} The Breakfast Club [PV Lexou]
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

The Breakfast Club [PV Lexou]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Le Domaine de Sainte Catherine :: Le Ventre de l'Hydre :: La Laverie
MessageSujet: The Breakfast Club [PV Lexou] The Breakfast Club [PV Lexou] EmptySam 7 Avr - 20:27
Quel beau programme qui s'annonce.


- Hé. Juste au cas où tu te posais la question, on est collés. Demain, après les cours. 

La phrase lui tourne en boucle dans la tête. Daniel se souvient avoir balancé mollement son oreiller sur la porte derrière Lexa qui partait après lui avoir annoncé la nouvelle d'un ton blasé. Tellement utile l'oreiller pour le coup. Ça ne l'avait pas vraiment calmé. Il a juste d'autres choses à foutre que de se farcir une colle, surtout avec la compagnie qu'il va se taper. C'est bien pour ça qu'il traîne les pieds d'ailleurs. Dire que Loki a décidé d'aller voir ailleurs, que ce n'est pas de sa faute si son magicien a décidé de jouer au débile et qu'il doit assumer. Voilà pourquoi il se dirige seul en direction du bureau de Bartosz. Une de ses vestes habituelles sur le dos, pas celle que Billie a dégueulassé quoi, ses baskets hors de prix aux pieds, il discute par sms avec sa pote Jude. Qui se fout de sa gueule, comme d'hab. Ce qui, à défaut d'arranger son humeur générale, le fait tout de même sourire.
Arrivé devant la porte, il y frappe sans grande conviction. Même pas à la bourre, merci l'éducation des parents. Il voit son prof qui ouvre et qui lui fait un sourire un peu sadique. Un truc à la Snape dans Harry Potter. Genre tu vas souffrir si tu oses ouvrir ta gueule. C'est pourquoi, dans le doute, il se la ferme poliment. Et attend gentiment.

- Bonsoir Chandeliere. Vous pouvez vous diriger vers la laverie dès maintenant. L'ensemble de la pièce et des lessives de l’école sont à votre disposition pour être nettoyées.

Respiration coupée, il ne se souvient pas de l'avoir retenue. Il souffle un bon coup, discrètement, mais garde les yeux relevés sur son prof. N'aime pas ce qu'il pressent.

- Cela devrait vous prendre deux heures ce soir, j'informerai votre ami quand il arrivera.

Bon, ça encore, c'est gérable. Même si le terme 'ami' le fait grincer des dents. Un peu. Beaucoup même.

- Et vous viendrez la semaine prochaine aussi. Chaque semaine en fait, pendant deux mois. Cela devrait vous être utile. Évidemment, pas de magie pour nettoyer tout ça, vous m'avez compris ? Je passerais vérifier à chaque fois avant de vous laisser partir. Passez une bonne soirée.

La porte lui claque au nez. Daniel reste les bras ballants. Et sur le cul aussi. Il va perdre deux heures de sa vie pendant deux mois. Juste pour un petit éclat de rien du tout. Parce qu'un idiot a fait de la merde. Oh putain, mais ça va être tellement joyeux tout ça.
Il tourne les talons et se dirige vers la laverie. Et espère que Lexa ne viendra pas, au moins il passerait la soirée un peu plus tranquille. Il passe l'entrée de la pièce quelques minutes plus tard. Se félicite qu'il n'y ait personne et qu'il soit arrivé le premier. Au moins, on aura rien à lu reprocher sur ça...
Oh la merde. Sans magie ? Mon cul oui. Le tas de draps et autres conneries est énorme. Hors de question qu'il s'occupe de tout ça. Tout seul. Sans magie. N'est-ce pas ? Un nouveau soupir lui échappe, il va s’asseoir dans un coin de la pièce. Et attend que l'autre gars se pointe. Manquerait plus qu'il se tape le travail seul.
Son portable dans les mains, il check l'heure rapidement, voit qu'il est à peine en avance et lance un jeu débile pour passer le temps. Il a bien envie de se tirer, mais faut pas trop déconner non plus. S'il exagère et pousse un peu trop loin, ça va encore lui tomber sur la gueule. Ses parents qui déjà n'en peuvent pus, entre ses conneries et son redoublement... Ça ne l'étonnerait pas qu'ils aient trouvé une idée pour le punir un de ces quatre d'ailleurs, ça fait un peu trop longtemps qu'il n'a pas eu de leurs nouvelles. Il n'a pas hâte d'en avoir cela dit.
Il lui reste encore une vie pour battre le record de sa pote. Et pouvoir parader un peu devant elle. Sauf que c'est le moment où il entend du bruit, annonçant l'arrivée imminente de quelqu'un. Ça ne peut pas être grand monde à cette heure là et il a autre chose à faire que relever la tête. Alors il continue de marteler rapidement ses doigts sur son téléphone. Jusqu'au moment fatidique.

- Et merde.

Face à sa défaite, en espérant que l'autre ne le prenne pas pour lui. Jude pourra continuer à le taquiner là-dessus. Il range son portable tranquillement dans sa poche pour relever les yeux vers celui qui vient d'arriver. Hésite à le saluer. Ne sait pas commet se comporter. Dan' voudrait l'ignorer. Mais si on prend en compte que ça va durer deux heures, le temps risque de paraître long. Et comme il n'est pas vraiment de mauvais poil, il se dit qu'il peut faire un effort. De politesse au moins.

- Salut.

On a vu mieux. On a vu pire aussi, surtout venant de lui. Il se relève souplement et fout ses mains au fond de ses poches, comme il ne sait pas quoi en faire d'autre. Autour d'eux, une montagne de draps et de serviettes. Il n'est pas près à ça. Mais n'a pas vraiment le choix.
Bataille d'eau ?
Daniel Chandeliere
Daniel Chandeliere

Profil


Espèce
: Magicien

Familier
: Loki - Bouquetin aux cornes dorées

Situation
: Fiancé à Mélo.
Phénix
Phénix
Messages : 106
Points : 256
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The Breakfast Club [PV Lexou] The Breakfast Club [PV Lexou] EmptyMer 18 Avr - 12:00
The Breakfast Club.Lexa Dibra & Daniel ChandeliereVous savez comment Lexa aurait aimé être salué en passant le pas de la porte alors qu'il pénétrait dans la pièce qui – il le savait déjà – allait signer la mort de son amusement ?

- Et merde.

Pas comme ça.

À peine avait-il eu tôt fait de poser un orteil dans la laverie que ces doux mots avaient échappé de la bouche d'un magicien mécontent. Celui-ci étant bien évidemment Daniel Chandeliere, au cas où quiconque pourrait avoir le moindre doute. Pour la courtoisie et la politesse, on repasserait une autre fois – mais sans savoir s'il trouvait cela drôle ou particulièrement triste, même en y réfléchissant bien, Lexa ne se souvenait pas avoir jamais entendu la moindre gentillesse sortir de la bouche de son camarade.
Il ne fut donc pas vraiment étonné de l'accueil auquel il eut le droit en arrivant dans cette pièce, finalement.

Mais replaçons donc un peu le contexte de cette situation, si vous le voulez bien.

La veille, un léger incident avait eu lieu lors d'un cours de potion d'apparence ordinaire. Bon, d'accord : un incident relativement significatif. Oh, du point de vue du sorcier il n'y avait pas de quoi en faire une montagne honnêtement : un chaudron avait explosé, la moitié d'une classe de Phénix s'était retrouvée parée d'une chevelure à faire pâlir d'envie n'importe quelle fillette de quatre ans et les rapports entre Lexa et certains de ses camarades s'étaient retrouvés légèrement... entachés par cet évènement dirons-nous, sans faire de mauvais jeu de mots.
Ça n'avait certes pas forcément été la meilleure journée que le sorcier n'ait jamais passée, mais certainement qu'elle était encore très loin de pouvoir être considérée comme la pire. Le hic étant simplement que cela avait mené notre albanais à avoir un charmant tête-à-tête avec son professeur de potions après l'incident.

Pour tout dire, bien que cela l'ennuyait profondément, Lexa n'avait pas moufté lorsque M. Bartosz lui avait annoncé qu'il serait collé le lendemain. Même s'il n'avait rien fait pour provoquer l'explosion, il comprenait qu'il doive en subir quelque conséquence, ne serait-ce que pour "montrer l'exemple". En revanche, lorsque aujourd'hui il s'était rendu au bureau du professeur, le sorcier n'aurait jamais pu prévoir la sentence qui allait tomber sur lui : deux heures à nettoyer l'entièreté de la laverie, chaque semaine, et cela pendant deux mois. Rien de trop terrible me direz-vous ? C'était sans compter sur un dernier détail. Un détail répondant au doux nom de Daniel Chandeliere.
Là, il avait grimacé le Lexa. Ça ne l'avait pas surpris, mais  il n'en était pour autant pas ravi : passer deux heures en compagnie d'un magicien le traitant avec à peu près autant de considération qu'il pourrait avoir pour un nuisible bon à l'extermination n'était pas une perspective agréable, étrangement.

Tout cela nous menant à la situation actuelle : Lexa, debout dans l'encadrement de la porte, en train de regarder sans vraiment le voir Daniel, assis dans un coin de la pièce et penché sur son téléphone portable.

- Salut.

Ah. Comme quoi, un semblant de politesse restait tout de même enfoui quelque part au fond du magicien : Daniel avait même fait l'effort incommensurable de relever les yeux de son écran pour regarder son camarade. On était encore loin d'une discussion amicale, mais c'était un début.
Alors que son camarade se levait, l'albanais commença à se diriger vers la pile de draps la plus proche. Faisant preuve de bonne volonté, il en profita également pour répondre à l'autre, laissant entendre au ton de sa voix qu'il ne cherchait pas la moindre forme de conflit.

- Salut.

Cette brève salutation marqua le premier, mais également le dernier mot prononcé par Lexa dans cette pièce.

Les deux heures suivantes, seuls les râles de Daniel agrémentés d'une multitude de soupirs, de marmonnements et de jurons tous plus exotiques les uns que les autres vinrent mettre un peu de ponctuation dans l'ambiance de la laverie. Ça, ainsi que le frottement des draps que les deux Phénix avaient pour mission de savonner avec minutie. Une ambiance de folie en bonne compagnie, somme toute.
Lexa n'avait certes rien fait pour entretenir la moindre forme de dialogue avec son camarade, mais il n'avait rien fait non plus qui puisse lui être reproché. Il avait ignoré les piques qui lui avaient été lancées et s'était contenté de laver ce qui avait à être lavé, avec une efficacité pour laquelle il fallait remercier ses plus jeunes années à avoir gagné quelques pièces de la sorte. Comme quoi vivre pauvrement pouvait aider à développer certaines compétences utiles.

Lorsque leur professeur vint vérifier leur travail, la laverie n'était pas rutilante mais le travail fut estimé suffisant : les deux jeunes hommes purent en sortir, non sans que M. Bartosz leur signal qu'il attendrait d'eux qu'ils frottent davantage la semaine suivante. Lessivés dans tous les sens du terme, ils se quittèrent donc sans un mot. Lexa ne retourna pas aux dortoirs ce soir-là, préférant se diriger vers les extérieurs du château pour profiter de la tranquillité de l'orée de la forêt.
Passer deux heures dans une laverie aux senteurs de javel et de lessive, ça ne lui avait donné qu'une seule envie : s'isoler dans un environnement plus chaleureux et essayer d'effacer ces deux dernières heures de sa mémoire.

Mais forcément, une semaine plus tard, il fallut bien revenir à cette laverie.

Cette fois-ci, Lexa fut le premier à arriver sur les lieux. Pressé de subir sa punition ? Pas vraiment. Sa semaine lui avait simplement paru interminable et aujourd'hui, il avait décidé de ne pas retarder l'échéance et même commencer à s'occuper de nettoyer quelques draps sans attendre Daniel dans l'espoir que ces deux heures se terminent plus vite.

Un espoir vain, sans doute.
©️ 2981 12289 0
Lexa Dibra
Lexa Dibra

Profil


Espèce
: Sorcier.

Familier
: Jasper, le Pika d'Ili.

Situation
: Célibataire.
Phénix
Phénix
Messages : 174
Points : 568
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The Breakfast Club [PV Lexou] The Breakfast Club [PV Lexou] EmptyMar 1 Mai - 17:58
Quel beau programme qui s'annonce.


- Salut.

Ce fut le seul mot qui lui fut adressé de la soirée. Pas un seul autre ne franchit les lèvres de Lexa, malgré lui qui ne s'en privait pas. En même temps, vu le travail qu'on lui demandait, fallait pas s'étonner. Au moins, le sorcier avait l'air de se démerder. Mieux que Dan' en tout cas, ce qui n'est pas compliqué en soi. En finissant les deux heures, il avait les mains abîmées et rougies par la lessive et la tête vidée de tout. Il avait abandonné à un moment et avait utilisé la magie. Pour avancer un peu plus vite. C'est tellement débile de leur demander quelque chose en les empêchant d’utiliser tous les moyens  à leur disposition pour être efficace. Et puis hors de question de voir l'autre gars avancer autant sur son travail et pas lui. Hors de question que ce soit de sa faute s'ils prennent du retard. Alors il avait triché, oulala-c'est-pas-bien-merci-mais-ta-gueule, au moins c'était un peu moins la galère sur la fin. Et le prof était arrivé, n'avait pas trop rechigné à les foutre dehors, ce que Daniel c'était empressé de faire, jusqu'à courir à la douche et à se foutre au lit sans plus de cérémonie.


Deuxième semaine, il traîne.
Il pourrait aussi courir pour arriver à l'heure. Mais nan. Il sort de son sport, à autre chose à faire que de se presser. Il est tout de même passer se rincer avant d'y aller, pour éviter d'empester toute la soirée. Au final, il n'est même pas vraiment à la bourre. Dommage. Lexa bosse déjà. Dommage. Ou tant mieux, ça fera moins de linge pour lui. Même s'il y croit moyen, y a assez de taff pour deux ici. Voir même trois. Ou cinq. Ou dix. Bref. Il soupire en voyant ce que lui réserve encore cette soirée. Gros fun en perspective. Ambiance d'enfer. Activités géniales. Et Loki qui daigne l'accompagner cette fois. Mais qui va se foutre dans un coin pour le mater se démerder avec ce bordel.

- Salut.

Politesse, encore. Bien joué mec. C'est déjà ça. On pourra pas lui reprocher quoi que ce soit sur ce plan là. Au moins pour cette fois. Il se sent même d'attaque à lancer la conversation.

- Ça fait longtemps que t'es là ?

Pour ce que ça vaut par contre. Faut vraiment pas trop lui en demander.

- Oulah, j'sais pas si j'ai bien fait de venir. Ça va être aussi pourri comme ambiance toute la soirée ?

Y a son majeur qui se lève face à la gueule de Loki qui ne s’embête pas et prend la parole à voix haute, avant que Daniel ne se mette au travail. Et commence à s'occuper d'un des tas de draps. En passant, il fait malencontreusement tomber une bassine d'eau claire sur son familier, lui sort un « Oups désolé » pas du tout crédible et se décale dans un coin de la laverie où il pense être plus en sécurité. Loin d'une potentielle vengeance du bouquetin. Il y croit moyen. Mais tente.

- Oh putain mais tu me cherches là ? Hein ? Tu crois quoi ?

Daniel n'a pas le temps de se retourner, qu'il se prend la pile de linges posée à côté. Dans la gueule. Un coup de corne bien placé de Loki la fait s'effondrer sur lui. Lorsqu'il réussit enfin à s'en extraire, c'est pour voir l'animal en train de quitter la pièce.  Et le tas en vrac à ses pieds, dans un joyeux bordel. A devoir ranger.

- Passez une bonne soirée les chatons.

Y a un rire qui s'éloigne, accompagné des claquements des sabots sur la pierre. Le magicien replie les affaires d'un mouvement de main. Magie. Puis retourne à sa tache, silencieusement cette fois. Dommage que son familier l'ait abandonné si rapidement, ça aurait pu mettre un peu d'animation. Plutôt que de devoir taffer comme un con. Surtout que le connaissant, il est juste parti pour le faire chier, même pas vexé. Soupire de nouveau. Ferme sa gueule. Daniel n'a rien à ajouter cette fois-ci, même pas envie de jurer ni de se plaindre. Lui qui était un minimum en forme et de bonne humeur en arrivant, le voilà juste blasé et fatigué cinq minutes à peine après avoir commencé.

Au final, la suite se fait calmement. Un peu au ralenti, mais il se tait. N'a pas grand chose à dire non plus. Encore moins à faire, à part s'occuper les mains. Il fait l'effort cette fois de ne pas trop utiliser sa magie. Petit challenge perso qu'il relève avec brio, même si pour le coup il est moins efficace qu'avec. Bien qu'il finisse par prendre le coup de main. Un peu. Il en est presque fier au final, de s'en sortir à peu près avec ce bordel. Un coup d’œil à Lexa lui apprend qu'il n'est toujours pas le plus efficace des deux. Mais il a fait de son mieux, c'est déjà ça. Alors il hausse les épaules quand le prof leur demande si tout s'est bien passé, lance un « Bonne soirée. »  et file une nouvelle fois rapidement. Vers les dortoirs. Engueuler Loki et bosser un peu sur un devoir qu'il devait faire pour hier. Ou un truc du genre. Puis va se coucher en ignorant gentiment tous les gens de sa chambre, pour ceux qui sont là.


Nouvelle semaine.
Daniel arrive en avance cette fois. Pas envie de faire quoi que ce soit. Casque sur la tête, musique aux oreilles, il débarque dans la laverie, salue la fille qui s'en va avec son linge d'un signe de tête, et s'installe sur les machines. Ses jambes se balançant en rythme dans le vide. Et lui en train de fredonner les paroles, dans un yaourt anglais approximativement meumeumé.

- Girls who are boys, who like boys to be girls, who do boys like they're girls, who do girls like they're boys... Always should be someone you really love.

Pour sa défense, c'est la playlist de sa pote. Et en fait, il s'en fout. Loki n'est pas venu cette fois-ci non plus, donc y a personne pour se moquer de lui. Dans tous les cas, il serait le premier à se foutre de sa propre gueule en fait.
Bataille d'eau ?
Daniel Chandeliere
Daniel Chandeliere

Profil


Espèce
: Magicien

Familier
: Loki - Bouquetin aux cornes dorées

Situation
: Fiancé à Mélo.
Phénix
Phénix
Messages : 106
Points : 256
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The Breakfast Club [PV Lexou] The Breakfast Club [PV Lexou] EmptyJeu 10 Mai - 15:15
The Breakfast Club.Lexa Dibra & Daniel ChandeliereMouiller.

Ce qu'il avait de positif avec le type de punition qui avait été donné à Lexa – ainsi qu'à son camarade pas encore présent aujourd'hui – c'est qu'elle ne demandait pas vraiment de faire appel à un tant soit peu de matière grise de sa part. Rien de compliqué, rien de magique, rien qu'il ne soit pas en mesure de faire tout seul.

Frotter.

Il n'avait eu qu'à attraper un drap, à le plonger dans une bassine d'eau tiède qu'il avait pris le temps de remplir lorsqu'il était arrivé pour commencer à se mettre à l’œuvre. Rien de savant, rien d'extravagant, rien qui ne lui demande la moindre forme de réflexion.

Savonner.

User de gestes répétitifs, voilà quelque chose qui étrangement ne le dérangeait pas particulièrement, et cela malgré l'aspect ennuyeux de sa tâche. Rien de fou, rien d'insurmontable, rien qu'il n'ait pas déjà eu besoin de faire auparavant.

Frotter encore.

Les travaux routiniers, machinaux, inintéressants et un peu médiocres, il en avait assez multiplié au cours de sa simple vie pour ne plus réellement les voir comme des punitions.

Rincer.

C'était plutôt comme une manière d'occuper son temps, à laisser son esprit rêver tandis que ses mains bougeaient d'elles-même.

Frotter toujours.

Rien de passionnant, rien de déprimant, rien que des draps à laver.

- Salut.

Tordre ?

Arraché à ses rêveries, Lexa releva la tête du linge dans lequel il s'était plongé : il n'avait pas rêvé, quelqu'un venait bien de lui parler ? Rapidement, son regard se posa sur l'origine de ces salutations, debout dans l'encadrement de la porte.

Ah.

Daniel était donc arrivé à son tour dans la laverie, finalement. Ou peut-être était-il là depuis plusieurs minutes déjà ? Le sorcier n'en savait rien. Pour être honnête, il aurait presque oublié qu'il n'était pas censé être seul à subir cette colle, si son camarade ne l'avait pas rejoint. Maintenant que le magicien était bien là toutefois, il était bien content de se souvenir que les montagnes de draps sales entassées dans cette pièce n'allaient pas lui être entièrement réservée.
Alors il fit un léger signe de la tête à l'adresse de son partenaire de misère, suivi d'un brève salutation. Tout simplement. Parce qu'il n'avait pas de raison de l'ignorer ou d'être désagréable d'aucune façon que ce soit. Parce qu'il était quelqu'un de poli et courtois, Lexa. Et parce qu'il savait qu'ils auraient à nouveau deux heures à passer enfermés ensemble aussi, un peu : autant qu'elles se déroulent dans une climat plus ou moins sain et amical.

Le sorcier observa Daniel avancer dans la pièce. Un bouquetin l'accompagnait aujourd'hui. Ou un bouc. Peut-être un chamois, à vrai dire. Un animal doté de sabots et orné de cornes qui n'était définitivement pas une chèvre en tout cas, s'il se fiait au peu de connaissances qu'il pouvait bien avoir au sujet de la famille des caprinés – à savoir : pas grand-chose.

- Ça fait longtemps que t'es là ?

Que Daniel tente de faire la conversation, voilà qui était bien plus étonnant que la présence d'un bovidé non-identifié dans cette laverie. Plus palpitant à relater, également.

- Oulah, j'sais pas si j'ai bien fait de venir. Ça va être aussi pourri comme ambiance toute la soirée ?

Les probabilités que l'ambiance soit « aussi pourrie » pour les deux heures à venir étaient élevées, sans aucune doute... mais cela restait tout de même un peu vexant de la part de ce familier de le leur étaler ainsi à la figure. Et puis c'était légèrement exagéré de sa part, non ? Lexa n'avait pas même eu le temps de réagir à la question de son camarade, il aurait au moins pu lui laisser l'occasion de le faire avant de l'ouvrir.
Le sorcier préféra cependant faire abstraction de l'intervention du mouflon, voyant déjà son propriétaire se charger de lever un majeur à son adresse pour le faire taire. S'amusant presque de la réaction immature du magicien, il s'adressa ensuite à celui-ci, pour plutôt répondre à son interrogation à lui.

- Hm. Pas vraiment, quelques minutes.

Il avait royalement ignoré Loki, oui – était-ce bien le nom de ce familier ? Il se fichait bien de la remarque de ce dernier, en fait : tant que Daniel parvenait à s'adresser à lui sans l'insulter, il considérait l'ambiance de cette colle comme plutôt réussie. Ce qui lui fit réaliser que ses standards étaient tristement bas, d'ailleurs.

Alors que Lexa entreprenait de reprendre l'essorage du drap qui dégoulinait d'eau entre ses doigts depuis l'arrivée du magicien, ce dernier se mit au travail à son tour. Il avait pris une bassine lui aussi, semblait prêt à se joindre aux joies de la lessive... et renversa le contenu de cette dernière sur son familier à la langue bien pendue.
S'en suivit une dispute un peu puérile entre Daniel et sa chèvre. Un peu puérile mais franchement drôle à voir, il fallait bien l'avouer. Entre l'eau étalée un peu partout dans la pièce, la pile de linge que le familier parvint à faire s'effondrer sur son propriétaire et le visage de celui-ci lorsqu'il parvint à s'en extirper pour voir Loki s'en aller, il était tout simplement impossible de ne pas au moins sourire : comme quoi il y avait de l'ambiance ici, finalement.

Ou du moins, au moins l'espace de quelques chamailleries.

Suivant le départ du familier de la pièce, le calme ne mit pas bien longtemps à se réinstaller. Daniel avait l'air de fulminer, un peu. Lexa, lui, tâchait de cacher son amusement de la situation en se replongeant davantage dans sa tâche. Peut-être faudrait-il qu'il fasse des efforts pour rendre ses échanges avec son camarade moins froids, un jour.
Si ce dernier n'avait pas eu un problème avec sa race et sa personne en générale, probablement que Lexa aurait essayé de faire un peu de conversation après le départ du familier : à les voir se chamailler comme ça, Daniel avait presque eu l'air abordable. Mais il ne le fit pas.

Il aviserait, une autre fois.

- Bonne soirée.

Le reste de la colle avait été tellement dénué de la moindre péripétie à raconter qu'ils en étaient déjà à montrer le fruit de leur labeur à leur enseignant et à se quitter. Honnêtement, Lexa mentirait s'il disait ne pas avoir vu ces deux dernières heures se dérouler : elles avaient été longues, silencieuses, et pas franchement palpitantes pour dire le moindre. Mais au moins avait-il eu l'occasion de s'amuser un peu, cette fois.

- Merci, à toi aussi.

Daniel s'était probablement plus adressé à leur professeur qu'à lui, mais Lexa décida tout de même de faire comme si cela lui avait été adressé à lui. Il voulait vaguement montrer sa bonne volonté – et avec un peu de chance, M. Bartosz croirait peut-être que leurs rapports s'étaient améliorés, qui sait. Et il le suivit, quittant à son tour cette pièce à l'odeur de lessive et de javel.
Sa seule envie à présent était d'aller s'allonger dans son lit et rejoindre Jasper pour faire une sieste. Ou dormir jusqu'au lendemain, pourquoi pas.

~~~~~

Puis une nouvelle semaine passa.
Amenant avec elle un nouvelle colle.

~~~~~

- Like they're girls, who do girls like they're boys... Always should be someone you really love.

Sitôt qu'il passa la porte de la laverie, voilà ce que Lexa eut le loisir d'entendre : une mélodie qu'il avait déjà entendu, du moins il lui semblait. Assis sur l'une des machines à laver, c'était Daniel qui fredonnait ces mots, un casque vissé sur les oreilles. Il n'avait pas l'air d'avoir vu son camarade entrer dans la pièce.

- Hey.

Faisant un signe de la main pour signaler sa présence à son camarade, le sorcier avait décidé de l'interrompre dans sa chanson. Il était clairement étonné de voir que le magicien soit arrivé en avance aujourd'hui... mais pas mécontent de voir qu'il semblait de meilleure humeur que durant les colles précédentes. Une bonne humeur que Lexa mettait sur le compte de la musique, sans aucune doute.

- Bonne idée, le casque. Il haussa légèrement la tête puis reprit, d'un ton qui se voulait amical. Tu peux le garder et continuer de chanter, ça me dérange pas.

Il ne mentait pas, il n'avait rien contre quelques fredonnements : la musique, il l'appréciait toujours d'une manière ou d'une autre.

Tranquillement, le sorcier avança ensuite à l'intérieur de la pièce. Arrivé à quelques pas de son camarade, il déposa son sac – dans lequel Jasper roupillait paisiblement – sur une pile de draps et entreprit de légèrement remonter les manches de sa chemise tout en reprenant la parole.

- Si tu veux, tu peux même mettre ta musique en haut-parleur, en fait.

Il ne savait pas s'il allait regretter ses paroles plus tard mais il assumait pleinement sa proposition : il rattrapait ainsi le fait de n'avoir pas essayé de détendre l'atmosphère de la colle précédente, en quelque sorte.

Au détour d'un couloir cette semaine, Lexa avait pu entendre certains Phénix discuter de l'incident qu'il y avait eu lors du cours de potion qui lui avait valu cette colle. Des magiciens qui n'appréciaient apparemment ni les sorciers, ni Daniel, et connaissaient parfaitement la répulsion que ce dernier pouvait bien avoir pour cette race. Et que n'avait-il pas eu l'occasion d'entendre, durant cette conversation.
Aujourd'hui, l'albanais était certain que son camarade n'était finalement pas à blâmer pour l'explosion de leur chaudron. Du moins, pas totalement. Ils avaient tous deux simplement été les cibles de quelques abrutis de leur classe, n'ayant apparemment pas de loisirs plus intéressants que de créer des conflits entre des camarades qu'ils n'appréciaient pas.

Alors c'était sa manière de se racheter, en quelque sorte. De se donner bonne conscience. Pour qu'au moins on ne puisse pas dire qu'il n'avait pas fait des efforts pour rendre ses rapports avec Daniel plus amicaux.
©️ 2981 12289 0
Lexa Dibra
Lexa Dibra

Profil


Espèce
: Sorcier.

Familier
: Jasper, le Pika d'Ili.

Situation
: Célibataire.
Phénix
Phénix
Messages : 174
Points : 568
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The Breakfast Club [PV Lexou] The Breakfast Club [PV Lexou] EmptySam 12 Mai - 17:27
Quel beau programme qui s'annonce.
Musique. Il fredonne vaguement, oublie le temps qui passe et pianote sur son potable. Ses baskets frappent en rythme la machine sur laquelle il est monté. Il doit sûrement balancer sa tête au son de la mélodie qui traverse son casque. Absorbé, concentré, Daniel ne percute pas tout de suite que quelqu'un est entré. Que Lexa est arrivé. C'est son mouvement de main qui attire son regard, le faisant redresser vivement la tête. Il ne l'a pas entendu. Ne l'a pas vraiment vu. Mais le signe de main est clair, l'autre l'a salué. Alors il se relève légèrement et se dégage une oreille. Baisse le son. Un peu. Juste pour s'entendre dire un « Salut. » qui devient habituel maintenant. Presque naturel. Avec un ton suffisamment aimable pour faire penser que ça va aller, que la soirée va bien se passer. Il y croit presque, puisque aujourd'hui rien ne l'a vraiment fait chier, il n'a du coup rien à grogner contre personne. Dan' met à profit le silence entre eux pour regarder l'heure et voit qu'elle a bien avancé. Normal que le sorcier soit arrivé en fait.

- Bonne idée, le casque. Tu peux le garder et continuer de chanter, ça me dérange pas.

La phrase vient du gars. Le magicien le fixe à nouveau. Naaan, trop aimable de sa part. Il lui sert un sourire moqueur, presque amusé et hausse un sourcil. Merci pour l'autorisation hein. Comme s'il en avait besoin, encore merci bien. Il aurait pu lui répondre, mais profite que l'autre s'avance pour passer la chanson suivante, qu'il n'apprécie pas trop. Puis les deux suivantes, pas assez dynamiques, il s'endormirait sur un tas de linge s'il garde ça aux oreilles. Enfin, l'une d'elles passe bien et commence à cracher agréablement dans son oreille.
Le casque toujours de travers, il regarde Lexa relever ses manches, prêt à taffer. Pas lui, il n'en a pas envie. Même si au final il n'aura pas le choix, il reste tout de même encore quelques secondes assis à répondre à quelques messages.

- Si tu veux, tu peux même mettre ta musique en haut-parleur, en fait.

Envoyé. Le dernier sms est balancé, alors que Daniel entend l'autre mec reprendre. Pas con. Ça sera plus sympa et moins encombrant que son casque. Et puis l'ambiance sera peut-être plus agréable. Même si, du coup, il n'aura plus aucune excuse pour ne pas l'écouter si le sorcier lui cause. Alors il pèse le pour et le contre. Décide que ce soir il n'est pas trop con et de bonne humeur et descend lestement de son perchoir. Et puis le sorcier avait été poli et courtois la dernière fois, suffisamment pour ne pas ignorer sa pitoyable tentative de conversation qui n'était pas allée plus loin que deux phrases. Mais c'est déjà ça, alors il peut bien faire un effort. Pour le peu que ça lui coûte en plus.

- Yep, s'tu veux.

C'est un 's'tu veux' qui veut dire 'si ça te dérange pas on peut faire ça oui ça me dit bien'. Sauf que dans la bouche de Dany, ça se résume à trois mots mangés. Mais le ton est léger, alors ça compense. Bien que Loki l'aurait sûrement repris. Le temps de débrancher son casque et de le ranger dans son sac qu'il va poser à côté de celui de son camarade, il y a la fin d'une chanson un peu rock commerciale qui se fait entendre dans la pièce. Puis Daniel reprend son portable en main et fait tourner les musiques qu'il a. Ne sait pas trop quoi choisir. Un truc à la con, quelque chose qui pourrait plaire à tout le monde, ou de quoi faire chier Lexa à côté ? Pour ça, il faudrait savoir ce que l'autre n'aime pas. Et il n'en a aucune idée. Puis c'était pas le but de la soirée. Pas que la soirée est un but autre que subir une colle cela dit.

- Tu veux écouter quoi ?

Il relève les yeux un instant vers le sorcier, puis retourne à l'appareil lorsque celui-ci propose Footloose. Parfait pour commencer. Alors il lance la musique, monte le son suffisamment pour qu'il soit audible clairement et dépose son téléphone sur son sac.

- Tu mettras la suivante si tu veux.

Il désigne vaguement son portable d'un geste de la main, voulant dire à l'autre gars qu'il pourra l'utiliser à la fin de celle-ci pour mettre sa musique s'il le souhaite. Autant alterner celui qui choisit, déjà pour ne pas tourner en rond et aussi écouter autre chose que ce dont il a l'habitude. Et puis comme ça on ne pourra rien lui reprocher.
Le temps de prendre un des tas de draps, il est déjà en train de marquer le rythme et de faire un superbe playback sur le premier refrain sans plus faire attention au reste. Il dégage rapidement sa veste pour se retrouver en t-shirt et ainsi éviter de se tremper les manches. La lance gentiment près des affaires et va chercher une bassine qu'il remplit d'eau chaude. Puis retourne près de son tas et commence à nettoyer le premier drap. Y a pas à dire, en musique c'est tout de même plus sympa. Il se dandine un peu, travaille presque avec le sourire. Comme quoi, il se surprendrait lui-même.

- Lose... your blues..Everybody cut footloose.

Il ne peut empercher bien longtemps de fredonner approximativement les paroles. C'est pas faux comme chant...mais si un peu. Faut se l'avouer, ce n'est vraiment pas son truc, comme beaucoup d'autres choses cela dit. Mais loin d'en faire un complexe, ça ne l'a jamais empêché de pousser la chansonnette. Avec ou sans public. Dommage pour les oreilles de son comparse, bien que pour l'instant ça reste encore discret.
Pas comme son familier qui arrive en courant, dévalant les derniers mètres dans un claquement de sabots assez épique, pour s’arrêter net face à Daniel, qui le regarde faire un peu abasourdi.

- Qu'est c'que tu veux ?

- Rien. Je m'ennuyais juste, faite pas attention à moi, j'vais prendre le coin là. Ce sera parfait. C'est de la merde ta musique Danou au fait. Bonsoir mec !

Le bonsoir est pour Lexa et, effectivement, le bouquetin part s'allonger tranquillement dans un angle dégagé de la pièce, sans plus de précision. Laissant le magicien, un drap à la main, l'air un peu perdu sur le pourquoi du comment. Alors il lâche un soupire, hausse les épaules avec un regard sceptique et se remet au boulot. C'est la fin de la chanson. Une autre prend la suite. Si le sorcier veut changer, il peut comme il le lui a précisé plus tôt. Sinon, ça a l'air d’enchaîner sur du David Bowie. Faudra qu'il revoit un peu sa playlist tout de même, bien que celle-ci soit parasitée par les titres de Jude. Pas qu'il n'aime pas, mais elle part parfois un peu trop dans tous les sens. Ce ne serait pas plus mal d'ordonner un peu. Un jour.
Bataille d'eau ?
Daniel Chandeliere
Daniel Chandeliere

Profil


Espèce
: Magicien

Familier
: Loki - Bouquetin aux cornes dorées

Situation
: Fiancé à Mélo.
Phénix
Phénix
Messages : 106
Points : 256
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The Breakfast Club [PV Lexou] The Breakfast Club [PV Lexou] EmptyJeu 24 Mai - 14:14
The Breakfast Club.Lexa Dibra & Daniel ChandeliereLe nez dans son portable, le magicien ne dit rien. Il pianotait sur les touches de ce dernier, le casque toujours à moitié sur les oreilles. Il n'y avait aucun doute quant au fait qu'il avait entendu la question qui lui avait été posée, mais il n'avait pas l'air disposé le moins du monde à y répondre.

Grand moment de solitude, pour son camarade.

- Yep, s'tu veux.

Lexa n'y aurait jamais mis sa main à couper et pourtant, c'est sans vraiment la moindre touche d'animosité qu'il entendit finalement ces mots sortir de la bouche de Daniel et répondre à sa proposition. Au mieux, il s'était attendu à ce que le magicien décide d'enlever son casque et laisse la musique remplir la pièce ; au pire, il aurait parié sur le désintérêt total de son camarade et que celui-ci l'ignore royalement pour la colle à venir.
Une réponse de sa part, aussi courte fusse-t-elle, était donc bonne à prendre.

- Tu veux écouter quoi ?

Alors qu'il était en train de commencer à remonter la manche de son bras droit, Lexa s'interrompit, levant la tête vers le magicien. La dernière chose à laquelle il s'était attendu de la part de celui-ci était bien qu'il lui pose ce genre de question, à lui demander son avis. Qu'il ne l'ignore pas était déjà un énorme pas en avant mais qu'il le prenne réellement en compte ? Daniel était donc un homme changé ? Comme quoi, tout arrivait. Agréablement surpris, il haussa donc les épaules, avant de répondre simplement :

- Qu'importe.

Pour tout dire, l'albanais n'avait jamais été bien difficile en matière de musique –  et cela principalement parce qu'il ne pouvait pas vraiment être considéré comme quelqu'un ayant une vaste culture musicale, pour dire le moindre. Il écoutait de tout, de n'importe quoi. Dans le tiroir de sa table chevet, il avait beau collectionner bon nombre de mp3, le seul qu'il écoutait quotidiennement n'intéresserait probablement pas le magicien face à lui. Pour le reste, les choix de chansons sur les petits appareils venaient de leurs anciens propriétaires – rien de bien personnel, donc.
En fait, Lexa était certainement plus prompt à laisser ses doigts courir sur les cordes de sa guitare pour reproduire les mélodies qui lui plaisaient, plutôt que d'essayer de retenir qui avait bien pu composer celles-ci. Se souvenir de leurs titres ou de leurs interprètes, cela ne l'intéressait pas – le hic étant simplement que du coup, il était un bien piètre conseiller lorsqu'on lui mettait une liste de chansons sous les yeux.

- Tu mettras la suivante si tu veux, entendit-il l'autre lui proposer.

Tandis qu'un rythme rapide de batterie au son vieillot commençait à émaner du téléphone, Lexa hocha la tête, acceptant ainsi la proposition de Daniel – plus par politesse que par conviction, il fallait bien l'avouer. La musique qui s'élevait dans la pièce pour le moment était plutôt entraînante, d'une de celles qu'il était certain de n'avoir jamais entendu mais qui donnait l'impression rien qu'à l'écouter qu'elle était probablement un vieux tube d'années maintenant dépassées depuis longtemps.
Un vieux rock aux sonorités pop, toujours sympathique pour l'ambiance.

Voyant que son camarade avait commencé à se mettre à l'oeuvre, les bras armés d'un premier drap à laver et d'une bassine, Lexa décida d'en faire de même. Les manches de la chemise de son uniforme maintenant bien remontées jusqu'au coude de sorte à ne pas finir les avants-bras trempés, il se dirigea rapidement vers un coin de la pièce pour attraper à son tour une bassine. Pendant qu'il remplissait celle-ci, il jeta un coup d’œil au magicien déjà plongé dans ses propres draps.
Daniel avait l'air bien plus motivé que d'habitude, en tout cas – plus remuant, aussi : il fredonnait, laissait son corps gigoter sur la musique. Pour peu, Lexa ne reconnaissait presque plus celui qui lui aboyait dessus encore il y a peu de temps. Et s'il devait bien avouer quelque chose, c'était que le fond sonore musical était définitivement plus agréable que le silence de leurs dernières retenues ensemble.

Comme quoi la musique adoucissait réellement les mœurs.

- Lose... your blues... Everybody cut footloose.

Alors que Daniel chantonnait de plus belle, l'albanais ne put s'empêcher à son tour de laisser sa tête légèrement marquer les temps. La bassine remplie, il avait eu le temps de prendre place près de la pile de linge sur laquelle il avait déposé son sac et maintenant, même le rythme de ses frottements de savon contre le drap dans ses doigts s'accordaient d'eux-même à la pulsation de la musique.
Il était maintenant bien installé pour les deux heures à venir, déjà complètement plongé dans sa besogne, sans plus vraiment regarder quoi que ce soit d'autre autour de lui. Ou du moins jusqu'à ce que...

CLOP CLOP CLOP

Voilà un bruit qui ne semblait provenir ni du portable, ni de la bouche de Daniel. Et cela contrairement à ce que l'on put rapidement entendre à la suite de ce boucan.

- Qu'est c'que tu veux ?

À ces mots, Lexa leva les yeux... pour rapidement comprendre qu'ils ne lui étaient pas adressés. Le bruit de sabots ainsi l'odeur de mouton furtive auraient dû lui mettre la puce à l'oreille : Loki, forcément. S'il en croyait la présence de la gazelle aux cornes dorées devant ses yeux, le familier du magicien avait donc décidé de les rejoindre aujourd'hui. Et de répondre à son propriétaire avec tout le naturel du monde, également.

- Rien.

Voilà qui était plutôt suspicieux comme réponse, du moins lorsqu'on se souvenait de la dernière fois qu'il avait tenu compagnie à Daniel durant sa colle.

- Je m'ennuyais juste, faites pas attention à moi, j'vais prendre le coin là.

Ah. D'accord.

- Ce sera parfait.

Toujours pas très convaincant, à vrai dire. Mais peut-être était-ce de la suspicion mal avisée, peut-être les rapports entre ces deux-là s'étaient-ils améliorés depuis la dernière fois que Lexa avait pu être témoin d'un échange entre eux ?

- C'est de la merde ta musique Danou au fait.

Ou peut-être pas, évidemment.

- Bonsoir mec !

Cette première forme de politesse, en revanche, était adressée à Lexa. Un Lexa bien étonné qu'elle ne soit pas accompagnée d'une quelconque pique supplémentaire d'ailleurs – il se souvenait encore bien trop de la dernière fois que le bouc lui avait parlé. Un Lexa qui interrompit sa lessive et lui répondit toutefois d'un signe de la tête, ainsi que d'un simple :

- Salut toi.

Cela sonnait plus comme un « Ah, parce que tu me parles maintenant toi ? Très bien, j'imagine que je peux te répondre oui, pourquoi pas écoute » qu'une salutation véritablement chaleureuse et enjouée, mais c'était mieux que rien. Lexa n'était de toute façon pas hostile pour autant – et puis Loki ne le connaissait pas nécessairement très bien, il n'aurait donc qu'à se contenter de cela sans broncher.

Le quadrupède à sabots salué – plus ou moins – en bonne et due forme, le sorcier regarda tour à tour ce dernier, puis son propriétaire. Le meilleur adjectif pour décrire Daniel actuellement aurait été « blasé », sans aucun doute. Entre le soupir dont il avait gratifié les remarques de l'ongulé et l'absence totale de réponse aux piques de ce dernier, on pouvait difficilement se tromper à propos de son état d'esprit actuel. Quelque chose auquel il fallait absolument remédier.
Une pointe de malice venait de naître au fond des yeux de Lexa : la tentation était trop forte, c'était son devoir de titiller ce familier un peu trop fier. Pour des raisons purement charitables envers Daniel, bien entendu, pas du tout pour son petit plaisir personnel.

- Eh, biquette, dit-il en se levant. Si t'aimes pas ça, t'en fais pas je peux changer, va.

Tandis qu'il se dirigeait tranquillement vers l'endroit où le téléphone de son camarade jouait à présent un vieux rock des années soixante-dix, Lexa en profita pour s'étirer un peu, profitant du moment. Honnêtement, il trouvait la chanson en train de passer plutôt bonne et si le bouc n'avait fait aucune remarque, il aurait certainement continué de l'écouter avec plaisir... mais il se devait de faire regretter à l'animal d'avoir fait son malin. En espérant simplement que cela n'envenime pas la situation entre Daniel et lui.

Bien vite arrivé à la machine sur laquelle l'appareil reposait, le Phénix s'arrêta, s'appuyant nonchalamment contre celle-ci. Comme proposé si gentiment par son camarade, il se permit de ramasser le portable, jetant un premier coup d’œil aux chansons y figurant : magnifique, il ne connaissait rien de ce qu'il ne pouvait voir pour le moment. Le regard qu'il lança au familier ensuite avant de s'adresser à lui aurait difficilement pu être moins sincèrement innocent.

- Par contre, j'ai aucune idée de ce que je mets. Donc faudra pas m'en vouloir si tu trouves ça pire qu'avant.

À ces mots, l'albanais fit glisser son index d'un geste vif du bas vers le haut sur l'écran de l'appareil. Il n'avait probablement pas besoin de se fier tant au hasard lorsqu'il ne connaissait de toute façon pas grand nombre de chansons de leur nom, mais cela rendait l'expérience plus amusante pour lui. Il s'amusait oui, curieux de voir l'étendue de l'humour de la chèvre. Lorsque les titres cessèrent de défiler sous ses yeux, il appuya sur le titre qui se figea au milieu de l'écran, le sourire aux lèvres.
Autant dire que lorsqu'il entendit les accords familiers d'une guitare aux couleurs hispaniques s'élever dans la laverie, son sourire ne fit que s'élargir davantage : de toutes les musiques qui auraient pu se lancer, il n'aurait définitivement jamais parié sur celle-ci.

Loki allait définitivement adorer cette chanson.
©️ 2981 12289 0
Lexa Dibra
Lexa Dibra

Profil


Espèce
: Sorcier.

Familier
: Jasper, le Pika d'Ili.

Situation
: Célibataire.
Phénix
Phénix
Messages : 174
Points : 568
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The Breakfast Club [PV Lexou] The Breakfast Club [PV Lexou] EmptySam 3 Nov - 19:47
Quel beau programme qui s'annonce.


- Salut toi.

Loki sourit, satisfait. Autant qu'un bouquetin puisse sourire. Avec une lueur fière et moqueuse dans les yeux. Il est con et content de lui, n'en a rien à battre du ton presque froid qu'on lui a adressé. Seulement heureux de venir embêter son Danny préféré et un peu l'autre sorcier aussi en passant. Pas qu'il ait quelque chose contre lui, honnêtement il n'en a rien à foutre des races et des gens. Mais il a l'air sympa à taquiner, avec un minimum de répartie. Nouvelle victime ? Allié potentiel face à Daniel ? Qui sait.
Le « Eh, biquette » fait relever la tête de la-dite biquette, et de son joyeux propriétaire. Ce dernier suit Lexa qui se relève et s'avance vers son téléphone, et il connaît trop bien ce sourire en coin pour l'avoir aussi quand il prépare un coup foireux.  Alors Daniel, les mains dans la lessive, suit le sorcier du regard.

- Si t'aimes pas ça, t'en fais pas je peux changer, va.

Trop aimable pour être honnête. Daniel fronce les sourcils, un peu sceptique. Loki s'en fout, simplement curieux de la suite. L'autre s'étire, prend son temps face à son public. Ok. Il a l'air de vouloir jouer, le magicien attend de voir. Se surprend à le regarder vraiment pour une fois. Remarque le bras dénudé, noirci d'encre et se demande si cela est lié à la malédiction que l'autre doit posséder, ou non. Il aimerait savoir en fait, trop curieux des gens au final pour vouloir ignorer complètement les potentielles histoires qui se cachent derrières les êtres. Et le motif lui paraît pas mal aussi. Mais il n'a pas le loisir de l'étudier plus de là où il se trouve et tire donc le drap trempé de la bassine en attendant la suite.

- Par contre, j'ai aucune idée de ce que je mets. Donc faudra pas m'en vouloir si tu trouves ça pire qu'avant.

Daniel ne voit pas le regard innocent du sorcier, contrairement à Loki qui s'impatiente. Par contre, il voit le mouvement qui fait défiler les musique sur l'écran, sent alors que le chanson sera choisie aléatoirement. Et les premières notes lui font écarquiller les yeux. Oh. My. Fucking. Creator. Depuis quand il a ça sur son portable ? Oh merde. Ça va commencer. La chanson se fait entendre. Il veut se boucher les oreilles, veut courir à son portable et éteindre ça avant de l'avoir en tête pour toute la soirée, voir toute la semaine. Alors Daniel va pour changer lui même le son, mais il n'a pas le temps d'esquisser un mouvement.

- DEEEES – PAAAAA -CITOOOOO !

C'est Loki. Qui vient de hurler à tue tête. En sautant sur ses sabots. Pour grimper sur la machine la plus proche et gueuler le refrain. En bêlant à moitié dans une langue improbable des paroles incompréhensibles.  Le Magicien en reste bouche-bée et se demande ce qu'il a fait pour mériter un familier comme ça. Ou en fait si, il sait très bien ce qu'il a fait, il serait presque capable de supplier le monde de lui pardonner et de retourner dans le droit chemin pour ne pas avoir à vivre ce genre de moment. Alors il repose doucement le drap à côté, un peu absent. Regarde le responsable de tout cela avec une mine presque désolée.

- DES-PA -CITO. QUIERO gyuegfvuydydsr  DESPACITOOOO ! DEJA vuoehisruose  PARA QUE TE oqfziuerf CONMIGOOOOO !


Il y a un mot sur cinq qui sort, le reste est pire que du yaourt. Il lève les yeux au ciel une fois de plus face au spectacle improbable, soupire encore. Se demande s'il doit le laisser finir ou non. Se dit que de toute façon, ça fait de l'animation, et que l'autre Sorcier aura de quoi se marrer pour les dix prochaines années au pire.

- Hm... Désolé pour ça.

Vague geste de la main en direction du bouquetin alors qu'il a du mal à se faire entendre. C'est plus un grognement qui lui échappe, alors que son regard retourne se poser sur Loki, incapable de le quitter trop longtemps des yeux. Il reste ainsi, les bras ballants, le temps de la chanson. Quelques minutes qui lui paraissent des heures. Et qui ne fatiguent en rien son familier, trop heureux de faire chier son monde sur sa musique pourrie préférée.
Puis quand enfin la musique se termine, le bouquetin saute de sa scène improvisée pour s'approcher du sorcier et du portable.

- Ok mec, meilleur dj de la planète, c'est officiel je t'aime. On met quoi ensuite ? Hey Danouchou écoute, ça, c'est de la musique.

Le magicien lui balance un doigts d'honneur à la gueule en lui tirant la langue, alors que le bouc se retourne vers Lexa, les yeux plein d'étoiles faussement innocentes. Allié potentiel. Parfait. Il est content. Daniel un peu moins. Beaucoup moins en fait. Depuis quand son familier fraternise avec les gens comme ça hm ? Et c’est quoi cette déclaration d'amour à la con wsh.  Putain, il fait chier ce bouquetin. Alors il retourne à son taff, préférant ignorer les deux nouveaux meilleurs amis du monde, que l'autre gars soit d'accord ou non d'ailleurs, ça ne change rien. Il grommelle tranquillement dans son coin, pas vraiment en colère, mais plutôt boudeur. Ce qui amuse grandement Loki qui fait un clin d’œil charmeur et murmure trop fort pour ne pas être entendu.

- T'inquiètes chaton, il fait son jaloux. Mais il m'aime beaucoup au fond, alors c'est pas grave. Et je suis sûr qu'il va t'aimer comme moi je t'aime, d'ailleurs passe celle-là elle est nulle. Celle-ci aussi.. Attends.. Yep, celle-là ! VAS-Y DANY C'POUR TOI ! BOUGE MOI CES HANCHES ET CE PTIT CUL !

Okey, le bouc est en forme. Et a décidé de ne pas laisser  une once de tranquillité à son propriétaire ce soir. C'est un « Merde Lok' tu fais iech. » qui lui répond, mais l'animal est déjà en train de se trémousser jusqu'à lui sur un air de 'Shape of you' qui fait se demander à Daniel pourquoi il a laissé sa pote lui refaire ses playlist. Parce que là, le niveau est vraiment bas. Oui, il écoute parfois de la merde, mais pas celles-ci.

- Dis Dan', tu me remets des jolies cornes avec ?
- Paillettes ou boule à facette ?
- Paillettes. Roses.
- Oke.

Le plus naturellement du monde, avec une facilité qui témoigne de l'habitude, les cornes de l'animal s'ornent d'une nouvelle teinte et la bête, toute fière, se met à de dodeliner la tête en rythme. Ok, il est presque chou son familier, il doit l'avouer. Ça le fait sourire en coin, incapable de bouder plus longtemps.

- Et vas inviter ton nouveau meilleur ami à danser, puisque j'suis pas au niveau.

Ou en fait si, un peu.

- Maiiiis nan Danette, tu restes mon préféré du monde, tu le sais ça, hm ?

Ou beaucoup. Il préfère l'ignorer, pour continuer sa corvée. .
Bataille d'eau ?
Daniel Chandeliere
Daniel Chandeliere

Profil


Espèce
: Magicien

Familier
: Loki - Bouquetin aux cornes dorées

Situation
: Fiancé à Mélo.
Phénix
Phénix
Messages : 106
Points : 256
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The Breakfast Club [PV Lexou] The Breakfast Club [PV Lexou] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
The Breakfast Club [PV Lexou]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un nouveau au club ? (feat Theo)
» Le Jour du Selgneur [rp club jv][pv Billie]
» Garçonnière improvisée [PV Dimitri][RP Club]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Le Domaine de Sainte Catherine :: Le Ventre de l'Hydre :: La Laverie-
Sauter vers: