Réconciliation avec la musique ? Pv Willy !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Le Domaine de Sainte Catherine :: Le Ventre de l'Hydre :: Les Classes
MessageSujet: Réconciliation avec la musique ? Pv Willy ! Lun 16 Oct - 19:31

Today, I need a break. Why not a bit of...music?





Lundi. Une semaine de plus, une journée de plus, encore à travailler, à, à… Faire tourner le cerveau. Depuis la rentrée, j’ai l’impression de ne jamais le laisser se reposer. Mis à part quand je mange des sucreries ou que je dors, finalement… Et ce soir, j’ai envie de me poser, me promener un peu. Alors, je déambule dans les couloirs, regarde toutes les portes qui sont ouvertes discrètement avant de filer un peu plus loin. Je fais ma curieuse, pour une fois, avec Lili qui me suit partout depuis ma mauvaise mésaventure.

La plupart des salles ouvertes sont des salles de club où maintes personnes travaillent sur des sujets de tel… ou tel type. Rien qui ne me parle vraiment, mis à part quand je passe devant la salle de peinture. Son odeur caractéristique aurait pu m’attirer. Pourtant… Il y a une autre porte, là, ouverte, dont aucun son ne sort. Je m’en approche donc, passe la tête. Et grimace. C’est une salle de musique, et actuellement, il n’y a personne dedans. Peut-être que quelqu’un est parti chercher quelque chose. Lili me pousse doucement, et je l’observe, assez perplexe.

« Rentre donc. Je suis sûre que tu en as envie. » me lâche la petite licorne, m’incitant à entrer. Chose que j’ai fini par faire, légèrement apeurée, tremblante. Un piano. La dernière fois que j’en ai touché un, c’était cet été… Ce qui ne remonte pas à bien longtemps. Mais ce n’était pas dans les meilleures circonstances. Etre obligée de jouer un certain nombre d’heures par jour avec un professeur sorti de nulle part, ne pas choisir ses musiques… En soi, la musique ne me dérange pas. Loin de là. Juste, je ne souhaite pas en faire mon métier et mes parents sont incapables de le comprendre. Donc, à leurs yeux, je me rebelle, je fuis mes responsabilités. Alors que je ne fais que suivre ce que mon cœur me dit. Va chercher la liberté, va… Je le fais. Mais je sais que je peux aussi la trouver au bout des doigts, sur un piano, ou tout autre instrument. Mais celui-ci est le seul que je connaisse.

Alors, sur le conseil de Lili, je me suis installée. J’ai observé, pendant quelques secondes. Jusqu’à ce qu’elle me donne un petit coup dans le mollet d’un air de dire « allez, lance toi. Tu n’as pas toute la journée. ». Surtout que je viens de piquer la salle. Bon, certes, elle est vide. Mais probablement utilisée par quelqu’un d’autre.

Finalement, je me décide. Mes doigts parcourent le piano.



C’est une musique que j’ai peu jouée, mais que j’ai toujours appréciée. Je la trouve triste… Mais peu importe. Je tente de me concentrer, bien que difficilement. Il m’arrive de jeter des regards vers l’entrée – par peur, ce qui me déconcentre. Mais, cela ne dure que les premières secondes avant que la musique ne m’envoûte. Et ce, malgré les quelques fausses notes que je peux faire. Mais, que voulez-vous… Quand on ne joue quasiment jamais, on rouille facilement. Et ces mésaventures semblent ne pas me gêner le moins du monde. Les yeux fermés, j’en oublie le monde qui m’entoure, transportée par la musique… Cette dernière me vide l’esprit petit à petit. Je me sens calme et sereine tout le long, ou presque. Les dernières notes, je ne les connais pas… Alors je finis par improviser je ne sais quoi. Je laisse mon instinct décider où il doit m’emmener. Et un léger murmure se fait entendre au rythme du piano, sortant de mes lèvres… Un léger fredonnement qui suit la musique, doux et à peine audible.

Je savoure les erreurs. Mes erreurs. Quelqu'un d'extérieur ne doit pas les comprendre. Pourtant, à cet instant, elles sont une partie de moi. Un être n'en faisant jamais n'est qu'un robot.


________________________________


Je murmure en #0066CC et Lili en #9933CC
Fandoms:
 
avatar

Profil


Espèce: Magicienne

Familier: Lili - Pouliche licorne

Situation: Fiancée à Danou
Pégase
Pégase
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 138
Points : 214
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réconciliation avec la musique ? Pv Willy ! Ven 27 Oct - 17:12


Une nouvelle semaine démarre à Sainte-Catherine. William a de nouvelles responsabilités en tant que Dragon, non seulement auprès de sa Faune mais aussi de son club favori. Cette année, il est devenu président du club de musique. Il tient son rôle très à cœur. Chaque jour après les cours, il veille à arriver en premier au club, à en ouvrir les portes, et à accueillir de possibles nouveaux membres.

Après une longue journée de cours, Willy ne manque pas au poste. Cette semaine le motive spécialement puisqu'il y a encore des élèves en quête de clubs cherchant à venir essayer. Il est prêt à accueillir quiconque passera le seuil de son havre de paix. Parce que oui, Willy a pour objectif de faire du club de musique un lieu de respect et de bonne entente. C'est ambitieux, mais il se permet de l'espérer. Avec un président philanthrope rien ne paraît insurmontable. Si chacun pouvait laisser ses différents à la porte au profit de la passion commune de la musique, cette année serait merveilleuse.

Le suédois considère ses membres comme étant une seconde famille. Une belle et grande famille de musiciens sur laquelle il veille. Il se montre particulièrement protecteur envers eux. Cette salle sera un jour un lieu de respect mutuel, c'est son rêve. Et il compte bien le réaliser.

Directement après son dernier cours, le noiraud à pris la direction de son club. Il s'y est dirigé en sifflotant, perdu dans ses pensées. Il se demande si il va voir de nouvelles têtes aujourd'hui. Une fois sur place, il aère la pièce en ouvrant une fenêtre. Natt quant à lui saute avec tout la grâce et l'élégance dont il peut faire preuve au dessus d'une armoire pour ensuite s'y installer dans l'optique se prélasser tout en profitant de la musique.

Une fois la salle opérationnelle, le Dragon voyant qu'il a été plus qu'efficace, profite de ce court laps de temps pour aller son violon dans sa chambre. Avec la préparation de son concours de piano, son pauvre instrument à corde n'a pas quitté sa chambre depuis la rentrée. Le temps est venu de palier à ce problème.

Bien qu'il ait de grande jambes, il est quelques peu en retard. Sa chambre n'est pas la porte à côté. Il ne se soucie pas trop de cela. Peu d'élèves arrivent à 16h tapante de tout façon. Au pire, les autres membres peuvent bien se gérer seuls.

Violon sur le dos, il refait le trajet à grande allure. Lorsqu'il arrive dans le couloir menant à la salle de musique, il entend déjà des notes suspendues en l'air. Inconsciemment, il sourit au son de son instrument adoré : le piano.

Il reconnaît cette mélodie, bien qu'il est parfaitement incapable de la nommer ou d'en retrouver le compositeur. Il arrive au beau milieu de la pièce. Il fait attention de rentrer dans la salle sans attirer l'attention. Il tâche a ne pas faire claquer la porte et ne dit mot. Il ne reconnaît pas celle qui joue. Il constate seulement à l'uniforme que c'est une Pégase. Elle est complètement immergée dans sa musique. Natt, du haut de son perchoir, a un œil entrouvert. Il reconnaît la passion de la jeune fille, elle lui rappelle son magicien. Elle est entrée dans le même genre de transe que lui. Elle s'est mise à improviser en chemin.

Le tatoué pose sa boîte sur une table puis s'y adosse. Il continue d'écouter l'inconnue jouer jusqu'à la fin. Il se laisse transporter par les émotions de la jeune fille. Il est clair qu'elle n'a pas une connaissance musicale parfaite ou quoi, mais cela ne rend pas son improvisation moins bonne ou émouvante. Peut-être que sa petite mélodie fredonnée en ajoute à la féerie du moment, en tout cas William est bien. Tout simplement. Il se contente d'apprécier le moment. Il ne va pas aller critiquer la différence de niveau technique entre elle et lui, ça n'a aucun intérêt. Surtout qu'elle ne partage sûrement pas la même expérience que lui.

Il est curieux de savoir qui elle est, et pourquoi elle n'est pas venue plus tôt. Il lui paraît évident qu'elle apprécie la musique tout autant que lui. Pendant un temps, il détourne son attention d'elle pour s'occuper de son propre instrument. Il sort son violon de son étui et monte son archet. Il y passe de la rosine et se retrouve face à un dilemme. Il devrait accorder son instrument mais il ne veut pas non plus déranger la pianiste. Que faire ?

________________________________


Will te fixe en Darkred.
avatar

Profil


Espèce: Magicien.

Familier: Natt - Panthère noir.

Situation: Célibataire.
Dragon
Dragon
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 90
Points : 165
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réconciliation avec la musique ? Pv Willy ! Sam 28 Oct - 14:10

TODAY, I NEED A BREAK. WHY NOT A BIT OF... MUSIC?

Rien n'existe. En cet instant, il n'y a que lui et moi, tout simplement. Nous sommes seuls, dans cette pièce, où plus rien n'a d'importance. Et cela faisait très longtemps que je ne m'étais pas sentie ainsi. Aussi... bien, peut-être. La dernière fois, c'était en dessin, mais les sensations sont loin d'être les mêmes. Recopier ce que l'on voit, donner un sens à ses pensées, sentiments... Alors qu'ici, mes doigts décident où m'emmener en fonction de mon ressenti. Loin de cette cage dorée dont on voudrait me laisser enfermée. Loin de cette situation familiale qui me déplaît. Loin de tout... de la vie, de mes responsabilités qui n'en sont pas réellement, et de ce rêve qui me tient tant à cœur.

Pourrait-on décrire une créature si majestueuse avec la musique ? Lier mes différentes passions... Le rêve.

Depuis qu'il est entré, Lili le fixe d'un œil curieux sans pour autant bouger. De mon côté, je ne remarque rien. Du moins... Tant qu'elle ne bouge pas. La jeune licorne s'est finalement avancée vers lui. Ou plutôt, vers un lieu insolite pour moi. Seulement, ses mouvements, sa tête ayant quitté mes genoux me déconcentre et me fait rouvrir un œil dans la direction où elle est partie. Cela ne dure qu'un instant. Une seconde me suffit pour le voir. Pour me surprendre. Pour arrêter tous ces gestes entrepris. Pour les écarquiller. Pour rougir en l'espace d'une seconde avant de balbutier quelques mots.

« Je je je je ... Je suis désolée ! Je ... voulais pas déranger ! »

Je n'aurais jamais cru que ce genre de chose m'arriverait dans cette école. Tout ça c'est à cause de ... Ou grâce à ? Devrais-je remercier Lili ? Toujours est-il,
qu'à l'instant, j'ai très envie de fuir. Sauf que... Un certain équidé connait très bien mes réactions, et je n'ai pas eu le temps d'entreprendre quoi que ce soit qu'un postérieur est venu s'installer sur mon pied. Surprise de ce nouveau poids,
mon regard a quitté le Dragon pour venir se poser sur la licorne. Cette dernière me tourne le dos, mais je peux apercevoir le coin de ses yeux. Tout chez elle m'incite à ne pas bouger, à rester ... Pourquoi elle me fait subir ça ? Même si, d'un côté, je sais que c'est pour mon bien.

Bon, et bien, si on m'empêche de bouger. « Tu fais quand même foi de mauvaise volonté, Mélodie, pour qu'un si petit familier t'empêche de lever ton derrière et de partir en courant. Tu devrais plutôt t'avouer avoir envie de rester, d'en savoir plus, de nourrir ton espoir de continuer à t'envoler. » C'est exactement ce que mon esprit me lance. Et pour une fois, peut-être devrais-je l'écouter. Mon regard se relève timidement vers le grand, sauf pour autant tenter de cacher cette gêne que je ressens toujours autant.

« Euh, je ... suis Mélodie ... et, euh ... ? Encore une fois, désolée d'avoir piqué la salle .... »

Les mots sont partis tout seuls alors que j'observe son violon, assez curieuse.
Va-t-il jouer ? A bien y réfléchir, on ne m'a jamais laissé le choix de mon instrument lorsque j'ai appris le piano. Qu'aurais-je pu joué si cette opportunité m'avait été ouverte...?


________________________________


Je murmure en #0066CC et Lili en #9933CC
Fandoms:
 
avatar

Profil


Espèce: Magicienne

Familier: Lili - Pouliche licorne

Situation: Fiancée à Danou
Pégase
Pégase
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 138
Points : 214
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réconciliation avec la musique ? Pv Willy ! Sam 23 Déc - 23:36


Finissant de passer sa rosine sur l'archet, le violoniste profite du moment de musique qui s'offre à lui. Il ressent la passion contenue dans les notes qui s'enchaînent et emplissent la pièce.

Toujours confronté à la question capitale de l'accordage, William remarque du coin de l’œil un mouvement inattendu. Captivé par la jeune fille tout à l'heure, il n'avait même pas remarqué le familier de cette dernière, une charmante petit licorne, à présent en train de s'approcher de lui. C'est tout de même une créature d'une beauté envoûtante, un tel familier fait son petit effet. Il rappelle au président du club de musique une superbe pièce pour orchestre d'harmonie écrite par Rossano Galante : Cry of the Last Unicorn. Une pièce aussi magique que peut l'être un équidé à corne. Elle raconte une véritable histoire, c'est très prenant et le suédois un bien triste de ne pas jouer d'un instrument à vent. Il adorerait s'essayer à ce genre de morceaux épiques et descriptifs avec la petit touche particulière propre aux vents. Maintenant qu'il y pense, il y a assez de musiciens au club pour former plusieurs petits groupes... Son cerveau de président passionné a comme une illumination. Une des années précédentes, un orchestre de taille réduite s'était formé. Cette année aussi il pourrait en former un s'il trouve assez de musiciens motivés ! Bien sûr, ce ne sont pas des professionnel et ils n'auront pas de chef digne de ce nom, mais leur président peut bien se "sacrifier" pour la bonne cause. Il en parlera avec un instructeur du conservatoire pour apprendre les bases. Oui... C'est décidé à présent. Il va essayer.

Décidément, c'est une cascade de pensées qui a été déclenchée à la simple vue de cette inconnue et de son compagnon. William peut presque sentir le regard amusé de Natt, toujours perché sur son armoire. La musique qui emplissait le pièce s'arrête soudainement, créant comme une sensation de vide. Cela surprend le tatoué qui reporte son attention à la pianiste de manière soudaine.

« Je je je je ... Je suis désolée ! Je ... voulais pas déranger ! »

Le Magicien ne s'attendait pas vraiment à une telle panique. Il se sait spécial mais tout de même. Il n'est pas si effrayant que cela, si ? Si c'est le cas, il va vraiment devoir trouver quelqu'un pour faire la publicité de son club à sa place. En tout cas, la licorne miniature semble vouloir rester dans la pièce, contrairement à la pianiste. Willy pour sa part, aimerait bien que la jeune fille suive l'avis de son familier. Il ne la considère absolument pas comme dérangeante, au contraire.

« Euh, je ... suis Mélodie ... et, euh ... ? Encore une fois, désolée d'avoir piqué la salle .… »

Le président secoue la tête doucement.

« Tu n'as pas à t'excuser voyons, c'est une salle de musique. Elle est faite pour ça. Moi c'est William, je suis le président du club de musique. Tu as tout à fait le droit d'être là, c'est moi qui décide de toute façon~ »

Il espère avec cette touche d'humour détendre la Pégase en face de lui. Comment il sait sa classe ? Son uniforme. C'est bien pratique pour savoir à qui on a affaire. Même si d'un autre côté, Will a l'impression que cela creuse des fossés entre les années. Une sorte de hiérarchie qu'il aimerait faire disparaître au sein du club de musique pendant l'année.

« C'était joli comme morceau, il s'appelle comment ? Je l'ai déjà entendu mais je n'arrive pas à me rappeler où. Et tu improvises plutôt bien aussi ! »

La jeune fille face à lui lui a semblé très heureuse lorsqu'elle jouait, il se dit ne pas prendre trop de risque en commençant la conversation par là. Il s'est déjà mis en tête d'essayer d'engager cette possible nouvelle membre dans son club chéri. La persuader en utilisant son amour apparent pour la musique coule de source, dans l'esprit du Magicien du moins.

Il lui vient une idée pour essayer de tisser des liens avec Mélodie :

« Ah, juste, tu peux me jouer un Mi sur le piano ? Il faut que j'accorde mon violon. »

Pour appuyer ses propos, le suédois brandit de sa main gauche son fidèle Stradivarius. Ce qu'il se garde bien de dire, c'est qu'il est parfaitement capable de s'accorder à l'oreille sans son aide.


hrp:
 

________________________________


Will te fixe en Darkred.
avatar

Profil


Espèce: Magicien.

Familier: Natt - Panthère noir.

Situation: Célibataire.
Dragon
Dragon
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 90
Points : 165
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réconciliation avec la musique ? Pv Willy ! Jeu 15 Fév - 13:58

TODAY, I NEED A BREAK. WHY NOT A BIT OF... MUSIC?

Rassurée. Oui, ses mots me rassurent... Légèrement seulement. Enfin, c'est mitigé. Je suis tombée sur un gros poisson quand même : le président ! Heureusement qu'il ne m'en veut pas, du coup, oui, ouf. L'envie de s'enfuir semble s'éloigner pendant cet instant, bien qu'elle puisse revenir très vite au grand galop.

La suite de ses mots me fait alors grimacer, tandis que je détourne le regard pour fixer mes pieds. Il me complimente mais je ne le prends pas réellement comme tel. Ou plutôt, je ne sais pas trop comment le prendre. Il tente de me faire rester ? Ou alors de me rassurer parce qu'il le pense réellement ? Ou, sinon, il pense que c'est un sujet qui me tient à cœur et que j'ai très envie d'échanger sur celui-ci pour me sentir mieux ? Je ne sais pas. Mais autant lui répondre le plus sincèrement possible, et être honnête jusqu'au bout.

« Je... Je ne sais pas trop quoi penser. Enfin, euh, merci, je crois... La musique, c'est "To Zanarkand". »

Ses mots d'après, ou plutôt sa question, me font relever la tête de nouveau vers lui. Jouer un Mi ? J'avoue être surprise de sa demande et, plutôt que d'accepter sa requête, je le fixe. Oui, il le croit sûrement. Plutôt que de répondre à sa question ou de faire ce qu'il demande, je prends de nouveau la parole.

« Comment as-tu choisi ton instrument ? ... Pourquoi ? »

Question idiote pour certains. La plupart ne se posent probablement pas cette question dite stupide. Ils choisissent en fonction de leur ressenti, ont déjà une idée toute tracée et ne font que suivre leurs convictions. Si moi je pouvais répondre pour un autre instrument que le piano, aurais-je le courage de l'étudier ? De me donner à fond ? Probablement pas. Je n'ai pas envie de m'enfermer pour apprendre un truc inconnu. Dans ce cas, pourquoi ressentirai-je ce sentiment de plénitude lorsque je joue ? Cette unique sensation est-elle une réponse suffisante ?


________________________________


Je murmure en #0066CC et Lili en #9933CC
Fandoms:
 
avatar

Profil


Espèce: Magicienne

Familier: Lili - Pouliche licorne

Situation: Fiancée à Danou
Pégase
Pégase
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 138
Points : 214
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réconciliation avec la musique ? Pv Willy !
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Réconciliation avec la musique ? Pv Willy !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Devine la musique !!
» Quand la musique est bonne.. (RP LIBRE)
» L'histoire des instruments de musique
» Mettre une musique dans votre signature
» Animations à la Bibliothèque Frédéric Le Guyader de Brasparts - Portes Ouvertes de l'école de musique (du 22 au 26 avril 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Le Domaine de Sainte Catherine :: Le Ventre de l'Hydre :: Les Classes-
Sauter vers: