} Petites questions !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Petites questions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Bureau des Surveillants :: Les Archives
MessageSujet: Petites questions ! Petites questions ! EmptyJeu 17 Aoû - 16:47
Bonjour o/

Après avoir ENFIN fini de tout lire (félicitez moi, c'est la première fois que je fais l'effort de lire autant de texte /pan), j'ai eus quelques questions qui me sont venues owo

1) Puis-je savoir la taille que doivent avoir nos avatars ? Je ne pense pas avoir vu de règles par rapport à ça, pareille pour les signature, les limites à ne pas franchir en pixels !

2) Si j'ai bien compris, les sorciers utilisent des objets pour faire de la magie et les magiciens le font sans ? En ce qui concerne les "pouvoirs" donc les soprts, ça fonctionne comme dans Harry Potter en gros ? owo (genre devoir apprendre la formule pour pouvoir faire un sort ou si cela vient naturellement)

3) Les magiciens et Sorciers vivent sur terre et les humains ne savent pas leur existence si j'ai bien pigé aussi mais est-ce que ça peut arriver qu'un sorcier puisse se marier ou être en couple avec un humain ? (qu'il y ait en quelque sorte des sangs mêlés !) Et avant que l'élève puisse aller à Sainte Catherine, il va à l'école avec les autres humains ou il y a de petites écoles aussi pour les magiciens/sorciers ? owo

4) Je n'ai pas vu de sujet pour les groupes, pourrais-je avoir quelques explications supplémentaire les concernant ? Par exemple, de quel âge à quel âge le personnage doit avoir pour être dans tel ou tel groupe (désolé si c'est pas clair xD) etc...
- Et est-ce qu'un personnage peut arriver en tant que deuxième année ou peu importe son âge il commencera automatiquement par la première année ?


Voilà, c'est tout ce qui me vient pour l'instant, je suis navré si c'est des questions bêtes ou quoi mais je serais plus rassurée avant de m'inscrire et j'aurais les idées plus claires ! Merci d'avance :)
Louli
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petites questions ! Petites questions ! EmptyJeu 17 Aoû - 22:40
    Bonsoir ! Tout d'abord je voudrais te remercier de l'intérêt que tu portes pour le forum, ça me fait vraiment plaisir. D'autant plus que tu soulèves des points intéressants et importants que je n'ai pas forcément mentionné et ça m'aide beaucoup (le souci quand tu construis un forum et un scénario toute seule ahah xD)

    Bref j'arrête de blablater et je réponds à tes questions :

    1) Les avatars font 200 de largeur et 320 de hauteur ! Quant aux signatures, tant qu'elles ne déforment pas le forum et qu'elles ne dépassent pas 600px de largeur, il n'y a pas plus de limite.

    2) En effet, puisque les Magiciens ont la magie en eux, ils n'ont pas besoin d'objet pour l'utiliser. Certains cependant en possède un par pure tradition. Les Sorciers sont obligés d'en avoir un pour faire le lien entre la Magie à l'état pur qu'il puise dans la nature et eux qui l'utilisent. Quant aux sorts, ce ne sont pas des sortilèges qu'il faut apprendre mais la façon dont on utilise. En fait, imagine une boule de pâte à modeler : tu l'as naturellement, mais tu dois la travailler pour lui donner la forme que tu veux. C'est exactement le même principe ! J'espère que je suis claire ahah xD

    3) Ceci je l'ai précisé dans les textes mais les mariages/reproductions inter-espèces sont interdites. Les Grandes Familles veulent préserver la pureté des sangs et pour cela il est interdit d'avoir ne serait-ce qu'une aventure avec une espèce autre que la sienne. Les Magiciens et les Sorciers ne peuvent donc pas avoir d'enfant avec des êtres humains et quelques autres espèces magiques que ce soit.
    Il y a bien évidemment des petites écoles de Magiciens et de Sorciers un peu partout dans le monde où les enfants étudient avant de pouvoir intégrer les lycées magiques !

    4) Merci de me l'avoir fait remarqué en effet ! En fait, les groupes correspondent au niveau scolaire.
    Faune : élève de première année, âgé de 15/16 ans
    Pégase : élève de deuxième année, âgé de 16/17 ans
    Phénix : élève de troisième année, âgé de 17/18 ans
    Dragon : élève de quatrième année, âgé dé 18/19 ans
    Donc, selon son âge, l'élève ira dans l'une de ces classes ! Mais tu peux bien sûr dire qu'il a redoublé/sauté un niveau, c'est tout à fait possible o/

    Je pense avoir fait le tour, n'hésite surtout pas à demander des éclaircissements si ce n'est pas clair, je ne suis pas toujours la plus douée pour bien expliquer les choses xD En tout cas je te remercie encore pour la pertinence de tes questions, je m'en vais de ce pas rajouter ces informations dans les annexes ! Au plaisir de te compter rapidement parmi les membres ♥

Benjamin Leroy
Benjamin Leroy

Profil


Espèce
: Magicien

Familier
: Trend, renard à 3 queues

Situation
: Marié
Directeur
Directeur
https://saintecatherine.forumsrpg.com
Messages : 171
Points : 177
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petites questions ! Petites questions ! EmptyVen 18 Aoû - 15:28
Re bonjour !

Oh bah de rien si je t'ai aidé ! Ca me fais plaisir d'avoir donné un coup de pouce XD
Merci pour tes réponses en tout cas, ça m'a au moins éclairé ma lanterne à ce propos !

Ensuite, je dois avouer que le principe des familles me freine beaucoup >< Est-ce que l'on est vraiment obligé de faire partie d'une famille noté dans la liste et qu'elle soit forcément très grande ? J'ai un peu de mal avec ce principe en faite, j'ai l'impression que je serais vite perdu ! owo

Enfin, je me dis que, avec les futurs inscriptions, les familles vont s’agrandir et dans mon histoire j'aurais rien écrit sur les futurs arrivants et j'ai du mal à me dire qu'elle pourrait avoir autant de personnes dans une famille oo  En faite... Je sais pas comment te l'expliquer T^T à mon sens je vois ça plus comme une contrainte qu'autre chose mais même si j'aime bien l'idée de base, je me sens quand même un peu perdue ><

Donc en gros j'aimerais juste savoir si il est possible qu'elle puisse appartenir à une famille de magicien qui ne sont pas forcément connu et pas trop nombreux  :scratch:

Encore sorryyyyyyy pour ce que je dis, je critique pas, j'ai juste du mal avec ça et j'ai peur de faire des bêtises avec ça ou qu'il y ai certains soucis, par contre j'arrive vraiment pas à m'expliquer, c'est frustrant ;;
Louli
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petites questions ! Petites questions ! EmptyVen 18 Aoû - 15:35
    Rebonjour à toi !

    Il n'est bien sûr pas du tout obligé d'appartenir à l'une des familles citées ! Tu peux venir d'une famille plus petite, plus "basique" sans aucun problème. J'ai simplement mis en avant quelques familles prédéfinies pour les membres qui seraient intéressés à l'idée d'en faire partie mais ce n'est pas du tout une obligation (:

    Ne t'inquiète pas je comprends très bien ce que tu me demandes, c'est très clair ! En effet ça deviendra vite un souque pas possible si tout le monde fait parti des mêmes familles ahah xD Mais aucune crainte à avoir, ce n'est vraiment pas une obligation. Les familles plus petites sont évidemment les bienvenues, il ne peut pas y en avoir que des grandes de toute façon surtout chez les Magiciens ;)

    J'espère encore une fois avoir pu t'aider à y voir un peu plus clair :D
Benjamin Leroy
Benjamin Leroy

Profil


Espèce
: Magicien

Familier
: Trend, renard à 3 queues

Situation
: Marié
Directeur
Directeur
https://saintecatherine.forumsrpg.com
Messages : 171
Points : 177
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petites questions ! Petites questions ! EmptyVen 18 Aoû - 15:38
Fiou !! Je suis vraiment rassuré, merci ! XD Je paniquais un peu à ce sujet et j'espérais réellement qu'il y ait une solution à ce problème /pan

En tout cas, maintenant j'ai tout ce qu'il faut pour pouvoir réfléchir à un personnage ! Je file regarder encore dans mon fichier d'image pour trouver un avatar et j'arriverais très certainement dans la journée !

Merci encore :3
Louli
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petites questions ! Petites questions ! EmptyVen 18 Aoû - 15:39
    Ravie d'avoir pu t'aider une nouvelle fois ! :D J'espère te voir intégrer le forum très rapidement, bonnes recherches à toi ♥️
Benjamin Leroy
Benjamin Leroy

Profil


Espèce
: Magicien

Familier
: Trend, renard à 3 queues

Situation
: Marié
Directeur
Directeur
https://saintecatherine.forumsrpg.com
Messages : 171
Points : 177
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petites questions ! Petites questions ! Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Petites questions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Questions pour vous
» Des questions!
» Quelques questions !
» Questions diverses
» Les 100 questions spécial Persos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Administration :: Bureau des Surveillants :: Les Archives-
Sauter vers: