} Petit gamin Chandeliere perdu (oui, vraiment)
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Petit gamin Chandeliere perdu (oui, vraiment)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Dossiers Scolaires :: Dossiers Acceptés
MessageSujet: Petit gamin Chandeliere perdu (oui, vraiment) Petit gamin Chandeliere perdu (oui, vraiment) EmptyJeu 1 Nov - 23:47
Chandeliere Lenny
ft. Alba Frühling de Senyuu.

• Âge : 15 ans

• Espèce : Magicien

• Nationalité : Français

• Situation familiale : Membre d'une branche secondaire de la famille Chandeliere, vit avec ses deux parents, a un frère de 6 ans son ainé

• Groupe : Faune

• Familier : Un petit renardeau roux nommé Charkis

• Objet Magique : Il en a toujours plusieurs sur lui, sous forme de bijoux principalement. Il possède également un sceptre.

Caractère

Lenny, quand on le voit agir, qu'on observe ses actions et réactions, ce qu'on peut dire de lui, l'impression qu'il donne, c'est qu'il n'a pas l'air bien méchant. Dans le bon comme dans le mauvais sens. En effet, Lenny n'est pas bien méchant, il est même bien trop gentil. Ceci est dû à une certaine timidité. il cherche simplement à se faire bien voir, tout le temps, par tout le monde. Il veut correspondre aux attentes de chacun pour ne pas qu'on ait à lui reprocher quoi que ce soit. Alors il se montre extrêmement généreux et loyal envers tous ses camarades, proposant son aide dès que possible, même lorsqu'on ne lui a rien demandé. Mais ce comportement n'est pas vraiment naturel et peut même être énervant. D'autant que Lenny est très maladroit, autant dans les gestes que dans les mots, alors en général il dérange plus qu'il n'aide, quelle que soit la situation. En fait, Lenny n'est réellement doué nulle part. Sa famille exige pourtant de lui qu'il soit bon à tout. À cause de ça, le jeune garçon est constamment sous pression et a fini par développer un certain complexe d'infériorité. Et c'est bien ça qui le pousse à agir comme il le fait. Mais il essaie réellement toujours de faire de son mieux, pour ne décevoir personne. Ainsi, c'est un élève plutôt studieux, qui essaie d'être attentif en cours, qui n'oublie jamais de faire ses devoirs. Même s'il n'est jamais très organisé et manque de concentration, ce qui rends tous ses efforts inutiles.

Lenny est timide, naïf et un peu trop émotif. Il n'a pas beaucoup d'amis et n'a que ses peluches ou son familier pour le soutenir dans les moments difficiles. Mais il aime s'imaginer que ce n'est pas le cas. Dans sa tête, il s'invente des histoires dans lesquelles il est le héros, admiré de tous pour ses multiples talents, qui se bat pour sauver la veuve et l'orphelin. Et il joue son rôle comme un enfant de primaire, seul dans les couloirs, avec plus ou moins la complicité de Charkis... "Plus ou moins" parce que le petit renardeau a aussi ses propres délires à lui qui prennent bien souvent le dessus sur ceux de son maître et cela à tendance à agacer Lenny, qui le traite alors de gamin immature. Charkis est aussi beaucoup trop sociable et hyperactif et a tendance à attirer l'attention, alors il fait un peu honte à Lenny.

Malgré tout, malgré sa maladresse, malgré sa timidité, malgré son manque de confiance en soit, Lenny ne déteste pas être au centre de l'attention. Parce qu'on lui a appris qu'il n'était pas n'importe qui, parce qu'il est un Chandeliere. Il a ce petit côté fier et prétentieux parfois. Il aime montrer ce dont il est capable, se vanter lorsqu'il réussit quelque chose (il faut dire aussi, c'est rare, alors il est heureux quand ça arrive !). Il aime se sentir au dessus des autres. Il apprécie quand on écoute attentivement ce qu'il a à dire, quand on compte sur lui pour prendre des décisions. Il est capable de parler d'une voix sûre et forte quand il le veut. Comme le grand héros admiré de tous qu'il aimerait être. Mais ce n'est pas un rôle qu'il sait tenir bien longtemps devant d'autres gens. Au moindre faux pas, à la moindre erreur dans ses décisions, au moindre reproche... il abandonne son rôle de chef et n'assume absolument pas ce qu'il a pu dire. Au choix selon la situation, il peut alors s'excuser, s'énerver, pleurer, ou les trois en même temps. Il a déjà du mal à supporter l'échec en général et à gérer ses émotions aussi, alors il ne faut pas s'étonner de le voir réagir de façon étrange ou contradictoire.

Enfin, son opinion au sujet des Sorciers et des Magiciens est assez confuse. Il a été éduqué avec l'idée selon laquelle les Magiciens sont supérieurs en tout point, et il croit dur comme fer à cette idée. Les Magiciens sont les émissaires du Créateur, les Sorciers sont des démons envoyés par le Destructeur. Ça aussi il y croit. Et avec toutes les histoires qu'on a pu lui raconter sur les sorciers, mêlées à son anxiété naturelle, il ne peut s'empêcher d'en avoir peur. Une peur irrationnelle qu'il ne sait pas contrôler, malgré ses nombreuses tentatives pour la cacher. C'est cette peur qui le fait souvent agir de manière agressive envers les sorciers. Mais selon lui, c'est lui la victime dans cette histoire, et il est difficile de le raisonner sur ce sujet. Parce qu'il persuadé d'avoir raison quand il dit que les sorciers sont dangereux.

Physique

Lenny est élève en première année, un Faune, c'est donc encore l'un des plus jeune puisqu'il n'a que quinze ans. Pour sa taille, il est à peu près dans la moyenne (peut-être un peu en dessous), du haut de ses 1m61, pour un poids de 50 kilos. Il est donc un peu maigrichon et assez faible physiquement, il n'est pas vraiment sportif.

Ses cheveux, de couleur châtain clair, sont coupés courts à l'arrière. Ils sont aussi coiffés vers l'arrière, mais il a quelques petits épis rebelles ci et là de temps en temps. Il n'a pas de franges, mais a une mèche qui tombe de chaque côté du visage. Il a les yeux marrons, rien de particulier à signaler à ce niveau là. Pareil pour sa peau, elle n'est ni trop blanche, ni trop foncé, tout simplement normale. Globalement, il est plutôt mignon.

Pour ce qui est des vêtements, il n'a pas de style propre. À la maison, il se contente de porter les vêtements que ses parents lui achètent. Son père a tendance à lui acheter des vêtements assez traditionnels de magicien. Sa mère des choses plus simplistes et casuals, comme des chemises ou des jeans. Quand Lenny a lui-même le choix de ses vêtements, il opte pour des styles plus "jeunes", moins classes selon son père. Bref, il porte de tout. À l'école, il porte l'uniforme masculin des Faunes, évidemment.

Côté accessoires, avant Lenny n'en portait aucun, si ce n'est son sceptre qu'il a toujours accroché dans le dos. Néanmoins, depuis son arrivé à Sainte Catherine, il a commencé à porter divers objets magiques sous formes de bijoux, dans l'espoir que ceux-ci le protège des attaques des Sorciers. On peut ainsi le voir avec des boucles d'oreilles, des bagues, des bracelets ou des colliers... Tous ces bijoux lui donnent un certain style particulier, et involontaire, qu'il n'avait pas autrefois.

Enfin, à l'école, Lenny est toujours accompagné de Charkis, son familier. Impossible de le louper, c'est un petit renardeau roux qui mesure pas plus de 30 centimètres et qui ne tient pas en place cinq minutes si on ne le tient pas. Lenny le porte ainsi souvent dans ses bras pour éviter de le perdre. Il arrive aussi à Charkis de monter sur l'épaule de son maître, à l'occasion.

Histoire

Vous connaissez la famille Chandeliere ? Il s'agit d'une Grande Famille française très crainte et réputée au sein de la communauté magique. Connue pour être stricte, religieuse, fière, dont les membres sont persuadées de la supériorité des Magiciens sur les Sorciers. C'est de cette famille qu'est issu Lenny. Il ne fait parti que d'une branche secondaire ; son père, Léandre Chandeliere, n'étant qu'un cousin parmi d'autres du chef de famille. Il ne vit même pas au manoir des Chandeliere. Lenny vit simplement avec ses deux parents et son frère, Lyam, six ans plus âgé que lui, dans leur propre petit manoir avec quelques domestiques. Ils ne se rendent au manoir Chandeliere que pour les réunions de famille. Néanmoins, sa mère, Angéline, étant issue d'une famille méconnue et sans particularités, Lenny fut éduqué entièrement selon les coutumes de la famille Chandeliere, sans aucune autre influence, selon les exigences de son père.

Dans la famille Chandeliere donc, on est très croyant. Les Magiciens sont les émissaires du Créateur, ils règnent sur le Monde Magique, ils guident les Hommes, c'est grâce à eux et à eux seuls que le monde tourne. Les Sorciers, eux, ils n'étaient pas là au commencement, ils sont les créatures du Destructeurs, ils ne sont là que pour détruire tout ce que le Créateur a crée, à chaque fois que quelque chose de mauvais arrive dans le monde, c'est la faute des Sorciers. C'est ce qu'on répète à Lenny depuis sa naissance, l'Histoire telle qu'on lui enseigne au sein de la famille.

Il a donc été élevé avec l'idée que les Sorciers sont les grands méchants de l'Histoire et que les Magiciens devaient protéger le Monde, que le Créateur comptait sur eux et les surveillait. C'est pour ça qu'en tant que Magicien et parce qu'il porte le nom de Chandeliere qui ne doit pas être entaché, Lenny se doit d'être irréprochable sur tous les points. L'éducation stricte tant réputée au sein de la famille Chandeliere, il y a eu droit. Des profs particuliers qui venaient à la maison lui faire cours à lui seul, aussi. Parce que dans la famille on ne plaisante pas avec la réussite scolaire des enfants. Quand un enfant n'est pas vraiment doué à l'école, on le fait étudier et réviser le plus possible auprès des meilleurs professeurs, on hésite pas à le gronder ou le punir lorsqu'il ne ramène pas de bonnes notes, jusqu'à ce que tout finisse par porter ses fruits.

C'est avec une telle éducation qu'on fait d'un enfant Chandeliere un véritable Chandeliere, fier et puissant. Du moins, ça avait marché avec Lyam. Le frère de Lenny est rapidement devenu ce genre de personne qui prends les autres de haut, qui pense toujours avoir raison, mais qu'on peut difficilement contredire tant il fait honneur à la famille en ramenant les meilleures notes possibles à chaque occasion et en montrant une parfaite maîtrise de la magie. Mais pour Lenny, il semble que quelque chose ait raté quelque part. Lenny n'est pas fier et puissant, et même s'il le voulait il ne pourrait pas prendre les autres de haut tant il est faible et insignifiant. Pourtant, il fait vraiment de son mieux pour correspondre aux attentes de son père...

Son inscription à l'école Sainte-Catherine, on pourrait dire qu'il s'agit d'une "erreur de calcul". Ses parents l'ont bel et bien inscrit là-bas volontairement, ou du moins, ils l'avaient inscrit à Hortensia. Après tout, Lyam avait fait ses études là-bas, tout comme de nombreux autres enfants Chandeliere. L'école était très réputée et cette réputation semblait largement méritée. Lyam y avait parfaitement réussit ses études en étant l'un des meilleurs élèves de sa promotion, et sans avoir besoin du moindre professeur particulier. Si la réussite de Lyam pouvait en parti s'expliquer par son éducation en tant que Chandeliere, les résultats impressionnants obtenus par la totalité des Dragon l'année suivante prouvait qu'on pouvait réellement faire confiance au nouveau directeur, Benjamin Leroy, au sujet de l'éducation des jeunes magiciens. Alors Léandre lui a fait confiance, inscrivant deux ans plus tard son deuxième fils qui allait maintenant entrer au lycée. Sûr de lui, l'homme s'était même occupé de l'inscription plusieurs mois à l'avance -parce qu'un Chandeliere fait les choses bien et jamais au dernier moment !
 
Léandre avait ainsi beaucoup d'espoir concernant cette école. Le directeur et les professeurs réussiront là où lui avait échoué : ils feront de Lenny un vrai magicien, digne de la famille Chandeliere. Lenny étudiera dans les meilleures conditions possibles, pensait-il. Alors quand la nouvelle est tombé, qu'il apprit que l'école Hortensia -ou plutôt Sainte-Catherine comme elle allait être nommée maintenant- allait accueillir des sorciers, ces créatures du Destructeur, il fut extrêmement en colère. Mais il ne pouvait rien faire pour changer la décision de Benjamin Leroy, personne ne pouvait rien faire à vrai dire. Il lui restait alors deux solutions : soit il envoyait quand même Lenny là-bas afin de lui assurer la réussite scolaire qu'il espérait mais le forçait à vivre dans un environnement hostile au milieu de ce qu'il considérait comme des démons, soit il l'inscrivait ailleurs afin de protéger son fils de ces abominations quitte à le voir échouer lamentablement ses années lycée...

En vérité, le choix fut plutôt vite fait. La réussite scolaire de son fils étant plus importante à ses yeux que sa sécurité. Il se surprit même à penser que ce serait une bonne chose, que cela endurcirait Lenny de devoir fréquenter des sorciers. Alors sa colère s'évapora un peu. Une part d'inquiétude restait un peu en lui malgré tout. À l'approche de la rentrée, il demanda -ou plutôt ordonna- à Lenny de faire très attention aux sorciers, de ne pas leur adresser la parole, de toujours rester auprès de ses camarades magiciens. Ce n'était pas des mots qui rassuraient Lenny, lui qui depuis tout petit craint les sorciers plus que tout, tant on lui a un peu trop répété qu'ils étaient dangereux. C'est sa mère qui tentait de le rassurer, lui rappelant que le Créateur veillait sur lui et le protégeait, qu'il ne lui arrivera rien tant qu'il garde la foi.

C'est ainsi que Lenny arriva à Sainte-Catherine, le sac rempli de divers objets magiques de toute sortes, de babioles censées lui apporter la protection du Créateur. Il évite un maximum les sorciers, passe le plus clair de son temps à étudier, seul ou auprès d'autres magiciens, tout en tentant de maîtriser Charkis, son familier renardeau, qui semble être là seulement pour lui attirer des ennuis... Cette première année à Sainte-Catherine est pour lui la pire année de sa vie, mais il y survit, c'est au moins une chose dont il peut être fier.

A votre propos

• PUF : Tora
• Âge : 23 ans
• Comment avez-vous connu le forum ? : Ça fait un an que j'aurais du venir en suivant Dimitri, mais pour certaines raisons, je suis pas venue tout de suite et le temps a passé et finalement bah j'ai suivi Matteo pour arriver maintenant.
• Un petit avis sur l'univers ? : C'est cool, j'adore les forums scolaires, j'adore votre histoire avec les sorciers et les magiciens, alors voila.
• Depuis combien de temps faites-vous du RP ? : Depuis que j'ai 12 ans.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petit gamin Chandeliere perdu (oui, vraiment) Petit gamin Chandeliere perdu (oui, vraiment) EmptyJeu 1 Nov - 23:53
Bienvenue petite sœur ! :happy:

Contente d'enfin te voir ici !
T'inquiète pas, on est gentils ! Petit gamin Chandeliere perdu (oui, vraiment) 3324820222
Et Lenny est trop cool ♥️ (même si on sera pas copains :c )

Bonne chance pour la validation ! :coucou:
Dimitri Leprince
Dimitri Leprince

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Aram • fennec

Situation
: Célibataire
Pégase
Pégase
Messages : 52
Points : 219
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petit gamin Chandeliere perdu (oui, vraiment) Petit gamin Chandeliere perdu (oui, vraiment) EmptyVen 2 Nov - 1:04
Ooh un cousin éloigné ! (Maman est Chandeliere aussi ::D: )

Bienvenue ! Le caractère de Lenny est très intéressant. J'ai hâte de le voir se promener en rp. Skylar a un caractère très différent de Lenny, raison de plus pour venir t'embêter pour un lien quand tu seras validé ! :huhu:

Bon courage pour la validation !
Skylar Walker
Skylar Walker

Profil


Espèce
: Magicienne

Familier
: Jet le colibri

Situation
: Experte ès plans foireux
Phénix
Phénix
Messages : 17
Points : 3
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petit gamin Chandeliere perdu (oui, vraiment) Petit gamin Chandeliere perdu (oui, vraiment) EmptyVen 2 Nov - 6:11
Tellement de Chandelière sur ce forum Petit gamin Chandeliere perdu (oui, vraiment) 3324820222
Ils pullulent presque autant que les Larsen
Bienvenue à toi en tout cas, et bonne chance pour ta validation !
James White
James White

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Salazard, un lézard à la queue bleue

Situation
: Célibataire
Professeur
Professeur
Messages : 70
Points : 258
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petit gamin Chandeliere perdu (oui, vraiment) Petit gamin Chandeliere perdu (oui, vraiment) EmptyVen 2 Nov - 10:44
Un nouveau Chandeliere Petit gamin Chandeliere perdu (oui, vraiment) 3324820222

Bienvenue à toi !
Petit gamin Chandeliere perdu (oui, vraiment) 1672707778

Je n'ai pas de raison de te souhaiter bon courage pour la rédaction de ta fiche mais du coup, je me contenterai de patience pour ta validation ! La fiche était sympa à lire, ça fait plaisir de voir un Magicien de plus ayant des à-priori sur les Sorciers (merci la famille huhu) et j'ai hâte de voir ce que ça va donner inrp !
Gare aux autres membres de ta famille ici, ils sont pas commodes les bougres Petit gamin Chandeliere perdu (oui, vraiment) 4104578694

A bientôt j'espère \o
Lexa Dibra
Lexa Dibra

Profil


Espèce
: Sorcier.

Familier
: Jasper, le Pika d'Ili.

Situation
: Célibataire.
Phénix
Phénix
Messages : 174
Points : 568
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petit gamin Chandeliere perdu (oui, vraiment) Petit gamin Chandeliere perdu (oui, vraiment) EmptyVen 2 Nov - 12:10

Félicitations !
tu es validé~

 
Je te le dis de nouveau : bienvenue parmi nous ! Petit gamin Chandeliere perdu (oui, vraiment) 3458628195

Comme promis j'ai lu ta fiche ce matin et c'était très plaisant :D Lenny a un caractère qui me parle beaucoup, car je suis un peu pareille sur certains points. J'éprouve donc beaucoup d'affection pour ce petit, et j'espère en faire un ami pour mon futur compte Sirius ♥️

Ahem, pardon je divague. Comme le soulève Lexa, il est plaisant d'avoir de plus en plus de Magiciens qui sont sur la défensive vis-à-vis des Sorciers, parce que nous n'en avons pas tant que ça. Et puis, c'est un nouveau Chandeliere que l'on accueille, vous commencez à être nombreux, c'est cool :huhu: Et puis, familier renardeau ... mon coeur est actuellement une guimauve.

En tout cas, je n'ai aucune raison de refuser ta fiche, loin de là :D Je te souhaite un très bon jeu parmi nous  :pompom:

PS. Nous n'avons pas encore de Dragon libre pour être ton parrain, il va falloir attendre, désolée :c


(c) Moona Neko
Gabriel Strogoi
Gabriel Strogoi

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Knife, un oreillard

Situation
: Célibataire
Pégase
Pégase
Messages : 479
Points : 104
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petit gamin Chandeliere perdu (oui, vraiment) Petit gamin Chandeliere perdu (oui, vraiment) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Petit gamin Chandeliere perdu (oui, vraiment)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Agnès Chandeliere [En cours]
» Gamaliel Chandelière - Magicien
» Visite médicale - Ft Agnès Chandelière
» Puis-je vraiment revenir ? [PV : Blake]
» Footing au bord de lac - ft. Daniel Chandeliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Administration :: Dossiers Scolaires :: Dossiers Acceptés-
Sauter vers: