} she said, hey babe, take a walk on the wild side •• skylar
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

she said, hey babe, take a walk on the wild side •• skylar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Dossiers Scolaires :: Dossiers Acceptés
MessageSujet: she said, hey babe, take a walk on the wild side •• skylar she said, hey babe, take a walk on the wild side •• skylar EmptyJeu 27 Sep - 16:19
Walker Skylar
ft. Chloe Price de Life is Strange

• Âge : 19 ans (04/04/98)

• Espèce : Magicienne

• Nationalité : Française du côté de sa mère et anglaise par son père

• Situation familiale : Fille unique

• Groupe : Phénix

• Familier : Jet, un colibri de la même couleur que ses cheveux, aussi hyperactif qu'elle

• Objet Magique : C'est un précieux sautoir, serti de trois petits cristaux magiques, chacun d'une couleur différente : un vert, un blanc et un rouge. On dit que le premier facilite la méditation, le second la magie liée à la nature et que le dernier repousserait la magie noire. Il est transmis dans la famille depuis des générations. Skylar le porte discrètement sous ses vêtements car elle n'aime pas devoir s'expliquer à son sujet, et parce que le style ne lui correspond pas, mais elle ne le retire que pour dormir.

Caractère

C'est difficile de décrire Skylar en quelques mots seulement. En réalité, c'est juste difficile de le faire avec des mots. Skylar n'est pas le genre de filles qu'on définit avec des phrases, mais qu'on observe et qu'on découvre à travers une allure, des expressions, des gestes. Elle privilégie toujours les actions aux paroles. Elle n'est pas idiote, loin de là, même si on la prend souvent pour plus brute qu'elle ne l'est en réalité. C'est une fille très intelligente mais elle est très maladroite avec les mots. On est souvent surpris de savoir qu'elle vient d'une respectable famille de magiciens et qu'elle a reçu l'éducation qui va avec l'argent et le prestige de ses parents. Mais Sky s'en fiche. Elle ne mâche pas ses mots et c'est avec honnêteté, parfois trop, qu'elle affirmera clairement ce qu'elle pense de vous. Avec elle, pas de faux-semblants. Spontanée dans tout ce qu'elle entreprend, son impulsivité lui joue de bien mauvais tours. Assez fière, elle ne résiste de plus jamais à un défi. Elle le sait, Skylar, qu'elle s'attire des ennuis, et elle fait des efforts. Un peu. Parfois. Au fond, c'est pas si grave, non ? Sa personnalité flamboyante a besoin d'être tempérée par des individus plus calmes et posés qu'elle, sans quoi elle part dans tous les sens et ça finit invariablement par une explosion (parfois au sens propre).
Skylar, c'est le genre de personne qui traîne les pieds quand elle se lève à 7h parce qu'elle aura veillé tard pour faire la fête ou simplement discuter jusqu'à pas d'heures avec ses amis. Mais une fois mise en route, le moteur Skylar ne s'arrête pas à moins de se manger un mur. Elle n'aime pas attendre et elle n'hésite pas à ramener ses amis avec elle dans ses aventures parfois un peu dangereuses, même si elle doit les tirer par la peau du cou. Son énergie est contagieuse mais parfois un peu trop… écrasante ? Elle fatigue, Sky. Elle en est consciente mais elle le prend quand même de travers si vous le lui faites remarquer. Forcément, avec sa susceptibilité, elle s'enflamme pour un rien et elle n'hésite pas à exprimer clairement ses différends, parfois avec ses poings. Elle a pas peur, Sky. Un jour elle tombera sur plus coriace qu'elle, mais en attendant, elle serre les dents et elle frappe là où ça fait mal.
Ouais.
Elle n'est pas déloyale mais elle sait prendre sa chance quand elle passe. C'est un trait de caractère qu'elle partage avec ses parents, même si chez eux l'opportunisme s'exprime de façon plus… subtile, dirons-nous. Skylar, elle n'aime pas les coups bas.
Sauf entre les jambes.
Assez curieuse et peu friande de secrets et de non-dits, elle n'hésite pas à foncer dans le tas. Imaginez un cow-boy qui défonce la porte du saloon avec ses grosses boots : c'est ça, Skylar. La délicatesse et la subtilité, elle les laisse au placard. Pour les rares soirées où elle est forcée de compléter le tableau de la parfaite petite famille avec ses parents. Elle déteste jouer ce rôle, mais elle le fait à la perfection. À force d'évoluer dans deux milieux totalement opposé, elle a appris à s'adapter.
Mais elle demande toujours un truc en retour. Elle négocie, Skylar. T'auras jamais rien sans rien avec elle.
Sauf les vrais potes, mais pour ça, faut pas avoir peur de défoncer la couche d'indiscipline et de rentre-dedans qui constitue sa carapace d'adolescente rebelle et affirmée.

Physique

Skylar, c'est la démarche nonchalante des grands prédateurs. Elle a le pas félin, presque aérien, des cours de maintien dont elle n'a jamais réussi à s'échapper, et la réactivité d'un tigre aux aguets. Sérieusement, si vous avez trouvé Sky féminine un jour, vous l'avez probablement vu bondir deux secondes plus tard pour plaquer au mur le petit malin qui aura eu le culot de lui mater l'arrière train. Elle a l'air plus grande qu'elle ne l'est en réalité, soit parce qu'elle porte des bottes avec des gros talons (ça fait plus mal quand elle frappe) soit par le pouvoir de son charisme : Skylar est un mélange d'assurance bien dosée, qui lui vient à la fois de son éducation et de sa force de caractère. Sa mère n'a cessé de lui répéter de se tenir droite, les épaules en arrière, ce que Skylar fait avec une nonchalance bien à elle et toute calculée. Elle raille son éducation à chacun de ses gestes, même si elle est la seule à en être consciente, peu importe. Peut-être est-ce la raison pour laquelle elle affiche ce petit air satisfait, le sourire de ceux qui détiennent le secret d'une énorme farce. Skylar a, globalement, toujours l'air de préparer une mauvaise blague. Ses cheveux châtains coupés courts, décolorés, bleu électrique, là encore en provocation de son éducation bien léchée, encadrent un visage mutin et des yeux bleus pétillants de malice. Skylar porte peu de maquillage mais lorsqu'elle le fait, c'est en soirée, pour compléter son look grunge et volontairement débraillé. Autant dire qu'elle n'aime pas des masses l'uniforme scolaire. Elle se l'approprie comme elle peut, ce qui signifie à l'encontre du bon goût et de l'avis de ses professeurs. Elle aura le plus souvent ouvert les deux premiers boutons de sa chemise, mal accroché sa cravate et "oublié" son blazer dans sa chambre. Elle porte des collants noirs sous sa jupe, et elle ne quitte jamais ses bonnes vieilles Doc Martens noires (sauf quand elles sont pleines de boue après une vadrouille dans le parc. Elle en a une seconde paire, rouge). Ses oreilles sont percées et elle a toujours des accessoires aux bras. Elle n'aime pas les colliers et ne porte que celui de sa famille au cou, plus par respect qu'autre chose. Finalement, elle est tatouée sur le bras droit : un entrelacs de fleurs et de pétales fânées, un crâne, un ruban et des papillons, qui lui rappelle une période de sa vie où elle découvrait la liberté, la vraie. C'est ce que représente ce tatouage pour elle. Le dessin de base, elle l'avait trouvé dans les affaires de Lexa. Elle a demandé à son tatoueur de le refaire, de mémoire et dans son style à lui, alors il n'est pas exactement pareil, mais l'important, c'est que Skylar sait ce qu'il signifie.

Histoire

Skylar avait eu la vie rêvée des petites filles élevées aux Disney. Elle était née dans le Lancashire, dans le manoir des Walker, des magiciens anciens et appréciés des Grandes familles pour leur argent et leur respect du Créateur. Sa chambre était grande, ses murs roses, son lit à baldaquin digne d'une princesse. Elle avait tout ce qu'elle demandait, et même ce qu'elle ne demandait pas. Plus tard, son père et sa mère avait déménagé pour les environs de Paris, où ils possédaient une résidence secondaire. Skylar avait appris le français avec sa mère pour pouvoir communiquer avec la famille de cette dernière, et parce qu'une seconde langue maternelle était une corde non négligeable à ajouter à son arc de princesse. Sa chambre était toujours grande et décorée comme dans un conte. Skylar avait dix ans et le rose commençait déjà à lui sortir par les yeux. Elle aurait eu la vie rêvée d'une princesse si elle avait été niaise ou matérialiste, mais elle était trop réaliste. Elle voyait que ses parents compensaient leurs disputes ou leurs absences avec l'argent, et elle n'avait pas envie d'accepter cette solution comme la seule vérité. Skylar avait toujours beaucoup réfléchi. Sa mère lui avait appris à remettre en cause la parole d'autrui, à ne rien croire les yeux fermés, à se forger sa propre opinion. Ça avait commencé avec l'éducation de son père, pro-magiciens, qui considérait leur espèce comme supérieure aux humains. La mère de Skylar lui avait apporté un point de vue plus modéré. Mais toujours quand son époux avait le dos tourné. Ils ne s'entendaient pas mal, mais leur relation n'était pas parfaite non plus. C'était un marriage arrangé entre les Walker et les Chandeliere. Parce que c'est ce qui se passe, dans le vrai monde des princesses.

Skylar avait eu droit à la chambre, les jouets, l'éducation d'une princesse, et à dix-sept ans, on lui annonça qu'elle aurait aussi droit à son prince charmant (non). Skylar était alors Pégase à Sainte-Catherine, ou plutôt Hortensia à cette époque. Elle sentit dans le discours de ses parents que cette décision n'était pas négociable, et pourtant Skylar n'était pas du genre à accepter tout ce qu'ils disaient sans discuter, protester, se rebeller. Elle ne dit rien. Elle fit ce qu'elle pouvait faire de plus percutant pour prouver à ses parents que sa vie ne leur appartenait pas : elle fugua. Elle leur emprunta de l'argent, et à sa grande surprise elle en reçut aussi de son cousin Daniel, avec qui elle avait pourtant des rapports très distants quand ils étaient au pensionnat. Un type bien. Différent, comme elle. Skylar était contente qu'il y ait au moins une personne dans sa famille, même si c'était un cousin éloigné, qui la comprenne et la soutienne. Elle était donc partie sans un au revoir. Elle avait décoloré ses cheveux déjà courts, moins pour brouiller les pistes que pour briser le cocon doré que ses parents avaient construit pour elle et qu'il avait fallu détruire, petit à petit, aux termes de rébellions jamais achevées.

Pour la première fois de sa vie, Skylar goûtait à la liberté la plus totale. Elle ne savait pas où elle allait, mais ça n'avait pas d'importance. Elle n'était pas complètement seule puisque Jet était toujours avec elle, et comme on dit, c'est le voyage qui compte, pas la destination. Alors Sky prit le plus de distance avec sa famille pour partir à l'autre bout de la France et commencer ce qu'elle croyait être sa nouvelle vie. La réalité s'avérait plus difficile à appréhender pour une gamine qui avait été élevée dans un cocon protégé malgré ses protestations, qui n'avait jamais manqué de rien et qui avait toujours eu ce qu'elle voulait. Avec du recul, Skylar admettrait que sa fugue n'avait pas été la meilleure décision de sa vie dans son exécution. Dans les faits, cela restait quand même le meilleur choix qu'elle ait jamais fait. Peut-être parce que c'était le premier vrai choix qu'elle avait fait, le seul qui ait un réel impact sur sa vie. Et bien qu'il était difficile pour elle de s'adapter à tout ce qu'elle n'avait pas anticipé - le manque d'argent, d'endroits sûrs où dormir, manger, survivre - Skylar n'avait pas l'habitude de se voir refuser quoi que ce soit. Si elle voulait cette vie-là, elle l'aurait. Peu importait le prix.

Bon, ça, c'était la théorie. Dans les faits, c'était un choix sacrément déprimant par moments. Heureusement pour elle, entre deux galères, Skylar rencontra quelques gens biens qui l'aiguillèrent dans sa nouvelle vie. Il y avait cette petite sorcière excentrique qui avait treize chats et avait lu son avenir dans la paume de sa main. Elle avait offert une chambre à Sky en échange de son aide et l'adolescente l'avait quittée après deux semaines à la campagne avec des vêtements qui sentaient le chat mais un peu plus d'espoir en l'humanité. Il y avait eu les frères Adler, deux gamins qui lui arrivaient à peine au menton et qu'elle avait coursé une bonne heure après qu'ils aient volé son sac. Elle avait retrouvé les pickpockets dans le sous-sol d'un immeuble abandonné, cachés sous des cartons pour se protéger de la pluie, et elle leur avait payé un chocolat chaud en signe de paix. Leurs magouilles avaient fini par attirer les services sociaux et Sky avait dû les abandonner pour ne pas attirer l'attention sur elle. Et puis il y avait eu Lexa. Lui, elle l'avait rencontré dans une ruelle, il dormait sur un carton et elle s'était pris à penser qu'il aimerait peut-être aussi le chocolat, malheureusement elle était fauchée à ce moment-là. Lexa, c'était peut-être l'apogée de son aventure dans "la vraie vie". Avec lui, elle avait tout vécu, les galères comme les meilleurs moments, lorsque leur jeunesse et leur insouciance leur donnait l'impression d'être au sommet du monde.
Avec le recul, Skylar avouait sans mal que toutes ces rencontres-là étaient responsables de la vision parfois idéalisée qu'elle se faisait de sa fugue (a.k.a. "meilleur moment de sa vie"), la raison qui l'empêchait de regretter sa décision, et aussi celle qui avait transformé ses souvenirs en quelque chose d'un peu secret, un peu intime, qu'elle refusait de partager avec qui que ce soit. Même avec ses parents, lorsqu'ils l'avaient retrouvée, malgré leurs inquiétudes sur sa santé physique et mentale.
Skylar allait bien.
Pour tout dire, elle ne s'était jamais sentie aussi bien.
Elle avait perdu six kilos, mais vraiment, elle allait bien. Il aurait suffi de voir ce sourire qui n'apparaissait que lorsqu'elle était seule. Un sourire nostalgique, un peu triste, mais satisfait. Skylar était fière d'avoir vécu tous ces mois seule, ou presque, avec pour seule destination la direction dans laquelle ses pieds voulaient bien la mener. Malheureusement, ses parents y avaient mis un terme et sa belle aventure s'était achevée avec l'été. Skylar avait longtemps été très en colère qu'ils la retrouvent, en colère de n'avoir pas réussi à leur échapper, finalement, en colère d'être enfermée chez elle jusqu'à nouvel ordre, en colère de n'avoir jamais eu l'occasion de dire au revoir à Lexa, en colère de ne pas savoir ce que tous les gens qu'elle avait rencontré étaient devenus. En colère de redevenir, encore une fois, la marionnette des Walker.

Pendant un an, elle étudia à domicile pour faire son année de Pégase au complet. Elle en devenait folle, elle avait goûté à trop de liberté pour supporter à nouveau ces grands murs dorés et elle était prête à tout pour y échapper. Alors elle négocia avec ses parents pour retourner à Hortensia. Elle mit de côté sa trop grande fierté et elle les supplia de lui laisser une nouvelle chance. Ce ne fut pas facile. C'était l'année où les sorciers étaient admis à l'école. Alors Skylar dut promettre plus, promettre qu'elle les laisserait la marier à la personne de leur choix, une fois ses études achevées.

Autant dire qu'elle n'est pas pressée.

A votre propos

• PUF : J'en ai pas, Skylar ça ira
• Âge : La vieillesse
• Comment avez-vous connu le forum ? : En cliquant ça et là sur des tops et des partenaires
• Un petit avis sur l'univers ? : Je le trouve très original et bien expliqué. Il ouvre bien des possibilités **
• Depuis combien de temps faites-vous du RP ? : 12 ans ?

Skylar Walker
Skylar Walker

Profil


Espèce
: Magicienne

Familier
: Jet le colibri

Situation
: Experte ès plans foireux
Phénix
Phénix
Messages : 17
Points : 3
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: she said, hey babe, take a walk on the wild side •• skylar she said, hey babe, take a walk on the wild side •• skylar EmptyJeu 27 Sep - 16:46

OMFG. BIENVENUE.
she said, hey babe, take a walk on the wild side •• skylar 1672707778

Mon cœur n'était pas prêt, lel.

Je sais que tu n'as encore posté que le début de ta fiche, que ça fait peut-être un peu stalker de débouler déjà dessus comme ça mais... que tu me fais plaisir d'avoir adopté ce prédéfini ! J'avoue que vraiment, je pensais qu'il n'allait jamais être pris et je n'y pensais même presque plus dernièrement mais de voir Skylar, là, comme ça, ça fait tout drôle.

Pour ce que tu as déjà écrit en tout cas, sache que j'adore ce que je vois. J'ai dévoré son caractère (j'en veux plus même, c'est terrible), ça s'est lu tout seul, c'est fluide et ça me donne très envie de voir la suite. Je pense que tu n'auras aucun mal à t'approprier ce prédéfini et en faire quelque chose vraiment à toi et si jamais tu as le moindre doute, n'hésite surtout pas à m'envoyer un mp \o

Bref.
Je vais pas continuer sinon ça va finir en pavé et je vais t'effrayer.

Beaucoup de luv sur toi et bon courage pour la suite de ta fiche \o
Lexa Dibra
Lexa Dibra

Profil


Espèce
: Sorcier.

Familier
: Jasper, le Pika d'Ili.

Situation
: Célibataire.
Phénix
Phénix
Messages : 174
Points : 568
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: she said, hey babe, take a walk on the wild side •• skylar she said, hey babe, take a walk on the wild side •• skylar EmptySam 29 Sep - 7:10
Ouah j'avais déjà zieuté le personnage dans les prédéfinis et c'est vraiment cool de voir qu'il ait été pris she said, hey babe, take a walk on the wild side •• skylar 3324820222
Et pis ça fait plaisir à Lexou visiblement :huhu:

Bwef bonne chance pour la suite de ta fiche :3
James White
James White

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Salazard, un lézard à la queue bleue

Situation
: Célibataire
Professeur
Professeur
Messages : 70
Points : 258
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: she said, hey babe, take a walk on the wild side •• skylar she said, hey babe, take a walk on the wild side •• skylar EmptyDim 30 Sep - 7:02
Merci pour votre accueil ! ♥️

(Wilson !!)

La suite arrive bientôt ::D:
Skylar Walker
Skylar Walker

Profil


Espèce
: Magicienne

Familier
: Jet le colibri

Situation
: Experte ès plans foireux
Phénix
Phénix
Messages : 17
Points : 3
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: she said, hey babe, take a walk on the wild side •• skylar she said, hey babe, take a walk on the wild side •• skylar EmptyDim 30 Sep - 17:52

Bienvenue parmi nous ! :D

Ravie que ce prédéfini soit prit, je sais que ça fait très plaisir à Lexa et c'est toujours cool de voir ses membres heureux, ehehe. J'ai hâte d'en lire davantage, en tout cas ! Sache que tu as jusqu'au 12 Octobre pour terminer ta fiche, bon courage à toi~
Gabriel Strogoi
Gabriel Strogoi

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Knife, un oreillard

Situation
: Célibataire
Pégase
Pégase
Messages : 479
Points : 104
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: she said, hey babe, take a walk on the wild side •• skylar she said, hey babe, take a walk on the wild side •• skylar EmptyMar 2 Oct - 15:25
Merci ! Ça avance, je n'ai plus qu'à terminer l'histoire et me relire, et ce sera bon ! J'ai hâte de jouer parmi vous avec un personnage aussi flamboyant que Skylar !
Skylar Walker
Skylar Walker

Profil


Espèce
: Magicienne

Familier
: Jet le colibri

Situation
: Experte ès plans foireux
Phénix
Phénix
Messages : 17
Points : 3
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: she said, hey babe, take a walk on the wild side •• skylar she said, hey babe, take a walk on the wild side •• skylar EmptyJeu 4 Oct - 18:35
BIENVENUE !
:hug:

OMG je suis trop contente de voir ce personnage pris, t'imagines pas she said, hey babe, take a walk on the wild side •• skylar 3324820222
Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas ! Je serais ravie de pouvoir t'aider du mieux que je peux, ou juste taper la discut' si tu préfères. J'ai dévoré gentiment ton début de fiche, pour ma part je trouve ça plutôt très bien parti, hâte de lire la suite de ton développement. Faut que je reprenne mon rythme, mais je te réserve une place au chaud dans mes rp dès que possible.

Et sinon, encore bienvenue. Je t'offre tout l'amour du monde que j'ai pas déjà donné à Lexou. Et wsh, tu gères. DES BISOUS DU LOVE KRKR  ♥️


Daniel Chandeliere
Daniel Chandeliere

Profil


Espèce
: Magicien

Familier
: Loki - Bouquetin aux cornes dorées

Situation
: Fiancé à Mélo.
Phénix
Phénix
Messages : 106
Points : 256
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: she said, hey babe, take a walk on the wild side •• skylar she said, hey babe, take a walk on the wild side •• skylar EmptyDim 7 Oct - 17:02
Merci Daniel T'ES LE MEILLEUR COUSIN OK.
:hf:
(ce gif c'est Sky et Dan aux réunions de famille)

Et cette fiche est (enfin) terminée. J'aurais galéré pour trouver le temps de taper la fin, mais je me suis bien amusée ! Bonne lecture !
:hug:
Skylar Walker
Skylar Walker

Profil


Espèce
: Magicienne

Familier
: Jet le colibri

Situation
: Experte ès plans foireux
Phénix
Phénix
Messages : 17
Points : 3
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: she said, hey babe, take a walk on the wild side •• skylar she said, hey babe, take a walk on the wild side •• skylar EmptyMar 9 Oct - 14:13

Petit message juste pour te prévenir que je ne t'ai pas oublié o/ J'ai lu ta fiche mais j'attends l'aval de Lexa avant de te valider - il est le mieux placé pour dire si tout correspond bien à l'idée qu'il se faisait du prédéfini :D Je reviens donc vers toi le plus vite possible~

Edit. Lexa a été très réactif donc tout est bon finalement :D


Félicitations !
tu es validée~

Qu'il est plaisant de voir qu'un prédéfini très attendu par certains membres est si bien écrit ! Tu as un style très agréable à lire, alliant simplicité et richesse dans le vocabulaire, c'est vraiment plaisant. La petite Skylar a un caractère bien trempée, ça promet de faire quelques petites étincelles~ J'ai d'ailleurs bien hâte de voir des RP avec Lexa ou Daniel, juste pour en savoir plus sur leurs relations. Oui, ceci est une promesse de stalkage, sorry not sorry ♥️

Ainsi donc, étant donné que Lexa m'a donné son aval, tout est parfait pour ta validation. Je te souhaite un bon jeu parmi nous~


(c) Moona Neko
Gabriel Strogoi
Gabriel Strogoi

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Knife, un oreillard

Situation
: Célibataire
Pégase
Pégase
Messages : 479
Points : 104
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: she said, hey babe, take a walk on the wild side •• skylar she said, hey babe, take a walk on the wild side •• skylar EmptyMar 9 Oct - 19:09
Hii merci beaucoup ! :hug: J'ai hâte de jouer avec vous tous ** owi stalke-nous ♥
Skylar Walker
Skylar Walker

Profil


Espèce
: Magicienne

Familier
: Jet le colibri

Situation
: Experte ès plans foireux
Phénix
Phénix
Messages : 17
Points : 3
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: she said, hey babe, take a walk on the wild side •• skylar she said, hey babe, take a walk on the wild side •• skylar Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
she said, hey babe, take a walk on the wild side •• skylar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ✎ ▬ Walker Skylar
» get in losers we're going shopping •• skylar
» premiers contacts •• skylar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Administration :: Dossiers Scolaires :: Dossiers Acceptés-
Sauter vers: