} Guide pour apprendre à squatter un canapé [PV Shaozu]

Guide pour apprendre à squatter un canapé [PV Shaozu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Le Domaine de Sainte Catherine :: Le Ventre de l'Hydre :: Le Foyer Commun
MessageSujet: Guide pour apprendre à squatter un canapé [PV Shaozu] Dim 7 Oct - 23:10
CLAMBELL Claralisa
&
REN Shaozu
Guide pour apprendre à squatter un canapé
Ah, les jeux-vidéos.

Il n’existe que peu de choses qui ont un jour suscité l’intérêt de Claralisa. Petite, elle se souvient vaguement que sa sœur et elle avaient tenté de jouer de la musique, du piano peut-être, mais qu’à l’époque la dextérité de ses doigts ne l’intéressait pas plus que ça. C’était l’ancienne meilleure amie de la jeune femme qui l’avait initié à ce monde si mal vu de l’extérieur. Et rapidement, elle avait appris à jouer de ses pouces sur les joysticks, d’abord pour nourrir les chiots de Nintendogs, puis pour mettre sa misère à son amie sur MarioKart. En soi, les jeux-vidéos ont fait son adolescence.

Il était donc tout naturel pour Claralisa d’avoir intégré le club associé. D’abord d’une démarche un peu bancale (le président étant tout aussi sédentaire qu’elle…), pour finalement finir par venir se vautrer depuis la semaine précédente volontiers pour se lancer une petite partie de Monster Hunter, qu’elle découvre avec une certaine excitation. C’était voir Roméo y jouer qui lui avait éveillé cette envie soudaine. Puis il y avait une cartouche sans sauvegarde qui trainait au fond d’une boite, elle appelait Claralisa pour la sortir de son abandon… La jeune femme n’avait fait qu’une bonne action.

Aallan, le Familier de la Phénix, était alors allongé sur le petit canapé à côté de l’armoire réservé au club lorsque Claralisa venait de rallumer la console portable. La journée avait été longue en cours, en échecs en termes de magie et en réussites aux contrôles théoriques. Le renard blanc aurait dû pousser sa maitresse à réviser, mais elle avait le droit à ces moments de détente. Puis ça lui permettait aussi de roupiller à sa guise, se fichant complètement des petits pixels changeant de couleur en permanence. Qui aurait cru tomber sur une Magicienne passionné de nouvelles technologies… Le monde de la magie y est pourtant tellement fermé, ce qui n’était pas pour déplaire en parti au renard.

Par les fenêtres, il faisait déjà nuit. En février, les journées sont courtes. Puis ayez le malheur de vous trouver dans les Alpes pour qu’elle tombe encore plus tôt que sur le reste de la France. Claralisa aime bien la nuit. C’est le meilleur moment pour jouer, car on aime se dire « encore un peu… » avant de se décider à dormir. Et chaque demi-heure de plus procure une petite sensation de « thug life », donnant un petit coup de fouet à l’adrénaline. Et puis la nuit, c’est le meilleur moment pour lancer des raids sans que ses responsabilités reviennent à la charge pour nous tirer du MMO auquel on est en train de jouer.

A cette heure-là de la journée, le club n’était pas le seul à se réunir dans la salle commune. Au loin, Claralisa reconnaissait quelques autres associations discutant autour d’une table, sans trop y prêter d’attention. De son côté, elle était seule. La joie de finir ses cours légèrement en avance et d’avoir une journée plus allégée. En tant que seule Phénix du club, elle n’avait pas d’équivalent en termes d’emploi du temps, ce qui faisait qu’elle avait parfois du mal à croiser les autres membres. Enfin, ce n’était que pour la déplaire à moitié. Elle aimait jouer seule, trop mal à l’aise dans les interactions avec les autres. Aallan le déplorait d’ailleurs, il espérait au moins que cette passion futile puisse ouvrir sa maitresse aux autres…

En parlant des autres, en ouvrant légèrement un œil pour observer la Phénix et la pièce, le renard remarqua une silhouette semblant avancer dans leur direction. Tien, un nouveau ? Sa tête lui était particulièrement inconnue. Mais l’uniforme marron témoignait au moins de sa classe. Dans tous les cas, il fallait prévenir Claralisa, sinon elle allait encore paniquer car prise par surprise. Aallan se contenta donc simplement de fouetter sa queue en l’air pour l’alerter.

La relation entre les deux est plus que fusionnelle. Ils savent que certains duos communiquent par télépathie, mais eux ne s’en servent jamais. Pourquoi le faire lorsqu’un regard suffit à faire passer toutes les intentions du monde ? Ils préfèrent soit communiquer à voix haute normalement, aussi car le son rassure Claralisa qui est légèrement déstabilisée par ces pratiques mentales, soit en se lançant des regards lourds de sens. Et pour l’instant, le mouvement subtil d’Aallan avait réussit à sortir la Phénix de sa chasse passionnante. Elle redressa le regard pour observer l’arrivant, mais ne rajouta pas un mot à sa démarche. Ce n’était clairement pas elle qui allait commencer la conversation. Elle eut même ce réflexe idiot de se cacher la bouche avec sa console de jeu, toujours intimidée par les inconnus. Enfin, il suffit d’un mot de travers pour la rendre soudainement bien plus à l’aise afin de répliquer, mais pour l’instant, elle avait opté pour une posture défensive…

Aallan se retint de soupirer. Même en termes de relation sociale, elle agissait comme s’il fallait monter une stratégie de raid.

________________________________

Clara râle en #00a30f ; Aallan se moque forcément de toi en #00A9A2.
Petits Liens utiles:
 

♠️ Life is epic ♠️
avatar

Profil


Espèce: Magicienne

Familier: Aallan, un renard des neiges

Situation: Célibataire
Phénix
Phénix
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 43
Points : 43
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Guide pour apprendre à squatter un canapé [PV Shaozu] Lun 8 Oct - 23:02
Zen restons zen
Est-ce qu’on peut te rajouter un petit plus à ta réputation ? Collant, relou, pervers et Squatteur. Faut dire que les dragons commencent à se dire qu’une personne comme toi fait comment pour porter autant sur tes frêles épaules ? En s’en fichant totalement. Faut dire que t’es toujours avec un grand sourire sur le visage à limite prendre des poses famous et blaguant sur tout. On peut pas en faire deux comme toi, c’est sûr.  Enfin, c’est quittant le dortoir tout content que tu sautilles pour aller à ton club, après tout tu es le chef de celui-ci. Bien qu'à peine arrivé, tu t'’écroule dans le canapé en regardant la paperasse, le truc qui t’ennuie encore plus. Soupirant, tu regarde le bénéfice, et tout le bordel, bien que tu poses tout avant de t’étirer dans tous les sens.  Tu as tellement bien taffer, en lisant juste des feuilles simplifié par Kang, brave petit. Regardant le plafond de ton établissement, tu bailles encore plus, trop épuisant cette journée qui ne fait que commencer. Faut dire que les cours vont pas tarder à commencer, c’est donc le moment d’aller…. Dans la pièce à archive et squatter ton petit coin de bureau pour glander. Tu ne sèches pas voyons, tu profites juste de ton temps pour… Pour admirer ton ordinateur dedans pour jouer à candy crush, voyons rien de bien méchant !  

Pourtant, tu n’as pas le temps d’allumer le niveau que tu te fais traîner par ton fidéle Kang pour te retrouver en classe… La tête qui s’effondre sur ta table, tu marmonnes des mots incompréhensible, peut être des incantations pour  maudire Kang, ou tout simplement le prof, espérant qu’il se casse la figure et que le cours s’arrête…. T’y a presque cru en voyant la prof loupé une marche de son estrade ! Elle c’est bien rattraper hélas, t’y as tellement cru. Roulant ton visage contre le bureau, tu veux juste fuir cette pertes de temps. On l’a jamais dit que la jeunesse on en as qu’une seule ? Faudrait le dire au prof tient, qu’il fasse des cours de 30 minutes et plus les voirs 3 mois après… Le rêve ! Ce n’est qu’une idylle hélas, faudra te faire à l’idée que le monde est fait comme ça, peut être va tu le comprendre un jour ? Pour le moment, tu es juste loin du cours mentalement, en te disant que tu vas avoir la tête tout engourdi et que ce papillon dehors et tellement intéressant !

Rampant presque loin du cours, Kang te dit que tu en fais peut être un peu trop. Ta tête va juste explosé à avoir appris des choses, enfin le peu de chose que tu écoutais. Après tout tu as imaginé une vie trépidante du papillon, en quête de chercher sa juliette mais que le sieur sauterelle voulait lui aussi la même juliette… Un vrai drama avec des insectes ! Enfin, tu en es presque crevé d’avoir imaginé tout ça. Te tenant la tête, tu te diriges pour prendre un lait fraise pour te redonner un peu de vie, accompagné d’une bonne barre de céréale, rien de tel que manger pour prendre un peu de vie ! Faut dire que ton pauvre cerveau à subit ! Penchant la tête vers la fenêtre, tu remarques alors une journée que se termine trop vite, tu n’as eu le temps de rien faire…. Glander est quelque chose pour toi ! Soupirant, tu avances en suivant la massez blasé, bien qu’il fait froid pour aller dehors, tu suis les gens qui vont dans leur club, avant de jeter ta briquette dans la poubelle, tu avances les mains dans ta veste en regardant un peu partout. Boarf, tu avances tranquillement pour arriver au club de cuisine avec un grand sourire… Avant de te faire poussé et claqué la porte au nez.

Eh j’étais juste venu goûter !
-Mais bien sûr, dès qu’on dit oui, tu deviens envahissant monsieur Ren !

La porte se claque encore plus fort. Faisant la moue, tes camarades Dragon te connais un peu trop, c’était même pas la cheffe qui t’a foutue à la porte ! Tu voulais juste mangé à l’oeil au chaud, c’est pas juste… Les plus méritants, tu es méritant ! Tu as subit des cours stupide, une cantine blindé, et d’autre cours ! Le monde est trop cruel avec toi ! Un vrai petite drama ce petit, avançant pour se prendre une porte qui claque en pleine figure d’un autre club. Ta réputation est donc plus faite, riant tout seul, tu hausses les épaules avant de te diriger vers le dernier espoir.

Mon petit Romy me mettra jamais dehors ♥️

Tant d’amour dans cette phrase, avançant les mains dans les poches, tu ne remarques pas cette chevelure si unique de ton camarade de chambre, faut dire que le pauvre doit subir, peut être qu’il a besoin de respirer ? Peut être qu’il a besoin d’être loiiiiiiiiiiii[...]iiiiiiin de toi, il était long celui-là. Regardant un peu partout, tu vois déjà certain regard dépité de gens qui te connais, tu as une réputation juste génial ! Enfin, te voilà rentré dans le cercles du Jeu vidéo, et personne pour te claquer la porte…. Car y en a pas tout simplement. Bien que tu remarques alors une silhouette qui t’a CLAIREMENT remarqué mais fait semblant de ne pas t’avoir vu. T’avais zappé que les gens de ce club sont presque tous associable, t’imagine même pas les réunion du club, ça doit pas beaucoup parler entre eux…. Ou alors ils se parlent par message, ça doit être méga relou. Haussant les épaule, tu avances entendant déjà ton familier bouger dans ton sac, il sait très bien ce que tu vas faire, il se marre déjà.  Tu te penches délicatement vers cette demoiselle qui daigne l’ignorance de ta personne.

C’est alors qu'apparaît un Personnage mysterieu, notre protagoniste ne savait pas quoi faire que garder ses yeux sur son jeu faisant semblant de ne rien voir ! Que va-t'il faire ?! Vous l’apprendrez au prochain épisode ! TUDUM !

Tu te mets à rire comme un idiot avant de t’affaler sur le canapé comme-ci de rien n’était. Prenant alors une manette qui traîne sur une table basse. Doit bien avoir des nouveau jeu à faire ! Faut dire que tu fais vraiment comme chez toi, sans gêne tu regardes un peu ce qu’il y a.

Sinon Protagoniste va biiien ? Personnage mysterieu oui ! Je t’avais jamais vu ici dis donc ! T’es du club ?

Toi non, mais autant savoir, après tout tu n’as jamais vu sa petite bouille. Un grand sourire sur ton visage, tu regardes cette petite tête blonde qui semble avoir perdu sa possible voix ? Bien que tu remarques à côté d’elle un familier bien poilu, faisant un petit coucou au renard, tu envahis presque son espace personnel à cette pauvre femme, tu fais vraiment comme chez toi.



Manque plus que la petite étoile à côté de ton oeil, tu es si...adorable ?
Le mode d'emploi du squattage par Shaozu
avatar

Profil


Espèce: Magicien

Familier: Niffleur

Situation: Célibataire & Héritier
Dragon
Dragon
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 35
Points : 7
Revenir en haut Aller en bas
Guide pour apprendre à squatter un canapé [PV Shaozu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» une école pour apprendre la politesse...
» Questions pour apprendre à mieux se connaître
» Guide pour les débutants
» Guide pour étoffer votre rôle-play
» Monter sa team 6 mana pour farmer des feeders + tickets d'arène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Le Domaine de Sainte Catherine :: Le Ventre de l'Hydre :: Le Foyer Commun-
Sauter vers: