} Saturnin ♛ I'll be Peter Pan and You just be pretty I Finie !

Saturnin ♛ I'll be Peter Pan and You just be pretty I Finie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Dossiers Scolaires :: Dossiers Acceptés
MessageSujet: Saturnin ♛ I'll be Peter Pan and You just be pretty I Finie ! Saturnin ♛ I'll be Peter Pan and You just be pretty I Finie ! EmptyVen 15 Juin - 13:15
Saturnin Schöber
ft.Ellery Queen de Ellery Queen par Dahlia

• Âge : 25

• Espèce : Magicien

• Nationalité : Autrichien

• Situation familiale : Enfant unique

• Groupe : Cerbère

• Familier : Un manul (chat de Pallas), élogieusement nommé Arsène

• Objet Magique : Un tome noir, très sobre.

Caractère

Têtu. T’es tellement têtu que même un âne finirait par abandonner. T’es têtu, mais en plus de ça, tu sais faire preuve d’une mauvaise foi incroyable. A croire que rien n’est de ta faute. Pardon. Strictement rien n’est de ta faute. Certains disent qu’à cause de ça, tu ressembles à un enfant. Mais c’est faux. Généralement, ils se mettent à bouder. Et ne parlent pas spécialement. Toi, tu feras attention à fournir des arguments, qui ne se tiennent parfois pas, jusqu’à ce que l’on admette que tu as raison. Après ça, tu daigneras te taire.

Parce qu’au fond, tu n’aimes pas t’imposer. T’aimes pas non plus prendre parti. Parce que tu n’as pas envie de te mêler des affaires des autres. Tu n’as pas envies que quoique ce soit te retombes dessus parce que tu as choisi un camp ou un autre. T’es d’une lâcheté assez remarquable. Qui se traduit tout bonnement par un changement de sujet, même pas subtil bien souvent. Histoire de faire comprendre à ton interlocuteur que t’es mal à l’aise, ou que ça ne t’intéresse juste pas, sans trop risquer de le vexer. Parce que ton but, ce n’est vraiment pas de provoquer. C’est de vivre ta petite vie, sans que l’on vienne trop s’en mêler.

Parler de ta personne ? Ça t’arrive. Rarement. Et rien de bien personnel. Tu peux être aussi passionnant qu’un mur de prison, lorsqu’on te pose une question un peu trop déplacée à ton goût. En même temps, tu t’offusques de pas mal de choses. De tout ce qui peut dévier de tes avis, ton monde. Même si tu es une très bonne oreille attentive, tu ne partageras que très rarement les avis exposés. Mais tu te retiendras bien souvent de faire des commentaires. Parce que t’as pas envie de commencer à te retrouver dans une quelconque dispute. Comme t’aimes pas prendre parti, ou alors tu prendras sans réfléchir le même parti que la personne en face de toi. Par facilité. Pour éviter les problèmes. Dans ces cas-là, tu peux changer d’avis comme de chemise, juste pour essayer de t’en sortir.

Malgré l’apparence que tu te forces à donner, un semblant d’assurance, tu n’as généralement aucune idée de ce que tu fais, tu es en constante hésitation intérieurement, et tu trouves toujours que le fait que tu arrives à prendre des décisions relève du miracle.  Y a juste un point que t’arrive pas à effacer, qui relève sûrement de ton stress. Ta palilalie. Ta manie répéter le dernier mot de ta phrase. Le répéter ou le décliner. Mais dans un sens, ça te rassure, tu ne sais pas trop pourquoi ni comment, mais tu dis que de toute manière, il y a bien pire dans la vie.

Comme par exemple les choux-fleurs. Ou les tomates chaudes. Ou tous les autres cafés que ceux de ton pays d’origine. T’es difficile. Extrêmement difficile, surtout au niveau de la nourriture. T’es pire qu’un enfant, un enfant gâté. Parce que même si tu acceptes quelques plats basiques, comme les pâtes, tu ne veux que les tricolores. Celles avec les rouges et les vertes. Sinon, tu passes plus de temps à trier ce qu’il y a dans ton assiette, le déchiqueter en tout petit morceaux qui volent bien souvent vers Arsène, et à faire ds bruits insupportables à l’aide de tes couverts.

Tu sais te rendre insupportable à ta manière. Sans trop prendre la parole. Tu n’hésites pas à le faire quand tu trouves que tu commences un peu trop à t’ennuyer. Des ongles qui pianotent sur la table, faire craquer diverses de tes articulations, grincer des dents, tout est bon. T’es peut-être un peu égoïste au fond, à estimer que tu es le seul à pouvoir décider de certaines choses.

Physique

Tête à claques. Ça avait été un des premiers noms que ton père t’avait donnés. Sans doute fatigué de n’avoir qu’un de tes nombreux regards grisés en guise de réponse à n’importe laquelle de ses questions ou interventions. Pourtant, tu as hérité de pas mal des traits de ta mère. Peut-être un peu trop ? Le même visage fin, ce nez droit, coupé aux ciseaux, remontant juste un peu vers la fin. La même bouche finement colorée, et surtout, ses longs cils qui arrivent à adoucir ton regard couleur ciel pluvieux. Par contre tes cheveux ont la même raideur que ceux de ton père, tout aussi ébènes.

Ton physique, tu le trouves cruellement banal. Parfois t’y penses, et t’as juste envie de frapper le miroir qui te fait face. Mais il est souvent trop loin. Ou simplement, tu sais très bien que tu regretteras ce geste, et qu’à part avoir mal, ça ne t’apportera rien de bon. Ca viendrait juste former des traces disgracieuses sur tes doigts, ton poing, ta peau fin, qui laisse déjà entrevoir pas mal de rougeur dès que le soleil pointe le bout de son nez. C’est en partie pour cette raison que tu sors uniquement, au moins en chemise à manches longues. Un style totalement assumé. Un style où tu associes, vestons, vestes, nœuds papillons, ou cravate. Un style que tu entretiens en grande partie aussi pour te faire remarquer, casser cette banalité. Un style qui te fait porter de fines lunettes rondes, alors que ta vue n’a pratiquement aucun défaut.

Il faut dire que cette apparence, tu y consacres beaucoup de temps, beaucoup de précision. Une coiffure asymétrique qui te pose bien souvent problèmes, dès qu’un malheureux cheveu ne se met pas correctement. Des sourcils fins, assez expressifs, épilés à la précision. Tu essayes de ne rien laisser au hasard, même ton port de tête.

Du haut de ton mètre 76, rien ne t’empêche t’avoir cet air hautain, odieux, légèrement moqueur à la limite du méprisant. Ce sourire que l’on doit bien avoir envie de te faire ravaler. Tu ne sais plus trop depuis quand il s’est installé sur tes lèvres, une bonne dizaine d’années. Il est très expressif, ton visage entier est expressif à sa manière, même si tu as tes moments d’absences. Un visage, des expressions des façades bien rodées depuis le temps. C’est bien d’avoir l’air confiant. C’est encore mieux de l’être.

Ta démarche, elle est légèrement souple. Souple et lente. Parce que t’as pas envie de rater trop de choses sous prétexte que tu marches. Puis courir, ce n’est pas spécialement beau. Ni poli. Trop épuisant aussi.

Histoire

Ton père est autrichien. Ta mère, moitié autrichienne, moitié française. C’est elle d’ailleurs qui t’as affublé de ce prénom, qui lui faisait penser à Saturne. Sans se douter un seul instant que le caneton le plus connu de France avait exactement le même. Enfin, c’était loin et de son esprit, et du tiens. De toute manière, même si tu avais été au courant, tu n’aurais sans doute pas protesté. Tout simplement parce que tu ne voyais pas trop l’utilité de parler en étant plus jeune. Tu arrivais à te faire comprendre autrement, alors à quoi bon se fatiguer. Il faut dire que ta mère, ta sacro-sainte mère, réagissait au moindre de tes mouvements. Elle t’a toujours surprotégé, toi, son cher fils, l’espoir de la famille. Face à cette attention, cet amour, tu avais daigné lui obéir, faire ce qu’elle te demandait, ce n’était de toute façon généralement pas trop compliqué. Il ne fallait pas trop te brusquer après tout. Et comme contrairement à ton père, elle préférait te dorloter plutôt que de te mettre un bon coup de pied au cul, tu avais pris la fâcheuse habitude de te tourner vers elle au moindre problème. Ce qui marchait plutôt bien.

Elle fut l’heureuse élue pour beaucoup de choses. Tes premiers pas, tes premiers mots, beaucoup de toutes tes premières fois à vrai dire. Par contre, ton paternel, c’était autre chose. Tu te renfermais presque automatiquement dès qu’il pointait le bout de son nez. En même temps, lorsque vu ton retard à daigner sortir tes premiers mots, alors que ta mère avait émis l’hypothèse que tu étais peut-être tout simplement muet, il avait rétorqué que tu devais tout bonnement être débile. Et ton cher égo déjà trop gros pour ton âge n’avait pas du tout apprécié. Tu ne pouvais, et ne voulais, pas délibérément le défer, mais la fuite ou l’ignorance était pas mal non plus. N’empêche qu’il était, et reste toujours, la personne qui te cerne le mieux.

C’est qu’il n’est pas dupe, Mr Schöber, quand tu as enfin pu aller dans cette académie de magie autrichienne, il a bien vite compris que tes résultats moyens n’étaient pas totalement dus à un manque de compréhension. Mais plutôt un énorme poil dans la main. Ca couplé à un cruel manque d’envie de se retrouver au milieu des attentions. Parce que, une fois, une seule, tu avais daigné te bouger, et fais de ton mieux pour obtenir une note presqu’optimale. Parce que c’était l’anniversaire de ta mère, tu lui devais au moins ça. Tu n’avais peut-être pas réussi à avoir le maximum, mais c’était visiblement assez remarquable pour ton enseignant qui t’avais félicité, trop fort, trop longtemps à ton goût.  Alors tu te contentas de continuer dans une moyenne affreusement banale. Ce qui ne plaisait bien évidemment pas à ton père, qui avait essayé un peu par tous les moyens de te pousser à faire mieux. Jusqu’au jour où, malencontreusement, il marcha sur la queue d’Arsène, qui était en plein milieu de sa 18ème sieste de la journée. S’ensuivit feulements et tentatives d’intimidations de la part de la patate poilue.

Enfin, tu avais quand même une petite vie assez tranquille, tout ce qu’il te fallait.  Ton cercle d’ami n’était pas énorme, deux personnes pour être exact, dont une qui était Arsène.  La deuxième, c’était Harlan. Tu l’avais rencontré un peu plus loin ans le quartier, purement par hasard. Vous vous entendiez bien, vraiment bien. Le seul problème, c’était qu’Harlan, il était un sorcier. Pour le coup, tes deux parents avaient vu ce début d’amitié d’un très mauvais œil. Ta mère t’en avait même touché quelques mots. Alors au tout début, tu avais décidé de lui obéir, tout simplement.  Mais ce n’était pas aussi simple que tu ne l’aurais pensé. Ses moments passés avec lui étaient plus indispensables que  tu ne l’aurais cru.

Une seule fois dans ta vie, t’as décidé de mentir à ta mère. Ou plutôt, sur un seul point. Tu avais décrété que cette relation passait avant les principes qu’on t’avait inculqués, et qui pourtant ne t’avaient pas trop dérangés jusqu’ici non plus. Mais t’étais foncièrement convaincu que dans le cas d’Harlan, il valait bien plus qu’un simple sorcier, il était différent des autres. Peut-être l’exception qui confirmait la règle.

T’as jamais été très doué avec les sentiments, avec tes sentiments. Un peu une perte de temps aussi de ton point de vue. Alors même si t’avais aucune idée de ce que tu pouvais vivre avec Harlan, tu savais au moins que vous étiez proches, et que c’était quelque chose de spécial, que t’aurais voulu chérir. Que t’aurais chéri, si seulement, il n’y avait pas eu cette histoire de mariage. Un mariage arrangé, en France, qui enchantait tes parents. Ta mère plus particulièrement, heureuse de retrouver une partie de sa famille. Heureuse de te voir bientôt prendre ton envol aussi. Toi par contre, c’était loin de t’enchanter.  Loin de là. Tu n’en avais rien à faire. Du tout. Mais c’était indiscutable. Tu l’avais bien senti dès la micro seconde où tu avais envisagé de faire quelque chose contre. Et puis surtout, ta mère n’avait plus eu l’air aussi ravi depuis des années.

Vous aviez déménagé, et c’est sans doute de là que naquit ton amertume pour e monde, pour les personnes qui ont le malheur de croiser ton chemin. Une amertume particulière pour cette Béatrice à qui on voulait te lier. Elle ne t’avait rien personnellement. Elle avait même l’air d’une personne particulièrement douce, mais tu n’en avais rien à faire. Tu ne voulais pas savoir, persuadé au plus profond de toi-même que c’était entièrement de sa faute si tu avais été séparé d’Harlan.

Alors tu t’es rendu le plus invivable possible avec elle. Arsène avait bien vaguement essayé de te faire changer d’avis en te disant que tu exagérais, mais face à ta tête de mule, il avait vite abandonné, soupirant un peu quand tu lui préparais son thé uniquement dans le but de pouvoir y mettre du sel à la place du sucre. Rien de bien grave. Juste de quoi être extrêmement énervant à la longue, couplé de ta mauvaise foi légendaire.  Et quelques semaines avant la date fatidique, elle avait laissé sa colère éclater. Une embrouille que tu n’avais pas pu éviter pour le coup. Mais les parents s’en étaient mêlés, et ta mère avait assez vite décrété qu’il était hors de question que tu finisses avec une hystérique pareille. Et avait aussi réussi à te laver de tout soupçons, en tout cas à ses yeux. Comment sa chère progéniture aurait-elle pu faire une pareille chose. Elle t’avait plaint pendant des jours et des jours. Encore aujourd’hui en y repensant, il t’arrive d’encore te féliciter.

Cependant, malgré ce que tu avais espéré, vous êtes restés en France. Et mine de rien, les années s’écoulaient. Tu ne pouvais décemment pas continuer de vivre au crochet de tes parents. Il fallait que tu te bouges un minimum. Alors très naturellement, tu t’étais tourné une énième fois vers ta mère ? C’était certain que grâce à tes non-efforts pour avoir des notes mirobolantes, tu ne pouvais pas commencer un métier spécialement glorieux. Et dans toutes ses idées, tu en avais retenue une. Surveillant, dans cette école de magie. Et de sorcellerie, certes. Mais c’était toujours mieux que rien. Et dans ton esprit, ce n’était pas non plus trop fatiguant. Dans tes cordes en tout cas, alors pourquoi ne pas essayer ?

A votre propos

• PUF : Belywiel ou Willy c:
• Âge : 24 balais !
• Comment avez-vous connu le forum ? : Partenaire avec le forum BSD, puis je me suis rendu compte que Blake était dans ma classe ehe
• Un petit avis sur l'univers ? : Y a de la maGIIIiIIiE, j’adhère. ( Et en vrai tout est bien construit c’est fascinant.)
• Depuis combien de temps faites-vous du RP ? : Oulah. Ca doit être dans les 10-12 ans


________________________________

Saturnin ♛ I'll be Peter Pan and You just be pretty I Finie ! 180615125246472581
Saturnin Schöber

Profil


Espèce: Magicien

Familier: Un Manul; Arsène

Situation: Célibataire
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 4
Points : 0
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Saturnin ♛ I'll be Peter Pan and You just be pretty I Finie ! Saturnin ♛ I'll be Peter Pan and You just be pretty I Finie ! EmptyVen 15 Juin - 19:59
Mon dieu que ce personnage pue la classe ! +-+
Hâte de voir ce que ça va donner in fine. Ça serait vachement cool de pouvoir RP avec toi lorsque tu auras eu le temps de tout peaufiner o/
Bonne chance pour la suite !
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Saturnin ♛ I'll be Peter Pan and You just be pretty I Finie ! Saturnin ♛ I'll be Peter Pan and You just be pretty I Finie ! EmptyVen 15 Juin - 21:18
Merci ♥️ !

Et pas de soucis, ce sera avec grand plaisir o/ !

________________________________

Saturnin ♛ I'll be Peter Pan and You just be pretty I Finie ! 180615125246472581
Saturnin Schöber

Profil


Espèce: Magicien

Familier: Un Manul; Arsène

Situation: Célibataire
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 4
Points : 0
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Saturnin ♛ I'll be Peter Pan and You just be pretty I Finie ! Saturnin ♛ I'll be Peter Pan and You just be pretty I Finie ! EmptySam 16 Juin - 2:04

    Je suis captivée par ton début de fiche, c'est phénoménal !

    Saturnin a l'air méchant ... j'adore les méchants !! Tu es mon nouveau prof préféré, nah !
    Je copie Lence, ton personnage pue la classe Saturnin ♛ I'll be Peter Pan and You just be pretty I Finie ! 4104578694 J'ai vraiment hâte de savoir quelle matière il va enseigner ou quel poste il va occuper. En tout cas, mon petit loulou, je vais zieuter cette fiche très souvent ~

    Tu as jusqu'au 29 Juin pour te présenter. Si tu as la moindre question, n'hésite pas ! Bon courage !

________________________________

Saturnin ♛ I'll be Peter Pan and You just be pretty I Finie ! 1503161290002703500
Merci Soulmate ~★
Spoiler:
 
Sasha Rhodes

Profil


Espèce: Magicienne

Familier: Mikorin - Renard roux

Situation: En couple
Pégase
Pégase
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 335
Points : 78
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Saturnin ♛ I'll be Peter Pan and You just be pretty I Finie ! Saturnin ♛ I'll be Peter Pan and You just be pretty I Finie ! EmptySam 16 Juin - 16:06
AaAAah, merci beaucoup :inlove: !

Il en faut bien un peu 8) ! (Enfin si ça se trouve vous en pullulez déjà mais on en aura jamais assez - ) Très bon choix o/! *cough*

Encore merci ;v; ♥️ !

Normalement tout est bon! ( Ou alors je suis encore plus un boulet que je ne le pensais Saturnin ♛ I'll be Peter Pan and You just be pretty I Finie ! 546198994 )

________________________________

Saturnin ♛ I'll be Peter Pan and You just be pretty I Finie ! 180615125246472581
Saturnin Schöber

Profil


Espèce: Magicien

Familier: Un Manul; Arsène

Situation: Célibataire
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 4
Points : 0
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Saturnin ♛ I'll be Peter Pan and You just be pretty I Finie ! Saturnin ♛ I'll be Peter Pan and You just be pretty I Finie ! EmptySam 16 Juin - 18:42

Bienvenue parmi nous :D

J'ai commencé à lire ta fiche, il ne me reste plus que l'histoire mais comme je n'ai pas totalement les yeux en face des trous, je la lirai dans la soirée ou demain matin. Désolée pour l'attente je fais au plus vite sauf si Sasha passe par ici avant moi Saturnin ♛ I'll be Peter Pan and You just be pretty I Finie ! 3458628195

________________________________

Saturnin ♛ I'll be Peter Pan and You just be pretty I Finie ! 1504272163038694600
Gaby s'exprime en #c52929
♥:
 
Gabriel Strogoi

Profil


Espèce: Sorcier

Familier: Knife, un oreillard

Situation: Célibataire
Pégase
Pégase
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 479
Points : 104
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Saturnin ♛ I'll be Peter Pan and You just be pretty I Finie ! Saturnin ♛ I'll be Peter Pan and You just be pretty I Finie ! EmptyDim 17 Juin - 2:22

Félicitations !
tu es validé(e)~

 
Il suffisait de demander ~

Rien de nouveau, mon petit Saturnin, ton personnage est ... diaboliquement génial ! Juste comme je les aime et un Surveillant dans cette école ne sera pas de trop. Je pense qu'on va bientôt avoir une longue discussion concernant les RP toi et moi, très prochainement Saturnin ♛ I'll be Peter Pan and You just be pretty I Finie ! 4104578694

La relation entre Saturnin et Harlan est plutôt touchante, ça donne en tout cas, une bonne idée de la vision de ton personnage sur le cas des Sorciers. Et puis alors, le coup du sel dans le thé ... je lève mon chapeau. Non vraiment, nos personnages en beaucoup de points en commun. Certains élève ici vont devoir se tenir à carreau.

Bravo pour cette jolie fiche, je file te mettre ta couleur ! Amuses-toi bien !


(c) Moona Neko

________________________________

Saturnin ♛ I'll be Peter Pan and You just be pretty I Finie ! 1503161290002703500
Merci Soulmate ~★
Spoiler:
 
Sasha Rhodes

Profil


Espèce: Magicienne

Familier: Mikorin - Renard roux

Situation: En couple
Pégase
Pégase
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 335
Points : 78
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Saturnin ♛ I'll be Peter Pan and You just be pretty I Finie ! Saturnin ♛ I'll be Peter Pan and You just be pretty I Finie ! Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin ♛ I'll be Peter Pan and You just be pretty I Finie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Peter Hallward: Entrevue avec JBA (juillet 2006)
» syndrome Peter Pan...
» Peter Pan. Peut-être.
» [WCH] Golden Book
» Débat n°3: Sagan contre Boasson Hagen.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Administration :: Dossiers Scolaires :: Dossiers Acceptés-
Sauter vers: