Dur de bosser... [Pv Liselotte]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Le Domaine de Sainte Catherine :: La Tour du Lycan :: La Bibliothèque
MessageSujet: Dur de bosser... [Pv Liselotte] Jeu 12 Oct - 19:23
Flynn était un élève de la classe Pégase, cela pouvait en surprendre plus d'un et même lui au début était légèrement étonné au vue de son âge, mais il s'était rapidement habitué au point d'être assez déconcertant par moment. Et Flynn ne changeait pas sa façon d'être. Pour lui, respirer la joie de vivre ou même être continuellement heureux de vivre l'aidait à ne pas penser à sa malédiction qu'il avait. Car s'il y pensait de trop, celle-ci pouvait faire des ravages. Et ayant une imagination pour le moins... Fertile, cela ne faisait qu'accentuer les choses.

Aujourd'hui, il avait deux heures de trous et étant déjà assez en retard sur son savoir faire ou son savoir tout court, Flynn avait choisi de se rendre à la bibliothèque afin de revoir des informations sur la vie humaine. Ou pour être plus exacte des cours sur l'histoire humaine. Ce cours était assez pénible pour lui. En fait, la théorie n'était pas trop quelque chose qu'il aimait. Aussi bizarre qu'il puisse paraître, bien que Flynn pouvait apprendre par la lecture, il apprenait beaucoup plus rapidement par la pratique. Néanmoins aujourd'hui, il avait envie de persévérer sur la lecture et comprendre par lui-même.

Pour cela, il avait choisi de se rendre à une table se trouvant un peu plus loin que les autres afin d'être le plus au calme possible. Chose qui était souvent le cas dans une bibliothèque. Mais ne sachant pas trop se concentrer sur de la lecture quand il y avait du monde autour de lui, il avait choisi cette table. Il s'était alors assis sur un banc et sans plus tarder, il avait sorti son livre sur l'histoire humaine afin de l'étudier convenablement. La lecture était pour le moins prenante, mais il n'arrivait pas à s'imaginer les scènes décrites dans ce bouquin. Cela ne semblait pas difficile, il le voyait. Mais rien n'y faisait.

Posant le livre deux secondes et se massant les tempes, Flynn se demandait comment il pouvait se donner autant mal au crâne que cela. Surement pour en savoir davantage sur les personnes, sur leur façon de vivre, leur culture, les traditions ou même le passé historiques des hommes. Ce n'était que de la connaissance, mais un savoir qui pourrait lui être utile un jour ou l'autre. Quoi qu'il en soit, Flynn reprenait la lecture de son livre tout en essayant de comprendre et imaginer la scène pour mieux appréhender le sujet. Malheureusement, cela s'annonçait pour le moins tendu...
avatar
Pégase
Pégase
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 11
Points : 2
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dur de bosser... [Pv Liselotte] Ven 13 Oct - 18:19
Dur de bosser ...

Liselotte avait deux heures devant elle. Sitôt le cours terminé, elle s’était empressée de quitter la salle pour retrouver Lena qui l’attendait dehors. Le loup avait été réticent à l’idée d’être enfermée toute la journée si bien qu’il avait campé sur ses pattes devant la porte du bâtiment. La présence de Lena n’était pas requise pour aujourd’hui étant donné que le cours de Métamorphose aurait lieu le lendemain. Liselotte s’était donc contentée de lever les yeux au ciel et de lui tapoter la tête avant de s’engouffrer dans la Tour des Centaures. A présent, l’élève de la classe pégase était plus que ravie de retrouver son compagnon. Celui-ci l’attendait, non loin du bâtiment, et accourut vers elle dès qu’il eut aperçu la petite blonde. Il y eut une effusion de joie : le loup blanc se dressa sur ses pattes arrière, posant ses pattes avant sur le buste de Liselotte, et lui donna des coups de langue sur le visage.

« - Arrête, idiot ! Toi aussi, tu m’as manqué. C’est pour ça qu’il fallait venir en cours ! »

Elle fronça les sourcils pour avoir l’air fâchée mais en était incapable. Le loup se contentait de retomber sur ses pattes avant sans la quitter des yeux. Des yeux doux, emprunts de joie de retrouver celle qui lui avait été assignée. Liselotte commença à emprunter le chemin de la bibliothèque avec Lena sur ses talons.

La bibliothèque grouillait de livres tout aussi intéressants les uns que les autres. Lise n’avait qu’une envie : les lire tous. Elle ressentait ce besoin de s’imprégner de toutes ces connaissances pour mieux comprendre le monde et ses facettes. De plus, pour le peu qu’elle y soit attentive, elle parvenait à retenir la plupart des informations qu’elle lisait. C’était donc toujours utile pour elle de s’instruire. Et puis, en allant en ville, elle avait dégoté une petite boutique de livres de seconde main. Et par le plus heureux des hasards, cette mine d’or avait en son sein un livre concernant le langage des fleurs. Leur symbolisme, tout ce qu’elles pouvaient signifier. Depuis l’apparition de sa malédiction, Lise s’y était énormément intéressée, ne serait-ce déjà que pour comprendre la signification exacte de sa marque. Puis, ce langage secret que peu de monde connaissait l’avait séduite. Elle souhaitait le mettre à profit pour exprimer sa sensibilité. Naturellement, elle avait donc acheté l'ouvrage pour le lire attentivement dès que possible.

En peu de temps, elle avait atteint le bâtiment de la bibliothèque. La Tour du Lycan se dressait devant elle, de toute sa hauteur. Sans plus attendre, Liselotte en franchit le seuil. Lena, lui, semblait hésiter. La jeune fille stoppa son chemin pour se tourner vers son compagnon. Tout avait lieu dans leur regard. Lise avait ce petite quelque chose dans ses prunelles qui implorait Lena de la suivre, de ne pas la laisser pour le reste de la journée. Le loup semblait lui répondre sans un mot qu’il voulait rester dehors avant de laisser échapper un petit grondement pour exprimer sa mauvaise volonté. Puis, il s’était engouffré à son tour dans le bâtiment, pour le plus grand bonheur de la jeune sorcière.

La bibliothèque était comme à son habitude : calme. Il y régnait une atmosphère reposante où flottait l’odeur du papier vieilli. Lise inspira l’air à plein nez, satisfaite. Elle aimait beaucoup cet endroit. Le problème étant qu’elle pouvait facilement s’y retrouver seule sans crier gare. Pour cette raison, elle jeta des coups d’œil inquiets autour d’elle. La pause avait attiré du monde. Certains semblaient être venus pour réviser, d’autres pour avancer un devoir en groupe. D’autres encore se contentaient de lire tranquillement un ouvrage, comme pour passer le temps. Très bien, elle n’avait pas à s’inquiéter.

Tiens ? Ce n’est pas un camarade à cette table ?
Liselotte plisse légèrement les yeux pour mieux cerner l’individu qui se trouvait à une table un peu à l’écart. Il était dans sa classe. Flynn Belley. Son familier était un pégase que Liselotte appréciait tout particulièrement : ils incarnaient pour elle la liberté absolue. En y repensant, elle ne se souvenait pas l’avoir vu avec un groupe. Tout comme elle, il semblait ne pas s’être encore réellement mêlé aux autres élèves. De plus, il était seul à cette table, ne serait-ce pas l’occasion d’aller l’aborder ? Liselotte commençait à se sentir rassurée dans cette école. Elle s’y sentait comme chez elle. L’envie de tisser des liens était donc revenue en tête de ses priorités. Échangeant un regard assuré avec Lena, elle resserra entre ses mains le livre « Les fleurs et leur symbolique » qu’elle avait tiré de sa sacoche un peu plus tôt et se dirigea d’un pas timide vers la table éloignée du reste. Un sourire timide aux lèvres, elle ne trouva pas meilleure approche que celle-ci :

« - Salut, Flynn ! Je peux m’asseoir à ta table ? »

Ils étaient camarades après tout. Flynn se sentait peut-être seul et n’osait pas aller vers les autres, d’où sa mise à l’écart. Il attendait peut-être que quelqu’un fasse le premier pas. Elle en était persuadée maintenant. Voilà pourquoi elle était là ! Lena humait le jeune homme comme pour savoir s’il s’agissait d’un bon individu ou non pour Lise avant de se détendre complètement, son regard accrochant celui de l’élève. Liselotte ne le quittait pas des yeux non plus, souriante comme à son habitude. Elle n'attendait que son approbation pour s’asseoir en face de lui.

Pv Flynn

________________________________

Merci Louis de Berys pour cet avatar trop cute
Thème Musical
MDN
Lisou parle en #DB7093
Spoiler:
 
avatar

Profil


Espèce: Sorcière

Familier: Lena ; un loup arctique

Situation: Célibataire
Pégase
Pégase
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 51
Points : 49
Revenir en haut Aller en bas
Dur de bosser... [Pv Liselotte]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pas motivé pour bosser ?
» Bosser c'est bien, papoter, c'est mieux [PV Solenn]
» parce qu'il faut bien bosser un peut !!!!!!!!!
» Cosmos doit bosser!
» Je sèche ! Euh... je vais... bosser mes cours... |Prusse|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Le Domaine de Sainte Catherine :: La Tour du Lycan :: La Bibliothèque-
Sauter vers: