} Éloïse Hildegarde, Desmier de Chenon.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Éloïse Hildegarde, Desmier de Chenon.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Dossiers Scolaires :: Dossiers Égarés
MessageSujet: Éloïse Hildegarde, Desmier de Chenon. Éloïse Hildegarde, Desmier de Chenon. EmptySam 19 Aoû - 0:48
Desmier de Chenon, Éloïse H.
ft. Oc de Sakimichan

• Âge : Trente-huit ans.

• Espèce : Sorcière.

• Nationalité : Française.

• Situation familiale : Élevée dans une fratrie de trois fils et deux filles.

• Emploi : Bibliothécaire, professeure de philosophie.

• Familier : Octa, une araignée Goliath.

• Objet magique : Un dé à coudre, orné sur l'anneau à son bas de petites fleurs de lys.

Caractère

Pour ses collègues, Éloïse est une dédaigneuse créature, un véritable cœur de pierre. Ne se mêlant qu'en dernier recourt à ses semblables, elle garde toujours un silence qui laisse croire qu'elle pourrait manigancer quelque chose, et qui en met mal à l'aise plus d'un. Elle n'est pas intéressée par les commérages de Ste Catherine, pas plus qu'elle ne s'intéresse à la mode, et se contente souvent de faire simplement figure de présence lorsque les langues se délient. Certains racontent que son mutisme est dû à sa grande connaissance des secrets des autres, mais ce n'est en réalité toujours pas là un sujet qui puisse soulever de l'intérêt chez la dame. On lui reconnaît cependant la qualité de toujours bien faire son travail, dans les temps, et d'être de bons conseils lorsque les élèves viennent lui demander un ouvrage sans toutefois avoir d'idée précise à l'esprit.

Pour sa famille, Éloïse est plutôt le mouton noir. Si tous ont trouvé une voie à suivre, et s'y sont tenu, la belle préfère bifurquer à chaque intersection. Loin d'être tentée par la perspective d'une vie comme toutes les autres, elle aime avancer à l'aveugle et découvrir sur le chemin ce que la vie trouve à lui offrir à la suite de tel ou tel choix. Certains pourraient y voir un certain courage, mais la plupart considèrent plutôt ce comportement comme auto-destructeur, la mère de la bibliothécaire allant même jusqu'à définir sa fille comme une passionnée de la roulette russe. Socialement, c'est assez complexe de tisser de réels liens avec elle, Éloïse ayant tendance à ne jamais garder contact très longtemps. Semblant aussi effrayée d'être blessée que de ne pas tenter et d'être seule, elle finit toujours tôt ou tard par repousser les autres, et désespérer face à sa propre impuissance à résister à cet instinct.

Mais qui, de tous, peut dire mieux connaître la mystérieuse femme que son familier, Octa ? En effet, partageant un lien au-delà de tout ce que l'imaginaire peut imaginer, l'araignée connait Éloïse comme si elles ne faisaient qu'une seule et même personne. Aux yeux, fort nombreux, d'Octa, Éloïse est principalement une femme peureuse, un cœur comme un papillon démarrant sa vie avec des ailes blessées. Si elle ne passe pas de temps avec les autres, c'est principalement parce qu'elle craint son honnêteté, son franc-parler, lesquels se sont déjà révélé blessants à plusieurs occasions. S'ajoute à cela la peur de la portée de sa malédiction. En effet, tétanisée de peur à l'idée d'être seule, ce qui pour elle reviendrait à disparaître ou simplement ne pas exister, la malédiction d'Éloïse fait pousser sur elle des ronces au moindre contact avec autrui si elle a trop longtemps, ou fortement, utilisé sa magie. Reliée à sa puissance, pour le moins impressionnante, cette malédiction se déclenche également parfois face à une fatigue morale ou physique. Dans la crainte, la délicate femme préfère encore ne jamais toucher personne, et porter des gants à longueur de journée.

Face à toutes les menaces qu'elle peut représenter malgré son bon vouloir, elle préfère ainsi rester seule et contempler la vie de loin, quitte à ce que cette bienveillante observation lui donne des airs presque oppressants, demeurant ce dévastateur orage désirant le carré de ciel bleu.

Incarnation de la douceur même, c'est son comportement ainsi que son apparence très à l'opposé de sa nature qui font passer Éloïse pour une mauvaise graine. Pourtant, elle est toujours la première à encourager les plus faibles, enseigner la justice aux plus forts. Passer du temps à l'observer vous apprendra que, chaque matin, elle offre de l'eau aux fleurs de Ste Catherine situées dans des recoins trop reculés pour que l'on songe encore à leur présence. De même, elle apporte des macarons faits maisons aux élèves alités,
lorsqu'ils sont souffrants. Elle préfère simplement s'éclipser avant que l'on ne la voit faire.

Tout comme Octa, ce qui explique peut-être l'amour que ces deux créatures se portent, Éloïse a bien plus de vertus qu'il n'y paraît. Son physique la range dans la catégorie des femmes fatales, de ces femmes qui méprisent la vie et l'amour, et pourtant ces deux choses sont tout ce qui apporte de la lumière à l'existence, dans la marge, de cette bibliothécaire pas comme les autres.

Physique

Physiquement, Éloïse est une femme très impressionnante. Son bon mètre quatre-vingt y est peut-être, d'ailleurs, pour quelque chose. Dépassant facilement d'une tête la plupart des femmes qu'elle croise à l'école, elle hésite chaque matin avant de glisser ses adorables petits orteils dans ses talons. On pourrait dire qu'elle tend le bâton pour se faire battre, se rajoutant là encore des centimètres, mais il s'agit en réalité plutôt d'une question d'habitude. En effet, Éloïse déteste purement et simplement marcher à plat, bien qu'elle n'ignore pas que porter au quotidien des talons soit mauvais pour son dos. On ne chasse pas la naturel, ou il revient au galop.

Possédant de belles formes, une poitrine généreuse ainsi que des hanches qui paraîtraient parfaites pour enfanter, Éloïse ne se prive pas, sans vulgarité, de déployer ses charges. D'un style vestimentaire très proche du rockabilly, de la pin-up des 50', elle se balade toujours dans des tenues la mettant en valeur.
En revanche, elle ne porte jamais de couleurs flashy. Préférant porter des couleurs plus sobres, qui s'accordent plus facilement entre elles, elle serait très mal à l'aise dans des vêtements aux couleurs chatoyantes, claquantes. Mais assez parler de la généralité ! Rentrons un peu dans les détails, à présent.

Tout d'abord, Éloïse possède un très beau regard. Ses yeux, très légèrement en amande, sont d'un bleu si clair qu'il serait certainement plus juste de convenir qu'ils sont gris. C'est une couleur froide, et qui peut mettre mal à l'aise, semblant perçante, mais c'est un regard qui peut en réalité porter un sacré éventail d'émotions variées, et en prendre la graine. Si elle est heureuse,
par exemple, ses yeux brilleront, comme s'ils étaient humides, et seront plus chaleureux qu'à l'accoutumé. Au contraire, si elle est en colère, ils se feront coupants comme le fil d'une lame. Ses lèvres, pulpeuses, toujours couvertes d'un voile au rouge aussi sanglant que son épaisse chevelure, délivrent également, d'une voix comme cassée, des mots dont le son peut varier, influencé par un ton pourtant généralement plat et réservé.

Mais, de son visage entier, le point le plus charmant d'Éloïse est son nez. Oui,
vous avez bien lu, son nez. Parfait pour les baisers esquimaux, c'est un petit nez légèrement retroussé, en trompette, un nez qui remonte adorablement,
délicat et finement dessiné. A ses côtés se trouvent des joues douces, des pommettes donnant une sorte d'air "figé" à son visage, le tout allant mystérieusement bien ensemble, souligné par sa crinière de lionne.

Puisque nous en parlions précédemment, revenons sur ce point, voulez-vous ? La chevelure d'Éloïse, épaisse, solide, est un labyrinthe de mèches d'un rouge vibrant, assorti à ses sourcils. A l'origine ses cheveux sont d'un noir d'encre,
qu'elle s'efforce de colorer régulièrement pour qu'on ne puisse jamais voir le moindre semblant de racines. Selon elle, ce serait donné encore du crédit au cliché de la sorcière aux cheveux comme le plumage d'un corbeau.

A présent, survolons les points qui donnent à Éloïse son charme tout particulier. Tout d'abord, ses oreilles sont percées. Non pas simplement aux lobes, quelle idée ordinaire, mais à l'hélix. Trois perles ornent son oreille droite,
et deux celle de gauche. Si vous vous demandez si elle possède d'autres folies de ce genre, il est temps de vous répondre que oui. Tout comme elle cache ses piercings aux oreilles avec ses cheveux, ses vêtements cachent dans son dos un assemblage de piercings, sur quatre colonnes, formant un corset légèrement au-dessus de son postérieur. Si vous prêtez attention, vous apercevrez peut-être les plis maladroits des rubans le fermant sous ses hauts.

Puis vient finalement le symbole de sa malédiction. Posé au beau milieu de son torse, reposant sur ses seins, il possède en son cœur l'impression d'une rose épanouie, étroitement liée aux ronces qui déchirent parfois sa peau au contact d'un autre. Éloïse pourrait certainement le cacher, chercher à le fuir, mais elle préfère qu'il soit visible aux yeux de tous, certainement comme un avertissement au fait qu'il ne faut pas l'approcher. Lorsqu'elle dort, ironiquement, c'est ici qu'Octa préfère se poser, toute proche du cœur de celle qu'elle protège.


Histoire

Enfant, Éloïse était déjà très différente de ses petits camarades. Au jardin d'enfants, elle faisait de plus beaux tas de boue que les autres. En maternelle, elle dessinait mieux les ronds. En primaire, elle lisait déjà du Zola. Arrivée au collège, ce fut là qu'elle comprit que faire de plus beaux tas de boue, ainsi que tout le reste, n'était pas ce qui la rendait si différente. Éloïse Hildegarde Desmier de Chenon n'était tout simplement "pas à sa place". La puberté démarrant, elle songea premièrement à un problème de confiance en elle, lequel lui ferait questionner son existence. Mais quand les cauchemars arrivèrent, et que les catastrophes se multiplièrent autour d'elle, elle finit par avoir la présence d'esprit d'interroger ses parents.

Marius et Clotilde Desmier de Chenon, les dits-parents, furent alors obligés de lui dire la vérité : Éloïse descendait d'une famille de sorciers. Naïvement, comme ils le lui dirent eux-même, ils avaient espéré qu'elle puisse vivre loin du monde magique, en la fondant dans le monde humain. Mais c'était bien sûr sans prendre en compte sa malédiction (se rapporter au passage en italique dans le caractère pour la description de ladite malédiction), et surtout la puissance de celle-ci. Très peu de gens autour d'eux, de leurs proches, n'étaient pas au courant.

Sans même qu'elle ne s'en soit jamais rendu compte, Éloïse était en réalité dirigée subtilement jour et nuit par les compagnons sorciers de ses parents, comme on appâterait un chat avec une boite de sardines, afin de tout ignorer d'un monde auquel elle se devait pourtant d'appartenir. Elle en voulut énormément à ses parents, refusa de longues semaines durant de leur adresser le moindre mot. Mais la situation évoluant,
il fallu bien enterrer la hache de guerre : le big-bang était déjà en route.

Ainsi, sans plus de préparatifs, Éloïse fut comme catapultée dans le monde des sorciers. Ses parents lui trouvèrent une école de jeunes filles, où toutes priaient au lever, aux repas et au coucher pour un Créateur dont elle ignorait tout. Avec la vague impression d'avoir été lâchée dans l'arène face à une armée de lions affamés, elle dû tant bien que mal se faire une place. De ce qu'elle avait entendu, les sorciers étaient moins présomptueux que les magiciens, mais c'était aussi à ces petites sorcières avec elle de faire leur réputation. Et ainsi, alors qu'elle espérait se faire des amies, elle n'en trouva pas une. La scolarité fut longue, également parce qu'elle devait rattraper tout le travail déjà effectué auparavant par les autres, et que cela n'était possible qu'en veillant parfois tard, dans sa chambre, pour réviser aussi assidûment que son petit cerveau chamboulé le lui permettait.

En cours, Éloïse était connue sous le pseudo-adorable sobriquet de "Taz", le diable de Tasmanie. Elle s'en offusqua souvent, pleura même presque à chaque fois qu'elle l'entendit. Mais elle n'ignorait pas qu'il y avait du vrai, dans ce surnom : elle n'avait pas grandit en sorcière, mais en humaine. Elle avait entre les mains une puissance que ses professeurs lui félicitèrent souvent, mais cette même puissance était comme une sorte de diamant brute. Elle s'acharnait, sans cesse pour parvenir à lui donner un semblant de forme, mais les catastrophes s'enchaînant, elle fut vite cataloguée, pire que comme Taz, comme une sorcière pouvant se révéler être dangereuse.

C'est alors qu'elle réalisa, un soir dans la petite lumière de la bougie posée sur le bureau en bois de sa chambre. Son pouvoir, sa force, le tout était lié à des sentiments qu'elle maltraitaient malgré elle. A force de ne voir personne lui donner une réelle chance, voir en elle un allié précieux dont on ne pourrait jamais rien faire, elle non plus ne se donnait pas de chance. Ce fut alors le début d'un long travail sur ses émotions, lequel porta petit à petit ses fruits.

Sa scolarité finie, et son diplôme si durement obtenu en poche, elle retrouva ses parents. Ceux-ci lui conseillèrent de ne pas s'inquiéter pour une éventuelle carrière dans le monde des sorciers. Selon eux, sa puissance maîtrisée, elle pourrait très bien vivre dans le monde des humains tant qu'elle ne prenait pas la lumière aveuglante des planches et ne s'exhibait pas. Mais elle refusa avec fermeté, prit une semaine pour rassembler plus d'affaires, et s'engouffra à nouveau dans ce monde hostile que celui de la magie. Elle étudia, en parallèle de l'éducation pour les enfants comme elle, également pour pouvoir soutenir les enfants humains. Selon elle, personne ne devait souffrir d'être abandonnée dans une jungle comme elle l'avait été. Elle ne portait aucun sentiment particulier à l'égard des magiciens qui croisèrent sa route : tout le monde souffrait un jour de ce qu'il était, magie ou pas d'ailleurs.

Tout ce travail aurait pu l'amener à devenir psychologue. Mais ce fut le calme paisible des bibliothèques, le silence et le peu de contact avec les autres, en ayant toutefois la possibilité de les aider, qui la charmèrent. Ainsi, lorsqu'elle reçut une convocation pour rejoindre l'école Sainte Catherine acceptant tout récemment les sorciers également, elle ne douta pas une seconde. En route pour l'aventure ! Elle ne se doutait simplement pas, en se mêlant à ce joli petit bazar, qu'elle serait encore si différente. Peut-être, après tout, n'était-ce pas uniquement sa magie, mais également sa propre personnalité ? En franchissant l'incroyablement imposant portail, elle rentra les épaules. Fais-toi petite, Éloïse, et tout ira bien, personne ne saura pour ces vieilles histoires laissées derrière toi.

Un peu de vous

• PUF : Faith.
• Âge : 19 ans.
• Comment avez-vous connu le forum ? : Avec un partenariat.
• Un petit avis sur l'univers ? : Sympatoche !
• Depuis combien de temps faites-vous du RP ? : 8 ans, environ.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Éloïse Hildegarde, Desmier de Chenon. Éloïse Hildegarde, Desmier de Chenon. EmptySam 19 Aoû - 3:11
Je te souhaite officiellement la bienvenue Eloïse ♥
Une adulte, sorcière de surcroît, c'est vraiment génial, même si Octa refroidit quelque peu ... ~
Néanmoins, bon courage pour ta fiche, j'ai hâte de la lire !!
Sasha Rhodes
Sasha Rhodes

Profil


Espèce
: Magicienne

Familier
: Mikorin - Renard roux

Situation
: En couple
Pégase
Pégase
Messages : 335
Points : 78
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Éloïse Hildegarde, Desmier de Chenon. Éloïse Hildegarde, Desmier de Chenon. EmptySam 19 Aoû - 23:33


    Officiellement bienvenue sur le forum, Eloïse ! :D J'ai lu le caractère et je suis déjà fan de ta persotte ... je pense qu'il y a moyen qu'on fasse des RP intéressants entre elle & Gabriel ♥

    Bonne chance pour le physique et l'histoire, j'ai hâte d'en savoir plus !
Gabriel Strogoi
Gabriel Strogoi

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Knife, un oreillard

Situation
: Célibataire
Pégase
Pégase
Messages : 479
Points : 104
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Éloïse Hildegarde, Desmier de Chenon. Éloïse Hildegarde, Desmier de Chenon. EmptyVen 25 Aoû - 15:02
Je suis en retard, je suis en retard.
Maiiiiis, la bonne nouvelle, c'est que ma fiche est terminée.

(Je tiens tout de même à préciser que si certains points n'ont été que très brièvement soulevés, ou que certains manquent à l'appel, c'est surtout parce que je préférerais développer en rp. Je pense notamment à ses frères et sa sœur, l'obtention de son fameux dé à coudre, la rencontre avec Octa ou le fait qu'elle ne soit pas mariée malgré son âge.)
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Éloïse Hildegarde, Desmier de Chenon. Éloïse Hildegarde, Desmier de Chenon. EmptyVen 25 Aoû - 17:04


Félicitations !
tu es validée~

Ces petites zones d'ombres me rendent bien curieuse, je suivrai tes RP de très près ehehehe  :eheh:

Ahem, j'aime beaucoup ta façon d'écrire ! Éloïse a une personnalité que j'apprécie beaucoup - j'ai déjà envie de te réclamer un RP avec Gaby - et son histoire est plutôt originale ! Seul petit bémol, il aurait été bien que tu rajoutes la description de sa malédiction, moi je la connais car tu me l'as dit mais pour les nouveaux, ça pourrait être mieux~ Je te laisserai donc la possibilité de le rajouter quelque part mais ce n'est pas ce qui va empêcher ta validation !

Pour fêter ça, tu as le droit à un rang spécialement créé pour toi, sympathique non ? ♥️


(c) Moona Neko
Gabriel Strogoi
Gabriel Strogoi

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Knife, un oreillard

Situation
: Célibataire
Pégase
Pégase
Messages : 479
Points : 104
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Éloïse Hildegarde, Desmier de Chenon. Éloïse Hildegarde, Desmier de Chenon. Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse Hildegarde, Desmier de Chenon.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ▬ Once upon a book • Éloïse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Administration :: Dossiers Scolaires :: Dossiers Égarés-
Sauter vers: