} "Moi j'aime bien l'école" ♣ Kaden
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

"Moi j'aime bien l'école" ♣ Kaden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Dossiers Scolaires :: Dossiers Acceptés
MessageSujet: "Moi j'aime bien l'école" ♣ Kaden "Moi j'aime bien l'école" ♣ Kaden EmptyLun 20 Aoû - 22:37
Kaden Shimomura
ft. Matthew Holt de Voltron

• Âge : 16 ans, né un 28 février.

• Espèce : Magicien.

• Nationalité : Japonaise jusqu'à ses seize ans, puis Française par le biais du droit du sol.

• Situation familiale : Enfant unique. Kaden sait que sa famille maternelle est une vieille famille de politiciens au Japon, mais pas grand chose de plus.

• Groupe : Pégase.

• Familier : Cerbère à tête de loup arctique nommé Yuna, encore à l'état de petit louveteau.

• Objet Magique : Une sorte de bâton de berger, très classique, offert par sa mère quand il en a eu l'âge d'aider un peu à guider les troupeaux. C'est en fait un sceptre noir très, très sobre, de forme cylindrique.

Caractère

Kaden est un adolescent très actif et énergique. Toujours en train de courir partout jusqu'à parvenir à quelque chose ou quelqu'un qui trouve grâce à ses yeux et l'occupe pendant ne serait-ce que quelques minutes, il garde de grands yeux curieux en permanence ouverts sur le monde. L'adolescent passe son temps à poser des questions, sans toujours réaliser qu'il ne doit pas fourrer son nez partout ou que son côté très direct et brute peut le faire passer pour insensible. Féru de petites découvertes et de nouvelles rencontres, il ne rechigne jamais à élargir ses horizons ou à aller discuter avec qui que ce soit, sans grande inquiétude. Cela fait de lui quelqu'un de particulièrement téméraire et extraverti ; imaginez que face à une cave particulièrement lugubre et effrayante, il sera déjà à l'intérieur sans même avoir pensé aux risques. Toutefois, il devient plus méfiant lorsqu'on manifeste trop de gentillesse et d'empathie envers sa personne, quelque peu inapte à la réaction dans ces cas de figure. Aventureux et bêtement courageux, il compense une certaine lâcheté et une nervosité plus grande qu'il n'aimerait l'avouer par ses actions allant souvent à l'encontre de toute logique. Kaden aime avoir l'impression d'être brave, aussi, ce qui est la caractéristique d'un certain orgueil puéril, à l'âge où il a envie de s'affirmer et d'être apprécié par ses pairs.

En effet, Kaden souffre d'un important complexe d'infériorité, et un besoin d'attention qui lui font parfois faire des choses qu'il n'aime pas vraiment dans le simple but qu'on lui manifeste la moindre dose de sympathie. De même, il se comportera de manière hypocrite même lorsque son ego sera blessé ou qu'il se sentira agacé, en grommelant dans un coin de sa tête. En outre, il a également une certaine tendance à minimiser les actions ou paroles négatives à son égard, ce qui en fait quelqu'un dont la confiance peut malheureusement être facile à abuser. Inversement, il se montre assez excessif avec les choses plus insignifiantes.

Kaden est quelqu'un, de par son insouciance et son optimisme à toute épreuve, qui tend à être un peu dans son propre monde. Très décontracté, il est rare de le voir, du moins en apparence, inquiété par quoi que ce soit, et il prétendra préférer une approche très distante et désintéressé des petits imprévus. On peut parfois avoir l'impression, en lui parlant, qu'il ne réalise pas tout ce qu'on lui dit, ou qu'il n'écoute pas tout. Inconsciemment, pourtant, il garde bien en mémoire ce qu'on lui dit, et se rappellera parfois d'un détail parfaitement anecdotique très ancien. Aisément distrait, il se révèle égoïste lorsqu’il ne prend pas en compte les sentiments des autres, n'ayant pas encore la maturité émotionnelle nécessaire pour les prendre en considération ou même les remarquer ; c'est quelque chose qui pose de sérieux problèmes dans ses relations amicales, qui s'approfondissent rarement de par ce fait.

Ce n'est pas, pourtant, comme si il ne portait pas attention aux autres. Si il se montre à l'écoute, c'est souvent pour offrir des solutions que pour agir comme un soutien émotionnel, n'ayant jamais vraiment appris à agir ainsi. Sensible et vexé aisément, il souffre beaucoup d'une trop forte empathie qui l'accompagne souvent dans ses relation aux autres. Il se retrouve donc souvent débordé dans les situations intenses, et peut être soumis à de véritables crises anxieuses qui le rendent parfois agressif verbalement et acerbe, moments dans lesquels il s'isolera pour refouler ses émotions. De même, il peut avoir de grandes réactions d'évitement face à ses soucis, préférant faire comme si ils n'existaient pas plutôt que de risquer un potentiel conflit qui fragiliserait la stabilité qu'il recherche désespérément. Kaden tient tout particulièrement à l'idée qu'il se forme de sa vie, plus qu'à ce qu'elle est, ce qui est le marqueur d'une grande puérilité émotionnelle.

Kaden est quelqu'un qui vit très intensément les choses, comme dit précédemment. Utopiste, il est très attaché à sa vision d'un monde idéal, et rechigne souvent à le laisser tomber. Il peut alors devenir très capricieux lorsque tout ne se passe pas comme il le voudrait. Un peu fleur bleue, il enjolive, embellit et idéalise les expériences positives qu'il peut vivre. Cela s'applique pourtant tout autant aux expériences négatives : Kaden cache en effet un pessimisme et un négativisme qui peuvent être particulièrement puissantes lorsqu'il ne se sent pas bien. Vraie drama-queen sur pattes, il est complètement inconscient de ces variations dans son caractère et ne comprend pas vraiment en quoi cela peut-être un problème pour lui-même.

En outre, l'adolescent est constamment en train de chercher à se distraire et à s'occuper. Il est pourtant très ambivalent à ce propos, pouvant passer de la plus grande des fainéantises à une ambition extrême et un comportement très travailleur dès lors qu'il trouvera quelque chose qui le passionne, comme lorsqu'il s'agit de cuisiner ou de faire de la voltige. Ambitieux et audacieux, il cherche, par arrogance en même temps, à trouver d'autres méthodes pour régler des soucis et se rassurer lui-même, ou s'affirmer face aux autres, sans réaliser cela, toutefois. Ce comportement est en même temps accompagné d'une complète incapacité à se forger des limites lorsqu'il trouve quelque chose qui  l'intrigue. Kaden est néanmoins particulièrement sélectif avec ses intérêts, et ce qu'il veut faire ; c'est ce qui le rend relativement peu serviable la plupart du temps, rechignant à faire la moindre tâche qui pourrait l'enquiquiner juste un peu. Il n'est toutefois pas assez rustre pour laisser la tâche aux autres, quoique il faudra parfois malheureusement râler un peu pour qu'il daigne lever son derrière.

Kaden est d'ailleurs assez ambivalent quand il s'agit des cours ; tout ce qui est pratique lui vient quasiment naturellement, alors que le théorique tend à l'ennuyer. Ce n'est pas tant qu'il est le dernier des cancres, c'est juste qu'il n'a pas envie, et qu'il se complaît bien dans l'idée arrogante qu'il n'a pas à essayer si c'est trop simple, ou juste pas son centre d'intérêt. Oui, il est encore quelque peu immature quant à ses études, ce qui n'est nullement aidé par le fait qu'il ne sait pas du tout ce qu'il veut faire de son futur et qu'il ne préfère pas y penser.

Il tend d'ailleurs à jouer le « rebelle » sans vraiment l'être, pouvant devenir provocateur, opiniâtre et sans gêne sans toutefois jamais oser dépasser de vrais limites. Il ne l'est donc que pour la forme, se révélant très conformiste dès lorsque tout devient trop sérieux, se rabattant souvent sur l'avis du groupe pour ne pas faire de vagues. Impossible de savoir, pourtant, si il ne tend pas plus vers le conformisme car il n'ose pas être lui-même ou si veut s'affirmer pour se faire croire qu'il est ce qu'il voudrait être.
En règle général, toutefois, il est plus ou moins le zouave de service. Comique et jovial, il cherche toujours à faire rire, sûrement car c'est un rôle qui lui permet d'avoir une place ce qui, à l'âge de l'adolescence et au vu de son passif, lui est très important. Par son côté distrait, il ne se rend pas toujours compte qu'il en devient parfois envahissant et même carrément lourdingue, même si il écoute toujours attentivement les reproches qui lui sont faits et tente par la suite de ne plus reproduire ses erreurs. C'est quelqu'un qui aime rire et faire rire, mais avec les autres et non sur ces derniers.

Naturellement amical et chaleureux, il se montre par ailleurs très attentionné avec ses amis et ses proches, se révélant plus observateur qu'on ne pourrait le croire en l'écoutant parler. C'est en outre un peu pour cela qu'il a rejoint le club de cuisine ; préparer des plats aux gens qu'il apprécie est pour lui une manière de montrer son affection. Sa grande amicalité cache malgré tout une timidité très fortement compensée comme il le peut ; si il se montre gentil et avenant, c'est aussi en partie pour ça. C'est un jeune homme plutôt doux et tendre, dont les marques d'affection se font souvent par le contact physique, même minime, bien qu'il ait appris à respecter les limites des autres dès son jeune âge au biais du contact de sa mère. Souriant et particulièrement bavard, il est le premier à lancer de grandes conversations parfois sans grand intérêt, ou à s'étaler un peu trop, moments dans lesquels il vaut mieux l'arrêter, quitte à le vexer, pour éviter d'y passer la nuit. Cela s'applique aussi à son côté plaintif, qui lui fait souvent râler contre un rien d'une manière assez larmoyante et ridicule, sans qu'il ne réalise qu'il est assez agaçant pour ceux autour de supporter ça. Et si il boude, car il boude bien trop souvent, cela lui passera vite ; il est d'un lunatisme assez remarquable.

En outre, Kaden est joueur, nous l'avons déjà dit. Toutefois, il faut également prendre en compte un certain côté sournois et malin, qui apparaît surtout lorsqu'il veut gagner à quelque chose ou qu'il se sent d'humeur à s'amuser un peu. Lorsque que quelqu'un d'autre se prend à ses gamineries, il révèle un côté très rieur et détendu. Il tend néanmoins beaucoup à s'oublier et à oublier ce qui se passe autour de lui ; son côté étourdi et maladroit ne semble pas s'améliorer avec l'âge, bien au contraire. Par exemple, il suffira d'un rien pour qu'il oublie jusqu'à sa tête plus ou moins partout. Mais en même temps, son amour du jeu s'accompagne d'une grande affection pour les sensations fortes, ce qui l'a poussé à s'inscrire au club de Voltige dès lors qu'il en a eu l'âge (et la permission).

Enfin, si il y a une chose qui se remarque malgré son côté casse-cou et actif, c'est qu'il est aussi très soigneux. Que ce soit envers lui-même ou envers les autres, tiens. Et oui, il est agaçant, quand il arrête une conversation pour aller se peigner une nouvelle fois. Kaden aime bien être propre, coiffé et habillé comme il lui plait, ce qui cause malheureusement quelques soucis quand cet aspect de sa personnalité se marie avec son côté dépensier : autant dire qu'il est souvent à sec d'argent de poche et vous taxera peut-être deux trois pièces pour aller grignoter car il a encore tout dépensé en laque hors de prix. Il n'a pas un grand goût pour tout ce qui est esthétique, pourtant, c'est juste une facette de sa personnalité.

Physique

Il n'y a pas de description plus précise que de dire qu'il s'agit d'un adolescent relativement banal. Quelconque, il se perd vite dans une foule, et ne dispose pas non plus d'un charisme faramineux qui ferait s'arrêter tout le monde sur son chemin dans un hoquet d'émerveillement. D'une taille moyenne, approchant le mètre soixante-sept, il continue pourtant de grandir et atteindra peut-être le mètre quatre-vingt avec l'âge. Plutôt svelte, il doit sa bonne santé physique à son côté très athlétique, mais ses mauvaises habitudes alimentaires ont garni son ventre d'une petite brioche tout ce qu'il y a de plus normale. Les épaules un peu tombantes, elles semblent pourtant se former avec l'âge, petit à petit. Loin d'être souffreteux, son apparence laisse donc entrevoir une pleine santé,  par la couleur de son teint et un poids dans la moyenne.

Sa peau, quant à elle, est relativement hâlée, plus bronzée par le soleil que celle de sa famille maternelle en général. Il prend peu de coups de soleil, même si quelques taches de rousseur ornent le haut de son dos. En outre, une petite tâche de naissance légèrement triangulaire se trouve cachée sous sa cuisse gauche.
Si ses traits laissent entrevoir des traces de son origine asiatique, il tend à ressembler davantage à un occidental. La forme de sa tête semble d'ailleurs plus épouser celle d'un ovale que d'un rond. De visage, si ses traits sont plutôt fins, on remarquera aisément ses pommettes hautes et rondes, rieuses. Le visage un peu anguleux, son menton est plutôt arrondi, tandis que son nez reste petit et droit. Une petite bouche rieuse laisse parfois entrevoir un grand sourire ridiculement blanc et un peu stupide, qui ferait presque oublier qu'il passe à sa vie à faire des idioties. Le front bas, il cache souvent ce dernier par ses mèches de cheveux, à moitié pour se faire un genre, à moitié car ils poussent horriblement vites.

Plutôt grands et ronds, un peu courbés, ses yeux sont assez quelconques. Il dispose toutefois de longs cils un peu ondulés, qui cernent un regard d'une teinte noisette si clair qu'il tend presque vers l'ambre ou le doré. On y retrouve souvent une lueur paisible et joyeuse, qui dénote sa jovialité permanente. Juste au dessus, on peut voir une paire de sourcils expressifs qui ont la sale manie de révéler tout ce qu'il pense par le simple jeu de leurs mouvements.
Quant à sa chevelure, elle ne semble pas non plus sortir de l'ordinaire. D'une couleur châtain clair plutôt banale, ses cheveux sont toutefois le cauchemar de Kaden depuis son enfance. Malgré la finesse de ses mèches, quelque chose dans les gènes de sa mère doit les avoir rendus indomptables et perpétuellement en désordre. Si il parvient, à force d'acharnement (voir d'obsession) à les garder droits dans la zone de son front, c'est une autre histoire vers sa nuque, où ils semblent presque tenter de s'échapper pour trouver un autre hôte. En même temps, il peut faire le crâneur en les remettant en place de temps à autre, alors bon, il ne va pas non plus totalement se plaindre. Il lui semble, d'ailleurs, qu'il les a toujours gardé mi-longs, appréciant plus cette coupe que les autres qu'il a pu tenter (il a eu un bob, une fois, et il ne s'en est jamais remis).

Question allure et posture, il est plutôt quelconque et classique, quoique il tend à tenter de se donner l'air plus grand qu'il ne l'est, ce qui lui donne parfois l'air, comme dirait l'autre, d'un « gros empoté ». En outre, on le trouve souvent dans des positions assises abracadabrantesque, qui donnent souvent à faire un petit arrêt pour se demander comment diable son dos ne s'est pas encore disloqué. Un grand dadais, en somme.

Enfin, une toute petite cicatrice se trouve sur sa joue gauche, juste en dessous de son œil et à gauche de son nez ; le résultat d'un bête accident lorsqu'il était enfant, rien de plus. Enfin, parfois, il lui arrive de raconter une histoire abracadabrantesque pour crâner ou rire un coup, mais rien d'extraordinaire, donc.

Histoire

« Alors, comment commencer tout ça...
- Par le début, peut-être. »

Kaden relève légèrement les yeux vers le visage amusé et un peu lassé de son oncle par alliance. L'adolescent lève les yeux au ciel, comme un gamin qui aimerait qu'on le prenne au sérieux et veut se faire remarquer. Le psychothérapeute rajuste sa position dans son fauteuil, dessinant distraitement des figures géométriques dans son carnet pour rassurer son neveu sur son sérieux, mais il semble plutôt à l'ouest.

« Genre, euh, quand je suis né ?
- C'est un bon début, oui.
- Mais tu sais tout ça, tonton... Tu sais sûrement mieux que moi, en plus !
- Sauf que nous ne sommes pas là pour moi, mais pour toi. »

L'adolescent fait la moue. Il a un peu de mal à prendre au sérieux tout ça, il faut dire, encore plus dans un environnement aussi connu que sa chambre d'enfant. Si il hésite à protester plus longuement, il se rend compte, toutefois, que ce serait une bien piètre idée. C'est lui, après tout, qui a demandé au mari de sa tante maternelle si il pouvait l'aider un peu, alors il serait très ingrat de reculer quand il prend de son temps de vacances pour ça. Alors, il s'éclaircit un peu la gorge, attrape de quoi écrire, et après quelques secondes d'hésitation pendant lesquelles son outil tapote sur le papier, il écrit.

Je suis né un 28 février. Enfin, je crois, y'a pas vraiment de moyen de vérifier ça, mais c'est ce qu'a dit Maman après m'avoir déclaré un truc comme une semaine après ma naissance. Apparemment, je suis né en pleine nuit, à la maison, alors qu'une telle tempête se déchaînait dehors qu'elle avait renoncé à partir à l'hôpital. Déjà, j'y crois pas trop, parce que c'est un peu glauque, et en plus, parce que bah, euh-

« Kaden.
- Hm ?
- Ta tante était là, je te rappelle.
- Ah, oui. »

Bref. Je vous épargne la petite histoire, mais je suis né là où j'ai grandi et je vis toujours, c'est-à-dire au beau milieu d'une forêt de Normandie. Et quand je dis « milieu », je parle bien du milieu, hein, pas genre la lisière, à côté de la route et de l'arrêt de bus, hein, ça aurait tout de même été vachement plus pratique mais noooon, je me suis retrouvé pile au fond d'une clairière, dans une petite maison qui a apparemment été « donnée » à ma mère par notre famille. 'Fin, j'pige pas trop car c'est des histoires de vieux, mais apparemment, Mamie Namiko (enfin c'est la mamie de Maman mais elle aime pas 'Mémé') a voulu offrir le meilleur cadre de vie possible pour moi, de ce qu'elle a dit. J'aurais préféré un truc plus convivial et familial, enfin, genre au Japon, là où est toute la famille de Maman mais... J'sais pas. Maman a jamais voulu, et c'est pas faute d'avoir tenté. Je n'ai jamais posé un pied en Asie, et en vrai, je n'arrive à parler grossièrement sa langue natale que parce que je communique ainsi avec Mamie par lettres et parce que Tata Nagisa en avait marre que Maman se moque de son accent japonais épais comme un couteau (m'enfin je crois que Tonton Isaac l'aide à progresser depuis qu'ils ont eu mes cousins). Moi, je n'ai jamais trop su où me fixer là-dedans, mais je suis persuadé que j'aurais été plus heureux là-bas.

« Tu le penses vraiment ? »

L'adolescent s'arrête un peu. Il ne semble pas particulièrement pensif, et esquisse une moue désabusée.

« Bah, sérieux, au moins je me serais fait des amis différents du vieux berger et du garde-chasse, hein. »

Le quasi-cinquantenaire ne répond rien, sur le coup. Si une lueur désolée passe dans son regard, il hoche vaguement de la tête pour faire signe à son neveu de continuer, et ce dernier s'exécute rapidement, n'ayant pas vraiment de volonté de s'étaler à ce propos.

De ce que j'ai compris, ou du moins du peu que Maman a bien daigné me dire-

« Kaden...
- Quoi ? C'est ce que je pense ou c'est pas ce que je pense qui nous intéresse ? »

Le ton sec du cadet surprend le plus âgé, qui, durant une seconde, semble hésiter. Il n'y a que le silence qui répond au jeune brun, pourtant, alors ce dernier ne se gêne pas pour faire comme si de rien n'était.

-les Shimomuras sont une vieille famille de magiciens du nord japonais, situés en grande partie sur l'espèce de grosse presqu'île appelée Hokaïdo. C'est là que Maman a grandi, alors qu'elle était elle-même métisse, fille d'une française d'une petite famille de magiciens français, Milla Mianaut, et d'un japonais, Kazuo Shimomura. Mais en gros, à l'époque, il ne restait plus qu'elle comme héritière légitime, vu que sa sœur aînée, ma Tata, n'a pas été reconnue, ou un truc du genre.  Elle serait née « trop tard », enfin, c'est bizarre. Bref. Les Shimomuras, de ce que j'ai pigé, ils ont pendant longtemps été versés dans la politique et la comptabilité, et ils le sont toujours. Mais la branche principale, celle qui se termine par Maman et moi, en est réduite à pas grand chose. La sœur de mon grand-père étant morte jeune, et Tata ne « comptant » pas (franchement je trouve ça débile), bah, il reste plus que nous deux. J'vois pas trop le problème, en vrai, mais ça a l'air de chagriner Mamie, et j'aime pas quand Mamie fait cette tête.
En vrai, je me vois très, très mal aller là-bas. Et de toute façon, je suis pas sûr que je sois légitime, ça m'arrange bien, parce que je suis né « hors-mariage ». J'crois pas que je sois très bien vu, de toute façon, vu la réticence qu'a Maman à mentionner ce qui se passerait si j'y allais. En même temps, je me dis qu'il doit y avoir une histoire derrière mon existence, mais, bah... Je vais me répéter beaucoup dans ce truc, je crois, mais j'en sais rien. J'ai jamais su qui était mon père biologique, et quand j'ai pu lui demander une fois que j'ai compris comment étaient fait les enfants, Maman m'a regardé d'un air un peu bizarre, différent de son expression indéchiffrable et neutre d'ordinaire, et m'a juste dit que je lui « ressemblais un peu ». Merci Sherlock, quoi. Duh.


Un gloussement d'Isaac fait esquisser un rictus à Kaden. Honnêtement, si il a du mal à en rire, l'absurde de cette situation lui donne toujours de quoi ricaner de temps à autre.

Comme je le disais, j'ai vécu toute ma vie dans l'endroit où je suis né, avec Maman, et c'est tout. La maison n'est pas bien grande, enfin, y'a genre cinq pièces, et elle est un peu vieillotte : des fois, on a carrément plus d’électricité pendant un jour ou deux, et pour internet, ça rame, croyez-moi ! Mais bon... Je l'aime bien, cette maison. C'est moi qui l'ai décorée, surtout, car si on laisse Maman faire, y'aurait jamais rien eu ni sur les murs, ni sur les étagères, hormis ses ouvrages scientifiques. Puis, en vrai, on a un très, très grand jardin … ! Faut dire que dans la forêt, on a la place. J'sais pas trop si c'est très légal de s'étaler à ce point, mais bon, on a des confitures maison et des légumes frais en permanence, donc c'est pas mal. Je crois que c'est ce qui a rendu mes plats d'enfance à peu près digérables, vu que Maman a toujours très mal cuisiné et que c'est moi qui m'y suis mis dès lors que j'ai atteint l'âge de onze ans. Non parce que tout de même, c'était vraiment pas bon !

« Sa potée est toujours aussi immangeable ?
- Même Yuna n'en veut pas. Yuna, mince ! »

À la mention de son nom, la louve aux trois têtes relève bêtement la tête, un air un peu bêta sur son visage, ses trois langues pendues. Heureuse d'être entendue, elle se colla à la paume de son maître, qui, amusé par son acte, lui distribua de nombreuses caresses, avant de continuer ce qu'il faisait, malgré ses couinements déçus.

Enfin, j'ai un peu vécu à la ferme, si l'on veut. Juste que Maman a fait ses études, en gros, sur les créatures magiques et la botanique, alors elle avait un espèce de petit élevage qui, couplé à ce que nous faisions pousser, permettait de vivre en une relative autonomie. Les créatures étaient un peu des compagnons de jeu, en somme. Bon, j'ai pas eu le droit d'en approcher la majeure partie avant un bon moment, car ça aurait été complètement irresponsable, mais c'était déjà... Quelque chose, je veux dire. Je l'ai déjà dit avant, je n'ai pas grandi entouré de beaucoup de monde. Il y avait bien les quelques gens qui habitaient à moins d'une heure de marche, mais ils avaient rarement des enfants, et je n'ai eu que très peu de camarades de jeu. Ce n'était pas les gens qui venaient voir Maman de temps à autre qui aidaient, d'ailleurs, car c'était toujours des vieux et des vieilles, enfin, des « gens de l'Université », Université de quoi ça d'ailleurs, j'en sais rien, parce que je ne sais même pas où Maman a étudié. Elle continuait ses recherches dans son coin, donc elle avait quelque chose à faire, mais... Mais, bah, pas avec moi, quoi. Parce que les livres qu'elle m'achetait et les jeux, ça ne suffit pas.

Et ce n'est pas comme si elle était très « présente », aussi. Je sais que ça paraît étrange à dire dans la mesure où on a toujours vécu ensemble, où elle m'a scolarisé à domicile et où elle travaille à la maison, mais... Maman a toujours été très distante. Enfant, elle m'impressionnait beaucoup, et je crois qu'elle m'intimide encore. Quand elle me regardait du haut de son bureau et de ses montagnes d'ouvrages, ou quand je la trouvais à dresser des bêtes qui faisaient deux fois sa taille et qui aurait pu la croquer sans effort, je vous avoue que j'étais un peu... Fin, voilà. Faut dire que quand on ne la connait pas, ça peut faire cet effet-là, avec ses yeux perçants, son expression froide et son côté très bourru, très brute de décoffrage, et, euh... Comment dire, disons... Bah, en gros, n'utilisez jamais d'expressions avec elle, car elle vous prendra au pied de la lettre et vous demandera pourquoi diable vous lui dites que machin sent le compost alors qu'il sent très clairement la sueur, quoi. Et puis, même. Elle a toujours été très dans son monde, dans ses pensées, donc je n'ai jamais vraiment réussi à comprendre ses actions et sa façon d'agir. Mais bon, faut pas déconner, ça n'empêche pas qu'elle passe sa vie à faire des bourdes et à pester de manière pas très polie, ou à me poser des questions franchement bizarres car j'ai l'impression qu'il lui manque quelques... Bon, disons qu'elle est pas douée avec les autres, vraiment.
Pour moi, elle a toujours été une sorte de figure, un modèle quand j'étais enfant, mais qui ne l'était plus dès lors que j'ai commencé à grandir. Je pense qu'elle voulait que je grandisse correctement, sincèrement. Elle a toujours été très sérieuse quant à mon éducation, et la manière qu'elle avait de me protéger à chaque fois que je tentais de m'aventurer seul en pleine forêt (oui bon on fait tous des bêtises, ça va, eh) me permet de dire sans grande hésitation qu'elle voulait que je vive bien. Mais... J'veux dire... Est-ce qu'elle m'aime, sincèrement... ?


Kaden fait une pause. Sa gorge lui semble être un peu sèche, bizarrement, et il ne relève pas la tête, conscient qu'il remarquerait le regard attentif de son oncle. L'instant se termine la seconde d'après, mais le geste de son crayon est si rapide et forcé qu'il laisse derrière lui une petite trace de graphite sur sa feuille.

Elle n'a jamais expressément repoussé mes recherches d'affection, je veux dire, mais... J'ai toujours eu l'impression que ce n'était pas entièrement naturel. Que quelque chose bloquait. Des fois, c'est moi qui posait ses mains contre moi car rien de tout cela ne lui venait. Je ne sais pas si elle osait même trop s'approcher. J'avais un peu l'impression qu'elle me voyait comme une autre de ses créatures dont il fallait s'occuper, mais pourtant, si j'étais mauvaise langue, je dirais qu'elle les traitait avec plus d'affection. Mamie m'a dit qu'elle était « comme ça », et Tata me confirmait plus ou moins la même chose, en racontant que « bah t'as qu'à lui en parler », mais bon, plus facile qu'à faire, hein... En plus, elle ne m'a jamais crié dessus, ne m'a jamais frappé, diminué, ou même éloigné. Je n'ai pas été dans une famille abusive, quoi, juste... Je mentirais si je disais que ça marche bien, entre ma mère et moi. C'est encore pire depuis que j'ai commencé à remarquer certaines choses, par exemple. Le fait qu'elle ait toujours l'air d'être ailleurs, ou que souvent, bah, ça va mal, et elle ne me dit rien. J'devrais pas lui faire la morale, héhé, j'suis pareil. Mais... Bah, on communique pas, quoi. On est un peu devenus des colocataires, avec le temps. C'est ma mère, mais en même temps, j'envie beaucoup les autres qui ont pu avoir une mère qui leur dit « je t'aime » souvent. Parce que j'aimerais vraiment, vraiment, avoir des preuves.
Tout n'est pas noir non plus, hein. Je veux dire, elle m'a déjà fait des câlins, et tout, surtout quand j'étais plus jeune, et je l'ai vu de nombreuses fois être inquiète à mon propos, ou même tenter de s'intéresser. C'est souvent méga gênant, même. Donc des fois, je me dis que je dois exagérer, mais... Mais, bah, c'est compliqué. Enfin, on va pas passer quarante là-dessus, ça me ronge pas non plus.


Si Isaac hausse les sourcils, perplexe, il ne dit rien d'autre. Il n'a pas l'impression que plonger la main dans la plaie serait une excellent approche, après tout.

Enfin, euh, du coup, j'oubliais de dire que je suis Magicien, comme ma famille maternelle, du coup. Ça a toujours plus ou moins fait partie de ma vie, même si, erhm... Comment dire... J'ai eu beaucoup de Sécheresses, héhé. Bah oui, moi, quand j'ai un truc, faut que j'expérimente avec absolument, et comme Maman n'était pas collée à mes fesses en permanence, bah.... Elle m'a souvent trouvé dans un coin du champ en train de comater car je m'étais poussé un tout petit peu trop. Enfin, c'était un loisir de plus pour le péquenaud que je suis, vous m'direz. Et puis, pour le coup, quand je voulais apprendre des choses, j'avais toute l'attention de Maman, donc ça me plaisait. Je n'ai pas particulièrement pris d'avance, toutefois. J'ai toujours eu un peu de mal avec la théorie, héhé.
En vrai, maintenant que je fais le point sur ma vie, je me rends compte que... Que c'est un peu chiant, si l'on veut être direct. C'est vraiment, vraiment plan-plan.


« Rien de bien marquant ? »

Le psychothérapeute semble ne pas y croire. Kaden esquisse un sourire gêné, embarrassé. Nerveusement, il se gratte la nuque alors même qu'il rajuste sa posture, devenu un peu nerveux.

« J'crois pas, enfin, hormis, tu sais... »

Si il n'ose pas le dire, le message passe, toutefois. Sentant venir le blocage, Isaac lui fait un vague signe de la main pour lui faire comprendre qu'il n'a rien à craindre.

« Tu peux ne pas l'écrire, si ça te met mal à l'aise.
- Non, c'est bon, j'ai pas cinq ans. »

Arrivé à l'âge de mes douze-treize ans, j'ai commencé à vouloir voir un peu plus que notre demeure banale, mais c'était compliqué. Je me souviens juste d'une dispute, un coup. Mamie voulait m'emmener voir le monde, et le Japon, aussi, mais... Maman est devenue furieuse. Je ne l'avais jamais vue comme ça. Je n'avais jamais vu sa magie comme ça non plus. J'ai eu peur, sur le coup, de la colère que j'ai vu dirigée vers Mamie. Je n'ai pas compris tout ce qu'elle lui disait, mais je crois qu'elle reprochait quelque chose, et... Et Maman m'a demandé d'aller attendre d'ailleurs. Si j'ai protesté au départ, inquiet pour Mamie, elle m'a rassuré en me disant que tout se passerait bien et je me suis exécuté, un peu comme un lâche. Après, Mamie est partie, et on en a plus jamais parlé.  Elle a mis plusieurs mois à revenir à la maison, après ça.
Je me suis disputé avec Maman, peu de temps après. En vérité, c'est surtout moi qui me suis énervé, car elle avait, enfin... Elle avait brisé toutes mes chances de bouger un peu, je veux dire ! Puis, elle m'expliquait rien, comme d'hab, et j'ai jamais aimé son comportement avec Mamie ; j'ai pas l'impression qu'elle soit méchante, en plus... Maman s'est excusée plus tard, mais je crois que je lui en veux encore un peu. 'Fin bref.

Je crois qu'elle m'a un peu écouté, tout de même, car elle a commencé à essayer de me faire voir d'autres gens, même si ça marchait pas toujours. Avec le début de l'adolescence, toutefois, c'était normal que je veuille étendre mes horizons, je crois. Je savais, en plus, que j'allais bientôt arriver à l'âge où l'éducation à la maison ne suffirait plus, et on m'avait déjà dit que j'irais à Sainte-Cath-, enfin, euh, à Hortensia comme on disait avant. J'veux dire, j'allais rencontrer plein de gens de mon âge, et m'améliorer en magie ! Je comptais les jours, même, à partir d'un moment. Je m'en fichais un peu, du prestige du truc. Mamie n'arrêtait pas de me répéter que ce serait très bon pour mon « palmarès » mais on s'en fiche un peu de ça, je voulais juste me faire des amis et bah... Vivre ma vie, quoi ! Voir autre chose que la forêt, sérieux, je vous avoue que j'en avais désespérément besoin.

Je suis rentré chez les Faunes, et on m'a attribué mon Familier. Yuna a mis un peu de temps à apparaître, en fait. J'avais peur qu'elle soit buguée (un peu comme les gameboys que Maman me récupérait dans les brocantes et qui fonctionnaient à moitié), mais après quelques secondes, j'avais dans les bras un petit louveteau qui me regardait avec de grands yeux ouverts et un air béat. Passé le fait qu'elle a passé la soirée à me léchouiller, j'étais fou de joie. Faut dire que je n'avais jamais eu de créature à moi, en plus ! Puis elle était tellement mignonne, avec sa petite bouille et-


Ne pouvant pas s'empêcher, le jeune magicien rapprocha un peu la Cerbère de lui-même, couvrant sa tête de caresses un peu rudes mais affectueuses, un grand sourire aux lèvres. Oui, vraiment, c'était plus ou moins la prunelle de ses yeux.

Bon, Yuna a toujours eu du mal à se... Enfin, vous imaginez un petit chiot à trois têtes ? Vous voyez comment un chiot peut être déjà maladroit ? Bah maintenant, imaginez qu'elle a trois paires d'yeux, et trois grosses têtes à porter, donc voilà, elle s'écrase souvent par terre, mais bon, elle est tellement contente d'avoir de la présence avec elle qu'elle ne pleure que rarement. Et quand je suis arrivé là-bas, moi qui était vraiment intimidé par toute cette population (je viens du fond de la forêt, je vous le rappelle, quand y'avait 6 personnes chez moi c'était exceptionnel), elle m'a plus ou moins aidé à me faire des relations. Curieux, j'ai cherché à sympathiser avec tout ceux que j'ai rencontré, et franchement, j'ai passé un très bon moment.
C'était très étrange, de passer de la vie que j'avais avant à celle que j'ai maintenant. Je suis toujours très déboussolé quand je rentrer pour les vacances, d'ailleurs. Mais en même temps, je ne vais pas me plaindre.

Juste que je sais qu'en 2017, quand ça s'est ouvert aux Sorciers, Mamie était moins jouasse. Moi, j'étais curieux, et puis, je rentrais dans la classe des Pégases, alors j'étais plutôt enthousiaste, mais elle... Fin, elle m'avait toujours dit qu'elle trouvait que les sorciers devaient « rester à leur place », mais, bah, euh... J'en avais jamais rencontré, des Sorciers, et de ce que Maman m'avait dit, ils n'avaient rien de mauvais. Elle avait même insisté sur le fait que notre position « dominante » était cruelle et oppressive, et pour le coup, de ce qu'elle me disait, j'avais du mal à voir les choses autrement. Je veux dire, Maman a ses torts, mais je lui fais entièrement confiance quant à ce genre de choses. Mamie, elle... Elle est un peu rétrograde, des fois. Mais bon, j'avais pas envie d'aller contre elle, et puis, fin, elle est vieille, alors autre époque, autre génération. J'ai juste à l'ignorer quand elle radote en disant des méchancetés.
Je n'ai pas été trop élevé dans la Religion, dans les faits. Alors l'histoire comme quoi on vient du Créateur et les Sorciers des Destructeurs, j'sais pas. On dirait un peu comme quand un enfant pénible prétend être le fils ou la fille du Président du Monde pour justifier un truc, genre ! Mais je sais qu'il ne faut surtout  pas que je dise ça, parce que c'est des choses « sérieuses » de « grandes personnes », même si ça fait bien ricaner Maman, en vrai, et que j'aime bien la faire rire.

Après, je sais que j'ai dû passer pour un plouc pour beaucoup de gens, ou que j'ai eu quelques soucis quand j'ai dit que je ne voyais pas le problème de traîner avec des Sorciers, mais bon. On ne peut pas plaire à tout le monde, je suppose, même si ça m'enquiquine. Puis, c'est tellement mineur, que, franchement...
Donc, euh... Voilà, pour le coup, je crois que j'ai un peu fait le tour, en fait.  


« Je mets quoi d'autre, du coup ?
- Tu as d'autres choses à dire ?
- Bah, non. 'Fin, je peux dire que toute ma famille a été exécutée par un dragon contre lequel j'ai promis de me venger et que-
- Alors ne mets rien. »

Isaac sourit simplement, et Kaden esquisse une moue désabusée. Il a l'air un peu déçu, mais hoche de la tête, et relâche son instrument d'écriture, avant de se pencher contre sa chaise, la faisant légèrement basculer, sans grande crainte de tomber. Mais en même temps, vu  le nombre de fois où c'était arrivé, il ne s'en préoccupait plus du tout. Il semblait plus curieux qu'autre chose quant à leur espèce de séance de thérapie un peu bizarre.

« … Mais, t'es sûr que ça aide ? Je me sens pas forcément mieux, tonton. »

Il n'ira jamais avouer qu'il a pu se sentir mal, d'ailleurs. Qu'il y a un malaise au creux de son ventre à chaque fois qu'il pense à son futur, à ce qu'il veut faire de sa vie à son besoin irrépressible de se faire des amis car il n'arrive pas vraiment à lier de relations complexes. Ou du fait que sa mère est encore et toujours un sujet sensible ; il a fait de son mieux pour l'atténuer dans ses propos, après tout. Mais il aimerait savoir, tout de même, si il peut faire quelque chose pour tout régler d'un coup, et cette idée ne lui paraît pas naïve. Elle est simple, et donc tentante. Une chose qu'Isaac comprend, mais n'expose pas, de peur de le brusquer. À la place, il choisit de sourire avec bienveillance, et d'aller ébouriffer les cheveux du jeune adolescent.

« Le but n'est pas que tu te sentes mieux tout de suite, mais que tu voies ce qui te pose souci. Ce qui a posé souci, par exemple.
- Hm... »

Kaden ne paraît pas convaincu. Il hausse les épaules avec désinvolture.

« J'sais pas. C'est gentil de m'avoir écouté, enfin, euh, lu, bref, tu as compris. Mais, euh...  Qu'est-ce qu'on fait, maintenant ? »

Sa question est innocente, car il semble ne pas savoir si il est censé faire comme si de rien n'était ou vaguement épuiser le sujet jusqu'à leur sortie de la pièce. Et puis, Kaden déteste le silence : il a toujours l'impression de mal faire quand il laisse la conversation s'amenuiser. L'homme aux cheveux noirs semble toutefois peu regardant, et jette un coup d’œil distrait et moqueur vers les bagages emmitouflés dans un coin de la chambre de son neveu.

« Tu n'as pas ta valise à faire avant de retourner en cours, je crois ? »
- … Je vais trouver des trucs à dire, promis. »

Comme seule réponse, son oncle gloussa, et, fier de lui, Kaden passa une main distraite sur sa louve, avant de se lever et de s'étirer. En baillant paresseusement, il jeta un coup à ses affaires en désordre dans sa chambre. Il allait sûrement passer une bonne journée à tout ranger, et choisir ce qu'il allait emmener ou non, en hésitant sûrement une quinzaine de fois. Mais bon, il était temps de retourner en cours, après tout.

A votre propos

• PUF : Segnifer, Segnif.
• Âge : 21 ans, à quelques vaches près.
• Comment avez-vous connu le forum ? : Partenariat avec Légendes d'Enola.
• Un petit avis sur l'univers ? : Il m'a l'air très fourni ma foi et ça me fait très plaisir, même si je vais sûrement mettre un moment à tout comprendre et poser 555566 questions °3°
• Depuis combien de temps faites-vous du RP ? : Depuis 12 ans maintenant environ, bientôt 13.

Kaden Shimomura
Kaden Shimomura

Profil


Espèce
: Magicien

Familier
: Une Cerbère à têtes de loup arctique, Yuna

Situation
: Aime manger des pommes
Pégase
Pégase
Messages : 44
Points : 16
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Moi j'aime bien l'école" ♣ Kaden "Moi j'aime bien l'école" ♣ Kaden EmptyLun 20 Aoû - 23:06

Bienvenue parmi nous ! :D

Le prénom de ton personnage me rappelle un personnage que j'adore dans Fire Emblem ... Comment ça on s'en fiche ? D: /pan

Je pense pouvoir dire sans me tromper que ta fiche est terminée, donc je m'en occuperai très vite ! ~
Gabriel Strogoi
Gabriel Strogoi

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Knife, un oreillard

Situation
: Célibataire
Pégase
Pégase
Messages : 479
Points : 104
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Moi j'aime bien l'école" ♣ Kaden "Moi j'aime bien l'école" ♣ Kaden EmptyMar 21 Aoû - 10:53
BIEN-LA-VENUE
:hug:

Je l'ai dit déjà dit sur la fiche de Ludwig mais : OMG deux nouveaux d'un coup ça fait vraiment plaisir à voir. Maintenant passons aux choses sérieuses.

Franchement, ta fiche a été juste un régal à lire. Ton personnage est déjà attachant, son histoire est intrigante sans avoir à être trop compliquée, son caractère me fait penser qu'il s'entendrait à merveilles avec Lexa (c'est assez dingue, j'en suis presque triste qu'ils ne soient pas dans la même classe pour le coup) et l'idée d'un cerbère à têtes de bébé louve je trouve ça... beaucoup trop adorable.
J'adore, tout simplement.

Par contre - et je vais peut-être mâcher le travail de notre Gabou adoré - il y a juste une chose qui m'a turlupiné (oui, j'utilise ce genre de mot en 2018) dans ta fiche. Tu parles dans ta fiche du fait qu'il soit rentré chez les Faunes en 2017 quand l'école s'est ouvertes aux Sorciers mais là tu l'as inscrit chez les Pégases, or il me semble que normalement on sera toujours dans l'année de l'ouverture de l'école aux Sorciers si je ne dis pas de bêtises. Enfin il faudra sûrement que tu poses la question à Gabriel mais normalement je crois que la timeline du forum va plus lentement que le temps IRL !
Mais tu ne pouvais pas le savoir, je ne crois pas que ça soit écrit de manière évidente sur le forum. Enfin voilà.

Tout ça pour dire : encore bienvenue et bonne chance pour ta validation, à bientôt sur la CB j'espère !
Lexa Dibra
Lexa Dibra

Profil


Espèce
: Sorcier.

Familier
: Jasper, le Pika d'Ili.

Situation
: Célibataire.
Phénix
Phénix
Messages : 174
Points : 568
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Moi j'aime bien l'école" ♣ Kaden "Moi j'aime bien l'école" ♣ Kaden EmptyMar 21 Aoû - 11:08
Bien la venue~

D'emblée je peux te dire que j'adore ta plume. Ta belle fiche bien fournie se lit toute seule, c'est vachement sympa. J'aime vraiment comment tu as mis en forme l'histoire de ton personnage c'est fluide et intéressant. Sinon ton face claim est très charismatique, sont caractère est riche et sympathique, tout ça promet "Moi j'aime bien l'école" ♣ Kaden 4104578694

Sinon tout comme Lexa je suis ravie de voir du sang neuf parmi nous ( et deux pour le prix d'un en plus 8D ) !

J'ai hâte de te voir validé o//♥️
(PS : J'adore le familier Cerbère, j'ai eu un équivalent sur un ancien forum donc peace & luv sur ta Yuna owo)
William Nobel
William Nobel

Profil


Espèce
: Magicien.

Familier
: Natt - Panthère noir.

Situation
: Célibataire.
Dragon
Dragon
Messages : 102
Points : 165
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Moi j'aime bien l'école" ♣ Kaden "Moi j'aime bien l'école" ♣ Kaden EmptyMar 21 Aoû - 11:10
Bienvenue !

C'est vrai que deux nouveaux d'un coup, ça fait du bien !
Et j'ai cru stalker comprendre qu'un possible troisième arriverait bientôt :huhu:

Bref, comme ta fiche est déjà finie, je te souhaite bonne chance pour la validation o/
C'est vrai qu'elle est super agréable à lire et j'aimerais un rp avec toi bisous
James White
James White

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Salazard, un lézard à la queue bleue

Situation
: Célibataire
Professeur
Professeur
Messages : 70
Points : 258
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Moi j'aime bien l'école" ♣ Kaden "Moi j'aime bien l'école" ♣ Kaden EmptyMar 21 Aoû - 12:40
Eh bien euh, merci pour tous ces gentils mots, j'ai les joues rouges au réveil :=//=:
J'ai modifié pour l'histoire de l'année, merci pour la précision, Lexa ^^
Et viendez me voir pour les liens et les RP je n'attends que ça huhu
Kaden Shimomura
Kaden Shimomura

Profil


Espèce
: Magicien

Familier
: Une Cerbère à têtes de loup arctique, Yuna

Situation
: Aime manger des pommes
Pégase
Pégase
Messages : 44
Points : 16
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Moi j'aime bien l'école" ♣ Kaden "Moi j'aime bien l'école" ♣ Kaden EmptyMer 22 Aoû - 13:53

Félicitations !
tu es validé~

Me voilà enfin pour la validation !

Pour reprendre les termes de Lexa, ta fiche a été un régal à lire. Tu as un style fluide qui rend la lecture agréable. D'ailleurs, la façon de raconter l'histoire est très originale. Nous passons des pensées sincères de Kaden à ses réactions d'un point de vue extérieur, ce qui est vraiment intéressant comme approche. J'ai beaucoup apprécié, en tout cas !

Le petit souci de temporalité relevé par Lexa ayant été corrigé, je n'ai donc rien à redire. Je valide donc ta fiche avec plaisir, ravi d'accueillir un nouveau Péagse parmi nous ♥️


(c) Moona Neko
Benjamin Leroy
Benjamin Leroy

Profil


Espèce
: Magicien

Familier
: Trend, renard à 3 queues

Situation
: Marié
Directeur
Directeur
https://saintecatherine.forumsrpg.com
Messages : 171
Points : 177
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Moi j'aime bien l'école" ♣ Kaden "Moi j'aime bien l'école" ♣ Kaden Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
"Moi j'aime bien l'école" ♣ Kaden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours particulier - Ft Kaden
» "Rêve ta vie en couleuuuurs ♫" - Répertoire de Kaden
» "Des trucs et des machins à faire !" - Planning de Kaden
» Les soldes d'hiver, c'est le bien [PV Annabella Leroy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Administration :: Dossiers Scolaires :: Dossiers Acceptés-
Sauter vers: