Cours particulier... [ft. Belle JEKYLL]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Le Domaine de Sainte Catherine :: Le Ventre de l'Hydre :: Les Classes :: Classe des Phénix
MessageSujet: Cours particulier... [ft. Belle JEKYLL] Mer 22 Nov - 22:55
ft. JEKYLL Belle, Quetzalcóatl & Jack
Cours particulier d'anglais pour un non-doué.
Cours Particulier...
Léo en a marre. Il a eut droit à un cours d’anglais particulier avec Mme Jekyll, et même s’il trouve cette prof assez sympathique, bien que peu expressive, il n’a pas très envie de passer tous ses Lundis soir à avoir un cours particulier…
Mais pourquoi ce cours ? Tout simplement parce qu’il est une grosse, mais très grosse, bille en anglais. C’est très étrange, surtout connaissant son amour pour les langues étrangères, mais il a un léger problème avec l’anglais. Ça veut pas rentrer, et ça l’énerve sérieusement. Après tout, il est bilingue, apprend actuellement trois langues vivantes et deux langues mortes. Et tout se passe pour le mieux ! Sauf l’anglais. Du coup… Bah il se dit que c’est pas plus mal qu’il ait un cours particulier, ça lui permettra de pouvoir s’améliorer et peut-être –qui sait !- d’enfin réussir à comprendre quelque chose dans cette langue.

Il se dirige donc vers sa salle de classe, celle des Phénix, accompagné de sa fidèle guitare et de son compagnon de vie, Quetzalcóatl, en croisant les doigts pour que sa prof ne soit pas trop chiante avec lui. Il connait les bases : « Good morning/Good afternoon », « Goodbye », « I love you », « Yes », « No », « Reset », « Game Over ». Bah oui, il a bien fini par comprendre à force de jouer aux jeux vidéo. Mais il ne connait pas plus que ça… Ah si ! Les chiffres aussi. Mais les 99 premiers. Vous me direz, c’est beaucoup, mais pas tant que ça en fait…

Il toque à la porte, ne sachant pas si Mme Jekyll est déjà là ou s’il y a un autre prof. En voulant ouvrir la porte, et avançant donc de la même manière, il se prend la porte dans le nez, pensant que celle-ci était ouverte. Mais en fait non. Il a donc une jolie trace rouge sur le nez, marquant son altercation avec la porte de sa classe. Joyeux. Même Quetza’ s’est foutu de sa gueule.
Il regarde sa montre en grognant pour voir s’il est en retard et que sa prof a décidé d’aller le chercher. En fait, c’est plutôt le contraire : il est en avance, pour une fois, et la prof d’anglais n’est tout simplement pas encore arrivée.

Il finit donc par soupirer, puis enlève sa guitare de son dos et la pose douuuucement contre le mur, faisant bien attention à ce qu’elle ne puisse pas tomber, pendant que l’Anaconda glissait pour s’enrouler autour du cou de son partenaire. Le blond se posa ensuite contre le mur à côté de la porte, croisant un bras et caressant la tête de son ami de l’autre, chatonnant les yeux fermés une douce mélodie. Il bougea négligemment sa tête en la penchant de gauche à droite, pendant que l’un de ses pieds tapait doucement en rythme contre le sol.

Au bout de quelques minutes seulement, la prof arrive dans le couloir, mais le jeune homme est trop concentré dans sa musique qu’il ne l’entend pas arriver, et qu’il continue de chantonner tranquillement dans sa langue paternelle. C’est son serpent qui le prévient en voyant la jeune dame en violet clair arriver au bout du couloir. Léo sursaute légèrement, sous le ricanement –sisi, j’vous jure qu’il ricane le saligo- de son ami, puis se tourne vers sa prof et la salue.

- « Bonsoir Madame. »

Il remet sa guitare sur son dos, faisant attention à ne pas coincer la queue de Quetza' sous les lanières, et attend sagement que la prof ouvre la porte, afin qu'il puisse entrer et s'installer à une table.
avatar

Profil


Espèce: Sorcier

Familier: Anaconda Vert, Quetzalcóatl

Situation: Célib'
Phénix
Phénix
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 47
Points : 86
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours particulier... [ft. Belle JEKYLL] Mar 28 Nov - 11:49
ft. Léo Larsen
Un cours particulier...
Les cours, les jours, tout semble s'enchainer avec la même monotonie. Pourtant, les professeurs ont des emplois du temps changeant toutes les semaines, c'est donc aussi le cas pour les élèves. Il leur arrive donc de voir plus ou moins souvent une classe, c'est très variable. Et, ces jours-ci, la sorcière a remarqué quelques élèves en grande difficulté. Il faut faire quelque chose. Et ces derniers n'ont pas toujours tendance à venir voir d'eux-mêmes les professeurs qui pourraient les aider. Certains n'en ont rien à faire, d'autres sont trop timides, ou d'autres encore préfèrent être aidés par leurs camarades. Belle n'a rien à redire pour le dernier cas. C'est tout à fait possible, et ça permet aux autres élèves de vérifier leurs propres connaissances. C'est d'ailleurs ce que la sorcière a aidé à faire en début d'année, en rapprochant Mélodie et Archibald... La petite blonde a bien trop de retard dans toutes les matières pour que Belle puisse pleinement l'aider.

Donc, voilà. Certains élèves ont refusé l'aide de Belle, voulant clairement l'envoyer promener alors qu'elle tente de bien faire pour les aider, et non pas par pitié. C'est pour eux, après tout, qu'ellle travaille. Pour avoir un impact dans leur vie, les aider afin de continuer celle-ci en faisant ce qu'ils aiment. Mais malheureusement, nombre d'entre eux ne comprennent pas ça. Et le jour où ce sera le cas, ce sera probablement trop tard pour s'y remettre. Et ils le regretteront. Enfin, ce soir, après les cours, c'est Léo Larsen qu'elle doit aider en anglais. Bien sûr, Belle n'a aucun problème dans la langue maternelle de son mari. Mais, pour le moment, juste à la fin des cours, certains élèves lui posent quelques questions sur ce qu'ils viennent juste de voir en chimie. Pourquoi les molécules s'appellent ainsi, comment donner un nom à quelque chose d'aussi complexe et surtout comment retenir tout ça. Parce que, bien sûr, c'est important et ce sera évalué prochainement.

Ce n'est qu'après leur avoir répondu que la sorcière quitte la salle des Faunes, pour aller rejoindre celle des Phénix qui n'est pas beaucoup plus loin. Juste une bonne vingtaine de mètres à marcher, sans bruit, tranquillement vers la porte fermée et le jeune blond qui est arrivé en avance visiblement. Et avec une guitare. Quitte-t-il parfois cet objet qui semble lui tenir très à cœur ? En tout cas, Belle espère qu'il n'a pas attendu trop longtemps, bien qu'elle ne soit pas du tout en retard. D'un signe de tête, elle lui répond, puis ouvre la fameuse porte pour le laisser entrer.

« Bonsoir, Léo, entre. »

Une fois celui-ci passé, la sorcière entre à son tour avant de refermer la porte derrière Jack qui trottine joyeusement, alors que le son de ses sabots se fait légèrement entendre. Une fois installé, la professeure sort quelques affaires de son sac. Déjà, quelques livres. En premier temps, celui des Faunes. Mais, le Phénix a visiblement un niveau très faible en anglais. C'est à se demander s'il n'en a jamais fait. Belle ne souhaitant pas le juger, autant lui poser directement la question, après avoir laissé un moment le silence prendre place. Pourvu que je puisse répondre efficacement à ses attentes...

« As-tu déjà fait de l'anglais par le passé ? En as-tu quelques notions ? Et quelles autres langues connais-tu ? »

Curiosité ? Non. La sorcière souhaite simplement cibler la manière la plus simple qu'elle pourrait utiliser pour lui apprendre rapidement. Et, s'il est doué dans d'autres langues, peut-être pourra-t-elle faire un rapprochement avec celles qu'il connait. Autre que le français bien entendu, même si quelques mots se ressemblent beaucoup. Le petit cerf, quant à lui, est venu s'installer sur l'une des chaises, sur laquelle il est roulé en boule en écoutant d'une oreille les conversations.

________________________________

Belle parle en #6666FF et Jack en #339933
En italique, c'est de la télépathie, donc sinon vous entendez tout ce que Jack raconte
avatar

Profil


Espèce: Sorcière

Familier: Un cerf élaphode nommé Jack

Situation: Mariée
Professeur
Professeur
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 29
Points : 162
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours particulier... [ft. Belle JEKYLL] Sam 9 Déc - 19:45
ft. JEKYLL Belle, Quetzalcóatl & Jack
Cours particulier d'anglais pour un non-doué.
Cours Particulier...
Léo regarde sa professeure s’approcher avec grâce et simplicité près de lui, pour ouvrir la porte et les laisser ainsi entrer. Une fois fait, il s’approche des tables pour aller au fond, à sa place fétiche, avant de se souvenir qu’ils ne sont que deux, et que ça ne serait ni très poli d’aller au fond, ni très pratique pour sa prof. Aussi, il soupire en se frottant doucement le crâne et fait demi-tour pour se poser à la table la plus proche du bureau du prof.

Pour ne pas abîmer sa guitare, il l’enlève de son dos et la pose avec précaution contre son bureau d’élève, avant de s’asseoir comme un caca sur sa chaise, faisant siffler de mécontentement son serpent. Après tout, le geste l’a bousculé et sa queue a failli être coincée entre le dossier et le dos du blond. Blond qui se redresse immédiatement au sifflement avec un sourire désolé.  C’est vrai que parfois, il ne fait pas très attention à ça, pensant sans arrêt que la majeur partie du corps de son compagnon se trouve devant lui et non pas derrière. Mais bon, Quetza’ se préparait à glisser pour rejoindre le sol et s’enrouler autour de la guitare électrique, parce qu’il n’aime pas beaucoup rester autour du cou de Léo lorsque celui-ci travaille. Il ne fait que râler, bouger et souffler ! Enfin, surtout en anglais. Donc, c’est logique que l’anaconda décide de s’échapper –jamais très loin, certes- pour s’enrouler dans un lieu légèrement plus calme.

Une fois que Quetzalcóatl ne soit plus autour du cou du norvégien, et que celui-ci fut près à commencer le cours, Léo écouta les questions de Mme Jekyll, avant de prendre quelques secondes pour lui répondre le mieux possible. Déjà, les langues qu’il connait. Ensuite, l’anglais.

- « Et bien… Je suis bilingue en français et en norvégien, qui sont les deux langues de mes parents. Après, j’apprends l’italien, l’espagnol et le japonais en langues vivantes, et en langues mortes c’est le grec ancien et le latin. »

Il prend une petite pause. Il vient de s’en rendre compte, mais les autres langues passent toujours avant l’anglais. Ça risque d’être problématique s’il veut continuer d’apprendre correctement cette langue.

- « Pour l’anglais, j’en fait depuis que je suis en primaire, j’ai donc les bases… Mais j’ai quand même beaucoup de mal avec cette langue… Et c’est très énervant ! »
- « En même temps, tu ne fais aucun effort… »
- « Je t’ai pas demandé ton avis ! »

Alors oui, il adore son serpent et en est presque gaga, mais ça change rien que des fois, il aimerait bien qu’il se taise. Parce que même si les autres Magiciens ou Sorciers ne peuvent l’entendre, les autres familiers le peuvent…

________________________________


Spoiler:
 

Léo cause en #FF0000
Quetzalcóatl siffle en #006600
avatar

Profil


Espèce: Sorcier

Familier: Anaconda Vert, Quetzalcóatl

Situation: Célib'
Phénix
Phénix
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 47
Points : 86
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours particulier... [ft. Belle JEKYLL] Dim 7 Jan - 14:07
ft. Léo Larsen
Un cours particulier...
Sans le quitter des yeux, Belle le fixe lui répondre sans pour autant laisser paraître son intérêt et sa légère surprise. Peu d'élèves peuvent être fiers de connaître autant de langues différentes, mais cela parait tout de même très étonnant à la sorcière qu'il n'ait pas pensé à l'anglais. C'est après tout celle que l'on peut parler dans quasiment tous les pays. Peut-être n'est-il simplement pas intéressé par celle-ci... Ou qu'il préfère apprendre les autres et délaisser cette matière pour y consacrer plus de temps... Ou alors, les autres langues étant assez éloignées de l'anglais, il peut simplement avoir du mal à mettre celle-ci en application.

Surprise. Il l'étudie depuis la primaire. Peut-être bien avant le japonais, l'italien et l'espagnol. Étonnant. De plus, Léo parle de "bases". C'est bien trop vague comme réponse. La femme va devoir le tester dans cette matière pour confirmer ses doutes. De plus, l'entendre répondre, probablement à son familier, aurait pu la faire rire. Mais elle n'en fait rien et ses mains se glissent sur des feuilles d'exercice : Belle pense avoir exactement ce qu'il lui faut.

Une fois qu'elle a trouvé ce qu'elle désire, la sorcière se rapproche de l'étudiant et dépose une feuille sur sa table, devant lui. Dessus, il peut voir quelques paires de phrases écrites en anglais :

Is the dog in the garden?
Are the concerts expensive in France?
Why didn't your sister help you?
What do you do on week-ends?
Where did you live during your childhood?
How is your country?
What is the last movie you saw?


Belle laisse quelques secondes au jeune blond pour lire rapidement les questions, et peut-être commencer à y penser. Peu après, elle prend la parole, assez lentement pour lui laisser le temps de comprendre l'exercice qu'elle lui demande de faire.

« Ok, let's start. Can you read these questions, translate them, and answer if applicable?»

Pendant ce temps, la sorcière s'est légèrement éloignée pour se mettre contre son bureau sans pour autant se rassoir. Ses yeux verts le fixent alors en attente d'une réponse : quel est son niveau, que comprend-il ? L'oral ou l'écrit à travailler ? Le vocabulaire ? La grammaire ? La prononciation ? ... Ou alors, tout ça ?

________________________________

Belle parle en #6666FF et Jack en #339933
En italique, c'est de la télépathie, donc sinon vous entendez tout ce que Jack raconte
avatar

Profil


Espèce: Sorcière

Familier: Un cerf élaphode nommé Jack

Situation: Mariée
Professeur
Professeur
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 29
Points : 162
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours particulier... [ft. Belle JEKYLL] Lun 5 Fév - 21:12
ft. JEKYLL Belle, Quetzalcóatl & Jack
Cours particulier d'anglais pour un non-doué.
Cours Particulier...
Après son petit discours, il observa sa prof. Elle n’avait pas bougé d’un pouce depuis qu’elle avait posé sa question, et le jeune homme se demandait si elle pouvait être un tant soit peu expressive. Ce n’est pas qu’il n’apprécie pas les gens peu expressifs, mais… Disons qu’ils ne le mettent jamais très à l’aise, lui qui adore observer les expressions des autres.

Il la regarde ensuite se tourner pour chercher des feuilles, sûrement, puis la voit se rapprocher et poser une feuille devant lui. Curieux, le blondinet se penche sur la feuille, et fit une légère grimace en voyant les phrases en anglais. Non pas qu’il ne comprend rien, mais il doit toujours réfléchir à ce que signifie tel ou tel mot, alors il met généralement un certain temps à comprendre. Heureusement, ce n’est pas le cas pour tous les mots, donc il en reconnait quelques uns, comme « dog », « sister », « movie » ou les mots qui servent pour les questions, comme « what », « why » et « where ».

Le Phénix lisait attentivement les questions, aussi il n’a entendu qu’à moitié ce que disait Mme Jekyll. Il releva donc la tête quelques secondes plus tard, la regardant, un peu gêné.

- « Can you... Erm… »
- « Repeat »
- « Euh yes, can you repeat, please ? »

Léo caressa discrètement la tête de son familier qui se trouvait non loin, puis sourit, gêné, à sa professeur pour qu’elle répète. Il avait entendu quelques mots, notamment à la fin, mais n’a compris que « answer », qui veut dire « répondre ». Enfin, s’il ne s’est pas trompé, ce qui est tout de même probable.

L’anaconda, lui, levait les yeux au ciel. Il était lui-même bien meilleur que son ami en anglais, alors qu’il n’est qu’un familier, et qu’il n’a pas eu toute la primaire, le collège et le lycée pour l’apprendre ! En revanche, il est vrai que le blond a un don certain pour les langues, assimilant très rapidement les bases et apprenant très rapidement à lire. Quand il cherche à s’améliorer. Ce qui n’est, de toute évidence, pas le cas pour l’anglais. Enfin, cela changera peut être avec cette prof, sait-on jamais…

________________________________


Spoiler:
 

Léo cause en #FF0000
Quetzalcóatl siffle en #006600
avatar

Profil


Espèce: Sorcier

Familier: Anaconda Vert, Quetzalcóatl

Situation: Célib'
Phénix
Phénix
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 47
Points : 86
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours particulier... [ft. Belle JEKYLL] Mer 2 Mai - 16:01
Cours particulier...
Belle l'observe attentivement afin de voir s'il comprend ou non, suite à sa question, ce qu'elle lui a demandé. Il ne semble pas réagir et elle ne bouge pas non plus. Du moins, pour l'instant. Jusqu'à ce que leurs regards se croisent. Lui semble gêné, puis tente de parler, de trouver ses mots. Un manque de vocabulaire ? Il semble d'ailleurs aidé, vu ses paroles, et la sorcière ne voit qu'un seul être pouvant le faire : son regard se tourne alors vers le familier de son élève et un doigt vient se poser sur ses lèvres pour inciter le serpent à ne rien dire de plus à Léo. Ce sont ses capacités à lui qu'elle veut évaluer, et non pas les deux.

Après qu'il ait réussi à poser sa question, Belle reprend doucement tout en prenant bien le temps d'articuler pour que cette fois, il ait plus le temps d'entendre et de comprendre ce qu'elle lui demande.

« I want you to read the questions, to translate them and to answer if this is applicable. »

Bien sûr, ce que la professeure lui propose là n'est pas l'unique solution. La plus rapide, bien que pas la plus simple, ce serait de le mettre dans une salle avec une personne pendant une heure et le but serait qu'ils ne parlent qu'anglais. En changeant régulièrement d'interlocuteur et en abordant différents sujets, cela pourrait être très intéressant. Mais pour que cette idée fonctionne, il faut qu'un certain nombre d'élèves soit d'accord. Bien sûr, le sujet de discussion serait au choix et se ferait en fonction de leurs points communs et de leur curiosité... En même temps que Belle écoute son élève du cours particulier, elle prend quelques notes sur un calepin sur le bureau, ce qu'il fait qu'elle doit parfois légèrement se retourner pour y déposer quelques mots.

Dans tous les cas, si Léo lui demande à nouveau de répéter l'exercice, la sorcière le fera autant de fois que nécessaire et en utilisant des formes plus ou moins variées. Comme ça, s'il bute sur un mot, il pourra toujours comprendre le sens général et ils pourront ainsi avancer.
Codage par Libella sur Graphiorum

________________________________

Belle parle en #6666FF et Jack en #339933
En italique, c'est de la télépathie, donc sinon vous entendez tout ce que Jack raconte
avatar

Profil


Espèce: Sorcière

Familier: Un cerf élaphode nommé Jack

Situation: Mariée
Professeur
Professeur
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 29
Points : 162
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours particulier... [ft. Belle JEKYLL]
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Cours particulier... [ft. Belle JEKYLL]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Le Domaine de Sainte Catherine :: Le Ventre de l'Hydre :: Les Classes :: Classe des Phénix-
Sauter vers: