} Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Espace Détente :: RP terminés
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé EmptyVen 6 Oct - 20:14

I would like to live in a dream, where fantastic creatures would be my Heroes

Les cours, les cours. Ils ont commencé depuis peu, quelques jours seulement et c'est déjà tellement ennuyant. Rester toute la journée sur une chaise à écouter des professeurs qui ne disent rien m'intéressant... Tellement que je l'ai passée avachie sur ma chaise à attendre enfin une opportunité pour sortir. Mais... J'ai promis que je ferai au moins acte de présence. Alors je tiens bon, j'écoute d'une seule oreille et puis je fais quelques petits dessins sur mon cahier. Je dessine le prof', vu que Lili n'est pas visible d'ici et que je ne vais pas me mettre sous la table.

Voilà donc à quoi j'ai passé ma journée jusqu'à la sonnerie finale dans l'après-midi. Le réveil ultime ! Je suis partie à toute vitesse pour ne pas risquer de me faire intercepter par le professeur, me mettant dans la masse tout en essayant de ne pas trop m'approcher de la gente masculine. Je suis alors rapidement passée dans ma chambre pour faire un échange : déposer mes affaires de cours, récupérer mon carnet de dessin, mes crayons à papier, et voilà ! Je cours presque dans les couloirs, pressée de sortir pour profiter des quelques heures qui restent avant que le soleil ne commence à disparaître.

Déambulant alors à l'extérieur, je me retrouve rapidement dans la Forêt des Elfes, où les arbres sont tellement grands que l'on ne peut plus voir le soleil.
Lili me suit d'ailleurs, apparemment enjouée de peut-être revoir des congénères (croisons les doigts !). Pendant de longues minutes où mon cœur se met à battre de plus en plus fort, excitée rien qu'à cette idée. Vais-je rencontre quelque chose~♪

Au bout d'un moment, nous avons trouvé un groupe de pégases un peu plus loin qui broutent ! Enfin, plus loin, oui, ils doivent être à une bonne centaine de mètres. J'ai alors commencé à m'approcher, restant près des arbres en tentant de ne pas faire de bruit pour ne pas leur faire peur. Une fois assez proche,
je fais le tour d'un tronc dont les racines semblent assez...étranges ? Pour autant, je ne regarde pas par là, trop obnubilée par la grâce de ces équidés.
Sauf que les racines se font assez glissantes, tellement que...

« Aaaaaaahhh. »

Rapidement, mon corps penche en avant tellement vite que mes pieds lâchent prise et que je tombe tout en lâchant un cri bien aigu faisant peur aux magnifiques créatures que j'avais enfin retrouvées. Me redressant en ronchonnant, je me retrouve nez à nez avec... u-un... un homme !? Ce n'étaient pas des racines !? J-je fais quoi ? ... Bou-bougeons d'abord. Tout en restant par terre, je rampe à moitié pour pas garder mes jambes sur les siennes et me recroqueviller quelques mètres plus loin en le fixant un instant avant de rapidement détourner le regard, rouge pivoine.

« J-je... pa-pardon... »

Camille Landry
Camille Landry

Profil


Espèce
: Sorcière

Familier
: Chocapic, Lycaon ♀

Situation
: Célibataire
Dragon
Dragon
Messages : 162
Points : 216
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé EmptyVen 6 Oct - 22:14
Le regard vissé dans son livre, le français écoute attentivement la leçon, prenant soigneusement quelques notes à chaque particularité, ou concept difficile. Ses lunettes trônant sur son nez, Louis plisse parfois les yeux pour distinguer certains caractères inscrits au tableau ; chose bien inutile, il s'agit bien là d'un petit tic causé par sa concentration. Les cours ne sont pas nécessairement difficiles à comprendre, mais peuvent le devenir à la moindre seconde d'inattention. Après tout, ce serait bien dommage de se retrouver métamorphosé en poisson alors qu'on visait le lézard.

Lorsque le tintement de la cloche vient lui vriller les tympans, un soupir franchit ses lèvres à mesure qu'il prend soin de retirer ses lunettes. Une main vient lui taper amicalement l'épaule avant qu'une voix lui parvienne, formulant, visiblement, une invitation à dieu sait quoi. De manière posée et avec politesse, Louis décline l'invitation, la reportant à une prochaine fois. Prochaine fois qui, assurément, sera reportée une nouvelle fois. Et ce encore et encore. Cette année, Louis ne veut pas perdre de temps, ou le moins possible en l’occurrence.

Il quitte sa place, attrapant ses affaires sous le bras avant de quitter la salle de classe. Et, comme bien souvent à la sortie des classes, c'est une petite cohue-bohue qui se présente devant ses iris bleutées. Un nouveau soupir franchit ses lèvres tandis qu'il essaie, tant bien que mal, à se frayer un chemin pour sortir. Sur le chemin, il se dit que la bibliothèque risque d'être prise d'assaut par des groupes d'amis voulant étudier ensemble. Sauf que, comme tout groupe, les gens échangent et font du bruit. Et à cette heure, Louis n'aspire qu'au calme.

Ses pas finissent par le conduire sur les allées du jardin des Nymphes. Rapidement, une petite boule de poils apparaît, tout droit sortie d'un buisson en jappant joyeusement. Le français stoppe sa marche, déposant un genou au sol avant de tendre la main à son fidèle familier. D'une caresse affectueuse sur la tête, Louis l'invite à le suivre, l'ombre d'un sourire déformant ses lèvres scellées. Le petit renard emboîte donc les pas de son maître, trottinant à son allure.

C'est d'ailleurs Perceval qui leur dégotte un petit coin douillet pour laisser à Louis tout le loisir de se plonger dans ses livres. Après toutes ces années, le canidé a bien gardé en tête les préférences de son compagnon bipède. Louis prend donc place au pied de cet immense arbre aux racines épaisses et noueuses de la forêt des Elfes. L'endroit est potentiellement dangereux puisque toutes les créatures y demeurant ne sont pas toutes pacifiques. Mais Louis a confiance autant en ses capacités à se défendre qu'en Perceval qui, si danger il y a, saura le prévenir.

Louis se plonge donc dans ses livres et le temps défile.

Au bout de quelques temps, Perceval dresse la tête, les oreilles tendues ; Louis relève à peine les yeux de son livre pour jeter un coup d'oeil à son familier. Le renard blanc reste immobile un moment avant de se détendre, rassurant donc Louis qui reprend sa lecture. Seulement, la bestiole se lève, se décalant de quelques pas avant de s'asseoir. Geste qui intrigue le français qui hausse un sourcil. Avant qu'il n'ait le loisir de demander ou de comprendre quoi que ce soit, quelque chose lui marche dessus puis s'écroule sur lui, lui coupant le souffle.

Louis cligne des yeux, passablement choqué et perplexe. Le français adresse un regard dérouté à Perceval qui semble, lui, amusé de la situation. Un grognement s'échappe des lèvres du Dragon qui regarde donc son visiteur. Une jeune fille qui se redresse maladroitement et s'écarte pour se poser à quelques pas. Leurs regards se croisent mais elle détourne bien vite les yeux. Louis la détaille de haut en bas d'un rapide coup d'oeil alors qu'elle formule un semblant d'excuses.

« ...hm. Ce n'est rien. » Il se redresse un peu. « Tu n'es pas blessée ? »

Perceval décide de s'en mêler, se rapprochant pour renifler la jeune fille. Louis secoue ostensiblement la tête en retenant un soupir avant de capter le regard de son familier. Ses yeux bleus se plissent avant de se poser sur la jeune fille. Elle est plus jeune que lui, à en juger par la couleur de son uniforme ; une Pégase. Louis pousse un léger soupire, se massant la nuque avant de fermer son livre retirant ses lunettes.

« Que fais-tu ici, Pégase ? Le soleil décline et ça peut être dangereux pour toi d'errer dans la forêt des Elfes à une heure aussi tardive. » Son regard s'ancre sur elle. « Tu pourrais faire de mauvaises rencontres. »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé EmptySam 7 Oct - 0:24

I would like to live in a dream, where fantastic creatures would be my Heroes

Apparemment, ce n'est pas grave, ouf, heureusement, je lâche un léger soupire pour tenter de relâcher la pression... A moitié seulement. Difficilement, je relève un peu le regard vers lui quand il me demande si je ne suis pas blessée. Ma tête se secoue rapidement de gauche à droite comme réponse, faisant voler mes cheveux qui ont eu le temps de se ramasser quelques feuilles durant ce court périple. Ces dernières restent coincées mais je n'y fais pas attention, mon regard finissant rapidement sur le canidé blanc qui s'est approché de moi pour me renifler. Lili, plus craintive, reste cachée derrière moi en tendant légèrement l'encolure pour tenter de voir le petit prédateur.

Lorsque j'ai de nouveau entendu sa voix, mon regard s'est à nouveau levé vers lui... Ah, oui, les Pégases, c'est vrai, j'en suis une ! N-non, non, c'est pas ça ! D'un geste vif mon regard se tourne sur le côté, et... Il n'y a plus rien. Ils sont partis... Je leur ai fait peur ! Par ma faute, j'ai raté une occasion en or...

A ses derniers mots, je n'ai croisé son regard qu'un court instant... Une seconde, peut être. Suffisamment pour me sentir intimidée et avoir envie de me cacher un peu plus, de rentrer ma tête dans mes épaules. Est-ce une menace ?

De gestes désordonnés, je me décide finalement à lui répondre, montrant mon carnet que j'agite un peu, faisant bouger les feuilles dans un bruit des plus désagréables...

« J-je... Les pégases... là... euh... Y'avait des pégases, là, je, je les ai fait fuir... Je voulais les voir... les dessiner... Et pour Lili aussi... »

Désordre quand tu nous tiens. En tout cas, mes mots le sont encore plus que mes gestes qui montrent l'endroit où ils broutaient, ne sachant pas comment agir finalement. Devrais-je prendre la fuite ? Ce serait un peu étrange, non...? Une jeune fille qui prend la fuite devant un homme parce qu'il l'intimide et qu'elle ne sait pas quelles sont ses intentions autres que lire... Bizarre, oui, puis... Il n'y a que moi pour penser à des trucs comme ça à cause de mes parents, je crois...!

« Des mau...mauvaises rencontres co...mme t- »

Je suis coupée à ce moment-là parce que Lili me mord !

« Aïïe Lili ! »

Je me suis retournée d'un coup vers elle, alors que la petite licorne me parle pour me dire qu'il ne faut pas dire ces choses-là... Ou du moins pas comme ça... En attendant elle m'a fait mal ! Bien que ce geste m'a décoincée un peu, ce n'est que passager, avant que je ne fixe mes yeux turquoise dans les siens avec difficulté, montrant assez facilement que je suis intimidée... et pas du tout à l'aise.

[/size]

Camille Landry
Camille Landry

Profil


Espèce
: Sorcière

Familier
: Chocapic, Lycaon ♀

Situation
: Célibataire
Dragon
Dragon
Messages : 162
Points : 216
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé EmptySam 7 Oct - 1:12
La jeune fille semble bien paniquée ; chose que Louis ne comprend pas vraiment. A-t-il eu une attitude qui laisse à montrer une quelconque animosité envers elle ? Sans doute pas. Mais force est de constater qu'il n'est assurément pas doué dans le domaine relationnel. L'attention du français se reporte un instant sur ses propres affaires ; son livre est en bon état et ses lunettes ne sont pas cassées. La Pégase finit par désigner un petit carnet qui semble rempli de croquis, à première vue.

« J-je... Les pégases... là... euh... Y'avait des pégases, là, je, je les ai fait fuir... Je voulais les voir... les dessiner... Et pour Lili aussi... »

Louis glisse son regard sur sa gauche, comme pour apercevoir les dites créatures. Mais rien. Ces animaux sont assez difficiles à apercevoir ; il faut s'armer de patience. De toute évidence, Louis n'a même pas remarqué leur présence à quelques mètres de lui seulement. Sa lecture l'avait complètement captivé, visiblement. Un léger soupir franchit ses lèvres tandis qu'il repose son regard sur la jeune fille.

Le silence se poursuit durant lequel Louis ne trouve absolument rien à dire. Ou plutôt il ignore comment le formuler. Son regard bleuté glisse sur la licorne derrière ; son familier sans doute. Lili ? C'est la première fois, depuis qu'il est à Hortensia… Sainte-Catherine plutôt, que le français voit un tel familier. C'est certainement un phénomène assez rare que de posséder une créature mystique en guise de familier. Son regard retombe sur la jeune Pégase lorsqu'elle ouvre de nouveau la bouche.

« Des mau...mauvaises rencontres co...mme t- »

Louis hausse un sourcil alors que Lili s'en prend à sa maîtresse, lui arrachant un petit couinement de douleur et des remontrances destinées à la monture. Le français ne quitte pas la fille du regard, les yeux légèrement plissés. Elle n'a pas terminé sa phrase mais Louis la devine aisément. Il croise son regard mais elle se ravise bien vite. Est-ce lui qui la rend si nerveuse ? Le Dragon se pince l'arrête du nez avant de se lever, époussetant mécaniquement ses vêtements avant de faire un pas vers elle.

Il s'arrête en face d'elle, courbant légèrement le dos pour lui présenter sa main afin de l'aider à se lever.

« Je parlais plutôt des créatures hostiles. Mais tu es libre de te forger ta propre opinion à mon sujet. »

Une fois sur ses pieds, Louis s'écarte, désignant ses cheveux blonds pour lui indiquer silencieusement la présence de feuilles. Le français prend ensuite le temps d'observer Lili ; il semblerait que ce soit une créature craintive. Peut-être à cause de la situation. Toujours est-il que Louis garde ses distances afin de ne pas l'effrayer.

« Tu devrais éviter de te promener seule ici. » Louis se tourne vers le lieu présumé où se trouvaient les pégases. « Les pégases sont des créatures méfiantes, les approcher est assez compliqué. » Son regard glisse de nouveau sur elle. « Je vais te raccompagner à l'école. »

Après tout, il est un Dragon, et elle une Pégase. En tant qu'aîné, il a le devoir de veiller sur les plus jeunes. Même si cette dernière n'a plus de Dragon comme tuteur, il est important pour Louis de garder un œil sur ses cadets. Comme il a l'habitude de le faire avec ses deux sœurs.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé EmptySam 7 Oct - 10:28

I would like to live in a dream, where fantastic creatures would be my Heroes

J'aurais pu bouger, mais je suis restée là, plantée, comme... Si mes jambes refusaient de m'écouter. Puis pourquoi je voudrai m'enfuir encore ? Parce qu'il s'approche peut-être, que je sens ma poitrine se soulever plus rapidement alors que le rouge à mes joues se fait plus conséquent lorsqu'il me tend sa main, afin de m'aider à me relever. J'hésite un moment - pas plus de quelques secondes -, avant de finalement la prendre pour reprendre pieds. Durant ce court laps de temps, il a prononcé ces quelques mots... Alors que mon regard n'a pas quitté le sien le temps de me relever, comme légèrement... perplexe. Je réponds quoi à ça ? Il s'inquiète pour moi là, non ? Je peux pas l'envoyer bouler en lui disant que je connais tout ça et que ça sert à rien non ? De toute façon, dire ce genre de choses n'est pas dans mes habitudes...

Il s'éloigne alors, laissant un peu plus d'espace entre nous qui calme cette petite chose qui avait commencé à s'emballer... En même temps, un contact avec un garçon...! Vous ne vous rendez pas compte, mais ça ne m'arrive jamais ! Oui, bon, il m'en faut peu.

Puis je n'ai pas eu le temps de détourner le regard qu'un de ses gestes m'intrigue. Mes cheveux ? Qu'est-ce qu'ils...? Ooooh, des feuilles ! Assez surprise, je passe ma main dans cette tignasse pour tenter de les faire sortir, avant de les regarder tomber au sol avec lenteur, bougeant légèrement à cause d'une faible brise.

Mon regard s'est alors tourné vers lui... Ne pas venir seule ? Mais venir avec qui ? Je... A quoi ça me servirait de venir avec quelqu'un si je n'en ai rien à faire de cette personne ? Si je ne parle pas avec elle ? Mis à part l'utiliser comme bon me semble, ça ne me sera pas utile... Et ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse.

« Mais... euh, avec qui ? Je... Je connais personne ici... »

La faute à qui hein ? Comme j'ai toujours quelques mèches de cheveux dans mes mains, je m'amuse un peu avec celles-ci, les faisant bouger dans tous les sens, montrant légèrement ma gêne. Je n'ai pas d'amis, pas ma faute !

... Puis lentement, mon raisonnement m'amène à... Il va croire que je suis une Sorcière peut-être !? Comme tous les autres ? Oh, mais, lui, en est-il un ? Doucement, mon regard se tourne à nouveau vers lui, légèrement interrogatif sauf que les questions ne passent mes lèvres.

« Oui, je sais pour les Pégases... M-mais ! »

Sans réellement contrôler mes gestes par la suite, je m'approche d'un coup alors que mon regard s'illumine en même temps, me retrouvant proche de lui presque comme par magie (mais promis ça n'en est pas).

« J'en ai déjà vu plusieurs fois ! Ils, ils me laissent approcher... à, à quelques mètres, mais pas les toucher, mais, je, je les ai déjà dessinés plusieurs fois... »

Je pourrai parler pendant des heures des Pégases en lui montrant les dessins que j'ai faits, quand et surtout dans quelle situation. Mais au lieu de ça, je me ravise, m'éloignant aussi rapidement que je m'étais approchée et détournant finalement le regard, tout ça en reprenant ma couleur pivoine.

« Je, pardon, j'adore ces créatures... Elles sont... tellement... tellement... »

Je me stoppe finalement, me raisonnant : on débattra sur elles plus tard, d'accord ? Allez Mél', il t'a proposé quelque chose. Ou pas, non, il me l'impose !

« Je, d'accord... Rentrons... Je... Je les verrai plus tard. »

Mon regard croise à nouveau le sien alors que je commence à me mettre en marche vers Sainte-Catherine, quoiqu'un peu déçue d'en arriver là. Mais, de toute façon, par ma faute, je ne peux même plus les dessiner. Et rester ici plus longtemps serait donc inutile...

[/size]

Camille Landry
Camille Landry

Profil


Espèce
: Sorcière

Familier
: Chocapic, Lycaon ♀

Situation
: Célibataire
Dragon
Dragon
Messages : 162
Points : 216
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé EmptySam 7 Oct - 14:07
Son croise enfin le sien ; ses iris saphirs se plongent dans ceux, azurés, de la jeune Pégase.

« Mais... euh, avec qui ? Je... Je connais personne ici... »

Il hausse un sourcil, perplexe. Elle ne connaît personne ici alors qu'elle est Pégase ? Louis fronce légèrement les sourcils ; aurait-il à faire à une sorcière ? Presque instinctivement, Perceval vient se frotter contre la jambe du magicien, laissant sa queue touffue l'entourer partiellement. Louis la toise silencieusement ; il sait pourtant que si Benjamin Leroy a décidé de faire entrer les sorciers à l'école, c'est qu'il n'y a aucun danger à une cohabitation entre eux. Mais Louis ne connaît pas les sorciers. Louis ignore s'ils sont du genre rancunier malgré les siècles écoulés.

« Oui, je sais pour les Pégases... M-mais ! »

Mais quoi ? Un soupir franchit les lèvres du Dragon tandis qu'il détache son regard d'elle ; elle ne semble pas bien dangereuse. Juste intimidée probablement. Le français se masse alors la nuque, fermant un bref instant les yeux. Lorsqu'il sent qu'elle amorce un mouvement, il pivote la tête vers elle pour la regarder. Sauf qu'elle est déjà là, devant lui, à une distance très réduite. Louis cligne des yeux, partagé entre surprise et perplexité, un sourcil légèrement arqué.

« J'en ai déjà vu plusieurs fois ! Ils, ils me laissent approcher... à, à quelques mètres, mais pas les toucher, mais, je, je les ai déjà dessinés plusieurs fois... »

Louis penche légèrement la tête sur le côté avant de la redresser. Il n'est pas plus surpris que ça ; accompagnée de sa licorne, elle en porte l'odeur. Les pégases doivent se sentir en confiance, mais pas assez non plus pour la laisser approcher. Son regard glisse sur le carnet ; à sa place, il aurait opté pour la photographie plutôt que le dessin. Immortaliser de telles créatures dans quelques coups de crayons, c'est assez étrange. Enfin, peu importe.

La jeune fille recule, presque aussi rapidement qu'elle s'est approchée et, de nouveau, son visage traduit sa gêne. Est-il réellement si impressionnant que ça ? Ou est-ce elle qui est très timide ? Il ne poserait pas la question ; il n'est pas du genre à se soucier de ce que les autres pensent de lui.

« Je, pardon, j'adore ces créatures... Elles sont... tellement... tellement... »
« ...exceptionnelles ? »
« Je, d'accord... Rentrons... Je... Je les verrai plus tard. »

Leurs regards se croisent de nouveau tandis qu'elle entame la marche du retour. Louis la laisse faire quelques pas, en profitant pour regarder son familier qui attire son attention. Il l'observe un moment avant de hausser les épaules. Le français glisse son regard vers la licorne, la fixant dans les yeux un bref instant avant de soupirer, emboîtant le pas.

« Il est tard, je doute que revenir plus tard soit une excellente idée. »

A part se prendre une nouvelle fois les pieds dans des racines ou, pire, une autre personne, il doute qu'elle puisse faire quelque chose de concluant. Avec la nuit tombante et les ombres des arbres, elle pourrait même se perdre, ou se faire surprendre par des créatures pas très amicales.
Du fait de ses grandes jambes, il la rattrape sans difficulté.

« Tu devrais apprendre à être plus calme. » Il marque une légère pause avant de glisser son regard sur elle. « Ton grand intérêt pour eux se ressent, ça a dû les rendre nerveux. Peut-être qu'avec un peu plus de modération, ils te permettront d'approcher avec ton familier. »

Louis se surprend lui-même des conseils qu'il lui donne ; il n'a jamais tenté l'expérience et, quelque part, ça pourrait être intéressant à vérifier. Dans son cas, les animaux et autres créatures l'approchent assez aisément, de manière générale. Alors qui sait ? Il ne peut cependant avoir la prétention de se vanter qu'un pégase l'a approché de lui-même. Certaines créatures, tout comme eux, sont bien trop fiers pour faire le premier pas.

Perceval bondit alors soudain sur Louis, prenant ses aises sur son épaule. Ce renard polaire étant plutôt petit, il peut bien se le permettre. Le canidé frotte sa tête contre celle du français avant de gigoter, s'installant de sorte à pouvoir observer la jeune fille à loisir. Sale petit curieux.

« Perceval est très curieux, navré. Si son regard insistant te dérange, n'hésite pas à m'en faire part. »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé EmptySam 7 Oct - 15:34

I WOULD LIKE TO LIVE IN A DREAM, WHERE FANTASTIC CREATURES WOULD BE MY HEROES

J'ai commencé à marcher, tranquillement, suivie de près par Lili qui, semble-t-il, échange un regard avec le Dragon plus loin. C'est marrant comme nos classes représentent un peu notre relation. Le Dragon imposant qui menace la petite brebis. Bon, j'exagère un peu, mais ça y ressemble tout de même !

La pouliche s'est même arrêtée pour les fixer un instant, avant de reprendre la marche finalement, trottinant pour me rattraper malgré... ma lenteur. Je n'ai pas de grandes jambes, et puis, inutile de se presser, non ? Je suis en sécurité, je crois, alors tout va bien se passer. Il est tard, il est tard... Si tard que ça ? J'ai tourné pendant si longtemps entre les arbres ? Je n'aurai pas cru, et il est vrai que je n'ai rien ramené pour avoir une meilleure notion du temps.

« Par plus tard, je... voulais dire, un, un autre jour... J'aurai,
peut-être, d'autres opportunités...
»

Oui, peut être... Parce que si je passe mon temps à étudier pour rattraper mon retard, je vais devoir mettre les bouchées doubles, et, euh, je n'aurai plus le temps de dessiner... Je n'espère vraiment pas, cette situation va grandement m'attrister si ça arrive... Il arrive alors à ma hauteur, et je tourne alors la tête vers lui sans pour autant le regarder dans les yeux. C'est qu'il est plus grand quand même, c'est vrai, et maintenant que nous sommes debout côte-à-côte ça n'en est que plus visible.

Moi, être plus calme, dit-il ? On me reproche pourtant de trop l'être... Non ? C'est un petit peu contradictoire. J'ai tendance à peu parler, à être distraite dans un coin, ne pas faire de bruit... Qu'est-ce que je peux faire de plus ? Je ne comprends pas réellement ce qu'il insinue... Ni son point de vue... Peut-être devrais-je lui demander ?

« Co-comment ça, plus calme ?... Je, on me reproche.. plutôt l'inverse, d'habitude... »

Ou alors mon grand intérêt pour les créatures magiques est tel que j'en perds mon calme ? Comme juste avant quand je me suis excitée lorsque j'ai parlé d'eux ? En réalité, j'ai plus ou moins eu la réponse à ma question, mais...
Je n'avais fait aucun bruit, avant de tomber. Ils ne faisaient pas attention à moi. Et même lui... le Dragon, n'a pas semblé remarquer ma présence puisque j'ai pu m'approcher et même lui marcher dessus sans qu'il ne dise rien !

« Je, ça ne me dérange pas... D'être spectatrice... Je, je veux pas les déranger... »

Bien sûr que non, être spectatrice ne me dérange pas. Après tout, je suis spectatrice de ma vie, de la leur, de celle des autres. Je ne vis pas réellement,
selon certaines personnes, plus précisément mes parents. C'est pourtant en voyant ces êtres magiques que, moi, je me sens vivre. Pourquoi je ne suis pas née comme tel...? J'observe un instant Lili, lui soumettant la question sans réellement le faire. Je ne pense pas qu'elle ait la réponse à mes questions.

Puis quand il a repris la parole, je me suis à nouveau tournée vers lui, pour remarquer le petit renard blanc sur son épaule. Oh, il a de la chance ! Moi aussi j'aimerais pouvoir transporter Lili ainsi. Mais à la place, elle est obligée de marcher. Je fixe alors son familier un instant, me rendant compte que...
Je connais le nom de son regard, qu'il connait celui de Lili, mais que je ne connais pas le sien... et inversement.

« Au-au fait !... Tu, tu peux m'appeler Mélodie... Plutôt que Pégase... »

J'ai alors de nouveau regardé devant moi, ce qui me permet de voir un arbre sur lequel je fonçais droit dessus ! Heureusement, je l'ai vu bien à temps, suffisamment pour changer légèrement la direction que mes pas prennent.

Camille Landry
Camille Landry

Profil


Espèce
: Sorcière

Familier
: Chocapic, Lycaon ♀

Situation
: Célibataire
Dragon
Dragon
Messages : 162
Points : 216
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé EmptySam 7 Oct - 16:53
« Co-comment ça, plus calme ?... Je, on me reproche.. plutôt l'inverse, d'habitude... »

Louis glisse à peine son regard sur elle. Les gens ont généralement l'habitude de qualifier de calme une personne qui reste bien sagement assise sur une chaise sans parler. Ce n'est pas une faute en soit. Simplement, le terme de calme est bien plus large qu'il n'y paraît. Le calme est aussi physique que psychique. Et les créatures le ressentent. On peut parler de paix intérieure.

Louis se perd, comme bien souvent, dans ses pensées sans réaliser qu'il pourrait faire part de tout ça à la jeune fille afin de l'aider à y voir plus clair. Oh Louis n'est pas égoïste, loin de là. Disons plutôt qu'il ne sait pas communiquer, ou oublie tout bêtement de le faire.

« Je, ça ne me dérange pas... D'être spectatrice... Je, je veux pas les déranger... »
« Vraiment ? »

Le français est plutôt perplexe sur cette affirmation. Une personne réellement passionnée par quelque chose ne peut pas s'empêcher d'aller au-delà d'une simple observation. Lui qui est passionné par les livres, il ne peut rester de marbre face à une étagère remplie d'ouvrages anciens avec, pour unique but, de les observer silencieusement. Il a besoin de toucher, de ressentir, de comprendre.

Alors comment peut-elle se contenter de simplement rester spectatrice alors qu'elle pourrait passer la main sur leur pelage, jauger de la grandeur de leurs ailes, de la puissance de leurs jambes ? Non, il ne comprend pas. La présence de Perceval sur son épaule semble lui délier la langue de nouveau.

« Au-au fait !... Tu, tu peux m'appeler Mélodie... Plutôt que Pégase... »
« ...bien. »

Un silence s'installe. Perceval regarde Louis avant d'émettre un petit jappement qui arrache un discret soupir au magicien qui se masse la nuque. Il réalise soudain que la jeune fille évite un arbre qu'elle a manqué percuté, se décalant donc vers lui. Il se stoppe tandis qu'elle manque lui rentrer dedans une nouvelle fois. Une main tendue pour la rattraper si elle vient à trébucher de nouveau, Louis secoue doucement la tête. Tête en l'air, cette Mélodie.

« Louis. Et lui c'est Perceval. »

Quand il est assuré qu'elle tient bien sur ses jambes, Louis abaisse la main, la laissant retourner le long de son corps. Cependant, il devient un peu plus attentif aux mouvements de Mélodie. Cette petite semble bien dans la lune, il ne faudrait pas qu'elle aille se blesser de quelque façon que ce soit.

« Pourquoi les pégases ? »

Ah. Il a posé sa question à voix haute. Sa langue claque doucement contre son palais ; le voilà bien obligé de poursuivre sa pensée. D'autant que ça semble amuser Perceval de le voir embarassé.

« Est-ce parce que l'emblème de ta classe, cette année, est le pégase ? »

Quelque part, cette réponse pourrait être plausible, bien qu'un peu légère. Mais l'attitude de la jeune fille était bien trop passionnée. Alors quoi ? Louis est curieux, mais pas de la nature humaine.

« Compte-tenu de ton niveau, tu pourrais te métamorphoser en petit animal afin de les approcher plus aisément non ? »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé EmptySam 7 Oct - 18:36

I WOULD LIKE TO LIVE IN A DREAM, WHERE FANTASTIC CREATURES WOULD BE MY HEROES

Je n'ai même pas remarqué me déplacer vers lui, en fait, je savais juste que je devais éviter cet arbre et, euh, j'ai faillit lui rentrer dedans, ce qui m'a d'ailleurs fait sursauter alors qu'il s'est arrêté, me laissant passer, chose que j’ai faite en marchant assez rapidement pour ne pas trop le déranger. Son geste me surprend tout de même, comme s'il a peur que je ne tienne pas sur mes jambes... C'est vrai qu'au tout début je n'ai pas pu tenir debout longtemps mais... Ce n’était pas ma faute, enfin, pas que, un petit peu tout de même.

Une fois que nous avons repris notre marche, il s'est alors présenté à son tour. Louis. Perceval. Pour ce dernier, je l'avais déjà entendu, mais peu importe. Peut-être aurais-je du présenter Lili plus convenablement ?  Puis il m'a posé une question à laquelle je ne m'attendais pas. Pourquoi les Pégases...? C'est vrai, pourquoi pas une autre créature ? Sa question, ou plutôt sa remarque (on pourrait le voir ainsi), d'après me fait légèrement sourire. C'est vrai que c'est une drôle de coïncidence ! Et comme il doit s'en douter, ce n'est pas la raison principale.

Baaha... moi, me métamorphoser ? ... La bonne blague ! Bon, il n'est pas au courant et ça peut plutôt bien se comprendre, mais euh. Le quitter finalement des yeux (c'était le plus grand contact visuel jusque là !).

« Pour les Pégases, ça, ça n'a rien à voir... C'est juste que...
Ce sont les plus faciles à observer... Je les ai croisés, a-assez souvent l'année dernière... J'ai donc pensé, que ce seraient ceux... que je trouverai le plus facilement aujourd'hui...
»

Et ça n'a pas loupé ! Mais tout le monde le sait déjà, et surtout le fait que j'ai tout gâché. Quelle idiote. Je continue alors, un peu plus gênée par ce domaine là, cette question, cette curiosité. La métamorphose...! Et toute magie, tout ce qui est pratique... Je suis encore plus nulle là-dedans que dans la théorie, je crois... C’est surtout plus dur de s’entrainer dedans sans faire d’étincelles, finalement, et sans professeur pour m’aider je risque de me faire du mal aussi.

« Hm, en fait, je... Je peux pas faire ça... Je suis nulle... Et... Et c'est ma faute... J'ai...... Je... »

Je secoue simplement la tête, n'osant pas avouer. Je ne vais quand même pas arriver "alors j'ai raté 75% des cours de l'année dernière et en plus de ça j'ai quasiment jamais utilisé la magie et je risque de tout faire péter !". Non, non... Je... C'est trop gênant. C'est honteuse que je continue de marcher, la tête basse observant le sol.

Camille Landry
Camille Landry

Profil


Espèce
: Sorcière

Familier
: Chocapic, Lycaon ♀

Situation
: Célibataire
Dragon
Dragon
Messages : 162
Points : 216
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé EmptySam 7 Oct - 21:15
Louis est de nouveau à côté d'elle ; avance-t-elle lentement pour retarder le retour, ou est-ce lui qui a de trop grandes jambes ? Probablement un peu des deux, mais surtout du second. Coup d'oeil à Mélodie ; elle doit bien faire une vingtaine de centimètres en moins que lui. Bah, est-ce si important ? La Pégase reprend la parole, non sans un sourire.

« Pour les Pégases, ça, ça n'a rien à voir... C'est juste que… Ce sont les plus faciles à observer... Je les ai croisés, a-assez souvent l'année dernière... J'ai donc pensé, que ce seraient ceux... que je trouverai le plus facilement aujourd'hui... »

Le français reste quelque peu perplexe face à cet aveu ; les pégases, des créatures faciles à observer ? Etrange constat. Ce ne sont pas les plus difficiles à trouver, certes, mais de la à prétendre que ce sont des bêtes faciles à voir, c'est un peu vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer. Louis pense surtout qu'elle a beaucoup de chance et, peut-être, son familier l'aide inconsciemment à les trouver plus aisément.

« Hm, en fait, je... Je peux pas faire ça... Je suis nulle... Et... Et c'est ma faute... J'ai...... Je... »

Louis glisse un regard vers elle ; Mélodie semble bien gênée de nouveau, semblant soudain trouver le sol bien plus intéressant que ce qu'il se passe devant elle. Le Dragon tend la main, la déposant sur son épaule pour la stopper et lui éviter la rencontre avec une branche basse.

« Je pense que la définition de regarder où mettre ses pieds n'est pas à prendre au sens propre du terme. Fais attention. »

Louis écarte la branche le temps pour eux de passer puis la relâche doucement afin qu'elle ne revienne pas brusquement vers lui. Perceval quitte son épaule pour, en parfait petit intrus, élire domicile sur la croupe de la licorne. N'appréciant pas réellement une telle liberté de la part de son propre familier, Louis fronce les sourcils.

« Perceval, je crois que ce n'est pas la première fois que je te prie de ne pas importuner les familiers des autres élèves. Je t'invite à descendre, et le plus rapidement sera le mieux. »

Louis parle assez peu à son familier par télépathie ; il n'utilise ça que pour les discussions privées. Le renard revient trottiner à ses pieds, sagement et docilement. Un soupir franchit les lèvres du français qui finit par accorder une caresse rassurante au canidé. Le Dragon se redresse, adressant un regard à la licorne.

« Navré. »

Il reprend la route, avançant tout en gardant donc un œil sur Mélodie. Il songe à ses dernières paroles, un peu perplexe. Certes, il y a toujours une matière ou deux dans laquelle on n'excelle pas vraiment. C'est son cas avec le sport, par exemple. Mais la métamorphose est généralement un cours très apprécié et les élèves s'en donnent généralement à coeur joie et redoublent d'efforts en cas d'échecs. Du moins, à ce qu'il a pu voir au fil des années.

« Il n'y a pas de honte à avoir parce que tu ne parviens pas à maîtriser les sorts de métamorphose. Ce n'est nullement une tare. » Courte pause. « Ce qui m'intrigue cependant, c'est le fait que tu dises que tu ne sais pas le faire. Il y a ne pas réussir, et ne pas savoir. »

Il ne la regarde pas et, pourtant, il devine presque la tête qu'elle fait. Elle est un livre ouvert, pour lui. Ou presque.

« Que dois-je en conclure, Mélodie ? »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé EmptySam 7 Oct - 21:51

I WOULD LIKE TO LIVE IN A DREAM, WHERE FANTASTIC CREATURES WOULD BE MY HEROES

Un léger sursaut me prend lorsque je sens un contact : sa main qui vient m'arrêter alors que je relève les yeux, regardant quel est le problème sans pour autant que ma gêne ne s'échappe, mais je vois bien vite que j'ai faillit me prendre une branche. Je murmure d'ailleurs un simple « M-merci », pour le geste, alors que je le fixe un peu surprise de sa remarque. Il n'a pas tord, il est vrai... Et je ne fais que répondre d'un sourire gêné.

En entendant Louis parler à son familier, je le cherche du regard... Et c'est sur la croupe de Lili qu'il se trouve. Enfin, plus ou moins, parce que la petite princesse craintive s'est mise à ruer pour qu'on lâche son joli derrière : ce n'est pas un siège où poser ses fesses ! Si elle n'était pas si craintive, timide, elle prierait tout le monde de se mettre à ses pieds de toute façon ! Pour l'instant, elle ne le demande qu'à moi et que quand nous sommes seules, donc tout va bien... Mais il ne faut pas abuser non plus. Heureusement, Perceval comprend rapidement et la laisse tranquille, ce qui n'empêche pas Lili de bouder en portant haut sa tête, lançant quelques regards au renard tout en restant le plus éloignée de lui mais le plus proche de moi... Situation comique qui me fait lâcher un petit rire discret : c'est rare de la voir ainsi~! Et les excuses du Dragon, elle n'en fait rien, se contentant de détourner le regard vivement. Elle aurait pu lui montrer sa croupe, ça aurait fait le même effet.

Les différends terminés, on peut donc reprendre notre route tranquillement... Ou pas tout à fait. A vrai dire, il y a toujours des informations que j'ai données et qu'il n'a pas encore relevées. J'aurais bien voulu qu'il oublie, mais c'est apparemment trop demander. Cela cache-t-il une mémoire à toute épreuve, qui ne lui permet pas d'oublier tous ces petits détails ? Bon, la première partie me rassure, mais... La suite, il me demande des explications. Forcément ! Je me suis arrêtée en plein milieu de ma phrase, justement parce que je voulais pas en parler. J'aurais peut-être dû juste dire que j'étais nulle. Mais mentir n'est pas trop dans mon vocabulaire, en général... Puis ça se voit à des kilomètres, surtout.

Me triturant les doigts, je ne réponds pas tout de suite à sa question, me sentant un peu... mais gentiment... grondée. C'est marrant. Ce n'est pas comme des parents, plutôt comme, comme... Quoi ? Je ne saurais pas le définir... Peut-être ce que j'aurais toujours souhaité ? Quelqu'un qui me comprenne ? Ou pas... Dans un léger soupir de capitulation, je réponds finalement, assez lentement.

« J'ai du mal à m'intéresser aux cours... Et, avant de venir ici, je... J'ai toujours séché les cours de pratique... Alors... J'ai accumulé beaucoup de retard... Maais ! Promis. Je vais en cours cette année, je, je n'ai pas le choix de toute façon, sinon, ils, ils... »

Qu'est-ce qu'ils vont me faire ? Si je redouble, ils me trouvent un fiancé plus tôt ? Oooh non mon dieu, pitié pas ça !!

Camille Landry
Camille Landry

Profil


Espèce
: Sorcière

Familier
: Chocapic, Lycaon ♀

Situation
: Célibataire
Dragon
Dragon
Messages : 162
Points : 216
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé EmptySam 7 Oct - 23:29
Elle finit par répondre après un moment d'hésitation durant lequel son embarras n'a semblé que s'accroître. Louis retient un soupir ; décidément, il va falloir la rassurer avant qu'elle ne commence à s'arracher les ongles et perdre ses cheveux. Enfin, c'est un peu extrême.

« J'ai du mal à m'intéresser aux cours... Et, avant de venir ici, je... J'ai toujours séché les cours de pratique... Alors... J'ai accumulé beaucoup de retard... Maais ! Promis. Je vais en cours cette année, je, je n'ai pas le choix de toute façon, sinon, ils, ils... »

Il s'arrête, sentant un semblant de panique dans sa voix. A-t-il été trop loin ? Il se masse la nuque, un peu dépassé. Que ferait-il si c'était Marianne, la plus émotive de ses deux sœurs ? Louis soupire doucement et dépose sa main sur l'épaule de la jeune fille, se penchant légèrement pour capter son regard qu'elle fuit toujours.

« Mélodie, respire et calme-toi. Je ne suis pas là pour te juger ou te dicter ta conduite. J'essaie simplement de comprendre. »

Il la regarde dans les yeux, tentant d'être le plus apaisant possible. Après un petit instant, Louis se redresse, libérant l'épaule de la Pégase. C'est si simple avec ses sœurs, pourquoi ça lui paraît si compliqué avec les autres ? Bah, peu importe. Il fait un pas sur le côté, les yeux rivés sur Perceval qui fait la navette entre elle et son maître.

« J'ai dit que je n'étais pas là pour te juger, mais laisse-moi te donner mon avis. Si les pégases, les licornes et autres créatures magiques te passionnent tant, il faut que tu saches que tu en apprendras beaucoup sur eux en cours. » Il se pince l'arrête du nez, les yeux clos. « Tu le sais déjà sûrement, mais crois-moi ça te sera d'une grande utilité. Savoir où les trouver, comment les amadouer... »

Louis ne peut nier que les cours peuvent parfois être longs, insipides. Lui-même, parfois, estime que la lecture de certains ouvrages est suffisante. Mais les cours permettent de débattre en posant des questions, en soulevant des incohérences, et c'est ainsi que l'on apprend, selon lui. Louis finit par sortir de ses pensées ; Perceval étant retourné sur son épaule, le magicien lui caresse doucement la tête. Il repense aux derniers mots de la jeune fille.

« Personne n'a le droit de décider pour toi, Mélodie. »

Louis reprend sa marche, sans trop presser le pas pour ne pas la distancer. Il ne s'était pas retrouvé dans une telle situation depuis longtemps, Louis. En a-t-il seulement eu des similaires ? Il ne saurait dire. Le français continue d'avancer avant de finalement réaliser quelque chose ; un détail qui l'agace quelque peu plus il y réfléchit. Est-ce une bonne idée, Louis ? Il pivote le haut de son corps vers elle, cherchant son regard du sien.

« Souhaites-tu que je t'enseigne les bases de la métamorphose ? »

Aaah, ta bonne âme finira par te perdre un jour, Louis.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé EmptySam 7 Oct - 23:56

I WOULD LIKE TO LIVE IN A DREAM, WHERE FANTASTIC CREATURES WOULD BE MY HEROES

L'esprit embrouillé par toutes ces pensées, je ne fais pas attention aux mouvements alentours, ayant peur de ce que mes parents vont ou ont déjà décidé. Si ça se trouve, ils ne vont rien faire, mais...!

Tout se stoppe au moment où je sens de nouveau un contact sur mon épaule. Je fonce encore sur une branche ? Non... Je relève légèrement la tête, croisant son regard alors qu'il me parle à nouveau. Si tout était aussi simple que ce qu'il dit, ce serait tellement bien...

« Je, je sais, mais je... »

De toute façon, le regard des autres à tendance à peu m'importer tant qu'on ne n’embête pas directement. Mais là, je ne sais pas, ça me parait facile de lui dire mes problèmes. Pourquoi je suis écoutée par un inconnu et pas par mes propres parents ? Pourquoi c'est Louis qui tentent de me comprendre et pas eux qui ont essayé une seule fois ? Mon manque de contacts sociaux serait-il dû à ce manque affectif que je ressens depuis longtemps..?

Il s'éloigne alors que je ne le quitte pas des yeux, sauf pour autant suivre son regard qui s'est dirigé vers le sol. Je vais finir par être admirative de cet homme si ça continue !

« Je, je sais ça... Mais, depuis le temps que je leur cours après... Je le sais déjà plus ou moins... Enfin, pas tout... Puis, si je vais en cours, maintenant, c'est aussi... Parce que j'ai pas envie d'être renvoyée chez moi. De les revoir... Qu'ils m'imposent encore quelque chose. Je... »

Il doit bien être la première personne à qui je parle de tout ça. A qui je parle réellement de moi depuis tout ce temps. Et punaise, que ça fait du bien. Ça en est presque libérateur, mais, tout a plus ou moins un coût. Oui... Toutes ces pensées m'ont fait monter les larmes aux yeux, sans pour autant qu'elle ne coulent, et cet état d'esprit brise légèrement ma voix.

« Ça n'est pas tout à fait vrai, je... n'ai pas la force de me confronter à mes parents... De leur dire que je ne veux pas... Parce qu'ils me comprennent pas... Parce qu'ils veulent pas comprendre... Tu sais, cet été, il m'ont imposé un fiancé si je ne trouve pas quelqu'un de moi-même... Je suis pas sûre que c'est vrai, mais ça me stresse, ça... ne me plait pas... Et peu importe ce que je dis, ils changeront pas d'avis... Que ce soit pour me forcer à aller vers les autres ou pas... Ce n'est pas la bonne solution...»

Non, pas du tout. Plutôt que de m'aider, ça me stresse. Déjà que je suis assez timide à l'origine, si en plus on me rajoute ça...

Puis, il s'est retourné vers moi, j'ai vu le mouvement, et j'ai levé mes yeux larmoyants vers les siens, assez surprise de sa question. M'aider en magie...? Rapidement, j'essuie ces petites perles qui sont venues s'immiscer dans mes yeux, afin de sourire. La vie n'est pas si mauvaise, finalement, n'est-ce pas ? J'ai fait une rencontre qui m'ouvre plus de portes que je ne l'aurai pensé, et on me propose même de m'aider... Que demander de plus...?

« A-avec plaisir !... Si ça ne te dérange pas... Bien sûr... »

Je devrai me dire que si ça le dérangeait réellement, il ne l'aurait pas proposé mais... Qui sait, je ne sais pas, ça me surprend.

Camille Landry
Camille Landry

Profil


Espèce
: Sorcière

Familier
: Chocapic, Lycaon ♀

Situation
: Célibataire
Dragon
Dragon
Messages : 162
Points : 216
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé EmptyDim 8 Oct - 1:52
« Je, je sais ça... Mais, depuis le temps que je leur cours après... Je le sais déjà plus ou moins... Enfin, pas tout... Puis, si je vais en cours, maintenant, c'est aussi... Parce que j'ai pas envie d'être renvoyée chez moi. De les revoir... Qu'ils m'imposent encore quelque chose. Je... »

Elle semble un peu plus confiante même si sa voix est encore mal assurée. Cela dit, Mélodie prend visiblement son avis en considération. Alors Louis écoute attentivement, en silence. Jusqu'à entendre le timbre de voix de Mélodie changer. Le français se stoppe, la regarde. Elle pleure ?

« Ça n'est pas tout à fait vrai, je... n'ai pas la force de me confronter à mes parents... De leur dire que je ne veux pas... Parce qu'ils me comprennent pas... Parce qu'ils veulent pas comprendre... Tu sais, cet été, il m'ont imposé un fiancé si je ne trouve pas quelqu'un de moi-même... Je suis pas sûre que c'est vrai, mais ça me stresse, ça... ne me plait pas... Et peu importe ce que je dis, ils changeront pas d'avis... Que ce soit pour me forcer à aller vers les autres ou pas... Ce n'est pas la bonne solution...»

Louis plisse les yeux ; il reste donc des familles de ce genre à cette époque ? C'est… tellement désuet. Bien sûr, il est assez mal placé pour parler puisqu'il assiste à des réceptions mondaines drapé comme un damoiseau du siècle dernier. Philippe, son père, a beau être sévère en matière d'éducation, jamais il irait jusqu'à unir de force ses propres enfants. Cela dit, Louis est à peu près sûr que le patriarche des de Berys ne tolérera pas un mariage entre Magicien et Sorcier. Enfin, la question ne se pose pas, Louis est encore bien trop jeune pour se marier.

Finalement, la proposition du Dragon semble bien accueillie, ce qui rassure Louis puisque la Pégase sèche bien vite ses yeux embués pour montrer son enthousiasme.

« Je veux bien t'aider mais ça ne remplacera pas l'enseignement des professeurs, Mélodie. »

Perceval se mit à japper, comme pour commenter à son tour la conversation. D'une nouvelle caresse, Louis le calme en secouant doucement la tête.

« Quant au reste… Je ne connais pas ta famille, mais tu devrais affirmer ce que tu désires clairement. » Il marque une pause pour reprendre ensuite. « Si ton désir d'être au contact des créatures de notre monde est si primordial pour toi, parle en à tes parents. Ouvre leur ton coeur comme tu l'as fait à l'instant... »

Louis réduit la distance entre eux et, alors que son regard s'ancre sur la licorne qui, assurément, ne l'apprécie pas, il poursuit le fond de sa pensée.

« Les adultes ont été eux aussi des enfants, ont aussi eu des rêves. En grandissant, je suppose que l'on perd de cette… innocence. On s'enferme dans une bulle. C'est à toi de l'éclater, de les rassurer. » Louis hausse les épaules, tourne de nouveau les talons tandis que Perceval commence à partir devant, seul. « Ils usent de mots durs, de menace, mais ce n'est qu'un témoignage maladroit de leur inquiétude. Ils ne veulent pas que tu gâches ta vie. Quelque chose dans cet esprit là. »

Louis n'a clairement pas autant parlé depuis des lustres. Ni n'a jamais autant donné le fond de sa pensée sur quelque chose d'aussi… personnel ? Impersonnel ? Il ne saurait dire. Le français pousse un soupir, imaginant le moment où ses sœurs entreront à cette période de leur vie où elles voudront conseils et soutiens de sa part. Saura-t-il à la hauteur ? Seul l'avenir saura le lui dire.

« Cela dit, j'aurais peu de temps à t'accorder. Mes révisions me prennent beaucoup de temps, malheureusement. »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé EmptyDim 8 Oct - 12:35

I WOULD LIKE TO LIVE IN A DREAM, WHERE FANTASTIC CREATURES WOULD BE MY HEROES

Bien sûr, bien sûr, c'était prévu dans ma tête. Si j'ai dit que j'arrêtais de sécher, que j'allais faire des efforts, c'est pas pour dire le contraire juste après. Mais il est vrai que je ne pourrai probablement pas rattraper les autres sans avoir des "cours supplémentaires", mis à part si je suis vraiment douée, ce dont je doute actuellement.

Il reprend alors le sujet, plus difficile, de mes parents, de ma relation avec eux... Je comprends bien son point de vue, mais, c'est plus facile à dire qu'à faire. Si l'on prend en compte mon caractère, le leur, ainsi que leur fonction... Ils n'avaient déjà pas beaucoup de temps à m'accorder puisqu'ils préfèrent être aux petits soins avec leur patron plutôt que leur fille. Le reste, je le comprends aussi, même si... Je pense qu'il y a une part de vérité, mais qu'ils n'ont pas oublié leurs rêves. Non, ils sont encore là, bien présents...

Louis se rapproche alors de moi, chose contre laquelle je ne fais rien. Étonnamment, ça me dérange moins qu'il s'approche que plus tôt, comme si je le voyais comme... Un adulte ? C'est vrai qu'il semble être doué d'une sagesse assez rare, et ses conseils, je pourrai essayer de les mettre en application, bien que je doute clairement de l'efficacité de certains.

« En, en fait... Je pense qu'ils n'ont pas oublié leurs rêves... Mais voudraient que reproduise les leur... Que je reprenne le flambeau perdu depuis des années déjà... Que je relève notre famille à la gloire qu'elle avait il y a longtemps... »

Pourquoi m'auraient-ils forcée à faire du piano, si ce n'est pas ça ? Pourquoi s'énervent-ils quand je leur dis que la musique ne m'intéresse pas, alors que pourtant ça semble inné ? Peut-être pas autant que le dessin, mais ils ont bien vu que je semblais avoir des facilités dans ce domaine. Juste... non.

« Je sais bien qu'ils ne veulent pas que je la gâche... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de faire des efforts à partir de cette année, pour rattraper mon retard... Mais je ne le fais pas pour eux... Si j'arrive à terminer tout ça, à remonter... Ils pourront pas m'empêcher de faire ce que je souhaite... Du coup, je pourrai... continuer de les étudier, d'immortaliser leur présence à mes côtés... Et, peut-être... Découvrir de nouvelles créatures... »

A ces mots, à ces pensées, mon regard s'illumine de nouveau de cette passion qui m'entoure. Même si je les vois moins souvent voir plus du tout pendant ces trois années, au moins, je pourrai les revoir après, chose qui ne sera probablement pas possible si je ne fais pas d'effort. Je tourne alors vers lui un visage un peu plus souriant, un peu plus confiant.

« O-oui, je comprends. Je, je n'aurai pas beaucoup de temps non plus... Je pense... Puis... J'aurai peur de m'entraîner seule en magie... si jamais il y a un problème... »

Ce qui n'est pas à exclure, vu mon niveau. Si encore je maîtrisais un minimum et tentais de m’entraîner, pourquoi pas, mais là... Je ne tenterai rien sans encadrement.

Camille Landry
Camille Landry

Profil


Espèce
: Sorcière

Familier
: Chocapic, Lycaon ♀

Situation
: Célibataire
Dragon
Dragon
Messages : 162
Points : 216
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Les lianes sont résistantes aujourd'hui | Pv Louis | Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» shut your quiznak • louis
» I am so tired... Please, let me... | Daniel | Terminé
» Ton visage au bout de mon pinceau [avec Louis]
» Aaron ~★ [TERMINÉ]
» Paraît qu'on apprend mieux à deux | Archibald Strogoi | Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Espace Détente :: RP terminés-
Sauter vers: