Premières touches de couleur ★ Alina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Le Domaine de Sainte Catherine :: Le Jardin des Nymphes :: Le Lac des Sirènes
MessageSujet: Premières touches de couleur ★ Alina Sam 24 Fév - 18:23

Premières touches de couleur



Alina de Beaumont

Le club de peinture s'était réuni pour la première fois aujourd'hui. Près du lac, à son lieu attitré, le silence environnant allait sans doute ouvrir les esprits de ces jeunes néophytes. Aaron espérait quand même un peu que certains d'entre eux avaient déjà quelques bases. Pas que ça le dérangeait de tout leur apprendre mais ça prendrait du temps. Par où devait-il commencer ? Il y avait tout préparé mais maintenant qu'il était là, devant ce tout petit groupe, il se sentait un peu perdu.

« … Bonjour. »

Ouais, voilà, bon début. Il jeta un coup d'oeil au matériel de dessin qu'il avait amené et se fit la réflexion que les autres élèves savaient déjà pour quoi ils étaient venus ici. Bon sang, il n'avait jamais hésité à prendre la parole au vignoble ou même en cours alors pourquoi était-il si réticent à le faire maintenant ?! Il en était énervé.

« L'objectif de ce club est de vous ouvrir à l'univers de la peinture et du dessin en général. Nous travaillerons différents styles comme l'aquarelle ou la peinture à l'huile mais aussi les dessins au fusain … pour que chacun d'entre vous trouve ce qui lui correspond le plus. »

Était-il trop barbant ? Parlait-il assez fort ? Personne ne l'interrompait en tout cas et tous avaient l'air concentré … ça ne devait donc pas être si mal que ça. Il releva la tête, le dos bien droit et continua ses explications.

« Pour aujourd'hui, je vais simplement vous laisser peindre ou dessiner ce que vous voulez : le paysage ou ce qui vient de votre imagination, pour voir comment organiser les prochaines séances. Vous pouvez utiliser tout ce qui se trouve près de moi. Je viendrais vous voir un par un, vous avez jusqu'à la fin de la séance. Si vous avec des questions, n'hésitez pas. »

Certains se précipitèrent de suite, leur idée visiblement bien en tête tandis que d'autres prenaient un peu plus de temps à choisir entre les peintures et les différentes mines qu'Aaron avait mis à leur disposition. Quelqu'un choisit même un simple crayon à papier : pas le plus simple mais le résultat pouvait être magnifique. Il nota son visage dans un coin de sa tête.

Au moins, le club n'était pas entièrement composé de garçons ou de filles. C'était plutôt bien équilibré et ils semblaient tout venir de classes en dessous de la sienne. Cela dit, il ne reconnaissait personne. Mais en même temps, le Dragon ne se mêlait pas spécialement aux autres en général. Il attrapa lui-même un simple crayon à papier, un carnet à dessin et fit rapidement le croquis de son groupe. Bon, il avait un peu perdu la main … il préférait largement la peinture mais en tant qu'artiste « professeur », il se devait de maîtriser plusieurs styles. Il allait travailler là-dessus.

Jugeant que les membres avaient eu un peu de temps pour commencer leurs esquisses, il posa son carnet sur le tabouret sur lequel il s'était assis et commença à s'approcher des élèves. Certains s'étaient mis en groupe, d'autres préféraient travailler en solo, il n'y voyait pas d'inconvénient, tant qu'ils étaient tous sérieux. Aaron en profita pour poser quelques questions sur les attentes qu'ils avaient sur ce cours et le prochain. Il avait prévu de créer plusieurs petits groupes, selon leur niveau en dessin.

Ce qu'il avait vu pour l'instant n'était franchement pas catastrophique. Sans être des génies du dessin, certains se débrouillaient très bien, il n'y avait pas de « vrais » débutants. Bien, ce serait du d'économisé pour travailler plus ardemment. Il fit rapidement le tour de son groupe avant de s'approcher de la dernière jeune fille qu'il n'avait pas encore vu.

Il se pencha par dessus son épaule, sans risquer de la frôler ou de trop empiéter sur son espace. Elle avait une bonne technique, c'était indéniable. C'était même d'un très bon niveau. Il ignorait si elle avait appris seule ou avec quelqu'un d'autre mais elle était douée, Aaron devait bien lui reconnaître cela.

« J'ai déjà vu ça quelque part … Un peintre nommé De Beaumont, il me semble. Tu as vu certaines de ses œuvres ? Elles sont très inspirantes. »




(c) Tsubaki
avatar

Profil


Espèce: Sorcier

Familier: Pharaon - Bombay

Situation: Célibataire
Dragon
Dragon
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 42
Points : 3
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Premières touches de couleur ★ Alina Mer 28 Fév - 17:48

ALINA
DE BEAUMONT

AARON
DI NIELSEN

「Premières touches de couleur 」

Alina avait longuement hésité avant de s’inscrire au club de peinture. Elle adorait peindre depuis toute petite et cette activité la plongeait dans une sorte de transe où elle s’oubliait. Où elle oubliait tous ses problèmes. Parfois il semblait même que c’était la seule pièce du puzzle qui composait sa vie qui était à sa place.
La jeune sorcière se savait relativement douée, son père lui avait enseigné de solides bases, sans non plus être un génie. Elle pratiquait le dessin tous les jours sans exception et se mettait devant une toile à la moindre occasion. Autant dire que ce ne sont ni son niveau ni son amour pour cet art qui l’avait freinée. La raison n’est autre que, jusqu’à aujourd’hui, elle avait toujours pratiqué cette activité seule ou avec son père lorsqu’elle était enfant. Sa famille avait toujours respecté son besoin de s’isoler pour peindre et la laissait s’enfermer dans sa bulle même si, de temps à autres, elle avait eu recourt à l’un d’eux pour s’entraîner. Rien de mieux qu’une séance avec un modèle vivant pour travailler l’anatomie !

Finalement, elle avait déposé son inscription et c’est comme cela qu’elle s’était retrouvé aux abords de ce magnifique lac avec les membres du club de peinture où elle ne connaissait personne. La jeune fille se disait, qu’au final, ce n’était pas plus mal. Cela l’obligerait à sortir de sa coquille tout en restant dans sa zone de confort. Enfin… Peut-être !
Pour le moment elle n’avait osé parler à personne et écoutait le président donner ses instructions.
Ce dernier intriguait grandement Alina. Elle n’arrivait pas à savoir s’il jouait un rôle, se donnant volontairement ce petit côté froid et distant qu’elle percevait dans sa voix ou s’il ne savait pas comment s’y prendre pour s’exprimer autrement. Incapable de savoir pourquoi, elle ne pouvait s’empêcher de penser que ce jeune homme avait l’air bien seul.

L’atelier commença. Sujet libre. La sorcière jeta un œil autour d’elle puis, trop intimidée pour s’adresser aux autres, s’installa seule. De toute façon, elle avait apporté une toile sur laquelle elle travaillait en ce moment. Ayant ses propres affaires, elle sorti tout ce dont elle avait besoin avant de s’activer.
Son sujet du moment était une copie d’une toile inachevée de son père. Ses frères s’amusaient à l’appeler son « fil rouge ». En effet, elle en avait déjà réalisé plusieurs copies dont un certain nombre s’entassait dans la pièce qu’elle avait transformée en atelier chez sa mère. D’autres avait connu un triste sort, finissant au feu ou en morceaux quand la frustration était trop forte. Alina savait très bien qu’elle n’avait pas le talent de son père, mais c’était frustrant. Il manquait toujours ce petit quelque chose qui vous chatouillait l’âme, il y avait un couac au niveau du visage, les couleurs n’étaient tout à fait harmonieuse, etc… Bref. Il y avait toujours une raison de recommencer.
La toile originelle représentait une jeune femme allongée dans l’herbe, endormie, un livre ouvert posé près d’elle. C’était une toile assez simple mais elle dégageait une grande douceur bien qu’elle ne soit pas terminée et Alina se sentait toujours apaisée lorsqu’elle la contemplait.

Pour une fois, elle était plutôt contente d’elle-même s’il y avait ce petit quelque chose, qu’elle n’arrivait pas à situer, qui la dérangeait. Elle était justement en train de se débattre avec cet élément récalcitrant, mâchonnant le bout de son pinceau, quand une voix la fit sursauter.
Concentrée comme elle était, elle n’avait pas entendu son aîné s’approcher. Résultat, elle en avait poussé un petit cri de surprise et lâché son pinceau qui avait bien failli ruiner son travail.
Elle posa la toile en sécurité et respira un grand coup pour contenir le rouge qui lui montait aux joues et les larmes qui commençaient à embuer ses yeux qu’elle finit par chasser d’un revers de la main, laissant au passage une trace de peinture bleue sur une pommette.
Le premier était causé par la gêne qu’elle ressentait, les secondes par l’émotion qu’avait suscitée en elle la mention du nom de son père. La sorcière s’accorda quelques secondes pour reprendre le contrôle de ses émotions et de sa voix avant de répondre au jeune homme.

▬ J’ai vu toutes ses œuvres.

Ce disant elle se tourna légèrement pour faire face à son interlocuteur. Maintenant qu’il était près d’elle, elle se sentait impressionnée, comme presque toujours en présence d’un inconnu. Dans un tic nerveux elle replaça une mèche blonde qui s’était échappée quand elle s’était attaché les cheveux.

▬ Je suis Alina de Beaumont. Charles de Beaumont était mon père. Que tu reconnaisses son travail dans ma peinture me touche énormément, tout comme le fait que tu trouve ses œuvres inspirantes. C’est agréable de savoir qu’il n’a pas sombré dans l’oubli.

Elle avait dit cela avec un sourire timide aux lèvres mais au moins sa voix n’avait pas tremblée. Avec la peinture, elle était en terrain connu. D’un geste, elle indiqua la toile qui attendait près d’elle.

▬ Pour tout dire, je travaille sur une toile qu’il n’a pas eue le temps de finir et… pour une fois, je suis assez satisfaite du résultat mais il y a un truc qui me dérange et je n’arrive pas à mettre le doigt dessus !

avatar

Profil


Espèce: Sorcier

Familier: Syrinx - Blanche hermine

Situation: Célibataire
Phénix
Phénix
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 18
Points : 48
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Premières touches de couleur ★ Alina Dim 15 Avr - 18:46

Premières touches de couleur



Alina de Beaumont

Aaron haussa un sourcil, surpris par le cri qu'avait poussé la jeune fille : quoi, faisait-il si peur que cela ? Peut-être devrait-il arrêter de surgir ainsi derrière les gens. Une mauvaise habitude, il était tellement silencieux, il n'avait pas forcément conscience de l'être parfois un peu trop. En tout cas, elle se reprit rapidement et ses yeux bleus se posèrent sur la pommette désormais recouverte de peinture de l'adolescente.

« J’ai vu toutes ses œuvres. »

Il hocha de la tête, satisfait de voir qu'elle était au moins un minimum intéressée par les très bons peintres. Aaron avait des ouvrages regroupant des œuvres de De Beaumont et certains avaient les pages usées à force d'avoir été tournées par ses doigts d'enfants. Probablement l'un des rares cadeaux que Nico lui avait fait et que le brun avait réellement apprécié.

Après la trace de peinture, ce fut la longue mèche blonde qui s'échappa du bon vouloir de la fille près de lui. Il se fit la réflexion que s'il avait gardé sa couleur naturelle, ils auraient probablement la même teinte. Mais comme ils n'étaient pas là pour parler coiffure, il s'abstint de faire un commentaire.

« Je suis Alina de Beaumont. Charles de Beaumont était mon père. Que tu reconnaisses son travail dans ma peinture me touche énormément, tout comme le fait que tu trouve ses œuvres inspirantes. C’est agréable de savoir qu’il n’a pas sombré dans l’oubli. »

A cela, ses yeux bleus s'ouvrirent de surprise. Il n'était donc pas étonnant de retrouver le travail du père dans celui de sa fille. Elle était loin d'être une débutante, même si les autres élèves du club se débrouillaient également. En revanche, le Dragon était satisfait de rencontrer quelqu'un comme elle ici : cela présageait de longues et intéressantes conversations sur la peinture.

Quand Alina lui indiqua la toile sur laquelle elle s'était concentrée, il suivit sa main du regard. Plus il regardait, plus on sentait l'empreinte de Charles de Beaumont dans ce tableau. Et peut-être, justement, un peu trop. Pour Aaron, cela sautait aux yeux mais Alina avait-elle remarqué ?

« Pour tout dire, je travaille sur une toile qu’il n’a pas eue le temps de finir et… pour une fois, je suis assez satisfaite du résultat mais il y a un truc qui me dérange et je n’arrive pas à mettre le doigt dessus ! »

Oh mais lui, il voyait parfaitement. De plus, son âme d'artiste ne pouvait que prendre du plaisir à découvrir l'une des dernières œuvres de ce maître tant inspirant. Quel dommage qu'il n'ait pas pu la terminer … en même temps, quelle joie de découvrir qu'Alina travaillait également dessus. Charles devait être très fier de sa fille et de son choix de poursuivre cette œuvre.

Il s'éloigna un peu, pour considérer la toile dans son ensemble. Un excellent travail, ça s'était sûr. Mais comme Alina l'avait deviné, quelque chose n'allait pas. Il se mit à réfléchir au meilleur moyen de lui indiquer comment régler cela, en espérant que la jeune fille ne s'en sente pas vexée. Car ce n'était pas le but de ce club.

« Quelle est ta touche personnelle, Alina ? Qu'est-ce qui fait dire que ce tableau est de toi ? Tu as repris le travail de ton père mais pour autant, tu ne dois pas peindre comme lui exactement. Ce tableau n'est pas que de lui puisque tu travailles aussi dessus. »

Il se rapprocha à nouveau et s'abaissa un peu pour la regarder directement. Elle semblait timide alors il essaya de ne pas être trop impressionnant ou trop autoritaire. Il ne voulait qu'elle se mette à fuir le club de peinture juste à cause de lui.

« Par exemple moi, j'ajoute toujours quelque chose en plus dans mes tableaux. Si je voulais représenter exactement un paysage, je ferais de la photographie, pas de la peinture. Tu le sais, quand on regarde un tableau de ton père, on a pas besoin de lire sa signature pour reconnaître son travail parce qu'il a une touche personnelle reconnaissable. Qu'est-ce qui rend tes tableaux reconnaissables, Alina ? »




(c) Tsubaki
avatar

Profil


Espèce: Sorcier

Familier: Pharaon - Bombay

Situation: Célibataire
Dragon
Dragon
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 42
Points : 3
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Premières touches de couleur ★ Alina
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Premières touches de couleur ★ Alina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Gimp] Ajouter des touches de couleur
» Haradrim: quelle couleur?
» Couleur de la cape de haut elfe
» Schéma de couleur tyranide. votre avis .
» Couleur du pet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Le Domaine de Sainte Catherine :: Le Jardin des Nymphes :: Le Lac des Sirènes-
Sauter vers: