} Just a dumb boy - Lexa Dibra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Just a dumb boy - Lexa Dibra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Dossiers Scolaires :: Dossiers Acceptés
MessageSujet: Just a dumb boy - Lexa Dibra Just a dumb boy - Lexa Dibra EmptyVen 1 Sep - 17:47
Dibra Lexa
ft. OC de Velocesmells.


• Âge : Dix-huit ans.

• Espèce : Sorcier.

• Nationalité : Albanais.

• Situation familiale : Parents adoptifs, trois sœurs adoptives plus jeunes que lui.

• Classe : Phénix.

• Familier : Jasper, un Pika d'Ili.

• Objet Magique : Un vieil anneau argenté perçant son hélix, souvenir de sa mère.

Caractère

« Hé, tu vas où encore comme ça ?
- T'occupe ! Je reviens dans moins d'une heure, promis ! »

Ce genre d'échanges, il n'est pas rare de les entendre s'échapper par la fenêtre d'un certain salon de tatouage de la banlieue sud de Paris.
Quelque secondes plus tard, un gamin au sourire malicieux sort ensuite généralement par la porte arrière de l'établissement, laissant derrière lui un jeune homme affichant une expression faciale se situant quelque part entre l'amusement et la consternation.

Lexa, c'est le nom du gamin dont on parle ici. Un prénom à consonance féminine qu'il porte sans la moindre once de gêne d'ailleurs.
Relativement imprévisible, il est toujours impossible de savoir exactement où il peut bien s'exiler lorsqu'il décide de quitter l'enceinte du salon de tatouage de son ami sur un coup de tête comme il vient de le faire encore une fois. Néanmoins, celui-ci connaît assez l'adolescent depuis les années pour savoir que s'il ne lui précise rien à propos de sa destination, cela induit certainement qu'il est sur le point de faire quelque chose de stupide.
Quelque chose de stupide... et très probablement de parfaitement illégal.

Qu'on ne se méprenne pas : Lexa n'a rien d'un mauvais bougre. Au contraire, il serait même plutôt le genre de personnes qu'on apprécierait avoir dans son entourage, une fois que l'on daigne bien aller en-deçà de son allure désinvolte et négligée pour se concentrer sur sa véritable nature.

Il suffit d'observer ne serait-ce qu'une fois ses lèvres se fendre d'un large sourire pour comprendre que derrière les travers et les erreurs que ce jeune garçon peut bien faire au quotidien, celui-ci possède probablement l'un des cœurs les plus chaleureux possible. Que jamais il ne ferait le moindre mal à quiconque de son propre chef, que jamais ses actions ne se feraient sans un semblant de but.
Les rares personnes s'étant assez intéressées à lui pour réellement faire sa connaissance s'accorderaient certainement toutes à le décrire exactement de la même façon : un sympathique gamin un peu paumé.
Paumé, insouciant et un poil imprudent.

Mais malheureusement pour lui, beaucoup n'en viennent jamais à réaliser que les défauts qui le caractérisent si bien découlent finalement d'une certaine innocence presque enfantine, tout ce qu'il y a de plus naïf.
On voit avant tout l'adolescent comme un voleur, un sale gosse nonchalant faisant ce que bon lui semble sans jamais prendre en considération l'impact que pourraient avoir ses actions sur les autres. Peut-être parce qu'il ne s'excuse jamais de détrousser un honnête commerçant de quelques-uns de ses articles, ou peut-être parce qu'il donne toutes les raisons à la société de le considérer comme un nuisible.

Pour bien être honnête, Lexa est parfaitement conscient de l'image qu'il reflète, mais il ne ressent tout bonnement pas le besoin d'essayer de changer cela. Pourquoi perdre son temps à expliquer son mode de vie à quelqu'un qui ne le comprendrait pas après tout ?
Alors lorsqu'on peut bien lui reprocher tous les maux du monde, il se contente simplement de hausser les épaules et de continuer son chemin, sans prêter la moindre attention à ce qu'on dit de lui. Une bonne technique pour ne pas se prendre la tête pour un rien, même si elle est probablement la raison de l'impression qu'on puisse avoir de lui qu'il se fiche de tout.

À dire vrai, le jeune sorcier a avant tout principalement développé cette attitude désintéressée afin d'éviter les conflits inutiles. D'un naturel plutôt relâché, il n'a jamais eu le moindre plaisir aux prises de têtes et si l'on devait le lui demander, il avouerait préférer mille fois admettre un tort qu'il n'aurait pas à se reprocher afin de gagner du temps plutôt que de passer des heures à prouver le contraire pour défendre vainement son « honneur ».
Certains verraient là une forme de fainéantise, voire de bêtise, là où lui ne verrait que du bon sens ou de la jugeote.

Parce que ce brave gamin c'est avant tout quelqu'un de simple, loin des artifices et des conventions, avec sa propre manière d'aborder les choses. Quelqu'un estimant qu'il ne doit rien à personne tant qu'il vit en n'ayant rien à se reprocher à lui-même.
Solaire, il se fera un plaisir de partager au possible sa bonne humeur de manière atrocement contagieuse avec ceux lui étant proches : l'image idéalisée du grand frère qui ferait tout pour ses précieuses petites sœurs et les gâterait de toutes les façons possibles en se pliant à leurs caprices ? Lexa tout craché. Celle de l'ami toujours en train de blaguer à propos de tout et n'importe quoi et prêt à faire les quatre cents coups ? Encore Lexa.

En fait, lorsqu'on cherche à l'approcher d'un peu plus près, Lexa c'est ce type que tout le monde a déjà rencontré au moins une fois dans sa vie. Celui rarement vu paré d'un masque sérieux, qui ne semble jamais avoir le moindre problème et sera toujours là pour voler à votre secours si vous aviez le moindre soucis - aussi insignifiant celui-ci soit-il.
Celui avec qui on a bien du mal à trouver une source de conflit et sur qui on sait que l'on pourra toujours compter, en somme.

N'allez pas croire qu'il soit une perle de rare sans la moindre rayure cependant car bien souvent, derrière cette bonne volonté tout à fait sincère, Lexa se révélera avoir potentiellement été la source même de certaines situations épineuses qui vous auraient frappé. Il n'aura pas pensé faire à mal, bien sûr, mais sa fâcheuse tendance à s'attirer des problèmes en suivant ses impulsions finira trop souvent immanquablement par déteindre sur ses rares amis lorsque ceux-ci auront fait la bêtise de le suivre dans ses idées parfois farfelues.
Il restera pourtant bien rare qu'on ne le pardonne pas pour ce genre de petits désagréments, sa manière de venir en aide à ses proches leur faisant parfois oublier son implication dans leurs malheurs.

Le plus gros défaut de Lexa serait certainement sa fâcheuse tendance à ne jamais partager ses peurs, ses doutes, ou encore ses problèmes avec sa famille et ses quelques amis. Jugeant inutile d'inquiéter ses proches avec ses soucis, il cherche effectivement toujours à les régler de lui-même, ceci expliquant comment il s'est retrouvé si coupé de sa famille depuis que sa Malédiction l'a frappé.
On lui a déjà fait remarquer que sa manière de faire à ce sujet n'est pas la bonne et qu'il devrait s'ouvrir davantage mais que voulez-vous, on peut parfois être bien borné et immature lorsqu'on est jeune.

Finalement, ce gamin qu'on voit souvent traîner dans les rues sans jamais que grand-monde ne lui accorde la moindre attention, c'est simplement un adolescent comme on pourrait en trouver partout : avec son lot de défauts comme de qualités, de peurs comme d'espoirs, de faiblesses comme de forces.

Physique

Le soleil a déjà pratiquement achevé sa descente lorsqu'une silhouette familière finit par passer la porte d'un appartement minuscule de banlieue pauvre, situé juste au-dessus du salon de tatouage dont on parlait un peu plus tôt.

« Hey, j'suis de retour ! »

Dans la pénombre du hall, s'il est difficile de bien discerner les traits du jeune homme qui est en train d'accrocher une vieille veste en cuir sur l'un des portants de l'entrée, la douce voix légèrement éraillée qui franchit ses lèvres trahit immédiatement son identité : Lexa.
Mais bien entendu, son ami n'aurait eu qu'à lever les yeux et le regarder l'espace d'un instant pour reconnaître l'adolescent simplement à sa silhouette.

Pas foncièrement grand sans être considéré comme petit, l’œil d'un inconnu devinerait aisément qu'il est un adolescent ayant probablement pratiquement terminé sa croissance. Si son corps n'était pas finement dessiné de muscles grâce à des années de travail manuel toutefois, beaucoup peineraient certainement plus à lui donner un âge.
Pourquoi donc ? Certainement à cause de son allure générale, ainsi que des traits de son visage.

En effet, loin de la mâchoire carrée et des sourcils épais du père qu'on lui connaît, le jeune garçon arbore un visage plutôt triangulaire, à l'aspect lisse, avec presque une pointe de féminité. Ses lèvres s'étirent finement, tandis que le petit nez qui projette son ombre sur celles-ci se retrousse légèrement en trompette. Lorsqu'il sourit, de petites fossettes creusent ses joues, lui donnant cet air un peu juvénile qu'il utilise parfois pour endormir les soupçons des personnes qu'il détrousse.
Mais ce qui achève généralement de l'aider à se sortir de toutes ses misères, ce sont ses yeux. Étirés en amande, ceux-ci brillent d'une couleur chocolat intense, presque noire, retenant généralement le regard de quiconque tenterait de s'y plonger. Tantôt rieurs, tantôt malicieux, la vie qui les anime en tous temps reflète la vivacité de leur possesseur, comme s'il avait toujours quelque chose derrière la tête.
Une bonne raison pour garder ce gamin dans le viseur, somme toute.

Il est aisé de deviner en regardant son aspect général que Lexa est un étranger. Pas simplement par la forme de ses yeux ou sa carnation légèrement différente du Jean-François moyen, mais également dans sa manière de se soigner. Ou plutôt l'absence de soin qu'il semble porter à son image, pour être plus exact.
Ses cheveux ne sont ni parfaitement lisses et soyeux, ni joliment bouclés et soigneusement entretenus. Épais et d'un brun foncé des plus banals, ils ornent le sommet de son crâne de façon chaotique. La seule preuve que l'on pourrait avoir qu'il leur accorde un tant soit peu d'effort serait la présence d'une épaisse mèche rouge au sein de ceux-ci, retombant généralement quelque part sur son front.

Concernant le reste de son apparence, il est simplement évident qu'il ne porte pas le moindre intérêt à ce que l'on pourrait bien penser de lui en le voyant. Toujours habillé de vêtements simples et pratiques - qu'on pourrait presque croire aussi vieux que lui d'ailleurs, pour certain d'entre eux -, il ne possède ni garde-robe follement fournie et variée, ni accessoires extravagants.
L'unique détail qui pourrait retenir l'attention à propos de son physique serait le tatouage recouvrant l'intégralité de son bras droit - un tatouage qu'il a essentiellement dessiné lui-même et représentant quelque chose d'important pour lui, même si à l'heure actuelle seul son ami tatoueur et lui-même en connaissent la véritable signification.
Il est également bon de noter qu'à toute heure et en tout temps, Lexa porte un piercing à l'hélix gauche, celui-ci étant simplement un anneau plat et argenté, traversé en son milieu d'une fine ligne en pierre de couleur vert pâle.

Mais de tout ce que l'on peut bien avoir décrit de l'apparence de ce jeune homme, rien n'est aussi singulier que ce que celui-ci tient à cacher des yeux de tous : sa marque.
Rares sont les personnes à avoir vu celle-ci - et cela même au sein de ses proches - et pourtant, si l'on voyait Lexa retirer son t-shirt, il serait parfaitement impossible de la rater. On verrait alors sur son torse deux larges tâches noires comme la cendre, redessinant parfaitement la forme des poumons cachés sous la fine couche de peau les recouvrant.
Des poumons noircis, morts.

L'unique détail trahissant l'appartenance de Lexa à la communauté magique, l'unique part de lui dont il voudrait se débarrasser s'il le pouvait.
Sa Malédiction.


Histoire

Le bruit d'une porte se refermant, une voix familière, du mouvement dans l'entrée. Il fallait croire qu'il était temps de lever les yeux de son journal pour accueillir le retour tardif de l'enfant pas si prodige que ça.

Observant le gamin quitter le hall comme une brise et directement se diriger vers la cuisine en ne lui adressant qu'un petit signe de la main, Dan ne prit même la peine de retenir un sourire exaspéré, hochant la tête de gauche à droite avec dépit. Il était prêt à mettre sa main à couper que d'ici quelques secondes, le bruit caractéristique de l'ouverture d'une armoire se ferait entendre, bientôt suivi de la réapparition dans la pièce de son ami, un paquet de céréales dans les mains.
Trois, deux, une...
Et comme il l'avait prédit, voilà que la tête ébouriffée du jeune garçon réapparaissait dans la pièce, ses bras chargés d'une boîte de riz soufflés au chocolat dans laquelle sa main était déjà plongée. Décidément, avec le temps, les habitudes de ce garçon n'avaient maintenant plus aucun secret pour lui.

Il se rappelait encore très bien la première fois qu'il avait rencontré Lexa, il y avait de cela maintenant près de deux ans. Ce petit gars au teint halé trouvé inconscient dans la ruelle derrière chez lui en bien piteux état, qu'il avait cru mort étendu sur le sol avant d'entendre le faible bruit d'une respiration difficile échapper de ses lèvres. Ce jeune qu'il avait pris pour un vagabond, que seul le hasard et la mauvaise réputation de la banlieue lui fit ramener cet inconnu chez lui.
Il avait beau jamais ne s'être considéré comme un bon Samaritain, le jeune tatoueur qui ouvrait à peine son premier salon à l'époque n'avait pas eu le cœur de laisser ce petit à son sort. Il ne savait trop pourquoi mais quelque chose l'avait poussé à se rapprocher de ce garçon sale, aux vêtements usés et sans le moindre papier sur lui. Suivant son instinct, Dan l'avait alors ramené chez lui plutôt que d'appeler directement les secours, se disant qu'il serait certainement plus sage de le mettre en lieu sûr avant de chercher à contacter qui que ce soit pour s'occuper de son cas.
Parfois, le jeune homme se demandait comment l'avenir de cet immigré albanais se serait bien dessiné s'il n'avait pas été celui qui l'avait trouvé.

Lexa. Il fallait le dire, si quelqu'un avait un jour dit au tatoueur qu'il finirait par héberger chez lui un sorcier paumé au-dessus de son salon, il aurait probablement grassement ri au nez de cette personne en lui suggérant vivement d'aller consulter quelqu'un. Et pourtant, après deux ans de cohabitation, le voilà qui considérait maintenant ce gamin comme une sorte de petit frère, un sale gosse pas si mauvais que ça qu'il voulait aider à remettre sa vie sur pieds.

Il n'avait pas eu la vie bien facile, le Lexa. Il lui avait fallu bien du temps pour s'ouvrir à son ami à ce sujet, mais celui-ci connaissait maintenant pratiquement tous les détails de la jeunesse de l'albanais. Une naissance difficile au Kosovo dans un pays en guerre, un repli forcé de ses parents vers leurs Albanie natale et alors même qu'il n'était encore qu'un pauvre marmot, la mort de ceux-ci dans une explosion qui ne lui épargna la vie que par chance.
Il ne se rappelait pas de visage de ses parents, qu'il lui avait dit, ni même de leurs voix. Tout ce dont il se souvenait, c'était du bruit précédant l'écroulement du toit de leur maison, ainsi que l'impression de la disparition totale d'air dans ses poumons lorsque la poussière vint lui attaquer la gorge.

Ce furent les voisins de ses parents qui trouvèrent Lexa dans les décombres de la maison, s'y étant précipités dès qu'ils avaient entendu l'explosion à côté de chez eux. Ils avaient toujours entretenu de bonnes relations avec le couple, avaient même originellement prévu de partir pour la France avec eux, d'après ce qu'ils avaient dit au gamin. C'est donc le plus naturellement du monde qu'ils décidèrent de s'occuper de lui, n'ayant absolument aucune idée de l'ascendance magique qu'il pouvait avoir, l'élevant à partir de ce jour comme leur propre fils.

Il aimait énormément ses parents adoptifs, Lexa. Il avait beau ne pas le crier sur le toit, il avait beau ne plus vivre à leurs côtés et limiter ses contacts avec eux depuis deux ans, il était évident qu'il était profondément attaché à eux. Jamais il ne s'était plaint auprès de Dan d'avoir dû aider sa famille à garder la tête hors de l'eau durant son adolescence par de petits travaux que certains considéreraient comme de l'exploitation d'enfant, jamais il n'avait déploré la pauvreté dans laquelle ils avaient vécu du fait de leur statut d'immigrés, une fois sur le sol français.
Il aimait ses trois infernales sœurs adoptives, toujours à lui quémander son attention et lui demander de jouer avec elles. Il aimait se savoir utile envers ses parents, lorsqu'il allait chaparder deux-trois bricoles pour les leur ramener, ou lorsqu'il accompagnait son père quand celui-ci allait travailler dans son petit garage. Il aimait le riz au lait de sa mère, qu'elle s'excusait toujours de préparer plusieurs fois par semaine.
En fait, si sa Malédiction ne s'était jamais dévoilée à lui, il aurait bien vécu le reste de sa vie dans cette famille tout ce qu'il y avait de plus humaine - certes imparfaite aux yeux de la majorité, mais idéale pour lui.

C'était quelques jours après son seizième anniversaire que Lexa traversa la période tant redoutée par tout Sorcier de son âge des Cauchemars. Pendant quatre nuits qui lui parurent chacune plus interminable que la précédente, il ne dormait alors que par tranches de quelques minutes, se réveillant toujours en sueur avec l'impression de devoir lutter pour faire entrer le moindre souffle d'air dans ses poumons. Mais ce fut seulement après la cinquième et dernière nuit qu'il compris que quelque chose en lui n'était pas « normal ».
Cette nuit-là, comme celles qui l'avaient précédé, le jeune garçon s'était une fois de plus réveillé en sursaut, avec l'impression que l'on avait plaqué un oreiller contre son visage. Lorsqu'il s'était alors redressé de son lit en panique, son regard avait ensuite parcourut la minuscule pièce pour que celui-ci se fixe avec horreur sur une scène effrayante : Najla, sa plus jeune sœur avec laquelle il partageait sa chambre, étendue juste à côté de son lit, peinant à respirer.
Lexa s'était immédiatement précipité vers elle pour essayer de l'aider mais il semblait que plus il se rapprochait d'elle, plus le visage de sa sœur blanchissait, comme si sa présence était la cause même de son asphyxie. Ce qu'il comprit qui était exactement le cas. Lorsqu'il s'éloigna d'elle, il vit la petite tousser et crachoter, son corps soudain regonflé de l'air qui lui manquait tant encore quelques secondes plus tôt.

Dan avait bien du mal à imaginer à quel point cela avait dû être effrayant pour son jeune ami de traverser cette épreuve que lui-même avait tant appréhendé lorsqu'elle l'avait lui-même touché. Personne pour expliquer à ce gamin qu'il était un Sorcier, qu'il n'avait rien fait de mal, qu'il n'était pas responsable de la peur qu'il avait pu faire à sa sœur. Personne non plus pour lui parler de la signification des poumons noirs qui avaient fait leur apparition sur son torse après cette cinquième nuit de terreur.
Ce qui était certain, c'était que ce fut cet épisode effrayant qui poussa Lexa à quitter le foyer de ses parents.

Le tatoueur ne savait pas exactement combien de temps le jeune Sorcier avait passé à vagabonder seul dans les ruelles sales de la banlieue, avec pour seuls bagages que les quelques affaires dans son sac à dos. Tout ce que le gamin lui avait dit, c'était qu'il s'était débrouillé seul pendant un certain temps avant d'utiliser sans le vouloir ce qu'il ne comprenait pas encore comme étant de la sorcellerie, ce qui le fit s'écrouler dans les poubelles où Danny l'avait trouvé.

Et voilà où le simple immigré albanais était maintenant, deux ans plus tard.
Sur le canapé du salon de celui qui ne pensait qu'il n'allait l'accueillir chez lui que pour quelques jours. Sur le point de bientôt quitter l'appartement qui lui avait ouvert les bras pour s'engager bientôt pour la première fois dans le système scolaire - et pas n'importe lequel, en plus de cela : Lexa allait enfin apprendre à contrôler sa nature magique, grâce à son inscription à Sainte Catherine, École de Magie et de Sorcellerie.
Ne restait maintenant plus qu'à lui annoncer la bonne nouvelle.

Prenant une large inspiration, Dan reposa le journal qu'il lisait encore quelques minutes plus tôt, tournant un visage souriant vers le nuisible qui dévorait ses céréales sans vergogne à côté de lui.

« Eh, Lex, arrête de bouffer deux minutes. Tu te souviens quand je te parlais de t'aider avec la sorcellerie ? »

Un peu de vous

• PUF : Staline.
• Âge : 23 ans.
• Comment avez-vous connu le forum ? : Partenaire particulier ~ ♪
• Un petit avis sur l'univers ? : 42, tout simplement.
• Depuis combien de temps faites-vous du RP ? : Une petite année et demi ? /hide

Lexa Dibra
Lexa Dibra

Profil


Espèce
: Sorcier.

Familier
: Jasper, le Pika d'Ili.

Situation
: Célibataire.
Phénix
Phénix
Messages : 174
Points : 568
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Just a dumb boy - Lexa Dibra Just a dumb boy - Lexa Dibra EmptyVen 1 Sep - 17:54

    Je te souhaite officiellement la bienvenue, Lexa !
    Waah, un Phénix en plus **
    Très trèèèès bon choix de familier ~
    J'ai hâte de lire ta fiche, bon courage ♥
Sasha Rhodes
Sasha Rhodes

Profil


Espèce
: Magicienne

Familier
: Mikorin - Renard roux

Situation
: En couple
Pégase
Pégase
Messages : 335
Points : 78
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Just a dumb boy - Lexa Dibra Just a dumb boy - Lexa Dibra EmptyVen 1 Sep - 22:54



    Bienvenue parmi nous ! Je suis fan de ton familier, c'est tellement mignon un Pika 8D

    Ca fait toujours plaisir un congénère sorcier, hâte de connaître ta malédiction héhé~ Bonne chance pour ta fiche en tout cas ! :D
Gabriel Strogoi
Gabriel Strogoi

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Knife, un oreillard

Situation
: Célibataire
Pégase
Pégase
Messages : 479
Points : 104
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Just a dumb boy - Lexa Dibra Just a dumb boy - Lexa Dibra EmptyVen 1 Sep - 23:21
Welcome camarade Phénix et good luck pour la suite de ta fiche \o/
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Just a dumb boy - Lexa Dibra Just a dumb boy - Lexa Dibra EmptyMar 5 Sep - 23:46

   

Félicitations !
tu es validé~

   
Troisième fiche de la journée, vous me gâtez  Just a dumb boy - Lexa Dibra 546198994

Et ... comment dire. J'ai adoré lire ta fiche, vraiment. Bon, j'ai eu l'impression de l'avoir dit souvent mais je me suis vraiment attachée à Lex en quelques lignes seulement. Son caractère, son histoire, je suis sous le charme. D'ailleurs, je te propose que l'on se marie maintenant Just a dumb boy - Lexa Dibra 4104578694

Aheeem, sérieusement, j'adore ! Sa malédiction est terrible, pour moi elles sont toujours pires quand elles affectent les autres. De quoi bien traumatiser tout le monde~

Sur ce, je cesse de blablater et je file t'ajouter ta couleur ! Bon jeu à toi ♥️


   (c) Moona Neko
   
Gabriel Strogoi
Gabriel Strogoi

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Knife, un oreillard

Situation
: Célibataire
Pégase
Pégase
Messages : 479
Points : 104
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Just a dumb boy - Lexa Dibra Just a dumb boy - Lexa Dibra Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Just a dumb boy - Lexa Dibra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» People and stuff - Lexa
» Life and shit - Lexa
» Y a des jours comme ça... [PV Lexa]
» Broback Mountain [Lexa]
» Un petit tour et puis ... {PV Lexa}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Administration :: Dossiers Scolaires :: Dossiers Acceptés-
Sauter vers: