} Fitz Khalil
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Fitz Khalil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Dossiers Scolaires :: Dossiers Acceptés
MessageSujet: Fitz Khalil Fitz Khalil EmptyMar 28 Aoû - 1:37
Khalil Fitz
ft. Fitz de Farseer Trilogy.

• Âge : 16 ans.

• Espèce : Magicien.

• Nationalité : Touareg par sa mère, malien par son père.

• Situation familiale : Enfant unique, mais cousin à quatre reprises.

• Groupe : Faunes.

• Familier : Un louveteau gris, nommé Oeil-de-Nuit.

• Objet Magique : Une boucle d'oreille en argent, sur laquelle est monté un saphir.

Caractère

Fitz n’a jamais été un garçon très facile. Au sein de son ancienne tribu, les adultes le regardaient avec une circonspection mêlée de curiosité, quant aux autres enfants, ils l’ignoraient ou bien l’évitaient. Pourtant, il ne manque pas de qualités. Simplement, du fait de sa solitude, peu de gens ont eu l’occasion de les constater.

Enfant discret, il est devenu un adolescent attentif et appliqué, capable de mener à bien les tâches les plus délicates. Il est exigeant avec lui-même et aime le travail bien fait, ce qui vient sans doute en partie de l’éducation qu’on lui a donnée. Il dispose d’une excellente mémoire, très visuelle. Cette méticulosité se double d’un esprit vif qui se manifeste dans les moments les plus surprenants – enfant, on l’a pensé un peu ‘demeuré’ car il ne discutait presque jamais. Mais il faut se méfier des apparences : son intuition est souvent bonne, il détecte les personnes dignes de confiance ou celle à éviter à l’aide d’un regard très observateur.

Malheureusement pour le garçon, cette lucidité a donné naissance à une sorte de pessimisme précoce, qui convient bien mal à un homme aussi jeune. Il semble toujours sur ses gardes et n’accorde que très difficilement sa confiance. D’une grande réserve, il tient à conserver son espace personnel et n’aime pas que des inconnus s’enquièrent de son jardin secret. Il extériorise très peu ses sentiments et ne donne pas dans les grandes démonstrations d’affection. La retenue et la courtoisie chez lui prennent parfois la forme d’une grande froideur, surtout lorsqu’il s’agit en réalité de timidité ou de nervosité.

Cela ne l’empêche pas d’être doté d’une certaine sensibilité – et pas des meilleures ! Fitz a la fâcheuse habitude de bouder lorsqu’il est contrarié et ce trait de caractère contraste d’autant plus qu’il est censé être d’une maturité rare pour son âge. Mais impossible de lui faire entendre raison : l’adolescent est borné, une fois qu’il a une idée en tête c’est trop tard, il faut qu’il aille jusqu’au bout. De même, ses opinions sur les gens, une fois faites, sont en général définitives. Borné, voilà un bon qualificatif pour résumer.

Peut-être faut-il voir là le résultat d’une blessure d’orgueil mal cicatrisée qu’il porte depuis l’enfance : celle d’être un bâtard, orphelin et dédaigné par les autres. Ce poids de l’existence n’a pas eu qu’une mauvaise influence. Elle a fait de lui quelqu’un de fier, d’indépendant et de combattif. Le garçon a toujours saisi l’occasion de se débrouiller seul, de lutter pour atteindre ses objectifs. Il dispose d’une étonnante maîtrise de lui-même lorsqu’il s’agit de mener à bien une mission. Toutefois, il a pu parfois se montrer violent quand la charge émotionnelle devait trop lourde ou quand le mépris des autres devenait trop agressif. On a dû le tirer à plusieurs reprises de sanglantes bagarres où il luttait seul, en proie à la fureur, à coup de morsure, griffures et coups de pieds.

Pour l’apaiser, rien de tel pour lui que d’être en compagnie d’animaux. Il a vécu toute son enfance à côté des chiens et des chevaux ; il sait s’en occuper à la perfection et gagne leur confiance très aisément. Il lui arrive également de jouer au solitaire, aux puzzles, aux osselets ou au rubik’s cube – une invention qu’il a découvert récemment et qui le passionne. Il aime occuper ses mains et son esprit dans les casse-têtes. Ce n’est pas un grand lecteur. En revanche, son dessin est plutôt bon et il sait jouer correctement de l’imzad – instrument traditionnel touareg. Son chant est agréable à entendre, même s’il est difficile de le convaincre d’en donner un. A Sainte-Catherine, il excelle en métamorphose et en potions ; c’est un élève doué, même si son manque de participation en classe le pénalise. Il n’a pas encore rejoint de club.

Hormis son familier, Fitz n’a pas encore eu l’occasion de se lier aux autres habitants de Sainte-Catherine. Qui sait si quelqu’un saura changer cet état de fait ?

Physique

Il n’a pas à rougir de ce à quoi il ressemble, mais cela, Fitz l’ignore. Personne ne lui a jamais fait remarquer sa beauté et même si cela arrivait, il aurait rougi et n’en croirait rien.

Il a pourtant des traits réguliers, à la fois pleins et délicats, parfait mélange de son métissage malien et touareg. Sa peau est sombre, à mi-chemin entre le brun et le noir, lisse et sans défaut. Hormis son nez, légèrement de travers, depuis le jour où un garçon plus âgé le lui a cassé, son visage est harmonieusement symétrique. Ses yeux brun, taillés en forme d’amande, confèrent une certaine douceur à ses hautes pommettes et sa bouche charnue atténue le volontaire de son menton.

Ses cheveux sont également motifs d’attention ou d’envie. Il dispose d’une lourde chevelure bouclée et épaisse, aussi brune que sa peau. Elle tombe jusqu’au haut de son dos et il a pour habitude de les attacher en queue de cheval basse pour en maîtriser la longueur. Quand il en a le temps, il les dompte en grosses tresses. Parmi le noir de ses mèches, l’une d’elle tranche par son originalité : elle est blanche, car à cet endroit cicatriciel, le pigment a disparu. On lui demande souvent d’où elle provient et il répond rarement à cette question.

Il n’est pas spécialement grand mais il trouve sa taille respectable, d’autant plus qu’elle lui permet de garder un côté discret : sa démarche souple et silencieuse s’accorde à celle-ci. Le garçon est svelte et nerveux de nature, mais sa carrure et ses muscles sont en plein développement : il commence à sentir ses vêtements tirer au niveau des épaules. Sa forme physique est excellente.

Certains tics le trahissent parfois : une manie d’ébouriffer ses cheveux, une autre de mordiller son pouce… Il ne prête que peu d’attention à sa tenue ; la plupart sont bleues ou brunes, couleurs de sa tribu et il lui arrive de porter les bijoux rituels. En général, il les préfère amples et pratiques. Même si on peut le trouver parfois un peu débraillé, la précision de ses mouvements dissipe vite cette impression de relâchement…

Histoire

En Afrique du Nord, les familles de Magiciens sont rares. Pourtant la Magie y est présente autant qu’ailleurs. Simplement, les conditions de vie difficiles rendent délicate sa pratique. La chaleur, les guerres, la colonisation sont fatales à ceux qui enchantent trop souvent. Seuls les plus prudents et les plus résistants ont pu développer leurs pouvoirs et les transmettre parmi les âges.

Les Khalil font partie de ces familles africaines qui ont su se préserver. Ils composent également l’un des derniers clans Touaregs, dont le désert est l’immense demeure. Autour d’eux, la plupart des non-magiciens soupçonnaient leur puissance sans la comprendre. Les Khalil tiraient leur force et leur orgueil d’origines royales et anciennes, dont le terreau n’était autre que l’Ancienne Egypte. Leur sens des traditions est aussi ancré que la Magie dans leur sang.
 
Ainsi, quand l’Héritière, Taneit, donna naissance à un enfant alors même que son mariage n’avait pas encore été célébré, cela fit grand bruit. On ignorait jusqu’au nom du père, car la jeune femme refusa de donner le nom de celui qui l’avait déshonoré. Seule sa nationalité – malien – parvint à être déterminée par les membres de la famille, car la conception remontait à l’un de leurs trajets dans cette partie du désert… Ainsi naquit cet enfant imprévu. Et ainsi mourut, dans les affres et la solitude de l’accouchement, sa mère, emportant ainsi le secret de cette naissance.

Le garçon aurait dû être le prochain Héritier. Mais il était bâtard et la lignée ne pouvait se permettre de confier à un enfant d’inconnu le destin de la famille. Ainsi, ce fut son oncle, Anazâr, qui reprit le titre d'héritier. Afin de ne pas oublier que ce nourrisson devait être à jamais écarté du pouvoir, on lui donna le nom de son infamie, un nom dans la langue du colonisateur anglais, un nom étranger en ces terres arides : Fitz, ainsi nommait-on les fils illégitimes des rois.

Le garçon fut élevé parmi les autres orphelins, puis, on le confia au Maître des Montures, Menad. L’homme n’avait aucun ressentiment envers le petit, il était juste et responsable. De plus, il avait été l’un des plus proches amis de sa mère. Cela ne l’empêchait pas de se montrer très exigeant et particulièrement bourru : pas question de laisser les chevaux et les chameaux mal nourris ou soignés. Fitz apprit très vite à s’acquitter des tâches les plus rebutantes avec un sérieux étudié – s’il négligeait les animaux, il récoltait une bonne taloche sur le crâne.

Son oncle finit par s’intéresser à lui quand, à sept ans, il déclencha une violente bagarre en voulant protéger un chien. Fitz fut gravement blessé à la tête et en garda une cicatrice et une étrange mèche blanche. Considérant avec prudence cet enfant qui, un jour, pourrait si l’envie lui prenait, réclamer la place de Chef de Clan, Anazâr décida de le prendre en main. Il lui donna une meilleure éducation, fit en sorte qu’il soit traité avec un peu plus d’égards et l’éloigna peu à peu du Maître Menad. Car en réalité, si cet homme agissait ainsi, ce n’était pas tant par affection pour son neveu, mais surtout pour rappeler son statut de bâtard noble et dissuader les autres enfants de s’approcher trop de lui.

Il s’agissait de lui rappeler qu’en ses veines coulaient le sang d’une Magicienne et que jamais il ne devrait espérer mener une vie semblable aux autres enfants du clan. On lui assigna un vieux professeur, un bâtard de la famille lui aussi – même si ce secret était mieux gardé car c’était un homme qui avait fauté. Celui qui portait le nom de Afelan commença à lui enseigner la magie primitive : la géokinésie, la lecture du sable, le moyen de trouver de l’eau, … mais aussi les sorts des anciens guerriers, la maîtrise du métal, l’art des poisons et des remèdes. C’est avec lui que Fitz prit goût aux casse-têtes et au jeux de mémoires.

Toutefois, la solitude s’ancra en lui tel une ancre à un récif. Il s’endurcit avec l’âge. On le voyait rarement en autre compagnie que celle de Menad ou de son Maître. Les rares fois où il parvenait à s’amuser comme un enfant de son âge, c’était lorsqu’ils rejoignaient les grandes fêtes de clans, à Agadez. Là-bas, il s’était lié d’amitié avec une bande de gosses pour qui il n’était pas que le « Bâtard », mais simplement un garçon comme les autres, un peu timide et silencieux mais semblable à eux. Parmi ces enfants, il y avait une jeune fille, Awrigha. Il l’aimait bien… il ne sut jamais comment le lui dire. Et quand bien même sans doute ne lui aurait-on jamais permis de la fréquenter…

Il grandit, emmuré dans ses silences et sa magie. Ses cousins et cousines grandissaient. Anazâr voyait l’enfant devenir un homme, calme et puissant. Trop puissant. Certains membres des familles magiciennes commençaient un peu trop à s’intéresser au Fitz. Et s’il était finalement mieux placé pour être le prochain chef de clan… ? Après tout, la femme, dans la société touarègue, n’était pas celle qui transmettait la tente et l’héritage ? Anazâr n’était que le fils cadet, pourquoi son aîné devrait-il absolument régner. Tenu à l’écart, Fitz ignorait qu’il était le centre d’une querelle politique de grande ampleur. Il ne le découvrit que trop tard lorsque son cousin le plus âgé décida de le provoquer en duel. Les deux garçons manquèrent de s’entretuer.

Le chef de famille décida alors d’éloigner Fitz le plus loin possible, afin de réfréner ses potentielles ambitions. On l’inscrivit à l’école Sainte-Catherine, en France. Malgré les protestations du garçon, il prit l’avion et vit s’éloigner les paysages dorés de son enfance… Quitter le soleil d’Afrique fut pour lui un véritable déchirement.

Il n’espérait rien de son arrivée… mais la découverte d’Oeil de Nuit fut une véritable bénédiction pour celui qui avait passé tant de temps seul. Et qui sait ? Maintenant qu’il était loin de sa tribu, son statut de bâtard finirait peut-être par s’alléger sur ses épaules… ?

A votre propos

• PUF : Fitz
• Âge : Plus de 20 ans.
• Comment avez-vous connu le forum ? : Top-site.
• Un petit avis sur l'univers ? : Adorable et prometteur !
• Depuis combien de temps faites-vous du RP ? : Presque 10 ans, mon vieux !

Fitz Khalil
Fitz Khalil

Profil


Espèce
: Magicien

Familier
: Un louveteau, Oeil-de-Nuit

Situation
: Célibataire
Faune
Faune
Messages : 31
Points : 21
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fitz Khalil Fitz Khalil EmptyMar 28 Aoû - 10:05
Ouh !
Bienvenue !

J'aime beaucoup le vava, je vais pas mentir :huhu:
En tout cas bonne chance pour ta fiche :coucou:
Line Loisel
Line Loisel

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Une crécerelle d'Amérique mâle nommée Espilon

Situation
: Célibataire
Infirmière
Infirmière
Messages : 218
Points : 305
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fitz Khalil Fitz Khalil EmptyMar 28 Aoû - 10:37

Bienvenue parmi nous !
Fitz Khalil 1672707778

Comme il n'y a pas encore grand-chose dans ta fiche à commenter, je vais faire court : un faceclaim très sympathique, des origines plutôt originales et le choix d'une classe où on sera bien contents de voir un peu de sang neuf ! J'avoue avoir hâte de découvrir ce que tu nous réserves alors je ne peux que te souhaiter bonne chance pour terminer ta fiche.

En attendant, à bientôt sur la CB peut-être \o
Lexa Dibra
Lexa Dibra

Profil


Espèce
: Sorcier.

Familier
: Jasper, le Pika d'Ili.

Situation
: Célibataire.
Phénix
Phénix
Messages : 174
Points : 568
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fitz Khalil Fitz Khalil EmptyMar 28 Aoû - 12:00
Bienvenue à toi !
:hugattack:

J'ai vraiment hâte de pouvoir lire ta fiche et ça fait vraiment du bien de voir un personnages avec de telles origines et une si belle teinte de peau alors luv sur toi ♥️ J'espère vraiment que tu te plairas chez nous :hug:

Bonne continuation o/
William Nobel
William Nobel

Profil


Espèce
: Magicien.

Familier
: Natt - Panthère noir.

Situation
: Célibataire.
Dragon
Dragon
Messages : 102
Points : 165
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fitz Khalil Fitz Khalil EmptyMar 28 Aoû - 12:11

    Je te souhaite à nouveau la bienvenue, Fitz !!

    Je vais copier les autres au dessus mais bon ... ce vava est très original ! On a beaucoup de couleurs de cheveux mais très peu de membres avec des origines aussi exotiques.

    Un petit Faune en plus ! Fitz Khalil 3458628195 Je valide le choix du Familier, pense à lui donner un nom aussi ! Même si je pense que tu allais le faire apparaître dans ta fiche :happy:

    Tu as jusqu'au 04 Septembre pour te présenter, n'hésite pas si tu as des questions ! Bon courage, on a tous hâte de lire ta fiche ~
Sasha Rhodes
Sasha Rhodes

Profil


Espèce
: Magicienne

Familier
: Mikorin - Renard roux

Situation
: En couple
Pégase
Pégase
Messages : 335
Points : 78
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fitz Khalil Fitz Khalil EmptyMer 29 Aoû - 15:01

Même si je te l'ai déjà souhaité sur la chatbox, bienvenue parmi nous ! Fitz Khalil 3458628195

Sache que même si nous avons peu d'informations sur toi, j'adoooore le faceclaim et le familier. Un loup quoi :love:

J'ai hâte d'en savoir davantage sur ton personnage~ Bonne chance pour ta fiche, en tout cas :D
Gabriel Strogoi
Gabriel Strogoi

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Knife, un oreillard

Situation
: Célibataire
Pégase
Pégase
Messages : 479
Points : 104
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fitz Khalil Fitz Khalil EmptyMer 29 Aoû - 16:53
Merci à vous tous pour votre accueil ! :love:

Je viens de terminer ma fiche, j'espère qu'elle répondra à votre curiosité :huhu:
Fitz Khalil
Fitz Khalil

Profil


Espèce
: Magicien

Familier
: Un louveteau, Oeil-de-Nuit

Situation
: Célibataire
Faune
Faune
Messages : 31
Points : 21
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fitz Khalil Fitz Khalil EmptyMer 29 Aoû - 22:07

Félicitations !
tu es validé~

J'ai vraiment beaucoup aimé ton personnage. Que ce soit son caractère et son histoire, il sort totalement des sentiers battus et ça le rend vraiment très original à sa façon. D'autant plus que tu as une plume soutenue mais légère très agréable à lire. J'ai beaucoup apprécié ma lecture Fitz Khalil 3458628195

Attention cependant, les Faunes n'ont pas cours de potion. Seuls les Phénix et les Dragons apprennent cette matière à Sainte Catherine o/

Ce n'est qu'un petit point donc je ne vais pas retarder ta validation pour ça. je te souhaite donc bon jeu ! :D


(c) Moona Neko
Gabriel Strogoi
Gabriel Strogoi

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Knife, un oreillard

Situation
: Célibataire
Pégase
Pégase
Messages : 479
Points : 104
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fitz Khalil Fitz Khalil Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Fitz Khalil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Fitz's Pack
» Fitz's Path
» Quand nos différences ne nous feront plus défault ... {PV Fitz}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Administration :: Dossiers Scolaires :: Dossiers Acceptés-
Sauter vers: