Des questions!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Bureau des Surveillants :: Les Archives
MessageSujet: Des questions! Dim 10 Déc - 1:43
Bonjour ou bonsoir!
Avant tout, j'aimerais vous dire que j'adore votre forum, que ce soit pour le contexte que son design. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire vos annexes, mais j'ai toutefois quelques questions.

1 - Par rapport aux familles de Sorciers, j'aimerais beaucoup créer la mienne, et en être la chef. Je dis bien la, car il est noté que "le chef est forcément un adulte et le père de l'héritier". J'aimerais inverser la donne, et que ma famille soit orientée vers une famille matrilinéaire. Que le chef soit une chef, et l'héritier soit une héritière. Je suppose bien que c'est pour garder le patronyme vivant, mais j'aime beaucoup incarner des femmes fortes et indépendantes.
Je pourrais justifier cela aisément car, par exemple, certaines sociétés sont matriarcales et matrilinéaires, la filiation se fait donc avec le nom de la mère et non celui du père. La mère lègue ainsi son nom, mais aussi son héritage à ses enfants.
Du coup, les mariages seront obligatoirement célébrés dans cette société pour être valide, administrativement parlant. Une société matrilinéaire que je fabriquerais de toute pièce pour satisfaire les besoins pour mon personnage.
Ne vous inquiétez pas, j'ai tendance à beaucoup expliquer les origines de mes personnages, alors si je dois créer un village matriarcal, les explications sur le fonctionnement de ce dernier seront donnés. Ce qui est normal, étant donné que je vais créer une famille plutôt particulière!

2 - J'aimerais aussi que mon personnage soit une professeur. Par contre, elle est extrêmement âgé. Je pense lui donné la soixantaine. Du coup, j'hésite beaucoup entre deux spécialisations : soit une langue, soit l'ethnologie. J'avoue que je suis plutôt tenté par l'ethnologie humaine et magique ! De plus, cela justifierait d'une part le grand âge de ce personnage qui aurait fait beaucoup de voyage dans sa vie, et qui décide enfin de se poser comme enseignante à Saint Catherine. Et pour la langue, je pensais lui faire enseigner l'arabe, mais je ne connais rien du tout sur cette langue, du coup cela me pose un gros problème...D'éthique, on va dire ? Je ne voudrais pas lancer un cours et ne rien savoir sur le sujet. Et je ne dis pas non plus que j'ai des connaissances en ethnologie, mais c'est plus facile de jeter un coup d’œil sur internet que de faire un cours de langue vivante. :I

3 - Quand à commencer la Guerre entre les Magiciens et les Sorciers ? C'est juste histoire de mettre un peu de chronologie dans ma lignée. Car si vous acceptez de me laisser faire une famille matrilinéaire, non seulement vous aurez ma reconnaissance éternelle, je ferais un véritable topo sur l'origine de la famille de mon personnage. De son premier membre jusqu'à mon personnage, et la future héritière.

4 - Si, malheureusement, vous refusez mon humble idée... Est-ce que mon personnage peut être une éminence grise, vivant dans l'ombre de son époux, mais qui le manipule et s'occupe des affaires familiales ? C'est ma seule et unique idée si vous refusez ma première idée. Rien de magique là-dedans, juste une femme très intelligente qui sait mener son homme à la baguette... Enfin, par le bout du nez ! Après, cela changerait drastiquement mon idée sur le personnage, et j'aurais peut-être d'autres questions à vous poser du coup.  

5 - Comment la magie des Sorciers fonctionnent ? Ils sont tous obligés d'avoir un objet type bâton/baguette ou bien encore un simple élément de joaillerie qui permet de canaliser cette Magie ? Disons qu'avec l'âge de mon personnage, j'aurais pensé qu'une tripotée de bagues ancestrales serait parfaite pour remplacer une baguette. Enfin, je sais que ce n'est qu'un détail mais bon! Ah et comment les familiers sont attribués aux Sorciers qui n'ont pas étudié à Saint Catherine? Vu que mon personnage est vieux et pas française, je ne pense pas qu'elle soit aller étudier à Saint Catherine.

Voilà, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, et de prendre le temps de me répondre surtout!
Pleins de bisous et d'amour,
Gloire à Sainte Catherine.
VaizravaNa. :coucou:
VaizravaNa
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des questions! Dim 10 Déc - 14:10
    Bonjour à toi ! :D

    J'ai lu toutes tes questions hier soir déjà mais comme il était 2h du matin, j'ai préféré attendre le lendemain histoire que je ne t'écrive pas des pâtés sans queue ni tête. Donc me voilààà~

    Tout d'abord merci beaucoup pour les compliments sur le forum, ça me fait vraiment très plaisir et je suis toujours ravie de constater que cet univers que j'ai créé plaît autant aux gens :love:

    Place aux réponses à tes questions, désormais ! \o/

    1) Tu peux bien entendu créer une famille matrilinéaire ! Ce serait même très intéressant et vraiment original. J'avoue que j'ai parlé exclusivement au masculin dans les annexes par la force de l'habitude, mais il n'y a aucune raison de ne pas accepter un peu de changement. Ta petite famille gérer par des madames est donc la bienvenue sur le forum~

    2) Une professeur âgée, woah ! Encore une idée très originale que je valide à 100%. Concernant les matières, les deux seront optionnelles, cela ne te dérange pas ? Je me suis appuyée sur une base de six matières obligatoires et comme je ne pensais vraiment pas avoir des professeurs lorsque j'ai créé le forum, les propositions de matières sont considérées comme optionnelles. Je pense que l'ethnologie a plus de chance d'intéresser les élèves que l'arabe, mais rien n'empêche ton personne de proposer des petites sessions hors du temps scolaire. Quant aux connaissances que toi tu possèdes ... c'est toi qui voit ! C'est selon le temps que tu peux consacrer aux recherches avant d'écrire, en somme (:

    3) La Guerre a débuté au milieu du Moyen-Âge, j'avoue ne pas avoir fixé de date précise. Surtout que c'était davantage plusieurs conflits à droite à gauche qui ont éclaté en un grand qu'une déclaration de guerre faite lors d'un discours sur la place publique tel jour à telle heure. Je ne sais pas si tu as besoin d'une période vraiment très précise mais si c'est le cas, nous pourrons en discuter au moment venu (:

    4) Quand bien même j'accepte ton idée première, ta "solution de secours" aurait très bien fonctionné aussi. Après tout, je suis certaine que de nombreuses femmes de Magiciens et de Sorciers de grandes familles tirent les fils dans l'ombre~

    5) Les Sorciers utilisent la magie en la piochant autour d'eux : ils la ressente et la contrôle à leur guise. Pour cela, ils doivent obligatoirement utiliser un objet afin de créer un "pont" entre eux et la Magie. Et pour ce faire, n'importe quel objet suffit. Ca peut-être une baguette magique comme une petite cuillère. Cependant, plus l'objet représente quelque chose de fort pour le Sorcier, plus le "pont" qui se créait est puissant et efficace. Ton personnage peut donc utiliser ses bagues sans souci ! Mon propre personne possède un médaillon, par exemple.
    Concernant le Familier, il y a plusieurs options. Soit ton personnage n'en possédait pas avant et Benjamin Leroy lui en a fait cadeau d'un lors de son arrivée à l'école, soit elle en a obtenu un ailleurs. Dans la société magique tout le monde ne possède pas de Familier : c'est une coutume à Sainte Catherine, pour une raison que je ne vous explique pas encore pour le moment histoire de préserver un peu de suspense mais qui est bien réelle. Ton personnage peut très bien en avoir trouvé un lors de ses voyages ou de n'importe quelle autre façon (qu'il me faudra tout de même valider)~

    Voilà, j'espère avoir pu répondre clairement à tes questions ! Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à demander des précisions, je te les fournirai sans souci. Parfois j'ai du mal à m'exprimer concernant certaines choses tellement c'est "clair" dans mon esprit donc il ne faut pas hésiter à me reprendre :D

    Au plaisir de te retrouver prochainement parmi nous ! ♥️

________________________________


Gaby s'exprime en #c52929
♥:
 
avatar

Profil


Espèce: Sorcier

Familier: Knife, un oreillard

Situation: Célibataire
Pégase
En ligne
Pégase
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 392
Points : 98
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des questions! Dim 10 Déc - 14:21
Effectivement, quand j'ai posté mon message, je n'avais pas vu à quel point il était tard!
Je suis super contente que mes idées vous plaisent et qu'elles soient acceptés! Je n'ai pas d'autres questions. Sinon je vous contacterais.
Du coup, j'arrive bientôt. ♥️
Merci beaucoup!
VaizravaNa
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des questions!
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Des questions!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Questions / Réponses
» Chapelet de questions
» Questions, interrogations...Nommez cela comme vous voudrez >
» C'est juste des questions pour éclaircir un orage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Administration :: Bureau des Surveillants :: Les Archives-
Sauter vers: