} Le calme avant la tempête - Ft. Léo Larsen
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le calme avant la tempête - Ft. Léo Larsen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Espace Détente :: RP abandonnés
MessageSujet: Le calme avant la tempête - Ft. Léo Larsen Le calme avant la tempête - Ft. Léo Larsen EmptyDim 26 Nov - 15:55
Le calme avant la tempête
  • Ft. Léo Larsen
« C’est tranquille, n’est-ce pas ? »

Ambre relève sa tête, puis ses oreilles vers moi. Nous sommes toutes deux allongées sur l’herbe, non loin du lac, depuis maintenant une bonne heure. Les cours terminés, j’ai souvent l’habitude de m’éloigner du brouhaha du foyer commun ou des dortoirs afin de venir me réfugier ici, au bord de l’eau.
« Sans réviser. »
Mais réviser n’est pas la chose la plus urgente qui soit. Non ?
En tout cas, je suis particulièrement tranquille ici, malgré la proximité inquiétante des sirènes. Mais bon, elles ne peuvent pas vraiment venir nous voir, nous sommes bien trop loin du bord. A part se dandiner hors de l’eau, elles ne pourraient pas faire grand-chose pour venir à nous. Et pour ma part, je ne me risquerais pas mettre un demi-orteil dans l’eau. On ne sait jamais ce qu’elles pourraient nous faire. Je ne veux pas vraiment qu’on me retrouve noyée demain matin.
« Tu as peur pour rien, non ? »

« Je suis prudente, voilà tout. »

Je retire une feuille morte qui était tombée entre les deux oreilles de ma daine. Celle-ci secoue la tête en tentant de m’attraper le bout des doigts, sans réel succès. Puis je me rallonge sur son ventre en fermant les yeux. Il m’est arrivé une paire de fois que je m’endorme ici, lorsque le temps était plus clément. Maintenant, j’hésite même à y rester aussi tard qu’auparavant, notamment à cause du froid et de la nuit qui tombe plus vite. Bientôt, je devrais peut-être être obligée de fréquenter le foyer commun en compagnie des autres élèves, dans l’agitation et le bruit. Rien que cette idée me fait frissonner.
« Tu devrais peut-être penser à aller vers les gens de ta classe. Ou de ta chambre. »
Ambre a sûrement raison. Je n’ai que très peu parlé au reste de ma classe depuis le début de cette année, qui est désormais tout de même bien entamée. Quant à ma chambre, je n’y vais que pour dormir. Même si j’aime bien ma tranquillité, je ne pourrai pas rester seule tout l’année en compagnie de mon familier. Après tout, la fille qui est dans ma chambre ne semble pas bien méchante.
« C’est une Magicienne. »
Certes. Mais sait-on jamais. Je ne lui ai jamais vraiment parlé, je ne peux pas savoir… Qui sait ? Et c’est pareil pour ceux de ma classe. Je connais leur nom, et encore. J’ai peut-être déjà dû parler à mes voisins de table mais sans réelle suite.
En tous cas, je vais encore profiter un peu de ma sieste en dessous de cet arbre, en compagnie d’Ambre et ma tranquillité chérie.

« Il reste encore un peu de soleil, ce serait dommage de ne pas en profiter, n’est-ce pas ? »

Je penserai à aller vers les autres un autre jour.
« Comme pour réviser ? »

« Tu stresses pour rien, Ambre. De ce qu’on a vu, ça ne paraît pas bien complexe. »

« Et si tu redoublais ? »
Ce serait étonnant. Je n’ai jamais redoublé de ma vie, ce n’est pas maintenant que je vais commencer. Enfin, je n’espère pas. Sinon, je ne recevrai que la monnaie de ma pièce, et peut-être que je me bougerai plus l’année prochaine. On verra bien.
Pour l’instant, restons tranquille. Il n’y a aucune urgence immédiate. Pour l’instant, profitons du soleil, du peu de chaleur qui reste, du crépuscule et surtout du calme que personne ne viendra troubler.

Enfin… A part peut-être ce mec.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête - Ft. Léo Larsen Le calme avant la tempête - Ft. Léo Larsen EmptyLun 4 Déc - 21:47
ft. LECOMTE Zoé, Quetzalcóatl & Ambre
Rencontre entre deux antipodes.
Le calme avant la tempête...
Léo se baladait tranquillement dans le parc, puis décida d'aller voir les Sirènes. Il ne s'approchait jamais vraiment du Lac, mais ces demoiselles aimaient beaucoup sa musique depuis qu'il était venu, un soir, en jouer près du Lac pour que personne ne vienne le déranger. Depuis, il y va souvent, que ce soit pour les admirer -parce que même s'il n'aime pas les femmes, nier leur beauté serait une grossière erreur-, ou pour chanter ou jouer de sa guitare.

Il rejoignait donc le Lac, avec sa fameuse guitare et son compagnon de vie autour de son cou. Il s’arrêta en voyant une chevelure blanche au loin, allongée à côté d’un daim ou d’un chevreuil… C’est qu’il ne voit pas très bien de loin ! Il se rapproche donc, avec la discrétion d’un serpent –il a au moins appris un truc bien dans sa vie-, -tais-toi !- , se faufilant entre les herbes pour s’approcher des deux autres.
Non loin de ces deux personnes, il reconnait alors Zoé, qui est dans sa classe, et avec qui il n’a jamais vraiment parlé. S’il connait son prénom, c’est parce qu’elle ne passe pas inaperçue, bien évidemment, mais aussi parce qu’il retient assez facilement les prénoms. Par contre, il ne sait toujours pas si la bestiole qui se trouve à côté d’elle est un daim ou un chevreuil…

« C’est une daim, crétin. »
« Le crétin t’emmerde, j’suis pas spécialisé dans les bestioles sans écailles ! »
« J’étais pas au courant… »
« Bah tais-toi alors ! »
« Un peu de culture générale ne te fera pas de mal, petite tête. Et tu paraîtras moins bête devant elle. »
«»

Bah, c’est malin, il se met à bouder maintenant. Du coup, il n’est plus du tout discret et décide sur un coup de tête d’aller s’asseoir brusquement à côté de Zoé. La pauvre, elle ne doit pas comprendre pourquoi un blond visiblement vexé s’assoit en tailleur à côté d’elle, gonflant les joues et regardant le Lac.
Au bout de quelques minutes il finit par dégonfler ses joues, tourner son regard vers la jeune fille, après avoir jeté un œil à la daim, et dire à la blanche.

- Avoue, je pouvais pas savoir que ton familier est une daim !

Après tout, il peut reconnaître de loin un cobra, un anaconda, une couleuvre ou une vipère, mais pas un daim ou un chevreuil ! C’est absolument pas son domaine. Et encore moins deviner si son familier est une femelle ou un mâle… C’est trop compliqué. Les reptiles, c’est beaucoup plus facile !
Léo Larsen
Léo Larsen

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Anaconda Vert, Quetzalcóatl

Situation
: Célib'
Phénix
Phénix
Messages : 53
Points : 88
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête - Ft. Léo Larsen Le calme avant la tempête - Ft. Léo Larsen EmptyLun 11 Déc - 19:26
Le calme avant la tempête
  • Ft. Léo Larsen
Je me réveille brusquement lorsque j’entends les feuilles mortes craquer à côté de moi. Enfin… Je ne dormais pas vraiment, mais je sentais mon esprit légèrement tourner derrière mes yeux fermés. En bref, je m’endormais. J’aurais pu être bien si ce gars n’était jamais apparu. Je me redresse pour seulement voir un blondinet, apparemment vexé pour une mystérieuse force extérieure, assis en tailleur à tes côtés, les joues gonflées. L’image cocasse d’un hamster m’apparaît alors.
Mais avant toute chose…. C’est qui ce gars ? Quelle idée aussi de venir s’asseoir ici ?
« Il peut s’asseoir où il veut, non ? »
Oui, mais il y a un certain espace vital à respecter pour le confort de tous.
« Surtout le tien. »
Surtout le mien. Et puis, pourquoi un mec parfaitement inconnu viendrait se poser à côté de moi, alors que je suis tranquille, sous un arbre, et que je ne demande rien à personne ?

- Avoue, je pouvais pas savoir que ton familier est une daim !

Attends… C’est vraiment pour cette raison qu’il s’est ramené ? Mais c’est parfaitement idiot.
Je le fixe, puis me rends finalement compte que ce garçon n’est pas si inconnu que prévu. C’est Léo, qui est dans ma classe, qui se trimballe toujours avec une guitare dans le dos. Et un énorme serpent qui me met mal à l’aise. D’ailleurs, je réprime difficilement l’envie de m’en éloigner.
« Sociabilisation, Zoé. Sociabilisation. »
Sociabilisa-quoi ?
Bon, Ambre a raison, je dois bien le reconnaître. Léo ne m’a pas agressé en venant s’asseoir ici non plus. Et même si je ne lui ai jamais vraiment parlé, il faut reconnaître qu’il n’est pas méchant. Voire même plutôt rigolo avec son tempérament carrément à l’opposé du mien, il faut avouer. Il faut bien quelqu’un pour animer les cours, après tout. Eh bien, dans ma classe, c’est Léo qui s’en charge.
Parfois, ça m’agace. Parfois ça me fait rire.

- Ben c’en est une. A cause… Euh… Des tâches ? Et de l’absence flagrante de bois ?

« Bravo. »
Merci. Avant ma rencontre avec Ambre, je n’y connaissais rien en cervidé. Maintenant, je m’améliore. Et puis je pourrais dire la même chose de son serpent. C’est quoi ce machin ? Un anaconda ? Un cobra ? Je n’ai pas vécu dans une forêt tropicale, sauf erreur de ma part. En tout cas, ce n’est pas le genre d’animal que j’irais approcher de mon plein gré, ni même pour une très grosse somme d’argent. Je tiens à ma vie, tout simplement.
Je toussote.

- Hum… J’espère qu’il est sage, ton reptile, hein ?

Inutile de m’angoisser plus que nécessaire, autant lui demander directement. Je réprime une nouvelle fois un frisson désagréable, afin d’éviter de froisser son Sorcier. Sait-on jamais.

- Et c’est quoi, d’ailleurs ?

Mine de rien, même si son serpent m’angoisse, il est vrai que j’aimerais bien savoir ce que c’est finalement. Je n’aime pas ne pas savoir.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête - Ft. Léo Larsen Le calme avant la tempête - Ft. Léo Larsen EmptyMar 2 Jan - 22:07
ft. LECOMTE Zoé, Quetzalcóatl & Ambre
Rencontre entre deux antipodes.
Le calme avant la tempête...
Le jeune blond attendit une réponse, qui arriva assez vite. Bon, ok, il est pas stupide au point de ne pas voir que son familier n’a pas de bois. Mais faire la différence entre un daim et un chevreuil juste grâce aux tâches, c’est impossible ! Enfin, pour lui.

- J’ai bien vu qu’il n’avait pas de bois. Enfin qu’elle, du coup. Mais elle peut se confondre avec un chevreuil ou une biche !

Bon, il se ridiculise sûrement encore plus devant la demoiselle, mais bon, au point où il en est, il peut pas baisser plus dans son estime. Par contre, il se sentit indigné quand Zoé lui demanda si son serpent était sage. Il lui répondit, les bras croisés et un peu vexé.

- Evidemment ! Je ne te poserais pas la question pour ta daim, moi !

Le seul détail qu’il oublie tout le temps, c’est que la plupart des familiers des autres sont inoffensifs, alors que le sien est quand même l’un des serpents les plus dangereux au monde… En mini gabarit, certes, mais il doit faire autant de dégâts. Peut être un peu moins, vu qu’il ne peut pas manger les bestioles assez grosses.
Quetzalcóatl, lui, avait bien remarqué que la Sorcière se retenait de s’enfuir à toutes jambes face à lui. Mine de rien, ça faisait du bien à son égo, après tout, même en étant un Anaconda vert, il n’en restait pas moins petit, et donc perdait la face contre ceux de son espèce. Juste pour embêter un peu plus la blanche, il glissa doucement de la guitare électrique pour s’enrouler autour du cou de son compagnon de vie, tout en fixant la jeune fille et son Familier. Plus flippant tu meurs.
Mais Léo ne fit absolument pas attention à son petit manège, pensant simplement qu’il voulait descendre un peu. Il en profita pour poser doucement sa guitare au sol, pour ne pas l’abimée.
Ah. LA question à ne pas poser. Enfin, sauf si vous voulez rester planté là à écouter tout son baratin sur les serpents. Mais l’avantage de ces moments-là, c’est que ses yeux pétillent de joie de partager son savoir, ainsi que son amour pour les écailleux.

- C’est un Anaconda vert ! L’un des serpents les plus dangereux au monde, mais aussi des plus majestueux ! Il a d’autres noms, comme anaconda géant, ou grand anaconda. Mais c’est la même chose, hein ! Il mesure environ 8 à 8.5m de long normalement, mais Quetza’ est beaucoup plus petit, il ne mesure que 2m. Et heureusement pour moi ! Il serait super lourd sinon ! Un anaconda géant pèse environ 200 kg ! Lui ne fait que 50 kg. C’est encore assez lourd, mais au moins j’ai les épaules solides !

Il finit par s’arrêter, tout de même, sa famille lui ayant souvent dit qu’il parlait beaucoup trop quand il s’agissait de reptiles. Du coup, il essaye de se calmer un peu, même s’il meure d’envie de rajouter pleins de choses.
Léo Larsen
Léo Larsen

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Anaconda Vert, Quetzalcóatl

Situation
: Célib'
Phénix
Phénix
Messages : 53
Points : 88
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête - Ft. Léo Larsen Le calme avant la tempête - Ft. Léo Larsen Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Le calme avant la tempête - Ft. Léo Larsen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Besoin de calme et d'air pur ☼ Ardwin
» ✎ ▬ Larsen Ludwig
» ✎ ▬ Larsen Lanzo
» Promenade ∆ ft. Léo Larsen
» Les amitiés d'un blondinet ❦ Léo Larsen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Espace Détente :: RP abandonnés-
Sauter vers: