} ✎ ▬ Les Créatures Magiques

✎ ▬ Les Créatures Magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Bureau du Directeur
MessageSujet: ✎ ▬ Les Créatures Magiques Ven 17 Fév - 16:17

LES CREATURES MAGIQUES
Des animaux pas comme les autres

 

▬ FAMILIERS

Les Familiers sont des créatures magiques de petites tailles. Chaque élèves de Sainte Catherine reçoit le sien dès leur première année, pendant la cérémonie d'accueil. Les Familiers prennent la forme de l'animal correspondant le plus à son propriétaire. Ainsi, ils peuvent avoir l'apparence d'un chat très banal comme d'un dragon miniature. Ils sont foncièrement bons et très sociables.

Qu'importe la forme qu'ils prennent, ils ne répondent pas forcément aux besoins de l'espèce type - par exemple, les créatures aquatiques ne sont pas obligés de vivre dans un élément aqueux. De plus, les Familiers ne ressentent ni la faim ni la douleur. S'ils aiment grignoter certaines choses, ce n'est que par pur plaisir sans utilité physiologique.

Avant de prendre leur forme définitive, ils ressemblent à des petites boules grises dotées d'yeux globuleux. Ils ne ressentent pas la douleur et sont capables de communiquer avec les autres créatures par la pensée. Ils sont les partenaires idéals des Magiciens et des Sorciers - ils ne disparaissent qu'à la mort de leur propriétaire.

Les Familiers possèdent une faible dose de magie dans leur organisme : cela leur permet d'user de sorts très faibles et basiques. Ils peuvent lancer des petits éclairs comme léviter, dans la limite de leur force magique. Ils sont cependant incapables de tuer.

▬ CRÉATURES VIVANT A SAINTE CATHERINE

Le Duc Hortense, ancien propriétaire du domaine, a destiné sa vie à la sauvegarde des créatures magiques les plus menacées. Ainsi, nous retrouvons de nombreuses espèces un peu partout aux abords de l'école. Si la plupart sont pacifiques et dociles, nombres d'entre elles se montrent bien plus hargneuses. Certaines zones sont d'ailleurs interdites à la tombée de la nuit ou à éviter lors de certaines périodes de l'année. C'est le garde-chasse et professeur Sangha Jani qui est en charge des créatures magiques peuplant le terrain de l'école.

Dans le domaine, nous retrouvons donc le Sphinx, des Licornes, des Pégases, des Dragons Célestes, des Sirènes, des Gobelins, des Creuse-Tout et des Aurissons.

▬ CRÉATURES VIVANT HORS DE SAINTE CATHERINE

Le monde est rempli de ces créatures enchantées présentent dans l'imaginaire des hommes. Il y en a tellement sur la surface du globe qu'il est difficile de dresser un véritable bestiaire. Mais les animaux magiques les plus communs, hors ceux présents à Sainte Catherine, sont les Kitsune, les Phénix, les Basilics, le Cerbère, les Fées, les Faunes, les Golems, les Griffons et les Tanuki.

▬ CRÉATURES DISPARUES

Malheureusement, de nombreuses créatures magiques ont disparues à cause de la folie humaine. La majorité sont même tombées dans l'oublie au fil du temps, mais on peut relever la disparition des Loup-Garous, des Vampires, des Wyvernes, des Nains et des Elfes. Si les scientifiques de la communauté magique pensent qu'ils existent encore quelques rares représentants de ces créatures sur Terre, plus aucun spécimen n'a été aperçu depuis des décennies.

(c) Moona Neko
avatar

Profil


Espèce: Magicien

Familier: Trend, renard à 3 queues

Situation: Marié
Directeur
Directeur
Voir le profil de l'utilisateur http://saintecatherine.forumactif.com
Messages : 171
Points : 177
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ✎ ▬ Les Créatures Magiques Lun 13 Nov - 19:08

LES CREATURES MAGIQUES
Bestiaire

 

▬ INTELLIGENCE DÉVELOPPÉE

Les Sirènes : Ces beautés aquatiques vivent dans le lac du domaine. Contrairement aux croyances populaires, elles n'enchantent pas les hommes et ne cherchent pas leur nuire. Elles préfèrent s'amuser avec eux dans l'eau et guettent toujours les beaux jours dans l'espoir de voir les élèves les rejoindre dans le lac. Leur magie leur permet de préserver l'eau claire et pure. Les nuits d'orages, elles chantent pour apaiser la colère du ciel.

Les Fées : Des créatures mythiques que les croyances ont transformées en vulgaires lucioles. Ces peuples nobles ont une apparence tout à fait humaine, le corps élancé et les cheveux bien souvent blonds. Leur particularité réside en cette paire d'ailes qui pousse dans le dos de toute fée à l'arrivée de la puberté. Ce sont les créatures magiques les plus avancées en matière de civilisation. Chez eux, ce sont les hommes qui enfantent.

Les Faunes : Mi-homme mi-bouc, ces créatures intelligentes et pacifiques sont des amoureux de la musique et des arts. On octroie aux sons qu'ils produisent des vertus magiques curatives d'une importance signifiante. Ils restent loin du monde des hommes qu'ils pensent corrompu et néfaste pour leur musique.

Les Kitsune : Mi-homme mi-renard, les Kitsune porte l'intelligence de l'un et la ruse du second. C'est une espèce majoritairement féminine.



▬ CRÉATURES AMICALES

Les Licornes : Ces majestueuses créatures vivent en total liberté dans les Jardins des Nymphes. A l'origine, elles n'étaient qu'une petit dizaine mais elles se sont multipliées avec le temps. Grâce au duc, cette espèce en voie de disparition au Moyen-Âge a vu sa population grimper en flèche. Le troupeau ne cesse de s'agrandir et les naissances sont très fréquentes.

Les Pégases : Très rares de nos jours, ces chevaux ailés sont plutôt capricieux et têtus. S'ils acceptent de se faire chevaucher, ce n'est qu'à leur bon vouloir. A Sainte Catherine, un petit troupeau de femelles se cache dans la Forêt des Elfes. Elles viennent parfois rendre visite aux élèves pendant les séances de sport du samedi. L'administration de l'école est à la recherche de plusieurs mâles à travers le monde afin de favoriser la reproduction.

Les Phénix : Ces oiseaux très connus sont encore courants pour qui sait où chercher. Personne ne peut estimer la durée de vie d'un Phénix, tant leur longévité dépasse la nôtre. Lorsqu'ils se sentent dépérir, ils se consument dans les flammes pour donner naissance à un nouveau spécimen. De la taille d'un aigle royal, ils ont un cou couvert d'écailles d'or et sur leur tête, leur huppe dessine une couronne écarlate. Leur plumage vont d'un rouge carmin au pourpre. Certains spécimens présent un plumage azur à la queue et aux ailes.

Les Cerbères : Race de chiens très répandue dans le monde magique, ce sont des molosses généralement noirs et qui possèdent trois têtes. Bien que d'un tempérament très protecteur et défensif, ce sont des animaux relativement dociles et attachés à l'homme. De par l'image rendue dans la mythologie antique, c'est une espèce qui a longtemps été délaissée.

Creuse-tout : Ces petits animaux de la taille d'une taupe ressemblent à s'y méprendre à des tatous. La seule différence, si ce n'est leur taille, est la couleur de leur carapace : ils sont d'un gris rocheux. Pour dormir ou se protéger, ils se roulent en boule et prennent l'apparence quasi parfaite de petites pierres. Ils vivent en communauté et ont la fâcheuse tendance de creuser des systèmes de tunnels labyrinthiques et complexes afin de se protéger d'un quelconque envahisseur. Ces tunnels peuvent parfois déclencher de dangereux affaissements de terrain. On leur interdit donc l'accès au Parc de Ste-Catherine, mais les laisse vivre librement dans la forêt.

Aurisson : Ces petits rongeurs communs sont reconnaissables par leurs oreilles à la taille disproportionnée. Si bien qu'elles s'enroulent dans celles-ci pour dormir. Curieux et téméraires, il n'est pas rare de les voir s'approcher des élèves de Sainte Catherine assis dans l'herbe du parc, ou grignoter un morceau de pain, juché sur la croupe d'un Pégase.

Nymphes : Silhouettes humanoïdes formées d'éléments végétaux, les nymphes peuvent fusionner avec les arbres et hiberner ainsi aussi longtemps qu'elles le souhaitent. Elles ont la particularité de ne s'animer qu'au son de la musique, généralement celle d'un Faune. Sans musique, elles ne vivent pas. Au cœur de la Forêt des Elfes, certains arbres logent des Nymphes endormies depuis des années, peut-être même des siècles.

Cerfs blancs : Très rares, ils sont aux cerfs ce que la licorne est au cheval. Leur pelage est immaculé et on donne à ses bois des propriétés magiques si grandes que leur utilisation est prohibée et contrôlée par les Grandes Familles. Les chasser est bien évidemment interdit, et passible de sanctions juridiques sévères.




▬ CRÉATURES NOCIVES

Les Tanuki : A l'origine du mythe japonais, ces créatures malicieuses sont métamorphes. Il est donc impossible de savoir à quoi elles peuvent vraiment ressembler. Ils ont une attirance maladive pour l'or et les feuilles de thé. Les présages de bonne fortune associés à ces créatures tiennent au fait qu'elles laissent souvent tomber sur leur passage des objets précieux qu'elles volent aux promeneurs perdus.

Les Gobelins : Ces horribles petites créatures se sont invitées à Sainte Catherine au courant du XVIIe siècle. Elles se sont multipliées à une telle vitesse que les employés de l'école et même quelques grands Magiciens ne sont pas parvenus à les chasser du domaine. Elles se cachent dans la Forêt des Elfes et se délectent des excréments des autres créatures magiques. Ce sont cependant de vrais voleurs qui mettent souvent la pagaille dans l'école quand ils parviennent à s'y faufiler.

Fumards : Péjorativement nommés ainsi car ces petits singes semblables aux capucins ont la folle capacité à se téléporter (en laissant derrière eux un léger filet de fumée), et s'en servent beaucoup pour faire perdre la boule à qui ose les contrarier. Leur pelage est aussi exceptionnel puisque ses couleurs changent en fonction des humeurs.

Loups cristallins : Une race lupine très commune mais si peureuse et méfiante qu'il est difficile d'en croiser. Ils ont de grandes oreilles pointues et un pelage grisâtre. Bien que vivants en meute, ils se dispersent au moindre signe de danger afin d'assurer la survie de l'espèce. Leur particularité (et leur nom) provient de leur pelage qui se cristallise lorsque les spécimens ressentent le danger. Il devient alors impossible de les toucher, au risque de couper au contact de ce cristal brut.

Salamandres de feu : Ces créatures légendaires découvertes durant la Rome antique sont l'un des reptiles le plus ancien vivant encore aujourd'hui. Leur espérance de vie est liée aux brasiers dans lequel elles naissent, et ne meurent que lorsque celui qui leur a donné vie s'éteint. Elles sont insensibles à la chaleur et aux flammes. Leur sang est si froid qu'il peut être utilisé comme onguent contre la fièvre ou certaines inflammations. Les salamandres sécrètent également un poison mortel pour toute créature à sang chaud, puisqu'il neutralise toute forme de chaleur, laissant mourir la victime d'hypothermie.



▬ CRÉATURES DANGEREUSES

Les Griffons : Ces majestueuses créatures vivent plus généralement au sommet des montagnes. Un aigle de la tête aux pattes antérieures, puis un lion à l'arrière, ils sont d'une noblesse peu égalée dans le monde magique. D'aucuns prétendent encore qu'il est possible de les dresser et les chevaucher, mais tous ceux qui s'y sont risqués en ont durement payé les frais.

Les Golems : Créatures artificielles dont les origines nous sont inconnues. On attribue traditionnellement leur création au peuple nain. Ceux-ci désormais disparus, les golems ne sont plus que des créatures sans âme qui errent dans la nature sans véritable objectif. Certains ont fini par s'éteindre et deviennent d'étranges ruines au milieu d'une végétation luxuriante. D'autres peuvent devenir très dangereux et s'attaquer à la moindre forme de vie qu'ils croisent.

Dragons Nains : La plus petite espèce de dragons connue, les spécimens dépassent rarement les deux mètres de longueurs et quatre d'envergure. On les appelle également Dragons souterrains pour leur habileté à creuser des tunnels. Ils sont de ce fait l'ennemi naturel et le plus mortel des Creuse-tout. Ils se nourrissent de petit gibier. Ils ne crachent pas de feu mais possèdent un souffle ardent.

Dragons Célestes : Aussi nommés Dragons communs, ce sont les dragons les plus courants, que les élèves de Sainte-Catherine peuvent avoir la chance de voir voler au-dessus de l'horizon. Ils mesurent jusqu'à dix mètres de long et quinze d'envergure. Bien qu'ils n'attaquent ni l'école ni les Pégases ou Licornes, ils sont très protecteurs envers leur territoire et n'hésitent pas à attaquer en cas d'intrusion. La légende veut encore que les dragons cachent un sublime trésor dans chacune de leurs tanières. Si la plupart de ces créatures ont été exterminé par les chevaliers au Moyen-Âge, il en reste quelques rares spécimens dissimulés au fin fond de la Forêt des Elfes, dans des grottes creusées à même le flanc de la montagne.

Dragons Abyssaux : Il s'agit de dragons marins qui vivraient dans les profondeurs océaniques, près des failles terrestres et volcans sous-marins. Leur apparence aurait inspiré la mythologie orientale pour la représentation générale du dragon, tandis que la mythologie occidentale s'est inspirée des dragons aériens. Ils peuvent, en de rares occasions, monter à la surface.



▬ CRÉATURES MORTELLES

Les Basilics : De dangereux reptiles pouvant atteindre jusqu'à huit mètres de longueur. En apparence de simples serpents, leur venin est néanmoins extrêmement dangereux et leurs yeux d'un jaune vif suffisent à tuer d'un simple regard. Fort heureusement, sans être une espèce en voie d'extinction, il en reste suffisamment peu pour que leurs victimes soient nombreuses.

Dragons Rois : Les plus rares et les plus grands dragons existants. Certains affirment que c'est une espèce disparue, d'autres continuent de croire en leur existence. Ils pourraient mesurer jusqu'à vingt-mètre de longueur et trente-cinq d'envergure. Si le dicton veut que le battement d'aile d'un papillon au Brésil peut provoquer une tornade au Texas, la vérité veut que le battement d'aile d'un Dragon Roi dévaste la végétation dans un rayon de cinq-cent mètres. Son souffle de feu peut s'étendre jusqu'à une cinquantaine de mètres et on lui attribuerait même le don de la parole.

Manticores : De puissants lions à la queue de scorpion. Ce sont de redoutables prédateurs qu'on ne trouve que dans les contrées les plus chaudes. Une chitine épaisse se mêle à son pelage depuis son buste jusqu'à le remplacer complètement à la croupe. Chez les manticores, les femelles possèdent également une crinière, mais également une paire d'ailes puissantes.

Chaya Martya : Son appellation, dérivé du sanskrit, est devenu un nom propre synonyme de mort. Sa description ? Personne n'a pu en proposer. Les rares survivants à cette rencontre le décrivent comme un frisson glacé dans la nuque, un mouvement que l'on perçoit du coin de l'œil, mais qui disparaît quand on y dirige le regard. Les études et recherches décrivent Chaya Martya comme le prédateur ultime : il aurait la capacité à ne faire qu'un avec l'obscurité, s'y déplacer sans vraiment se déplacer car il n'aurait pas de réelle forme physique, et à n'apparaître sous sa forme tangible que face à une lumière. On leur attribut une intelligence développée. On ignore leur nombre et leur habitat naturel préféré.

(c) Moona Neko
avatar

Profil


Espèce: Magicien

Familier: Trend, renard à 3 queues

Situation: Marié
Directeur
Directeur
Voir le profil de l'utilisateur http://saintecatherine.forumactif.com
Messages : 171
Points : 177
Revenir en haut Aller en bas
✎ ▬ Les Créatures Magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques
» Département de contrôle et régulation des créatures magiques
» Le bestiaire: Créatures Magiques
» Soins aux créatures magiques, 1er cours
» Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Administration :: Bureau du Directeur-
Sauter vers: