Répertoire de Frédérik
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Journaux Intimes :: Carnet d'Adresses
MessageSujet: Répertoire de Frédérik Ven 29 Déc - 17:19
perfectionnistemaniaquecurieuxrigoureuxcoincéréservédiscret
Bartosz Frédérik
41 ans - Professeur de Potions - Magicien

Magicien en provenance d'une famille polonaise, il a été élevé dans la rigueur la plus pure. La seule fois où il a véritablement aimé, il fallait que ce soit une Sorcière. La malheureuse s'est suicidée à cause de sa Malédiction, période durant laquelle Frédérik s'est enfermé dans son travail de maître de conférences en Potions à l'Université Magique avec un acharnement proche de l'obsession. Grâce au soutien de Benjamin Leroy, il est sorti de sa phase robot. Il n'a pas hésité une seule seconde à suivre ce dernier pour enseigner à Hortensia, toujours en tant que professeur de Potions. Le changement de statut de l'établissement l'a ravi, même s'il ne montre rien en apparence.
 
FUN FACTS :
 
• C'est un excellent pâtissier. Ses fondants au chocolat sont à tomber par terre.
• Il adore les jeux vidéo. Ne jamais lui donner un sniper sur Call of au risque de se prendre la déculotté de sa vie. Sa saga préférée est sans conteste Dragon Age, mais il aime beaucoup également l'univers Legend of Zelda, Fire Emblem, Halo, et aussi la série des Ace Attorney. Tout le monde lui dit qu'il ressemble beaucoup au procureur dans ce jeu d'ailleurs ...
• Il se montre étonnamment rassurant et protecteur envers les Sorciers qui pâtissent de leur Malédiction.
• Derrick, le basset, passe les trois quarts de son temps à pioncer durant ses cours.
• Il déteste le café. Du thé sinon rien. Il ne tient pas vraiment l'alcool. Du coup, il n'en boit pas.
• Il range tout ce qui traîne, même quand ça ne lui appartient pas.
• Il corrige ultra rapidement les devoirs qu'on lui rend. A se demander s'il a une vie ...
• Il a écrit des ouvrages fort détaillés, remplis d'astuces mais assez compliqués sur certaines potions ou ingrédients. Ils traînent à la bibliothèque dans la section concernée même s'il n'en parle jamais à ses élèves.

Fiche de présentation
Liens recherchés
Ce sont toutes des ébauches personnalisables ;3

▬ chouchou: tous les profs ont un chouchou, même s'ils font croire le contraire. Frédérik a beau se dissimuler derrière une impartialité respectable, il ne peut pas s'empêcher de t'apprécier plus que tes petits camarades. Peut-être es-tu un passionné de potions ? Frédérik prend du temps pour toi.
▬ sos sorcier en détresse : tu es un sorcier ou une sorcière qui souffre de sa Malédiction particulièrement. Peut-être Frédérik t'a-t-il déjà vu en difficulté lors d'une crise en manque de magie ? Quoiqu'il en soit, il prend soin de toi. A sa façon. Tu sens qu'il s'intéresse un peu plus à toi qu'aux autres, qu'il fait preuve d'une certaine attention voire d'un certain attachement. Il veut t'aider, te rassurer. Souvent, il s'y prend mal. Parfois, il vise dans le juste et s'avère être un soutien. Il cherche à te protéger.
▬ le geek du coin : tu aimes les jeux vidéo. Frédérik aime les jeux vidéo. Une fois, tu as vu discrètement son fond d'écran avec Link dessus. Ou tu as aperçu son regard pétiller lors d'une référence à un personnage quelconque. Tu sais. Et il sait que tu sais qu'il sait. Tu cherches à l'inviter une fois à une soirée du club de jeux vidéo. Et il est en phase de céder ...
▬ love is in the air : sous cet air de glacier, un petit cœur bat dans la poitrine de Fredo, petit cœur qui s'emballe en ta présence. Tu es un membre du corps enseignant, magicienne ou sorcière, et Fredo t'apprécie. T'apprécie beaucoup trop, que ce soit réciproque ou unilatéral. Entre le souvenir de son ancienne copine qu'il peine à enterrer, sa maladresse sociale empirée par des sentiments dont il ne sait que faire, l'affaire semble mal embringué. Fiasco total ou agréable surprise, qui pourra le dire ?
▬ nerdZ : Frédérik aime ta matière, tu aimes la matière qu'il enseigne. Il a lu tous les ouvrages que tu as écrit, tu as lu tous les siens avec entrain. Il est toujours content de te retrouver en salle des profs et petit à petit, vos conversations ont dérivé jusqu'à développer un embryon d'amitié.
▬ le perturbateur : Tu n'aimes pas le cours de Frédérik. Tu n'aimes pas Frédérik non plus, tu le trouves trop coincé et tu te fous de sa gueule. Pour toi, son exigence est parfaitement injuste et injustifiée. Frédérik ne t'apprécie pas non plus : tu es un trouble dans son monde d'ordre. Quand vous êtes tous les deux, c'est tendu. Reste à savoir ce qui en ressortira.
▬ poto :Fredo t'aime bien. C'est incroyable, félicitations. Mais ce qui encore plus impressionnant, c'est que tu l'apprécies réciproquement. C'est toi qui mérite tous les applaudissements. Tu as su voir le bonhomme sensible qui se cache sous cette couche de dureté et, même si Frédérik te met de temps en temps des bâches, tu ne lui en veux pas parce que tu sais au fond que c'est quelqu'un bien, notamment quand il essaye de te remonter le moral maladroitement ou qu'il tente de te faire une blague. Il est à l'écoute de tes problèmes. Parfois, il a un moment de faiblesse et il se confie à toi. Tu voudrais faire ressortir son bon côté plus souvent. Noble objectif, mais pas facile.

avatar

Profil


Espèce: Magicien

Familier: Derrick le basset

Situation: Célibataire
Professeur
Professeur
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 14
Points : 4
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Répertoire de Frédérik Ven 29 Déc - 17:19
Derrick
Familier - Basset - Cohabitation contrainte

Derrick, il est pas pénible la plupart du temps. Souvent, il se contente de dormir sagement dans un coin. Mais quand il se met à parler ... Une fois, particulièrement agacé, Frédérik l'a qualifié de nuisance. Il est pataud, maladroit, toujours à papillonner à gauche et à droite comme s'il disposait de la capacité de concentration d'une petite cuillère. Et ça, ça l'énerve notre Fredo. Derrick fait tâche dans son univers si ordonné. Rajoutons que Derrick ne cesse de tenter de dérider son maître et qu'en prime, il le réprimande quand celui-ci se montre trop cassant et vous obtenez des engueulades fréquentes digne d'un vieux couple. Frédérik est extrêmement dur avec lui même si l'animal a développé un certain j'm'en foutisme devant les remarques de son coincé de maître. Au fond, Frédérik apprécie davantage Derrick qu'il ne le laisse paraître. Ça lui fait de la compagnie, chose dont il manque. Et de temps en temps, Derrick lui donne quelques conseils avisés sur la manière de se comporter et le pousse sans arrêt à aller vers les autres ... Sauf qu'on change difficilement les habitudes d'un homme de quarante piges.

Svea Lindberg
Magicienne - Assistante pour le meilleur et pour le pire

Son assistante. C'est tout. Comment, il faut développer ? Bon, entre nous, il l'apprécie. Elle a du potentiel, elle est agréable, innovante ; elle dispose a priori des qualités requises pour devenir une bonne enseignante. Quoi de plus normal pour quelqu'un qu'il a en partie formé ? En toute modestie, évidemment. Plus sérieusement, déjà à l'époque à l'Université, son potentiel créatif l'avait attiré. Quelqu'un qui aime toucher à tout et remet en cause les recettes existantes constitue un partenaire de choix pour la recherche, domaine qui plait particulièrement à Frédérik. De fait, il fut rassuré de la retrouver cette année en tant qu'assistante. Il a relativement confiance en ses capacités. D'ailleurs, il n'a pas hésité à lui proposer de travailler avec lui sur une future publication. Ce sera un bon test pour voir ce qu'elle vaut véritablement. D'une manière plus générale, sa compagnie est ... Rafraîchissante. Bon, il ne peut pas s'empêcher de se montrer tatillon, avare en compliments, et, parfois, de s'agacer quand elle tente quelque chose de trop audacieux à ses yeux au détriment de la sécurité ou de sa saincro-sainte rigueur. Les expériences, c'est chouette. Remettre en cause ce qui est établi, c'est chouette aussi. A condition toutefois de continuer d'exercer dans les règles de l'art, pas au pifomètre le plus complet. Si certaines normes sont déterminées depuis des lustres, elles le sont souvent pour une bonne raison. Son intuition lui souffle que cette femme serait capable de faire exploser l'école par mégarde s'il ne veillait pas. Il s'inquiète un peu pour elle des fois ... Quand on voit ses mèches de couleur, il n'ose même pas imaginer ce qu'elle serait capable de produire sur un raté. Et puis, avouons-le : la manière de faire de Svea le fait sortir de sa zone de confort, en opposition complète avec sa façon classique de fonctionner beaucoup plus carrée. Du coup, il grince des dents sur certaines approches trop libres de son assistante. Mais peut-être qu'au fond, la recette miracle réside dans le mélange de leurs deux pensées ?

Line Loisel
Sorcière - Collègue - Bordel vs Maniaque

Depuis le début de l'année, il lui a offert à plusieurs reprises son concours pour des potions en tout genre afin d'aider l'infirmière dans son office. Pour tout avouer, au départ, il pensait même être en face d'une élève. Lui, avec son mètre quatre-vingt et sa carrure, et elle, toute petite et frêle ... Il y avait comme un décalage entre eux deux dès le premier coup d’œil. Décalage qui s'est confirmé dans son esprit par la suite. Si, dans l'ensemble, elle lui a semblé relativement agréable, sa maladresse couplée à son problème de rangement a eu tôt fait de mettre à rude épreuve sa maniaquerie. Il ronge son frein en sa compagnie. Parfois, son sourcil gauche tique nerveusement en constatant l'ampleur du massacre, signe qu'il n'est pas très loin de craquer. Malgré ces éléments, il n'a pas d'avis particuliers sur elle d'une manière générale, ne la connaissant pas assez. Pour mieux la connaître, il lui faudrait davantage la côtoyer. Or, il n'est pas sûr que la fréquenter sur le long terme soit un exercice particulièrement agréable pour ses nerfs.

Nozomi Satô
Magicienne - Élève - Comme un air de déjà-vu

Il y quelque chose de bizarre chez Nozomi Satô, un petit élément qui laisse Frédérik perplexe. Sur la forme, il n'a absolument rien à lui reprocher. Son comportement est impeccable même confronté à son perfectionnisme coutumier. S'il devait faire part de ses observations à un conseil de classe, il dirait que Nozomi est volontaire, impliquée, toujours à l'écoute et extrêmement polie. Elle l'aide de bon cœur à installer le matériel avant les cours en prime. Ses notes sont honorables et Frédérik n'a pas la réputation d'être particulièrement clément, bien au contraire. Que demande le peuple ? Rien d'autre a priori. C'était sans compter cette impression de déjà-vu qui l'a saisi à la lecture de son dossier, impression renforcée par la suite après l'avoir fréquentée durant les cours. Un besoin de plaire trop peu naturel. Une perfection trop forcée. L'école et rien que l'école. Bizarre comme toutes ces notions lui rappellent cruellement un jeune homme solitaire étouffé par une pression familiale à la perpétuelle recherche du sommet. Il a le désagréable sentiment de se retrouver face à lui-même en plus jeune, même si, à sa place, il n'aidait pas les profs. Pour en rajouter une couche, il a bien senti le léger mécontentement de Nozomi à la rentrée face à l'arrivée des Sorciers dans la classe. Bien sûr, il sait qu'elle ne montrera rien ouvertement ; à sa place, il aurait agi exactement de la même manière à l'époque. Mais lui, quelqu'un lui a permis de se détacher du mode de raisonnement archaïque de ses ascendants en lui ouvrant l'esprit petit à petit et en le faisant sortir de son optique purement pragmatique éreintante et suffocante à la longue. Face à cette demoiselle au parcours si similaire, il aimerait vraiment agir pour qu'elle puisse s'épanouir avant de finir comme lui. Mais comment s'y prendre ? D'autant que toutes ses appréciations ne sont que des suppositions ; peut-être se projette-t-il trop dans Nozomi au point de se faire du soucis pour rien .... A surveiller.


avatar

Profil


Espèce: Magicien

Familier: Derrick le basset

Situation: Célibataire
Professeur
Professeur
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 14
Points : 4
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Répertoire de Frédérik Ven 5 Jan - 22:30

Moi moi moi moi

Enfin, pas forcément avec Gabriel mais plus Nozomi, mon double-compte. En effet, c'est une demoiselle sur les épaules de laquelle pèse les espoirs de toute sa famille ... un peu comme Frédérik comme tu l'as raconté dans ton histoire. De plus, Frédérik est un professeur que Nozomi apprécie et déteste à la fois - d'un côté c'est un professeur exemplaire, de l'autre il est d'accord avec les principes de Benjamin Leroy qu'elle n'approuve absolument pas. Je ne sais pas ce que Frédérik, de son côté, pourrait penser d'elle mais je pense qu'il y a moyen de créer quelque chose d'intéressant. Ca te dis ? ~

________________________________


Gaby s'exprime en #c52929
Bannières:
 
avatar

Profil


Espèce: Sorcier

Familier: Knife, un oreillard

Situation: Célibataire
Pégase
Pégase
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 264
Points : 193
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Répertoire de Frédérik Ven 5 Jan - 23:26
Maiiiiis carrément

Aw, j'ai pensé la même chose quand j'ai lu l'histoire de Nozomi ! Peut-être qu'il pourrait se sentir une certaine proximité vis à vis d'elle voire qu'il se reconnaîtrait un peu dans son parcours. D'une manière générale, il l'apprécierait de toute façon. Tant qu'elle fout pas le bordel, qu'elle range surtout et qu'elle écoute en prime, c'est tout ce qu'il faut à son bonheur xD. Il pourrait même tenter de lui ouvrir un peu l'esprit au sujet des Sorciers ... ? Genre, il aimerait bien l'aider pour ne pas qu'elle fasse les mêmes erreurs que lui et qu'elle s'épanouisse. Bon, il s'y prendrait très sûrement avec l'adresse d'un manchot empereur, mais Derrick sera là pour rattraper x). Est-ce que ça te conviendrait ? Après, on pourra faire évoluer ça InRP d'une manière plus positive ou au contraire, très négative, ça laisse pas mal de possibilités o/
avatar

Profil


Espèce: Magicien

Familier: Derrick le basset

Situation: Célibataire
Professeur
Professeur
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 14
Points : 4
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Répertoire de Frédérik Ven 5 Jan - 23:40

Ouiii c'est exactement ce que j'avais en tête, qu'il veuille l'aider à sa façon. Nozomi n'est pas une mauvaise fille, elle subit juste une mauvaise influence et même si elle s'en rend compte avec ses yeux de presque adulte, elle refuse d'être mal vu par sa grand-mère. Néanmoins, les conseils d'un professeur qu'elle admire peut avoir un certain impact sur sa manière de voir les choses, même si elle risque de se voiler bêtement la face.

J'aimerai beaucoup développer ça en RP et voir dans quelle direction ça peut tendre !

________________________________


Gaby s'exprime en #c52929
Bannières:
 
avatar

Profil


Espèce: Sorcier

Familier: Knife, un oreillard

Situation: Célibataire
Pégase
Pégase
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 264
Points : 193
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Répertoire de Frédérik Sam 6 Jan - 21:09
Vouiii ! C'est un super socle d'évolution, ça va être fun *-*

Et voilà, ajouté ! Si quelque chose ne va pas, n'hésite pas :3
Si tu veux, on peut commencer à le développer maintenant : un RP, ça te tente ? Je peux attaquer si tu préfères, ça me gêne pas x).
avatar

Profil


Espèce: Magicien

Familier: Derrick le basset

Situation: Célibataire
Professeur
Professeur
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 14
Points : 4
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Répertoire de Frédérik Sam 6 Jan - 21:15

C'est nickel chrome ! :D

Je veux bien un RP, voui Et je te laisse commencer avec plaisir, j'ai quelques réponses à faire suite à mes vacances donc c'est mieux ainsi :huhu:

________________________________


Gaby s'exprime en #c52929
Bannières:
 
avatar

Profil


Espèce: Sorcier

Familier: Knife, un oreillard

Situation: Célibataire
Pégase
Pégase
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 264
Points : 193
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Répertoire de Frédérik Dim 7 Jan - 21:07
avatar

Profil


Espèce: Magicien

Familier: Derrick le basset

Situation: Célibataire
Professeur
Professeur
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 14
Points : 4
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Répertoire de Frédérik Sam 13 Jan - 11:50
*arrive beaucoup trop en retard*
*pose un petit panneau : "Je veux un lien stp."*

Coucou !
Je voudrais un lien ! J'ai des idées très floues par contre... Tellement que j'arrive pas à les formuler x)

________________________________

Liens utiles:
 



Lineuh parle en #5b5b93.
Avatar par Louis de Berys.
avatar

Profil


Espèce: Sorcier

Familier: Une crécerelle d'Amérique mâle nommée Espilon

Situation: Célibataire
Infirmière
Infirmière
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 123
Points : 82
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Répertoire de Frédérik Sam 13 Jan - 22:31
*regarde le panneau posé au beau milieu de son espace*
*ne peut pas s'empêcher d'aller ranger le panneau*

Mais oui, tellement !
T'inquiète, on va formuler ça ensemble :3 Donc, tu crois qu'ils pourraient collaborer ? Je veux dire, comme Fredy doit également s'y connaître en potions curatives / antipoisons et autres, ça pourrait intéresser Line. Du coup, peut-être qu'ils pourraient se voir de temps en temps pour en préparer de toute sorte ? Bon, si Line est désordonnée, Fred va péter un câble par contre xD. Ça, ça va clairement l'exaspérer. Mais sinon, il serait plutôt neutre - positif vis à vis de Line d'une façon générale. A voir si elle parviendrait à le supporter xD.

Bref, c'est qu'une ébauche ... Si tu as mieux ou plus d'idées pour affiner, n'hésite pas :3
avatar

Profil


Espèce: Magicien

Familier: Derrick le basset

Situation: Célibataire
Professeur
Professeur
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 14
Points : 4
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Répertoire de Frédérik Dim 14 Jan - 11:51
Je pensais à un truc dans le style, effectivement
Après, justement, Line est maladroite ET bordélique combo gagnant x) Mais elle arrive toujours à s'y retrouver dans son bordel (c'est bien la seule, d'ailleurs). Malgré tout, je pense que comme elle n'est pas spécialiste des potions, elle sera plus à même d'écouter Freddy qui s'y connait vingt fois plus qu'elle, sauf en ce qui concerne son bordel, on change pas une équipe qui gagne :huhu:
Et aussi, le côté très coincé de Fréderick l’ennuiera rapidement et qu'elle essayera de le décoincer. Reste à voir si ça lui plaira ou pas x)

________________________________

Liens utiles:
 



Lineuh parle en #5b5b93.
Avatar par Louis de Berys.
avatar

Profil


Espèce: Sorcier

Familier: Une crécerelle d'Amérique mâle nommée Espilon

Situation: Célibataire
Infirmière
Infirmière
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 123
Points : 82
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Répertoire de Frédérik Dim 14 Jan - 14:46
Ouch, je sens que le contraste entre nos deux persos va donner des RPs ... Intéressants x). Surtout si Line tente de le décoincer. Pas sûr que ça va lui plaire sur le coup, mais en tout cas, ça va énormément plaire à Derrick xD.

Du coup, si tu es d'accord, je t'ai ajoutée en partant sur quelque chose d'assez neutre et embryonnaire pour le moment. Genre, ils se connaissent, mais vaguement, s'en s'être véritablement supportés très longtemps. Comme ça, quand on se fera un rp, on verra ce qui va en sortir :huhu:
avatar

Profil


Espèce: Magicien

Familier: Derrick le basset

Situation: Célibataire
Professeur
Professeur
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 14
Points : 4
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Répertoire de Frédérik Dim 14 Jan - 16:03
Eh bien va pour cette base :huhu:
Je vais te rajouter aussi.
Autant partir sur un petit rp par la même occasion, j'ai le temps en ce moment. Enfin, je pourrais rien faire jusqu'à demain pour cause de révision mais après, les épreuves les plus chiantes seront passées, donc ce sera nickel o/

________________________________

Liens utiles:
 



Lineuh parle en #5b5b93.
Avatar par Louis de Berys.
avatar

Profil


Espèce: Sorcier

Familier: Une crécerelle d'Amérique mâle nommée Espilon

Situation: Célibataire
Infirmière
Infirmière
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 123
Points : 82
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Répertoire de Frédérik Dim 14 Jan - 20:37
Va pour un RP alors *-*
Si tu veux bien commencer après ton épreuve dans ce cas, ce serait parfait o/ (bon courage pour tes exams au passage). Sinon, je peux aussi m'en charger si tu préfères mais il va falloir attendre la fin de semaine par contre (oui, le semestre commence à peine et je suis déjà en retard, c'est mal xD).
avatar

Profil


Espèce: Magicien

Familier: Derrick le basset

Situation: Célibataire
Professeur
Professeur
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 14
Points : 4
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Répertoire de Frédérik
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Répertoire de Frédérik
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Répertoire de sortilèges
» ( sujet inutile ) Répertoire des blagues !
» Répertoire des Avatars
» MARVEL ~ répertoire.
» Répertoire des Avatars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Administration :: Journaux Intimes :: Carnet d'Adresses-
Sauter vers: