dans cet état et que c'est franchement horrible pour toi Gabriel. Je me suis un peu rendue compte à quelle point j'ai délaissé ce forum alors que je l'adore, et je me comprends vraiment pas. J'ai aucune excuse. J'ai eu un blocage a un moment et après, c'est comme si mon cerveau avait laissé ce forum de côté. C'est horrible et je m'en veux X(


Pour ce qui est du forum, personnellement, j'adore le fait que ça soit un monde magique unique. Ca se sent et c'est génial. Ca a un énorme charme. C'est ce qui m' attiré ici, ce contexte. J'ai personnellement aucun problème avec le cadre scolaire. Je savais dans quoi je m'embarquais en m'inscrivant.

Par contre je pense qu'une trame d'"événements" importants aiderait à attirer du monde / garder l'intérêt de tous. Pas besoin de forcément chercher des complots gouvernementaux. Peut-être juste quelque chose du genre un malencontreux accident incluant un Sorcier et et un Magicien de l'école qui déchaînerait les avis / opinions publics / renforcerait le conflit alors que Sainte Catherine veux montrer que la cohabitation est possible ? Enfin ce genre de choses pour un peu nous faire vivre avec le contexte. Je sais pas. Je serais pour essayer une maj toute belle toute fraîche, mais seulement si tu te sens de le faire.

En tout cas, je suis pas contre un élargissement des horizons, mais ça me fait peur je vais pas le cacher. J'ai été modo sur un forum où j'ai contribué 4 ans de ma vie qui était aussi un school like mais plus on c'est éloigné de cela pour essayer d'ouvrir, plus ça a compliqué les choses, plus on s'est perdus et avons perdus nos membres. Disons qu'il aurait fallu faire un choix entre school ou city, à un moment donné. Un hybride entre-deux n'a pas vraiment aidé. C'est même plutôt le contraire qui s'est produit. Après, tous nos problèmes ne venaient pas de là, donc ce qui était vrai pour ce forum là ne sera pas forcément vrai ici. Je voulais juste faire la remarque au cas où.

Ce n'est qu'un avis parmi d'autres (venant d'un membre qui a été bien trop absent) mais voilà. Je veux juste que tu suives ce qui te semble meilleur. C'est ton forum avant tout et je voudrais surtout pas que tu souffres xc Ne te force surtout pas à faire des choses que tu ne sens pas. Pense à toi avant tout.

Bisou et bon courage ♥️
Encore une fois, je suis désolée d'avoir disparu.
Je t'aime très fort, comme j'aime toute la communauté Sainte Catherine.
Quoi qu'il advienne, j'aime ce forum et l'aimerais toujours ♥️
William Nobel
William Nobel

Profil


Espèce
: Magicien.

Familier
: Natt - Panthère noir.

Situation
: Célibataire.
Dragon
Dragon
Messages : 102
Points : 165
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? EmptyMer 30 Jan - 18:44
Hellow, Hellow, Hellow, une énième revenante !

Bon tu as dû le lire au moins trente fois mais beaucoup ont eu peur que le forum ferme, moi comprise. Mais justement cette réaction rapide des membres et ce nombre de personnes ne voulant pas que le forum ferme indique bien qu'on y est très attachés.

On ne va pas se mentir, moi-même je n'ai pas RP depuis longtemps mais alors vraiment longtemps. Je n'ai pas d'excuse, autre mon manque d'inspiration et de temps. Je voyais bien que le forum n'était pas en pleine forme mais je me disais que ça passerait, -nous ne sommes qu'en début d'année après tout- donc le MP m'a quelque peu étonnée.

Cela dit, je comprends où tu veux en venir. Ca a été souvent dit sr la CB mais les events : soit ça passe, soit ça casse. Et en l'occurrence, on n'était pas toujours réactifs pour diverses raisons. Si je dois aller droit au but et donner mon avis : Je suis plutôt pour l'ouverture du contexte. Le côté scolaire (malgré tous les secrets et events marrant qu'on pourrait faire dans l'enceinte de Sainte Catherine) ne m'avait pas vraiment attiré de base, c'était vraiment cette opposition Sorciers/Magiciens, les conflits qui pouvaient en découler et plusieurs fois j'ai exprimé mon envie d'explorer un côté "un peu plus sombre" de l'univers, la magie noire, la discrimination or le côté scolaire et justement la neutralité de l'école Sainte Catherine le permet beaucoup moins. C'était à peu près sur cette base que j'avais créé Désirée d'ailleurs et peut-être pour cette raison qu'elle m'inspirait de moins en moins ces derniers temps car le contexte du forum ne convient pas à mon personnage. Je tiens à Désirée mais rien ne dit que je ne peux pas repartir de zéro ou la revamp ? Je suis d'avis que l'école Sainte Catherine reste une partie importante du forum et qu'il faut garder les groupes/tous les sujets/catégories de Sainte Catherine. Cependant, peut-être qu'ajouter d'autres endroits magiques (un ministère ? un palais de justice ? Une université pour ceux qui jouent des Dragons et + vieux ? des endroits spécialement fréquentés par une race uniquement afin de marquer encore plus la séparation des races et la neutralité installée au sein de Sainte Catherine ? ) et un groupe "Citoyens", ouvrirait davantage le forum ? Ou alors justement, plutôt centrer les évènements sur des choses qui feraient vraiment bouger la trame, explorer l'école, un danger qui s'abat sur les élèves, que sais-je ? Je pense comme Billie et que malheureusement, la magie n'était pas particulièrement présente ou assez importante, le ton général du forum étant assez léger, on n'a pas eu une tonne d'accidents magiques justement mettre l'accent sur ça pourrait mener à de nouveaux horizons ? Après, ce ne sont que mes idées farfelues qui ne plairont pas à tout le monde. Voire même à personne d'autre que moi /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? 3324820222

Néanmoins, après avoir dit tout ça, ce forum c'est ton travail. C'est toi qui voit dans quelle direction il ira. Je t'avoue qu'il me manque les mots et que j'ai l'impression d'être très sèche et maladroite mais sache que je tiens vraiment au forum, à toute cette communauté et qu'il y a encore tellement de possibilités qui s'offrent à nous parce que tu as créé un superbe univers qui nous reste encore à découvrir. Sainte Catherine est bien le forum que je n'ai pas envie de voir fermer, autant parce qu'il a tellement de potentiels que parce que j'aime toute la communauté. Mais voilà, c'était mon petit avis sur la question, j'espère qu'il t'aura été d'une quelconque aide, et surtout ne stresse pas. Reste calme, on est ça se voit pas mais on est là.


Des bisous à tous, je vous reviendrais en RP très prochainement promis parce que ça fait quand même un an que je suis là en fait prenez soin de vous :kiss: ,
Dédé.
Désirée Beauregard
Désirée Beauregard

Profil


Espèce
: Sorcière et Fière

Familier
: Eternelle, Phoenix blanc et or

Situation
: Change de petit-ami comme de chemise
Dragon
Dragon
Messages : 34
Points : 16
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? EmptyMer 30 Jan - 21:22
Je reposte un petit message pour ajouter certaines choses. Je suis sur téléphone, excusez-moi d'avance pour les fautes ou manque de ponctuation, c'est pashyper pratique >.<

Je suis plutot d'accord qu'il ne se passe pas grand chose, et que le côté scolaire fait que tout tourne vite en rond., Comme beaucoup l'ont dit, l'aspect "magique" est plutôt gadget, souvent oublié ou passé au second plan. De même pour l'opposition des Magiciens / Sorciers, puisque finalement, la plupart des personnages sont assez ouvert sur la question, et depuis le début de l'année tout se passe relativement bien entre eux, en fait. Je m'étais déjà faite cette reflexion plusieurs fois, sansque ça me derange vraiment parce que j'aime le slice of life simple, mais c'est vrai que ça laisse une bonne partie du contexte de côté, et que c'est sûrement ça qu'il faudrait changer.

Comme l'a dit William il faudrait quelques événements "important", au moins histoire de bousculer la tranquillevie scolaire des élèves de l'école. Pour lemoment, j'ai surtout l'impression que la 'génération' actuelle (les élèves) ne sont pas aussi réticent a l'idée de mêler les deux espèces que peuvent l'être leurs parents... C'est peut être pas le cas de tous, mais c'est mon impression et j'imagine qe c'est justifié parce que finalement, leurs quelques a priori sur l'autre espèce est seulement basé sur des on-dits et des histoires datant de très nombreuses années. Si il se passait quelque chose de grave au sein même de l'école impliquant un sorcier et un magicien, ça pourrait être un bon déclencher, non ? Ça pourrait relancer les tensions, et rendre la cohabitation plus difficile, etc. Plus ou moins intensément sivant la nature de l'incident (bie sûr qu'une simple histoire de vitre brisé va pas mettre tout le monde à dos, mais si y a un batiment entier detruit, ou des blessés ou des morts..---)

Enfin, voilà, je répète juste ce qu'à dit William, mais bon /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? 3324820222
Dimitri Leprince
Dimitri Leprince

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Aram • fennec

Situation
: Célibataire
Pégase
Pégase
Messages : 52
Points : 219
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? EmptyMer 30 Jan - 23:03
Coucou bonjour hdhdjdjd

Je sais pas trop quoi dire parce qu'en vrai je suis pas si active que ça, je mets des mois à répondre dre etc... Malgré tout, même si mon activité est quasi nulle, je me suis attachée au forum dans sa globalité. Il est tout joli tout beau, intéressant et puis j'ai pu parler avec des personnes très gentilles itou dhhrjdjd je me rends compte que malgré tout j'aime beaucoup sainte Catherine et le voir fermer le rendrait vraiment hyper triste genre je suis personne pour donner des conseils ou dire ce que tu devrais faire parce qu'en vrai le choix te revient entièrement mais voilà je tenais à dire que j'aime sainte Catherine ses membres son histoire ses personnages itou voilà :'o
Siriel Leyris
Siriel Leyris

Profil


Espèce
: Magicien

Familier
: Un chat (maine coon) nommé Félix

Situation
: Célibataire
Faune
Faune
Messages : 29
Points : 23
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? EmptyJeu 31 Jan - 11:39
Balançoire, voilà on a un début, donc me voilà moi et ma présence de fantôme XD
Je n’ai pas vraiment beaucoup de chose à dire, en vrai on en avait parlé avant noël sur ce sujet (enfin de mon côté) Que le côté scolaire est pour moi une sorte de porte close qui ne permet pas d'exploiter l’univers que tu as créé. J’adore le concept magicien/sorcier ennemi, mais je le ressens très peu comme la magie, pour moi je ne vois qu’un univers school life avec des animaux et des cours de potion.

Certes je sais que c’est très dur de trouver un juste milieu dans ce genre de situation, je suis actuellement dans la même impasse pour mon forum à trouver le juste millieu ;w; Comme j’ai vu en proposition, pourquoi ne pas faire un groupe civil, qui peuvent louer des chambres à SC ? Ou donner une âme à la ville en incluant des travail étudiant ? Donc des employés et des patrons =3 Enfin juste donné une âme à la ville qui borde SC !

Pour l’event, j’avoue que j’aime plus faire des event type jeu que écrit car soit tout le monde participe, mais dés qu’une personne s’en va ça bloque tout le monde. Après cela peut motiver les troupes! Après je ne suis pas la bien placé pour parlé ça avec mes passages éclairs de deux mois pour un event.

Voilà un peu m’a pensé, mais t’avais déjà eu le gros avant XD
Annabella Leroy
Annabella Leroy

Profil


Espèce
: Magicienne

Familier
: Arès un Cobra Royal blanc

Situation
: Célibataire
Faune
Faune
Messages : 73
Points : 12
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? EmptyJeu 31 Jan - 12:18

Merci à tous pour vos retours. Ça me fait vraiment chaud au coeur de lire vos messages et l'affection que vous portez pour le forum - ainsi que les compliments sur l'univers qui me font rougir comme une meuf face à son crush ahah.

Je comprends vos arguments à tous et force est de constater que nous avons deux "clans" : les pro school-life et les pro monde-ouvert. Ainsi donc, en discutant un peu avec Anna, de nouvelles idées ont germées dans ma tête, un petit quelque chose qui pourrait allier les deux partis. Par contre n'étant pas sur mon ordinateur, je ne peux pas écrire le tout sur mon portable donc il va falloir attendre ce soir voire demain que je structure le tout. En attendant si vous avez d'autres commentaires, envies ou quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas !
Gabriel Strogoi
Gabriel Strogoi

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Knife, un oreillard

Situation
: Célibataire
Pégase
Pégase
Messages : 479
Points : 104
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? /!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ? Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
/!\ IMPORTANT : L'avenir de Sainte Catherine ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» ✎ ▬ L'École Sainte Catherine
» ✎ ▬ L'anniversaire de Sainte Catherine
» Sainte Catherine ft. Harry Potter !
» Offres d'emploi à Sainte Catherine
» Le jour le plus important. - Sangha Jani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Administration :: Panneau d'Affichage-
Sauter vers: