} "J'aime pas les gens, j'prefère l'argent" - Fiche d'Olaf
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

"J'aime pas les gens, j'prefère l'argent" - Fiche d'Olaf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Dossiers Scolaires :: Dossiers Acceptés
MessageSujet: "J'aime pas les gens, j'prefère l'argent" - Fiche d'Olaf "J'aime pas les gens, j'prefère l'argent" - Fiche d'Olaf EmptyJeu 23 Aoû - 23:10
Olaf Nagel
ft. Isaac McDougall de Fullmetal Alchemist

• Âge : 58 ans.

• Espèce : Magicien.

• Nationalité : Les Nagel sont originaires de l’Ouest Allemand. C’est une vieille famille qui passe assez inaperçue dans le monde de la magie. Néanmoins, il ont une assez sale réputation à cause de son « chef » actuel, Theodule Nagel, connu pour être un véritable requin prêt à tout pour s’enrichir.

• Situation familiale : Olaf a un frère, Théodule, 5 ans plus jeune que lui. Il est divorcé de Liselotte, père de Siegfried et grand-père de Hanz, Helmina et Klaus.

• Groupe : Cerbère. Cuistot, gère les stocks de nourriture du réfectoire de l’école et également patron d’un bar dans le centre-ville de Malnans.

• Familier : Un vieux furet albinos patibulaire qui adore se cacher et se faire passer pour une écharpe. Il s’appelle « Brutus » mais Olaf l’appelle généralement juste « le rongeur ».

• Objet Magique : Un bâton d’ébène, richement sculpté, orné d’argent et surmonté d’une grosse gemme magique bleu glacé (offert par son frangin). Il s’en sert comme d’une canne la plupart du temps (et pour taper sur les gens qui l’ennuient).

Caractère

Acariâtre – Arrogant – Buté – Grande gueule
Difficile de trouver plus désagréable qu’Olaf. Aimable comme une porte de prison, le vieux cuistot est en plus fort vicieux et armé d’une répartie tonitruante qu’il n’hésite pas à utiliser dès qu’il se sent envahi ou ennuyé. Avec un caractère pareil, le Nagel supporte « heureusement » très bien sa solitude. Il n’aspire pas à grand chose d’autre que sa propre tranquillité. Il n’aime pas les gens et n’hésite pas à crier de sa voix de crécelle sur tout le monde, gagnant ainsi une illusion de paix intérieure au détriment de son entourage. Olaf vit un peu trop bien avec l’idée de se coltiner une réputation de vieil imbécile (car il n’a pas franchement découvert l’eau chaude) d’agitateur, de provocateur, de Jean-Pascal. Toutefois, il faut aussi savoir que quand il vous embête de manière récurrente, c'est qu'il vous aime bien (quand il ne vous aime pas, il se contente de vous ignorer ou de vous fixer avec son regard le plus méchant), mais dans les faits, c'est surtout extrêmement pénible. Car monsieur est toujours dans le déni quand il est content et chigne encore plus quand il est heureux. Ce qui le rend encore plus invivable, finalement.

Tatillon – Jusqu’au-boutiste – Cupide – Dépensier

Olaf va entretenir son image d’ennuyeur professionnel en cherchant la petite bête dès qu’il en a l’occasion et même s’il ne sait pas de quoi il parle. Il est parfois tellement agaçant qu’il finit par avoir ce qu’il obtient… Sachant que ce qu’il désire 90% du temps a rapport au fait de s’enrichir matériellement (il parait qu’il a une sacrée réputation dans le monde des jeux d’argent qui demandent de savoir bluffer… à vous de vérifier si c’est une rumeur ou un fait avéré). Pour le coup, le vieux magicien qui aime passer tout son temps dans sa cuisine n’est pas intéressé par le fait de contrôler ou faire du mal aux gens. Comme dit plus haut, il n’aime pas ses semblables et donc, il ne veut rien attendre d’eux. En revanche, il aime un peu trop les biens matériels et son propre confort. Petit, déjà, il était attiré par les gemmes magiques et les artefacts les plus chers, bien plus que par ce que lui racontaient les professeurs de magie ou ses camarades de classe. Il aurait pu finir cambrioleur et cleptomane, mais on remerciera le Créateur d’avoir mis la cuisine sur son chemin et aussi le fait que son petit frère le gâte parfois trop (on en reparlera). Malgré tous ces défauts et son côté vénal, on ne peut reprocher à Olaf de faire les choses à moitié : en effet, quand ce vieux déchet fait quelque chose (seulement pour lui-même, on ne l’a pas encore vu se bouger pour les autres en dehors de son métier qui l’y oblige), ce n’est pas à moitié. On ne dira pas qu’il est de bonne volonté, mais avec lui, la nourriture jamais ma préparée ou avariée (car « on ne déconne pas avec la bouffe », comme il dirait avec le plus grand des sérieux ; ce qui veut aussi dire qu’il ne faut même pas essayer de le provoquer en gâchant ou en jouant avec la nourriture… le résultat risque d’endommager vos tympans à vie).

Peu cérébral – Brute – Roublard – Cru
Le Nagel n’est pas quelqu’un de très réfléchi ou qu’on pourrait qualifier d’intelligent. Il agit à l’instinct (qu’il a très prononcé, surtout pour la survie, comme tous les grands lâches) et ne mâche jamais ses mots, car il n'a jamais vraiment compris l'utilité de la diplomatie. Il n'y a qu'à voir que lorsqu'il étudiait à Sainte-Catherine (Hortensia à son époque), les seules choses qui pouvaient l'intéresser étaient d'apprendre des sortilèges bêtes et méchants ou des potions lui permettant d'éloigner ses semblables... Au point qu'il était devenu très doué pour cette dernière matière. Ah, d'ailleurs, ne venez pas dans son bar si vous êtes son ennemi ou si vous l’avez contrarié, vous risqueriez de vous retrouver avec un mélange sournois dans votre verre... Oui, parce que môssieur est rancunier, en plus.
On peut dire que cet andouille ne s’intéresse qu’aux choses et savoir-faire qui peuvent réellement lui servir ou répondre à ses désirs ou lubies passagères. C’est un peu paradoxal qu’il ait choisi la cuisine quand il désire s’enrichir quand même, d’ailleurs, mais que voulez-vous, le Nagel lui-même est conscient qu’il n’est pas bien malin et n’est pas vraiment capable d’être bon dans autre chose.

Manipulable - Joueur - Malhonnête – Lâche
Sa bêtise et sa fermeture d'esprit le rendent malgré son côté méfiant assez naïf à sa façon. Enfin, c'est plutôt qu'il suffit de lui promettre richesse, gloire, beauté et longévité pour qu'il vienne vous manger dans la main et qu'il se révèle totalement gouvernable et influençable. En revanche, il n'est pas franchement loyal, donc surveillez quand même vos arrière avec Olaf, il n'a aucun scrupule à trahir tant qu'il y a un certain gain à la clé.
Parlant de gain, on n'est jamais surpris quand on apprend que le Nagel adore s’adonner à des paris et jeux d’argent dès qu’il le peut (comment croyez-vous qu'il gagne tout les pépètes qu'il dépense, quand ce n'est pas qu'il "emprunte" à son grand frère)… ce qui fait qu'il est assez joueur et malhonnête. N'en déplaise à son éducation fort religieuse et au Créateur qu'il pris de temps en temps quand ça l'arrange et seulement quand il se sent au bout de sa vie. Toutefois, comme Olaf n'a aucune envie  ne soit pas franc avec lui, dans son raisonnement, il se dit qu'il est normal de traiter les autres de la même manière : sans détours et au point d'être brusque. Sa franchise ne fait pas de lui quelqu’un qui ne ment jamais, car il a très bien compris que le mensonge était souvent nécessaire à la survie. Par ailleurs, sans lui lancer des fleurs, c'est un redoutable négociateur qui ne recule devant rien quand il sait qu'il peut marchander.

Provocateur – Indépendant – Orgueilleux – Hypocrite
Si Olaf n'a pas vraiment besoin d'affection ou qu'on l'aime, il sait tout de même que son penchant pour la provocation lui permet de s’attirer l’attention (négative, certes) dont il a besoin. Et pourtant, ce pauvre type a quand même un bon 20% d'humanité dans son état de vieille mangouste abrutie quasi-intégrale. Sans le plaindre, car de toute façon le cuistot est incapable de l'admettre de bonne foi, ce razibus têtu aime les compliments et les attentions plus positives. Mais vu qu'il se comporte comme le dernier des salopiots égocentriques tout le temps, ce n'est pas surprenant qu'il soit ignoré ou méprisé par ses semblables. Quant aux attentions positives, jamais Olaf n'admettra qu'il l'apprécie venant des (très rares) personnes qu'il aime bien, et qu'il en a quand même encore pour ses petits enfants et son petit frère. Et son fils, de temps en temps, ça lui arrive, « mais faut pas exagérer », comme il dit. Surtout que son frangin est bien le seul qui semble le supporter au point qu’il lui garde toujours des breloques et gemmes hors de prix de ses ventes d’objets magiques.

Ignorant – Méfiant – Sûr de lui – A le sens de la répartie
Comme on l’a déjà souligné, Olaf est une vraie pipelette qui ne saurait fermer sa grande bouche quand il le devrait. Le pire c’est que même dans son ignorance complète de nombreuses choses (ce n’est pas comme s’il était spécialement cultivé en dehors de ce qui l’intéresse ou qu’il se renseigne sur les sujets d’ordre politique), ce vieux saligot est incapable de rabattre son caquet lorsqu’il est lancé. Dans un débat, tout ce qui lui importe est d’avoir le dernier mot et c’est assez impressionnant de voir quelle répartie il peut mettre en œuvre juste pour se donner ce plaisir, même si ses arguments ne tiennent pas debout. C’est qu’Olaf déborde de confiance en lui (ou plutôt, il compense beaucoup de choses) quand il s’agit de se mettre en avant. Et puis, que voulez-vous, il ne l’admettra pas, mais il adore jouer à la diva en manque d’attention et avoir l’impression qu’on l’écoute. Mettre les pieds dans le plat ou aborder les sujets qui fâchent ne lui ont jamais fait peur, étant donné qu’il manque franchement d’empathie et ne sait pas se mettre à la place des autres. Il apprécie la franchise et déteste à l'inverse les gens qui ne disent pas ce qu'ils pensent. Pour s'adresser à lui, mieux vaut utiliser des phrases courtes, simples et directes et il vous en sera reconnaissant à sa façon. Aussi, le fait qu’il soit tout le temps en train de grogner et de déblatérer des salades lui est bien utile pour cacher son malaise social : cela lui permet de se donner l’air à l’aise devant les personnes qui le mettent mal à l’aise et ne lui inspirent pas confiance. Et aussi d'éviter de prendre le moindre recul sur ce qui ne va pas chez lui quand ça ne va pas fort. Car pour qu’Olaf envisage que vous ne soyez pas un ennemi ou au mieux un ennuyeur, il vaut mieux vous lever très tôt et lui apporter un coffret de pierres précieuses ou magiques (et surement pas des fleurs, il vous remercierait d’un coup de boule en vous répliquant avec mauvaise foi « tu m’as pris pour une princesse espèce de crotte de bigorneau ?! »).

Physique

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'Olaf profite pleinement du fait de travailler en cuisine en goûtant et grignottant tout ce qui lui tombe sous la main et cela se répercute et se voit sur son physique. Le petit gros est de nature gourmande et ne se prive de rien au niveau nutritif. En revanche, il ne fait pas vraiment d'efforts pour faire le moindre exercice et à son âge, ça va dans la brioche. Dans tous les cas le cuistot a toujours été large et bas de plafond, en total contraste avec son petit frère la grande asperge. Ça ne l'a jamais dérangé, étant donné qu'il compense par une voix de crécelle extrêmement irritante capable de faire fuir toute personne prête à faire des commentaires sur sa silhouette.

Olaf a tendance a avoir la folie des grandeurs en ce qui concerne ses vêtements (et ses dépenses en général) qu'il veut chics et chers. Ce qui fait qu'en dehors des cuisines, il est tout à fait normal de le voir porter des habits hors de prix avec des manteaux et de la fourrure chère sur les épaules. Le contraste peut paraître assez surprenant lorsqu'on l'a vu avec son tablier cradingue et sa charlotte par dessus ses longs cheveux soyeux qu'il soigne comme une princesse, mais le Nagel est quelqu'un d'assez coquet en réalité même s'il oublie parfois de se raser le matin. Il n'a aucune peur du ridicule et n'est pas vraiment complexé physiquement parlant. Mais cela ne le rend absolument pas plus agréable à regarder car môssieur est toujours en train de tirer la tronche ou de vous regarder comme s'il souhaitait à toute votre famille d'aller se faire maudire sur 10 générations. A force de froncer les sourcils au dessus de ses yeux de mangouste mal lavée, Olaf en a développé des rides tout aussi agressives qui n'arrangent en rien son faciès de sorcière à grand nez pointu. Oui parce que le nez pointu d'Olaf, vous voulez pas l'avoir dans l’œil. Enfin, tout ça pour dire qu'on a généralement pas très envie de regarder le cuistot patibulaire dans les yeux (avec son mètre 56, c'est difficile, de toute façon) car il passe son temps à grimacer comme s'il avait mangé trop amer. Une astuce pour vous évitez de vous faire tuer par son regard : terminez votre assiette, ne faites pas de compliments, partez en rangeant correctement et vous aurez juste le droit d'être ignoré, ou au mieux, entendre un grognement mi-agacé, mi-satisfait.

Histoire


Résumé de la famille Nagel
Olaf : Bah, c'est le héros de l'histoire (ou pas). Cuistot diva. 58 ans.
Théodule : Frangin insupportable d'Olaf. Aime l'argent et l'oseil. Commissaire priseur. 53 ans.
Liselotte : L'ex-épouse d'Olaf. Une fille bien. Apothicaire. 55 ans.
Siegfried : Fils unique d'Olaf. Trop gentil pour ce monde et n'a rien demandé. Cadre du service des transports magiques. 37 ans.
Hanz : Premier petit-fils d'Olaf. Gentil et foufou. Elève chez les Faunes. 16 ans.
Helmina : Petite-fille d'Olaf. Madame Je-Sais-Tout complexée qui se la joue mystérieuse. 15 ans.
Klaus : Deuxième petit fils d'Olaf. Veut juste qu'on le laisse tranquille. 11 ans.

0 → 12 ans
C'est l'histoire de deux frangins magiciens complètement débiles et mégalos qui, du fin fond de leur cambrousse Westphalienne de bouseux, rêvaient de devenir les boss du game.

Olaf et Théodule sont nés dans un patelin du sud-ouest allemand près de la frontière française. Ses parents étaient de riches agriculteurs qui exportaient leurs produits un peu partout en Allemagne. Surtout responsables de la vente de leurs produits et laissant les travaux des champs à de nombreux employés en plus assistés par la magie, les parents Nagel avaient plutôt bien réussi dans leur domaine. Leurs deux garçons allaient dans les écoles publiques où ils apprenaient déjà un peu magie. Plus nantis que le reste des enfants, Olaf et Théodule étaient les canailles prétentieuses et ingérables de l'école qui considéraient un peu tout les autres enfants comme des larbins. Ils se bagarraient souvent comme des chiffonniers et Olaf sut assez tôt maîtriser des sortilèges qui lui permettait de changer les croquettes de poisson de la cantine en éponges. Il développa aussi au début de son adolescence une affinité avec la magie de glace, lorsqu'il rendait verglacées des petites parcelles humides en plein été pour faire glisser son professeur de français.

13 → 19 ans
Même si les parents d'Olaf faisaient mine de ne rien voir, ils étaient embarrassés par les facéties et les bêtises de leurs fils à l'école et décidèrent de leur trouver un établissement où on leur apprendrait mieux à se contrôler à cet égard. Façon de dire que les parents Nagel en avaient déjà marre d'élever leurs gosses turbulents et ne voulaient pas les gérer pendant leurs adolescences. Par conséquent, l'option « école au fin fond des alpes françaises avec internat à l'année », ça les arrangeait bien. Et puis, dans leur fonctionnement vieux jeu, il se dirent que ça leur laissait au moins du temps pour décider où placer leurs deux fils à leur retour. C'est ainsi que Olaf puis Théodule 5 ans plus tard finirent leur scolarité à l'école Sainte Catherine (Hortensia à l'époque). Lors de la cérémonie d'entrée, le futur cuistot obtint un furet albinos mesquin, quant à Théodule, il sera affublé d'un raton laveur vénal. Ils ne s'arrangèrent pas vraiment au niveau comportemental et tandis qu'Olaf se trouva une affinité pour les potions ainsi que la cuisine (il était toujours en train d'y traîner pour grignoter et que le cuistot l'aimait bien), Théodule excella pour sa part pour tout ce qui touche à l'expertise des objets et des gemmes magiques.

Après l'école, il fallu rentrer en Allemagne chez les parents Nagel qui, dans leur mentalité conservatrice de bouseux (selon les dires d'Olaf, car c'est vrai que cet abruti n'est absolument pas un bouseux), désiraient marier leurs fils. C'était un peu la condition avant de leur transmettre leur domaine agricole.

20 → 34 ans
Ainsi, leurs géniteurs pourraient leur laisser l'affaire sur les bras et profiter de leur retraite. Ni Olaf ni Théodule n'étaient heureux de cette nouvelle. Le premier car il préférait largement passer ses journées à glander, parier et manger et le second parce qu'il comptait devenir commissaire priseur et organiser des ventes d'objets magiques. Par ailleurs, Olaf n'avait jamais été intéressé par l'idée de devenir chef de famille ou de fonder une famille. A vrai dire, se lier ainsi et tout ce que cela pouvait sous-entendre le dégouttaient clairement, l'ainé n'ayant jamais été à l'aise avec tout ce qui touche à la chair de manière générale.

Pourtant, il y voyait vers ses 20 ans encore une manière de s'enrichir et d'avoir la paix et ses parents le manipulèrent un peu en ce sens, et donc il accepta d'épouser Liselotte, la fille du maire du patelin voisin (copain comme cochon avec les parents Nagel depuis des années), une grande costaude aux longs cheveux blonds ondulés qui méritait vraiment mieux qu'une grosse mangouste acariâtre et vénale. Les « époux » se mirent d'accord pour se débarrasser au plus vite avec un détachement certain de l'étape « pondre un mioche » histoire qu'on leur fiche la paix. Aux 21 ans d'Olaf naquit donc son fils unique, Siegfried, un gros bébé qui devint après quelques années un petit blond bien portant qui avait heureusement plus pris de sa mère que de son père.

Sans surprise, Olaf n'avait pas la fibre paternelle. Il faut dire qu'il ne l'avait pas vraiment voulu, cet enfant, mais il était trop bête et vénal pour se refuser le confort que lui offrait le fait que ses vieux lui fichent enfin la paix. Pendant de nombreuses années, notre mangouste associable resta dans son coin à vivre sur les économies familiales et à vaguement surveiller et reléguer la direction de l'entreprise aux plus anciens employés, tandis que Théodule réussissait dans la carrière dont il avait rêvé.

Il fallut des années à Olaf pour qu'il réalise qu'il n'était pas heureux ainsi et que passer ses soirées à toujours plumer les mêmes ivrognes à la belote et au Poker ne l'amusait plus. Siegfried grandissait fort heureusement bien grâce à Liselotte aux petits soins avec son fils, en total contraste avec Olaf qui ne faisait absolument rien pour être aimable avec eux et se satisfaisait un peu trop bien à l'idée de ne jamais les croiser. Les seuls moments où il contribuait un peu à sa vie familiale et à la communauté, c'était quand il faisait l'effort de faire la cuisine et encore, il fallait qu'il soit d'humeur et pas absent.

35 → 49 ans
Ce n'est qu'au détour de la fin de sa trentaine en réalisant qu'il s'ennuyait comme un gros rat mort, qu'il n'avait pas la vie qu'il voulait (ouin, ouin, RT si t'es triste) et qu'il enviait Théodule d'avoir trouvé sa voie au point de rejeter sa jalousie sur toute sa famille à coup de grosses gueulantes tout à fait inutiles. D'ailleurs, à l'époque, il se prit la tête assez violemment avec Théodule pour des broutilles, comme ce dernier avait osé lui dire qu'il ferait mieux de bouger ses grosses fesses.

Quelques temps après ça, Olaf se résolut à avoir une discussion avec Liselotte, qui, après tout, était la première qui pâtissait de ses humeurs. Bien entendu, cela coûta cher à ce gros connard (parfois il faut dire ce qu'il en est franchement) de parvenir à s'excuser et confesser que la vie qu'il menait aux côtés de Liselotte et Siegfried ne le satisfaisait pas (en même temps c'était évident) et qu'il était quelque peu nostalgique de ses années dans les alpes. A cela Liselotte lui répondit en toute franchise qu'elle non plus n'étais pas heureuse en étant mariée à quelqu'un comme lui (en même temps, personne ne le serait) même si elle était très fière de leur enfant alors déjà âgé de 14 ans, qui manifestait l'envie de continuer d'étudier la magie, nourri par les souvenirs de son Tonton Théodule à Hortensia.

L'année qui suivit, Olaf, Liselotte et Théodule tentèrent au prix de conversations agitées d'arrangements en ce qui concernait l'entreprise familiale et la passation du titre totalement pompeux et inutile de « chef de famille » auquel Théodule tenait un peu trop mais c'est sans aucun regret qu'Olaf le lui donna. En ce qui concerne le reste, Liselotte obtint gain de cause et la garde de Siegfried après son divorce sans avoir à passer par des débats de possession malsains ou culpabilisants. Pour le coup, c'est bien le seul moment ou Olaf ne chercha pas la petite bête pour le principe d'embêter tout le monde. Et comme la situation l'arrangeait aussi alors ç'aurait été tout de même assez gonflé de se plaindre.

Concernant l'affaire familiale, elle fut vendue aux employés les plus anciens et compétents. Les parents d'Olaf furent assez scandalisés, mais comme il dit alors, appuyé par son frère « toute façon, y vont bientôt crever donc ça change rien ». Libéré de tous ces facteurs qui lui gâchaient un peu la vie (pauvre petit, c'est vrai qu'il l'a pas eue facile, hein, snif snif...) et comme Théodule comme Liselotte retournaient à leurs activités professionnelles de prédilection, Olaf se dit qu'il allait en faire de même. Il quitta l'ancienne maison familiale (qu'il vendit à prix fort) pour s'en aller faire l'ermite dans un vieux chalet isolé dans la cambrousse de Malnans. Il profita des sous des diverses ventes et de ses économies pour le retaper, se faire son potager aux saisons chaudes et glander quelques temps.

Toutefois, lorsque Siegfried eut 16 ans, il rejoint les rangs des Faunes à Hortensia et la proximité géographique du châlet de son père fut parfois bien pratique. Siegfried n'était pas obligé d'entretenir une relation filiale avec son père, on lui avait laissé le choix, mais il avait tout de même envie de voir Olaf de temps en temps, qu'il voyait plus comme un vieil oncle pénible. En gros, l'adolescent avait meilleure conscience quand il faisait l'effort de passer voir son géniteur qui lui a toujours offert le gite et le couvert malgré ses humeurs insupportables et qui ne s'amélioraient pas avec la solitude.

Ainsi, les années ont passé. Pendant la décénnie qui suivit, rien ne changea vraiment dans la vie d'Olaf en dehors de la venue au monde de ses trois petits enfants. Même s'il avait vu le désastre qu'avait été le mariage de ses propres parents et qu'il avait entendu un nombre incalculable de fois son père lui dire que « se marier c'est vraiment du caca et toute façon j'aime pas les femmes, j'aime pas les hommes j'aime personne et pis c'est comme ça », Siegfried avait fait le choix de se marier très tôt avec une jeune femme de son âge rencontrée durant sa scolarité. Pour le coup, Olaf et Liselotte tombèrent d'accord pour chigner sur le fait que c'était trop tôt, que Siegfried n'avait pas fini ses études même si la famille de sa future lui promettait une place, que tout ça avait l'air très superficiel... Mais Siegfried était amoureux, idéalisait la situation et n'écouta pas ses parents qu'il jugeait assez mal placés pour lui faire la leçon. A cela, Olaf répliqua qu'il le « laissera donc se dépatouiller avec son mariage de Barbie lac des cygnes » mais fit quand même la cuisine lors de la fête car il n'acceptait pas que quelqu'un d'autre le fasse à sa place à cette occasion (il y a un terme en japonais pour désigner ce genre de comportement... « tsundere », non...?).

On passera sur le reste de la mauvaise foi d'Olaf qui nia et nie encore totalement le fait qu'il fut totalement touché lorsque son fiston vint lui présenter, l'un après l'autre, ses trois petits enfants. Aussi, le vieux crétin jurait chaque fois au téléphone à son fils que ça l'emmerdait quand même un peu de garder les enfants pendant certaines vacances, alors qu'il passait son temps à les gâter en petits plats bien gras. Ce qui ne veut pas dire qu'il était le grand père dont rêvent tous les enfants étant donné qu'il rugissait souvent dès que quelque chose n'était pas à sa place dans sa cuisine et qu'il prenait un malin plaisir à raconter des histoires qui font peur aux trois gamins. Enfin, bon, les grands-parents, c'est toujours bien jusqu'à ce qu'on devienne assez âgés pour se figurer qu'il ont parfois été de sacré fils de chacals à certains moments de leur vie, pas vrai ?

50 → 58 ans
Lorsqu'il eut 8 ans, Hanz, l'ainé, interpella son papy : « mais papy, pourquoi t'es pas devenu cuisinier alors que tu fais tout le temps à manger pour nous ? ». Ce à quoi Olaf répondit en grognant des choses incompréhensibles, admettant que la question de son petit fils était assez pertinente. C'est vrai que finalement, il avait fini par se lier un peu à la vie de sa commune et ouvert son bar depuis plusieurs années. Mais il n'y servait qu'à boire et quelques trucs à grignoter, ne cuisinait que pour lui et cela avait tendance à devenir monotone. Et mine de rien, Olaf n'aime pas trop s'ennuyer entre deux pauses cigarette.

Pendant qu'il pensait à tout ça mollement en laissant ses employés faire la plonge, il recevait parfois des gens qui lui parlaient d'Hortensia, de leurs gamins, ou carrément des types du personnel. Enfin, de fil en aiguille, Olaf apprit que le vieux cantinier (le même chez qui il se planquait lorsqu'il était à l'école) prenait prochainement sa retraite. Mûrissant un peu cette idée, le Nagel se décida à postuler. Quelque part, même s'il dira toujours qu'il y a passé des années complètement effroyables et que la nourriture était infâme, Olaf avait de bons souvenirs liés à Hortensia. Et puis, apparemment, son fils Siegfried voulait y envoyer ses enfants dès qu'ils seraient en âge. C'est ce que les deux premiers réclamaient déjà, en tout cas. Donc, Olaf se dit que tant qu'à faire, ce serait bien que ses petits enfants ne soient pas trop mal nourris à a cantine. Extérieurement, pourtant, il se contenta juste de dire à Siegfried : « Peuh mais non, je fais pas ça pur tes gosses, j'm'en fous d'tes gosses, z'ont juste intérêt à finir leur assiette ! Oh, eh, hein, zut, roh. ».

Aussi, un peu grâce au piston de l'ancien cuistot (le pire, c'est qu'Olaf assume totalement), le papy Nagel se trouve depuis 5 ans au poste de cuistot d'Hortensia, devenue Sainte-Catherine tout récemment, juste l'année de l'entrée de Hanz, son premier petit fils, dans l'établissement. Ce vieux crapaud fidèle au poste prépare les repas de la journée le matin, les sert le midi puis s'échappe le soir pour aller servir des verres au bar, ou alors, il s'assure que c'est bien fait. Et plus il grogne et se plaint dans ses fourneaux et devant les compliments (sur la nourriture, hein, jamais à son sujet, vaut mieux pas), plus c'est signe qu'il commence à apprécier la manière dont les choses ont tourné. Et récemment, vous remarquerez qu'Olaf chigne plutôt beaucoup pour tout et rien. Peut-être bien que c'est qu'il est content ces derniers temps, cet abruti.

A votre propos

• PUF : Cobache.
• Âge : 25 serpillères.
• Comment avez-vous connu le forum ? : Par le parto avec Enola et grâce à deux petits lardons qui m’ont hypée et montré le chemin jusqu’ici.
• Un petit avis sur l'univers ? : C’est très chouette et plus créatif que les forum école de magie "classiques" que j'ai croisé °W° Je trouve que tout est très cohérent et les enjeux sont intéressants, donc, bravo ! J’ai hâte de voir les futurs events et intrigues.
• Depuis combien de temps faites-vous du RP ? : Ça va faire environ 8 ans si je compte sur mes doigts (bigre) !

Olaf Nagel
Olaf Nagel

Profil


Espèce
: Magicien

Familier
: Brutus le furet albinos

Situation
: Marié à ses manteaux de fourrure
Cuistot
Cuistot
Messages : 16
Points : 38
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "J'aime pas les gens, j'prefère l'argent" - Fiche d'Olaf "J'aime pas les gens, j'prefère l'argent" - Fiche d'Olaf EmptyVen 24 Aoû - 0:09

Je te l'ai déjà dit sur la CB mais :

Bienvenue chez nous !
"J'aime pas les gens, j'prefère l'argent" - Fiche d'Olaf 1672707778

D'abord FMA, puis un Cerbère, ensuite un cuistot et pour finir un type ronchon et patibulaire ? C'est bon, il n'en faut pas plus pour me hyper. Plus sérieusement, j'ai beaucoup apprécié lire ta fiche, ça se faisait tout seul, c'était intéressant et franchement, ton personnage promet juste de très beaux rps à surveiller une fois que tu seras validé.
Chapeau bonhomme, chapeau.

Honnêtement, je ne vais pas m'étaler plus et puisque tu as déjà fini ta fiche je ne peux te souhaiter que bon courage pour ta validation \o
Lexa Dibra
Lexa Dibra

Profil


Espèce
: Sorcier.

Familier
: Jasper, le Pika d'Ili.

Situation
: Célibataire.
Phénix
Phénix
Messages : 174
Points : 568
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "J'aime pas les gens, j'prefère l'argent" - Fiche d'Olaf "J'aime pas les gens, j'prefère l'argent" - Fiche d'Olaf EmptyVen 24 Aoû - 11:00

Félicitations !
tu es validé~

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : je ne me suis pas arrêtée une seule fois de rire pendant ma lecture.

Je crois que ... en presque 13 ans de RP, je n'ai jamais vu un personnage pareil. Et bon sang, qu'est-ce que ça fait du bien ! Olaf, c'est tellement le vieil ours mal-léché que tout le monde dit détester, alors que ce n'est pas vrai. J'ai très sincèrement hâte de voir des RP avec lui, juste pour prolonger l'expérience de la fiche car je me suis franchement bidonner. Franchement, je change rien :huhu:

C'est donc avec plaisir que je file mettre ta douleur. Bon jeu à toi !


(c) Moona Neko
Gabriel Strogoi
Gabriel Strogoi

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Knife, un oreillard

Situation
: Célibataire
Pégase
Pégase
Messages : 479
Points : 104
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "J'aime pas les gens, j'prefère l'argent" - Fiche d'Olaf "J'aime pas les gens, j'prefère l'argent" - Fiche d'Olaf Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
"J'aime pas les gens, j'prefère l'argent" - Fiche d'Olaf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les gens que Lydie Larsen connait
» Non je ne suis pas une chieuse, j'aime juste taquiner les gens.
» ✎ ▬ Notre Fiche & nos Boutons
» ✎ ▬ Modèle de fiche pour prédéfinis
» Isis Meskhenet [Fiche Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Administration :: Dossiers Scolaires :: Dossiers Acceptés-
Sauter vers: