} "Quel abruti a renversé sa soupe par terre?!" - Liens d'Olaf

"Quel abruti a renversé sa soupe par terre?!" - Liens d'Olaf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Journaux Intimes :: Carnet d'Adresses
MessageSujet: "Quel abruti a renversé sa soupe par terre?!" - Liens d'Olaf Ven 24 Aoû - 12:42

Olaf Barnabas Nagel
58 ans - Cuistot/Cantinier - « J'aime pas les gens, j'prefère l'argent. » - Fiche

◊ Etat-Civil ◊
◊ Né le 4 février 1960. 58 ans.
◊ Parents décédés, anciens riches agriculteurs du sud-ouest allemand.
◊ A un petit frère : Théodule (53 ans), qui est aussi « chef de famille » même si ce titre n'a plus vraiment de valeur.
◊ Marié et divorcé de Liselotte Fischer (55 ans).
◊ A un fils unique : Siegfried (37 ans), lui-même père de 3 enfants : Hanz (16 ans), Helmina (15 ans) et Klaus (11 ans).
◊ Caractère ◊
Acariâtre ◊ Arrogant ◊ Buté ◊ Lâche ◊ Hypocrite ◊ Flegmatique ◊ Procrastinateur ◊ Gosse de riche ◊ Roublard ◊ Vicieux ◊ Egocentrique ◊ Tatillon ◊ Aime son travail ◊ Débrouillard ◊ Insctinctif ◊ Ne réfléchit pas ◊ Spontané ◊ Naturel ◊ A le sens de la répartie ◊ Très direct au point d'être blessant ◊ Jusqu’au-boutiste ◊ Cupide ◊ Peu cérébral ◊ Brute ◊ Cru ◊ Manipulable ◊ Déloyal ◊ Joueur ◊ Malhonnête ◊ Provocateur ◊ Téméraire ◊ Grande gueule ◊ Indépendant ◊ Orgueilleux ◊ Ignorant ◊ Méfiant ◊ Sûr de lui ◊ Langue de vipère ◊ Rusé ◊ Médisant ◊ Curieux et ouvert quant aux sujets qui l'interessent ou le concernent ◊ Se fiche pas mal du reste ◊ N'a aucune peur du ridicule ◊ Négociateur ◊ Crie tout le temps

La vilaine mangouste aime :
L'argent ◊ La bonne cuisine ◊ Cuisiner ◊ Son établissement ◊ Les paris et les jeux d'argent ◊ Les maths, faire des comptes et des inventaires ◊ Préparer des potions ◊ Les sortilèges bêtes et méchants qu'il peut utiliser pour embêter les gens ◊ Les pierres précieuses, surtout les pierres magiques ◊ Taquiner les gens qu'il aime bien (ne faites pas ça) ◊ Les hâbits chics ◊ Dépenser ses sous ◊ La gloire ◊ Attirer l'attention ◊ Se donner en spectacle ◊ Son potager ◊ Marchander pour obtenir des prix bas ◊ Prendre soin de ses cheveux ◊ Les manteaux de fourrure ◊ Les artefacts et les gemmes que Théodule lui rapporte de ses ventes ◊ Les gens qui peuvent rivaliser avec lui au niveau répartie ◊ Les personnes directes et franches ◊ Qu'on respecte son espace vital ◊ Les gens qui finissent bien leur assiette ◊ Ses petits enfants (mais faut pas le dire) ◊ Fumer et boire de la bière

Le vieux crétin radin déteste :
Les gens envahissants ou trop curieux ◊ Les gens qui terminent pas leur assiette ◊ Les gens difficiles avec la nourriture ◊ Le gâchis ◊ Devoir payer ses dettes ◊ Les consèquences ◊ Qu'on tente de l'arnaquer (non, vraiment, n'essayez même pas) ◊ Qu'on le touche sans autorisation (surtout ses cheveux) ◊ Les gens mous qui ne disent pas ce qu'ils pensent ◊ Les reptiles (il en a peur, surtout les serpents) ◊ La technologie (parce qu'il est nul avec et ça l'énerve)
◊ Informations en vrac ◊
◊ Cuistot et cantinier depuis 5 ans à Sainte-Catherine. Il aime bien son métier même s'il passe son temps à se plaindre.
◊ Possède un bar dans le centre de Malnans [faut encore trouver un nom]. On y sert à boire et des trucs à grignoter.
◊ Mesure 1m56 et compense en largeur avec un gros bide à bière et un surpoids assez bien visible. Oui, quand on le pousse, il roule. En bon razibus, il passe son temps à compenser en criant plus fort que tout le monde.
◊ Il faut admettre qu'il est tout de même robuste physiquement. Il a hérité d'un assez bon patrimoine génétique qu'il se fiche bien de flinguer avec l'alcool, la cigarette et ses excès.
◊ N'a pas peur de la mort ou de la maladie. Il est du genre à se dire que sn heure viendra quand elle viendra et qu'à son âge, c'est le moment d'en profiter.
◊ Adore les jeux d'argent et les paris, gros joueur de poker.
◊ Négociateur redoutable et très obstiné.
◊ Incapable de réfléchir sur le long terme, de penser à ses paroles avant qu'elles ne sortent, ou de se concentrer sur un sujet de réflexion donné plus de 5 minutes. En revanche il est très instinctif et son intuition comme ses réflexes lui jouent rarement des tours.
◊ Aime beaucoup trop les objets de luxe et les trucs qui brillent tel que les bijoux, les gemmes magiques, les artefacts rares. Son petit frère Théodule le lui en rapporte régulièrement.
◊ Hors du boulot, Olfa est toujours habillé comme une diva avec des manteaux de fourrure, son furet autour du cou, des bagues, bref, des habits très chics.
◊ Il a horreur de la camelote et déteste qu'on essaie de l'arnaquer.
◊ Doué pour confectionner des potions et lancer des sortilèges bêtes et méchants pour embêter les gens. S'en sort bien avec la magie de glace.
◊ Ne se sépare jamais de sa canne d'ébène sertie d'argent et de gemmes. C'est aussi son objet magique.
◊ Son familier, Brutus, est un furêt albinos. Il ne le quitte presque jamais et Brutus l'aide parfois en cuisine.
◊ Il dit détester les animaux mais dès qu'un chat ou un toutou se met à faire la sieste sur ses genoux, il n'arrive plus à bouger.
◊ Résumé de l'histoire ◊
◊ Né dans un patelin paumé au sud-ouest de l'allemagne, non loin de la frontière française.
◊ Bien nanti et peu surveillé par ses parents, il ne fait que des bêtises avec son petit frère, surtout à l'école.
◊ Ses parents veulent se débarrasser de la responsabilité de leurs enfants et Olaf va à Hortensia pour finir sa scolarité (15-19 ans). Il ne s'arrête pas d'être un trouble-fête pour autant et ne se fait pas d'amis.
◊ Quand il rentre chez lui, ses parents annoncent qu'il veulent le marier ainsi que son frère, c'est la condition pour leur lèguer l'affaire familiale. Comme il y voit une manière de s'enrichir et ne réfléchit pas trop, Olaf passe au-dessus de son dégout et se marie à Liselotte à ses 20 ans.
◊ A ses 21 ans naquit Siegfried, son fils unique.
◊ Les années qui suivent, Olaf profite des revenus de l'entreprise familiale pour se la culer douce dans son coin, en étant un très mauvais père qui ne s'occupe as de son gamin, à part pour la cuisine. Il passe beaucoup trop de temps autour des tables de Poker et des jeux d'argent et laisse l'entreprise aux employés les plus compétents. Il s'énerve aussi tout seul en enviant son petit frère Théodule qui réalise ses ambitions en devenant commissaire priseur.
◊ Vers ses 35 ans, Liselotte oblige finalement Olaf à réfléchir un peu à la vie qu'il mène et à son mariage et ce dernier admet qu'il ferait mieux de bouger ses fesses pour avoir la vie qu'il désire (car avant, c'est surtout par flemme qu'il ne bougeait pas).
◊ Il divorce à 36 ans, vend l'entreprise et la maison familiale, et part s'installer un an plus tard dans la campagne de Malnans, en ermite.
◊ Il passe ainsi plusieurs années, voit de temps en temps son fils en vacances comme ce dernier est scolarisé à Hortensia dès ses 16 ans. C'est plus Siegfried que ses parents qui tient à garder le contacts avec son père.
◊ Siegfried grandit et veut se marier très tôt avec une fille qu'il a rencontré pendant ses années à Hortensia. Olaf et Liselotte sont très sceptiques et lui font la leçon en lui disant d'attendre mais leur fils est sur un petit nuage et ne veut rien entendre.
◊ Entre 38 et 43 ans, Olaf se retrouva papy de trois enfants, que Siegfried lui amenait assez souvent aux vacances. Il les vit donc grandir jusqu'à aujourd'hui.
◊ Entretemps, Olaf avait ouvert son bar et s'était un peu rapproché de la vie de Malnans. Comme il croisait parfois des gens travaillait à Hortensia, il apprit de fil en aiguille que le poste de cuistot serait libre car son prédécesseur prenait sa retraite. A 53 ans, il postula donc et se retrouva à occuper la place de cantinier de Sainte-Catherine. Et il est content même si on dirait pas.
◊ Liens recherchés ◊
Je recherche tout types de liens avec Olaf. Même si la priorité sera surement donnée à des liens négatifs ou neutre dans un premier temps car ça fait plus de sens avec le caractère du cuistot, toutes les propositions sont bonnes à prendre en compte ! Sinon, pour vous donner des idées, voila quelques suggestions.
◊ Des squatteur.ses de cuisine (négatif/neutre/positif, à voir)
◊ Des collègues Cerbères (négatif/neutre/positif, à voir)
◊ Des camarades de poker ou de paris (neutre/positif en principe)
◊ Des clients de son bar (neutre pour le moment)
◊ Etc.

 ◊




Tronches d'endive (icons pour vos fifiches):
 
avatar

Profil


Espèce: Magicien

Familier: Brutus le furet albinos

Situation: Marié à ses manteaux de fourrure
Cuistot
Cuistot
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 16
Points : 38
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Quel abruti a renversé sa soupe par terre?!" - Liens d'Olaf Ven 24 Aoû - 12:43

Liens familiaux




 ◊    ◊  
Théodule Parsifal Nagel
◊ 53 ans ◊ Commissaire priseur ◊ Petit frère
Difficile à croire, mais Théodule est encore plus vénal et radin que son grand frère. Prêt à tout pour s'enrichir, le cadet Nagel est un véritable renard qui sait exploiter les filons quand il en voit. Il a développé une passion pour les artefacts précieux et les gemmes magiques dès son adolescence et passe désormais son temps à saisir ce genre de mobilier chez les gens pour ensuite les vendre aux enchères. Autant dire qu'en tant que commissaire priseur, il est doué et se faire une bonne masse d'argent.

Olaf apprécie plutôt son frère, en réalité. Il l'envie, aussi, des fois, pour ses thunes, mais s'en sort très bien pour réclamer à Théodule qu'il lui garde certains des objets précieux de ses ventes. En dehors de ça, quand les deux frères se retrouvent ensemble, ce sont deux divas drama-queen insupportables qui crachent leur venin à tout va sur n'importe qui et de fiche de la tronche de tout ce qui bouge. C'est l'amour vache entre eux, parfois, et les frangins adorent se tirer dans les pattes pour le plaisir. Depuis leur enfance, ils comptent les points de la reussite ou du ratage des vacheries qu'ils font à l'autre. Ils en sont actuellement à 150 - 21, en faveur de Théodule. Car le benjamin est vraiment, vraiment très mesquin, c'en est effrayant par moments.



 ◊    ◊  
Siegfried Konstantin Nagel
◊ 37 ans ◊ Cadre dans le département des transports magiques ◊ Fils
Olaf n'a qu'un seul fils, "encore heureux" comme il le dirait en levant les yeux au ciel. En réalité, le vieux Nagel ne saurait pas franchement détester son fiston, même s'il ne s'est pas occupé de lui petit. C'est difficile de ne pas aimer Siegfried quand ce dernier fait tout pour être aimable avec tout le monde et qu'il sait comment procéder pour que son abruti de père ne se sente pas envahi. Mais ce que Olaf le trouve mou ! Il dit très souvent qu'il trouve Siegfried bien trop perché sur son petit nuage et qu'il idéalise un peu trop les choses pour que ce soit naturel. Et aussi, il s'énerve à chaque fois que son fils a laissé un collègue le dépasser sur quelque chose ou qu'il s'est fait jouer des tours ou arnaquer car il ne voulait contrarier personne. En plus, sa propre femme le mène par le but du nez de manière très sournoise, et ça aussi, ça agace Olaf.

Peut-être  que c'est du fait du caractère fort de ses deux parents que Siegfried est devenu quelqu'un de très discret et serviable, qui fait qu'il se laisse souvent marcher sur les pieds. Finalement, Olaf l'aime bien, son fiston, il a un peu envie de le protéger de lui-même par moments, mais bon, si on l'assiste, Siegfried ne comprendra jamais. Olaf lui a toujours dit ce qu'il pensait cruement, de manière souvent trop directe et blessante, probablement en réponse à ça que Siegfried "s'écrase" si intempestivement (faut bien qu'il se préserve) devant les gens. Enfin, tant qu'il a l'air heureux...



 ◊    ◊  
Liselotte Fisher
◊ 55 ans ◊ Apothicaire ◊ Ex-femme
Olaf ne déteste pas Liselotte mais aurait préféré ne pas l'épouser. Il aurait pu refuser la proposition de ses parents mais à ses 20 ans, Olaf avait vu bien trop d'avantages financiers à cette union pour refuser. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'était tout le côté "faire un gosse" et "vie de famille" à laquelle il s'était plié car ça semblait la chose à faire, et il ne se posait pas la question, quoi. Pour lui, bien que ce fut une sale expérience, c'était "normal" d'en passer par là. Avec les années, il réalisa que ce mariage avait décidément été un très mauvais choix et commença à faire subir son dégoût aux autres en permanence, jusqu'à ce qu'il finisse pas cracher le morceau et envisager le divorce assez tardivement pour diverses raisons... Des mauvaises raisons (il avait la flemme, il avait envie d'être tranquille sans femme ni enfant), et des raisons un peu plus compréhensibles (ça ne rendait personne heureux et... d'autres justifications qu'Olaf préfère encore garder pour lui). S'il était un peu honnête, le Nagel admettrait qu'il a quelques remords en ce qui concerne la vie qui fut imposée à Liselotte à cause de lui. Mais non, il préfère crier et dire des horreurs.

Après le divorce, Olaf et Liselotte ont gardé des relations neutres sans animosité, le minimum nécessaire pendant que Siegfried était encore un enfant, en gros. Ni l'un ni l'autre n'ont forcé leur fils à absolument garder le contact avec ses deux parents, c'est Siegfried qui a choisi de continuer d'aller voir son père régulièrement. Maintenant que leur fils est adulte et père de famille, Olaf et Liselotte ne se parlent plus en dehors des repas de famille où ils se croisent. Et c'est aussi bien ainsi.



 ◊    ◊  
Hanz Abel Nagel
◊ 16 ans ◊ Faune ◊ Petit-fils
Hanz ressemble beaucoup à son père. Donc, Olaf, en bon gros saligot, passe son temps à se moquer de lui, de sa mollesse et du fait qu'il se fasse vanner tout le temps par sa petite sœur. En réalité le courant n'est juste jamais passé avec l’aîné de Siegfried,malgré tout les efforts du gamin pour faire plaisir à son papy alors que dans ces cas-là, Olaf, lui, ne va absolument faire aucun effort en dehors de le nourrir et l'empêcher de dormir par terre. Enfin, on pourrait relativiser en disant que ça pourrait être pire. Mais bon, quand on a 58 ans, on est pas non plus censé jouer au con avec les adolescents.



 ◊    ◊  
Helmina Nagel
◊ 15 ans ◊ Future faune ◊ Petite-fille
Helmina est toujours en train de la ramener en se faisant passer pour la personne la plus intelligente sur terre, qui sait tout sur tout sur la magie et qui prend les gens de son âge de haut. Mais pour quelqu'un d'intello, c'est quelqu'un qui ne manque pas de répartie cinglante. Rien à voir avec son père, Olaf pense que "Moumou" tient malheureusement beaucoup de sa mère qui l'élève dans un contexte extrêmement élitiste et ne laisse pas passer la moindre bévue. Rien d'étonnant quand on voit comme l'ado se défoule en présence de son grand père qui adore cracher son venin dans le dos de la mère d'Helmina, même si cette dernier la défend encore trop à son gout. En réalité, Olaf et Helmina s'aiment bien derrière leurs journées passées à se dire les pires vannes crasses. Et en plus, ils aiment tous les deux faire la cuisine, et ça, c'est pas mal non plus.


 ◊    ◊  
Klaus Samson Nagel
◊ 11 ans ◊ Collègien ◊ Lien
Son dernier petit fils... Olaf s'en fout pas mal comme de sa première salopette. Franchement, il n'y a pas grand chose à dire de plus, Klaus n'est as méchant, mais Olaf a du mal à comprendre comment on peut passer autant de temps dans des livres sans rien faire d'autre. Pour lui, lire, c'est la chose la plus ennuyeuse du monde et comme il ne cherche pas à comprendre, ben, forcément, il ne comprend pas Klaus non plus. Mais il est d'accord avec lui sur au moins un truc : sa mère est un foutu dragon.


 ◊    ◊  
Alma Nagel-Weiss
◊ 39 ans ◊ Travaille au Ministère de la Défense Magique ◊ Belle-fille
Olaf n'aime pas les gens, à force de le crier haut et fort, tout le monde le sait, et tout le monde lève les yeux au ciel devant sa mauvaise foi. Mais, il y a des gens qu'il déteste vraiment, viscéralement. Sa belle-fille fait partie de ces gens-là. Il l'a toujours dit et le soutient encore, mais Olaf trouve cette femme franchement malaisante et terriblement insupportable et il ne comprend pas pourquoi Siegfried a épousé un tel dragon des glaces. Ses moues hautaines, ses airs d'impératrice coincée du bulbe, ses commentaires élitistes de petite fille de la haute mettent font hurler Olaf d'énervement et ce n'est pas de l'énervement naturel comme il l'aime et dont il fait preuve au quotidien. Le pire, c'est que ses propos n'ont l'air que de glisser contre Alma qui ne cille qu'à peine et ne plie pas devant le moindre affront. Pour toute réponse, elle se contente à chaque fois d'hausser un sourcil et d'offrir un sourire en coin suffisant à son beau-père en finissant son assiette avec délectation. Bref, Olaf attend le jour ou Siegfried sera assez intelligent pour quitter son fil de fer de femme.
avatar

Profil


Espèce: Magicien

Familier: Brutus le furet albinos

Situation: Marié à ses manteaux de fourrure
Cuistot
Cuistot
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 16
Points : 38
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Quel abruti a renversé sa soupe par terre?!" - Liens d'Olaf Ven 24 Aoû - 12:43

Liens négatifs




 ◊    ◊  
Prénom Nom
◊ Âge ◊ Rôle ◊ Lien

Blablabla



 ◊    ◊  
Prénom Nom
◊ Âge ◊ Rôle ◊ Lien

Blablabla



 ◊    ◊  
Prénom Nom
◊ Âge ◊ Rôle ◊ Lien

Blablabla



 ◊    ◊  
Prénom Nom
◊ Âge ◊ Rôle ◊ Lien

Blablabla



 ◊    ◊  
Prénom Nom
◊ Âge ◊ Rôle ◊ Lien

Blablabla

avatar

Profil


Espèce: Magicien

Familier: Brutus le furet albinos

Situation: Marié à ses manteaux de fourrure
Cuistot
Cuistot
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 16
Points : 38
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Quel abruti a renversé sa soupe par terre?!" - Liens d'Olaf Ven 24 Aoû - 12:43

Liens neutres




 ◊    ◊  
Prénom Nom
◊ Âge ◊ Rôle ◊ Lien

Blablabla



 ◊    ◊  
Prénom Nom
◊ Âge ◊ Rôle ◊ Lien

Blablabla



 ◊    ◊  
Prénom Nom
◊ Âge ◊ Rôle ◊ Lien

Blablabla



 ◊    ◊  
Prénom Nom
◊ Âge ◊ Rôle ◊ Lien

Blablabla



 ◊    ◊  
Prénom Nom
◊ Âge ◊ Rôle ◊ Lien

Blablabla

avatar

Profil


Espèce: Magicien

Familier: Brutus le furet albinos

Situation: Marié à ses manteaux de fourrure
Cuistot
Cuistot
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 16
Points : 38
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Quel abruti a renversé sa soupe par terre?!" - Liens d'Olaf Ven 24 Aoû - 12:44

Liens positifs




 ◊    ◊  
Prénom Nom
◊ Âge ◊ Rôle ◊ Lien

Blablabla



 ◊    ◊  
Prénom Nom
◊ Âge ◊ Rôle ◊ Lien

Blablabla



 ◊    ◊  
Prénom Nom
◊ Âge ◊ Rôle ◊ Lien

Blablabla



 ◊    ◊  
Prénom Nom
◊ Âge ◊ Rôle ◊ Lien

Blablabla



 ◊    ◊  
Prénom Nom
◊ Âge ◊ Rôle ◊ Lien

Blablabla

avatar

Profil


Espèce: Magicien

Familier: Brutus le furet albinos

Situation: Marié à ses manteaux de fourrure
Cuistot
Cuistot
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 16
Points : 38
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Quel abruti a renversé sa soupe par terre?!" - Liens d'Olaf
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
"Quel abruti a renversé sa soupe par terre?!" - Liens d'Olaf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» quel époque pour les orcs ?
» QUI CONNAIT MIEUX L'HISTOIRE DE LA SOUPE DU 1 JANVIER??????
» Pourquoi les Elfes doivent-ils quitter la Terre du Milieu ?
» Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???
» Probabilité d’un nouveau tremblement de terre 5.0 avant 21 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Administration :: Journaux Intimes :: Carnet d'Adresses-
Sauter vers: