Jeu 16 Fév - 23:45
Les pouvoirs magiquesce n'est pas automatiques
La Magie



▬ GÉNÉRALITÉS

La Magie existe depuis la nuit des temps. D'après les légendes, elle a été accordé à certains êtres par le Créateur, l'icône divine du Monde Magique. Il s'agit donc d'un héritage dont les Magiciens sont très fiers. Forts de cette particularité, ils ont réalisés nombres d'exploits sur la Terre en refusant cependant de révéler leur nature aux Hommes - les malheureux qui ont essayés ont fini sur le bûcher.

L'apparition des Sorciers a causé un grand bouleversement dans la communauté magique. En effet, contrairement aux Magiciens, ils ne peuvent ressentir la Sécheresse. Leur source de pouvoir ne se situe pas en eux, mais en tout ce qui vit. Effrayée par cette puissance, les Magiciens ont lancés un terrible sort de Magie Noire sur les Sorciers : une partie de leur magie se retrouve ainsi scellée tandis qu'une malédiction propre à chacun réduit toute possibilité d'exploiter correctement le restant de leurs pouvoirs.

La Magie dans son ensemble est étroitement surveillée et contrôlée par les Grandes Familles, un regroupement de familles de Magiciens régissant sur le Monde Magique depuis des générations. Ils veillent à ce qu'aucun membre de la communauté magique tel qu'il soit se sert de ses pouvoirs à mauvais escient et à ce que leur secret reste bien garder des Hommes. Il n'y a pas autorité magique plus puissante : on en retrouve des membres sur toute la surface du globe. Rien ne leur échappe, il est donc conseillé de ne pas agir à l'encontre de leurs décisions.

Les Magiciens étant très nombreux, les couples se contentent souvent d'un ou deux enfants. L'aîné porte toujours une responsabilité plus élevée - surtout s'ils sont dans l'une des Grandes Familles - et son futur mariage est souvent rapidement arrangé.

La Magie ne s'apprend pas via des formules : elle est une extension du corps des Magiciens, il est aussi naturel pour eux d'en user que de respirer. C'est sensiblement la même chose chez les Sorciers, seulement ces derniers doivent la puiser autour d'eux avant de l'exploiter. Nous pouvons comparer la Magie à une pâte à modeler : elle est présente sous un état quelconque mais il faut la travailler pour lui donner une forme souhaitée. Étant donné que la Magie est présente naturellement dans les veines des Magiciens, en user est fatiguant. Au contraire, les Sorciers peuvent l'utiliser sans que cela ne les affecte - néanmoins, s'ils en usent trop longtemps, les conséquences de leur malédiction les rattrape.

▬ LES MAGICIENS

Souverains du Monde Magique depuis la nuit des temps, ils sont considérés comme les Bergers du Créateur, nés dans le but de guider l'Homme. Ils sont à l'origine de tout ce qui a mené les humains au sommet. La Magie coule en eux comme le sang dans les veines : lorsqu'ils utilisent des sorts, il la puise directement dans leur propre corps. Néanmoins, cette source n'étant pas illimitée, ils souffrent de Sécheresse quand il la tarisse. La Sécheresse est un état de fébrilité que les Magiciens vivent très mal. Pour y mettre un terme, ils doivent absolument se reposer et manger. Les Magiciens sont donc incapables d'utiliser la magie de façon illimitée.

Il existe de nombreuses familles de Magiciens, mais les plus célèbres sont les Grandes Familles. Attachées aux traditions et à l'héritage magique transmit par leurs ancêtres, elles ont du mal à accepter le changement et la modernisation du monde. Elles ne conçoivent pas de se mêler aux Hommes et encore moins de se marier avec eux. Pour les Grandes Familles, les Magiciens doivent rester entre Magiciens.

Si la majorité des familles de Magiciens haïssent les Sorciers, il en existe pourtant quelques unes qui les soutiennent. Elles font cependant profil bas pour ne pas froisser les Grandes Familles et prendre le risque d'être mis sous haute surveillance.

Il n'y a pas besoin d'avoir de support entre la magie et les Magiciens. Ainsi, les baguettes, tomes ou autres objets ne sont pas nécessaires. Cependant, ces outils sont tellement ancrés dans les traditions qu'ils ont prit l'habitude d'en avoir. Les Magiciens utilisent couramment les baguettes, les sceptres, les tomes et les bâtons. Plus la famille est riche, plus ces objets sont de bonnes factures.

▬ LES SORCIERS

Apparus soudainement au beau milieu du Moyen-Âge, personne ne connaît vraiment leur origine. D'après les Magiciens les plus croyants, ils seraient les créatures du Destructeur, nées dans le but de leur nuire. Pourtant, les Sorciers n'ont jamais tentés quoi que ce soit contre les Magiciens ou le Monde Magique en règle générale. Leur implication dans la guerre qui les a opposé aux Magiciens ne résultent que de la légitime défense. L'Histoire leur accorde énormément de tords dont ils nient toutes responsabilités.

La Magie des Sorciers ne fonctionnent pas de la même façon que celle des Magiciens. En effet, ils ne la possèdent pas en eux mais la puise dans tout ce qui vit. Ainsi, ils ne connaissent pas la Sécheresse et peuvent utiliser la Magie de façon illimitée. Ou du moins, ils pouvaient avant que le sortilège des Magiciens ne scelle une partie leur magie et leur inflige une malédiction terrible.

Ces malédictions n'apparaissent qu'à l'adolescence, au moment où le Sorcier découvre sa peur la plus profonde. Au terme de terribles nuits rythmées de cauchemars en lien avec cette dernière, un tatouage apparaît sur leur peau, représentation de leur malédiction. Le premier Sorcier ayant vécu cette horrible épreuve a vu apparaître une flamme tribale sur son épaule après plusieurs nuits à rêver qu'il prenait feu. Suite à cela, il n'a plus été capable d'utiliser le moindre sort incombant cet élément et ne supportait même plus de se retrouver à proximité d'une simple braise. Plus le Sorcier est puissant et plus sa malédiction est puissante, handicapante.

Si la communauté des Sorciers est également organisée en familles plus ou moins influentes, ces dernières demeurent plutôt solitaires. Elles ne se réunissent pas comme les Grandes Familles de Magiciens et leurs échanges se résument à des mariages arrangés ou des arrangements financiers. Elles ont plutôt tendance à s'éviter - non par réelle envie, mais par habitude. Les Magiciens voyant une menace dans leurs rassemblements, ils ont fait en sorte de les interdire pour ne prendre aucun risque.

Les Sorciers ne possédant pas la Magie en eux, ils ont obligatoirement besoin d'un objet spécial pour l'utiliser. Les traditions veulent qu'ils utilisent surtout des baguettes - plus grandes que celles des Magiciens - mais de plus en plus de jeunes se tournent vers les bijoux de leurs ancêtres, bien plus symboliques.  Bien évidemment, ces objets magiques ne fonctionnent qu'entre les mains d'un Sorcier.  

Les Sorciers sont très peu nombreux. Ainsi, ils ont tendance à faire beaucoup d'enfants. Les femmes prennent rapidement époux afin de lui donner le plus d'enfants possibles. Les veufs comme les veuves n'existent pas : ils se remarient dès qu'ils en ont l'occasion afin d'offrir à la communauté des Sorciers plus de membres encore. De ce fait, les familles recomposées sont monnaie courante. Un registre de famille est tenu par quelques Sorciers afin d'éviter tout risque d'inceste.

Admin
avatar
Espèce : Magicien
Familier : Trend, renard à 3 queues
Situation : Marié
Voir le profil de l'utilisateur http://saintecatherine.forumactif.com
Admin
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Administration :: Bureau du Directeur-