Mom Advices ★ Belle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Le Domaine de Sainte Catherine :: Le Ventre de l'Hydre :: Le Cabinet
MessageSujet: Mom Advices ★ Belle Mar 22 Mai - 15:39
❝ Mom Advices
- avec Belle Jekyll

Charlie terminait de mettre au propre le dossier d'un étudiant. Il lui fallait un peu de temps, elle avait inscrit plusieurs annotations ici et là et avait parfois un peu de mal à se relire. Son critérium au niveau de la tempe, elle commença à se mordiller la lèvre inférieure : qu'avait-elle écrit ici au juste ? Nope, absolument aucune idée. C'était un amas de boucles, ça ressemblait à « heureux » mais en bien plus long. A moins que ce « h » soit un « d » ? C'était possible. Fort possible. Mais si c'était bien un « d », le mot ne voulait plus rien dire. Quelle prise de tête.

Spark était installé sur son perchoir favori : Charlie avait installé un espace rien que pour lui en hauteur. Une sorte d'arbre à chat mais pour oiseau. Heureusement qu'il n'avait pas sa taille normale, le bureau n'aurait jamais pu le contenir. Même avec ses ailes repliés et couché sur lui-même. Il aurait passé ses journées à voler au dessus du domaine, se posant dans un coin reculé du Jardin. Une sacrée bestiole en somme. Heureusement que le terrifiant Thunderbird tenait actuellement dans la paume de sa main. Beaucoup plus facile pour le transport.

Frottant ses yeux épuisés de scruter ce mot impossible à déchiffrer, la psychologue soupira et décida de faire une pause. L'arôme du café, patientant gentiment dans la tasse près de sa lampe de bureau réveilla ses papilles et elle tendit la main pour attraper la hanse. Elle eut un sourire attendri en contemplant son mug « Best Mom Ever », cadeau de sa cinquième Fête des Mères. C'était la première chose qu'elle avait mis dans sa valise avant d'arriver à Sainte Catherine. Elle n'irait jamais quelque part sans penser à emporter cette tasse.

Tout en sirotant le liquide noir magiquement réchauffé, Charlie se plongea dans ses pensées. Et plus précisemment, au moment où elle avait commencé à boire du café. Elle avait toujours été le type de fille à adorer le chocolat chaud. Du thé, à l'occasion mais le chocolat, c'était juste merveilleux. Malheureusement, son estomac ne pouvait plus le supporter pendant sa grossesse. Et si sentir l'odeur du café avait pu la répugner pendant de longues années, pendant ces longs mois, c'était devenue une obssession. La seule chose que son organisme désirait et pouvait supporter.

Un coup d'oeil à sa montre lui indiqua que l'heure de ses rendez-vous allait bientôt débuter. Elle posa sa tasse à sa place habituelle, Réorganisant les feuilles où s'étalaient ses notes, elle rangea tout dans ses dossiers, selon un code couleur bien précis : l'étiquette comportant le nom de l'élève était aux couleurs de son uniforme. Elle se sentait bien orginaisée ainsi. Ses petits dossiers à nouveau bien empilés, elle les rangea dans l'armoire la plus proche et récupéra ceux des personnes qu'elle allait revoir dans l'après-midi. Un petit sort pour fermer l'armoire et elle retourna s'asseoir à son bureau.

Son carnet de rendez-vous n'affichait que cinq noms : de quoi prendre du temps pour discuter tranquillement avec chacun d'entre eux et même temps, permettre à ceux qui avait une urgence de venir à elle sans soucis. Charlie concevait que quelque chose pouvait arriver soudainement et plutôt que de rester bloqué dessus ou de se morfondre dans un coin, elle souhaitait qu'on vienne lui parler. Afin de trouver une solution rapidement.

Son portable vibra sur son bureau : un message plein d'amour de son époux. Ainsi qu'un petit coucou de ses enfants. Quelle heure était-il à Portland ? Six heures environ. C'était très tôt, Blair et Thomas étaient déjà debouts ? C'était rare mais au moins, ils allaient avoir le temps de se préparer tranquillement pour l'école. Charlie répondit au message de Peter et mit son téléphone en mode avion. Elle ne voulait pas être dérangée.

C'était aussi pour cette raison qu'elle demandait aux gens qu'elle recevait de faire de même. Elle savait bien que la plupart des adolescents passaient littérament leur vie sur ces appareils mais une consultation ne durait pas des heures, elle était persuadée qu'ils pouvaient tenir un peu sans envoyer de messages ou joueur à leurs jeux. Charlie n'avait jamais spécialement été ce genre d'adolescente, préférant aller pratiquer le Balai Volant. Quand elle voyageait avec Neal, elle y avait encore moins touché : difficile de capter quelque chose en pleine mer. Et ensuite, son travail et ses enfants l'avaient accaparé.

On toqua à sa porte. Charlie en fut surprise, il restait encore du temps avant son premier rendez-vous. Elle avait prévu de relire ses notes de la dernière séance avant de les recevoir. Cela devait être une urgence alors. Bon, c'était la vie, il était temps de se mettre au travail.

« Oui, entrez ! »



(c) Tsubaki
avatar

Profil


Espèce: Magicienne

Familier: Spark - Thunderbird

Situation: Mariée
Psychologue Scolaire
Psychologue Scolaire
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 18
Points : 23
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mom Advices ★ Belle Dim 24 Juin - 11:54
Mom advices
La vie est un dur dilemme pour Belle. Sa malédiction, omniprésente, lui fait se poser bien plus de questions que les autres. Et, plus qu'à l'habitude, elle a peur. Peur que son stress engendre des conséquences indésirables. Peur de perdre ce petit bout naissant dans son ventre et des conséquences que cela pourrait avoir sur son mental.
Arriverait-elle encore à se lancer sur cette envie de porter un enfant ?
Peut-être songer à l'adoption si jamais....

Mais pour l'instant, il faut prendre soin de ce petit bout. Et d'elle-même. C'est une affaire bien différente. La sorcière en a donc discuté avec son mari. Avec lui, on pourrait dire que tout va dans le meilleur des mondes. Presque. Le problème, c'est qu'il ne peut pas être tout le temps avec elle pour l'aider à se détendre. Il faut donc trouver une autre solution.

Et si on commençait par regarder sur les réseaux sociaux, les forums ? Comment les personnes ressentant le même mal que moi agissent-ils ?

Leurs choix sont divers. Le plus courant ? Travailler leur aspect psychologique pour mieux supporter le côté anxieux, moins stresser, et sortir de cette peur. Beaucoup ont commencé à consulter très tôt.

Ce n'est pas une solution pour moi...
Que faire ?
Les sorciers possédant une malédiction similaire doivent être peu courants et ne pas se montrer si facilement.

Consulter ? Demander conseil ? Cela pourrait être une idée. A qui ?
...
L'infirmerie. Il faudra de toute façon consulter mademoiselle Loisel, bien qu'elle soit suivie par un médecin, pour la tenir au courant. Ainsi, ce sera peut-être plus simple, rien que pour prendre les congés maternité.

Peut-être devrais-je tout de même aller voir la psychologue de l'école ?
J'ai cru entendre qu'elle a déjà été maman... C'est probablement le cas d'autres professeurs, mais... Elle devrait avoir des conseils un peu plus avisés en rapport avec ma malédiction. Peut-être... Avoir son avis serait toujours bénéfique.
J'irai après être passée à l'infirmerie.

Belle, après ce cours qu'elle a donné, s'est donc dirigée vers le bâtiment accueillant l'infirmerie pour tenter de voir mademoiselle Loisel. Mais. Parce qu'il y a toujours un mais. Des voix se font entendre. Serait-elle occupée ? La sorcière s'approche discrètement en tentant de faire le moins de bruit possible pour ne pas déranger. Un élève est visiblement présent. Le coeur de la blonde tape lourdement dans sa poitrine alors qu'elle ne peut refréner une petite grimace.

Changement de plan. On inverse les rôles. Rapidement, la sorcière fait demi-tour pour rejoindre le cabinet de la psychologue. Elle prend un moment. Respire bien. Jusqu'à se lancer. Maintenant que je suis là, autant profiter de l'expérience des personnes alentours. Allez. Belle toque alors. Et, quelques instants après, elle peut attendre la voix de sa collègue. Entrez. Sa main se pose sur la poignée. Patiente quelques secondes. Est lente. Il n'est pas question de fuir. Mais d'aller quémander conseil. Sa main appuie enfin sur la poignée, puis pousse lentement la porte jusqu'à dévoiler sa silhouette avant de prendre rapidement la parole. Le plus sereinement qu'elle peut montrer. Mais son anxiété, elle ne peut pas entièrement la cacher.

« Bonjour madame Gleeful. J'espère ne pas vous déranger, j'aurais souhaité discuter avec vous à... L'une de ses mains reste sur la poignée tandis que l'autre se pose sur son ventre en un geste explicite. Et obtenir quelques conseils. »

Rentrer, ou pas ? La sorcière attend sa réponse afin d'être sûre que sa collègue a un peu de temps à lui accorder.
Codage par Libella sur Graphiorum

________________________________

Belle parle en #6666FF et Jack en #339933
En italique, c'est de la télépathie, donc sinon vous entendez tout ce que Jack raconte
avatar

Profil


Espèce: Sorcière

Familier: Un cerf élaphode nommé Jack

Situation: Mariée
Professeur
Professeur
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 31
Points : 163
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mom Advices ★ Belle Sam 7 Juil - 1:04
❝ Mom Advices
- avec Belle Jekyll

Charlie attendit que la porte s'ouvre avec une curiosité à peine dissimulée : il n'était pas rare qu'un élève désire soudainement se confier à elle et des fois, elle avait même la surprise de découvrir un nouveau visage. Alors, à quoi allait-elle faire face durant les prochaines quarante-cinq minutes ? C'était, après tout, le temps basique qu'elle prenait pour étudier une personne. En revanche, pour certains élèves, ce temps était bien plus court. Et si le problème était bien plus profond que ne le laissait deviner la surface, le rendez-vous était reporté à une prochaine fois, afin de profiter de davantage de temps. Tout dépendait de la personne en vérité.

Mais à sa grande surprise, ce fut un visage bien plus adulte qui apparut à la porte. Celui d'une très belle femme faisant partit du corps enseignant. La blonde se leva, prête à venir à sa rencontre, sans se départir de son expression incrédule. Quand bien même elle avait prévenu ses collègues qu'ils étaient toujours les bienvenus dans son bureau, elle ne s'attendait pas à en voir un réellement à sa porte. Il y avait une première fois à tout visiblement.

« Bonjour madame Gleeful. J'espère ne pas vous déranger, j'aurais souhaité discuter avec vous à... »

Quand elle posa une main sur son ventre pas encore rebondit, le regard bleu de Charlie en suivit la direction. Un sourire tendre se dessina sur ses lèvres en l'apercevant : le terme n'allait pas arriver avant un moment mais elle rayonnait déjà comme Maman. Enfin, dans l'idée générale ! Si elle n'avait pas entendu des bruits de couloir, jamais la blonde n'aurait suspecté sa collègue d'attendre un heureux évènement. Elle était beaucoup moins ronde que la psychologue à l'époque mais à sa défense, la blonde en attendait deux simultanément. Enfin, se traîner un gros ventre n'était jamais pratique, peu importait combien d'enfants la maman pouvait attendre.

« Et obtenir quelques conseils. »

Faisant juste le nombre de pas nécessaires pour contourner son bureau, Charlie tendit la main vers le siège confortable afin d'inviter la femme à s'y installer.  Un grand sourire sur le visage, elle fit apparaître une tasse vide et releva le nez de son affaire, demandant à la nouvelle arrivée :

« Thé, café … ? »

Elle laissa son invitée choisir sa boisson et s'installer à son aise avant de faire de même, la main sur sa propre tasse de café. Un peu plus loin dans la pièce, près du sofa servant à ses consultations, Spark regardait la seconde femme avec curiosité. La petite boule jaune électrique captait chaque rayon de soleil que la vitre laissait passer. Il scintillait, littéralement. Raison pour laquelle Charlie ne l'avait jamais emmené avec elle pendant ses entraînements de Balai Volant : le Familier était bien trop aveuglant.

Elle croisa ses jambes sous le bureau, attendant patiemment que Belle se sente suffisamment à l'aise, ici avec elle. Elle ne devait surtout pas brusquer la personne en face d'elle et encore moins, une femme enceinte. Les hormones pouvaient faire d'énormes dégâts, elle parlait en connaissance de cause. Peter avait du apprendre à être très, très délicat sur certains sujets. Parfois même, elle s'excusait de suite après, consciente d'avoir été plus que violente dans ses propos. Et comme une nouvelle grossesse n'était pas du tout dans leurs plans, ce genre d'accident ne pourrait plus être mis sur la faute de ses fichues hormones.

« Des conseils, j'en ai beaucoup Madame Jekyll mais pas forcément qui sont adaptés à votre situation. Vous avez des questions spécifiques ? »

Il allait falloir qu'elle enrobe légèrement la vérité sur certains détails. L'accouchement, par exemple. Oui, Charlie allait vraiment garder certaines informations pour elle … car elle se doutait que Belle en aurait à ce sujet. Pratiquement toutes les femmes en avaient à ce sujet. Ce qui était normal, même la blonde en avait eut à pendant sa grossesse. Et sa mère n'avait également pas tout dit. Le cercle vicieux par excellence.

« C'est votre premier ? »  


(c) Tsubaki
avatar

Profil


Espèce: Magicienne

Familier: Spark - Thunderbird

Situation: Mariée
Psychologue Scolaire
Psychologue Scolaire
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 18
Points : 23
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mom Advices ★ Belle
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Mom Advices ★ Belle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» BELLE TAPISSERIE
» Une très belle peinture
» Belle étalon cherche femme...xD
» Aurore de Sova : la Belle au Bois Dormant est là~
» A moitié Belle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Le Domaine de Sainte Catherine :: Le Ventre de l'Hydre :: Le Cabinet-
Sauter vers: