} Puis-je vraiment revenir ? [PV : Blake]
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Puis-je vraiment revenir ? [PV : Blake]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Espace Détente :: RP terminés
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Puis-je vraiment revenir ? [PV : Blake] Puis-je vraiment revenir ? [PV : Blake] EmptyLun 19 Fév - 18:55



Puis-je vraiment
revenir ?


Puis-je vraiment revenir ? [PV : Blake] Fond712





Merywen fit rouler sa lourde valise le long des pavés qui allaient l’entrainer dans son école après deux longs mois d’absences. Ses pas étaient lents, son visage rivé vers le bas.
La petite rousse était toujours si enjouée, si explosive, une démarche sautillante et des étoiles dans les yeux. Ce n’était plus vraiment le cas. La jeune sorcière était consciente d’avoir un poids sur la conscience qui rongeait son cœur et tout son être ne pouvait pas le cacher. Elle était fragile à présent. Le petit soleil a perdu de son éclat.

La jeune fille s’arrêta à quelques mètres de la porte d’entrée et regarda le bâtiment dans toute sa splendeur. Dans son village, il n’y avait pas de bâtisse de cette hauteur. Merywen n’était partie que deux mois, mais elle n’avait l’impression que ça faisait une éternité. Pouvait-elle réellement revenir ainsi ? Pouvait-elle réellement faire comme si de rien n’était ? Comme si son absence prolongée n’était rien qu’un petit problème familial ? Peut-être que ses colocataires avaient prit l’habitude de ne plus la voir à présent ? Peut-être qu’Aaron était habitué à ne plus avoir sa présence, peut-être indésirable ?
Des questions si pessimistes hantaient l’esprit maintenant fragile de Merywen. Ça ne lui ressemblait pas non plus, elle qui était toujours si optimiste, vivant de la pensée positive. Pourquoi cet accident avait-il affecté tout ce qu’elle était ?
Les élèves allaient et venaient près d’elle, mais la rousse ne bougea pas, les yeux rivés vers le sommet du bâtiment, perdue dans ses idées noires.

Mais qu’est-ce qu’elle faisait là ? Pourquoi était-elle revenue ? Pourquoi n’avait-elle pas continué de prendre des cours par correspondance en restant auprès de sa famille ?

Cirinci sentit la peine de sa maitresse comme si c’était la sienne et vint voler en face d’elle pour qu’elle redescende sur terre. Merywen sursauta en voyant son familier en face d’elle et se mit à respirer profondément, de manière presque stressée.

_Cirinci … Je n’aurais pas dû revenir …

La petite sorcière regarda un instant son familier avant d’hocher vivement la tête de gauche à droite, se mordant la lèvre pour ne pas fondre en larmes.

_Ils ont tord. Je n'ai rien à faire ici ...


Merywen tira vivement  sa valise vers le jardin des Nymphes et alla s’adosser à un bâtiment où il n’y avait personne. La jeune fille respira fortement comme si elle avait courut un marathon alors que ses yeux se voilaient de larmes. Lorsque son cœur se calma, Merywen se mordit la lèvre en se laissant tomber le long du mur, enfouissant sa tête dans ses bras.
A quoi ont servis toutes ces séances de psy si elle était incapable de retourner à l’école et qu’elle se laissait abattre au premier obstacle ?

Pourquoi ont-ils dis qu’elle devait retourner à l’école ? Merywen n’était clairement pas prête à revenir. Elle ne voulait pas revenir. Elle voulait rester auprès de son frère et de sa grand-mère. Elle n’avait aucun bras pour la réconforter ici. Et elle n’était pas prête à vivre avec ça.

L’oiseau, muet depuis toujours, vint se poser sur la valise de la petite rousse et la regarda dans sa tristesse. Il ne pouvait rien faire pour elle.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Puis-je vraiment revenir ? [PV : Blake] Puis-je vraiment revenir ? [PV : Blake] EmptyLun 19 Fév - 20:27
♥️
Puis-je vraiment revenir?
ft. Merywen de Zepherite





Tu venais de sortir des cours, par chance un des cours à été supprimé, le prof ayant une laryngite. Tu avais alors une bonne heure avant le repas du midi, ce qui expliquait pourquoi il y'avait beaucoup de faune dehors. Tu t'es dit que tu allais dans le petit coin tranquille ou tu allais rattraper tes devoirs en grignotant et en écoutant de la musique, typique le moment ou tu avais vraiment envie d'être tranquille... C'est pour ça que tu ne fus clairement pas jouasse quand tu voyais qu'une fille avait prit ton spot...

Tu grognais en voyant la nana avec sa valise... Mais quelque part elle te disais quelque chose. C'était pas... Merywen ? Une fille toujours positive et assez fonceuse. Elle pleurait en plus ? Tu ne l'as jamais vu pleurer, en même temps tu ne l'avais pas vu beaucoup, elle a du s'absenter deux mois... T'avais limite oublié son existence, ou presque. De toute façon, tu n'as jamais vraiment fait attention aux absents.

N'empêche... Est ce que c'est ton bon cœur qui parlait ? Celui qui est enfoncé au fond de ta poitrine et que tu ne ressors que quand tu as envie... Mais, tu n'aimais pas voir les gens pleurer. Nestor était un peu plus loin de vous, en train de creuser le sol pour manger des truffes, t'allais être un peu tranquille, elle allait pas forcer le dialogue ou tu dire quoi dire... Comme si tu avais besoin d'aide pour causer aux gens.

Tu t'approches alors de la petite demoiselle, sortant de ton sac une barre de chocolat, parce tout va mieux après une bonne barre de chocolat. Bon à la base t'avais pas envie de la partager, c'est ta dernière pour la semaine, après t'avais que des Princes vanilles... Les Princes vanilles, quelle invention du mal, j'vous jure. Mais bon, là c'est pour la bonne cause... Tu lui donnes une petite tape sur l'épaule.


Hey... Tout va bien? Tiens, on partage?

Tu te penches sur elle en lui tendant ta barre de chocolat. Ouais c'était bien Merywen, et ça faisait bien longtemps que tu ne l'avais pas vue. Tu avais vaguement entendu dire qu'elle était partie pour des raisons familiales, tu ne savais trop rien. Si Nestor était prêt de toi, elle t'aurait surement dit que "Décidément, quand ça concerne les autres, tu oublie vraiment tout Blake" mais là pour le coup tu t'en souvenais, un peu, t'étais pas sur.

On était pas dans la même classe? Qu'est ce qu'il ne va pas ?


Bon si ça se trouve elle avait pas envie de te parler et t'ignorer ou t'envoyer bouler parce qu'elle est surement envieuse de ta prestance. Mais au moins t'auras essayé de faire ta BA de la journée. Au moins il y'aura une personne qui ne pensera pas que tu es un enfoiré parce que les gens ont la flemme de te connaître.
Blake Roussel
Blake Roussel

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Une Potamochère... Nommée Nestor

Situation
: Célibataire
Faune
Faune
Messages : 174
Points : 114
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Puis-je vraiment revenir ? [PV : Blake] Puis-je vraiment revenir ? [PV : Blake] EmptyLun 19 Fév - 21:21
Alors qu’elle avait le visage enfouie dans ses bras, sanglotant comme une petite fille, sa taille et son gabarit n’aidant absolument pas à lui donner son âge, la canadienne sentit quelque chose se poser sur sa frêle épaule. Ça se ressemblait pas aux pattes de son familier mais plutôt à une main humaine.
Merywen releva doucement la tête alors que son visage arrondit était inondé de larmes qu’elle n’avait pas su retenir.

_Hey... Tout va bien? Tiens, on partage?

La rouquine regarda le visage tout rond du garçon en face d’elle. C’était Blake, un garçon de a classe mais également un grand ami d’Annabella. Elle n’avait pas eut l’occasion de faire connaissance avec lui mais il ne semblait pas méchant comme garçon. Personne ne l’était pour la petite sorcière.
Le camarade de classe de la rousse se pencha en tendant une barre de chocolat.

_On était pas dans la même classe? Qu'est ce qu'il ne va pas ?

Respirant profondément pour arrêter ses sanglots, Merywen finit par se forcer à sourire. Une chose qui semblait si naturelle chez elle devenait faux, c’était affligeant.
La petite sorcière passa rapidement sa manche sur son visage pour le nettoyer et toutes ses larmes et alla prendre doucement le chocolat que lui tendait Blake.

_C’est gentil … merci.

N’ayant pas vu que cette barre de chocolat était déjà cassé en deux, la demoiselle coupa sa part et tendis la moitié au brun en lui répondant d’une voix enfantine :

_Oui on est dans la même classe. Je reprends les cours demain.

Le cœur de Merywen se crispa rien qu’en pensant qu’elle devrait revenir en cours. Pourtant, les jours qu’elle avait passé ici n’était pas affreux, au contraire. Mais, elle voulait juste s’enfermer quelque part et jouer du violon jusqu’à épuisement. Pas de cours, pas de magie, pas de malédiction.
Une sorcière qui ne voulait plus étudier la magie ? Quelle plaie elle faisait. Une honte !
Mais la pensée de sa malédiction lui offrit d’autres larmes qui coulèrent sans retenue. Une nouvelle fois, Merywen les essuya. Elle avait beau les faires disparaitre sur la manche de sa longue veste, cette eau salée ne cessait de couler comme une cascade sur son visage d’enfant.

_D-désolée.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Puis-je vraiment revenir ? [PV : Blake] Puis-je vraiment revenir ? [PV : Blake] EmptyMar 20 Fév - 1:28
♥️
Puis-je vraiment revenir?
ft. Merywen de Zepherite





Eh beh... En voila un bon gros chagrin. T'aimes pas voir les gens dans cet état... Enfin sauf les gens que t'aimes pas ! ... Et encore eux, tu préfère les voir rager plutôt que pleurer... Tu n'es pas si mauvais que ça, en plus généralement c'est là ou que tu te dis que tu es allé trop loin. Enfin bref... C'était pas le moment de s'occuper de tes ennemis. Elle est tellement à l'ouest qu'elle te tend un petit bout de chocolat qu'elle avait cassé en deux. Tu lui fait signe que tu as déjà un bout pour toi et de tout prendre.

Ses larmes semblent s'être un peu calmées quand tu commences à lui parler, mais recoulent de plus belle une fois que elle parle de cours... Était-ce les cours qui la mettait dans cet état? Elle n'avait pas envie de retourner à l'école? Tu pouvais la comprendre, autant tu aimes bien certains cours, autant certains cours t'épuisaient et puis c'est pas comme si tes camarades étaient tendres avec toi... A raison, mais ça tu t'en rendais pas compte. En tout cas, elle s'excuse, tu hausses les épaule.


Faut pas t'excuser pour ça Merywen, c'est naturel de pleurer, c'est comme s'excuser d'avoir besoin de pisser, ou de roter... Enfin... Les deux sont un peu dégoûtants donc à la limite, ouais on peut s'excuser... Mais bon, tout le monde à le droit à un coup de blues. Bon en étant honnête, pleurer en publique c'est la honte, mais... On est que deux là, et c'est pas moi qui va te juger pour des pleurs. Alors mieux vaut te lâcher ici, ça t'éviteras de craquer en public.

Tu t'assis a côté d'elle et tu lui tends un mouchoir, elle allait en avoir besoin. Nestor est au loin,elle jette de temps en temps un regard sur toi, mais ne semble pas intervenir. Elle avait besoin d'une pause de temps en temps, car être avec toi 24h sur 24h peut être pénible, c'est pénible pour toi d'ailleurs, tu avais besoin de tes moments d'activités. Et vu que tu refuse qu'elle aille a l'association des amis des bêtes,alors elle se baladait un peu dans le parc, en te surveillant de loin, prête à accourir si tu avais besoin de quelque chose. Ou si tu t'apprêtais à faire une bêtise... Enfin, tu savais qu'elle allait de temps en temps à l'association quand tu ne la regardais pas, malgré tes interdictions et ça t'enrageait... Mais bon, là elle était ici. Et elle n'oserait pas y aller alors que tu es en face d'elle, même si plusieurs mètres vous sépare.

Mais bon, là n'est pas le sujet... Tu t'assure juste qu'elle est là et tu reporte ton attention sur Merywen, tu n'avais pas dit grand chose pendant un moment... Honnêtement, comment lancer la conversation? Peut être faire une petite blague avant de lui demander comment ça va, enfin tu sais qu'elle ne va pas bien, ça se voit bien. Ouais une petite blague pour essayer de détendre un peu l'atmosphère, c'est un bon moyen de détendre l'atmosphère.  



Eh... Quand même, ça arrive souvent ça, un p'tit coup de blues qui embête le monde... Tu as beau prendre un p'tit bout de chocolat mais y're still got the blueeeeeees ~ ♫ Hahaha ! C'est marrant parce que le blues c'est un genre de musique... Hahahaha ! ....Hem...


C'était nul, vraiment nul Blake. T'as beau être un bon comédien, mais si tu pensais que ça allait faire sourire quelqu'un, c'est surement raté. Tes blagues sont aussi agréable qu'un cactus dans le fion, cactus qui rentre et qui se bloque dans l’œsophage... Pour dire à quel pont c'était nul, et gênant... Tu soupires un peu et tu deviens un peu plus sérieux.


Tu veux.... En parler ?
Blake Roussel
Blake Roussel

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Une Potamochère... Nommée Nestor

Situation
: Célibataire
Faune
Faune
Messages : 174
Points : 114
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Puis-je vraiment revenir ? [PV : Blake] Puis-je vraiment revenir ? [PV : Blake] EmptyMar 20 Fév - 2:08
_D-désolée.
_Faut pas t'excuser pour ça Merywen, c'est naturel de pleurer, c'est comme s'excuser d'avoir besoin de pisser, ou de roter... Enfin... Les deux sont un peu dégoûtants donc à la limite, ouais on peut s'excuser...

Même si elle essuyait ses yeux humides, la petite rousse émit un sourire un peu amusé. Le pauvre garçon ne devait pas du tout être à l’aise et tendant désespérément d’être amusant. Merywen ne savait pas s’il disait ces mots sérieusement ou il essayait de faire rire sa camarade, mais la faune admirait l’effort.

_Mais bon, tout le monde à le droit à un coup de blues. Bon en étant honnête, pleurer en publique c'est la honte, mais... On est que deux là, et c'est pas moi qui va te juger pour des pleurs. Alors mieux vaut te lâcher ici, ça t'éviteras de craquer en public.

Il n’avait pas tord. Il fallait mieux pleurer ici et maintenant que ce soir avec les filles dans sa chambre ou demain en matin lorsqu’elle se rendra compte qu’elle n’est plus à Zepherite.

Le jeune homme vint s’asseoir à ses cotés en lui offrant gentiment un mouchoir. Merywen n’avait jamais eut l’occasion de parler avec lui, même s’il était l’ami d’Annabella, et la rouquine lui trouvait beaucoup de gentillesse et d’attention. La petite canadienne en profita pour se moucher rapidement, chose n’étant pas élégante. Blake s’était arrêté de parler. En temps normal Merywen aurait renchéris pour maintenir la conversation, elle savait bien faire ça en tant normale. Pourquoi était-ce compliquer à présent ? Est-ce l’état de tristesse qui empêchait la faune de continuer la conversation ?
Honorant le présent du brun, Merywen crocha dans la barre de chocolat tendit que ce dernier s’exprima :

_Eh... Quand même, ça arrive souvent ça, un p'tit coup de blues qui embête le monde... Tu as beau prendre un p'tit bout de chocolat mais y're still got the blueeeeeees ~ ♫ Hahaha ! C'est marrant parce que le blues c'est un genre de musique... Hahahaha ! ....Hem...

Un petit sourire se dessina sur le visage de la canadienne qui admirait toujours les efforts de son camarade de classe. C’était vraiment gentil de sa part.
Sans le regarder, fixant la barre de chocolat qu’elle mangeait à petite bouchée, Merywen entendit son camarade soupirer doucement. Elle espérait que ce n’était pas à cause d’elle et du fait qu’elle semblait renfermée. Elle voulait crier qu’elle n’était pas comme ça d’habitude, mais elle n’y arrivait pas.

_Tu veux.... En parler ?


Le visage de la petite rousse prit un visage beaucoup moins vivant même si il ne baignait plus de larmes. Ses yeux saphir si pétillant perdirent de leur éclat. Doucement, elle croqua dans le chocolat, prit le temps de le mâcher et de l’avancer. Elle qui était si énergique avant, encore une chose qu’elle avait perdue. Pourquoi ? Est-ce vraiment possible de changer à ce point ?

Puis, après avoir avalé cet antidépresseur, la canadienne tourna la tête vers son camarade de classe et le regarda dans les yeux pendant un instant. Elle ouvrit la bouche, prête à déballer son sac, mais se résigna et regarda l’étant du parc. Cependant, elle lui demanda, sa voix enfantine était beaucoup plus calme qu’autrefois :

_... Etant un sorcier tu as sûrement une grande fratrie, n’est-ce pas ? Mais en général nous les sorciers, on est peu proche de nos frères et sœurs. Ou alors seulement un ou deux. Mais ça dépend des familles je suppose. Et toi Blake, tu t’entends bien avec ta fratrie ?
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Puis-je vraiment revenir ? [PV : Blake] Puis-je vraiment revenir ? [PV : Blake] EmptyMar 20 Fév - 3:08
♥️
Puis-je vraiment revenir?
ft. Merywen de Zepherite





Au moins ton effet  avait marché un peu, la rouquine avait sourit a tes tentatives pitoyables de la faire un peu rire. Tu lui fait un petit sourire, elle semble hésiter un peu à dire quelque chose avant de te poser une question à laquelle tu ne t'attendais pas.

_... Etant un sorcier tu as sûrement une grande fratrie, n’est-ce pas ? Mais en général nous les sorciers, on est peu proche de nos frères et sœurs. Ou alors seulement un ou deux. Mais ça dépend des familles je suppose. Et toi Blake, tu t’entends bien avec ta fratrie ?

Et la tu te fige un instant... Avant de rigoler jaune pendant un moment ! En voila une question cocasse, ta famille... Ta fameuse famille... Ta belle et grande et nombreuse famille... Ton merveilleux clan soudé ! Celui qu'on admire pour l'endurance de ses femmes et la motivation de ses hommes.... Le fameux clan Roussel tellement nombreux que même l'infirmière connait tes frères ayant grandit dans la même région qu'eux.

Nombreuse ! Tu peux le dire ! Ouais... On est treize, treize frère, et tu sais c'est qui le treizième ? Bah c'est moi ! C'est Bibi... Et si je devais compter mes neveux et mes quelques nièces qui ont trois ans écart pour les plus âgés... Et si je m'entends bien avec ? Hahahaha !!! Hahahahaha !!!! ....Non...

Tu baisses la tête, ton sourire et ton assurance que tu avais plus tôt avait complètement disparu... Chose qui se passe à chaque fois qu'on te pose une question sur ta famille... Tu n'aimes pas parler d'eux... C'était-ce peut être parce que tu étais un adolescent en rébellion et en quête d'identité mais tu n'arrives pas à éprouver autre chose que de la colère et de l'amertume quand tu pense à tes frères et a tes parents... Surtout à tes frères...

Tes parents ont toujours été des bosseurs, les deux, on racontait souvent comment ta mère allait s'occuper des cheveux, malgré le fait qu'elle soit enceinte jusqu'aux yeux. En effet, avec une famille aussi grosse, il fallait bien travailler, pour pouvoir faire vivre cette micro communauté, leur permettre pour certains d'avoir des activités extra scolaires pas trop chères ou pour pouvoir aller à l'université plus tard. Et puis pour pouvoir habiller tout ce petit monde, et pour l'argent de poche...? Mieux valait travailler dans la ferme pour en avoir un peu, tu avais appris ça en foutant tes mains dans la bouse pour essayer de changer ton image de looser.

...Parlons en de ça... Chose qui te fait grincer des dents. Tes frères avaient tous... Quelque chose de naturel, un petit truc qui les démarquaient, qui les rendaient intéressants... Tandis que toi, tu étais l'enfant, le petit dernier, le petit oncle qui devait jouer avec tes neveux baveux et chiants... Tu avais quoi d'important à raconter, à part que le petit Billy t'avait fait un tire fesses avec ton caleçon à l'école quand grand frère Emilien se ramenait avec sa stupide médaille d'or d'équitation? De toute façon on te disait que c'était ta faute, tu n'avais qu'a faire du sport et t'affirmer, on aime tous taper les p'tits gros qui restent dans leurs coins, ce sont des cibles faciles. Et puis comme si c'était simple, quand tu voulais t'affirmer, on te traitait de capricieux et d'égoïstes, parce que les problèmes d'adolescents étaient plus importants que tes états d'âme d'enfant qui voulait de l'attention... Et puis tu es pas assez viril Blake ! Tu pourrais intéresser à autre chose que à tes trucs de coiffure, à ta danse ou ton chant... C'est les gonzesses qui font ça ! Viens regarder du football avec nous ! Comme ça tu sera un peu comme nous !!! Soit un mec !!! Un vrai !!

De toute façon, ils disaient de t'affirmer, mais comment faire quand ils prenaient toutes la place, quand tu voulais un moment avec ta mère ou ton père, ils débarquent et ruinent tout. Tu veux te poser avec ta mère devant un feuilleton a l'eau de rose ? Nan, t'as la belle soeur qui se pointe et qui commence à discuter avec devant votre feuilleton... Tu voulais à la pêche avec ton père ? Juste lui et toi? Naaaan, grand frère Lewis tient absolument à vous accompagner... A chaque petit moment privilégié que tu réclamais, il y avait toujours quelqu'un qui le ruinait... Tu n'as pas d'exception... Aucune exception.


On dit souvent que le plus jeune est le plus choyé... Quand t'es le treizième, c'est faux, t'es juste le p'tit dernier qui ennuie tout le monde... J'ai jamais eu de moment seul avec mon père ou ma mère... C'était toujours des moments parasités par ces grands crétins qui me servent de frères... Et ensuite c'est moi qui suis égoïste... Bah ouais... Quand je voulais juste un peu d'attention pour pouvoir dire que j'existe, c'était moi l'égoïste !!! A croire que les boutons remplis de pus de mes frères et leurs déboires à l'écoles étaient plus intéressant que leur p'tit fragile de fils qui se faisait boxer à l'école tous les jours... On me prenait clairement pas au sérieux... Sauf pour m'engueuler parce que j'avais du mal à bosser dans cette ambiance ou parce que je suis pas assez... "Mec" ! Ou alors quand j'ai failli mourir a cause de ma malédiction, car c'est arrivé à l'école... A croire que la loi du plus fort s'appliquait chez nous... Tss... Quand tu te rends compte que parfois on oubliait comment je m'appelle...

En parlant de ton nom ou de l'attention... Parlons un peu de l'écurie tiens, cette écurie de malheur avec sa ferme des enfers... Tous les animaux avaient le droit à leur petit traitement de faveur, quand tu voyais la grande partie de ta famille brosser leurs poils et leurs fers, nettoyer leur box et leur faire des caresses, à chacun d'entre eux... Bah... ça te rendait malade, malade de jalousie... Quand tu voyais le chien qui avait plus de papouilles que toi... Qu'est ce que tu avais envie d'être dans ce vieux clébard boiteux... T'espères d'ailleurs que ce vieux chien aura clamsé à ton retour, tu ricaneras sur sa tombes tiens. Foutue famille qui préfère leurs sales bêtes pleines de puces que toi...

Tu les détestes, tu détestes tellement ces frères... Si géniaux, si amicaux, avec toute leur smala digne d'une famille de mormons fort sympathiques, et leurs vie passionnantes... Avec leurs sales neveux qui ne te respectent pas, avec leurs modes de vies bruyants qui t'empêche de travailler. Et ces sales bêtes dont tu en a peur parce qu'ils pourraient te mordre et te faire saigner, cette ferme qui accaparait tous le temps de tes parents qui se sont d'avantages occupés de leurs foutus animaux que de toi... De toute façon, comme si tu valais quelque chose toi...



...Tu te rends compte que les chevaux qu'il y'a chez nous recevaient plus d'amour et d'attention que moi... ?



Et merde... Tu pleures.


Désolé... C'était moi qui devait te consoler à la base... Fais pas attention.

Tu essuie rapidement tes yeux et tu manges ton chocolat, ça te calme un peu... Le chocolat est surement le meilleur antidépresseur au monde.

Blake Roussel
Blake Roussel

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Une Potamochère... Nommée Nestor

Situation
: Célibataire
Faune
Faune
Messages : 174
Points : 114
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Puis-je vraiment revenir ? [PV : Blake] Puis-je vraiment revenir ? [PV : Blake] EmptyMar 20 Fév - 4:38
_Et toi Blake, tu t’entends bien avec ta fratrie ?

La phrase de la rousse semblait avoir provoqué chez son camarade un blocage. Même si Merywen n’était pas très perspicace, elle voyait bien que ces mots avaient provoqué quelque chose chez Blake. Elle allait s’excuser de son indiscrétion, mais le garçon fut plus rapide.

_Nombreuse ! Tu peux le dire ! Ouais... On est treize, treize frère, et tu sais c'est qui le treizième ? Bah c'est moi ! C'est Bibi... Et si je devais compter mes neveux et mes quelques nièces qui ont trois ans écart pour les plus âgés... Et si je m'entends bien avec ? Hahahaha !!! Hahahahaha !!!! ....Non...

Au moins, ça c’était dis …

Alors Blake lui expliqua son enfance, la relation qu’il avait avec sa famille, ses parents, ses frères, mais également le fait qu’il avait des problèmes à l’école et qu’on lui reprochait sa virilité. Puis sa malédiction … maudite malédiction …

Même si Merywen était fière d’être une sorcière, d’avoir cette force en elle, la petite adolescente détestait sa malédiction. C’était affreux, douloureux, c’était une marque gravée dans sa chair et à chaque fois qu’elle le voyait elle se souvenait de ce cauchemar qui a réveillé ses pouvoirs. Maintenant, ce n’était plus son cauchemar qu’elle voyait mais ce qu’a entrainé cette marque qui l’a maudite. Si elle pouvait, elle arracherait sa peau si cela pouvait faire disparaitre ce tatouage démonique.

Blake marque une pause après sa tirade. Il était toujours dans ses pensées, à ressasser son enfance qu’il n’a pas du tout apprécié.

_...Tu te rends compte que les chevaux qu'il y'a chez nous recevaient plus d'amour et d'attention que moi... ?

C’était dans ces moments là que Merywen comprenait qu’elle était chanceuse. Chanceuse de son enfance parfaite, de sa famille si petite pour des sorciers. Seulement deux frères. Et bien qu’ils n’aient pas été élevés par leurs parents, leur grand-mère leur a donné amour, protection, éducation et tout ce que deux parents réunis pouvaient offrir. Et Merywen avait son grand-frère. Il a toujours été là, il était le grand frère parfait que tout le monde aurait rêvé d’avoir. Et puis dans un petit village près de la mer au pied d’une montagne. Un cadre parfait. Un petit village qui portait son nom, des oiseaux écarlates, des bateaux, l’air pur. Parfait. Tout était parfait.
Oui, Merywen avait une vie parfaite avant l’arrivé de sa malédiction et son départ pour Sainte Catherine. Elle ne devrait pas se plaindre.
Elle ne se plaignait pas d’ailleurs. Mais Merywen n’a jamais fais de mal à personne, alors pourquoi ça lui arrivait ? Pourquoi est-ce que le Destin, les dieux ou que sais-je, avait décidé de détruire cette vie parfaite ?
Si Merywen pouvait retrouver dans le passé rien que pour changer ce moment, rien que ce moment, elle ne demanderait plus jamais rien au ciel.

_Désolé... C'était moi qui devait te consoler à la base... Fais pas attention.

Merywen laissa quelques instants s’écouler, le temps que Blake croque dans sa barre de chocolat, sûrement pour oublier la frustration de ses souvenirs. Des larmes lui avaient échappé. Discrète mais présente. Il avait réellement souffert de tout ça.

Mery, tu manques de délicatesse…

_Dans mon village … on s’occupe plus des oiseaux les moins dociles. Mais ça ne veut pas dire qu’on n’aime pas ceux qui sont déjà bien obéissant.

Ce n’était certainement pas ce que voulait entendre le jeune homme. Mais la demoiselle voulait lui dire à travers ces paroles que ses parents l’aimaient certainement, même s’ils ont manqué beaucoup de choses ensembles. C’était peut-être la naïveté de la jeune fille qui parlait, ou bien sa conviction en la nature humaine et sa capacité d’aimer.
La rousse reprit, ne laissant pas le temps à son camarade pour une quelconque réponse :

_Enfin, je suis désolée de t’avoir posé cette question. C’était indiscret. Cependant …

Avec plus de conviction, Merywen termina sa barre de chocolat, tapant sur ses mains pour les nettoyer avant de se tourner complètement vers le brun et lui offrit un léger sourire. Elle essaya de l’élargir mais ses lèvres refusèrent d’aller plus haut, comme bloquées par une force divine.
Tant pis, la jeune fille décida de faire avec.

_Tu es fort ici,
dit Merywen en posant une main sur son cœur, n’en doute pas. Et c’est le plus important.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Puis-je vraiment revenir ? [PV : Blake] Puis-je vraiment revenir ? [PV : Blake] EmptyMar 20 Fév - 23:34
♥️
Puis-je vraiment revenir?
ft. Merywen de Zepherite





Tu termines ta barre de chocolat, il eu un petit moment de silence avant que Mery se remette à parler. Vous vous regardez pas, tu avais toujours la tête basse... Décidément, les personnes que tu voulais aider finissaient toujours par vouloir t'aider.

_Dans mon village … on s’occupe plus des oiseaux les moins dociles. Mais ça ne veut pas dire qu’on n’aime pas ceux qui sont déjà bien obéissant.


A vrai dire, tu n'avais pas bien compris ce qu'elle voulait dire. Tu réfléchis un instant, était-ce pour te dire que tes parents t'aimaient quand même malgré tout? Oui bien sur qu'ils t'aiment, tes parents, tes frères aussi d'ailleurs... Après tout, ils venaient te voir tous les jours à l'hôpital, même si ils venaient tous ensemble ou presque et que ça t'épuisais plus qu'autre chose. Ils prenaient le temps de t'appeler plusieurs fois par semaines et te donnaient un peu d'argent de poche par mois, cent euros en général, cinquante les mois ou ils galèrent un peu... C'est plutôt correct pour de l'argent de poches. Alors non, tu n'as jamais douté de l'amour de ta famille,
ce n'est pas vraiment ça le problème...


Ouais... Mais parfois, les oiseaux les plus calmes ont besoin d'attention aussi... Et puis me compare pas à un animal.


Plus loin de vous, un oiseau est en train de picorer le sol... Tu grimace et saisis alors une pierre et la balance en sa direction, tu voulais pas le blesser et t'avais pas balancé la pierre assez fort pour le toucher, tu voulais juste le chasser. Ça marche d'ailleurs, l'oiseau s'en va à tire d'elle.

Je hais les animaux...

Puis alors que tu fouillais dans ton sac, Merywen se retourne vers toi en essayant surement de te consoler un peu plus... Bon la tentative est touchante c'est vrai. Mais bon... Tu trouve ta barre de chocolat que tu casse en deux et tend de nouveau un bout vers Mery. C'est tellement bon le chocolat en cas de coup de blues, heureusement que tu en as toujours un peu sur toi... C'est surement la raison de pourquoi tu ne seras jamais mince.

Bien sur que je suis fort ici... Après tout, comment on peut être le meilleur sorcier de l'école si on est pas un minimum fort ! Tiens, tu en veux d'autre ?

Enfin, tu étais content de paraître fort en face d'elle, car au fond de toi... Tu n'étais pas convaincu... Enfin... Comment dire, tu ne voulais pas l'admettre au fond de toi même que tu n'étais pas aussi fort que tu le prétendais.

Tu n'est pas fort Blake, tout ce que tu fais avec ton attitude de baroudeur, c'est juste fuir la réalité qui t'entoure,ni fort, ni populaire, ni même courageux... Quelque part tu le savais que au fond, tu es juste un... Simple pleurnichard bourré de blocages psychologiques, tu l'as même prouvé à plusieurs reprises en public en fondant en larmes à certains moment et en hurlant de peur sur le terrain de sport ! Mais ça Merywen n'avait pas du le voir, vu son absence... Nestor essayait souvent de te faire voir les choses telles qu'elles sont réellement, mais tu ne l'écoutais pas, tu n'en a pas envie... Tu n'es peut être pas prêt ? Tu grignote de nouveau ta nouvelle barre tout en tenant l'autre bout à Merywen.


Et toi? Pourquoi tu pleurais comme ça ?

Blake Roussel
Blake Roussel

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Une Potamochère... Nommée Nestor

Situation
: Célibataire
Faune
Faune
Messages : 174
Points : 114
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Puis-je vraiment revenir ? [PV : Blake] Puis-je vraiment revenir ? [PV : Blake] EmptyMer 21 Fév - 0:21
_ Et c’est le plus important.
_ Bien sur que je suis fort ici... Après tout, comment on peut être le meilleur sorcier de l'école si on est pas un minimum fort ! Tiens, tu en veux d'autre ?

Merywen agrippa la barre que lui tendait son camarade de classe tout en riant légèrement.
Le meilleur sorcier de l’école ? Elle en doutait un peu. La rouquine savait qu’elle n’était pas la meilleure de sa classe, au grand drame d’Aaron, mais elle était loin d’être mauvaise. Evidemment, maintenant elle ne savait pas vraiment. Deux mois d’absences, c’était long. Même si la faune avait prit des cours par correspondance, qu’est-ce que ça donnerait demain en cours ? Et après demain ? Et à la fin du mois ?
Peut-être qu’elle n’allait pas réussir l’année … peut-être que finalement le directeur la renverrait chez elle ?

Mais non Mery ! C’est quoi ce pessimiste, ça ne te ressemble pas ! Tu peux rattraper ton retard ! Tu verras tout rentrera dans l’ordre tant et si bien qu’on oubliera rapidement que tu as disparu deux longs mois sans explications !

La petite faune releva la tête vers l’endroit où Blake avait lancé sa pierre. Elle avait un peu de peine pour l’oiseau chassé alors qu’il n’avait rien fait de mal, mais elle ne pouvait pas en vouloir au brun après ce qu’il lui avait raconté.

_Et toi? Pourquoi tu pleurais comme ça ?

Mery perdit son sourire et tourna les yeux vers l’étendue du parc. Cirinci était partit dès l’arrivée de Blake. Peut-être était-il allé dans la chambre ou retrouver ses amis les animaux. Au moins un des deux étaient heureux de revenir ici. Mais ça se comprenait, le familier était né ici, même s’il avait prit la forme d’un souvenir de la canadienne, il venait de Sainte Catherine et était forcement heureux de rentrer chez lui.

_J’ai …

Etait le seul mot qui sorti de sa petite bouche d’enfant.
Ce n’était pas compliqué à avouer. Et toute l’école finirait par être au courant, surtout Blake. Etant l’ami de la fille du directeur qui est également la colocataire de Merywen, il était certain qu’il l’apprendrait plus tôt que tous les autres élèves. Autant le dire ici et maintenant.
Pourtant, aucun son ne sortie de la bouche de la jeune canadienne.
Elle voulait lui en parler, comme lui avait parlé de son enfance. Mais absolument rien ne sortait de la bouche de Merywen. Elle se résigna alors et crocha dans sa barre de chocolat pour laisser le silence planer le temps de manger.

Elle n’avait jamais était aussi silencieuse de sa vie, hormis à ses premières heures chez la psychologue. La rouquine vivait dans un monde beaucoup plus calme et beaucoup plus triste à présent. Autrefois elle ne comprenait pas pourquoi les gens pouvaient avoir constamment des idées noires, s’enfermant dans une morose perpétuel. De temps à autre, pas tout le temps. Maintenant si, elle comprenait.

Après avoir avalé sa première bouchée, Merywen eut une profonde inspiration et une expiration plus profonde encore. Puis, maintenant apte à s’exprimer, elle répondit doucement, presque dans un murmure :

_Je ne sais pas si je peux vraiment revenir à Sainte Catherine …
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Puis-je vraiment revenir ? [PV : Blake] Puis-je vraiment revenir ? [PV : Blake] EmptyMer 21 Fév - 13:06


♥️
Puis-je vraiment revenir?
ft. Merywen de Zepherite







Tu l'attendais, elle semblait avoir beaucoup plus de difficulté à parler de ses problèmes...  Alors que toi tu t'étais laché, et encore tu avais dit ça surement parce que c'était une fille avec laquelle tu n'avais pas de problème... A vrai dire tu ne sais même pas pour avoir raconté tout ça, peut être que c'était un lien de confiance pour pouvoir avancer dans la conversation.

Tu ne l'interromps pas, tu la regardes tout en mangeant ta petite barre. Tu regardes son visage d'enfant est torturé, tu n'avais pas le souvenir de la voir aussi triste. Du peu que tu t'en souvenais, c'était une fille pleine de vie et très gentille, et puis, il te semblait que Anna t'en avait parlé. Elles étaient dans la même chambre après tout, c'est normal qu'elles se connaissent bien... En tout cas, la personne qu'elle t'avait dépeint n'avait rien a voir avec la jeune fille mélancolique en face de toi.

Elle finit par lâcher finalement le morceau.


_Je ne sais pas si je peux vraiment revenir à Sainte Catherine ...


Tu lève un sourcil ? Pourquoi elle ne pourrait pas revenir a Sainte Catherine? C'est une sorcière en plus, c'est plutôt une chance au contraire d'intégrer Sainte Catherine, surtout dès la première année... Mais bon, tu voyais les choses comme ça, ce n'étais peut être pas son cas. Et puis elle s'était absentée pendant deux mois quand même ! Cela avait peut être un rapport... Peut être qu'un membre de sa famille est décédé ? Un membre proche, ce qui expliquerai pourquoi aussi longtemps... Mais honnêtement tu ne te voyais pas lui demander sans aucun tact "Qui c'est qui qu'est mort chez toi ?" Nan... Même un esprit aussi faible intellectuellement que le tiens à quand même deux sous de jugeote.

Est-ce que... Quelqu'un par hasard à l'école te faisait des misères ? Et que ça ne te donnes pas envie de revenir?

Le cas du bully... Classique mais plausible, un gars ou une fille, plus grand(e) plus fort(e) que Merywen qui la rackette et l'impose au silence, et son grand sourire n'était qu'un sourire de façade pour éviter de s'attirer plus d'ennuis... Tu ne connaissais que trop ce cas là pour être une raison à l'envie de s'isoler et de ne plus jamais voir de monde. Et puis il n'y avait aucune raison de pourquoi un bully s'attaquerait à quelqu'un, il suffit juste d'un détail pour t'attirer les foudres de quelqu'un... Il suffisait de te voir en exemple, tu détestes des gens pour des raisons complètements stupides après tout.

Ou alors... C'est parce que tu as pas confiance en tes capacités?
J'suis sur que tu va rattraper vite si c'est le cas.


Après tout, les faunes ont tous un mentor pour les aider, et puis il y avait bien l'association de discussion entre les magiciens et les sorciers, obligé qu'elle allait trouver quelqu'un là bas pour lui donner des conseils. Et puis deux mois, ce n'est pas spécialement dramatique, bon faut bosser. Et puis il y' a surement des profs qui proposent des cours de soutiens. Après ce n'était peut être pas ça, c'était peut être vraiment du à son absence... Aller, tu pouvais surement aborder le sujet maintenant... En douceur.

A moins que ce soit lié à ton absence...?

De toute façon elle allait surement avoir tout un tas de question là dessus, autant l'habituer tout de suite...

Blake Roussel
Blake Roussel

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Une Potamochère... Nommée Nestor

Situation
: Célibataire
Faune
Faune
Messages : 174
Points : 114
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Puis-je vraiment revenir ? [PV : Blake] Puis-je vraiment revenir ? [PV : Blake] EmptyMer 21 Fév - 19:32
_Je ne sais pas si je peux vraiment revenir à Sainte Catherine ...

La phrase laisse le jeune homme un peu perplexe. Elle prêtait à confusion. Mais la demoiselle était vraiment confuse, ce qui expliquait que ses mots l’étaient également. Ils traversaient sa pensée sans qu’elle ne puisse les retenir. Elle avait toujours le regard viré sur l’étant de l’herbe si verte. Sainte Catherine était enchanté pour qu’il fasse toujours beau et que tout soit si chaleureux et bon vivre. Pourtant, malgré ce soleil accueillant et cette vie paisible, Merywen n’avait pas le cœur à la paix.

_ Est-ce que... Quelqu'un par hasard à l'école te faisait des misères ? Et que ça ne te donnes pas envie de revenir?

Doucement, la demoiselle hocha la tête de gauche à droite, sans se retourner vers son camarade de classe.
Même si Merywen était différente, déjà parce qu’elle était une sorcière, et parce qu’elle n’avait pas reçut la même éducation ni la même enfance que la plupart des autres élèves, personne n’a jamais été violent ou blessant envers elle.

_ Ou alors... C'est parce que tu n’as pas confiance en tes capacités? J'suis sur que tu va rattraper vite si c'est le cas.

Une fois de plus, la petite rousse secoua doucement la tête, sans répondre ni regarder le garçon à ses cotés. Elle en profita cependant pour croquer une nouvelle fois dans la barre de chocolat. Au moins, elle ne pleurait plus, le chocolat était vraiment un miracle.

_ A moins que ce soit lié à ton absence...?


Ah. Touché.
Merywen, le visage froid, resta un moment immobile avant de prendre une profonde inspiration, comme tantôt.
Puis, elle se tourna vers son camarade qui se montrait très patient avec elle. Elle lui offrit un doux mais léger sourire. Pourquoi ne pouvait-il pas être plus grand ? Plus vivant ? Blake méritait bien mieux que ce petit sourire et ses yeux tristes qu’elle lui offrait.

_Tous le monde est très gentil avec moi. Même les magiciens médisants sur les sorciers. Et puis les cours … A par le latin je m’en sors ahah.

Le rire de Merywen était légèrement jaune. Non pas qu’elle mentait. Elle n’avait aucun problème scolaire. Sauf à son arrivé à Sainte Catherine puisse qu’elle n’était jamais allé à l’école autrefois, étudiant avec les doyens de son villages, mais elle apprenait vite et a su être une bonne élève.

Après quelques temps, la petite rousse reprendra certainement son niveau. Bon, sauf pour le latin, là elle allait clairement avoir besoin de cours particulier !
Son rire forcé venait qu’autrefois elle ne doutait pas d’elle, ni de ses facultés d’adaptations et d’apprentissage. Maintenant elle ne savait pas. Elle reprendrait réellement son niveau ? Elle pourrait passer outre ces deux derniers mois ? Vraiment ?

_En vérité, ce n’est pas que je ne veux pas revenir. Je ne sais pas si je suis en mesure de le faire. J’ai juste envie de m’enfermer dans ma chambre et jouer du violon.

Mais pourquoi elle parlait de violon ?
Bon, peut-être qu’Annabella avait déjà parlé de ça à Blake, ou elle apprenait quelque chose au jeune homme. Tan pis ? Tant mieux ? Aucune idée. Merywen disait simplement ce qu’elle avait sur le cœur. Son psychologue lui avait conseillé d’en parler, pour l’aider à l’accepté. La petite rousse doutait des capacités de cette femme, il fallait le dire. Mais personne ne pourrait l’aider si elle ne disait rien, c’était une évidence.

_Mon …

Allons Mery, tu peux faire mieux !

Le sourire de la canadienne devint plus fin jusqu’à disparaitre. Elle dû reprendre une nouvelle inspiration et un autre long silence, regardant le vide qui séparait les deux adolescents. Après un silence qui semblait si court pour la demoiselle, mais qui était certainement éternelle pour le brun, elle finit par avouer :

_Ma famille, était vraiment petite. Ma mère est capitaine du plus grand bateau de commerce de mon village. Elle s’occupe de toute la navigation des bateaux et des relations avec les joailliers des autres villes. Elle n’était pas du genre à s’occuper d’enfants et n’en a fait que trois pour s’adonner à sa vocation. Mais ce n’était pas grave, à Zepherite, les habitants privilégies les mariages amoureux que les procréations de bébés magiques … Et ce sont nos grands-parents qui nous éduquent, ou les doyens de la communauté. Je suis énormément attaché à mon grand frère, un peu moins avec le plus jeune à cause de l’écart d’âge …

Le fait de parler de ça lui serrait le cœur, mais en même temps elle se sentait libérer d’un poids. Des sentiments contradictoires qui s’affrontaient en elle.
Parler ? Se taire ? Se confier ? Garder pour soi ?
Peut-être n’aura-t-elle plus l’occasion d’avoir une oreille attentive comme Blake.
Peut-être Aaron ? Mais stoïque comme il était, la faune n’en était pas certaine.
C’était si compliqué …

_Je n’ai jamais été une grande sœur pour lui. Et je n’aurais jamais l’occasion de l’être …
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Puis-je vraiment revenir ? [PV : Blake] Puis-je vraiment revenir ? [PV : Blake] EmptyMer 21 Fév - 21:01



♥️
Puis-je vraiment revenir?
ft. Merywen de Zepherite







Bon tu t'en doutais un peu, c'était ni une question de bully, vu que apparemment Merywen était appréciée par beaucoup de gens à l'école, même par des peignes culs de Magiciens qui médisent les Sorciers parce que ce sont des Sorciers... Ni une question de cours... Sauf en latin. Mais bon, le latin c'est chiant et c'est malheureusement la matière que vous avez le plus, car les sorts sont en latin et faut que vous sachiez le lire... Sérieusement...Juste apprendre les sorts n'était pas suffisant? C'était bien la seconde matière que tu détestais le plus, après le sport. Mais bon, ça c'est un autre débat.


On avance, Merywen parlait de sa famille... Tu l'envie... Une toute petite famille éduquée sur une charmante petite île... Sa mère était pas faites pour la famille et elle a été élevée chez ses grands parents dans la plus grande tradition. Tu n'avais pas beaucoup connu tes grands parents, ils étaient déjà très vieux et ont finis par y passer peu de temps après que t'ai l'âge de réellement les connaitre... Une petite famille, comment tu aurai été si tu avais une famille plus petite et plus attentive. Tu serai surement un peu plus confiant et moins enclin a obtenir de l'attention sans arrêt. En tout cas, elle n'avait pas envie de les quitter... Si il y a eu problème c'est surement pas pour rien.

D'ailleurs, elle parlait de son petit frère, elle disait qu'elle n'en était pas proche à cause de leur différence d'âge, et qu'elle n'arriverait peut être jamais à être proche...
Pitié... Merywen n'est pas le genre à ignorer son petit frère, ou même ignorer les personnes en général... Alors elle aura surement tout le temps de s'occuper de son frère. Si elle habitait sur le bord de la mer, elle ira à la mer avec ! Tu pense là... Elle se juge beaucoup trop sévèrement.

... A moins que, son frère soit très malade?

C'était peut être ça, la raison de son absence, son petit frère était peut être gravement malade après tout, et qu'ils ont demandé de se rapatrier un moment chez eux, histoire de voir comment vont se goupiller les choses... Si ça se trouve, le pauvre gosse n'avait plus beaucoup de temps à vivre. Tu m'étonnes qu'elle était triste si c'était le cas. Tu disais toi même que tu détestais tes frères et ta famille... Mais dans le fond, tu ne savais pas comment tu réagirais si demain on apprenait la mort d'un membre de ta famille. Quoique si c'était ta mère, tu serai surement effondré... C'était bien la personne que tu préférais dans ta famille ! C'était surement pourquoi elle était aussi triste, la pauvre...



Merywen.... Est ce que c'est parce que ton frère était pas bien que tu as du rentrer pendant deux mois chez toi?


Blake Roussel
Blake Roussel

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Une Potamochère... Nommée Nestor

Situation
: Célibataire
Faune
Faune
Messages : 174
Points : 114
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Puis-je vraiment revenir ? [PV : Blake] Puis-je vraiment revenir ? [PV : Blake] EmptyMer 21 Fév - 22:30
_Je n’ai jamais été une grande sœur pour lui. Et je n’aurais jamais l’occasion de l’être …

Cette information mis quelques instants à parvenir à Blake. La rouquine osa poser ses yeux saphir sur ceux de son camarade de classe.

_Merywen.... Est ce que c'est parce que ton frère n’était pas bien que tu as dû rentrer pendant deux mois chez toi?

Une nouvelle fois, la petite rousse hocha la tête de droite à gauche dans le plus grand silence avant de reposer son regard vers le vide. Pourtant, Blake se rapprochait tellement de la réalité. Il était si prêt de comprendre. Ça serait tellement plus simple s’il arrivait à comprendre sans qu’elle lui dise, pour ne pas fondre en larmes.

_Il allait avoir six ans cette année. Il était tout petit …

Merywen tendit la main en avant pour montrer à peu près la hauteur qu’avait son petit frère. Il était plus petit qu’un enfant de son âge.

_Tout fragile. Il avait de l’asthme. Alors je ne jouais pas beaucoup avec lui. Mais la montagne lui faisait du bien.

Merywen souriait en pensant à son petit frère. Avec sa petite tête brune. Elle n’avait jamais su pourquoi ses deux frères avaient les cheveux noirs alors qu’elle avait les cheveux d’un rouge flamboyants. Malgré son sourire doux, ses grands yeux de saphirs devinrent humides, se voilant d’un filet translucide s’épaississant à chaque instant.

_Je n’ai écouté personne et je suis allée avec eux. C’était mon dernier jour avant de retourner à l’école, je voulais profiter de mes frères. Il m’avait dis que les vents étaient plus fort en janvier. Mais je ne pensais pas …

Les yeux humides de Merywen laissèrent échapper ses larmes.

_J’ai déclenché ma malédiction et mon grand-frère est venu m’aider. Mais … Mais du coup … il n’a pas pu retenir notre petit frère. Il est tombé … et … Si je n’étais pas venu avec eux … Je …

Les pleurs de la petite faune coulaient avec abondances et sans retenues. Son visage prit une mine triste, voir, désespérée. Elle était tellement rongée par la culpabilité, comment pouvait-elle avancer ?
Malgré cela, Merywen finit par cracher le morceau, avouant tout :

_Il est mort.

Même si la rousse serrait les dents, elle ne pouvait retenir si ses larmes, ni ses sanglots. Elle enfouit sa tête dans ses bras en serrant fermement ses jambes contre elle. Sa main gauche serrant fortement son bras droitoù se trouvait une partie de la marque de sa malédiction.
Même si on lui a dis, redis, répéter, fais répéter que ce n'était pas sa faute, Merywen se sentait terriblement coupable. Si elle n’était pas venu, son grand frère n’aurait pas eut besoin de la retenir, son cadet n’aurait pas été emporté par le vent violent de son aile jusqu’au ravin.
Son grand frère s’en voulait.
Merywen s’en voulait.
Et même si elle n’avait rien dis, la rouquine savait que leur mère leur en voulait, à elle de n’avoir pas su contrôler sa malédiction alors qu’elle était la seule de tout le village à aller à Sainte Catherine, elle en voulait à son fils de n’avoir pas pu protéger son petit-frère.
Mais ils n’étaient que des enfants. Et ils ont vu leur frère mourir. Alors pourquoi était-elle si injuste par tristesse ?

_Et c’est ma faute …
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Puis-je vraiment revenir ? [PV : Blake] Puis-je vraiment revenir ? [PV : Blake] EmptyMer 21 Fév - 23:07


♥️
Puis-je vraiment revenir?
ft. Merywen de Zepherite




Oh mon dieu...

Par tous les saints de l'enfer, c'était pile ce que tu pensais... Et un gosse de six ans, pauvre petit... La vie est vraiment une pute parfois. Ces foutues malédictions qui pourrissent la vie, une petite balade entre frères et sœurs et voila que l'une d'entre gâche à jamais la vie d'une famille... Comment consoler cette jeune fille qui pleure juste en face de toi ? Tu ne savais pas quoi dire... Après tout... C'était pas sa faute si sa malédiction s'est déclenchée à ce moment là, elle ne pouvait rien y faire, c'est pas comme si on pouvait contrôler les maledictions après tout.

Ses pleurs étaient incontrôlés elle était en train de vider un torrent de larmes sur ses genoux. En général, tu n'es pas très effusion de geste envers les gens que tu ne connais pas, mais là c'était une exception. Tu te rapproches d'elle et tu l'enlaces, fort, en frottant son dos, au moins elle pouvait pleurer sur ton épaule... Et puis, un des rares avantages d'avoir ta corpulence, c'est que tes accolades sont particulièrement confortables et rassurantes, et en plus tu sens bon la fraise des bois.

De toute façon tu ne pouvais pas lui dire des banalités du genre "ça va aller" ou "tout ira bien" ça ne marchait pas dans ce genre de situation... Son petit frère était mort, et aucune magie n'allait le ramener à la vie, seul le temps peut panser ce genre de blessure... Et en effet, être loin de sa famille n'allait pas arranger les choses, dans un monde idéal, elle serait restée et aurait redoublé son année, le temps que ça aille mieux.


Aller...Lâche toi, ça ira mieux après.

Si seulement tu étais un peu plus doué avec les relations familiales... Tu voulais vraiment dire un truc pour la réconforter mais... Rien ne te viens en tête sur le moment. Tu la laisse là, en train de mouiller copieusement ton uniforme, dans le plus grands silence teintés de pleurs.

Puis au bout d'un moment...



Hé...

Tu réfléchis longuement à ce que tu allais lui dire, tu avais une petite idée mais... Il ne fallait surement pas la brusquer, tu continue de lui frotter le dos avant de te décoller un peu.

...Tu disais que tu n'avais pas passer beaucoup de temps avec lui, mais... Je suis sur que le peu de moment que tu avais passé avec, il devait adorer ça. Je suis sur qu'il t'adorais, ton frère, et il t'as adoré jusqu'au bout...Te connaissant, tu as du être une bonne grande sœur avec lui... Et lui devait penser la même chose... Et je suis sur que là ou il est, il doit toujours le penser.

Tu marques une pause, t'es un peu gêné a vrai dire... Tu ne savais pas quel effet a eu tes paroles sur elle.


Je suis vraiment désolé pour ta perte Merywen...
Blake Roussel
Blake Roussel

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Une Potamochère... Nommée Nestor

Situation
: Célibataire
Faune
Faune
Messages : 174
Points : 114
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Puis-je vraiment revenir ? [PV : Blake] Puis-je vraiment revenir ? [PV : Blake] EmptyJeu 22 Fév - 1:08
Merywen était inconsolable. Et pourtant, elle avait promis à son père d’être forte.
Si elle était revenue à Sainte Catherine, c’était grâce à sa grand-mère. Cette brave femme lui avait dit que le meilleur moyen d’honorer la mémoire de son petit frère était de continuer de vivre. Et Merywen devait continuer d’étudier à Sainte Catherine pour se découvrir et mener la vie qu’elle voulait pour elle. Que se soit à Zepherite ou ailleurs dans le monde. Il fallait qu’elle vole de ses propres ailes et pas celles qu’on lui imposait.

Les yeux fermés et le visage caché, Merywen sentit quelque chose de rassurant entourer son petit corps. C’était son jeune camarade qui la prenait dans ses bras. La demoiselle ne savait pas si c’était le geste, Blake, ou cette combinaison qui donna ce doux réconfort à la petite faune. Le garçon se mit à doucement frotter le frêle dos de sa camarade en larme.

_Aller ... Lâche-toi, ça ira mieux après.

Oh qu’elle se lâchait. Et qu’est-ce qu’elle allait être épuisée avant l’heure ! Parce que pleurer, ça fatiguait, elle avait tenté l’expérience tout le moins de janvier. La rouquine ne savait pas cela avant, elle n’avait pas eut de si gros chagrin depuis, presque, toujours.
Merywen essayait d’étouffer ses sanglots pour ne pas ameuter des curieux. Manquerait plus qu’elle connaisse des personnes dans le lot d’adolescents, de plus.

Les larmes de la petite rousse se vidaient sur son camarade classe, mais son propre visage était trop humide pour qu’elle puisse s’en rendre compte. Merywen s’enfonçait dans les bras de Blake comme elle l’avait fait avec son grand frère, laissant sa peine quitter ses grands yeux si tristes.

_...Tu disais que tu n'avais pas passer beaucoup de temps avec lui, mais... Je suis sur que le peu de moment que tu avais passé avec, il devait adorer ça. Je suis sur qu'il t’adorait, ton frère, et il t'as adoré jusqu'au bout...Te connaissant, tu as du être une bonne grande sœur avec lui... Et lui devait penser la même chose... Et je suis sur que là ou il est, il doit toujours le penser.

La demoiselle essaya de parler mais ne faisait que bafouiller entre ses sanglots. Elle voulait demander au garçon s’il le pensait réellement. Peut-être qu’il disait juste ça pour lui remonter le moral. Mais même si c’était le cas, ça lui faisait chaud au cœur, d’imaginer son petit frère heureux avec elle.

Etrangement, Merywen se rappelait les fois où elle s’amusait avec lui. Il était si timide que lorsqu’il voyait une personne, hormis sa famille, il venait se cacher derrière leur grand-mère, leur grand-frère ou elle. Il aimait bien passer sa si petite main dans ses cheveux si rouge. C’était peut-être pour cela que Merywen les gardait si long, inconsciemment.

_Je suis vraiment désolé pour ta perte Merywen...

Après une minute, ou deux, peut-être trois, Merywen avait vidé toute ses larmes, sur Blake. Maintenant qu’elle ne pouvait plus pleurer, elle se détacha doucement de son camarade se classe et essuya son visage humide avec sa manche. Puis, en reniflant, encore porter par ce relâchement, elle regarda son camarade et constata qu’elle avait utilisé l’uniforme de ce dernier comme un mouchoir géant.
Elle eut un rire gênée en pointant la grosse tache humide sur Blake.

_Excuse moi, je ne pensais pas te faire prendre une douche.

Lorsque le rire de la demoiselle se calma, en même temps que ses reniflements, elle avait les yeux rouges et le visage bien pâle. Mais elle avait vidé son sac, et espérait que ça irait mieux maintenant.
Merywen offrit un doux sourire remplis de remerciements à son camarade de classe, tournant ses yeux bleus vers les siens.

_Merci … de m’avoir écouté … Réconforté … Et … Je sais que ça va se savoir … Mais n’en parle pas à Annabella s’il te plait.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Puis-je vraiment revenir ? [PV : Blake] Puis-je vraiment revenir ? [PV : Blake] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Puis-je vraiment revenir ? [PV : Blake]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» La bouffe ça rapproche [PV : Blake]
» Ice Ice Baby [avec Blake]
» Une rencontre brutale ft Blake Roussel
» Expériences et autres essais variés {PV Blake
» Petit gamin Chandeliere perdu (oui, vraiment)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Espace Détente :: RP terminés-
Sauter vers: