Loin des yeux, près du coeur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Administration :: Journaux Intimes :: Carnet d'Adresses
MessageSujet: Loin des yeux, près du coeur ? Jeu 28 Déc - 14:29

Journal de bord
Comment connaître le monde, savoir l'essentiel, si je ne me connais pas ?

Résumé
Galland Cyrus
Familier : Maud le aye-aye
Dragon
19 ans

• Timide
• Passionné par les animaux
• Optimiste
• Honnête (trop)
• Naïf
• Intelligent
• Air idiot

Aîné de la famille Galland, Cyrus a toujours vécu dans son monde. Un monde d'animaux, loin des humains. A l'exception de son petit frère Morau, avec qui il avait une relation presque symbiotique.
Son comportement très immature et secret lui valu une réputation d'attardé toute son enfance, au poins de se faire déshériter pour Mauro.
Arrivé à Sainte-Catherine que sa mère trouvait plus 'adapté' pour son fils aîné -avec un an de retard- il arriva relativement vite à s'adapter grace à la présence des nombreux animaux, notamment sa BFF et infirmière personnel, Maud la aye-aye.
Il est diagnostiqué autiste à 16 ans, ce qui le soulage grandement. Il le cache cependant à sa famille, hormis Mauro.
A la rentrée suivante, il ouvre son association pour prendre soin des familiers, mais aussi des animaux magiques du domaine -ainsi que de ceux de l'animalerie de Malnans.

Petits détails
Wanted : liens

• Cyrus est végétalien, et prépare tout ses repas lui même pendant le club de cuisine. Il s'occupe aussi des fruits de Maud. (Rassurez vous, il ne critique pas les mangeurs de viande... En tout cas pas volontairement)

•Dans les autres 'pourquoi faire comme tout le monde' au point où on en est, Cyrus n'a aucun intérêt pour les codes genrés. Garçon, fille, au final c'est tout du pareil. Il aime d'ailleurs porter des robes pour être plus à l'aise.

• Prends mieux soin de Maud et les autres animaux que de lui même. Il est même prêt à se blesser pour eux. En fait, c'est Maud qui lui rappelle de se laver. En revanche il fait très attention à ses vêtements qu'il prends toujours très larges. Il ne supporte pas les vêtements qui collent la peau, ça le gratte horriblement.

• Cyrus a beaucoup, BEAUCOUP de mal à parler avec les gens. Il est incapable de parler normalement en les regardant. Il s'adresse donc en général à leurs familiers, quitte à parler de leur proprio à la troisième personne. Sinon il regardera ailleurs -souvent Maud ou ses pieds.

•Une rumeur datant de sa première année court, le traitant de "voleur de familier"... Il les empruntait pour s'en occuper, mais créer son association lui permet de faire ça 'légalement' désormais. Cependant la rumeur reste.

•On dit aussi qu'il parle couramment les langues animales. C'est vrai qu'il imite plutôt bien les divers cris des animaux et réponds à ces derniers, mais est-ce de l'écholalie ou une véritable discussion... Nul ne le sait.

• Il est fan de My Little Pony. Le nom de son familier est d'ailleurs une réference à la série. Son poney favori est AppleJack, même s'il reconnait qu'il ressemble beaucoup plus à Fluttershy.

• D'ailleurs, les meilleures façons de capter son attention sont de parler des animaux, ou de ladite série.

• Bien qu'inscrit au club de Voltige, il vole à peine. Il préfère rester au sol et prendre soin des pégases, notamment les brosser et faire leurs sabots. Il reste cependant un bon cavalier, tant que ça ne va pas trop vite. (Il est plus vol artistique que de course)

• Il passe tout le temps disponible qu'il a pour l'association...C'est à dire soit à pomponner des familiers, soit dehors à prendre soin d'autres animaux. A se demander quand il révise -ou s'il a compris qu'il avait des examens cette année ?

.
•Dans mon monde (Humains)•  Vous êtes passés au delà de ses airs étranges et des rumeurs. Peut-être de la curiosité, ou une passion commune pour la faune ? En tout cas, à force de patience, Cyrus n'a plus peur de vous. Il vous parle directement, vous sourit un peu... Félicitations, il vous considère comme des amis.

• Quel débile, hein ? • Toi, Cyrus, il t'enerve. Il peut pas faire comme tout le monde hein ? Il a l'air tellement ailleurs, il te cause jamais mais il siffle croasse et miaule... Alors quand tu peux te moquer de lui, l'humilier, ou lui faire des coup bas, tu ne te gène pas.  De toute façon il n'a pas l'air de comprendre.

•Trop choupinou• Ce lien s'adresse aux familiers. Cyrus aime tout les animaux, mais toi particulièrement. Que ce soit pour te faire tout beau, te coudre des accessoires personnalisés ou juste discuter avec toi, Cyrus t'adore et tu adores Cyrus. (Au grand dam de ton maître ou non.)

•Un Ange parmi les bêtes ?•  Tu as brisé le monde de Cyrus. Toi, tu es beau ou belle, tu as quelque chose qui n'est pas comme les autres gens. Il aime te regarder, mais il ignore comment t'approcher sans avoir l'air sot. Ou bien est-ce toi qui est intrigué-e par sa douceur, son petit monde si proche et pourtant éloigné ? Peut-être veux-tu avoir la chance de le connaître plus personnellement, mais que tu ignores comment t'y prendre avec un tel phénomène ?

•Autres ?• Un camarade de club ? Un lien positif ? Négatif ? Proposez vos liens en tout genre, on aime bien ça ! Sachez aussi que les liens sont ouverts pour les maîtres comme les familiers, sans avoir le même.

RP en cours

None

RP finis

None

©️ By A-Lice sur Never-Utopia

Espèce: Magicien

Familier: Maud le aye-aye

Situation: Célib'
Dragon
Dragon
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Loin des yeux, près du coeur ? Jeu 28 Déc - 14:38
□ □ ■
ROUSSEL Blake

Blake, il est un garçon... Bizarre. Même pour un humain. Et Cyrus, il ne lui prête pas plus attention que ça. Mais il ne voit vraiment, vraiment pas pourquoi il lui jette des regards noirs quand il va lui ramener Nestor... En plus il embête Lydie Les gens, j'vous jure...

□ □ □
NOM Prénom

Description.

■ ■ ■
NOM Prénom

Description.

Fantômes de réel

□ □ ■
Nestor

Attention, Nestor n'est pas un cochon ! C'est une Potamochère ! Bien plus classe, rock'n roll et originale qu'un cochon. Cette dernière vient souvent à l'association, et Cyrus, il aime les animaux exotiques. Comme les potamochères. Alors il aime s'en occuper et lui mettre des jolis nœuds sur la tête. Et en plus, elle s’entend aussi avec Maud. Même que les deux aiment cancanner sur leurs maîtres, mais Cyrus, il s'en fiche que Maud cancanne, tant qu'elle s'amuse aussi.

□ □ □
Jasper

Jasper, il est dans le top 5 des familiers les plus Choupinou de  Sainte-Catherine ! Déjà c'est un Pika, et le pika c'est pas un lapin de garenne. Qui ne fondrait pas pour ses petites oreilles, sa tite queue de bunz ? Hein ? Ben Cyrus lui il craque grave. Et en plus, Jasper semble tout autant apprécier l'attention que l'autiste lui porte. Alors c'est parti pour les bains, pour les massages de coussinets et pour les défilés fashions. Maud en serait presque jalouse, si elle n'était pas la number one de Cyrus.

■ ■ ■
NOM Prénom

Description.

Familiers

□ □ ■
LARSEN Lydie

Description.

□ □ □
NOM Prénom

Description.

■ ■ ■
NOM Prénom

Description.

A...mis ?... Oui, amis

□ □ ■
NOM Prénom

Description.

□ □ □
NOM Prénom

Description.

■ ■ ■
NOM Prénom

Description.

Familiers

□ □ ■
JANI Sangha & Oscar

M.Jani est tout récent dans le monde de Cyrus. Les anciens profs de soin et l'ancien garde-chasse étaient gentils, et aimaient les animaux... Mais M.Jani. Sacré personnage, Cyrus l'a vite penser. Et pour ça, Cyrus l'a vite adopté dans sa bulle animale. Un adulte avec qui discuter animaux, magie de la faune... Et Oscar le manchot est génial aussi. Ouais, Cyrus il l'aime bien ce nouveau professeur. Un des rares avec qui il est un élève modèle.

□ □ □
LOISEL Line & Epsilon

Entre les créatures magiques auquel il ne vaut mieux pas toucher, les animaux en colère ou juste un peu trop fort ou griffus pour lui, Cyrus n'est plus de première fraicheur. Alors quand trop c'est trop, Maud le traine à l'infirmerie. Seulement Cyrus a encore beaucoup de mal avec cette nouvelle infirmière qui veut la toucher, lui mettre du rouge-qui-pique et des pansements qui piquent encore plus. Ce n'est qu'une question de temps, courage Mlle Loisel...Et puis, Cyrus accepte de se tenir tranquille contre un peu de babillage avec Epsilon. Quel magnifique rapace celui là.

■ ■ ■
NOM Prénom

Description.

Ils savent mieux que moi

□ □ ■
NOM Prénom

Description.

□ □ □
NOM Prénom

Description.

■ ■ ■
NOM Prénom

Description.

Familiers

□ □ ■
NOM Prénom

Description.

□ □ □
NOM Prénom

Description.

■ ■ ■
NOM Prénom

Description.

Comme chien et chats

□ □ ■
NOM Prénom

Description.

□ □ □
NOM Prénom

Description.

■ ■ ■
NOM Prénom

Description.

Familiers

Dragon
Dragon
MessageSujet: Re: Loin des yeux, près du coeur ? Mar 2 Jan - 2:05
CYRUS !!!

Est-ce que tu avais vu mon Message Privé pour notre lien ? Si oui, qu'est-ce que tu en pensais ? Si tu as une autre idée ou des précisions n'hésites pas !
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Loin des yeux, près du coeur ? Mar 2 Jan - 14:38
Heya~

J'aime tellement ton perso qu'il me faut absolument un lien avec. Je ne suis pas sure de quoi en particulier, j'ai l'impression qu'on a pas mal de possibilités. Déjà, mon Willy est extrêmement patient, calme et très curieux donc éventuellement le premier lien recherché marcherait peut-être ?
Mais d'un autre côté, l'apparence particulière de mon perso pourrait le rendre "effrayant" vis-à-vis du tien ou un truc du genre ? Dans les autres possibilités on peut aussi faire un lien via Natt, mon familier. C'est comme ça t'arrange. Si tu as une idée encore différente n'hésite pas~

Voilà voilà, c'est tout pour moi~

(PS: Je suis pas tout de suite dispo pour rp j'en ai quatre déjà et je suis en retard xD)

Will te fixe en Darkred.

Espèce: Magicien.

Familier: Natt - Panthère noir.

Situation: Célibataire.
Dragon
Dragon
MessageSujet: Re: Loin des yeux, près du coeur ? Mar 2 Jan - 20:05
Mon tit Will, c'est ton jour de chance, 'jai aussi fait des recherches de mon côté : il se trouve que nous sommes partenaires de chambre. Ca fait une base toute trouvée en plus de notre année similaire pour le lien. (par contre désolé pour l'odeur)

Le premier lien me convient tout a fait. Bien au contraire d'effrayer Cyrus (enfin, plus qu'un autre humain), il serait intrigué en retour par ce "plumage unique". Les premiers contacts ont du être bien difficile mais s'ils se connaissent depuis la première année Cyrus peut être effectivement au stade du premier lien. (et t'en fait pas pour le RP va, un jour on s'en fera un... Un jour ;p)

Dragon
Dragon
MessageSujet: Re: Loin des yeux, près du coeur ? Mer 3 Jan - 11:55
Va pour le premier lien alors !
J'avais pas du tout pensé à vérifier dans quelle chambre est Cyrus. Ca tombe vraiment bien pour le coup~

Will te fixe en Darkred.

Espèce: Magicien.

Familier: Natt - Panthère noir.

Situation: Célibataire.
Dragon
Dragon
MessageSujet: Re: Loin des yeux, près du coeur ? Ven 5 Jan - 23:00

Moi aussi je veux un lien ! Avec mon autre personnage, Nozomi Satô.

La famille Galland est plutôt bien vu et, mieux que ça, elle est Suisse. Or, Nozomi est à moitié suisse. Ainsi, j'ai quelques lignes directrices à te proposer :

1) Ils se sont connus enfants par le biais de leurs parents et se sont perdus de vu lorsque Nozomi a déménagé pour le Japon. Ils se sont "retrouvés" à leur arrivée à Sainte Catherine mais Nozomi a tendance à garder ses distances car l'apparence générale de Cyrus la repousse.
→ Lien neutre/négatif

2) Nozomi est la capitaine du club de voltige, ils se croisent donc régulièrement au club et elle lui reproche constamment de ne pas pratiquer assez souvent. Mais elle reconnaît son utilisé concernant le soin apporté aux montures.
→ Lien neutre/positif

3) Nozomi refuse également de manger de la viande mais puisqu'elle n'est vraiment une bonne cuisinière, elle se contente de trier son assiette lors des banquets contrairement à Cyrus qui se prépare tout lui même. Elle pourrait se prendre à l'idée de lui demander quelques conseils en la matière.
→ Lien neutre/positif

Bon, présentées comme ça, ces idées ressemblent limite à des scenarii de RP, mais c'était pour illustrer les quelques bases intéressantes à creuser. Nous pouvons en sélectionner une, en mixer d'autres ou même partir sur d'autres idées si tu en as ! N'hésite pas à m'en faire part~

Gaby s'exprime en #c52929
Bannières:

Espèce: Sorcier

Familier: Knife, un oreillard

Situation: Célibataire
Pégase
Pégase
MessageSujet: Re: Loin des yeux, près du coeur ?
Contenu sponsorisé
Loin des yeux, près du coeur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1