} Palomino - Ft. Evan Gauthier

Palomino - Ft. Evan Gauthier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Le Domaine de Sainte Catherine :: Le Jardin des Nymphes :: Les Écuries de Sleipnir
MessageSujet: Palomino - Ft. Evan Gauthier Dim 18 Nov - 16:04

Palomino

Feat. Evan Gauthier

Je soupire en balançant la montre d’Aurore de droite à gauche.
Quelques centimètres au-dessus de moi, une brosse flotte. Elle frotte un pégase dont je ne peux plus atteindre l’encolure. Il se laisse faire, docile et visiblement habitué à voir les objets voler tout seul autour de lui. Je range la montre puis flatte le flanc de l’animal. Je lui saisis les ailes afin de les examiner et de repérer toute plume tordue. Mais je n’en vois aucune. Monsieur Jani s’en occupe bien. Ce pégase appartient à l’école, comme tous ceux dont je m’occupe. Je n’irai pas m’occuper d’un pégase sans l’accord de son cavalier, je risquerais d’avoir des problèmes. Mais tout le monde peut prendre soin de ceux de l’école, j’en profite donc. Le fait que je ne puisse plus monter ne m’a pas empêché de retourner dans une écurie, loin de là.

En sortant de l’hôpital, l’une des premières choses que j’ai voulu faire, en plus de dormir dans mon lit à moi et d’aller manger au restaurant, fut de retourner dans l’écurie où je faisais du dressage. Bien évidemment, il me fut très difficile d’ignorer les regards de mes camarades, qui me connaissaient pour la plupart. La dernière fois qu’ils m’avaient vu, un an plus tôt, j’étais bien portant sur mes deux jambes. Désormais, j’étais une loque en fauteuil avec les mains qui tremblent et qui avait maigri de plusieurs dizaines de kilos. Bien sûr, la réponse fut sans appel : sans l’usage de mes jambes, je ne pourrais pas remonter. Mais les propriétaires de l’écurie m’autorisèrent à venir pour m’occuper des pégases. Bien que le fait d’être “le palefrenier à roulettes“, comme le disaient certaines de mes amies – ce qui me faisait beaucoup rire soit-dit en passant – ne m’a jamais dérangé, je n’ai pas non plus abandonné l’idée de remonter un jour.
J’ai dû abandonner les écuries un temps, durant mes années d’études en France et mes premières années de travail. Mais venir enseigner dans une école qui possède sa propre écurie fut pour moi source d’un grand enthousiasme. D’autant plus lorsque j’ai appris que j’étais parfaitement autorisé à prendre soin de quelques-uns des pégases de l’école. Depuis que je suis ici, mon envie de monter à nouveau m’est revenue avec force, bien que je n’aie encore rien tenté pour le moment.

D’un geste de la main, je rattrape la brosse.
Une fois de l’autre côté du pégase, je recommence l’opération. La brosse s’envole à nouveau et vient frotter son encolure. Je fixe l’animal d’un œil las. C’est une bête magnifique, avec une robe palomino, des ailes blanc argenté et des yeux presque noirs. C’est le troisième dont je m’occupe aujourd’hui. Je les sors, les panse, les laisse brouter dehors le temps que je nettoie leur box, puis les rentre. Je profite du calme ambient du début de soirée, un jour où le club de voltige ne se réunit pas. A part les quelques personnes qui viennent s’occuper de leurs propres montures, je n’ai pas croisé grand-monde. Voilà plus de deux heures que je suis ici. Le lézard s’est posé dans un coin au soleil, à l’entrée de l’écurie. Il reviendra sûrement vers moi lorsque je partirai.
Le bout de mes doigts commence à picoter. Je regarde mes mains. Le fourmillement s’étend soudainement jusqu’au milieu de mon avant-bras. Mon estomac se retourne, je stoppe brusquement le mouvement de la brosse qui vient s’écraser au sol, à côté du pégase. Ce dernier fait un léger écart sur le côté, paniqué par le bruit qui résonne encore dans l’écurie. Je fixe mes mains qui tremblent encore, non pas à cause de la maladie cette fois, mais bien à cause de la peur. Trop de magie pour aujourd’hui, et aussi probablement pour les jours à venir. Les fourmillements reculent, je me calme enfin.
Je passe une main sur le bas de l’encolure de l’animal, afin de l’apaiser.

- I have to stop… soupiré-je. Sorry.

Je regarde la brosse tombée par terre.
Je souffle avant d’utiliser une dernière fois la magie pour la ramener dans mes mains. La réaction ne se fait pas attendre, les fourmillements reprennent de plus belle, si bien que les sensations au bout de mes doigts commencent même à disparaitre. Mais tout revient à la normal lorsque j’arrête d’utiliser la magie. Je déglutis en saisissant la brosse à pleine main afin de lui frotter le ventre et le flanc, zones que je peux atteindre sans problème. Je continue à le panser en me disant que je ne pourrais probablement pas nettoyer son box, à celui-ci. Je soupire, légèrement agacé à cette idée. Mais je sais qu’il sera difficile pour moi, voire même impossible, de le faire sans la magie. Je décide d’oublier cette idée et me détends très vite en continuant de m’occuper du pégase.
Un “clac“ régulier se fait entendre. Je le reconnais bien rapidement, je l’ai tellement entendu lors de mes séances de rééducation pour mes mains. Un jeune qui s’était cassé les deux rotules en tombant de mobylette et qui réapprenait à marcher. Avec une canne. Je me retourne pour seulement voir un élève se tenir à l’entrée de l’écurie. Mon regard se pose deux secondes sur sa canne, comme je m’y attendais en l’entendant arriver, puis revient sur lui. Je ne le connais pas. Sûrement un Faune dans ce cas. Il est bien trop jeune pour être un Phénix.

- Hi, kid.

Je me concentre à nouveau sur le pégase tout en commençant à lui brosser la croupe.
Ft. LE DADA
Awful

Liens utiles:

James grogne en #CC5500.
Et Salazard... Bah il parle pas.
Merci à Lexou pour l'avatar !

Espèce: Sorcier

Familier: Salazard, un lézard à la queue bleue

Situation: Célibataire
Professeur
Professeur
Revenir en haut Aller en bas