} Petits dossiers entre grandes copines ★ Sofia
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Petits dossiers entre grandes copines ★ Sofia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Le Domaine de Sainte Catherine :: Le Ventre de l'Hydre :: L'Aile du Personnel :: La Salle des Professeurs
MessageSujet: Petits dossiers entre grandes copines ★ Sofia Petits dossiers entre grandes copines ★ Sofia EmptyLun 21 Mai - 18:12
❝ Petits dossiers entre grandes copines
- avec Sofia Eriksen

Un troisième soupir s'échappa de la bouche de Charlie, en moins d'une minute. Une heure qu'elle essayait de joindre le téléphone de Peter pour prendre de ses nouvelles mais le réseau de Sainte Catherine avait décidé de faire sa crise d'adolescence. Zéro barres, c'était comme se retrouver en pleine campagne, un Dimanche après midi. L'impression d'être sur une île déserte, seule au monde. Elle foudroya son écran des yeux : l'un d'entre eux allait devoir craquer à un moment et ça n'allait certainement pas être elle. Jamais elle ne céderait.

Nouveau soupir. Elle verrouilla finalement son écran et le posa sur la table devant elle. Spark était, comme d'habitude, contre sa nuque, posé sur son épaule. Charlie lui caressa gentiment la tête, la sensation d'électricité statique ne la dérangeant pas spécialement. Elle y était habituée maintenant. Le minuscule Thunderbird secoua ses petites ailes de contentement avant de redevenir une boule dorée de plumes soyeuses. Assurant davantage sa prise sur son pull anthracite, Spark ferma les yeux.

Toujours pas de réseau, Charlie se laissa aller contre le dossier de sa chaise. Elle attrapa sa tasse avec sa main gauche, observant le fond de café qui y traînait : même pas une gorgée. La cafetière était de l'autre côté, il fallait qu'elle se lève, quelle poisse. Portant le récipient à ses lèvres, elle grimaça, surprise par le café froid : elle avait du l'oublier, occupée à tenter de joindre son mari. Une fois sa tasse vide, la psychologue recula sa chaise et se leva, déterminée à boire le plus de caféine possible pour garder l'esprit clair : elle avait encore des dossiers à compléter.

Versant le reste de café directement dans son mug, Charlie mit une deuxième tournée de café en route. Pour une fois, elle allait rester ici. Ses collègues allaient et venaient mais ça ne la dérangeait pas forcément : ça faisait du bien de les voir. D'habitude, elle serait repartie dans son bureau et se serait installée pour travailler jusqu'à l'heure du repas. Son étude des Malédictions se devait d'être la plus précise possible pour la présenter au grand public. Et qui sait, cela permettrait une meilleure compréhension de ces personnes.

Elle réchauffa son café magiquement et retourna à la table où attendait une pile de dossiers. Des dossiers sur des élèves venus la voir ces derniers jours. Elle notait tout scrupuleusement, du cadre familial jusqu'à la peur à la base de la Malédiction. Tout avait un lien, Charlie en était persuadée. Armée de son critérium, elle annotait des détails dans les marges, soulignait des passages et les reliaient à d'autres. Et de temps en temps, une gorgée de café.

Ses yeux clairs tombèrent sur l'écran noir de son portable. Le critérium roula jusqu'en bas de la page  alors qu'elle se saisissait de l'appareil pour entrer son code personnel et naviguer sur l'écran jusqu'à sa liste de contacts : là, elle sélectionna le numéro de Peter et attendit. Toujours rien. Bon sang, que c'était agaçant ! Charlie s'avachit sur la table, le visage entre ses bras. Elle ne regrettait pas d'être venue ici mais par moment, c'était vraiment difficile.

L'une de ses boucles blondes se souleva tandis que Spark faisait de son mieux pour se sortir de ce piège chevelu. L'oiseau mythologique s'envola jusqu'à la chaise en face de celle qu'occupait la Magicienne pour la juger de ses petits yeux sombres. Ah, elle n'aurait peut-être pas dû bouger aussi vite le haut de son corps, le Thunderbird de la taille d'une mésange avait dû se réveiller en sursaut. Il était vraiment frustré, elle pouvait presque voir son petit corps produire des étincelles. Et contrairement à son électricité statique, ses éclairs n'étaient pas proportionnels à sa taille : ils pouvaient être vraiment douloureux.

Avec un petit sourire désolé, Charlie tendit une main et Spark s'envola pour se poser dessus, tout bougeon. Elle l'approcha de son visage et frotta son nez à son petit bec. Dégageant ses boucles à la couleur de l'or, la psychologue approcha son familier de son endroit favori : la jonction entre sa nuque et son épaule. Là, Spark s'accrocha à son pull, se trémoussa un peu comme pour trouver la meilleure position et se pelotonna contre sa maîtresse.

Veillant cette fois à bien rester droite, elle attrapa sa tasse et avala une longue, chaude gorgée de café définitivement pas assez sucré. Mais la crème et le sucre étaient loin, si loin …  Bon, tant pis. Charlie se leva une nouvelle fois, direction le mini-frigo. Elle attrapa la Chantilly, referma le frigo et retourna près de la cafetière pourr récupérer le sucre en poudre en dosette individuelle. Le dos tourné à la porte, elle entendit cette denrière s'ouvrir et se retourna pour saluer son amie aux cheveux juste sublimes.

« Salut, Sofia ! Ton cours est déjà finit ? J'ai pas vu l'heure passer. »

Ce qui voulait dire qu'elle en était à deux cafés en moins d'une heure … génial.



(c) Tsubaki
Charlie Gleeful
Charlie Gleeful

Profil


Espèce
: Magicienne

Familier
: Spark - Thunderbird

Situation
: Mariée
Psychologue Scolaire
Psychologue Scolaire
Messages : 27
Points : 31
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petits dossiers entre grandes copines ★ Sofia Petits dossiers entre grandes copines ★ Sofia EmptyMer 13 Juin - 11:20

Petits dossiers entre grandes copinesSalle des professeurs
Sofia
Eriksen
Charlie
Gleeful
Cette journée aurait pu être parfaite. Sofia avait préparé tous ses cours à l'avance, n'omettant aucun détail, revérifiant même cinq fois sa to do list avant de tout ranger. Elle avait décidé de rentrer à Copenhague pour le week-end afin d'y revoir sa famille, notamment sa mère et son père à qui, elle le sait, elle manque cruellement. Milla avait pu profiter de ce moment de répit pour passer du temps avec ses cousins et cousines qui ne fréquentaient pas tous Sainte Catherine. Et si Sofia avait tout de même prit le temps de travailler un peu, elle avait surtout pleinement profité de ce petit break bien mérité. Il n'y a rien de mieux qu'un retour aux sources pour remplir les batteries et s'aérer l'esprit. Évidemment, comme à chaque fois que Lars et Susanne accueillaient leurs quatre enfants sous leur toit, ils avaient mit les petits plats dans les grands. Salades composées, viandes au vin, légumes caramélisés, fromages goûtus, fruits juteux ... Ils dépensaient sans compter lorsqu'il était question de l'estomac de leur progéniture. Le dîner du dimanche soir fut d'ailleurs le plus gargantuesques de tous et jamais Sofia n'avait autant mangé auparavant, même lorsque sa grossesse lui imposait des fringales impressionnantes.

Résultat, c'est pleine jusqu'au cou et aussi ronde qu'à son cinquième mois de grossesse qu'elle a regagné sa chambre, bien trop tard pour quelqu'un supposé se lever très tôt le lendemain pour retourner travailler en France. Heureusement que Milla était là d'ailleurs : c'est elle qui a tiré sa mère du lit, hurlant à qui voulait bien entendre qu'elles allaient être en retard. Elle se permit d'ailleurs de grossir la chose, imaginant déjà le professeur Jekyll la refuser à son cours en l'humiliant déjà toute la classe. Sofia avait beau lui assurer que ce n'était pas dans le tempérament de sa collègue, essayez donc de faire entendre raison à une ado. C'est donc sous les complaintes de Milla que les danoises ont quitté le manoir des Eriksen en quatrième vitesse, sans que l'adulte n'ait le temps d'avaler quoi que ce soit. Elle n'avait plus qu'à prier que l'un de ces collègues ait ramené des viennoiseries en signe d'encouragement pour cette nouvelle semaine qui débutait.

Heureusement, Sofia maîtrise le sortilège de téléportation. Seulement, comme il est impossible d'atterrir dans le domaine - question de sécurité - les danoises durent attendre que le téléphérique magique vienne les cueillir en bas de la montagne. Tandis que Milla faisait les cent pas en se rongeant les ongles, Sofia s'assurait n'avoir rien oublié à Copenhague. Elle s'est préparée tellement vite qu'il ne serait pas étonnant qu'elle est omit quelque chose. Heureusement, tout semble bien là. Poussant un long soupir, Sofia profita pour remettre un peu d'ordre dans ses cheveux qu'elle avait coiffé à la hâte. Elle découvrit avec horreur que l'élastique qui nouait sa natte tordue était décoré de la tête de Hello Kitty. Un ancien chouchou appartenant à Milla que Sofia gardait sur sa coiffeuse en guise de souvenir. Quel honte, elle ne peut pas faire cours avec ça dans les cheveux ! Elle n'a cependant pas le temps de s'en préoccuper davantage : le téléphérique vient d'atteindre le haut de la montagne et Milla se rue déjà hors de la cabine, poussant des gémissements en consultant sa montre. Les cours commencent dans deux minutes top chrono. Il va falloir mettre les pleins gaz.

Tandis que Milla explose le record du monde du cent mètres pour rejoindre le château, Sofia enchante sa valise et s'assoit dessus, à la manière d'Aladdin sur son tapis volant. Elle rattrape donc rapidement sa fille et l'attrape au passage, l'installant à ses côtés pour lui faire gagner du temps. Arrivées au pied des marches, la jeune fille colle un baiser sur la joue de sa mère et disparaît dans le hall. Sofia, elle, prend tout de même le temps de confier leurs affaires à l'un des surveillants qui accepte gentiment de s'en occuper. Heureusement, son premier cours de la journée est consacré aux Dragons : généralement, ils sont tous calmes et attentifs, contrairement aux Faunes qui ont bien plus tendance à se laisser aller. Sofia se hâte donc de rejoindre la salle de classe et la cloche résonne à l'instant même où elle arrive devant la porte. D'un coup d’œil rapide, elle s'assure que Milla est bien là et soupire de soulagement en la voyant rentrer dans la classe de madame Jekyll. Tout est bien qui fini bien, pour sa fille comme pour elle.

D'un mouvement de la main, Sofia invite les Dragons à pénétrer dans la salle de classe. Ils s'installent ainsi dans le calme et attendent patiemment le programme du jour – bien qu'ils sachent déjà tous de quoi il en retourne. Cependant, tout à sa précipitation, la danoise a totalement oublié ce devoir sur table de deux heures prévu depuis bien trois semaines. Heureusement, elle peut compter sur l'honnêteté d'une de ses élèves – ou plutôt, sur sa maladresse. En demandant à Sofia s'il fallait plus d'une copie double, elle a contribué à rafraîchir sa mémoire. Résultat, c'est sous les soupirs déçus de quelques élèves que la danoise tire sa pochette à devoir de son sac. D'un mouvement de sceptre, elle fait voler les polycopiés sur les bureaux. Comme d'habitude, elle prend le temps de relire toutes les consignes avec eux, s'assurant qu'ils comprennent tout ce qu'elle attend d'eux. Et une fois certaine que tout est clair, elle les laisse travailler, diffusant une compilation de Beethoven parfaite pour la concentration. Ce petit répit de deux heures lui permet ainsi de vérifier ses notes une nouvelle fois, s'assurant n'ayant prévu aucun autre devoir sur table pour aujourd'hui. Et bien qu'elle ait oublié avoir garder son élastique Hello Kitty, aucun élève ne lui fit la remarque, tous bien trop occupés à gratter leurs copies comme des greffiers.

Lorsque la cloche sonne, les élèves lâchent leur stylo en parfaite harmonie. Sofia rappelle alors les devoirs jusqu'à son bureau et libère ses élèves, leur souhaitant bonne chance pour la suite de la journée. Étant donné qu'elle n'enchaînait pas tout de suite avec un nouveau cours, la danoise décide de rejoindre la salle des professeurs. Bien qu'elle ait mangé comme un ogre la veille au soir, son estomac commence déjà à exprimer quelques plaintes. Elle rassemble ainsi ses quelques affaires et, Eyla sur les talons, s'engage dans le couloir, descend la volée de marche menant au rez-de-chaussé et zigzag entre les élèves pour atteindre l'aile du personnel. Là, l'ambiance est plus légère, plus calme. En gagnant la salle des professeurs, elle s'étonne de constater que seule Charlie est là. Pourtant, jamais ses collègues ne ratent la réunion hebdomadaire autour de la machine à café. Tant mieux, dans un sens. Bien qu'elle vient de passer deux heures dans le calme complet, elle ne se sent pas encore prête à suivre les discussions animées de ses collègues. D'autant plus que cela lui permet de passer un peu de temps seule à seule avec son amie d'enfance.

Bonjour, Charlie ! Comment vas-tu ? Tu n'as donc pas entendu la cloche sonner ? La première moitié de la matinée est déjà terminée.

Sofia dépose alors ses affaires sur l'une des tables vides et aperçoit un petit sachet de viennoiseries trônant juste à côté de la machine à café. Que soit béni celui ou celle qui y a pensé. Ni une ni deux, la danoise pioche un croissant et se remplit une tasse de café bien noir, sans sucre. Elle a vraiment besoin de ça pour achever de se réveiller – et surtout, pour faire taire les complaintes de son estomac. Alors qu'elle mord dans le croissant, ses yeux tombent sur le bout de sa natte … L'élastique Hello Kitty ! Elle l'a totalement oublié, tellement pressée d'arriver … Cela signifie donc qu'elle est restée deux heures avec ses élèves et qu'ils ont tous vu le chouchou ? Quelle honte ! Horrifiée, Sofia manque de s'étouffer avec sa viennoiserie. Elle lance alors à Charlie un regard désespéré. Pitié, faites qu'elle ait un élastique noir dans ses affaires ! Certes, Sofia pourrait très bien métamorphoser l'actuel mais si elle peut économiser un petit peu de magie, elle n'est pas contre. Entre la téléportation et l'enchantement de sa valise, elle a pas mal abusé ce matin. Et quelque chose lui dit qu'elle ferait mieux de calmer sa consommation si elle ne veut pas que la Sécheresse vienne frapper à sa porte.

Charlie, par pitié, dis moi que tu as un élastique à cheveux … Je viens de faire deux heures de cours aux Dragons avec un chouchou Hello Kitty ! Heureusement qu'ils étaient en devoir, avec un peu de chance, ils n'ont rien remarqué …

Mais c'est sans compter sur le regard de lynx de certains de ses élèves. S'ils ne sont pas tous des cracks en métamorphose, ils ont cependant un sens de l'observation sur-développé. Ce que Sofia pourrait saluer si elle ne craignait pas pour sa réputation.
Sofia Eriksen
Sofia Eriksen

Profil


Espèce
: Magicienne

Familier
: Eyla, esprit dragon

Situation
: Célibataire (divorcée)
Professeur
Professeur
Messages : 34
Points : 42
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petits dossiers entre grandes copines ★ Sofia Petits dossiers entre grandes copines ★ Sofia EmptyMer 15 Aoû - 19:51
❝ Petits dossiers entre grandes copines
- avec Sofia Eriksen

D'aussi loin que pouvait remonter ses souvenirs d'Hortensia, Charlie avait toujours été amie avec Sofia. Et comment ne pas l'être ? Jolie, intelligente, cultivée et marrante, la jeune professeur avait déjà tous ces atouts dans sa poche à l'époque. Pour la blonde qui n'avait que son jumeau pour seul ami depuis leur naissance, Sofia avait été une bouffée d'air. Son amie n'était pas si différente de Neal, ce qui pouvait expliquer pourquoi elle avait été attirée vers la jeune Faune à l'époque. Ni comment leur amitié pouvait être encore intacte malgré les années écoulées.

Son départ avec Neal avait été clairement précipité. Elle avait dit oui sur un coup de tête, partant pour un tour du monde en bateau sans penser au lendemain. Pas génial quand on venait d'être diplômée avec sa meilleure amie et que les rêves faisaient encore leur effets dans leurs jeunes esprits de Magiciennes, tournées vers l'avenir. Son retour aurait pu être beaucoup plus difficile. Revenir comme une fleur, tout le monde n'aurait pas accepté cela sans broncher. Sauf Sofia.

Un mariage, une séparation, un bébé … des choses qui auraient pu davantage les séparer. Pas Sofia et Charlie. Certes, la distance et la vie quotidienne avaient fait leurs œuvres mais ça n'avait pas suffit pour détruire leur lien. La blonde avait été heureuse de l'arrivée de Milla dans la vie de la future professeur mais elle se rappelait aussi qu'elle souhaitait ne jamais vivre la même chose. Sans parler de la séparation avec cette espèce de … cet homme, Charlie avait été stupéfaite du choix de Sofia de garder son bébé. Stupéfaite mais impressionnée. Quelle force de caractère, on ne pouvait être qu'admiratif devant cela.

Bien évidemment, Sofia avait eut une place de choix lors de son mariage avec Peter. Et durant sa longue et épuisante grossesse, la bleue avait du supporter toutes ses questions, toutes ses angoisses sans se plaindre. Elle avait eut un bébé en premier, c'était son devoir. Et puis, la petite Milla était clairement adorable, un modèle de fille dont rêverait toutes les Mamans. Même si Charlie n'échangerait Blair pour rien au monde. Ni Thomas d'ailleurs. Comme c'était étrange d'autant tenir à eux maintenant après avoir passé huit mois et demi à les haïr.

Travailler à Sainte Catherine lui permettait également de passer plus de temps avec Sofia, comme pour rattraper le temps perdu. Oh, elle s'étendait très bien avec ses autres collègues également ! Line était adorable et Belle tellement gentille. Et puis, il n'y avait pas à se plaindre côté collègues masculins. Le niveau était relevé depuis la fin de ses études. Cette bonne ambiance était vraiment agréable et faire ce qu'elle aimait rendait ses journées encore plus belles. Bientôt, très bientôt, ses petits poussins allaient également devenir des élèves de l'école de magie. Il allait falloir qu'elle se retienne de ne pas les étouffer d'amour.

« Bonjour, Charlie ! Comment vas-tu ? Tu n'as donc pas entendu la cloche sonner ? La première moitié de la matinée est déjà terminée. »

Déjà ?! Moins de temps à boire du café, plus pour travailler ! Il allait vraiment falloir qu'elle se donne un coup de pied aux fesses si elle voulait terminer ses dossiers avant ses rendez-vous de l'après-midi. Avalant d'un coup ce qu'il restait de son café dans son mug, Charlie grimaça sous l'amertume du café noir avant de regarder Sofia se remplir sa propre tasse. Ne pas craquer, ne pas céder …

« More expresso, less depresso … perd pas la main, Sofia ! »

Elle tendit finalement son mug, remerciant d'avance la courageuse jeune femme de la sauver de la possible somnolence qui l'attendait. Courageuse, oui, car oser porter un élastique Hello Kitty dans une école remplie d'adolescents … il n'y avait pas d'autres mots. Ou si, provocatrice, à la limite. La visage du beau visage de son amie et de ce chouchou enfantin la fit rire. Rire qu'elle tenta de cacher en avalant une grande gorgée de café. Sans résultat.

« Charlie, par pitié, dis moi que tu as un élastique à cheveux … Je viens de faire deux heures de cours aux Dragons avec un chouchou Hello Kitty ! Heureusement qu'ils étaient en devoir, avec un peu de chance, ils n'ont rien remarqué … »

Oui mais non … aucune chance. Les Dragons n'étaient pas la classe la plus problématique mais ils avaient une vision sur-développée. Pour les quelques élèves qu'elle avait reçu, le temps d'une consultation concernant leur panique pour les examens et leurs futurs, aucun d'entre eux n'avait gardé le regard rivé sur ses propres genoux. Ils étaient plutôt du genre à regarder partout, à étudier tous les détails, sans rien oublier. L'élastique Hello Kitty allait vite faire le tour de l'école. Pauvre Sofia.

« Avec un peu de chance, oui … tiens, tu peux utiliser celui-là. »

Retirant l'objet de son poignet, elle se replongea dans sa lecture en attendant que la femme fasse l'échange, cachant l'objet du délit. Nouvelle gorgée de café, les lignes dansaient sous ses yeux. Irritée, Charlie repoussa ses notes et planta ses coudes sur la table, le regard rivé sur son amie, un sourire mutin aux lèvres.

« Ça va, ça va. Je n'avance pas du tout mais bon … j'espérais avoir des nouvelles des jumeaux ce matin mais toujours rien. Pour l'instant. »

Elle pouvait bien harceler son mari mais ce serait contre-productif. Ils étaient sans doute occupés à faire autre chose et tant mieux d'ailleurs. Elle espérait seulement que Peter ne se tue pas à la tâche pour la remplacer en attendant son prochain retour à la maison. Le week-end prochain, elle passait trois jours dans sa maison. Trois jours pendant lesquels elle n'allait pas se reposer mais profiter de ses enfants. Et de son mari. Son courageux mari. Observant d'autres collègues venir également dans la salle, se shooter avec leurs propres dose -tout le monde n'était pas accroc au café dans l'équipe éducative de Sainte Catherine- elle se retourna vers Sofia, cachant son sourire de Cheshire.

« Peut-être que tu aurais du garder l'élastique Hello Kitty … je suis certaine que ça aurait attiré le regard de ce beau professeur Bartosz. C'est curieux qu'il soit encore célibataire, non ? »

Sofia méritait de retrouver quelqu'un. Et pourquoi pas ce bel homme, mystérieux comme tout ? Et puis, les lunettes, franchement … Il n'y aurait pas eu Peter, Charlie aurait craqué sans hésiter. Son regard clair se perdit sur les ongles de sa main gauche, chassant une saleté sous son index.

« C'est incroyable tout ce qu'on peut voir quand on est à ma place … tous ces petits regards appuyés … aurais-je raté quelque chose ? »

Charlie était prête à utiliser la clause numéro une du manuel de l'amitié entre filles : aucun secret ! Et au pire, c'était son boulot de pousser la personne en face à se confier. Un peu d'adresse de sa part et Sofia allait chanter comme un rossignol sur ce qu'il s'était passé avec le professeur de Potions. Elle pouvait aussi bien aller faire son cirque près de lui mais taquiner Sofia, c'était bien plus marrant. Portant une nouvelle fois sa tasse à ses lèvres, elle laissa ses yeux pétiller de malice. La sirène allait-elle mordre à l’appât ?  



(c) Tsubaki
Charlie Gleeful
Charlie Gleeful

Profil


Espèce
: Magicienne

Familier
: Spark - Thunderbird

Situation
: Mariée
Psychologue Scolaire
Psychologue Scolaire
Messages : 27
Points : 31
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petits dossiers entre grandes copines ★ Sofia Petits dossiers entre grandes copines ★ Sofia EmptyJeu 18 Oct - 22:46

Petits dossiers entre grandes copinesSalle des professeurs
Sofia
Eriksen
Charlie
Gleeful
Sofia se souvient de sa rencontre avec Charlie comme si c'était hier. Tandis que la danoise prenait toutes les distances nécessaires avec son frère pour ne pas interférer dans sa vie, l'américaine ne voulait jamais lâcher le sien d'une semelle. Du moins, au début. Au fur et à mesure, les jumeaux Jones ont emprunté des routes différentes, sans jamais s'éloigner pour autant. Sofia, elle a considéré Charlie comme son amie dès le premier jour, lorsqu'elle a croisé son regard à la cérémonie d'accueil. Une petite étincelle s'est allumée dans son esprit, lui promettant que l'américaine deviendrait bientôt sa meilleure amie. Et ça n'a pas loupé. Malgré leurs différences, les deux filles se sont tout de suite entendues, complémentaires dans leur façon de vivre et de faire. Sofia, c'était celle qui voyait la vie aux travers de l'amour et de l'affection. Charlie, c'était celle qui entrevoyait son futur entre l'épanouissement et la liberté. Résultat ? De nos jours, Sofia est mère célibataire et Charlie, mariée avec deux enfants. Comme quoi, la vie ne prend pas toujours le chemin que l'on attend. Mais malgré tous les événements qui ont secoué leurs vies, elles ne se sont jamais perdues de vue. Et se retrouver toutes les deux ici, dans ce château ayant été témoin de la naissance de leur amitié, c'est un coup du destin que Sofia salue avec chaleur. Quel bonheur de pouvoir la côtoyer de nouveau entre ses murs … même si désormais, ce sont elles les adultes responsables.

Dans tous les cas, Sofia a énormément de respect pour Charlie. Elle a suivi son rêve aussi longtemps qu'elle l'a pu, jusqu'à ce que deux petits trésors viennent se nicher dans son ventre. Trésors qu'elle a d'abord détesté de toute son âme, avant de comprendre leur véritable valeur. Évidemment, la danoise ayant connu les joies de la grossesse avant son amie, elle a tenu le rôle de la conseillère, de l'oreille attentive, de l'épaule solide. Désormais, elle est fière de constater que Charlie est vraiment heureuse et épanouie avec sa petite famille. Bien que Sofia ait un peu de mal à comprendre qu'elle puisse accepter de travailler si loin d'eux. Elle, elle aurait été prête à sacrifier sa carrière pour demeurer auprès de Milla. Est-ce la meilleure des choses à faire ? Elle ne saurait le dire. De toute façon, il n'y a pas de profil type, ni de parent parfait. Si ce choix de vie convient à Charlie et sa famille, la danoise n'a rien à en redire. D'ailleurs, elle a bien hâte de revoir les bouts de choux de son amie. Si l'américaine lui montre énormément de photographies, cela fait quelques mois que Sofia ne les a pas vu en vrai. Ils ont du tellement grandir … Ces petites choses-là, elles poussent bien trop vite à son goût !

Répondant à l'appel désespéré de Charlie, visiblement déjà en manque de caféine, Sofia lui rempli son mug de café brûlant et lui restitue son bien avant de s'asseoir à ses côtés. Toujours aucune trace de leurs collègues. Tant mieux, qu'ils se tiennent éloignés encore un petit peu. Parfois, les professeurs sont encore plus bruyants que les élèves et la danoise apprécie le calme ambiant actuel. A son grand bonheur, son amie lui tend un élastique noir. Elle non plus ne semble pas persuadé que son chouchou Hello Kitty soit passé inaperçu mais Sofia essaie vainement de se persuader du contraire. Pour l'heure, elle se hâte de retirer l'élastique enfantin de ses cheveux et en profite même pour refaire sa natte, qui n'avait vraiment aucune forme. Séparant sa longue chevelure en trois brins de tailles à peu près égales, elle les tresse avec minutie, s'assurant de bien serrer ses cheveux. Elle renferme encore sa coiffure avec l'élastique de son amie et tâte le tout pour s'assurer qu'aucun petit cheveu rebelle n'essaie de s'enfuir. Ce n'est qu'une fois satisfaite qu'elle daigne reprendre une gorgée de café, sentant déjà son estomac la remercier. Aaah, il n'y a pas à dire, cela fait vraiment du bien. Pour peu, elle ne dirait pas non à une petite sieste. Mais interdiction de se reposer sur ses lauriers ! Cette heure de trou, elle compte bien la destiner à la correction des devoirs des Dragons. Du moins, elle espère au minimum en corriger la moitié.

Ça va, ça va. Je n'avance pas du tout mais bon … j'espérais avoir des nouvelles des jumeaux ce matin mais toujours rien. Pour l'instant.
Tu sais, il est encore très tôt aux Etats-Unis, ce n'est pas étonnant. Sois un peu plus patiente !

Sofia n'est peut-être pas une flèche en géographie, mais elle sait que le décalage horaire entre la France et les États-Unis est plutôt conséquent. Si elle comprend l'impatience de son amie, cette dernière doit tout de même se rendre à l'évidence : Peter et les jumeaux doivent être en train de dormir. Et bien que la danoise se doute que l'époux de Charlie se fait toujours une joie de lui répondre, il y a des moments où il n'est tout simplement pas en mesure de le faire. Néanmoins, cette impatience est adorable. Il est normal que l'américaine veuille avoir des nouvelles, elle qui est si loin d'eux. Ne regrette-t-elle pas, parfois ? Si cette question brûle les lèvres de Sofia, elle préfère pourtant la garder pour elle. Elle s'est promit de ne jamais critiquer les choix de vie de Charlie et compte bien d'y tenir. Elles ont beau être meilleures amies, ce n'est pas une raison pour s'en mêler. Ainsi donc, la danoise croque dans son croissant, recueillant aussitôt les miettes qui en tombe. La porte s'ouvre alors, un de leur collègue s'approche de la machine à café, se sert une tasse et, après les avoir salué, ressort aussitôt. Décidément, la salle est vraiment évitée ce matin. Se passe-t-il quelque chose ailleurs pour que cela attire autant l'attention des autres Cerbères ? Allez savoir. Sofia, elle, n'a pas le courage d'aller se renseigner. Elle préfère de loin boire une autre gorgée de café.

Café qu'elle manque de recracher aussitôt, après la réflexion de Charlie. Pourquoi lui parle-t-elle soudain de monsieur Bartosz ?! Aux dernières nouvelles, jamais elle ne lui a parlé de lui auparavant. Et dire qu'elle a un … « rendez-vous » avec lui, le soir-même, à Malnans. Si l'américaine le savait, elle inonderait Sofia de questions. Mais peut-elle vraiment le lui cacher ? D'autant plus que cette soirée n'a rien de romantique. Le polonais souhaite seulement la remercier pour son aide, et la danoise compte bien lui soutirer quelques informations concernant ses recherches. Après tout, les propriétés des Larmes de Sirène l'intéresse énormément, également. Il s'agit d'un artéfact très précieux chez les Sirènes et aujourd'hui encore elle a de la peine à réaliser qu'elle en ait reçu un globe rempli le jour de son baptême. Son regard glisse d'ailleurs sur le haut de son sceptre. La sphère est toujours là, parfaitement incrustée dans le bois. Au moindre petit mouvement, les larmes nacrées s'agitent et brillent de mille feux. Ce n'est pas si étonnant que cela ait attiré l’œil scientifique de Bartosz. Sofia espère seulement qu'il obtienne des réponses à ses questions – les Sirènes du lac lui ont offert que quelques Larmes, seront-elles suffisantes pour qu'il en tire tout ce qu'il souhaite savoir ?

C'est incroyable tout ce qu'on peut voir quand on est à ma place … tous ces petits regards appuyés … aurais-je raté quelque chose ?
Charlie … Ce n'est vraiment pas ce que tu crois.

Sofia se doute que son célibat est une affaire que sa meilleure amie prend très à cœur. Mais la danoise ne souffre aucunement de sa situation. Elle clame haut et fort qu'elle préfère être seule que mal accompagnée. Et bien que la danoise refuse de l'avouer, la blessure de sa séparation avec Jonas n'est pas encore totalement cicatrisée. Cela a beau faire presque quinze ans, Sofia l'aimait sincèrement et savoir qu'il a joué double jeu pendant quelques mois a été dur à encaisser. Certes, elle voulait également mettre fin à leur relation, mais elle aurait préféré que son époux soit honnête avec elle et qu'il n'aille pas compter fleurette à d'autres pendant qu'elle avait le dos tourné. Comment avoir confiance en soi, après cela ? Sofia n'était donc pas suffisamment à son goût ? Pas assez gentille, pas assez dévouée, pas assez jolie ? Et maintenant qu'une adolescent est rentrée dans l'équation, comment peut-elle se rappeler qu'elle est une femme et pas seulement une mère ? La danoise pense désormais que les amourettes, c'est quelque chose d'exclusivement réservés aux plus jeunes. Elle a eu sa chance, cela n'a pas fonctionné, mais ainsi va la vie. Nous n'avons pas toujours le lot gagnant. Et il faut savoir vivre avec.

Je l'ai aidé à mettre la main sur quelques Larmes de Sirène pour ses études, rien de plus !

Finalement, Sofia ne se sent pas d'avouer à Charlie que le professeur de potion et elle-même ont un rendez-vous de prévu le soir-même, au restaurant thaïlandais de Malnans. Cela ne risquerait que d'emmener davantage d'eau à son moulin !
Sofia Eriksen
Sofia Eriksen

Profil


Espèce
: Magicienne

Familier
: Eyla, esprit dragon

Situation
: Célibataire (divorcée)
Professeur
Professeur
Messages : 34
Points : 42
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petits dossiers entre grandes copines ★ Sofia Petits dossiers entre grandes copines ★ Sofia EmptyVen 23 Nov - 22:07
❝ Petits dossiers entre grandes copines
- avec Sofia Eriksen

Plutôt que de regarder Sofia se nater les cheveux, Charlie se fit la réflexion qu'elle pouvait tout aussi bien retourner à ses fiches. Mais pour une fois que sa super amie était là, autant en profiter. Elle regardait les doigts experts séparer l'épaisse chevelure colorée en trois brins de taille équivalente et les nouer entre eux jusqu'à former une longue tresse parfaite. Le coup de main de l'habitude. Ca rappelait à la psychologue la façon dont sa propre mère avait tenté de lui nouer les cheveux dans sa jeunesse. Mais les boucles folles de la blonde ne s'étaient jamais lassées faire. Toujours une mèche de travers. Et pire que tout : la marque des élastiques ou des épingles une fois le tout défait. En plus, il lui fallait tellement de temps pour brosser cet abondant amont de boucles …

Peter aussi, savait y faire avec les coiffures pour filles. Blair avait toujours des idées abracadabrantes et son père s'y pliait sans broncher. Quand elle avait eu sa période danse classique, il fallait impérativement qu'elle porte un chignon. Charlie avait été incapable de reproduire la merveille qu'avait réussi à faire son mari la semaine d'avant. Pourtant, il avait simplement tenu les cheveux de la petite fille tandis qu'elle tournait sur elle-même. Et rien ne pourrait battre la coiffure qu'elle avait obtenu pour Thanksgiving dernier : un nœud piqué de perles blanches et d'un ruban. Mais ce que Charlie ne pouvait faire en coiffure, elle le rattrapait en sport. Des enfants aussi jeunes, ça demandait beaucoup d'exercices et la jeune maman en avait aussi à revendre. Ils étaient encore un peu jeunes pour le Balai Volant mais de temps en temps, Charlie ressortait son vieux camarade et l'enfourchait en tenant à tour de rôle ses précieux bébés pour leur faire un petit tour dans leur grand jardin, bien caché des regards et à jamais plus de trois mètres du sol.


« Tu sais, il est encore très tôt aux Etats-Unis, ce n'est pas étonnant. Sois un peu plus patiente »

La blonde étouffa un grognement : la patience n'était pas l'une de ses principales qualités. Mais Sofia avait raison. Elle avait tellement hâte d'entendre la voix de Peter et des jumeaux. Plus les mois s'écoulaient, plus elle regrettait son choix d'avoir une chambre dans le château. Après tout, elle aurait pu trouver un moyen de rester dans sa maison avec sa petite famille et seulement se rendre à Sainte Catherine dans la semaine pour assurer une sorte de permanence. Sa présence n'était pas aussi vitale que celle de Line. Et mine de rien, elle s'en voulait un peu d'avoir laissé tant de responsabilités sur les épaules de Peter. Lui aussi avait des projets. Il voulait, par exemple, reproduire une sorte de pierre philosophale. En étant potionniste, oui. Ne jugeons pas. Et l'utilité d'une telle chose était un peu abstraite aux yeux de sa femme.

« Oui, tu as raison mais comme j'avais prévu de rentrer à la maison le week-end prochain, je voulais qu'on voit tous les deux comment est-ce qu'on allait s'organiser. »

C'était ça, la vie de parents : de l'organisation. Pour tout et tout le temps. Il fallait gérer sa vie professionnelle avec sa vie personnelle tout en gardant du temps pour les petits démons portant l'appelation « enfants ». Et en parlant de vie personnelle, celle de Sofia intéressait toujours sa meilleure amie. Surtout quand elle la voyait réagir à ses petites piques. Elle méritait tellement de rencontrer un homme qui lui ferait oublier l'horrible expérience de sa précédente relation. Ah comme Charlie avait pu maudire cet affreux gnome. Mince, comment s'appelait-il déjà … John ? Non, non, pas ça … Bref, il pouvait souffrir d'une infection horriblement douloureux aux parties intimes, Charlie ne bougerait pas un petit doigt pour l'aider.

« Charlie … Ce n'est vraiment pas ce que tu crois. »

La concernée la regarda avec une moue dubitative et même Spark alla se poser sur la table pour regarder la professeur avec sa petite tête jaune penchée sur le côté. Mais pour sa défence, la psychologue avait entendu une élève Pégase dire à un élève Dragon qu'un groupe de Phénix l'avait entendu d'un couple de Faune -se cachant dans les buissons pour des mamoures d'ailleurs- qui avait vu le duo ensemble du côté du Lac des Sirènes. Info ou Intox, elle se devait de vérifier, non ? Cela dit, la rumeur ne s'était pas spécialement dispersée dans l'école. Le quart d'heure après, il n'y avait plus aucun chuchotements sur ce sujet là.

« Je l'ai aidé à mettre la main sur quelques Larmes de Sirène pour ses études, rien de plus ! »

« Ohohoho, des Larmes de Sirènes, rien que ça ! »

Quand on connaissait le lien unissant Sofia aux créatures du Lac, on pouvait effectivement se dire que le beau professeur avait beaucoup de chance sur ce coup-là. Tout le monde ne pouvait pas s'en vanter. Charlie papillonait des yeux comme une jeune fille amoureuse, les mains au niveau de son cœur. Avant de se reprendre quand une image monta à son cerveau.

« Donc … tu as dû te changer pour plonger, non ? Il t'a vu, je suppose ? Ouh là là, on perd pas de temps, dis donc. C'est pas plus mal, tu savais que 52% des hommes pensent qu'ils auraient plus de facilités avec une collègue de travail plutôt qu'avec une connaissance d'un autre milieu ? »

Bon, elle grossissait légèrement le pourcentage mais l'idée était là. Charlit prit une gorgée de café et se tourna vers les deux collègues qui venaient de rentrer dans la salle des professeurs. Ils discutaient d'aller faire un truc dans le Hall alors la jeune femme se permit de les prévenir :

« Faites attention en allant dans le Hall, apparement, une élève s'amuserait à viser des gens au hasard avec une sorte de pistolet à eau qui change votre couleur de cheveux. »

La prévention faite, Charlie se retourna vers Sofia avec un sourire de conspiratrice. Elle s'était trouvé là un poisson très charmant dans ce grand océan.

« Tu me le dirais si quelque chose se passait entre vous, pas vrai ? »



(c) Tsubaki
Charlie Gleeful
Charlie Gleeful

Profil


Espèce
: Magicienne

Familier
: Spark - Thunderbird

Situation
: Mariée
Psychologue Scolaire
Psychologue Scolaire
Messages : 27
Points : 31
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petits dossiers entre grandes copines ★ Sofia Petits dossiers entre grandes copines ★ Sofia Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Petits dossiers entre grandes copines ★ Sofia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Répertoire ♦ SOFIA
» Planning ♦ SOFIA
» 【 Larmes de Sirène 】 ▬ SOFIA
» Curiosité scientifique. Ou déplacée. {Sofia}
» Tentative de rendez-vous galant {Sofia}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Le Domaine de Sainte Catherine :: Le Ventre de l'Hydre :: L'Aile du Personnel :: La Salle des Professeurs-
Sauter vers: