} Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué [ PV Kiarra O'Kelly ]
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué [ PV Kiarra O'Kelly ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Espace Détente :: RP abandonnés
MessageSujet: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué [ PV Kiarra O'Kelly ] Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué [ PV Kiarra O'Kelly ]  EmptyMer 1 Nov - 15:42

With Kiarra O'Kelly

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Click. L’appareil capture les visages surpris des deux jeunes hommes tournés vers la caméra. Un sourire satisfait arbore tes lèvres tandis que tu éloignes le viseur vers une autre cible à prendre. Cela fait un moment que tu observes ces deux-là et tu ne pouvais t’empêcher de penser qu’ils allaient extrêmement bien ensemble. Ils sont destinés l’un à l’autre, mais ne sont pas encore au courant, c’est tout. Ils prendront conscience de leurs sentiments plus tard. Tu aimes t’imaginer ce genre de scénario dès que l’occasion se présente. Tu es un peu embêtante à prendre les gens sans demander la permission. Mais s’ils ne veulent pas être pris en photo, ils n’ont qu’à ne pas se mettre dans ton champ de vision, ou du moins c’est ce que tu penses. Ce petit amusement sert à te divertir un petit peu. Car tu en as vraiment besoin aujourd’hui.

Cela fait quelques minutes que tu as attends quelqu’un. Ta filleule. La sorcière. Même si elle possède un prénom, c’est souvent le titre que tu utilises pour la qualifier. Tu n’as jamais eu l'occasion de lui parler depuis que tu es devenue marraine, mais vos différences de… “type” posent déjà un énorme problème. Tu détestes les sorciers. Enfant, tu as entendu tant d'atrocité à leur propos qu’il est compréhensible que tu développes une certaine méfiance. C’est aussi à cause des sorciers que la réputation de la famille Dubois a coulé… Même si c’est encore une autre histoire. Depuis cette année, il faut pourtant te rendre à l’évidence : les sorciers sont partout. Tu sens leurs présences, leurs regards et tu es certaine qu’ils préparent un mauvais coup.

Tu avais une chance sur deux de tomber sur une sorcière.  Tu soupires, l’air dépité. Tu es du genre optimiste, à voir le bien chez tout le monde - sauf chez les sorciers - et pourtant actuellement tu as envie de prendre les jambes à  ton cou pour t’enfermer dans ta chambre. Mais voilà, tu es forcément obligé d’organiser ce genre de petite réunion entre marraine et filleule pour faire le point sur ce début d’année, sur comment cela se passe, comment vont les cours, cela a toujours été ainsi et ce n’est pas maintenant que les choses vont changés.

Tu avais cours toute la journée, ainsi tu es encore vêtue de ton uniforme bordeaux avec un blazer gris qui met en valeur tes longs cheveux de la même couleur, attaché dans ta favorite queue de cheval. De plus, tu adores les jupes, alors tu es plutôt contente du résultat. Tu n’es pas du genre à te cacher dans les vêtements, au contraire tu veux être jolie. Tu attends donc ta filleule dans le foyer commun rempli à cette heure-ci. Tant mieux, des témoins en cas d’attaque-surprise ou de mauvais coup par derrière!

À tes côtés, ton lapin Merlin doit sentir que tu es contracté, car il déclare:

Il ne faut pas te faire de soucis Roro ! Regarde, écoute ma chanson, et tout va rentrer dans l’ordre ! Uneeeee souriiiiis verteeeee, qui couraiiiiit dans l’herbeeeee…

Merlin aime bien chanter, pour tout et pour rien.  Et quand cela ne lui suffit plus, il fait des blagues. C’est un excellent camarade, tu l’aimes bien. Alors pour montrer que tu es d’accord avec lui, tu te mets à chanter aussi. Tu n’as pas peur du regard des autres en chantant cette comptine pour enfant, tu as appris longtemps que le ridicule ne tue pas.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué [ PV Kiarra O'Kelly ] Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué [ PV Kiarra O'Kelly ]  EmptyMer 1 Nov - 16:52


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Feat. Romane Dubois

▬ « Je n'irais pas à ce rendez-vous, quoi que tu dises ! »
▬ « Voyons, ma petite Kiarra, ce n'est pas très poli envers la personne, ce genre de comportement. Tes parents ne t'ont pas éduquée ainsi, je suppose, non ? »
▬ « Je m'en fiche ! J'ai pas voulu d'avoir un magitok qui me supervise ! C'est la honte, Strya, je ne peux pas y aller ! »
▬ « Hélas, ma belle, tu vas devoir faire un compromis, pour cette fois. Tu ne peux pas tout avoir dans la vie, tu sais. ~ »

Je soupire, exaspérée par la véracité des propos de mon familier. C'est vrai, je ne peux pas planter les gens comme ça, mais là ! C'était un peu mon amour-propre qui en prenait un coup ! En effet, on m'avait attribué une marraine lors de la rentrée, sûrement pour m'aider à me repérer, me faire aux règles de l'école, et tout le tralala. Sauf que le directeur -ou son adjoint, ou je ne sais pas quelle personne qui supervise ça- avait trouvé ça super de me refiler une magicienne ! Sérieux, déjà qu'on doit se les coltiner tout le temps et sans cesse supporter leurs railleries et les laisser nous rabaisser, si en plus je dois m'en taper une toute l'année qui me servira de sorte de prof !

Il est inutile de te dire à quel point j'étais exaspérée et énervée, à ce moment-là. Et bien sûr, je savais d'avance qu'elle allait obligatoirement se tromper sur mon genre, ce qui allait d'autant plus m'énerver car je n'avais aucune envie de le lui dire. C'est sûr, elle a autant d'honneur que tous les autres, elle s'en servira forcément contre moi ! Ou elle va se moquer de moi, mais à force, j'ai pris l'habitude que l'on me prenne pour une folle. Je me suis même amusée à noter toutes les remarques plus ou moins transphobes dans un petit cahier, tu hallucinerais si je te montrais tout ce que j'ai pu entendre de la part de ces ignares intolérants et coincés des fesses -et là, ce ne sont pas seulement les magiciens, pour le coup.

Strya avait fini par me convaincre par y aller. Qu'est-ce qui pouvait m'arriver, franchement ? Cependant, j'avais bien pris mon temps, traînassé même, avant d'y aller lentement. Forcément, cela agaça ma bestiole, qui détestait arriver en retard, et me faisait un malin plaisir de me hâter, sans quoi nous allions être en retard. Mais je n'en avais rien à faire, l'essentiel, c'est d'y être. Mieux vaut tard que jamais, donc. En ce cas présent, j'aurais préféré avoir une crève magistrale et être clouée au lit plutôt que d'aller affronter la crapule qui allait me servir de marraine tout au long de l'année. Quelle poisse, te dis-je.

Nous arrivâmes dans le foyer des filles, bondé à cette heure-ci. Je fus tentée de me fondre dans la masse et faire semblant d'y aller avant de faire demi-tour, mais c'était sans compter sur cette saleté de chat, qui avait réussi à deviner mes intentions -mais ça ne devait pas être bien compliqué, à cet instant. Je fus donc forcée de me frayer un passage dans la foule. D'abord, poliment, puis voyant que cette méthode n'avait que peu de succès, je finis par bousculer un peu tout le monde, récoltant ainsi des regards outrés et quelques insultes, auxquelles je répondait quelque chose comme « t'avais qu'à te pousser au lieu de laisser tes kilos de graisses encombrer le passage » sans me dégonfler. M'excuser ? Et puis quoi, encore ? Il y avait des magiciens dans le lot, je ne vais sûrement pas leur faire des excuses ! Strya était désespérée et s'excusait à ma place. Je l'avais prévenue, que je n'avais pas envie de venir.

Je parvins finalement à repérer ma marraine. En même temps, elle m'avait copié ma chevelure rousse. Elle était actuellement en train de chanter quelque chose qui devait être ridicule, vu les rires étouffés et les regards amusés que certains lui lançaient. J'allais faire une remarque à mon familier quand je vis que ce dernier était concentré sur quelque chose. Je ne compris que trop tard de quoi il s'agissait, car le chat ailé fondit à toute vitesse sur le lapin.

▬ « Mais qu'est-ce que tu fous ?! », je panique, en anglais.

Sans plus attendre, je me lance à la poursuite de cette sale bête qui me fait des leçons de morale mais qui, par derrière, faisait n'importe quoi. Je réussi à l'attraper avant qu'elle ne se fasse la malle avec le... lapin. D'accord, je comprends mieux certaines choses. Je soupires.

▬ « Lâches ça, Strya. »

Elle refusa d'abord, aussi je dû insister un peu avant de libérer la pauvre bête de la gueule du prédateur. Elle ne semblait rien avoir physiquement, mais elle devait être terrorisée. Peu importe qu'elle appartienne à un sorcier ou à un magicien, il allait falloir que j'éduque un peu plus mon familier, sans quoi elle ne pourras pas me donner les leçons de morale qu'elle veut. Le lapin contre ma poitrine, essayant de le soutenir comme je pouvais, je tenais Strya par la peau du coup, la grondant -mais elle n'en faisait qu'à sa tête et me faisait maintenant la tête, comme d'habitude. Puis je me souviens de la présence de ma marraine, aussi je lui lâche une salutation rapide -en anglais, bien sûr, je n'avais pas eu le réflexe du français :

▬ « Oh, salut. Désolée, mais mon familier fait n'importe quoi. »

Puis je continue ma morale à Strya. Qu'est-ce que ça fait du bien d'inverser les rôles de temps en temps !

Code by Aekko - ne pas toucher

Kiarra O'Kelly
Kiarra O'Kelly

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Chatte noire ailée aux yeux violets

Situation
: Célibataire
Faune
Faune
Messages : 41
Points : 206
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué [ PV Kiarra O'Kelly ] Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué [ PV Kiarra O'Kelly ]  EmptySam 4 Nov - 11:59

With Kiarra O'Kelly

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Tu es prise dans le rythme de ta chanson, si on peut appeler cela une chanson, et ta panique se calme, ton coeur reprend un rythme constant. Un petit sourire arbore même le coin de tes lèvres. Tu te dis que, peu importe ce qui va se passer, autant que cela passe et ainsi tu en seras complètement débarrassé! Ou du moins, avant un moment. Ce n’est pas comme si tu comptes organiser ce genre de petite réunion tous les jours. Le plus tard possible. L’école compte sur toi après tout pour remplir cette tâche! À cette pensée, tu te sens gonflé d’énergie pour le reste de la journée à venir. Oui! Tu vas réussir ! Tu le sens et le sentir est déjà un premier pas pour attirer les ondes positives jusqu’à toi… ou du moins c’est ce que ne cesse de te répéter ta mère depuis que tu es toute petite. Et si on omet tes nombreuses bourdes qui ont causés plusieurs catastrophes, tu n’as jamais eu énormément de problèmes dans ta vie. Tu t’estimes même très chanceuse et tu ne peux qu’être reconnaissante.  

Malheureusement, tu finis par te couper de ce qui t’entoure et tu ne remarques pas que quelqu’un derrière toi s’agite en anglais. Tu n’en prends conscience que lorsqu’une chatte ailée apparaît soudain dans ton champ de vision pour foncer sur le pauvre Merlin à tes côtés. Tu lâches un cri horrifié et surpris avant de te précipiter sur eux pour séparer l’animal normal de ton familier. Mais quelqu’un est plus rapide que toi et arrête la chatte noire qui veut prendre la fuite en l’attrapant. Tu l’as reconnais, c’est ta filleule. O’Kelly Kiarra.

Ce qui est drôle, c’est que vous ressemblez un peu. On pourrait même vous qualifier de soeurs avec vos cheveux et vos yeux exactement de la même couleur. À croire que cela amusait l’administration de définir un duo pareil. Sauf que l’une est sorcière, l’autre magicien. Et ça, c’est un détail capital qui t’obsède.

Kiarra demande à la chatte de lâcher le pauvre Merlin qui pousse des petites plaintes “Ouille, ouille! Ca fait mal!” de sa petite voix qui lui sert à chanter ou à faire des blagues. Au moins, ta filleule essaye de convaincre son familier de le relâcher. Tu ne peux faire qu’autrement que lui faire confiance et encourager Merlin du regard. À ton grand soulagement, elle parvient à le libérer pour tenir la chatte noire hors de portée en la tenant par la peau du coup.  

Elle se tourne ensuite vers toi… et te parle en anglais. Si tu n’as pas un niveau catastrophique, tu n’es pas non plus la meilleure en cours. Tu ne comprends pas totalement. Ou du moins, tu comprends le principal, qu’elle t’a dit bonjour puis qu’elle s’est excusé. Tu hoches la tête précipitamment et tu réponds d’une voix hésitante et maladroite :

It’s… it’s no...thi...ng. Meurlin is… ha...ppy now !

Ton accent n’est pas très bon. Tu veux toujours trop en faire, parler en anglais alors que vous pourriez parler en français, c’est une idée débile que seule toi peux avoir.
Mais bon, finalement elle finit par continuer de faire la morale à son familier. Tu lèves les yeux vers Merlin que tu attrapes dans tes bras pour aider un peu ta filleule qui semble difficilement réussir à le soutenir convenablement en même temps de s’occuper de son familier.

Tu te retrouves face à ce que tu appréhendais depuis tout à l’heure. Face à ta filleule. Bien que cette dernière semble plus préoccupée par le fait de donner une leçon à son familier plutôt que de t’écouter. Tu t’encourages tout de même pour reprendre la parole en te raclant la gorge :

So… haw… huw… HOW are you?

Il faut vraiment que tu travailles ton anglais. Cela fait même rire Merlin :

Tu fais vraiment une drôle de tête Roro!

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué [ PV Kiarra O'Kelly ] Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué [ PV Kiarra O'Kelly ]  EmptySam 4 Nov - 15:30


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Feat. Romane Dubois

Je crois que ce sale familier ne m'écoute même plus depuis tout à l'heure, si j'en juge la tronche qu'elle est en train de tirer. Soupirant, je la repose par terre. Elle en profite pour s'échapper et s'installer sur le seul fauteuil inoccupé du foyer, exaspérant les personnes voulant s'assoir dessus. Connaissant mon familier, elle allait défendre sa place coûte que coûte. Surtout si cette dernière était confortable, comme c'est le cas pour le fauteuil.

Ma marraine en profita pour reprendre la lapin. C'était donc son familier ? Quelle idée d'avoir un lapin, aussi ! J'eus un petit sourire amusé lorsque qu'elle essaya de parler ma langue. Haha, elle avait un accent bizarre et elle bégayait ! Je me permet de regarder son lapin -Merlin, si j'en crois ses dires-, qui... Bah, je ne sais pas, je ne suis pas descriptologue d'expression. Ce mot n'existe pas mais j'espère que tu m'a quand même comprise. Elle reprit ensuite la parole, dans son anglais à accent étrange. Bon, il semblerait que je doive faire quelques efforts et parler en français pour que l'on se comprenne un minimum. Je met quelques secondes à réfléchir et bien penser ma phrase avant de sortir, avec un accent très prononcé :

▬ « Nous... hem... parler français... si tu veux. »

Et maintenant, c'est moi qui ai l'air d'une andouille. C'est bien parce que c'est ma marraine que je fait un petit effort, hein. Et c'est bien la dernière fois, la prochaine fois, pas de cadeaux. Je cherche à nouveau ma phrase -mon dieu qu'est-ce que c'est compliqué, le français- avant de lui demander :

▬ « Je... vais bien. Hem... Pourquoi...* euh, pourquoi... Cette euh... réunion* ? »
▬ « Quel bel accent et quel bel effort. » se moque mon familier.

En attendant, j'aimerais bien le voir à ma place, ce sale matou. Elle fait la fière, mais je suis sûre qu'au fond, elle ne ferait pas mieux que moi. Et encore, heureusement que c'est de l'oral, à l'écrit, c'est encore pire. Pourquoi ils ont fait une langue aussi compliquée ? En cours, c'était tout aussi le bazar pour comprendre ce que les profs racontaient, surtout ceux qui vont à 200 à l'heure. Enfin, ce n'est pas le sujet. Je fuis un peu le regard de ma marraine, un peu honteuse de ce piètre français. Il fallait vraiment que je travaille bien mon français, auquel cas je ne parviendrais jamais à suivre l'année -je n'ai pas envie de redoubler, voyez-vous.

HRP:

Code by Aekko - ne pas toucher

Kiarra O'Kelly
Kiarra O'Kelly

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Chatte noire ailée aux yeux violets

Situation
: Célibataire
Faune
Faune
Messages : 41
Points : 206
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué [ PV Kiarra O'Kelly ] Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué [ PV Kiarra O'Kelly ]  EmptyDim 5 Nov - 10:55

With Kiarra O'Kelly

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Tu viens de parler dans un anglais qui ferait honte à tes professeurs. En effet, tu as toujours un problème au niveau de l’accent que tu n’arrives pas à maîtriser, ou même à utiliser un minimum. Par conséquent, quand tu veux utiliser tes bases, l’accent te déstabilise et détruit tout.  Et pourtant, tu as la chance d’exercer ton anglais avec quelqu’un qui parle la langue couramment! Tu aimerais bien parler une autre langue que le français… Tu trouves ça extrêmement mature quand tu les entends parler au téléphone ou entre eux.  L’anglais, c’est sympa et pratique. Mais il y a aussi le russe et le chinois. Enfin, si tu peux te concentrer sur l’anglais surtout ce serait déjà une excellente avancée pour toi et tes études.

Alors ta filleule te surprend en prenant la parole avec un accent anglais très prononcé.  Elle te dit que vous pouvez parler en français,  si cela t’arrange. Tu ouvres de grands yeux rouges surpris… et tu ne peux t’empêcher de trouver ça absolument adorable.  Non seulement cet accent, mais aussi cet effort pour faciliter la conversation. Même si c’est une sorcière, tu trouves le geste…  étonnamment généreux.

Elle répond ensuite à ta question suivante, avant de te poser une question. Pourquoi est-ce que tu as bien pu organiser cette… enfin ce meeting. Cette réunion. Elle n’arrive pas à tout dire en français, mais heureusement, tu as plus de facilité à comprendre qu’à parler.

Oh… En fait, c’est pour faire un bilan de cette année.  Vu que je suis ta marraine,  j’aimerai que tu me dises si tout se passe bien, s’il y a un problème… ou quelque chose dans ce genre-là.

Tu fais en sorte de parler doucement pour qu’elle comprenne mieux. Tu imagines que ça ne doit pas être très facile de parler une nouvelle langue avec quelqu’un qui l’a maîtrisé totalement. Tu viens d’avoir un court aperçu un peu plus tôt.  Alors… Même si c’est une sorcière, tu veux bien faire un effort. Tu arbores même un petit sourire sincère.
Ta bouche s’ouvre soudain en un “o” parfait avant de désigner les deux fauteuils côte à côte qui vient juste de se libérer :

On peut s’asseoir si tu veux, ce sera mieux pour nous deux!

Tu es bien décidé à prendre ton rôle de marraine au sérieux.  Et peut-être qu’elle aura plus envie de te parler si elle se sent plus à l’aise, moins stressée. Tu ne sais pas trop à quoi elle peut bien penser en ce moment, après tout.  

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué [ PV Kiarra O'Kelly ] Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué [ PV Kiarra O'Kelly ]  EmptyDim 5 Nov - 21:14


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Feat. Romane Dubois

J'ai quelque peu honte de mon français, à vrai dire. J'aurais peut-être dû le bosser un peu plus avant de venir, mais à quoi bon ? J'ai été prévenue au dernier moment, que j'allais rejoindre l'école. De toute façon, j'allais bien me perfectionner sur le tas.

Je mis plusieurs secondes à comprendre ce qu'elle me dit, le temps de tout décortiquer et de traduire approximativement. Si j'ai bien compris, elle m'invite à dire si tout se passe bien ou s'il y a des problèmes. Ah, et à m'assoir, aussi, ce que je fis avec grand plaisir -par chance, des fauteuils s'étaient libérés. Je m'installai donc confortablement dans le fauteuil. Ainsi donc, ce qu'il se passe bien ou pas... Mentalement, je me fais une petite liste de ces premiers mois. Globalement, pas grand-chose à signaler. Je suis toujours aussi appliquée en cours, je suis l'élève préférée des profs... Non, ce n'est pas vrai.

▬ « Hem... Rien de... nouveau à signaler. »

J'étais vraiment mal à l'aise. Je n'arrivais pas à m'exprimer correctement en français, aussi je devais faire quelques petits... compromis, pas forcément simples à suivre.

▬ « Les cours, ça va, mais les professeurs parlent trop... vite, je ne comprends... pas toujours tout. La gens de ma chambre sont... gentils. »

Dommage qu'il y avait une magicienne dans le lot, ais-je pensé très fort sans pour autant le dire à voix haute. Je mélangeais anglais et français, suivant ce que je voulais dire. Bien que je fasse quelques efforts pour parler le plus possible français, il m'arrivait d'intégrer certains mots en anglais quand je ne savais pas quel était l'équivalent dans la langue très compliquée de Molière.

Je réfléchis ensuite à ce que je pourrais rajouter. Non, je ne voyais pas grand-chose à rajouter. Après tout, cela restait une école, et à l'école, tu t'ennuies. Forcément. Strya ne semblait pas vouloir bouger de son coin, et à en juger les regards de certains, elle avait dû employer les grands moyens. Tu entendis même quelqu'un demander qui pouvait bien être le propriétaire de ce familier mal dressé, ce qui m'arracha un petit sourire amusé. Tel maître, tel familier, j'imagine. Je revins à la conversation.

▬ « Ah, si, il y a trop de magit... magiciens, haha... Et mon familier ne se tiens pas correctement, comme tu l'a vu... »

J'ai failli sortir mon insulte favorite envers ces êtres, mais je me suis retenue, n'étant pas sûre qu'elle comprendrait. Ma réflexion était aussi débile, mais c'était extrêmement important pour moi, de la préciser. Peu importe si elle le prenait mal ou bien.

Code by Aekko - ne pas toucher

Kiarra O'Kelly
Kiarra O'Kelly

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Chatte noire ailée aux yeux violets

Situation
: Célibataire
Faune
Faune
Messages : 41
Points : 206
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué [ PV Kiarra O'Kelly ] Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué [ PV Kiarra O'Kelly ]  Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué [ PV Kiarra O'Kelly ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Fight Of Minds ft. Kiarra O'Kelly
» Un simple carnet ~ Ezhyo
» Planning de Kiarra
» Journal intime de Kiarra
» Kiarra O'Kelly ~ Méfie-toi des apparences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Espace Détente :: RP abandonnés-
Sauter vers: