} shut your quiznak • louis
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

shut your quiznak • louis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Dossiers Scolaires :: Dossiers Égarés
MessageSujet: shut your quiznak • louis shut your quiznak • louis EmptyMer 4 Oct - 23:55
Louis de Berys
ft. Camus du Verseau de Saint Seiya

• Âge : 19 ans

• Espèce : Magicien

• Nationalité : Français

• Situation familiale : Aîné de deux soeurs

• Groupe : Dragon

• Familier : Renard polaire

• Objet Magique : Tome

Caractère

Les yeux le plus souvent plongés dans ses livres que dans ceux de ses camarades, Louis est un élève particulièrement studieux. Sa condition de Dragon n'est pas la seule raison à tant de sérieux ; il en a toujours été ainsi d'aussi loin que peuvent remonter les mémoires de ses camarades. Louis est un jeune homme dont on entend que peu la voix en dehors des cours. C'est une personne calme qui préfère écouter que parler. Il semble détaché, voir blasé selon certains, par ce qui l'entoure ; ce n'est pas nécessairement le cas. Il ne se mêle naturellement pas aux éléments perturbateurs, affectionnant bien trop la quiétude de lieux comme la bibliothèque ou l'ombre d'un arbre isolé. Son comportement réservé et discret lui donne parfois des airs hautains, mais sachez qu'il n'est simplement que peu habitué au contact humain.
Il semblerait que le français affectionne davantage la compagnie des livres à celles des êtres vivants. C'est, bien entendu, sans compter sur quelques exceptions. Ne prenons pour exemple que Perceval, son fidèle petit compagnon depuis son arrivée à Sainte-Catherine. L'animal est généralement méfiant mais s'habitue bien vite aux autres, contrairement à son magicien de maître. Friand de caresses, Louis semble parfois dépassé par le caractère social de son familier. Ce qui donne lieu à des situations assez cocasses où Louis est presque méconnaissable, à réajuster ses lunettes tout en essayant de se faire obéir de Perceval.
Louis est issu d'une riche famille de magiciens français. Cette dernière n'est certes pas la plus riche du pays, naturellement, mais elle occupe une place plutôt non négligeable. A tel point que, depuis sa plus tendre enfance, Louis a du rentrer dans le moule de ce monde là. Ainsi, il se tient toujours bien droit, est poli en toutes circonstances, sait faire preuve de tact, et est un véritable gentleman. Un parfait petit aristocrate, pas vrai ?
Aha.
Non.
Louis étouffe. Louis aimerait sortir de ce moule, faire éclater cette petite cage dorée et brûler ce fameux code aristocratique. Se balader avec une étiquette de « riche » collée sur le front est tout sauf agréable pour lui. Extérieurement, il est un lac dont la surface ne se trouble que peu. Intérieurement, c'est un orage qui gronde, qui ne demande qu'à exploser. Il est épuisé par ces longues années de bienséance, Louis. Mais il prend sur lui, énormément. Parce qu'il en a assez de ces magiciens qui se sentent supérieurs et puissants. De ces sorciers qui s'écrasent en silence et jouent aux victimes. Pour Louis, la magie est bien plus que ça, bien plus qu'un outil utilisé par des magiciens ou des sorciers. Louis c'est ce genre de type qui va passer sa vie à comprendre jusqu'aux fondements même de la magie.
Finalement, il n'y a qu'avec ses sœurs que vous le découvrirez sous un autre jour, bien meilleur et naturel. Avec ses deux sœurs, il est ce garçon patient et tendre, protecteur et bienveillant. Il est capable de mettre bien des choses de côté pour n'être qu'avec elles.

Physique

Sa silhouette se dessine dans le couloir à mesure que ses longues jambes le portent. Ses longs cheveux bleus oscillant presque sur un vert d'eau coulent dans son dos comme une cascade, remuant au rythme de sa marche. Le français n'attache pas, ou rarement, cette crinière. Il est facile de noter la différence de taille de ses cheveux au niveau de son crâne, donnant à sa chevelure l'apparence d'une vieille coiffure communément appelée mulet. Cependant, ça n'a pas l'air de le gêner outre-mesure.
Soudain, ses yeux d'un bleu sombre glissent sur sa droite ; ses sourcils épais se froncent légèrement et, malgré sa frange, il est facile de le deviner. A l'arrêt, on peut prendre le loisir de le détailler ; son corps presque longiligne dissimule une fine musculature qu'il ne semble pas nécessairement entretenir. Son nez légèrement retroussé ne surplombe ni moustache ni barbe ; rasé de près, il semblerait que seule sa crinière échappe aux coups de ciseaux.
Son familier bondit soudain sur son épaule, frottant son petit museau humide contre la joue de son maître. Louis glisse ses longs doigts dans le pelage doux et blanc de Perceval, dévoilant, sur son propre poignet, une cicatrice semblant couler sur sa peau. Son avant-bras présente un souvenir d'un petit incident avec le familier d'un autre élève.
Louis est sérieux et ça se voit ; son uniforme est impeccable, bien qu'il affectionnait davantage l'uniforme de l'époque Pégase. Le français ne se permet pas de folies comme une veste mal boutonnée, un pantalon retroussé ou des babioles fantaisistes. En dehors de son uniforme, il apprécie particulièrement les vêtements chauds et affectionne les chemises amples et claires. Sa classe sociale le force parfois à passer de riches vêtements dignes des années 1800. Et disons le clairement, Louis n'aime pas trop ressembler à un clown.
Sa panoplie se poursuit par une paire de lunettes qu'il visse sur son nez lorsqu'il lit ; autant dire qu'il les a presque tout le temps sur le nez. Le jeune homme est également toujours en possession de son tome ; son outil magique. L'ouvrage est particulièrement bien travaillé ; sa couverture est d'un bleu foncé frappé de motifs allégoriques argentés. La reliure est plutôt épaisse et il a une apparence assez ancienne. L'on dit qu'il se transmet de génération en génération dans la famille de Berys. Étant magiciens et n'ayant pas l'utilité d'un artéfact pour user de magie, ce livre est donc devenu une sorte d'héritage.


Histoire

Louis est né le 08 février, par un jour de pluie. Il tient son nom de son arrière grand-père paternel, ce qui fait de lui le 4ème Louis de la famille de Berys. Sa mère, Agathe, est une magicienne réputée pour sa magie de soin, tandis que son père, lui, est autant connu par son titre que par l'excellent magicien qu'il est devenu. Naître dans une grande famille, une chance ? Pas vraiment.

Dès que Louis a eu l'âge de tenir sur ses petites jambes potelées et de babiller quelques mots, voilà qu'on le fit asseoir sur une chaise pour lui enseigner des choses. Oh, ça paraît exagéré, désuet. Pourtant, c'est bien là ce qu'à vécu notre petit Louis. Ainsi, vers ses 10 ans, il savait déjà énormément de choses comme jouer du violon ou encore user de la magie. Bien entendu, ce n'était pas bien sérieux puisque seule une bonne école saurait lui dispenser du savoir nécessaire pour l'usage et la compréhension de cet art qu'est la magie. Le choix fut vite fait. Tout comme ses ancêtres, Louis irait à Hortensia.

Deux ans plus tard, le petit Louis a la joie d'accueillir deux petites sœurs ; des jumelles répondant aux doux prénoms de Marianne et Juliette. Fier de son nouveau rôle de frère aîné, le petit Louis a donc redoublé d'efforts dans tout ce qu'il entreprenait afin, qu'un jour, ses deux petites sœurs soient fières de lui. Ce fut même étonnant de le voir réagir de la sorte, lui qui était si réservé et discret, déjà à cet âge. L'arrivée des jumelles a, semble-t-il, réveillé quelque chose en lui. Un instinct fraternel, aimant.

Quelques années plus tard, Louis franchit les portes d'Hortensia. Si l'école lui procure une étrange sensation élitiste, il est bien rapidement rassuré en découvrant ses camarades magiciens de tout horizon et de toute classe sociale. Et c'est, certainement, ce dernier point qui lui sauvera un peu la vie, lui qui n'avait fréquenté, jusqu'alors, que des personnes de son rang. Et dieu seul sait à quel point Louis étouffait de cette vanité aristocratique démodée. A croire qu'ils sont encore entre le IXXème et le XXème siècle.

A son arrivée, on leur explique le fonctionnement des cours, des différentes classes d'âge, de l'administration, tout. Il se souvient encore de cette petite boule qu'on lui a donné. Boule qui a laissé place à un petit renard au pelage blanc et cotonneux. Ce ne fut pas bien compliqué de lui trouver un nom ; Louis choisit un prénom tiré du livre qu'il lisait à ce moment là, à savoir Perceval des Chevaliers de la table ronde. Heureusement pour lui, son renard n'est pas aussi idiot que le Perceval de Kamelott. Quoique…

Louis se rappelle également de sa tutrice ; une jeune fille répondant au prénom de Margaret. Elle était magnifique, patiente et délicate. Le courant est passé bien rapidement entre eux et elle a été d'une aide plus que précieuse pour lui. Maggie est, bien entendu, partie après avoir empoché son diplôme ; ils ont gardé contact, s'envoyant quelques lettres de temps à autres.

C'est en grandissant et en apprenant entre ces murs que Louis devint le jeune homme appliqué et sérieux qu'il est aujourd'hui. Mais c'est là aussi que son caractère a changé, ou plutôt sa mentalité. Il a toujours soif de savoir, de comprendre et de décortiquer les plus infimes secrets de la magie. Et c'est ça qui va l'éloigner progressivement des autres, jusqu'à devenir le jeune érudit silencieux du fond de la bibliothèque. Et, plus que tout, il aspire à une vie normale. Ou, tout du moins, aussi normale que puisse être la vie d'un magicien.

Les années défilent rapidement, comme une poignée de sable que le vent aurait emporté.
Et la nouvelle tombe. Hortensia devient Sainte Catherine, et ouvre ses portes aux sorciers.

Chez Louis, la nouvelle est, comme vous pouvez vous en douter, très mal accueillie. Louis, lui, est tout aussi surpris que ses parents. L'indignation en moins. Plutôt une sorte de curiosité. Louis est intrigué par ce choix. Il ne peut prétendre n'avoir rien contre les sorciers, puisqu'il n'en a jamais fréquenté. Mais avoir quelque chose contre eux est bien idiot, selon lui, puisque les raisons sont les mêmes. Ainsi, et ce malgré les jérémiades de ses parents, Louis s'est rendu à Sainte Catherine pour sa nouvelle année.

Le climat tendu était palpable, à la rentrée.
Louis ne pouvait que remarquer les regards hautains teintés de méfiance de certains magiciens. Et ceux, impressionnés et tantôt timides tantôt téméraires, de quelques sorciers.
Louis, lui, ne serait que spectateur, cette année.
Du moins, c'est ce qu'il pensait.
Jusqu'à ce qu'on lui attribue un Faune.
Une sorcière.
Billie.

Qu'est-ce que l'avenir allait donc lui réserver ?

Un peu de vous

• PUF : Moon
• Âge : 24 ans
• Comment avez-vous connu le forum ? : En fouinaaaant
• Un petit avis sur l'univers ? : L'univers en général est déjà bien inspirant, mais le contexte que vous proposez est plus sympa -je trouve- que l'éternelle gue-guerre entre les différentes maisons. Y a vraiment une histoire derrière et c'est ce qui nous a attiré (*fixe Billie*)
• Depuis combien de temps faites-vous du RP ? : Oulah. Euh. Environ 9 ans je dirais maintenant. (qui a dit "vieille" ?)

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shut your quiznak • louis shut your quiznak • louis EmptyJeu 5 Oct - 10:54

    Bienvenue parmi nous, Louis ♥️

    Quoi te dire ? Camus du Verseau, Dragon ... Mon propre DC vient de Lost Canvas et est aussi un Dragon, donc je guette le lien ~
    Ah ! Et renard polaire, le groupe des Fox Lovers s'agrandit ♥️

    J'ai vraiment hâte de découvrir ta fiche et ton personnage ! Tu as jusqu'au 19 Octobre pour te présenter !

    Bon courage ♥️
Sasha Rhodes
Sasha Rhodes

Profil


Espèce
: Magicienne

Familier
: Mikorin - Renard roux

Situation
: En couple
Pégase
Pégase
Messages : 335
Points : 78
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shut your quiznak • louis shut your quiznak • louis EmptyJeu 5 Oct - 11:42

Bienvenue bienvenue shut your quiznak • louis 3324820222

Bon, je n'ai pas grand chose à dire puisque ta fiche est encore très loin d'être finie, mais j'ai bien hâte de voir ce que tu nous réserves. Comme l'a dit Sasha plus haut, ça fait plaisir de voir un Dragon de plus débarquer et ton vava est vraiment sympa en prime.
Et gad, les renards polaires c'est trop mignon. Ahem.

Tout ça pour te dire : bon courage pour la rédaction de ta fiche !
Lexa Dibra
Lexa Dibra

Profil


Espèce
: Sorcier.

Familier
: Jasper, le Pika d'Ili.

Situation
: Célibataire.
Phénix
Phénix
Messages : 174
Points : 568
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shut your quiznak • louis shut your quiznak • louis EmptyJeu 5 Oct - 12:52



Bienvenue parmi nous, Louis ! :D

Un Dragon, c'est vraiment cool ! *w* Et moi aussi j'approuve ton familier, de toute façon les renards j'en suis amoureuse donc je ne pouvais que valider shut your quiznak • louis 3324820222

J'ai hâte d'en savoir plus sur ton personnage en tout cas~ Bon courage pour la rédaction de ta fiche et n'hésite pas à poser des questions si tu en as le besoin :D
Gabriel Strogoi
Gabriel Strogoi

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Knife, un oreillard

Situation
: Célibataire
Pégase
Pégase
Messages : 479
Points : 104
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shut your quiznak • louis shut your quiznak • louis EmptyJeu 5 Oct - 14:35
Heeeey.
Merci à vous tous pour votre accueil, ça me fait rudement plaisir ! shut your quiznak • louis 3458628195
J'espère que Louis vous plaira ; j'vais pas vous cacher que, même après autant de temps à rp, les présentations et moi, on est pas trop copinous.
Je termine ma fiche rapidement promis ! (*•̀ᴗ•́*)و ̑̑
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shut your quiznak • louis shut your quiznak • louis EmptyJeu 5 Oct - 20:28
Bienvenue à toi o//

Ton perso est super cool, j'ai hâte de voir l'histoire. En plus je suis si heureuse de voir enfin de nouveaux Dragon ♥️ Sache que je t'agresserais probablement pour une relation entre nos persos :huhu:

Bonne chance pour la fin~
William Nobel
William Nobel

Profil


Espèce
: Magicien.

Familier
: Natt - Panthère noir.

Situation
: Célibataire.
Dragon
Dragon
Messages : 102
Points : 165
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shut your quiznak • louis shut your quiznak • louis EmptyVen 6 Oct - 0:04
#TeamDragon
Merciiii ♥️

J'annonce que ma fiche est terminée èwéb
J'espère que ça ira (j'espère surtout que j'ai rien oublié parce que bon me connaissant hein)
Je suis désolée pour la qualité de la fiche, j'suis franchement pas douée du tout pour ça ;w;

VOILA DES BISOUS.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shut your quiznak • louis shut your quiznak • louis EmptyVen 6 Oct - 13:32


Félicitations !
tu es validé~

J'ai vraiment apprécié lire ta fiche, tu as un style très riche tout en demeurant simple et très abordable, c'est très plaisant à lire !

J'aime beaucoup ton personnage aussi, il ressemble pas mal à mon petit Gabriel (#teamratdebibliothèque), je pense qu'ils se croiseront souvent au détour d'une étagère~

Normalement les Faunes sont attribués au hasard par le staff mais comme vous êtes venus en duo avec Billie, je ne vais pas refuser votre lien ! Donc tout est nickel pour moi, je file te mettre ta jolie couleur de Dragon. Bon jeu ♥️



(c) Moona Neko
Gabriel Strogoi
Gabriel Strogoi

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Knife, un oreillard

Situation
: Célibataire
Pégase
Pégase
Messages : 479
Points : 104
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shut your quiznak • louis shut your quiznak • louis Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
shut your quiznak • louis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pity, no stars • Louis
» Ton visage au bout de mon pinceau [avec Louis]
» Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Administration :: Dossiers Scolaires :: Dossiers Égarés-
Sauter vers: