} Vulpus Farsus [feat Ezhyo]
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vulpus Farsus [feat Ezhyo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Espace Détente :: RP terminés
MessageSujet: Vulpus Farsus [feat Ezhyo] Vulpus Farsus [feat Ezhyo] EmptyDim 10 Sep - 17:55
⎡Vulpus Farsus⎦
avec Ezhyo Evercrow


Il y avait fallu pas mal de préparation pour aujourd'hui. La bibliothèque était un lieu extrêmement visité, il y avait des allers et des retours sans arrêt, des élèves et des professeurs. Donc, pas forcément le lieu idéal pour dresser un piège en toute tranquillité. Mais Sasha avait parié avec elle-même. Dès qu'elle avait eu un moment de libre, son esprit avait été entièrement concentré sur sa tâche. La rousse avait passé de longues heures dans la bibliothèque -chose qu'elle n'avait faite qu'en début d'année lorsqu'elle était une Faune- pour voir quelles tables, quelles étagères de livres donnaient directement sur la porte d'entrée.

La plupart des élèves fréquentant le lieu de tranquillité absolue à cette heure-ci, étaient des habitués. Pas ceux qui venaient fouiller dans de vieux grimoires pour se faciliter leurs devoirs, mais juste ceux qui aimait prendre le temps de lire. Et qui disait habitués, disait également mêmes places. Il avait donc fallu qu'elle observe les autres élèves pendant plusieurs jours pour vérifier sa théorie. Quelques changements mais rien qui ne dérangerait son plan au final.

Les autres personnes problématiques étaient les professeurs. Mademoiselle de Chenon, gardienne de la bibliothèque, aussi belle soit-elle était l'ennemi redoutable n°1. Et son familier, Octa, l'araignée aux nombreuses paires d'yeux n'était pas en reste. Et Sasha se doutait parfaitement que la somptueuse professeur de philosophie pourrait parfaitement lui courir derrière malgré la hauteur de ses talons. Mais à cette heure-ci, elle allait être prise par les élèves cherchant une référence bien précise ~

Concernant les autres titulaires de l'autorité, ils allaient se reposer après leur dure journée de cours. Alors pourquoi iraient-ils traîner là où ils allaient voir tout plein d'élèves ? Aucune chance d'en croiser un donc. Sasha n'allait avoir qu'un tout petit créneau mais elle se devait de le saisir !

La mission était simple : accrocher à l'aide d'un fil, une fiole de gaz qui se remplissait automatiquement et qui, au moment où il était respiré, colorait les cheveux en un vert très seyant. Dès que la poignée de la porte de la bibliothèque était baissée pour que la porte s'ouvre, le fil tendu faisait se reverser la fiole et son contenu s'échappait dans l'air. Un autre mécanisme permettait à la fiole de se relever et le gaz réapparaissait magiquement.

D'ailleurs, ce même gaz avait été difficile à préparer ! Elle avait trouvé sa préparation, griffonnée dans un carré de page d'un manuel perdu au fin fond d'une étagère, l'année dernière. Elle l'avait recopié, attendant le bon moment l'utiliser. Et entre devoir déchiffrer les pattes de mouches qu'un étudiant avait dû appeler « façon d'écrire personnelle » et trouver les bons ingrédients (certains étant désormais interdits à la vente, Sasha avait trouvé des alternatives en ville), la Magicienne espérait que le gaz n'allait pas avoir d'effets secondaires trop dérangeants.

Bien, Benji allait pas s'attendre à ce coup-là ! Même le Directeur devait penser qu'elle n'oserait pas s'attaquer à la bibliothèque. Et bien, il avait tort ! Sasha ne connaissait aucune limite et il aurait dû le comprendre depuis longtemps. Aaaah, quelle punition allait-elle avoir cette fois ? Des lignes à recopier ? Récurer tous les chaudrons ? Laver le sol du Hall avec une brosse à dent ? Elle haussa les épaules : il allait déjà falloir qu'il réussisse à prouver qu'elle était l'auteure de cette mauvaise blague !

Transformant Mikorin en escabeau -merci les cours de Métamorphose- Sasha grimpa dessus et installa son petit piège. Une fois terminé, elle descendit, accrocha son fil -aussi fin qu'un fil de pêche- à la poignée et retransforma son renard. Sourire entendu entre les deux coupables, ils se mirent à courir pour aller observer le résultat de bien plus loin. Le familier était naturellement plus rapide qu'elle alors elle le laissa filer sans problème.

Quand elle tourna dans le couloir adjacent à sa suite, Sasha sentit qu'elle venait de heurter quelqu'un. Défaillance du plan !! Qui n'avait pas respecter ses engagements et venait de perturber sa tentative de fuite ?!

« Monsieur Evercrow … ! Vous n'étiez pas dans votre bureau ? »

Sasha supposait que son professeur d'Histoire de la Magie n'allait pas être du genre amusé s'il découvrait le pot aux roses. Il fallait qu'elle bouge vite de là … Mikorin était revenu vers elle, ne la voyant plus suivre après s'être heurtée à cet homme.

Il y eut un cri et un garçon de Phénix arriva à leur hauteur en hurlant et en tenait le visage. Vu la couleur de ses mains, sa peau devait avoir entièrement virée au vert. Le pauvre garçon les dépassa sans cesser de hurler. Il n'était cependant pas obligé de préciser en passant que c'était de sa faute à elle. Sasha regarda à nouveau son professeur. Cuite pour cuite …

« Le menthe ne fait vraiment pas une bonne alternative à une feuille folliculée purifiée par les Nymphes … C'est bon à savoir ! »

A ses pieds, Mikorin venait de s'allonger devant le renard argenté du professeur. Capitulation complète.  


Tsubaki
Sasha Rhodes
Sasha Rhodes

Profil


Espèce
: Magicienne

Familier
: Mikorin - Renard roux

Situation
: En couple
Pégase
Pégase
Messages : 335
Points : 78
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vulpus Farsus [feat Ezhyo] Vulpus Farsus [feat Ezhyo] EmptyJeu 14 Sep - 16:11
Vulpus Farsus
Ft. Sasha Rhodes
Enfin.
La journée est enfin finie, j’ai donné mon dernier cours, Nick est enfin calme avec avoir pourchassé la souris d’un pauvre faune traumatisé – « c’est sa faute aussi à la souris, elle avait qu’à pas me regarder comme ça » - pendant près d’une demi-heure, je vais enfin pouvoir m’affaler dans mon bureau.
Posant mon sac, me laissant tomber lourdement sur ma chaise, je m’étale sur mon bureau.
Mon compagnon vient se rouler en boule à mes pieds, grommelant, toujours déçu d’avoir laissé échapper sa prise.

« Ce n’était pas ta prise, Nick. »

J’ai seulement droit à un soupir comme réponse.
Quelques minutes passent, avant que je commence à m’ennuyer.
Pas de corrections à faire, mes cours sont déjà près… Autant en profiter pour aller visiter cette fameuse bibliothèque, j’ai entendu dire qu’on y trouvait des tas de livres intéressants.
Et oui, « encore des livres… », que veux-tu.
Soupirant mais obéissant, Nick s’engouffre dans le couloir avant de se retourner vers moi, les yeux pétillants. Il ne râle jamais bien longtemps, c’est un côté que j’aime bien chez lui, même si…

« Non, tu ne feras pas ça à la bibliothèque ! Nick ! »

Et me voilà, courant après ce stupide renard pour l’empêcher, encore une fois, de s’attirer des ennuis, ou surtout de m’en attirer à moi.

« Ce soir, t’as droit au bain. »

Je ne le pensais pas capable de s’arrêter en pleine course aussi rapidement, avant de venir se frotter contre mes jambes, en ronronnant « mais tu sais, c’était juste une blague, hein ».

J’ai finalement réussi à trouver la tour de la bibliothèque sans me tromper.
Arrivé au bon étage, je suis tranquillement en train de marcher, pensant à autre chose, quand je vois un petit renard détaler en direction de la sortie – « Copain ! » - et j’ai à peine le temps de me retourner qu’une petite chose orange surgit au coin du couloir avant de se précipiter vers moi et me percute de plein fouet, manquant de tomber.
Ça relève vers moi des yeux à la fois surexcités et paniqués.

« Monsieur Evercrow … ! Vous n'étiez pas dans votre bureau ? »

Sasha… ?
L’ayant eu quelques fois en cours, assez pour commencer à cerner le personnage, la situation actuelle ne m’étonne soudainement plus, mais je sais que quelque chose cloche, et je sais qu’il va se passer quelque chose. Je demande juste à être surpris, ce qui ne manque pas d’arriver, je n’en doute pas.
J’hésite déjà à la réprimander – encore une fois, et non « son compagnon est un renard aussi alors ça excuse tout », non ! – ou à essayer de la couvrir, pour une fois.
Au moment où le renard, son familier, revient vers elle tout penaud, et comme pour me donner raison, un cri retentit du côté de la bibliothèque et un jeune Phénix et traversa le couloir en se tenant le visage.
Mais…

« Wah, il a la tête toute verte, génial ! »

Je regarde le jeune passer sans réagir, j’avoue être surpris. Encore une fois.

« La menthe ne fait vraiment pas une bonne alternative à une feuille folliculée purifiée par les Nymphes … C'est bon à savoir ! »

Si elle essaie de faire un trait d’humour, ce qui ne manque pas de m’amuser – mais je ne le montre pas – elle sait pourtant qu’elle a perdu.
Sa fuite a échoué, je l’ai attrapée la main dans le sac, son renard – Mikorin je crois - s’aplatit devant Nick…
Le pire sera quand la bibliothécaire, va la trouver.
Mais je dois tout de même faire bonne impression. Au moins un peu.
Je me redresse, essaie de prendre un ton intransigeant et un regard sévère.
Bon d’accord, même moi je n’arrive pas à me trouver crédible quand j’essaie d’être sévère, et Nick encore moins, mais je compte sur le fait que vu sa situation, elle n’aura aucun doute sur ma conviction.
Je prends une inspiration, la regarde haut, et…
Oh, et puis mince.

« Sacha... qu’est-ce que tu as encore fait ? »

Ezhyo Evercrow
Ezhyo Evercrow

Profil


Espèce
: Sorcier.

Familier
: Nick, petit renard roux.

Situation
: Célibataire.
Professeur
Professeur
Messages : 44
Points : 174
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vulpus Farsus [feat Ezhyo] Vulpus Farsus [feat Ezhyo] EmptySam 23 Sep - 19:13
⎡Vulpus Farsus⎦
avec Ezhyo Evercrow


Face au Professeur, Sasha tente d'afficher le visage angélique qu'elle s'est construit l'année dernière. Elle sait que rien ne rattrapera ce qui vient de se produire et pour tout dire, elle espérait qu'avouer pardonnerait -un peu- sa blague ayant mal tournée. Naturellement, l'orangée se sent ridicule avec une telle tête : elle est coupable, elle a avoué alors pourquoi faire semblant ? Pour alléger la punition qui allait suivre.

La Magicienne ne connaissait pas très bien l'adulte, elle ne savait donc pas comment agir face à lui. En cours, elle était plutôt sérieuse, dans l'optique idéal d'en écouter -et donc d'en retenir- le plus possible pour s'éviter les longues heures de révision. Heures qui servaient à préparer ce genre de farces. Elle n'avait pas le temps de comprendre comment l'homme réagissait dans ce genre de cas. La coloration corporelle verte n'était pas prévue mais hé ! Il fallait bien se tromper pour apprendre. Désormais, l'esprit farceur qu'elle devait être à Sainte Catherine savait que la menthe n'était pas une bonne option. Sacré avancement !

Sasha jeta un petit regard de sous sa frange : Ezhyo Evercrow n'était pas spécialement le genre à être méchant ou cruel. En fait, elle avait presque l'impression qu'il était amusé, sous son masque obligatoire de Professeur. Rien que pour ça, elle l'aimait bien ! Il devait avoir un bon sens de l'humour. A ses pieds, Mikorin geignit doucement en jetant également un regard à renard argenté de l'adulte. Deuxième point important : il avait aussi un renard ! Si c'était pas un signe, ça ! Très peu de chance qu'il la traîne par le col jusque chez Benjamin du coup.

« Sacha... qu’est-ce que tu as encore fait ? »

La concernée se permit un petit regard outré : comment ça, « encore » ?! Elle avait été sage jusqu'ici ! Bon, les draps colorés avec Morgana était une chose. Il y avait aussi la fois où elle s'était enfuie de l'école pour aller acheter des bonbons … mais à sa décharge, elle ne savait toujours pas s'il fallait signer un bon de sortie ! Le règlement n'était pas clair ! Elle avait juste posé le doigt sur une erreur et avait profité de la faille du système. Comment pourraient-ils corriger cela après sinon ?! On devrait la remercier !

Elle leva les bras et haussa les épaules. Honnêtement, elle ne savait pas ce que la potion-gaz donnerait. Les aléas de la vie pour ainsi dire. Mais que faire de plus ? Se remettre à courir pour tenter d'échapper à la punition ? Sasha avait une certaine popularité à tenir ! Le nombre de punitions record depuis la création de Hortensia, elle allait le battre ! Quant à l'égaler … Sasha cachait un manuel sous son matelas : rempli de tous les sorts, potions et enchantements divers qu'elle avait testé et approuvé. Quand allait venir le moment de quitter Sainte Catherine, elle projetait déjà de glisser son manuel dans la bibliothèque. Où exactement, elle ne voulait pas encore y penser. Sasha était persuadée que Benjamin savait lire dans ses pensées et elle ne voulait pas qu'il découvre le pot aux roses maintenant.

« A la base, c'était censé colorer juste les cheveux. Il y a un petit … « hic », je suppose »

Rien de grave, c'était l'important ! Le garçon risquait de mal la regarder un petit moment et puis après, il allait passer à autre chose, la roue tourne comme on dit. Elle glissa ses bras dans son dos, se penchant un peu en avant et offrit un sourire désolée à Ezhyo.

« J'irai donner un échantillon à Mademoiselle Loisel, si elle n'arrive pas à faire revenir sa peau à la normale »

Cela dit, vu le petit crétin qu'il était, Sasha était capable d'oublier soudainement où se trouvait l'infirmerie. Un petit moment avec cette apparence, ça allait pouvoir le calmer un peu. En attendant, peut-être devrait-elle aller retirer sa fiole de là où elle était ? Vu le cri du garçon, Éloïse avait dû sortir pour voir ce qui se passait, les choses devaient être dans les mains des grandes personnes. Non, tout était sous contrôle, sans soucis !

Mikorin roula sur le dos, les pattes en l'air, imitant parfaitement l'état d'esprit de sa Maîtresse : tout va bien, rien de trop grave va nous arriver. Sasha se remit droite, regardant plus sérieusement l'homme en face, attendant juste qu'il la sanctionne, récompense, laisse simplement aller. Juste rayer les mentions inutiles. Elle avait d'autres farces à préparer.

« Pour ma défense, c'est vachement difficile de faire purifier une feuille par les Nymphes ! Elles sont super égoïstes et les feuilles déjà prêtes, vendues en commerce, il paraît que c'est pas super légal … J'ai fait au mieux »  


Tsubaki
Sasha Rhodes
Sasha Rhodes

Profil


Espèce
: Magicienne

Familier
: Mikorin - Renard roux

Situation
: En couple
Pégase
Pégase
Messages : 335
Points : 78
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vulpus Farsus [feat Ezhyo] Vulpus Farsus [feat Ezhyo] EmptyDim 22 Oct - 14:40
Vulpus Farsus
Ft. Sasha Rhodes
« Sasha… Qu’est-ce que tu as encore fait ? »

Elle me regarde d’un air outré, comme si ce n’était qu’une injustice.
Certes, pendant mon cours elle est – étrangement – calme et attentive. Mais d’un autre côté, presque tout le personnel m’a parlé de la fameuse Sasha Rhodes.
A ce qu’il parait, il y a tout un monde entre l’apparence angélique qu’elle peut avoir en public, et son esprit démoniaque pour tout ce qui concerne la conception de facéties en tout genre.
Un spécimen à surveiller, donc.
Elle hausse les épaules, semblant réfléchir quelques secondes.

« A la base, c'était censé colorer juste les cheveux. Il y a un petit … « hic », je suppose »


Un petit hic… On peut dire ça comme ça.
« On peut dire que son camarade va être vert de rage », me souffle Nick.
Ne pas rire, ne pas rire, ne pas rire.
Je prends une inspiration puis soupire, essayant de faire passer ça pour une quelconque attitude sévère. Je ne sais pas être sévère. Comment est-ce qu’on fait ?
La jeune élève, bras dans le dos, me lance un sourire ayant, je crois, la volonté de paraître désolé. Comment lui dire qu’elle n’est pas crédible ?
Peut-être est-ce à cause de ses yeux dans lesquels il est écrit : « Je suis fière de moi ».
Enfin bon.

« J'irai donner un échantillon à Mademoiselle Loisel, si elle n'arrive pas à faire revenir sa peau à la normale »

Que lui répondre ? Je dois faire preuve d’autorité, je suis censé être son professeur…

« Il y a intérêt, quand même ! »

Mouais. Je sais pas si c’est crédible.
« Moi je la trouve bien cette petite, elle a de bonnes idées » affirme le renard décadent.
Il faudra que je fasse attention à ce que Nick et la jeune fille ne se fréquentent pas trop, ça pourrait aggraver les choses.
Sasha se redresse alors, me regarde droit dans les yeux, un air à peu près sérieux inscrit sur son visage.
Peut-être qu’elle attend que j’agisse ?
« Bravo, Sherlock » m’acclame Nick.
Je devrais la sanctionner, je pense.
C’est mon rôle de professeur, après tout. Mais bon, en même temps… J’ai du mal à savoir quoi faire.
Solution de facilité : heure de colle.
Mais dans ce cas, qui doit la donner ? Moi, parce que je l’ai croisée, surprise – parce qu’elle m’est rentrée dedans, rajoute Nick – ou bien Eloïse, comme l’acte a eu lieu dans sa bibliothèque ?
A moins que ce soit au Directeur de faire ça ? Ou peut-être à…
« Tu te poses trop de questions, tu sais… »
Ouais, sans doute.

« Pour ma défense, c'est vachement difficile de faire purifier une feuille par les Nymphes ! Elles sont super égoïstes et les feuilles déjà prêtes, vendues en commerce, il paraît que c'est pas super légal … J'ai fait au mieux »

C’est une défense, ça ? « J’sais pas, mais c’est pas très efficace, alors ».
Elle essaie de se défendre en disant que c’est la faute aux Nymphes… Ce n’est pas très logique.
Je la regarde, perplexe.

« Et pour la mise en place de cette, euh…Farce ? Tu as une défense, aussi ? »

Je soupire, la regardant d’un air blasé.
Bon. Je suppose que je vais devoir m’occuper de la sanction, au moins je sais que je serais indulgent. Même si je ne sais pas si c’est forcément une bonne chose.

« Bon, Sasha. Ça ne sert à rien de s’éterniser ici, à part attirer l’attention des gens qui vont venir voir ce qui s’est passé. Je vais devoir te sanctionner, tu t’en doutes bien… Je t’attends après les cours, dans la salle de cours des Pégases. D’accord ? »

« Traduction : Bon, je m’occupe de la sanction, comme ça tu n’auras rien de grave. »
J’aimerai bien que mon familier arrête d’être désobligeant, parfois.
Pourtant, ma punition consistant à lui faire recopier un certain nombre de fois « Je ne remplace pas une feuille folliculée purifiée par les Nymphes par de la menthe » me semble être une bonne idée, non ?
Ce à quoi Nick me répond que moi, l’autorité et la sévérité, c’est pas encore ça.
Peut-être. Mais c’est la première fois que j’ai à sanctionner un élève, en même temps. Il faut bien que je m’entraine.


Hors RP:
Ezhyo Evercrow
Ezhyo Evercrow

Profil


Espèce
: Sorcier.

Familier
: Nick, petit renard roux.

Situation
: Célibataire.
Professeur
Professeur
Messages : 44
Points : 174
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vulpus Farsus [feat Ezhyo] Vulpus Farsus [feat Ezhyo] EmptyVen 10 Nov - 0:44
⎡Vulpus Farsus⎦
avec Ezhyo Evercrow


« Il y a intérêt, quand même ! »

Sasha arqua un sourcil orange, clairement pas impressionnée par cette pathétique tentative de l'impressionner. Le pauvre homme n'arrivait jamais à faire preuve de discipline et la farceuse devait l'avouer : elle en profitait allègrement. Et comment dire cela … la Magicienne était capable de décrire au détail près à quoi ressembler le bureau du Directeur tellement elle y avait été. Alors Ezyo, à côté, c'était pas grand chose.

Mais elle avait dans sa poche de quoi faire changer d'avis Ezhyo, concernant une punition trop lourde. Une sorte d' « au cas où » qu'elle espérait quand même pouvoir garder encore un peu. Ce serait dommage de gâcher son seul joker maintenant. Mais c'était quand même incroyable de se faire avoir à chaque fois ! Elle se ramollissait, quelle déchéance. Peut-être manquait-elle d'endurance et de rapidité ? Il allait vite falloir corriger ça.

« Et pour la mise en place de cette, euh…Farce ? Tu as une défense, aussi ? »

Elle lui rendit son regard blasé. Elle ne pouvait pas répondre grand chose à cela. Sasha se contenta de hausser à nouveau les épaules. D'un côté, l'orangée était tentée de lui dire d'aller regarder ce foutu mécanisme de plus près : mine de rien, c'était du travail et à défaut de vouer toute sa créativité à des choses bien plus correctes au sein de l'établissement, personne ne pouvait lui enlever sa fierté d'aussi bien réussir cette partie de la farce.

Non, il fallait qu'elle propose ! Bon sang, ses sortilèges étaient juste parfaits ! La fiole se remplissait sans soucis et le mécanisme était tout aussi maîtrisé ! Elle leva le bras gauche et tendit son pouce vers l'arrière, pointant la bibliothèque. Le tout avec un sourire qui révélait toutes ses dents. Ah, la fierté … ~

« Franchement, vous voulez pas aller jeter un coup d'oeil ? Au fond de vous, je suis certaine que vous êtes aussi un grand blagueur, je parie qu'il y en a d'autres qui se sont fait avoir par le piège ! »

Juste au cas où, elle lança le même regard au Familier renard de son professeur. Il semblait fou-fou, c'était peut-être son seul allié dans ce couloir puisque son propre renard s'amusait maintenant à rouler d'un côté puis de l'autre. Vraiment dérangé celui-là … Pauvre bête … Probablement que la transformation en tabouret, plus tôt, avait perturbé un truc dans son cerveau de petite boule grise à gros yeux ? Mince, avait-elle cassé son Familier ?!

« Bon, Sasha. Ça ne sert à rien de s’éterniser ici, à part attirer l’attention des gens qui vont venir voir ce qui s’est passé. Je vais devoir te sanctionner, tu t’en doutes bien… Je t’attends après les cours, dans la salle de cours des Pégases. D’accord ? »

Elle l'arrêta en lui marchant sur la queue et récolta un regard noir de la bestiole. Elle offrit ensuite un grand sourire ravi à Ezhyo, consciente que la punition, c'était presque un cadeau ! Sérieusement, ce mec était une crème, elle allait avoir quoi ? Des lignes ? Nickel, franchement. Un jeu d'enfant.

La Magicienne récupéra son renard roux pour le caler sur ses épaules, chose que le Familier adorait. Elle fit quelques pas en avant et s'arrêta, tournant le dos à l'adulte.

« Dites, Monsieur … Sans prendre en compte que ça doit vraiment être très personnel pour vous ... et que je ne respecte pas particulièrement la vie privée des autres ... »

Même pas du tout d'ailleurs. Non, elle avait d'autres choses à penser, d'autres … priorités qu'Ezhyo pourrait sans doute partager avec elle. Récemment, elle avait sentit une drôle d'atmosphère mais elle ne savait pas si ça venait de lui. En outre, elle avait aussi envie de le taquiner. Il avait ruiné son plan de fuite, il devait maintenant assumer cela.

« Vous pensez quoi de Mademoiselle Loisel ? Je trouve que vous iriez bien ensemble, personnellement. »

Ah, le retour de la shippeuse en elle. Un moyen de détourner la conversation et de lui faire oublier sa punition ? Aucune chance, Ezhyo n'était pas aussi bête. Mais il était tellement gentil, Sasha avait envie de s'amuser un peu. La vie amoureuse des profs était aussi marrante que celle des élèves.

« Peut-être que je devrais vous laisser lui apporter un échantillon de mon gaz raté ! »   


Tsubaki
Sasha Rhodes
Sasha Rhodes

Profil


Espèce
: Magicienne

Familier
: Mikorin - Renard roux

Situation
: En couple
Pégase
Pégase
Messages : 335
Points : 78
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vulpus Farsus [feat Ezhyo] Vulpus Farsus [feat Ezhyo] EmptySam 18 Nov - 17:46
Vulpus Farsus
Ft. Sasha Rhodes
« Franchement, vous voulez pas aller jeter un coup d'oeil ? Au fond de vous, je suis certaine que vous êtes aussi un grand blagueur, je parie qu'il y en a d'autres qui se sont fait avoir par le piège ! »

Un grand sourire aux lèvres, elle nous regarde à tour de rôle.
Pour le coup, la fierté est extrêmement bien visible chez elle.
Je soupire.
A-t-elle oublié que je suis son professeur ?

« Non, Sasha. Désolé. »

« Avoue, t’aimerai bien » me sort le renard à mes pieds. Evidemment, la curiosité a toujours été un de mes grands défauts. Mais dans tous les cas, ça n’aurait été que d’un intérêt purement, euh… Scientifique, pour voir comme elle s’est débrouillé…Tout simplement.

Pendant ce temps, je ne sais pas trop le problème qu’a le familier de Sasha, mais ça fait environ cinq minutes qu’il s’amuse à rouler d’un côté, puis de l’autre, sans s’arrêter. Il a l’air un peu limité, comme ça. Mais pas méchant.
Au moment où je me prends une remontrance de la part de Nick, protégeant ce qu’il appelle son « confrère », la jeune élève marche sur la queue du jeune renard, l’arrêtant dans son élan.
Le prenant sur ses épaules, Sasha fait quelques pas en avant et me tourne le dos.
Mon instinct me souffle de me méfier.

« Dites, Monsieur … Sans prendre en compte que ça doit vraiment être très personnel pour vous ... et que je ne respecte pas particulièrement la vie privée des autres ... »

Je m’avance vers elle, avec l’intention de la couper avant que la situation ne dérape.
Je sais bien qu’elle et la discrétion font environ quinze, je me dois de la stopp-…

« Vous pensez quoi de Mademoiselle Loisel ? Je trouve que vous iriez bien ensemble, personnellement. »


Trop lent.
Je manque de m’étouffer avec ma salive, tousse deux ou trois fois.

« Sasha, je.. »

Trop lent.

« Peut-être que je devrais vous laisser lui apporter un échantillon de mon gaz raté ! »

Je tousse encore une fois.
C’est qu’elle est pas bête. Ça pourrait être une idée, tiens.
Mais hors de question de lui avouer.
Enfin…

« Evidemment, que je lui apporterai…Pour ne pas te laisser sans surveillance avec ce gaz »

Je me suis empêché de me justifier, qu’elle ne se fasse pas d’idée dans sa tête rousse.
Je soupire.

« Mais sinon, Sasha, je suis désolé, mais ça ne te regarde pas, tu comprends bien… »
« Bien évidemment qu’il pense beaucoup de choses de « Mademoiselle Loisel » »

Gros silence.
Silence très gênant.

« Oups, j’ai peut-être pensé à voix haute. »
Je déglutis et jette un regard meurtrier à mon compagnon.
La souffrance l’attend.
Puis je lève les yeux vers la jeune fille, blasé.

« Ne l’écoute pas, il… Il cherche juste à… Dire n’importe quoi, pour se faire remarquer. »

Je regarde ma montre.

« Oulah, euh… Dis donc, il commence à se faire tard non ? »

Tentative désespérée d’échapper à cette situation.
Ezhyo Evercrow
Ezhyo Evercrow

Profil


Espèce
: Sorcier.

Familier
: Nick, petit renard roux.

Situation
: Célibataire.
Professeur
Professeur
Messages : 44
Points : 174
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vulpus Farsus [feat Ezhyo] Vulpus Farsus [feat Ezhyo] EmptyMer 6 Déc - 14:59
⎡Vulpus Farsus⎦
avec Ezhyo Evercrow


« Non, Sasha. Désolé. »

Vraiment pas drôle … Pourquoi voulait-il tant cacher son côté joueur sous un masque sévère (et raté) de professeur responsable ? La Pégase avait bien vu qu'il était intéressait, qu'il voulait vraiment voir le piège qu'elle avait installé. Peut-être aurait-elle plus de chance en jouant sur la corde sensible de Nick, le familier qui la regardait depuis le début de leur conversation. Lui, au moins, semblait bien s'amuser de la situation.

Dans ce cas, pas le choix … Une fois la bombe sur Line lancée, Sasha attendit que l'homme comprenne son stratagème. Elle était loin d'être aveugle, encore moins sourde. Il fallait qu'elle gagne du temps, pour reporter la punition. Oh, elle n'était pas contre l'idée des lignes à copier. Mais là, elle n'avait pas spécialement envie de les faire.

Elle entendit Ezhyo se mettre à tousser plusieurs fois et cacha habillement un sourire démoniaque : cible touchée ~ Bien, elle avait bien fait de glisser sur cette pente finalement. Son professeur ressentait forcément quelque chose pour la jolie infirmière, vu sa réaction. Sur ses épaules, le renard roux se mit à ricaner tandis que l'adolescente faisait de son mieux pour garder un visage lisse.

« Evidemment, que je lui apporterai…Pour ne pas te laisser sans surveillance avec ce gaz »

Mais oui, mais oui ~ Elle finit par reposer son Familier au sol, l'animal pesant son poids. Mikorin n'était pas aussi grand ni aussi volumineux que Nick mais c'était quand même une sacrée bête. Son meilleur ami se réceptionna sur ses pattes noires, beaucoup plus calme qu'à l'instant.

« Mais sinon, Sasha, je suis désolé, mais ça ne te regarde pas, tu comprends bien… »
« Bien évidemment qu’il pense beaucoup de choses de « Mademoiselle Loisel » »

L'élève émit un petit couinement pour camoufler son rire montant. Contrairement à son renard, qui émettait son drôle de glapissement, Sasha ne voulait pas se moquer en face d'Ezhyo mais franchement … son propre familier l'avait vendu. Elle porta sa main droite à sa bouche pour vraiment retenir son hilarité. Le regard qu'il lança à son renard avant de revenir vers elle n'arrangea rien.

« Ne l’écoute pas, il… Il cherche juste à… Dire n’importe quoi, pour se faire remarquer. »

N'empêche que ce petit Nick devait savoir ce qu'il disait ~ Ezhyo semblait vraiment vouloir faire comme si de rien n'était mais Sasha mettrait son doigt à couper qu'il préférerait fuir et tout oublier. Faire comme si rien de tout cela était arrivé. Ah, comme elle adorait avoir les infos croustillantes sur la vie des autres ~

« Oulah, euh… Dis donc, il commence à se faire tard non ? »

Sasha baissa sa main pour afficher maintenant un sourire goguenard. Voilà, tentative de fuite en marche. Trop prévisible, trop choupinet pour un adulte. Elle échangea un regard avec Mikorin, lequel secouait sa queue touffue dans tous les sens, tout aussi amusé :

« Aaaaah, dis-moi Mikorin … ~  Tu ne penses pas que Mademoiselle Loisel serait contente de savoir ce que penses Monsieur Evercrow ? ~ »

Le renard se mit à nouveau à ricaner et elle poursuivit, bien consciente de la perche tendue par Nick. Savoir une telle information mettait Sasha en joie pour deux raisons : la première, elle pensait sincèrement que les deux adultes seraient bien ensemble. La deuxième, si elle jouait adroitement, manipuler son professeur serait la clé pour s'en sortir.

« Il est tard, oui … si tard que Mademoiselle Loisel est probablement fatiguée et devrait juste avoir envie de se reposer … La faire travailler sur un échantillon raté, alors qu'on sait déjà ce qui a cloché et que l'élève touché ne craint rien … »

Au pire, il aurait quoi ? La peau verte jusqu'à demain, effectivement, rien de grave ! Sasha n'était pas folle, elle n'aurait jamais placé un piège destiné à blesser quelqu'un près de la bibliothèque. Ce garçon méritait quand même qu'elle retente une autre fois une expérience louche.

« Mais je suppose que si c'est Monsieur Evercrow qui y va, elle n'y verra pas d'objections, puisqu'elle semble l'apprécier aussi ... qu'est-ce que tu en penses Mikorin ~ ? »

Le renard hocha frénétiquement de la tête et Sasha poursuivit sur sa lancée, jouant le tour pour le tout. Au point où elle en était, après tout …

« On devrait remettre cette histoire de ligne à copier plus tard, Monsieur. Vous êtes fatigué de votre journée, moi aussi … Je ne recommencerais plus alors restons-en là, vous êtes d'accord ? »   


Tsubaki
Sasha Rhodes
Sasha Rhodes

Profil


Espèce
: Magicienne

Familier
: Mikorin - Renard roux

Situation
: En couple
Pégase
Pégase
Messages : 335
Points : 78
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vulpus Farsus [feat Ezhyo] Vulpus Farsus [feat Ezhyo] EmptyLun 29 Jan - 16:52
Vulpus Farsus
Ft. Sasha Rhodes
L’adolescente sourit ouvertement.
Elle se moque de moi, là, non ?

« Aaaaah, dis-moi Mikorin … ~  Tu ne penses pas que Mademoiselle Loisel serait contente de savoir ce que penses Monsieur Evercrow ? ~ »

Son renard ricane.
Dans quel merdier je me suis encore mis, moi ?
A cet instant, tout ce que j’espère, c’est qu’elle gardera cette scène pour elle.
Après tout… Après tout, elle a intérêt. Je pense pas qu’elle irait se vanter de ses exploits à la bibl…
« T’es sûr de ça ? »
Hum. Après réflexion, en fait non.
Donc je disais : J’espère qu’elle va garder ça pour elle. Sinon, mon image de professeur sera foutue devant tous les élèves.
Il faut qu’on arrive à un deal arrangeant pour les deux partis.

« Il est tard, oui … si tard que Mademoiselle Loisel est probablement fatiguée et devrait juste avoir envie de se reposer … La faire travailler sur un échantillon raté, alors qu'on sait déjà ce qui a cloché et que l'élève touché ne craint rien … »

« T’es en train de vouloir marchander avec une élève, c’est bien ça ? »
Non, bien sûr que non. Ce n’est qu’une…Ce n’est que… Fin… C’est pas vraiment ça, quoi.
Je regarde la jeune rousse.
Si jeune et déjà si retorse.
Je pourrai peut-être faire preuve d’autorité soudainement, en espérant que ça la surprenne, qu’elle se calme et me suive sagement, effrayée par ma prestance ?
Je la regarde dans les yeux. Inspire.
Je suis autoritaire. Et sérieux.

« Je… »

« Mais je suppose que si c'est Monsieur Evercrow qui y va, elle n'y verra pas d'objections, puisqu'elle semble l'apprécier aussi ... qu'est-ce que tu en penses Mikorin ~ ? »


Comment ça ?
« C’est bon, t’as perdu. »
Non, mais t’as entendu ce qu’elle a dit ?
C’est vrai ?
« Boulet. »
Non. Non, c’est pas bien.
Il faut que je me reprenne, faut pas se laisser déstabiliser !
Je me ressaisis et me redresse, le dos bien droit. Grand.
Puis je la regarde de haut.

« On devrait remettre cette histoire de ligne à copier plus tard, Monsieur. Vous êtes fatigué de votre journée, moi aussi … Je ne recommencerais plus alors restons-en là, vous êtes d'accord ? »

Je peux pas perdre.
Mon image de professeur est en jeux.

« C’est vrai, Sasha… Il est tard. Ça ne servirai à rien de te punir, maintenant… Bon. »

Je laisse un silence planer quelques secondes. Ni trop court, ni trop long. Juste ce qu’il faut pour lui laisser croire qu’elle a gagné.
Et je joue le tout pour le tout.

« Bon ben du coup… On fera ça samedi après-midi, alors ? »

Je m’accroupis pour caresser doucement Nick du bout des doigts.

« Je t’attendrai dans la salle de cours des Pégases. »

Je lui lance un sourire, puis tourne les talons et m’éloigne doucement.


Hors RP:
Ezhyo Evercrow
Ezhyo Evercrow

Profil


Espèce
: Sorcier.

Familier
: Nick, petit renard roux.

Situation
: Célibataire.
Professeur
Professeur
Messages : 44
Points : 174
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vulpus Farsus [feat Ezhyo] Vulpus Farsus [feat Ezhyo] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Vulpus Farsus [feat Ezhyo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ezhyo Evercrow ~
» Conséquences & Fourberies ★ Ezhyo
» Un simple carnet ~ Ezhyo
» Un agenda rempli. Parfois. ~ Ezhyo
» Première approche - Ft. Ezhyo Evercrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Espace Détente :: RP terminés-
Sauter vers: