} . . . De quoi ?

. . . De quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Espace Détente :: RP abandonnés
MessageSujet: . . . De quoi ? . . . De quoi ? EmptyMer 7 Fév - 15:04

Larsen
Lydie

Galland
Cyrus

「 ... De quoi ? 」
Brume a... Beaucoup, beaucoup, Beaaaaaaaaaacoup insister pour que je la suive, je ne sais trop où, aujourd'hui. Non parce que apparemment sa change régulièrement d'endroit. Elle m'a dit que y aurait plein de familiers et que sa devrait me plaire. Elle même y va souvent quand je suis en train de m'ennuyer en cours.

-Brume... Tu m’emmène où là ? Et ralentis un peu s'il-te-plait !

Je peinais à suivre mon amie à plumes dans les couloirs. Elle virevoltait de droite à gauche comme si elle était impatiente ou juste joyeuse... Ou les deux enfaîte. Puis son vol ne fait aucun bruit, donc sa aide pas. Je la perdit de vue à plusieurs reprise. Pourquoi y sont tous grand dans cette écoles aussi ? Ils m'aident pas non plus !

-Tu verras bien Lydie !

Puis je continuais à peiner pour la suivre. Je ne sais pas trop où elle m'emmène. Même si apparemment c'est dans l’établissement. Mais en y réfléchissant... Je me doute que Brume me guide vers là où elle me dit souvent qu'elle traîne avec d'autres familiers et que quelqu'un s'occupe d'eux. J'ai aussi entendu dire que c'était un voleur de familier... Ce qui est stupide vu qu'un familier n'a qu'un seul et unique partenaire avec qui il est lié à vie. Brume ne m'a jamais dis que se fameuxvoleur  essayait de se accaparer, même si ils s'entendraient bien, d'après ce que mon amie à plumes m'a dit. Puis les gens ont qu'à faire plus attention à leur compagnon aussi ! Je sais que le serpent, au nom imprononçable, de Léo n'y va jamais. C'est bien la preuve que leurs devoirs de veiller sûr nous est plus important qu'autre chose ! Même si enfaîte je pense surtout que laisser Léo seul trop longtemps c'est aller vers la catastrophe. Pauvre anaconda vert...

Je m'arrêta devant une porte. Celle de la Laverie... Brume vint se poser sur mon épaule. Je reste perplexe. Pourquoi ici ?

-Vas-y, rentre ! Promis personne n’essayera de te croquer !


-Je le sais bien ça. Je comprend juste pas... Pourquoi la laverie ?


-On s'en fiche de sa ! Rentre !


Elle était décidément beaucoup trop impatiente aujourd'hui. J'ouvris donc la porte et... Wow ! Brume m'avait dit qu'il y avait pas mal de familiers, mais je ne m'attendais pas à autant. Ils ont l'air plutôt calme pour la plupart. C'est moins bruyant qu'un dîner à la maison avec tout mes frères en tout cas... Brume s'envola à nouveau tandis que je ferma la porte derrière moi. Quelques familiers viennent me dire bonjour, d'autre par curiosité. Je m'accroupis en souriant pour les saluer aussi. Un Border Collie vint réclamer des caresses et un câlin.

-Eh ! Doucement, doucement ! Là, voilà. T'es gentil.

Je lui grattouilla gentiment derrière les oreilles et l'animal sembla content, la langue pendante. Je ris un peu. Chose que je ne fais pas souvent enfaîte.

-Cyrus ! J'ai ramener ma partenaire. Tu sais, ta Faune, Lydie. Je t'en ais déjà parler, non ?

Je me stoppa et leva les yeux vers Brume qui s'était poser un peu plus loin sur une table. Cyrus ? J'ai déjà entendus ce nom... Attend. Elle connaissait mon tuteur Dragon ?!

-... De quoi ?

Je ne sais pas quoi dire. Je ne m'y attendais, mais alors, pas du tout ! Le Border que je caressais repartit, sans toute attiré par un truc plus intéressant. Je me releva donc en regardant Brume, toujours surprise. Mince... Je suis censé dire quoi ? Je suis totalement prise au dépourvut là !

Lydie Larsen
Lydie Larsen

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Chouette Effraie nommée Brume

Situation
: Fiancée
Faune
Faune
Messages : 78
Points : 122
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: . . . De quoi ? . . . De quoi ? EmptyDim 18 Fév - 15:08
Seriez-vous surpris, si je vous parlais d'un centre de soin animalier dans une école ? Sans doute, mais comment réagirez vous si je vous dis que ce centre de soin est improvisé dans une laverie ? Tambours transformés en baignoires, tables à repasser en table de massage, des systèmes improvisés de petites-douches avec la tuyauterie... Et après on trouve que Cyrus n'est pas débrouillard ? Mon petit maitre est capable de tout, avec un objectif en tête. Bon, bien sûr, aidé par son humble familière. Que serait-il sans moi pour lui rappeler de tout remettre en place après ? Non mais vraiment...

Aujourd'hui fut assez routinier en la matière. Après les quelques cours qu'il appréciait, une prise de bec sur son envie de sécher l'Histoire -vraiment, Cyrus mon chou, tu as tes examens cette année-, et un cours entier d'Histoire à l'entendre souffler et piailler son mécontentement, nous voilà au club-laverie. Cyrus se précipite déjà sur les baquets pour la mise en place. Personnellement, je me met à l'entrée, accrochée à un tuyau. Il faut bien que quelqu'un guette les familiers et proprios. J'espère surtout voir ma nouvelle amie Nestor. Une brave potamochère qui mérite bien l'attention de Cyrus avec le maître qu'elle a... Enfin je ne vais pas m'étendre sur le sujet, je risque d'être vilaine.

-Maud ! Tu es prête toi ? Si il y a personne moi je peux te proposer un bain pour toi.

-Tu es chou Cyrus, mais tes clients adorés arrivent.

Je rejoins son épaule, réflexe pour ne pas le perdre dans le monde arrivant. Enfin, il n'y a pas 200 aye-ayes dans l'école. Et les autres élèves ? La plupart se contentent de déposer leurs familiers sans même parler à Cyrus. Ce qui l'arrange de toute façon, lui-même ne parlant qu'aux familiers.

Et voilà, une laverie-zoo. Une fois Ness là, je l'ai rejoint dans un bain de boue relaxant. Cyrus reste à ses petits soins, en train de brosser et masser un renard dont je n'ai même pas vu le proprio. Il a déjà les manches couvertes de poils. Sacrée Cyrus, si souriant et babil avec les animaux. Ca me fait plaisir à voir, même si je trouve qu'il devrait faire quelques efforts avec ses camarades humains. En parlant d'humain, je reconnais une chouette du nom de Brume, suivie par sans doute sa maitresse, aux cheveux aussi blancs que son plumage.


-Cyrus ! J'ai ramener ma partenaire. Tu sais, ta Faune, Lydie. Je t'en ais déjà parler, non ?

Tiens dooonc... La fameuse petite faune. Enfin. Après des jours passés à fuir cette rencontre, le voilà au pied du mur. Je me tourne pour le regarder réagir. Il a complétement planté, je vois la panique dans ses yeux inertes. Il regarde Mlle Lydie de haut en bas, comme une biche regardant la voiture qui va la renverser... Avant de fuir son attention sur Brume.


-C'est...gentil de ta part Brume. Tu peux lui souhaiter la bienvenue à l'association du coup. Et dis lui de se mettre à l'aise surtout. Tu veux un petit bain de ton côté ?

Et ben bravo. C'était presque réussi. Mais c'est pas demain qu'il pourra gérer une conversation sans moi. Je sors donc du bain de boue et m'enroule dans une serviette pour me rapprocher de Lydie.

-Ne te vexe pas... Cyrus a du mal à parler aux gens. Maud, son familier.

Je lui tends ma patte propre, mimique des habitudes humaines. Il faut bien que quelqu'un ici s'occupe de la politesse...
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: . . . De quoi ? . . . De quoi ? EmptyMar 27 Fév - 23:40

Larsen
Lydie

Galland
Cyrus

「 ... De quoi ? 」
Mon tuteur Dragon ressemble donc à sa... Cheveux rouge et mi-long, les yeux gris et doux, nettement plus grand que moi. Bon pour sa c'est normal. Et un peu crasseux aussi. Bon si il passe sa journée à papouiller des familiers sa se comprend. Je ne suis pas mieux quand je revient de mes tours en forêt. Mais pour le moment il me regarde comme si il voyait en fantôme... Je pencha la tête un peu sur le coté, les sourcils légèrement froncé, sans trop comprendre pourquoi il me regardait comme sa. Je la redressa en le voyant dire quelque chose mais il parle tout bas et je n'entend pas tout. Brume tourne la tête à 180° vers moi. Typique d'une chouette comme mouvement.

-Il te souhaite la bienvenue et met toi à l'aise ma Lydie ! Je sais que tu te sentira bien ici ! Elle tourne de nouveau la tête pour regarder le Dragon. "C'est gentil, mais non merci Cyrus !"

Bon au moins, je suis la bienvenue apparemment. Je posa donc mon sac de cours au sol. C'est alors qu'une petite créature enroulé dans une serviette passa près de Brume et vin vers moi. Tiens ! Je connais cette espèces ! Faut juste que je me rappelle du nom...

-Ne te vexe pas... Cyrus a du mal à parler aux gens. Maud, son familier.

Elle me tendit sa patte que je serra tout doucement entre mes doigts en lui souriant.

-Enchanté Maud. Comme l'a dis Brume, je m'appelle Lydie et oui j'ai cru comprendre qu'il avait du mal avec les autres. Je ne forcerais rien.

Je lâche la pattes de Maud. Le nom de ce qu'elle est ne me revient décidément pas... C'est tout bête pourtant il me semble ! C'est le même mot qu'on répète deux fois... Sa va me revenir. Je ne sais pas quand. Mais sa va me revenir ! Je regarde la pièce en partie transformer. Je repéra Nestor en train de ce détendre, et elle a bien raison... La pauvre. Je continua mon observation de la laverie transformer avant de me tourner vers Cyrus pour lui demander si il avait fait tout sa tout seul. Mais ma bouche resta ouverte sans qu'aucun son ne sorte. Je n'ai pas envie de le mettre mal à l'aise... Et demander à Maud ou Brume de faire la porte parole ne me dis rien. Ma chouette atterrit soudainement sur mon épaule, me faisant sursauter.

-Tu voudrais pas rejoindre l'association du coup ? Tu adore les animaux et les familiers ! C'est une activité parfaite pour toi !

-Eeeeuh...


C'est un peu brusque comme demande. Je lui répond, un peu déboussolé par sa question et pas bien sûr de moi.

-Tu me prend de court là Bru-

Je me stoppa en apercevant le Border Collie de toute à l'heure, le museau dans mon sac. Il releva la tête en me regardant, mon carnet de dessin entre les crocs. J'eus à peine le temps d'avancer d'un pas vers lui qu'il part en trottinant à travers les autres familiers. D'un air indigné je lui sortis:

-Eh mon carnet ! Tu aurais pus demander je te l'aurais montré. Au lieu de me le chiper !

Brume descendit de mon épaule pour se reposer sur la table, voyant que j'avais la tête à autre chose que de lui répondre. Sans me précipité ou sans avoir l'air brusque, je m'avança ver le chien de ferme. Mais celui-ci remuait la queue en se sauvant de nouveau. On fit sa plusieurs fois avant que le canidé Bicolor apporte le carnet à mon tuteur Dragon. Je m'arrêta donc derrière lui, je ne vais pas lui arracher des mains bien sûr... Il a déjà dus mal avec les gens, je vais pas le traumatiser non plus. Par contre avec mes frères je n'hésite pas à leurs rentrer dedans ! Puis je m'adressa au garçon aux cheveux rouge avec douceur.

-Il n'y a que des dessins d'animaux dedans. Enfin, des croquis pour être exacte. Et quelques autres dessins d'un peu tout et n'importe quoi...

En soit sa ne me dérange pas qu'on regarde mes dessins. Mais bon... Je n'aime pas qu'on me le prenne comme sa ! Un peu gênée, ou angoissée, je tritura le bout de mon écharpe rouge entre mes doigts.

Lydie Larsen
Lydie Larsen

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Chouette Effraie nommée Brume

Situation
: Fiancée
Faune
Faune
Messages : 78
Points : 122
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: . . . De quoi ? . . . De quoi ? Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
. . . De quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Espace Détente :: RP abandonnés-
Sauter vers: