✎ ▬ Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Bureau du Directeur
MessageSujet: ✎ ▬ Contexte Lun 13 Fév - 22:16


Contexte
l'univers de Sainte Catherine


La nouvelle est tombée dans le journal « Le Petit Chaudron », un beau matin d'Août.

Rien ne présageait ces changements.

Personne ne s'attendait à une telle décision.

Lorsque l'école de magie Hortensia a fermé ses portes pour les vacances d'été, le directeur Leroy n'a rien annoncé.

Comme à son habitude, il a prononcé le discours de fin d'année dans le Hall.

Il a félicité les Dragons fraîchement diplômés.

Il a encouragé les Phénix pour l'année à venir.

Il a complimenté les Pégases sur leur assiduité.

Il a remercié les Faunes pour leur première année.

Les jeunes magiciens ont quittés le château le sourire aux lèvres, ravis d'être en vacances mais pressés de revenir.

Ils ne se doutaient pas de ce qu'il allait arriver.

La nouvelle a fait les gros titres, a soulevé énormément d'indignation au sein de la communauté magique.

Hortensia, la célèbre et réputée école de magie ouvre ses portes aux jeunes sorciers et sorcières.

Elle ne s'appelle même plus Hortensia, d'ailleurs.

Désormais, elle est Sainte Catherine, école de magie et de sorcellerie.

_____________________________

« Les Magiciens sont sur Terre depuis le Commencement.

Ils ont découpés les continents pour répartir les trésors.

Ils ont créés la pluie pour arroser les champs.

Ils ont dressés les chiens pour veiller les troupeaux.

Ils ont couronnés les Rois pour protéger les contrées.

Ils ont guidés l'Homme dans sa course à la souveraineté du Monde.

Ils sont les émissaires du Créateur, les Bergers de la Terre. »

Cette comptine, tous les Magiciens la connaissent. Les mères la chante à leurs bébés quand elles les bordent. Les instituteurs la récite comme une poésie en début de classe. Elle est gravée sur les murs de toutes les maisons de Magiciens. Plus qu'une chansonnette, c'est une propagande.

Les Magiciens règnent sur le monde magique depuis la nuit des temps. Forts de la magie qui coule naturellement dans leurs veines, ils se portent garants de la sécurité de leurs congénères et des créatures enchantées. Ils sont adulés, adorés par cette population traquée par l'être humain. Ils ne craignent personne – si ce n'est les détenteurs d'un pouvoir plus puissants encore.

Personne ne sait vraiment d'où viennent les Sorciers. Ils sont soudainement apparus au cours du Moyen-Âge et se sont multipliés. Les Légendes prétendent qu'ils sont les enfants du Destructeur – ils ont été créés pour nuire aux Magiciens, pour nuire à l’œuvre du Créateur. La magie ne provient pas de leurs corps : ils la puisent dans tout ce qui vit. Ils ne connaissent pas la Sécheresse. Ce qu'ils désirent, la nature leur offre.

D'autres Histoires cependant prétendent que les Sorciers étaient des Magiciens, autrefois. Des Magiciens ayant la faculté de ressentir la Magie du Monde et de l'utiliser à leur guise. Des Magiciens plus puissant que la Magie elle-même.

Les Grandes Familles de Magiciens ont vu en eux une menace trop pesante pour être ignorée. Ils ont envoyés les meilleurs d'entre eux exterminer ces créatures du Destructeur. Mais les Sorciers ont contre-attaqués. Une terrible guerre a éclaté. Une guerre qui a duré des décennies, réduisant la population magique à quelques familles de chaque partie.

C'est lors d'un Conseil que les Magiciens ont décidés de jouer leur dernière carte. Si la Magie Noire a toujours été proscrite pour préserver l'équilibre du monde, elle représentait leur dernière arme contre les Sorciers. En réunissant leurs pouvoirs, les chefs de famille sont parvenus à créer un sortilège d'une puissance incroyable. Un sortilège destiné à maudire les Sorciers, afin de les exterminer.

Les Sorciers survivants ont été frappés de plein fouet par la malédiction. Leurs nuits ont été agitées de cauchemars effroyables. Au terme du rêve le plus terrible, un tatouage est apparu sur leur peau. Un tatouage représentant leur peur la plus terrible. La Peur constante, telle est leur malédiction.

C'est ainsi que la guerre prit fin.

Maudits, les Sorciers ont choisi de se plier à l'autorité des Magiciens. S'ils ont pu bâtir leur propre communauté, ils étaient étroitement surveillés par les dirigeants du Monde Magique. Le moindre écart était puni.  Ils ne partageaient pas les mêmes droits. Tous leurs exploits ont été effacés de l'Histoire. La gloire ne pouvait revenir qu'aux Magiciens, qu'aux émissaires du Créateur. Un Sorcier et un Magicien avaient même interdiction de se marier.

Pourtant, une Magicienne a bafoué cette règle : Catherine de Salisbury. En acceptant d'épouser Brian Hunter, Sorcier expert en Métamorphose, elle a fait voler en éclat la règle ancestrale créée par les Grandes Familles. Elle a été la première Magicienne à tendre la main vers un Sorcier. La première à croire à l'entente entre les deux espèces.

Elle est cependant décédée la veille de son mariage.

Selon les Magiciens, les Sorciers l'ont assassinée pour se venger de la malédiction pesant sur leur communauté.

Selon les Sorciers, les Magiciens l'ont tuée pour la préserver du pécher qu'elle s'apprêtait à commettre.

Catherine de Salisbury a été canonisé par le Grand Berger au sein de la communauté magique. Si elle est considérée comme une malheureuse victime chez les Magiciens, elle est vue comme un véritable martyr chez les Sorciers.

Les deux espèces ont ainsi continuées à vivre sans se mêler les uns aux autres, de peur qu'un autre drame ne cause une nouvelle guerre.

Et cela aurait pu durer des années encore si Benjamin Leroy, représentant de sa famille, n'avait pas été élu Directeur de l'école Hortensia, lui accordant tous les droits sur l'établissement.

Maintenant qu'il a décidé d'ouvrir son école aux Magiciens comme aux Sorciers, même les Grandes Familles ne peuvent empêcher leurs jeunes de se mêler aux représentants de l'espèce qu'ils craignent tant. Le modèle éducatif instauré au sein de l'établissement est trop précieux pour envoyer leurs enfants ailleurs. Ils n'ont pas le choix : ils doivent accepter le nouveau visage de l'école.

C'est donc au cœur de Sainte Catherine, la première école de Magie et de Sorcellerie, que l'Histoire du Monde Magique va prendre un nouveau tournant.

Bon ou Mauvais ?

Seul l'avenir nous le dira.




©️️ Contexte par Fondateur pour Sainte Catherine.

(c) Moona Neko
avatar

Profil


Espèce: Magicien

Familier: Trend, renard à 3 queues

Situation: Marié
Directeur
Directeur
Voir le profil de l'utilisateur http://saintecatherine.forumactif.com
Messages : 100
Points : 154
Revenir en haut Aller en bas
✎ ▬ Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Administration :: Bureau du Directeur-
Sauter vers: