} Zoé Lecomte ~ Présentation
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Zoé Lecomte ~ Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Dossiers Scolaires :: Dossiers Égarés
MessageSujet: Zoé Lecomte ~ Présentation Zoé Lecomte ~ Présentation EmptyJeu 16 Nov - 13:04
Lecomte Zoé
ft. OC de Kzarpg

• Âge : Dix-sept ans.

• Espèce : Sorcière.

• Nationalité : Française.

• Situation familiale : Trois demi-sœurs, toutes plus jeunes.

• Groupe : Phénix.

• Familier : Une daine nommée Ambre.

• Objet Magique : Une bague de fiançailles héritée de sa mère.

• Malédiction : Peur de la mort. Au fur et à mesure qu'elle utilise la Magie, le rythme cardiaque ralentit et une détresse respiratoire apparaît, pouvant mener à l'arrêt cardiaque dans les cas les plus extrêmes.

Caractère

Je n’ai jamais vraiment su comment me décrire. Mais j’ai quelques pistes, venant de ce que me disent mes proches.
Je pense être quelqu’un d’impatiente. Il n’y avait qu’à me voir avec mes petites-sœurs pour le comprendre. J’apprécie les enfants, mais uniquement lorsqu’ils sont sages, dociles, calmes. J’aime le calme, la tranquillité. Lorsqu’on me retire ces petits plaisirs, il n’est pas rare que je m’énerve, et facilement. Je suis également une personne de très têtue, et bornée. Osez me contredire, et vous ne récolterez que ma colère, ou mon agacement tout au mieux. Mais je sais tout de même admettre ma défaite lorsqu’on me prouve par a+b que j’ai tort.
Je suis également très curieuse, d’un peu de tout. J’aime apprendre et expérimenter, et je n’ai aucun mal pour le faire. Surtout ce qui concerne la botanique. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui fait que j’apprécie particulièrement le cours de potions. Mais les autres apprentissages ne sont pas en reste, qu’ils soient spécialisés dans la Magie ou non. Ainsi, je me complais tout autant en Sortilège qu’en physique-chimie ou qu’en histoire. Je tâtonne un peu partout, m’intéresse à énormément de sujets différents si bien que depuis que le temps que j’y réfléchis, je ne sais toujours pas vraiment quoi faire de ma vie.
Je ressens aussi beaucoup d’empathie, pour un peu tout le monde, qu’ils soient des amies, des connaissances, ou tout simplement des gens que je n’apprécie pas. Je ne souhaite le malheur de personne. Par conséquent, j’ai fini par devenir quelqu’un à l’écoute des autres, qui n’hésite pas à prendre sur son temps pour discuter, quel que soit le sujet de conversation, qu’il soit personnel, amusant, ou malheureux. J’aime créer des liens avec les gens, si bien que je vais facilement à leur rencontre. En revanche, autant j’apprécie parler avec les autres, autant je n’aime pas du tout parler de moi, et j’éviterai ce genre de sujet de conversation le plus souvent possible.
Enfin, je suis quelqu’un de légèrement peureuse. Je n’ai pas vraiment peur de tout et n’importe quoi, juste de certaines choses. J’ai peur de la mort, comme tout un chacun, je pense. D’ailleurs, cette peur est devenue ma Malédiction. Je n’aurais pas pensé qu’elle tomberait là-dessus. Au fil de mon adolescence, j’ai fini par développer une certaine crainte envers les Magiciens. Je ressens envers eux de la curiosité, mais surtout de la méfiance. On m’a également appris à ne pas les provoquer, si bien que je baisse constamment les yeux en face d’eux, et que je les vouvoie.

Bref, pour résumer, je suis quelqu’un d’impatiente, de têtue, de bornée, de curieuse, d’indécise, d’empathique, d’attentive, de réservée, de peureuse, de méfiante et de respectueuse envers les Magiciens.

Physique

Fragile et délicate.
Voilà comment la plupart des gens me décrivent. Je ne pense pas vraiment qu’ils aient tords dans le fond. Je ne suis pas bien grande, je ne suis pas bien imposante. Un mètre soixante-cinq. Il parait que je rentre tout pile dans les clous. Je ne suis pas bien épaisse non plus, et ce n’est pas ce que je mange qui risque d’arranger la chose. Avec un appétit comme le mien, je ne pense pas prendre du poids de ci-tôt, même si mes parents aimeraient que je grossisse un peu. Je ne suis pas la personne la plus effrayante qui soit, pour résumer.
Je n’ai pas énormément de forme non plus. Une petite poitrine, des hanches assez peu marquées. On peut d’ailleurs voir mes omoplates et mes côtes lorsque je m’étire. J’ai un cou fin, beaucoup trop long à mon goût. Il n’est d’ailleurs pas rare que je le cache sous une écharpe lorsque l’hiver arrive. J’ai également des mains fines, assez habiles je dois dire. J’en prends énormément soin, et j’ai toujours une crème hydratante à portée. Je fais également attention à ma peau, légèrement matte. Trop d’ailleurs. Je m’inquiète dès l’apparition d’un petit défaut, et en pleine adolescence, les boutons ne sont pas rares.
Il m’arrive d’en avoir quelques-uns sur le front, mais je les cache généralement sous une frange. Je crois que beaucoup de filles de mon âge jalousent mes cheveux, notamment le fait qu’ils soient parfaitement lisses. Il n’est pas rare qu’on me demande si je me les lisse, ou comment je fais pour qu’ils tiennent si bien par jour de pluie. Mais je ne fais rien, à part les coiffer. Je les avais totalement courts il y a quelques années, mais j’ai depuis décidé de les faire repousser un peu. Ils m’arrivent désormais au niveau des épaules. Je pense bien les garder tel quel. Quant à leur couleur… Accident de métamorphose.
Je n’ai jamais trop su quoi penser de mon visage. J’aime beaucoup mes yeux, surtout leur couleur marron-rouge. Je peux faire passer n’importe quelle émotion à travers mes yeux. Mais c’est plus facile lorsque c’est de la colère ou de l’entêtement. Je me maquille aussi très légèrement, si bien que c’est presque invisible. Du mascara me suffit, même s’il m’arrive de mettre du far à paupière couleur chair, histoire d’accentuer mon regard. Mais je n’ai pas besoin de plus, déjà parce que je n’en ressens pas l’envie, ensuite parce que le maquillage n’est pas donné à tout le monde.
Je mets également un peu de fond de teint, mais uniquement aux endroits stratégiques, dans le but de cacher mes imperfections au niveau du nez. Les quelques rougeurs dues mon âge, les boutons qui vont et qui viennent selon la période du mois. Bref, que des réjouissances. Je n’aime pas mon nez. C’est une zone à risque et il a eu la bonne idée de se retrousser pendant ma croissance. En revanche, j’’apprécie beaucoup mes joues, et la forme ronde-ovale de mon visage. Encore une chose que je sais exploiter en portant des lunettes de repos rectangulaires, de temps à autre.
Sinon, j’ai finalement appris à aimer le blanc, grâce à mes cheveux. J’ai d’ailleurs commencé à les laisser pousser après mon accident de métamorphose. De toute façon, ils étaient impossibles à ravoir, donc j’ai décidé de m’y faire. A la base, ils étaient noires. La plupart de mes hauts sont dans des tons très clairs, comme le crème ou le blanc cassé, et mes pantalons sont noirs ou rouge bordeaux. Je porte difficilement l’uniforme de l’école, étant donné que je ne mets presque jamais de jupes. Mais au moins, la chemise est jolie, et j’ai tendance à la garder en dehors des cours.
Enfin, ce que je hais le plus chez moi, c’est clairement la marque de ma Malédiction : un chrysanthème sur l’omoplate gauche.


Histoire

Je suis née le 07 Janvier, dans le centre de la ville de Lyon. A ma naissance, la famille Lecomte avait déjà perdu de sa superbe depuis bien longtemps. A l’époque très importante, son image a commencé à se détériorer peu après la guerre avec les Magiciens et l’apparition de la Malédiction, lorsqu’elle a décidé de se soumettre à eux. Après tout, les Magiciens avaient gagné cette guerre, que pouvait-elle faire de plus ? Elle est ainsi devenue de moins en moins importante au fil des siècles, jusqu’à devenir une famille française des plus mineures. Seuls perdurent mon côté de la famille, et quelques cousins éloignés que je ne connais pas. Je suis donc née à Lyon, et j’ai vécu dans un appartement bourgeois du centre, près de la vieille ville. Ma famille n’était peut-être plus si importante qu’auparavant, mais il nous restait tout de même quelques possessions et quelques richesses, comme cet appartement, justement.
J’ai été le premier et seul enfant de ma mère. Je l’ai bien peu connue, au final. Elle est décédée d’un cancer lorsque j’avais deux ans, je n’ai par conséquent aucun souvenir d’elle. Comme quoi, même les êtres magiques ne sont pas invincibles face à la maladie. Parfois, je me dis que j’aurais bien aimé la connaitre, ne serait-ce qu’un petit peu. Père parle souvent d’elle comme d’une femme adorable, gentille et aimante. Je crois que lui aussi aurait aimé que je la connaisse plus. Je pense qu’il ne s’est jamais totalement remis de son décès, d’ailleurs. Il gardait constamment auprès de lui une ancienne photographie d’elle, prise le jour de leur mariage. Parfois, je le surprenais à l’observer d’un air mélancolique, avant qu’il ne m’offre son plus chaleureux sourire, comme si tout ce que j’avais vu n’était qu’illusion.
Mais il a tout de même fini par se remarier, trois ans plus tard, à mes cinq ans. Il avait, entre temps, pris mon éducation en main. J’étais une parfaite petite enfant, studieuse et sérieuse. J’ai rapidement appris à lire, et Père m’a enseigné très tôt le violon et l’escrime. Selon lui, l’apprentissage passait par trois facteurs essentiels : les lettres, la musique et le sport. J’ai beaucoup aimé étudié les deux premiers, mais je n’ai jamais été une grande sportive. Lorsqu’il l’a compris, il ne s’est plus échiné à m’enseigner un quelconque sport, et il s’est mis à m’apprendre les échecs. Beaucoup plus sympathique à mon goût. Même si Père souhaitait me voir devenir une fille de bonne famille, il n’a jamais négligé son rôle de père, et est toujours resté très protecteur et compréhensif envers moi. Je me souviens qu’il me lisait tous les soir une histoire, jusqu’à mes six ans, et ce malgré la fatigue due à son travail.
Il s’est donc remarié lorsque j’ai eu cinq ans, à une femme que je n’ai jamais vraiment réussi à supporter. Elle n’avait rien de méchant pourtant, elle était même très gentille avec le recul. Peut-être était-ce pour la simple raison qu’elle m’a volé mon père ? Je pense. Mais le fait est que Père ne l’a jamais vraiment aimé non plus. Il l’appréciait, tout au plus. Elle lui a donné trois autres enfants. Toutes des filles. Mon père en a souvent rit, disant de lui-même qu’il était incapable d’enfanter un seul garçon. Elles sont nées lorsque j’ai eu six, huit et dix ans. Mes petites sœurs. J’en étais, et j’en suis encore aujourd’hui, très fière. J’ai toujours adoré être une grande sœur, protectrice et modèle de ces petites. Mais comme tous les enfants, elles ont eu leur lot de comportement agaçant. Dans ces moments, je n’étais plus la grande sœur gentille et aimable. Je devenais une véritable boule de nerf. Parfois, je haïssais mes sœurs. La plupart du temps, je les adorais quand même.
Père s’est décidé à m’envoyer dans une école de Sorcellerie à mes dix ans. C’est également à cette période qu’il m’a offert la bague de fiançailles de ma mère, en guise d’héritage. Au début, je la portais en pendentif autour du cou, mes doigts étant bien trop fins pour que je puisse la passer. Désormais, je la porte à mon majeur droit. Je me refuse de la porter comme une bague de fiançailles, bien qu’elle en soit une à la base. C’est grâce à elle que j’ai appris à manipuler la Magie. Ma mère s’en servait également, lorsqu’elle était encore en vie. Je suis heureuse de la porter, car à chaque fois que Père me voit avec, je peux lire sur son visage de la fierté. Mais également parce que j’ai l’impression de ressembler à cette femme que je n’ai pas connue mais qui paraît tellement parfaite à mes yeux.
Ma Malédiction a fini par se déclencher à mes quatorze ans. Avant qu’elle ne fasse son apparition, je n’étais pas au courant de son existence. Père et sa nouvelle femme me l’avaient caché, de peur de ma réaction. J’ignore s’ils ont eu raison ou non. Le fait est qu’elle est là, désormais, et que personne ne peut rien y changer. Pendant une semaine entière, je faisais des cauchemars étrangement lucides. Toujours le même. Je me voyais mourir, au milieu d’une foule. Personne ne pouvait m’aider, personne ne pouvait rien y faire. Et j’avais beau appeler à l’aide, je me réveillais sans cesse une fois que j’avais succombé dans mon songe. De crainte de refaire encore le même, j’ai décidé de ne plus dormir. J’en ai parlé à Père, au bout de ma troisième nuit d’insomnie. Mais il savait. Il l’avait vu sur mon visage cerné que la Malédiction apparaissait. Il m’a juste répondu que c’était normal, et qu’il m’en parlerait plus tard.
Ce fut une semaine horrible, entrecoupée de moments de terreur à l’idée de dormir, et de songes affreux lorsque je ne pouvais pas plus refouler le sommeil. A la suite de sept jours d’angoisse, j’ai fini par me réveiller, un matin, en sueur et en pleurs. Un chrysanthème noir était apparu son mon omoplate. C’est à ce moment que Père m’expliqua. Qu’il m’expliqua pourquoi je devais baisser les yeux face aux Magiciens si jamais j’en croisais. Pourquoi je me devais de les vouvoyer. C’était eux qui nous avaient fait subir cette Malédiction après la guerre. Que pouvaient-ils nous faire de plus si jamais nous ne les respections pas ? Il m’a également dit qu’à partir d’aujourd’hui, je ne devrais plus autant jouer avec la Magie qu’auparavant. Qui sait ce qui pourrait m’arriver ?
Et bien, j’ai eu ma réponse rapidement. C’était un jour où je révisais. Je n’ai jamais aimé laissé un exercice non-terminé, ainsi, j’ai forcé jusqu’à ce je sois capable de maîtriser le sortilège demandé. Mais j’ai commencé à voir flou, j’avais de plus en plus de mal à me concentrer, à respirer. J’ai rapidement eu des vertiges, des nausées. Mes poumons ont fini par siffler, et par manque d’air, j’ai fini par m’évanouir. Heureusement que Père m’a vue ce jour-là. Je me suis réveillée sur le canapé, dans le salon de l’appartement, toute la famille présente autour de moi. Ma belle-mère prenait mon pouls, et a fini par annoncer à mon père qu’il était redevenu normal. Ainsi, voilà ce qu’était ma Malédiction. Mon cœur s’arrêtait lentement de battre, avec toutes les conséquences qui vont avec.
J’ai continué ma vie, mais plus rien n’était réellement comme avant. J’étais soudainement devenue plus prudente, plus protectrice envers mes sœurs. Je ne voulais pas qu’elles soient affectées plus tard par une telle tare, mais je savais pertinemment qu’elles n’auraient pas le choix. J’en ai été désolée.
En Août, mon père a appris qu’une école de Magie mixte venait pour la première fois d’ouvrir ses portes. Il m’y a immédiatement inscrite, songeant que si tel était le souhait d’un Magicien, alors il se devait de l’exaucer. C’est ainsi que je suis rentrée à l’école Sainte-Catherine. J’ai tout d’abord été désorientée, bien évidemment. J’étais pour la première entourée de personnes dont j’ignorais presque tout. Les Magiciens. Ces gens que je me devais de respecter en toute circonstance. J’ai fini par développer une certaine curiosité envers eux. Etaient-ils tellement chanceux de ne pas subir la Malédiction ? J’ai eu la chance de ne redoubler aucune classe, mon niveau étant largement suffisant pour la classe des Phénix.
La cérémonie d’accueil fut pour moi une chose bien trouble. J’ai dû apprendre à porter un uniforme, ce que je n’avais fait avant. Et surtout, on m’a remis une petite boule grise aux grands yeux globuleux qui, une fois arrivée entre mes mains, s’est transformée en un daim magnifique. Enfin, un daim. C’est un femelle. Mais je ne m’y attendais pas vraiment. « C’est quoi déjà ? Un familier ? Et il va me suivre toute ma vie ? Pourquoi pas. Mais c’est tout de même encombrant un daim, non ? ». Je l’ai appelée Ambre, à cause de son pelage. Au début, je ne savais pas vraiment quoi en penser. Puis j’ai appris à la connaitre, elle qui ne me parlait que dans mon esprit. J’ai appris qu’elle était douce et chaleureuse, compréhensive et rassurante. Elle était tout ce qui pouvait me manquer dans cette école.

Un peu de vous

• PUF : Line
• Âge : 19 ans
• Comment avez-vous connu le forum ? : Partenariat en partenariat
• Un petit avis sur l'univers ? : Si j'ai fait un DC, c'est qu'il y a bien une raison  Zoé Lecomte ~ Présentation 3324820222
• Depuis combien de temps faites-vous du RP ? : Un peu plus d'un an...

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Zoé Lecomte ~ Présentation Zoé Lecomte ~ Présentation EmptyJeu 16 Nov - 20:50

    Re-bienvenue, adorable Zoé ♥️

    Une fille Phoenix, on va ouvrir une bouteille de Champomy pour fêter ça Zoé Lecomte ~ Présentation 4104578694

    J'aime beaucoup ton début de fiche, j'ai hâte de connaître ton Histoire ~

    Tu as jusqu'au 30 Novembre pour te présenter, tu sais où poser tes questions si tu en as ~

    Bon courage ♥️
Sasha Rhodes
Sasha Rhodes

Profil


Espèce
: Magicienne

Familier
: Mikorin - Renard roux

Situation
: En couple
Pégase
Pégase
Messages : 335
Points : 78
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Zoé Lecomte ~ Présentation Zoé Lecomte ~ Présentation EmptyVen 17 Nov - 23:07


Félicitations !
tu es validée~

C'est encore une demoiselle toute mignonne que tu nous proposes là~

Ta fiche a été très plaisante à lire, je trouve Zoé très attachante et humaine, j'ai hâte d'en connaître davantage sur elle en RP. Puis je ne peux que valider son familier, c'est beaucoup trop adorable un daim ** La Malédiction est géniale aussi, bien qu'horrible. Nous n'épargnons vraiment pas nos pauvres personnages :??:

Je file sans tarder te mettre ta couleur~ Bon jeu ♥️


(c) Moona Neko
Gabriel Strogoi
Gabriel Strogoi

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Knife, un oreillard

Situation
: Célibataire
Pégase
Pégase
Messages : 479
Points : 104
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Zoé Lecomte ~ Présentation Zoé Lecomte ~ Présentation Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Lecomte ~ Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ✎ ▬ Modèle de Présentation
» présentation de Merywen
» [Fini bis] James White - Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Administration :: Dossiers Scolaires :: Dossiers Égarés-
Sauter vers: