} Promenade nocturne ★ Cassandre

Promenade nocturne ★ Cassandre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Le Domaine de Sainte Catherine :: La Tour des Dryades :: Le Foyer
MessageSujet: Promenade nocturne ★ Cassandre Mer 13 Juin - 16:24
⎡Promenade nocturne]
avec Cassandre Chandelière


Trois cents soixante-quatorze moutons.
Dans la position ô confortable de l'étoile de mer, ses cheveux roux en auréole sur son oreiller et une envie de plus en plus forte de s’assommer contre le mur pour enfin tenter de s'endormir, Sasha courait après le sommeil comme les Etats-Unis après le pétrole. Et hélas, sans grand résultat. C'était comme courir le marathon sans voir la ligne d'arrivée. L'épuisement, la sensation de mourir si faire une pause n'était pas possible. Et le sommeil à la clé n'était qu'une idée en l'air. Irréalisable. Elle avait l'habitude de dormir très peu, se disant même qu'elle dormirait quand elle n'aurait rien d'autre à faire mais là … là, c'était impossible.

Trois cents quatre-vingts six moutons.
Les autres filles semblaient dormir profondément. Mélodie et sa licorne respiraient doucement, signe d'un sommeil profond que Sasha allait bientôt presque jalouser. Elle se demandait quand même comment la blonde ne se faisait pas mal avec ses longs cheveux : ceux de la farceuse lui arrivait juste sous les épaules mais la nuit quand elle se tournait sur le matelas et que l'une de ses mèches était coincée sous son épaule, justement, elle était capable de se faire mal. Alors les longs cheveux de Mélodie … sans compter que les attacher, même en simple tresse, devait lui procurer moins de nœuds, le lendemain.

Anaïs était tranquille, dans un des autres coins de la chambre. Son casoar – Sasha avait demandé le nom de la bestiole mais ne l'avait pas retenu – dormait non loin de sa maîtresse. Drôle d'animal quand même. Moche presque mais ce n'était que son avis. En revanche, le petit lion de Cassandre était l'une des choses les plus adorables de cette école. Dès qu'elle le croisait, elle avait cette envie furieuse de le mettre sur le dos et de caresser son petit ventre tout doux jusqu'à la fin des temps. Heureusement que Mikorin n'était pas du genre très jaloux … légèrement possessif mais il avait bien compris que sa maîtresse câlinait tout ce qu'elle trouvait de mignon alors autant s'y faire.

Quatre cents moutons.
Maintenant, c'était finit. Aucune chance qu'elle s'endorme. Repoussant sa couette d'un grand mouvement de jambes, Sasha s'extirpa du lit avec la grâce de la grenouille qui tente de fuir. Cherchant ses chaussons avec des tâtonnements de pieds incertains, elle tenta de s'orienter dans la chambre complètement plongée dans le noir. Une fois chaussée convenablement, elle glissa tranquillement jusqu'à la porte de la chambre, sans s'embêter à attraper une veste. Son pyjama se composait simplement d'un short et d'un ancien haut de sport. C'était largement suffisant pour trainer dans le foyer des filles, au moins jusqu'au matin. Le Familier renard sauta du lit à son tour pour la suivre hors de la pièce.

Elle ferma la porte avec douceur, espérant ne pas avoir dérangé les autres filles. Vu l'heure, elle ne fut pas étonnée de ne croiser personne. Pourtant, la Pégase aurait apprécié la compagnie de quelqu'un. Le foyer était tout aussi vide et Sasha choisit de s'installer sur le fauteuil le plus proche. Elle attrapa un livre qu'une élève avait laissé et commença à lire. Pénible, ennuyant, sans intérêt … elle le referma et le reposa. Le coude posé sur l'accoudoir de gauche, sa main supportant sa tête, Sasha caressait celle de son renard, venu s'asseoir près d'elle.

Elle allait mourir d'ennui. Devrait-elle aller se promener dans le château ? En étant suffisement discrète, elle pouvait facilement éviter les surveillants en patrouille. La nuit, le Jardin était magnifique : la voute céleste s'offrait à tous les regards, il n'y avait pas plus beau spectable. Les petits fans d'astronomie préféraient passer leur journée près du télécospe mais Sasha n'en voyait pas trop l'intérêt. Certes, cela devait être très beau mais voilà. C'était relativement tout.

Inversant sa position pour glisser ses jambes par dessus le dossier du fauteuil et se retenant aux accoudoirs pour ne pas chuter sur le sol, la rousse se fit la réflexion qu'un petit passage aux cuisines ne serait pas de refus. Elle avait une forte envie de crêpes. Il fallait dire qu'elle les réussissait merveilleusement. Avec de la pâte à tartiner, de la confiture ou simplement au sucre, une crêpe, c'était toujours parfait.

La porte qui donnait sur l'escalier menant aux chambres s'ouvrit devant ses yeux. Bien que le sang lui soit légèrement monté au cerveau, la Pégase ne changea pas de position, offrant sans doute un spectacle grotesque. Tordant sa nuque pour que ses yeux se fixent sur le visage de la demoiselle échappant visiblement au sommeil également, la Magicienne haussa un sourcil en reconnaissant l'une de ses camarade de chambre. Faisant preuve d'une adresse qui tira nénamoins sur ses muscles peu entretenus, Sasha lâcha l'un des accoudoirs pour la saluer de la main.

« Salut, Cassy. Je t'ai réveillée en sortant de la chambre ? »

Pas de petit lion en vue, cela dit. Cachée derrière la Miss Chandelière ? Toujours dans la chambre ? Sasha gonfla ses joues de mécontentement. Mikorin était couché en chien de fusil, sa queue battant le sol avec vigueur, signe qu'il ne pensait que du bien de Cassandre. De toute façon, ce renard aimait tout le monde malgré sa timidité au premier abord. Il fallait être vraiment fort pour entrer dans ses mauvaises grâces.

« Ton Familier n'est pas là ? »    


Tsubaki

________________________________

Merci Soulmate ~★
Spoiler:
 
avatar

Profil


Espèce: Magicienne

Familier: Mikorin - Renard roux

Situation: En couple
Pégase
Pégase
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 317
Points : 75
Revenir en haut Aller en bas
Promenade nocturne ★ Cassandre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Promenade nocturne
» Balade nocturne [ pv : Matt ]
» Randonnée nocturne Sports et Loisirs Brasparts-Lannédern
» Cassandre
» Quand la virée nocturne se transforme en cauchemar | Nicolas de Ruzé |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Le Domaine de Sainte Catherine :: La Tour des Dryades :: Le Foyer-
Sauter vers: