} ▶ YOUR BEST FRIEND • Théophile Paulin
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

▶ YOUR BEST FRIEND • Théophile Paulin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Dossiers Scolaires :: Dossiers Égarés
MessageSujet: ▶ YOUR BEST FRIEND • Théophile Paulin ▶ YOUR BEST FRIEND • Théophile Paulin EmptySam 7 Oct - 1:25
Théophile Paulin Jedusor
ft. Jude de Hiveswap

• Âge : 17

• Espèce : Magicien de haute voltige.

• Nationalité : ???

• Situation familiale : Enfant unique

• Groupe : Enfant de Dragon

• Familier : Un putois nommé Mr. Spock

• Objet Magique : Il aurait bien porté l'un des bijoux éminemment fortuné de sa famille... mais... il veut y arriver seul quand un grand !

Physique

Théophile Paulin Jedusor. Que dire du si riche héritier de l'une des plus grandes familles de mage que le monde ait porté. Puissant, influant, le parti prix idéal pour n'importe laquelle des familles. Ils ont tout ce qu'ils veulent quand ils le veulent. Les gens baissent le regard à leur vu. Ils incarnent le respect.

En l'occurrence, Théophile est proche des descriptions que l'on en fait. Oui, on baisse le regard à son passage. En vérité, on tourne surtout la tête à son odeur... fétide. Frêle et chétif, c'est sous son corps de lâche que se révèle la grande dextérité de Theophile pour les jeux en ligne. Le Jedusor est un champion de surf... sur internet. Il ne quitte jamais son fidèl ami, un ordinateur portable de 17 pouces (option PC Gamer) d'à peine un an. Pour info, il vous couterait plus de deux mois de salaire.

Oui, Mr.Jedusor aime la qualité. Mais c'est surtout parcequ'il peut se l'offrir. Et effectivement, quand on le regarde on remarque vite qu'il est un jeune garçon très fortuné. Des vêtements de luxe, des matières rares, une montre plus brillante que vos yeux, le fameux portable édition limitée hyper chère. Mais... on a beau avoir la fortune...

Il n'empêche que ses goûts "particuliers" en matière de vêtements le font passer pour un moins que rien. Argent ou pas. Theophile fait partir de ces rares ado à s'habiller comme.... les années 20 ? 80 ?? Pantalon à carreaux en kashmire. T-shirt OVNI. On dirait qu'il est sorti tout droit d'une brocante. Attrapant quelques vêtements au hasard. Pense à donc que dans un environnement autant basé sur le physique que le lycée....... c'est....... ça passe moyen. Et le pauvre Theophile n'a vraiment rien pour remonter la pente, faire bonne figure. Il y en a qui se cachent, mais quand on les arranges, ils sont tout de suite superbe.

Mais Theophile ? Lui ?

Theophile Paulin est moche.

Il n'y a rien à faire. La puberté l'aura saccagé. Des traces d'acné, des dents qui ressortent, un nez protubérant. Un visage plus pâle que la neige, bourré de points noirs et non pas de taches de rousseurs.... Des grains de beauté à n'en plus finir contenant plus de poils que le reste de son corps.... oui, il n'est pas très virile de surcroît.

Mais à vrai dire, Theophile ne complexe pas vraiment sur son physique. Il a d'autres priorités dans la vie. Le jeune homme n'est pas dupe. Il n'est pas con. Bien-sûr qu'il entend les bruits de couloirs. Il a conscience d'être un laideron. Ça ne fait pas plaisir. Ca casse le moral et joue sur la confiance en soi, mais.... il ne semble pas décidé à faire des efforts. Peut-être se complait-il dans sa situation.

Et le jeune homme ne fait tellement pas d'effort que..... la mention hygiène est absente de son vocabulaire.
Se laver plus d'une fois toutes les semaines ? Connaît pas. Se brosser les dents avant d'aller à l'école ? Kesako. Il met deux coups de peigne dans ses cheveux pour entretenir sa coiffe de vieux papi et basta.

Plaignons celle qui aura l'honneur de se marier à l'héritier Jedusor. Prions pour son âme.

Caractère

Un digne membre de sa famille. Les Jedusor et leur peau pâle. Leurs cheveux noir d'encre. Ils sont fins, ont toujours cet air si inaccessible. Empli de secrets et de mystères. Leurs vêtements reflètent leur rang social, vous faisant clairement sentir inférieur. Mais après tout, vous n'êtes rien pour eux !
Un enfant. Qui a toujours tout ce qu'il désire. Ça donne quoi . Un enfant pourrit gâté . Ils ne le deviennent que lorsqu'ils demandent des choses au-dessus de leurs moyens. Et la famille Jedusor a tous les moyens. De plus, Théophile est un enfant "raisonnable" pour sa condition de fils unique d'une des familles les plus riches qui soit. Il ne demande que le dernier cri en matière de technologie. Ordinateur, overboard, consoles de jeux, accessoires, goodies. Pas de voiture (il a un overboard !), pas de poney (qu'en peluche !), pas d'appartements, pas de vêtements (malheureusement).
Oui, depuis quelques années, Théophile est devenu le geek par excellence. Non... plus que geek. Il est un vrai nerd. Un vrai de vrai comme ceux que l'on voit dans les séries B ou ce genre de rassemblement de personnes bizarres toutes déguisés dans d'énormes hangars et des milliers de stands plus étranges les uns que les autres. Ça se bouscule comme dans la tête de notre mage.
Théophile cogite plus qu'on ne le croit.
En famille ? Il est quelqu'un de bavard.
Entre amis ? Il est quelqu'un de bavard.
Entre parfaits inconnus ? Il est quelqu'un de bavard.
Théophile la vraie pipelette. Ou le mec qui vous tienne la conversation bien plus longtemps que vous ne le voudriez. De quoi inventer des excuses pour le lâcher. Mais attention, ça va être dur. Le garçon est un vrai pot de colle. Tappeur d'incruste par excellence, il sera votre pire cauchemar.
Mais, il est sympathique ! Promis juré, juste boulet sur les bords est son haleine fétide ! Oui, il faut le supporter. Mais eh, ça pourrait être pire non ....... Non c'est définitivement pire.
Bref. Il veut juste des amis. C'est qu'il n'en a pas beaucoup le Théophile. Enfin, il croit qu'il en a plein, mais la vérité est tout autre. Tout ce qui l'approche sont de purs hypocrites. En voulant majoritairement à son argent ou profiter de sa réputation. Mais le garçon a ce petit aspect radin propre aux gens riches. Peut-être parce qu'il se doute au fond de lui que personne n'est sincère . Ça fait très mal. On se sent souvent seul.
Mais Théophile ne désespère pas. Il est optimiste. Les gens peuvent changer comme lui a changé ! Ils se rendront compte de leurs erreurs et à ce moment-là pourront lui rendre toute son amitié.
Oui, au final il est l'un si ce n'est le seul Jedusor à être assez naïf. Il se fait d'ailleurs souvent passer pour un pauvre imbécile ne voyant pas plus loin que le bout de son nez (ce qui n'est pas tout à fait faux).
En vérité. Théophile est plutôt un garçon en décalage avec le monde dans lequel il vit.
C'est un bosseur avec des capacités, ses notes dans les matières théoriques sont les meilleurs, en particulier la science. Si bien que le Dragon ne se tue pas plus que çà dans les révisions, comme tout Jedusor qui se respecte, il a une longueur d'avance. Et tout un tas de fiche en avance sur Le programme. Merci le soudoient des professeurs.
En revanche, s'il y a bien un côté surprenant et inattendu au vu de la réputation de sa famille, c'est des capacités en magie.
Théophile est une brelle en magie. Il est nul. Un danger public. Faire l'éviter un objet consiste à le faire exploser. C'est à se demander comment il a passé toutes ses années sans redoubler ! (Ps: un indice plus haut) Et il arrive à une de ses vitesses à la sécheresse... le désert du Gobi.
Ironiquement, la magie n'est pas la priorité du mage. Non, lui ce qui l’intéresserait, ce serait de devenir médecin. Problème était que d'une, sa famille le tuerait si elle savait. Et de deux, va faire reconnaître ton diplôme en magie dans une FAC.
Et c'est un peu en ça qu'il est hors de son temps. Il vie dans un monde magique, mais ne s'y intéresse pas. Si ce n'est ceux qui sont virtuels. Allez savoir pourquoi. Dans les jeux au moins, il est puissant ! POUR L'ALLIANCE !
Il préfère donc discuter avec des humains plutôt que des sorciers ou des mages.
Les sorciers, parlons-en. La famille Jedusor est l'une des familles qui a le plus contribué à les rabaisser/exterminer. Il n'est pas étonnant que Théophile ait été élevé dans la haine de ces anomalies. Et le jeune homme... Et bien le jeune homme ne fait pas exception. Il est bourré de préjugés à leurs égards. Préférerait tout de même parler à un mage qu'un sorcier, même si sans plus, il ne va crier au scandale. Il est plutôt curieux de leur fonctionnement. Comment sentent-ils la magie ? Pas de sécheresse ? Comment sont les cauchemars ?
Il sait bien qu'il sera se marier à un mage. Mariage forcé? Ça ne le dérange pas plus que ça dans le sens où il a toujours grandi dans un environnement où cela est normal. Il espère juste qu'elle sera jolie... Oui Théophile s'intéresse aux filles comme tous les adolescents. Il est en pleine puberté m 'voyez.
Bref. Il y a plein d'autres aspects de Théophile. Un nerd pas timide pour un sou, sans gène parfois un peu maladroit. Poli et malpoli à la fois se croyant tout permis et ayant une peur bleue du jus de pomme. Oui, un jour on lui a fait une prank, on lui a fait croire qu'il s'agissait de vrai jus de pomme alors que c'était de la pisse. Brr. Événement traumatisant.
Il est curieux et adore collectionner tout un tas de trucs bizarres. C'est un passionné d'extraterrestres, de série B en tous genres. Le fait que son compagnon soit un putois lui fou totalement la honte et ça le gêne un peu... à vrai dire, il n'est pas du tout proche de son familier. Il passe sa journée à l'écarter avec sa jambe. Chouette cadeau, non ? Et c'est sa forme définitive... que neni, il est vraiment maudit.
AH, oui. C'est un génie de la malchance. Vous êtes prévenu.
Alors. N'est-il pas swag notre Paulin ?




Histoire



-Nous allons intenter un procès contre l'école Sainte Catherine !

La presse people du monde magique s'enflamme. Telle ont été les déclarations de la famille Jedusor lors de l'infâme coup en Trafalgar de ce cher directeur. L'école Hortensia devenu Saint Catherine. Cela n'allait pas se passer comme ça ! De quel droit cette école respectable et reconnue ouvrait ses portes à des sauvages erreurs de la nature ? Leurs enfants allaient donc fréquenter ces dangers publics. Et si l'un d'eux osait agresser un mage ! Leur donner la même éducation. Et puis quoi encore !

La famille Jedusor est puissante. Extrêmement riche et extrêmement connue pour leur rigidité. Ils ont influencé le monde magique depuis des décennies. Leur ancêtre a même fait partit de ces mages qui ont jeté la malédiction sur les sorciers. Vous l'aurez compris, ils ne sont pas tolérants. Ni envers les sorciers, ni envers les humains, ni envers quoi que ce soit qui leur est inférieur en fait.
Et nombre ont été les grandes familles à critiquer le choix de cette école. L'un des plus grands scandales de la décennie. Leur fils entrait en dernière année, il devait travailler. Ces sorciers allaient le détourner du droit chemin !

[…]

Théo, c’est un enfant banal. Enfin… pas si banal que ça pour vivre dans une telle famille. Avec des millions de domestiques, de l’argent à ne plus en finir. Sérieusement ! Qui peut se vanter d’avoir 4 porches, deux Mercedes, trois Ferrari devant son portail ? Une piscine, un jacousie, un terrain de pétanque privé ? La famille Jedusor bien sûr ! Et tout ça en habitant dans un manoir froid et terrifiant. C’est qu’ils se grillent bien la pilule au fond !
Ah… Mais il faut croire que Théophile est un poil trop banal pour eux. Eh oui. Des parents bien trop absents qui voyaient en leur fils un parfait héritier à en devenir -C’est qu’ils ne savaient pas encore comment il allait finir, sinon ils en auraient fait un deuxième-.
Théophile Paulin alias le petit garçon serviable et obéissant. Travailleur de surcroit ramenant toujours les meilleures notes à l’école. Ainsi soit-il, il est un Jedusor. L’enfant était en manque de reconnaissance et il n’est pas étonnant qu’il ait buché deux fois plus dure que les autres pour ne serait-ce qu’avoir une tapote sur la tête. L’un de ses meilleurs souvenirs si vous voulez son avis.
Oh, ne croyait pas qu’il s’enfermait dans les stéréotypes du garçon martyrisé par une éducation psychorigide, toujours enfermé dans ses bouquins. C’est que, en tant qu’enfant, c’était un petit filou ce Théophile ! Il se débrouillait toujours pour esquiver ses esclaves. La surveillance des servantes. Aller dehors, découvrir un peu le monde. Les accusez ensuite. Lol.
C’est un charlot dans l’âme.

En fait. Théophile. C'était la dualité. Ce gosse, cette petite boule d'énergie galvanisée par tout ce qu'il voyait. Observer les fourmis, demander une fourmilière aux parents. Attirer des pigeons avec du grain, pour leur courir après et les martyriser ensuite. Demander un pigeonnier aux parents. Essayer de traire la chienne de la famille comme l'on trairerrait une vache... sauf que c'était un chien.
Et à côté... la maison. Porter de beaux costumes, lisser ses cheveux, les coiffer sur le côté. Rester calme droit et digne. Apprendre la politesse. Jouer du piano. Les réunions de famille dont le thème principal est la politique. Faire bonne figure et surtout critiquer les sorciers.
Il aimait ses deux aspects de sa vie. Il n'était pas un enfant brimé par ses parents bien qu'il avait quelques fois des remontrances. Lorsqu’il se déguisait étrangement en superhéros après avoir regardé la télé sur leur home cinéma le mercredi après-midi. Super-gentils magiciens contre super-méchants sorciers. Il fallait bien un peu se détendre ! Le jeune homme avait de l’ambition. Il était certain que sa vie était destinée pour devenir un héros. Sauver la veuve et l’orphelin. De grands projets si vous voulez mon avis.
Coller des stickers partout dans sa chambre, avoir des grosses peluches, ce n'est pas ce qu'un Jedusor devrait faire. Mais... c'était un enfant. Il était déjà prometteur à l'école, il le serait en magie, il gagnerait en maturité.
Ou pas.
Aurait-il dû préciser que les choses n’iraient pas en s’arrangeant ? Ses parents pensaient bien faire, en lui achetant ce qu’ils appelaient un ordinateur pour ses bonnes notes. Grave erreur. Ce fut une révélation sous les noirs desseins qui se profilaient à l’horizon.
Les memes, les Bd, les jeux vidéo, allant de fil en aiguille, Théophile découvrir une culture qui lui était inconnue : Celle des humains et d’internet. Il ne la quitta plus jamais.
Mais pourquoi donc cet enfant était tant captivé par les choses banales de la vie plutôt que toute la magie qui l’entourait ? Sans doute parce qu’il n’avait aucun talent là-dedans et que cela était frustrant…

La magie. Tous les Jedusor sont de grands magiciens. Il n'y en a pas un qui ne travaille pas dans un domaine magique. Dès son plus jeune âge... comment dire. Théophile a montré une relative incompétence dans ce domaine. N'ayant presque aucune ressource. Tout lui explosait au visage, il ne pouvait faire une flamme de briquet avant de tomber d'épuisement. C'était comme s'il était plus humain que sorcier. Du coup, il ne s'est jamais intéressé à celle-ci. Préférant faire comme les enfants humains et s'intéresser au monde humain.
Cela a probablement marqué une cassure. En effet, dû à son rang, Théophile ne s’ « amusait » qu’avec des enfants de la haute. Et forcément, il était radicalement différent de ses petits camarades.

Lorsque la famille a persévéré. Ne voulant pas être couverte de honte à ce sujet et qu’elle inscrit l'enfant dans la plus grande école de magie : Hortensia. Théophile ne s’est jamais senti aussi seul. Et pourtant. Il était entouré. Il ne savait pas pourquoi il était là.
Oh, oui tout le monde avait hâte de voir un Jedusor dans l’école. Un si bon partit. C’est normal dans la communauté des mages de chercher un mariage le plus tôt possible. Mais… ils ont vite été déçus. En effet. Voyant l’hypocrisie grandissante autour de lui, n’étant pas apprécié pour ce qu’il aime, mais ce qu’il est. Le Jedusor s’emmura dans une naïveté frôlant des taux surnaturels. Ne faisant plus aucun effort en ce qui concerne la mode et l’hygiène.
Et c'est ainsi qu'il que naquit cette légende d’hortensia. Un élève faisant fuir tous les autres. Un élève si nul en pratique magique que ses notes étaient de zéro, mais qu’il passait quand même les années sans redoubler. Des billets verts glissés sous le bureau . Le mystère reste entier. Cherchant à se faire des amis sans jamais en avoir. Le seul Dragon si bon en théorie qu’il n’avait pas besoin de se tuer aux révisions. Le Dragon qui se fait fuir par son Faune tant il le dégoute.

Depuis le début. Théophile n'avait jamais été à sa place.
Mais peut-être que cette rentrée allait tout changer avec cette rentrée !
Oh, la suite ? Vous la connaissez déjà, des histoires de procès, tout ça. Sa famille cherche la petite bête pour faire accuser le dirlo, mais ils ne trouvent rien. Bref, ambiance.

Il a dû revoir ses objectifs à la baisse. Il dut vite comprendre à ses dépens qu'être superhéros sans magie se serait trop compliqué et d'avoir objectif plus réaliste, c'était mieux. Il ne voulait pas faire honte à sa famille. Il ne voulait pas que ses parents le grondent. Est-ce peut-être pour cela qu'il aspire désormais à devenir médecin.
Ceci n'a rien à voir avec la magie. Et il est dans une école de magie. Cherchez l'erreur.

Un peu de vous

• PUF : LET ME LOVE YOU  ▶ YOUR BEST FRIEND • Théophile Paulin 1672707778
• Âge : 21
• Comment avez-vous connu le forum ? : Par les top-sites, moi et Ethan on a eut l'idée de s'inscrire 8D
• Un petit avis sur l'univers ? : Ce serait trop long à raconter. Je trouve ca super original de faire un forum de magie qui ne soit pas du Harry Potter cela laisse place à pleins de mystères et de possibilités o/ La différence entre mage et sorcier est super également o/
• Depuis combien de temps faites-vous du RP ? : Depuis 10 ans !

PS: J'ai fait le maximum de correction de fautes possibles. Je suis au bout de mes capacités. Merci. :hug:

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ▶ YOUR BEST FRIEND • Théophile Paulin ▶ YOUR BEST FRIEND • Théophile Paulin EmptySam 7 Oct - 2:03
Fiiiiiiirst!
Hey you ::D: t'en as mis du temps pour venir imbécile! Tu sais déjà ce que je pense de ton perso hehe~ Vivement qu'on puisse rp!
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ▶ YOUR BEST FRIEND • Théophile Paulin ▶ YOUR BEST FRIEND • Théophile Paulin EmptySam 7 Oct - 9:58
Heey, bienvenue !
Je dois te dire que j'a-dore ton personnage. Que ça soit au niveau de son caractère ou de l'humour environnant, je kiffe !
GG pour ta fiche, hâte de voir ce que ce petit Théophile donnera en RP :v
Ezhyo Evercrow
Ezhyo Evercrow

Profil


Espèce
: Sorcier.

Familier
: Nick, petit renard roux.

Situation
: Célibataire.
Professeur
Professeur
Messages : 44
Points : 174
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ▶ YOUR BEST FRIEND • Théophile Paulin ▶ YOUR BEST FRIEND • Théophile Paulin EmptySam 7 Oct - 10:10




Bienvenuuue :B

Après toutes ces années, tu fais toujours des personnages aussi WTF ... Tu es même pire qu'avant. D8

Par contre, j'ai juste une petite remarque à faire avant de lire ta fiche : ton pseudonyme.

Reglement a écrit:
Dans un souci de mise en page (car la fondatrice est très pointilleuse sur l'aspect général du forum), merci d'éviter les pseudonymes à rallonge. Les Machin-Truc Muche de Bidule Chose, ça ne rentre pas dans l'aspect des profils dans les sujets. Ainsi, il serait mieux de se contenter d'un prénom et d'un nom. Si votre personnage possède plusieurs prénoms, il est possible de les citer dans la présentation et dans la fiche de lien, mais il n'est pas utile de les mettre dans le pseudonyme.

Le tien rentre certes dans la largeur du profil mais je préfère que ce soit pareil pour tout le monde, s'il te plaît ! o/

Après ça, je me pencherai plus précisément sur ta fiche. Là je viens à peine de me réveiller et j'ai faim, donc je ne suis pas opérationnelle pour faire mon travail d'admin 8D
Gabriel Strogoi
Gabriel Strogoi

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Knife, un oreillard

Situation
: Célibataire
Pégase
Pégase
Messages : 479
Points : 104
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ▶ YOUR BEST FRIEND • Théophile Paulin ▶ YOUR BEST FRIEND • Théophile Paulin EmptySam 7 Oct - 21:58


Félicitations !
tu es validé~

Franchement, il faut toujours que tu fasses des personnages atypiques. Mais là, tu frôles les sommets 8D

Le pauvre Théophile m'a fait mal au coeur, en vrai. Il est pas méchant, mais les gens se contentent de juger son physique, comme c'est trop le cas de nos jours. Bon, les douches ça l'aiderait quand même pas mal dans sa vie, mais c'est du détail ça, n'est-ce pas ? 8D

Je me permets juste de te conseiller de faire attention, tu dis parfois sorcier à la place de magicien. Je me doute bien que tu fais bien la différence et que c'est sûrement de l'inattention mais mieux vaut prévenir que guérir comme on dit :B

Bref trêve de blabla je file te mettre ta couleur. Bon jeu o/


(c) Moona Neko
Gabriel Strogoi
Gabriel Strogoi

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Knife, un oreillard

Situation
: Célibataire
Pégase
Pégase
Messages : 479
Points : 104
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ▶ YOUR BEST FRIEND • Théophile Paulin ▶ YOUR BEST FRIEND • Théophile Paulin Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
▶ YOUR BEST FRIEND • Théophile Paulin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Aeterrno Amora -- THEOPHILE [En cours]
» Just be friend ♪ | Olympe Fontenel
» 【 be happy, make friend ♕ GABRIEL 】

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Administration :: Dossiers Scolaires :: Dossiers Égarés-
Sauter vers: