} 【 MINI EVENT 】 ▬ BACK TO SCHOOL
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

【 MINI EVENT 】 ▬ BACK TO SCHOOL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Le Domaine de Sainte Catherine :: Le Ventre de l'Hydre :: Le Hall
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: 【 MINI EVENT 】 ▬ BACK TO SCHOOL 【 MINI EVENT 】 ▬ BACK TO SCHOOL  EmptyMer 6 Sep - 12:10


BACK TO SCHOOL
mini event

27 Août 2017.
C'est la rentrée magique dans l'intégralité du Monde.
Mais ce n'est pas une rentrée comme les autres, à Sainte Catherine.

Quand Benjamin Leroy est entré dans le Hall, un étrange sentiment a fait palpiter son cœur. Réunis en une foule impressionnante, Magiciens et Sorciers l'accueillent d'une salve d'applaudissements. Simple respect ou pure admiration, il ne saurait le dire mais peu importe. Voir ces deux communautés rassemblées sous le même toit suffit à balayer ses doutes et ses appréhensions. La tête haute et le dos droit, il s'avance d'un pas décidé jusqu'à l'estrade qu'il gravit sans difficulté. Ainsi en hauteur, il possède une vue imprenable sur l'ensemble des adolescents venant des quatre coins du monde. Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain, ainsi espère-t-il leur apprendre la tolérance, le respect et l'indulgence tout le long de leur scolarité à Sainte Catherine afin qu'ils ne répètent pas les erreurs passés de leurs parents. Cette génération sera celle du changement. Il en a fait la promesse.

Le regard chocolat de Benjamin se promène sur l'assemblée. Il reconnaît certains visages, en découvre d'autres. Il repère même sa propre fille, non loin de lui. S'il est fier comme un paon de la voir parmi les autres élèves, il demeure stoïque : il est pas un père pour l'heure, mais un directeur. Et le moment est venu pour lui de faire son discours. Le tout premier en tant que directeur de Sainte Catherine, et non plus d'Hortensia.

▬ Bonjour et bienvenue à tous. C'est avec émotion que je fais mon discours aujourd'hui. Lorsque l'école a fermé ses portes pour les vacances l'été dernier, aucun d'entre vous ne se doutait des changements qu'elle allait connaître. Je suis d'ailleurs tout à fait conscient que cette réforme n'a pas plu à certains d'entre vous ainsi qu'à vos familles, mais il était plus que temps de tendre une main à nos amis Sorciers. Cette ségrégation a assez duré, il est plus que temps d'apprendre de nos erreurs et de se remettre sur le droit chemin : celui de la fraternité.

Si Benjamin se tait, ce n'est que pour sonder les réactions de son public. Et comme il s'y attendait, elles sont plutôt partagées.

▬ Aujourd'hui, je suis ravi d'accueillir dans mon école des jeunes magiciens comme des jeunes sorciers et de leur offrir l'éducation qu'ils méritent. Il n'est plus question d'écarter une communauté si semblable à la nôtre et qui a tant à nous apprendre. N'oubliez jamais que personne n'est parfait mais que nous sommes sensibles aux changements tout le long de notre vie. Il n'est jamais trop tard pour élargir nos esprits et réviser nos opinions. Comme l'adage nous le dit, il n'y a que des idiots qui ne changent pas d'avis.

Une pique spécialement dédiée aux Grandes Familles, tellement accrochées aux anciennes valeurs qu'elles refusent d'évoluer. Une attitude bien idiote aux yeux du jeune directeur de Sainte Catherine.

▬ Cette année marquera celle du changement et vous en serez les principaux acteurs. Je compte sur vous tous pour travailler sérieusement et faire honneur à vos familles. Il ne tient qu'à vous de prouver au monde entier de quoi votre génération est capable.

Son discours terminé, Benjamin descend de l'estrade sous les applaudissements des élèves. L'instant d'après, quelques membres du personnel ouvrent les cartons contenant les quatre uniformes représentatifs des classe, les distribuant aux élèves convergeant dans la Grande Salle. Le jeune directeur rejoint aussitôt sa place, entouré de quelques collègues débriefant son discours.

Le banquet débute une petite heure plus tard, une fois tous les élèves installés aux longues tables. Comme il s'y attendait, l'ambiance n'est pas aussi décontractée que l'année précédente. La présence des Sorciers semblent en intimider plus d'un – et les Sorciers eux-mêmes ne semblent pas vraiment à l'aise. Néanmoins, Benjamin n'est pas inquiet. Il ne s'attendait pas à ce que les deux communautés s'acceptent sur le champ, il est normal qu'elles ressentent quelques réserves les unes vis à vis des autres. Il faudra un peu plus de temps pour que les tensions disparaissent et que les premières amitiés ne se créaient. Benjamin a confiance en cette génération bien plus ouverte et tolérante.

Le repas s'achève en milieu de soirée, tandis que la nuit prend petit à petit possession du ciel. Maintenant que les estomacs sont plein, il est temps pour les petits nouveaux de recevoir leur familier. Ainsi, Benjamin convie les Faunes ainsi que tous les nouveaux élèves – principalement des Sorciers – à le rejoindre au centre de la pièce. Une fois tout ce petit monde aligné devant lui, il sort sa baguette magique pour amener vers lui une grande caisse en bois, dont le couvercle se soulève tout seul. En sort alors une petite boule grise simplement dotée de gros yeux globuleux qui fixe l'assemblée d'un air ahuri. L'instant d'après, elle se dépose dans les mains du premier élève de la file et se change aussitôt en une petite créature à mi-chemin entre le hibou et le chat, créant un brouhaha général.

Si Benjamin devait choisir son moment préféré dans la cérémonie d'accueil, il répondrait sans hésitation l'attribution des familiers. Voir les différentes réactions sur les visages des adolescents est un moment qui ne le laisse jamais indifférent. Ainsi, un à un, le directeur distribue les petites boules grises à ses élèves et s'amuse de leur réaction. Certains sont ravis, d'autres étonnés, parfois même déçus. Mais il sait que ce n'est qu'une question de temps avant que tous ne créaient un lien tout particulier avec leur familier, comme lui avec Trend il y a déjà de nombreuses années.

Après l'attribution des familiers s'ensuit la création des binômes Dragon/Faune. Nouveau moment d'émotion et de stupéfaction pour tout le monde, mais surtout les plus jeunes.

La soirée s'achève ainsi sur ce dernier événement et les élèves sont conduit dans leurs chambres, méritant bien une bonne nuit de sommeil pour se remettre de leurs émotions.

Benjamin, pourtant, ne ressent pas la moindre fatigue malgré l'heure bien avancée. Il est bien trop impatient. Impatient de voir comment les relations vont évoluer, combien d'amitié vont se créer, qui est déjà prêt à faire un pas vers qui.

Cette rentrée, pour sûr, n'est vraiment pas banale !

(c) Moona Neko
Benjamin Leroy
Benjamin Leroy

Profil


Espèce
: Magicien

Familier
: Trend, renard à 3 queues

Situation
: Marié
Directeur
Directeur
https://saintecatherine.forumsrpg.com
Messages : 171
Points : 177
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 【 MINI EVENT 】 ▬ BACK TO SCHOOL 【 MINI EVENT 】 ▬ BACK TO SCHOOL  EmptyVen 8 Sep - 17:12
⎡Back to school⎦
RP Event


Sasha étouffa à peine son bâillement derrière une main qui avait à peine vue le soleil pendant les vacances. Mikorin était allongé près de ses pieds, sa tête rousse reposant sur ses pattes avant croisées. La rousse se hissait sur la pointe de ses pieds pour tenter de trouver la masse de cheveux rouges appartenant à Adrian. Mais à cause de la masse d'élèves et de sa petite taille, aucun résultat.

L'annonce de l'arrivée des Sorciers avait attiré la vive curiosité de Sasha. Du coup, puisqu'elle ne prêtait en aucun cas attention au discours du Directeur, elle regardait à droite puis à gauche, tentant de deviner qui parmi eux, étaient les Grands Méchants Loups de l'Histoire. Pas facile au premier abord. Mais les quelques mines effrayées d'élèves beaucoup trop âgés pour être des Faunes venaient d'attirer son regard. Trouvés ~

Hmmmm … ! Ils n'avaient rien d'effrayant, pourtant ! Ah, comment allait-elle devoir se comporter avec eux ? Être trop amicale avec eux pourrait leurs paraître très suspect. Se montrer froide pour cacher sa curiosité ? Pas vraiment son genre.

« … Il ne tient qu'à vous de prouver au monde entier de quoi votre génération est capable. »

Oh et bien, si c'était le Directeur qui le disait ~
Oui, Sasha n'avait qu'à simplement les traiter comme elle traitait tous les élèves ici : en les obligeant à devenir la victime d'une farce réfléchie pendant un moment,  préparée avec minutie et finalement exécutée avec professionnalisme. Oui, cette année allait encore être quelque chose d'incroyable ! Peut-être allait-elle commencer par ces ignobles draps blancs d'un basique dérangeant.

La rousse eut une pensée pour son ancien binôme de chez les Dragons. Son binoclard lui manquait. Son sérieux lui manquait. Aucune chance qu'elle retourne à la tour du Lycan de sitôt après tout ce temps passé avec lui : le pauvre garçon avait espéré la transformer en bonne élève bien sage. Hélas … Sasha comptait vivre cette année de Pégase comme elle avait vécu celle de Faune : en faisant le stricte minimum scolairement.

Elle bailla à nouveau et remarqua des professeurs qu'elle n'avait jamais vu jusqu'ici : une magnifique femme aux cheveux rouges, une plus petite aux cheveux bruns et un homme de même taille aux cheveux également sombres. Ah, elle allait vraiment bien s'amuser ~

Sasha joignit ensuite ses applaudissements à ceux des autres, pressée d'aller manger. Cela devait être également le cas de son familier car Mikorin se releva pour secouer sa queue « fluffy » comme disait sa mère.

On passa enfin aux uniformes. Dès qu'elle eut le sien, Sasha plissa le nez en observant cette avalanche de bleu. Au moins, la veste était grise. Par contre, la chemise bleue n'allait pas le rester bien longtemps. Quoi d'autre … ? Un nœud, bleu évidement … Ah, pas de collants ! Sasha avait bien fait de ramener ses hauts bas noirs qu'elle utilisait déjà l'année dernière !

Chacun vaqua à ses occupations jusqu'à l'heure suivante, moment où le repas commença enfin. Portant un Mikorin très théâtrale dans ses bras, Sasha rejoignit le reste des élèves pour s'installer à l'une des grandes tables. La lourdeur de l'ambiance était palpable mais Sasha s'en fichait. Elle avait juste faim. Mikorin se glissa sous la table, à ses pieds. La rousse se servit dans plusieurs plats, glissant à l'occasion quelques morceaux de viande à son Familier. Le renard ne ressentait pas vraiment la faim mais s'il dormait comme une masse la nuit, il pouvait grignoter une cuisse de poulet à l'occasion.

Les petits Faunes regardaient les plats se remplir automatiquement avec des yeux émerveillés et Sasha avait l'impression de se voir à peine un an auparavant. Elle entendit notamment une jeune fille parler de « gaspillage alimentaire » et la rousse la regarda fixement tout en grignotant sa feuille de salade. Okay, ça commençait bien pour elle … Sasha avala et piqua sa fourchette dans sa pomme de terre aux herbes bien fondante.

Maintenant, elle avait hâte de voir l'attribution des familiers. La Magicienne l'avait toujours dis : elle voulait absolument un renard. C'était mignon, doux à caresser et ça faisait des bruits bizarres. Et Mikorin était parfait.
Alors quand le moment arriva et que tout le monde y alla de son petit cri de ravissement ou d'effroi, Sasha se frottait les mains sous la table. Cependant, elle ne prêta pas vraiment attention à la création des binômes Dragon/Faune, le cœur encore alourdit par le départ de son aîné. Il était chiant honnêtement, trop à cheval sur les règles, le nez constamment plongé dans ses manuels mais si elle pouvait avoir la chance de le revoir à l'occasion, Sasha se précipiterait vers lui sans hésiter. Il avait été d'une sacrée patience avec elle, après tout.

Voilà, c'était enfin terminé. Une nouvelle année scolaire allait enfin débuter. Il y avait plein de nouveaux à voir tomber dans ses pièges.
Et elle avait toute une année pour préparer son piège ultime destiné à Benjamin Leroy ~    


Tsubaki
Sasha Rhodes
Sasha Rhodes

Profil


Espèce
: Magicienne

Familier
: Mikorin - Renard roux

Situation
: En couple
Pégase
Pégase
Messages : 335
Points : 78
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 【 MINI EVENT 】 ▬ BACK TO SCHOOL 【 MINI EVENT 】 ▬ BACK TO SCHOOL  EmptyVen 8 Sep - 22:57
Back to school
Mini-évent

Tu es stressée. Bien évidemment, tu n’avais pas réussi à t’imaginer la taille de l’établissement, et le nombre d’élèves qui y étudieraient. Mais maintenant que ces derniers sont tous réunis dans la même salle, tu te surprends à avoir le vertige. Tu ne dois pas avoir l’air bien vaillante, au milieu de tous tes collègues. Tu essaies même de te cacher au milieu d’eux. Encore un avantage de ta petite taille que tu as découvert au fil du temps. Peut-être était-ce une mauvaise idée de postuler pour ce poste à Sainte-Catherine. Après tout, tu n’as aucune expérience en tant qu’infirmière scolaire. Et encore moins dans une école de magie. Tu sors tout juste de tes études et tu as eu la folie des grandeurs, apparemment. Ce n’est pas cette malheureuse année en hôpital qui te servira à quelque chose ici. Tu souffles, tentes de te calmer, relativises. Ce n’est pas vraiment la peine de stresser à ce point. Si tu as été acceptée ici, c’est qu’il y a bien une raison, n’est-ce pas ? Tu caresses distraitement l’aile d’Epsilon de deux doigts. Pour une fois, celui-ci s’est perché sur ton épaule, et non pas sur ta tête, comme il aime tant le faire lorsqu’il veut te faire tourner en bourrique aux yeux de tout le monde. Mais peut-être, sûrement, a-t-il compris que ce n’était pas vraiment le moment.

Tu balaies la salle des yeux. Avec l’arrivée toute récente des Sorciers dans l’école, l’idée ne pas être la seule dans ton état te rassure légèrement. Tu aperçois quelques visages terrifiés dans la foule, des regards curieux qui cherchent, d’autres plus vigilants qui ont déjà trouvé. Bien sûr, tu sais d’avance que tu vas avoir le droit à des remarques, de même que le reste de ta communauté. L’intégration ne se fera pas du jour au lendemain. Toi-même, tu t’es surprise à rechercher des Sorciers dans la salle, que ce soit chez les élèves ou chez tes futurs collègues. Tu en même déjà trouvé quelques-uns. Enfin, une seule. Une femme grande et élancée, montée sur talons hauts, avec une chevelure impressionnante. Elle porte son tatouage sur la poitrine et une énorme araignée dans le dos. Bien que ce soit sûrement son familier, tu as préféré t’en éloigner prudemment, malgré le fait qu’il y ait de fortes chances pour qu’elle soit une Sorcière, tout comme toi.

Le Directeur commence un discours dont tu bois chaque parole. Après tout, c’est grâce à cet homme que tu as eu cet emploi. C’est tout d’abord lui qui a ouvert l’école aux Sorciers, brisant ainsi les règles établies par les siens des siècles plus tôt. Ensuite, mais de cette information tu es moins sûre, c’est également lui qui décide de son personnel. Ainsi, c’est lui qui a décidé de t’embaucher. Tu éprouves donc à son égard un fort sentiment de respect et d’admiration, couplé à une puissante intimidation que tu ressens constamment auprès de tes supérieurs hiérarchiques.

« Cette ségrégation a assez duré, il est plus que temps d'apprendre de nos erreurs et de se remettre sur le droit chemin : celui de la fraternité. »

Tu espères que son message passera auprès de tous, qu’ils soient Magiciens ou Sorciers. La ségrégation va dans un sens comme dans l’autre. Peut-être ta communauté et toi êtes restés tant de temps dans l’ombre par peur du changement et par haine des Magiciens.

Le discours se termine dans le calme et le silence. Benjamin Leroy dégage un tel charisme que personne n’ose l’interrompre, et surtout pas toi. De toute façon, qui es-tu pour le faire ? Une heure plus tard, après la distribution des uniformes aux élèves, le banquet commence enfin, et un brouhaha envahit soudainement la salle. Les discussions s’enclenchent peu à peu et toi, assise au bout de la table dédiée au personnel, tu te sens de plus en plus mal à l’aise. Bien sûr, tu n’es jamais vraiment sereine au milieu de tant de monde, mais ce sont tout de même tes futurs collègues qui tentent de te parler. Pourtant, tu rougis, réponds aux questions en deux mots, bredouilles, et restes le regard rivé dans ton assiette. Tu as peur de répondre, de paraître cruche, ainsi, tu t’enfermes dans le mutisme et ne parles que lorsqu’on te le demande. On dirait tellement une enfant que tu en as honte. Pourtant, au fur et à mesure que le repas avance, tu commences à te sentir plus sereine. Peut-être est-ce la faute des quelques verres de vin que tu as bu et qui ont la fâcheuse tendance à te monter vite à la tête. Tu n’en sais rien. Mais en tout cas, ta langue se délie et tu t’autorises même à lancer quelques-uns de tes rires peu discrets. Ainsi, à la fin du repas, en plus de te sentir repue, tu te sens soudainement fatiguée. Tu te mets d’ailleurs à bailler quelques fois en une dizaine de minute, espérant désormais que la cérémonie se termine rapidement.

La distribution des familiers commence enfin. C’est avec amusement que tu te remémores ta rencontre avec le tien, Epsilon. Tu te souviens avoir été particulièrement déçue lorsque tu t’étais rendue compte que le familier ne restait pas sous la forme d’une petite boule grise toute mignonne. Mais rapidement, avoir un oiseau avec un tel plumage t’avait ravie. En scrutant les réactions des nouveaux élèves recevant le leur, tu en vois quelques-uns qui ont la même réaction que la tienne, à l’époque. Un drôle de mélange d’étonnement, de surprise, de ravissement et de déception à la fois. Tu sens un petit sourire nostalgique apparaitre sur ton visage. En revanche, l’attribution des binômes Dragon/Faune est pour toi une nouveauté, ce système n’existant pas dans l’école que tu as fréquenté. C’est alors avec un regard curieux que tu observes cette cérémonie, tentant vainement de te retenir de bailler à intervalle régulier.

La soirée se termine, les élèves sont raccompagnés dans leur dortoir et toi, tu peux enfin te diriger vers ton lit. Après cette soirée, tu es sûre d’une chose : venir ici n’était pas un mauvais choix, car tu te plairas à l’école Sainte-Catherine.
Line Loisel
Line Loisel

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Une crécerelle d'Amérique mâle nommée Espilon

Situation
: Célibataire
Infirmière
Infirmière
Messages : 218
Points : 305
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 【 MINI EVENT 】 ▬ BACK TO SCHOOL 【 MINI EVENT 】 ▬ BACK TO SCHOOL  EmptySam 9 Sep - 20:49

event
« BACK TO SCHOOL »
Woah.

C'est la première pensée qui t'as traversé l'esprit lorsque tu as mit les pieds dans le domaine de Sainte Catherine. Jamais de ta vie tu n'avais vu une telle construction. Cette école, ça n'a rien a voir avec celle que tu as fréquenté en Transylvanie. La Magie est tellement présente dans l'air que tu as l'impression d'en adsorber des litres et des litres à chaque inspiration. C'est à la fois fascinant et déroutant, tellement que tu ne peux t'empêcher d'observer tout autour de toi, curieux de découvrir l'immense propriété qui te servira d'école pour les trois années à venir. Pour peu, tu en oublierais que tu t'apprêtais à les partager avec des Magiciens. Cependant, cette petite information - qui a tout de même son importance - se rappelle à ton esprit lorsque tu croises le regard jaugeur d'une jeune fille à l'épaisse crinière rousse. Tu ignores qui elle est mais tu es certain qu'il s'agit d'une Magicienne – la grimace de dégoût qu'elle t'adresse vaut mieux que mille mots. Aussitôt, tu te ratatines, rentrant prestement ta tête dans tes épaules. Heureusement que ton père est déjà parti, sinon il t'aurait remonté les bretelles pour ne pas t'être défendu. Malheureusement, ce n'est pas ton entrée à Sainte Catherine qui va forcément forger ton caractère. Tu penses même que ce sera tout le contraire.

Tes valises ayant déjà été prises en charge, c'est les mains vides que tu rejoins le Hall comme tous les autres élèves. Dimitri n'étant pas arrivé en même temps que toi, tu ignores où il peut bien être mais essayer de le retrouver dans cette foule, ce serait comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Alors tu te rassures, certain de mettre la main dessus un peu plus tard. Pour l'heure, tu te contentes de prendre place sur une chaise libre, à côté de deux personnes inconnues mais qui, de toute évidence, sont des Sorciers comme toi. Sans réelle surprise, il semblerait que les Magiciens se soient rassemblés d'un côté et les Sorciers de l'autre. Ce n'est pas aujourd'hui que les communautés vont de mêler semble-t-il … Mais au moins, tu te sens un peu plus à l'aise entre deux congénères. Pourtant, tu ne les connais même pas- vu les traits de leurs visages et la couleur de leur peau, tu parierais qu'ils sont d'origines hispaniques. A côté, tu es blanc comme un cachet d'aspirine. Il est d'ailleurs impressionnant de constater la diversité des origines : il y a tant de personnes de nationalités différentes que tu es certain qu'il y a au moins un représentant de chaque pays assit avec toi dans le Hall de Sainte Catherine. De quoi te donner un sacré tournis.

Le brouhaha résonnant jusqu'à maintenant dans la salle s'arrête aussitôt que Benjamin Leroy apparaît sur l'estrade installée là pour l'occasion. Son apparition te laisse sans voix : si tu es assit ici en ce moment, c'est uniquement grâce à lui. Le seul Magicien qui a osé faire un geste, et pas des moindres. Son discours, tu en bois chaque mot avec admiration. Il est tellement charismatique que l'assemblée entière l'écoute sans faire le moindre bruit. Chacun de ses mots, tu les graves dans ton esprit comme des promesses qui, tu l'espères, se concrétiseront dans un futur plus ou moins proche. L'ouverture de l'école aux Sorciers est déjà un immense pas en avant, il ne reste plus qu'à continuer sur cette route et espérer atteindre l'aboutissement de tout cela : un monde dans lequel Magiciens et Sorciers avancent main dans la main sans aucune forme de ségrégation. Un monde dans lequel aucune communauté ne serait mise à part sous prétexte qu'elle puisse être dangereuse. Les Magiciens ont jugés les Sorciers avant de connaître leurs intentions, simplement guidés par la peur. C'est le moment où jamais pour prouver que ta communauté est pacifiste. Toi, en tout cas, tu comptes bien être acteur de ces changements.

Le discours terminé, une salve d'applaudissements retenti dans le Hall. Tu t'y joins de bon cœur, claquant tes paumes tellement fort que tu ressens bientôt des fourmis dans tes mains. Benjamin Leroy disparaît tandis que quelques membres du personnel s'avancent avec des gros cartons et commencent à la distribution des uniformes. Suivant le mouvement, tu te lèves de ta chaise et rejoint la file des garçons, pressé d'avoir ton uniforme entre les mains. Dès que ton tour arrive, tu te contentes de dire ta classe pour que l'on te tende un petit paquet et t'invite à prendre place à table pour le banquet de bienvenue. Ton uniforme bien emballé dans les bras, tu rejoins donc la Grande Salle et prend place sur le premier banc que tu vois. Tu ignores si Dimitri est déjà là mais tu n'oses pas vraiment t'avancer vers les autres personnes ayant déjà prit place à la même table que toi. Tu cales donc ton uniforme sur tes genoux et attends, plutôt impatient, l'arrivée de ton demi-frère. Le banquet commence cependant sans que tu ne le vois : il a du s'asseoir autre part, avec le monde qu'il y a il ne t'as sûrement pas vu. Alors tu commences à grignoter en silence, écoutant d'une oreille la conversation des élèves assit près de toi. Ils parlent surtout de leurs vacances d'été, rien de bien passionnant en soi. De toute façon tu n'es pas le genre à épier les conversations d'autrui, alors tu diriges ton attention sur ton repas et sur lui seulement.

Petit mangeur que tu es, tu es vite repus et attend avec une certaine impatiente la suite des événements. Si tu en crois le programme que tu as reçu en même temps que ta lettre d'admission, la prochaine étape de la soirée est la remise des familiers. Depuis que tu es tout petit, tu as hâte de recevoir la petite créature magique qui t'accompagneras dans ta vie comme un animal de compagnie. Tu as toujours beaucoup apprécié le bouvier bernois de ton père ou le héron de ton grand-frère Alexei au point de souhaiter avoir le même familier lorsque ton tour viendra. Pourtant, désormais, tu espères te démarquer avec une créature différente qui te surprendras. Tu auras peut-être un lézard, qui sait ? Ou bien un petit rongeur ? En tout cas tu ne sembles pas être le seul à être impatient, car tu entends quelques jeunes Faunes pariés sur la future forme de leur familier. A croire qu'il s'agit de l'événement le plus attendu de la soirée, du moins pour ceux n'en ayant pas encore. Les élèves déjà affublés de leur créature ne doivent pas se sentir vraiment concernés par ce moment – bien que cela va, pour sûr, les rendre nostalgique de leur propre expérience les années auparavant.

Enfin, le moment est venu. Maintenant que tout le monde a l'estomac plein, les assiettes et les plats disparaissent des tables et Benjamin apparaît de nouveau, conviant les Faunes ainsi que les nouveaux élèves au milieu de la pièce. En temps normal, chaque Magicien et Sorcier reçoit son familier dès son entrée au lycée mais comme tu n'y as pas mit les pieds suite à l'apparition de ta malédiction, tu fais parti de ces rares adolescents de seize ans à recevoir ton familier en retard. Néanmoins, c'est un honneur pour toi de te le faire offrir par le directeur de Sainte Catherine, alors tu ne te plains pas. Tu prends ta place dans le rang sans te faire remarquer, prêt à attendre le temps qu'il faudra. Tu assistes donc aux premières remises avec intérêt, analysant les réactions de chacun à la transformation de leur petite boule grise en une créature de chair et d'os. Les attitudes sont diverses et variées, il y a autant de tristes que de satisfaits, tant que tu en viens à redouter ton tour. Et si ton familier ne te plaisait pas ? Et si on se moquait de toi ? Ton familier te suivra toute ta vie. Il est important qu'il te plaise. Sinon, comment assumer sa présence à tes côté chaque jour ?

Le directeur se dresse alors devant toi, un sourire chaleureux sur les lèvres. Si tu n'affrontes pas son regard par timidité, tu bulbities malgré tout un remerciement quand il dépose la boule grise entre tes mains. Elle est étrangement froide et légère, comme un petit caillou ramassé au bord d'une rivière. Et sous tes yeux ébahis, elle prend rapidement la forme d'une minuscule chauve-souris aux grandes oreilles en forme d'amande. N'étant pas un spécialiste de ces créatures, tu ignores de quelle espèce il peut s'agir mais tu restes tout de même assez abasourdi. Une chauve-souris, il n'y a pas plus cliché pour toi, dont la famille est accusée depuis des générations de descendre des vampires. Donc, sur le coup, tu es assez déçu. Cette réputation te colle suffisamment à la peau, au point d'être le thème même de ta malédiction. Ton premier réflexe est donc de guetter la réaction des autres. Néanmoins, personne ne semble porter de réelle attention à ton familier, tout le monde est bien trop occupé à analyser sa créature ou à attendre la sienne. Au bout des doigts, tu effleures le pelage brun de la chauve-souris, glissant le long de son dos à rebrousse-poil jusqu'au son visage. Aussitôt, il plante ses petits dents dans son doigt, te faisant sursauter. Tu ne pensais pas qu'il aurait des crocs si acérés ! Son premier te vient aussitôt à l'esprit : Knife. Car ses dents sont aussi tranchant que des lames de couteau.

C'est donc mi figue mi raisin que tu regagnes ta place, Knife déjà dissimulé dans la poche de ta veste en laine. Tu finiras sûrement par t'y faire, après tout. Et puis, une chauve-souris, c'est assez mignon. Tu aurais pu avoir bien pire. La soirée continue sans que tu n'y prêtes grande attention. La création des binômes Faune/Dragon ne te concernant pas, tu préfères observer Knife qui roupille tranquillement dans ta poche. Il est tellement petit que tu te demandes si tu ne risques pas de le prendre, parfois. Les autres élèves à ta table ont été affublés de familiers bien plus impressionnants, de croire faire pâlir les autres de jalousie. Et pourtant, plus tu contemples ton familier, plus tu réalises qu'il te correspond vraiment. Un petit sourire fleurit sur tes lèvres pincées. Tu as du mal à le réaliser, mais tu l'aimes déjà.

La soirée s'achève tranquillement, dans une ambiance toujours aussi particulière mais qui risque de perturber dans les jours à venir. Il est impossible que les Magiciens acceptent les Sorciers et vice-versa en une seule soirée, après tout. Néanmoins, les émotions n'en sont pas moins fortes et c'est vidé de toute énergie que tu rejoins la chambre que l'on t'as attribué. Tu ne prends même pas la peine de regarder avec qui tu la partages que tu t'affales dans ton lit, aussi happé par le sommeil qui attendait impatiemment ta visite.

Cette année risque d'être mouvementée.
Gabriel Strogoi
Gabriel Strogoi

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Knife, un oreillard

Situation
: Célibataire
Pégase
Pégase
Messages : 479
Points : 104
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 【 MINI EVENT 】 ▬ BACK TO SCHOOL 【 MINI EVENT 】 ▬ BACK TO SCHOOL  EmptyDim 10 Sep - 18:41

With Sainte Chaterine's School

BACK TO SCHOOL

Archibald Strogoi était exaspéré. Cela faisait plusieurs minutes déjà qu’ils attendaient dans le hall l'arrivée du mystérieux directeur de l’établissement. Et il n’avait jamais été très doué pour attendre.  Un certain malaise régnait entre les élèves à l’idée de savoir que Sorciers et Magiciens étaient réunis au même endroit. Si proche et prêt à commencer une première année ensemble. Le blondinet ne ressentait ni excitation à l’idée d’assister à un événement qui allait sûrement entrer dans l’histoire de l’école Sainte Catherine, mais également dans  celle du reste du monde.  Après tout, il s’en fichait pas mal de ce conflit qui durait entre les deux communautés.  S’il était ici, dans cette école en particulier,  c’était parce que son père l’y avait envoyé.

C’était prévisible.  Gabriel et Dimitri,  ses deux cousins y avaient également été envoyés.  Son père avait tendance à imiter tout ce que son frère faisait afin de ne pas se laisser surpasser. C’était lamentable et d’ordinaire, Archibald aurait bataillé pour ne pas y être envoyé et ainsi ne pas accomplir le voeu de son père.  Mais il lui avait lancé un défi.  Il avait parié qu’il ne resterait pas longtemps à cause de son mauvais caractère et de ses notes qui ne dépasseraient même pas la moyenne. C’était réellement frustrant d’entendre cela…  Les notes d’Archibald n’étaient pas très hautes dans sa précédente école.  Il faut dire qu’il séchait pas mal les cours et ne mettait aucun effort dans rien.  Son père avait fini par le considérer comme un bon à rien.  A moins qu'il ne l'ait toujours été à ses yeux. Simplement, il allait lui montrer… lui montrer qu’il pouvait être aussi intelligent que n’importe qui et tenir une place dans cette école qui paraissait tout d’un coup si célèbre dans le monde!

Le directeur finit par rejoindre le hall couvert par une salve d’applaudissements respectueux.  Archibald ne réagit pas forcément et se contenta d’observer l’homme avec curiosité et arrogance. C’était quelqu’un qui visiblement attirer la sympathie et l’honneur dans son attitude.  D’ailleurs, une attitude plutôt humble malgré tout ce qu’il avait pu accomplir.  Le blondinet lui-même était quelque part impressionné même s’il n’aimait pas l’admettre.

Il écoutait cependant son discours d’une oreille distraite, n’ayant jamais trop aimé les formalités.  Néanmoins il comprit tout de même sa pique envoyée aux grandes familles toujours attachées à leurs traditions et il repensa à son père.  Son père qui trouverait cette manière de penser futile et s’en mordrait les doigts.  C’était assez réjouissant à imaginer…  Il parla ensuite de travailler sérieusement pour faire honneur à leur famille. Là,  il dut se retenir d’éclater de rire.  C’était un discours qu’il trouvait plutôt ironique, en fin de compte.  

Le cours terminé déboucha par la suite sur un banquet, où les élèves installés aux grandes tables, vinrent apparaître sous leurs yeux ébahis une tonne de nourriture.  En s’en rendant compte,  l’air morose de Archibald fut remplacé par des yeux pétillants et un sourire jusqu’aux dents.  Un filet de bave coulait discrètement sur le côté de sa bouche à l’idée d’y goûter un bout.  Mais à cause… ou plutôt “grâce” à son éducation stricte,  il parvint à se tenir relativement bien pendant le reste du dîner.  Malgré qu’il semblait avoir avalé plus que son propre poids.

Archibald est ravi.  Son estomac était plein et il sentait qu’il avait suffisamment mangé pour tenir jusqu’à demain matin.  Il n’a pas réellement consulté le programme pour la suite de la soirée, mais il comprit rapidement en apercevant le premier en file de liste récupérer son… “familier.”  Les magiciens, ou du moins ceux qui étaient déjà dans cette école auparavant, avaient tous à leur côté une petite créature,  que ce soit reptile, mammifère ou on ne sait quoi d’autre.  Tous étaient visiblement très impatients de connaître le sien.  Le blondinet s’en foutait.  Comme s’il avait besoin de faire le baby-sitting pour une créature dont il ne s’occuperait pas une seule seconde?

Il finit par se retrouver à son tour devant le directeur dont il fit en sorte de bien regarder dans les yeux afin de montrer qu’il n’avait pas peur de cette nouvelle année.  De connaître son familier ou de n’importe quelle épreuve qui pouvait l’attendre pour la suite.  Une pierre se déposa à son tour dans ses bras avec des yeux globuleux pour rapidement se changer… en un léopard.

Mais pas n’importe lequel.  Une sorte de petit léopard qui tenait dans ses bras, au pelage de fauve beige et tacheté de petites rosettes.  Un léopard qui le dévisageait avec curiosité… et une certaine arrogance. Comme Archi dévisageait un peu tout le monde.  Il était petit mais semblait inspirer la terreur avec ses dents de prédateurs qu’il dévoilait en baillant de temps à autre :

Quoi ? T’as un problème?” lui grogna-t-il dessus.

L’animal lui accorda à peine un regard.  Il était fatigué visiblement.  En l’ignorant totalement,  il fit en sorte de se caler entre ses bras pour se trouver une place confortable et dormir.  Tout d’abord,  cela surpris Archibald autant que cela l’exaspéra.  Mais une certaine forme d’intérêt l’avait soudain submergé vis-à-vis de son familier.  Ainsi qu’un autre sentiment étrange.
C’était son animal, son familier.  Il était absolument adorable quand il dormait.  Comme une mère qui regardait son enfant,  Archibald fut soudain envahis par une énorme fierté d’avoir une créature aussi fière et aussi forte à ses côtés.  Il allait falloir qu’il lui trouve un nom à cette petite bête visiblement pleine de caractère…
Mais il s’était trouvé un premier allié dans ce monde inconnu.  Et cela le rassurait.  

Il passa le reste de la soirée dans son coin, ne faisant aucun effort pour discuter avec les autres sorciers et il jeta même plusieurs mauvais regards à des personnes trop curieuses qui avaient le malheur de le regarder.  De toute façon… ils allaient rapidement entendre parler de lui. Avec son intelligence et sa force, il n’allait certainement pas passer inaperçu ici.

Une certaine curiosité l’envahissait tandis qu’ils se dirigeaient dans leurs nouvelles chambres. Une nouvelle vie l’attendait avec de nouvelles rencontres.  Il ne voulait pas l’admettre mais…
Il avait tout de même hâte d’en savoir plus.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 【 MINI EVENT 】 ▬ BACK TO SCHOOL 【 MINI EVENT 】 ▬ BACK TO SCHOOL  EmptyMar 12 Sep - 19:10
Back to School
Mini Event
J’ai envie de m’enfuir.
Trop de monde autour de moi, trop de bruit…
Je soupire.

Tout autour de moi, des dizaines de personnes parlent, rigolent et bougent sans arrêt.
Certains se montrent impatients, d’autres trépignent, et quelques-uns ne donnent même pas l’impression de se préoccuper de ce qui se passe autour d’eux.
Après tout, ce n’est qu’une rentrée scolaire de plus. Une rentrée presque ordinaire, en fait.
Elle pourrait être banale, si je ne voyais pas de temps en temps des regards hautains ou méprisants ou haineux jetés entre certaines personnes.
L’amour entre Sorciers et Magiciens n’est pas pour demain.
Mais il faut reconnaître qu’on assiste là à un grand pas en avance, grâce au génie, à l’ouverture d’esprit – ou au culot impressionnant, diront certains – du directeur de l’école de Sainte-Catherine.

Benjamin Leroy.
J’avais déjà entendu parler de lui, quelques temps auparavant.
Bien que relativement jeune, il était Directeur d’Hortensia. C’est à peu près tout ce que je savais de lui, jusqu’au coup d’éclat qui a retenti en août.
Les gens ont raison. Il faut soit être très sûr de soi et avoir un objectif bien précis, soit être complètement timbré, pour vouloir faire cohabiter deux « espèces » si différentes de manière aussi brusque.
Toujours est-il que ça a l’air de plutôt bien se dérouler, jusqu’à maintenant. Les gens ne se mélangent pas trop entre eux, et il est aisé d’isoler différents groupes de sorciers ou de magiciens, mais à part quelques regards ou quelques pics verbaux, la soirée ne commence pas si mal.
Espérons que ça dure.

Je frissonne.
Et pendant ce temps, je suis perdu au milieu d’inconnus, sans savoir de quel côté de la Malédiction ils se trouvent.
Ou plus simplement de gens dont je ne connais rien, de gens qui me bousculent pour essayer de voir l’homme tant attendu.
L’homme tant attendu qui se laisse désirer, d’ailleurs.
Je commence à réfléchir à tout autre chose quand Nick me mordille le genou. Je m’apprête à la réprimander, mais la foule se met soudainement à applaudir, me stoppant dans mon élan. Rejoignant maladroitement les applaudissements, puis cherchant à apercevoir cet homme qui fait tant parler de lui, je le vois finalement grimper sur l’estrade et se tenir face à nous.
Regroupant toute la concentration dont je suis capable, j’écoute attentivement son discours.

« Bonjour et bienvenue à tous. C’est avec émotion que je fais mon discours aujourd’hui. Lorsque l’école a fermé ses portes… »

Nick me rappelle à l’ordre, souhaitant grimper dans mes bras pour apercevoir « le fameux renard à trois queues de cet homme ! »
Soupirant, je le prends entre mes bras et commence à le caresser, puis laisse mon regard vagabonder dans la foule attentive. Je tente de me reconcentrer, quand le renard m’interpelle à nouveau à propos d’un « petit oiseau sur l’épaule là-bas ».
Visiblement, je ne vais pas pouvoir suivre le discours.
Tant pis, je reporte mon attention sur ce fameux oiseau perché sur « une épaule », laquelle dispose de longs cheveux roux.

« … prouver au monde entier de quoi votre génération est capable. »

Tonnerre d’applaudissement que je rejoins une fois de plus en retard, avant d’être entrainé par la foule qui se dirige vers la Grande Salle.
Je parviens assez miraculeusement à trouver la table des professeurs pour m’y installer et entamer la partie la plus intéressante – le repas.
Les discussions, rires et autres bruits des élèves emplissent la salle, mais une certaine gêne flotte dans l’air, quand ce n’est pas un silence plus ou moins cordial qui règne entre les quelques sorciers et magiciens mélangés.
A notre table, les discussions se font plus rares, certains professeurs accusant mal la situation actuelle. Malgré tout le repas se termine sans incident.

A la fin de celui-ci, les Faunes et les nouveaux élèves sont regroupés au centre de la pièce, et la fameuse distribution des familiers commence.
En voyant la boule grise qui leurs servira de compagnon, la plupart des élèves sont perturbés, leur expression reflétant leur gène.

« Ça me rappelle notre rencontre… J’en serai presque ému. »

Je passe mes doigts dans la fourrure de mon compagnon.

« Ouais. T’étais presque mieux en boule. »

Il grogne, avant de porter son intérêt sur quelque chose « qui le mérite ».

La séance d’attribution des binômes, puis la soirée arrive enfin à sa fin.
Enfin.
Au final, même si cela risque d’être tendu les premiers temps, en espérant qu’aucun dérapage n’ait lieu, il y a quand même une lueur d’espoir pour une cohabitation voire une bonne entente entre les deux espèces magiques.
Je dois avouer être soulagé, avant de m’affaler sur mon lit, Nick se roulant à mes pieds, et de m’endormir, fatigué de cette journée.
Ezhyo Evercrow
Ezhyo Evercrow

Profil


Espèce
: Sorcier.

Familier
: Nick, petit renard roux.

Situation
: Célibataire.
Professeur
Professeur
Messages : 44
Points : 174
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 【 MINI EVENT 】 ▬ BACK TO SCHOOL 【 MINI EVENT 】 ▬ BACK TO SCHOOL  EmptyVen 22 Sep - 22:22
Back to School
Mini-Event

« [...] Il ne tient qu'à vous de prouver au monde entier de quoi votre génération est capable. »

Une salve d'applaudissements résonna après le court discours prononcé par le directeur de l'école, tandis que celui-ci descendait tranquillement les marches de son estrade. Accompagnant la sortie de cet homme vers la Grande Salle adjacente, une poignée de professeurs et d'autres membres du personnel de l'établissement se placèrent alors aux entrées de celle-ci, munis de larges cartons dont ils distribuèrent le contenu au flot d'élèves qui déambulait devant eux.

C'était la rentrée, dans l'école un peu particulière de Sainte Catherine.
La première rentrée depuis l'intégration des Sorciers aux côtés des Magiciens dans cet établissement, mais également la première rentrée pour Lexa dans une véritable école.

Durant tout le discours de Benjamin Leroy, le jeune albanais avait eu bien du mal à rester totalement concentré sur les paroles de son nouveau directeur. Il en avait retenu la majorité - ou du moins c'est ce qu'il pensait - mais il avait certainement passé plus de temps à laisser son regard traîner d'un élève à l'autre qu'à réellement écouter l'illustre Magicien, perdu dans ses réflexions à propos de la nouvelle aventure qu'il était sur le point de commencer.
Tout était si différent de ses habitudes ici. Autour de lui, il n'arrivait pas à compter le nombre de visages des élèves qu'il allait bientôt devoir s'habituer à croiser absolument tous les jours. Des visages inconnus, variés. Certains plus jeunes que lui, d'autre plus âgés ; certains assurés et confiants, d'autres plus timides et réservés. Mais curieusement, parmi ces personnes toutes plus différentes les unes des autres, toutes étaient là pour la seule et même raison : apprendre la magie.
Ce qui ne faisait finalement de lui qu'un jeune comme un autre dans cette marée humaine, non ?

Alors qu'il suivait tranquillement le flot d'élèves qui se dirigeait vers la Grande Salle, Lexa soupira doucement, son regard se noyant dans la foule devant lui sans réellement se poser sur qui ou quoi que ce soit de particulier. Que faisait-il au milieu de tous ces inconnus ? Il n'en savait trop rien, mais il était évident qu'il dénotait avec la majorité des jeunes gens qui l'entouraient. Il avait déjà pu repérer certains regards plutôt peu engageants se poser sur lui depuis son arrivée au château et pour éviter d'avoir à les subir plus que nécessaire, il avait simplement décidé de penser à autre chose, d'ignorer ses camarades.
Il n'en voulait pas à ces élèves de le voir d'un mauvais œil, pas plus que cela ne le touchait et en toute honnêteté, il s'était même mentalement préparé à ce scénario depuis l'instant où il avait pris la décision d'embarquer dans le train menant à cette école. Entre ses vêtements franchement pas reluisants qui n'inspiraient pas particulièrement la confiance et ses expressions faciales qui trahissaient à quel point tout ce qu'il découvrait à chaque pas dans ce château pouvait être nouveau pour lui, l'adolescent s'était douté qu'une bonne partie de ses futurs camarades se ferait rapidement une idée du genre de personne qu'il pourrait bien être.
Et il se doutait que pour la plupart, faire le raccourci entre son apparence vétuste et son appartenance à la race des Sorciers suffirait à tuer la moindre envie pour eux de l'approcher.

Dan lui avait plus ou moins expliqué les histoires compliquées entre Magiciens et Sorciers mais pour le moment, Lexa lui-même ne savait trop qu'en penser. Qui étaient les « gentils » ? Qui étaient les « méchants » ? Honnêtement, il doutait qu'un côté ne soit beaucoup plus blanc qu'un autre. De ce que la vie et ses parents lui avaient enseigné, il ne pouvait se baser sur les actions d'une majorité pour juger un groupe entier qu'il ne comprenait pas. Il n'irait probablement pas se jeter dans les bras du premier Magicien venu, c'était une évidence, mais d'un autre côté, il se savait également parfaitement incapable de faire la différence entre l'un d'entre eux ou un Sorcier comme lui. Aucune raison pour lui de se forger des à-priori, donc.
Il était là, dans une école qui lui apprendrait éventuellement à contrôler la sorcellerie. Et c'était à peu près tout ce qui lui importait, même s'il était aussi impatient qu'angoissé à l'idée de devoir bientôt se plonger dans sa nature de Sorcier la tête la première.

Avant même qu'il ne puisse s'en rendre compte, Lexa était déjà arrivé au niveau des fameux enseignants aux cartons qu'il avait repéré un peu plus tôt, le tirant momentanément de ses pensées. L'un d'entre eux lui demanda alors sa classe et après un bref échange courtois, il se retrouva bientôt avec un uniforme dans les tons rouge et gris dans ses mains, constitué de vêtements diamétralement opposés à ceux qu'il avait pour habitude de porter. Ses nouvelles affaires dans les bras, Lexa continua ensuite simplement de suivre la masse à l'intérieur d'une salle immense, où tout le monde commençait déjà à s'installer autour de cinq longues tables.
Arrivé au milieu de la pièce, le sorcier s'arrêta dans sa marche, observant ceux qui prenaient place sur la table la plus proche de lui. Était-il censé s'asseoir à un endroit en particulier plutôt qu'à un autre ? Les élèves autour de lui semblaient pour la moitié d'entre eux s'asseoir entre amis, tandis que le reste donnait simplement l'impression de se placer au hasard. Ne connaissant encore personne, il décida donc qu'il s'en remettrait au hasard lui aussi, suivant le mouvement d'un autre garçon au visage juvénile et à l'air aussi perdu que lui.

Une fois attablé, il fallait avouer que Lexa ne fit pas vraiment le moindre effort pour s'inclure aux conversations qui s'engagèrent doucement autour de lui : il était encore bien trop occupé à observer la salle dans laquelle il se trouvait, s'émerveillant intérieurement de la richesse des lieux. Tout semblait grandiose, où que son regard ne se perde. Des pieds de table sculptés aux bêtes assiettes qui trônaient devant lui, tout lui paraissait simplement plus grand, plus joli que ce qu'il avait eu pour habitude de voir jusqu'à présent.
Et tout cela, ça n'était rien en comparaison au repas qui apparut littéralement de nulle part pour se retrouver devant ses yeux quelques minutes plus tard, laissant le jeune homme totalement bouche bée l'espace de plusieurs secondes. Il aurait été peu intéressant de décrire le repas qui suivit toutefois, celui-ci s'étant tout simplement déroulé dans le silence le plus total de la part de Lexa, trop occupé à apprécier la bonne nourriture qu'on lui offrait si généreusement.

La nuit commençait doucement à tomber et ce fut lorsque le ventre de Lexa ne semblait plus capable d'ingurgiter la moindre miette supplémentaire que la voix du directeur s'éleva finalement à nouveau dans la pièce pour s'adresser aux nouveaux élèves, créant un léger mouvement d'agitation dans la salle.
Il était temps pour les nouveaux venus de le rejoindre, et cela pour un événement bien particulier.

Sans un mot, le jeune sorcier croisa le regard du garçon à sa gauche qui se leva immédiatement, celui-ci semblant tout à coup bien plus jovial qu'un peu plus tôt. Plus même, il semblait véritablement impatient d'aller rejoindre M. Leroy, comme s'il avait attendu ce moment de la soirée depuis longtemps. Se levant à son tour en gardant un œil curieux posé sur lui, Lexa suivit donc l'exemple du jeunot tandis qu'ils rejoignirent bientôt un groupe grandissant de nouveaux élèves, s'alignant tous face au directeur.

Une fois que plus personne ne sembla se lever pour rejoindre la groupe qui s'était formé au centre de la pièce, le directeur fit un élégant geste de sa baguette et sous les yeux pétillants ceux lui faisant face, une large caisse en bois se mit à voler doucement vers lui. Après un nouveau coup de baguette, le couvercle de celle-ci se souleva, avant qu'une étrange boule de poils grise n'en sorte, flottant devant l'expression ahurie de Lexa.
Elle avait des yeux. La boule avait des yeux.
Et il n'avait strictement aucune idée de ce qu'elle pouvait bien être.

Après quelques secondes, la chose volante non identifiée se mit à flotter vers une élève du premier rang et lorsqu'elle toucha les mains de celle-ci, la boule se transforma immédiatement en une créature étrange, semblable à un hibou. Cette fois-ci, le jeune albanais ne put retenir un hoquet de surprise, ne pouvant lâcher du regard cet animal étrange jusqu'à ce que sa propriétaire ne bouge de sorte à ce qu'il ne puisse plus la voir. C'était donc ça, la magie ?
Suivant cette première transformation plutôt impressionnante, les nouveaux élèves se succédèrent face au directeur, chacun tendant leurs mains à leur tour pour recevoir ce qui allait devenir leurs familiers. Lexa ne cacha pas sa fascination à propos de ce processus, se posant mille questions à propos des créatures magiques qui changeaient de forme sous ses yeux les unes après les autres. Étaient-elles vraiment vivantes ? Pourquoi se transformaient-elles toutes dans des animaux bien différents ? Ou encore comment la magie pouvait-elle faire quelque chose d'aussi extraordinaire ?

Mais il n'eut pas même le temps de réellement réfléchir aux réponses à ses questions que son tour de se présenter face au directeur était déjà arrivé.

C'est avec un mélange de curiosité et d'excitation au creux de l'estomac que Lexa tendit ses mains devant lui, alors que ses yeux noirs se plongèrent dans ceux du grand Magicien face à lui. En observant celui-ci, l'adolescent ne put s'empêcher de penser que cet homme paraissait tout à fait ordinaire, si l'on oubliait bien sûr la baguette qu'il agitait dans sa main et l'étrange aura un peu impressionnante qui l'entourait. Vraiment, jamais il n'aurait deviné en croisant cet homme au détour d'une ruelle qu'il pouvait être un membre du monde magique. Mais maintenant n'était pas le moment de penser à cela.
Lentement, l'une des petites créatures grises avait commencé à avancer dans les airs dans sa direction, détournant son attention de l'homme face à lui. Sans trop comprendre pourquoi, Lexa sentit son estomac se nouer alors qu'il observait cet être étrange approcher de lui et lorsqu'il ne fut plus qu'à quelques centimètres de lui, le jeune homme inspira un grand coup, anticipant le contact qu'il aurait bientôt avec la bestiole.
Et au moment où il commença lentement à expirer, la boule grise tomba doucement dans ses mains.

L'expression qui traversa immédiatement le visage de Lexa lorsqu'il vit l'animal qu'il tenait à présent entre ses mains aurait été difficile à décrire justement. Quelque part entre l'émerveillement, la tendresse et la confusion, ses yeux pétillèrent lorsqu'ils croisèrent le regard de la petite bête velue devant lui. Cette boule de poils était passée du gris à une sorte de marron sablé et le jeune homme aurait été parfaitement incapable de dire de quel animal il pouvait bien s'agir. Ce ne fut que grâce aux murmures de deux adolescentes dans son dos qu'il sut qu'il s'agissait d'un Pika d'Ili - apparemment un animal tout à fait normal - et non d'une sorte d'hybride lapin-hamster.
Un large sourire se dessinant sur ses lèvres, il laissa son regard aller de son nouveau familier à son directeur, remerciant silencieusement celui-ci avant de se détourner de lui pour laisser l'élève derrière lui se présenter à son tour pour la remise de son familier. Maintenant qu'il tenait cette adorable chose entre ses mains, il ne ressentait même plus la moindre envie de regarder quels autres familiers allaient bien pouvoir apparaître entre les doigts de ses camarades. Il n'avait d'yeux que pour le curieux lagomorphe qui le regardait en clignant des yeux.

Alors qu'il s'éloignait lentement de la foule restante des élèves qui attendaient encore de recevoir leur compagnon, Lexa leva les bras, de sorte à placer la bouille de son familier juste devant ses yeux. Il fit alors une poignée de foulées avant de s'arrêter brusquement, non loin de l'endroit où il s'était assis pour manger un peu plus tôt. Pendant quelques secondes, le sorcier resta alors parfaitement silencieux, le visage sérieux et concentré, avant de rapidement rompre son mutisme pour s'adresser au petit animal dans ses mains.

« Jasper ? »

Face à lui, son familier cligna trois fois des yeux puis pencha légèrement sa tête sur le côté, comme s'il analysait le nom que le jeune sorcier venait de lui proposer. S'en suivit un nouveau clignement d'yeux du petit animal. Les fossettes de Lexa se creusèrent lorsqu'un sourire s'élargit à nouveau sur ses lèvres, tandis qu'il sembla comprendre jusqu'au plus faible remuement de moustache du compagnon dans ses mains. Il approcha alors un peu plus le Pika de son visage, posant son front contre celui de son familier une fraction de seconde avant de le remettre face à lui.
Laissant échapper un rire cristallin de ses lèvres, le sorcier hocha ensuite de la tête avant de reprendre sa marche pour retourner à l'endroit où ses affaires l'attendaient à table.

« Vendu. Jasper. »

Il n'avait encore aucune idée de ce qui allait bien pouvoir l'attendre dans cette nouvelle histoire qui s'ouvrait pour lui à Sainte Catherine mais pour le moment, ses doutes et ses angoisses allaient devoir attendre un petit moment avant qu'il ne leur accorde la moindre importance. Que les autres puissent le regarder de travers à cause de son apparence négligée ? Il ne regardait même pas ces gens-là. Que des Magiciens le pointent du doigt en chuchotant parce qu'il était un Sorcier ? Grand bien leur fasse, il n'en avait cure.
Il venait de se faire son premier ami dans cette école et étrangement, il n'était pas mécontent que celui-ci soit une boule de poils plutôt qu'une personne de chaire et d'os.

Et son instinct lui disait qu'il garderait ce précieux allié pour longtemps.

Codage par Libella sur Graphiorum
Lexa Dibra
Lexa Dibra

Profil


Espèce
: Sorcier.

Familier
: Jasper, le Pika d'Ili.

Situation
: Célibataire.
Phénix
Phénix
Messages : 174
Points : 568
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 【 MINI EVENT 】 ▬ BACK TO SCHOOL 【 MINI EVENT 】 ▬ BACK TO SCHOOL  EmptySam 23 Sep - 16:09


Le jour de la rentrée à Hortensia est enfin venu. Enfin, la rentrée à Sainte Catherine pour être exact. Le changement de nom n'est que mineur à côté de l'énormité de la décision qui l'a entraîné. Une multitude d'élèves arrivent cette année, et pas n'importe lesquels : des Sorciers. William attendait ce jour avec impatience depuis qu'il avait eu vent de cela. Il est enchanté par cette idée, ce progrès dans les mentalités. Il doit ce fabuleux jour à une personne en particulier : Benjamin Leroy. Il a profond respect pour le directeur, il l'admire.


Celui qui est maintenant Dragon vient d'entrer après avoir pris le temps de fumer avec certains amis en guise de retrouvailles. Bien qu'il soit dans cet établissement depuis 3 ans, passer les portes d'entrée de l'immense bâtisse lui fait toujours autant d'effet. De cet endroit s'émane une atmosphère puissante et majestueuse, en plus d'être quelque peu mystérieuse. Traversant avec peine la marée d'élèves, le noiraud en voit s'émerveiller plusieurs de ce qu'ils voient.

Le hall est noir de monde. On ne discerne plus les anciens des nouveaux dans cette foule tumultueuse et bruyante. Même excentrique comme il est, William passe presque inaperçu dans cette cohue. Presque. Si on oublie qu'il dépasse la majorité des gens d'une voire deux têtes. Les petit nouveaux se tournent à son passage, pour ensuite le fuir du regard. C'est comme ça qu'il les reconnaît. Honnêtement, ça l'amuse. Il se fait un malin plaisir à les effrayer un peu plus d'un grimace de temps en temps.

En cette rentrée, William fait honneur en sa famille. Plus ou moins. Il a accepté de venir habillé « comme il se doit ». Mais tout de même à sa manière. Pour faire simple… Il a comme qui dirait fait du tailleur familiale son ami. Il a donc des costumes de qualité indéniable, mais designés à sa sauce. On lui a dit de ne pas se faire marcher dessus par d'autres familles riches, une histoire d'honneur. C'est pas comme si il en a quelque chose à faire de ce qu'il porte. Bermuda ou costume, ce ne sont que des vêtement. Aussi des moyens d'expression, certes, mais des vêtements. Il porte un ensemble sombre. Des teintes allant du gris foncé au noir. Sa peau n'en ressort que plus blanche. C'est un costume 3 pièces finement taillé dans de belles matières. Pourtant, il a retiré sa veste (par souci de chaleur) tient celle-ci dans sa main droite par dessus son épaule. Sa chemise est simplement blanche hormis un motif sur l'encolure, simple. Son veston, lui, est ce qu'il y a de plus orné : broderies et chaînettes le recouvrent. Son pantalon et sa cravate sont très simples, sans excès contrairement au veston. Il porte des chaussures de ville pour une fois, il ne les porte presque qu'aux concours et autres concerts. Sinon, ses cheveux longs sont lâchés. Ses nombreux piercing font office d'accessoires.

En ce genre d'occasion, il est bien content que l'on s'écarte de son chemin. Cela lui épargne bien des efforts pour se faufiler entre chaque individu. Il avance donc nonchalamment vers un coin de la pièce où il verra bien. Natt le suit d'un pas gracieux. Il est fier comme un paon que  « (son) magicien » soit en haut de la hiérarchie des classes à présent. Une fois adossé contre un mur de la pièce, le Magicien attend patiemment. Enfin… Il semble calme mais son ressenti est tout autre. Il a hâte d'entendre le directeur. Il n'en revient toujours pas, Sorcier et Magiciens. Ensemble. Il pourrait presque pleurer de joie.

L'homme tant attendu fait son entrée. Tête haute, il se lance dans un discours de bienvenue :

«  Bonjour et bienvenue à tous. C'est avec émotion que je fais mon discours aujourd'hui. Lorsque l'école a fermé ses portes pour les vacances l'été dernier, aucun d'entre vous ne se doutait des changements qu'elle allait connaître. Je suis d'ailleurs tout à fait conscient que cette réforme n'a pas plu à certains d'entre vous ainsi qu'à vos familles, mais il était plus que temps de tendre une main à nos amis Sorciers. Cette ségrégation a assez duré, il est plus que temps d'apprendre de nos erreurs et de se remettre sur le droit chemin : celui de la fraternité. 

William est ravi. Il se sent compris et trouve comme un modèle en le directeur. Ses yeux pétillent d'intérêt.

- Aujourd'hui, je suis ravi d'accueillir dans mon école des jeunes magiciens comme des jeunes sorciers et de leur offrir l'éducation qu'ils méritent. Il n'est plus question d'écarter une communauté si semblable à la nôtre et qui a tant à nous apprendre. N'oubliez jamais que personne n'est parfait mais que nous sommes sensibles aux changements tout le long de notre vie. Il n'est jamais trop tard pour élargir nos esprits et réviser nos opinions. Comme l'adage nous le dit, il n'y a que des idiots qui ne changent pas d'avis.

Le philanthrope boit ces paroles. Il soutient cet homme de tout son être. Il est persuadé que cette date restera dans les mémoires. C'est un immense pas en avant dans les mentalités.

- Cette année marquera celle du changement et vous en serez les principaux acteurs. Je compte sur vous tous pour travailler sérieusement et faire honneur à vos familles. Il ne tient qu'à vous de prouver au monde entier de quoi votre génération est capable. »

William fait parti des premiers à applaudir. Un large sourire se dessine sur son visage. Mr.Leroy est incroyable. Au point que le jeune homme prenne des notes de ce qu'il ressent pour une composition à venir. Il veut absolument mettre cet événement en musique. L'Histoire prend un nouveau tournant, il le sent au plus profond de son être. Malheureusement, cette nouvelle ne semble pas du tout plaire à tous. Loin de cela. C'était prévisible.

Une fois tout le monde remis de ce discours, un mouvement de foule s'enclenche vers les professeurs. Des lignes distinctes se sont créées et une attente interminable commence. Les nouveaux uniformes de chacun semblaient si loin et si proches à la fois. Pendant tout ce temps, le tatoué observe les têtes inconnues alors que son familier se prélasse quelque part sur un meuble.

L'uniforme une fois récupéré, c'est le moment de manger. La salle est remplie mais une forte tension se ressent. Quant à William, il se pose le plus naturellement du monde au milieu d'inconnus. Il fait mine de ne pas voir ses connaissances pour espérer tomber sur un sorcier avec qui papoter ou juste trouver un faune intéressant.

Le repas se déroule dans une ambiance étrange. Willy ayant compris sont échec et constatant les airs mal à l'aise des autres personnes à sa table initiale décide de retourner avec d'autres Dragon pour profiter d'un repas animer. Bien qu'il le cache, il est légèrement déçu. Ses camarades l'accueillent en riant, pensant qu'il a volontairement « testé » les nouveaux. Un bizutage en somme. S'infiltrer et gêner.  La plupart d'entre eux, bien que sympathiques, ne comprennent pas la passion dévorante de William pour autrui et pour les Sorciers.

Le ciel s'assombrit au fil du repas. L'atmosphère et devenu moins tendue dans la salle. Le principal lance le moment le plus intéressant de la soirée, c'est à dire l'attribution des familiers. Cela rend les plus vieux légèrement nostalgiques. Inconsciemment, le Magicien se retrouve à caresser la tête de sa panthère en observant les événements.  Les diverses réactions des nouveaux élèves à la vue de leur nouveau compagnon pour la vie sont magiques. Elles sont diverses mais toute précèdent une merveilleuse relation à venir. Willy a tout de suite apprécié le sien, l'un comme l'autre est calme. La prestance de la panthère la rend terriblement charismatique.

Une fois tous les familiers attribués vient le moment qu'attendent tous les Dragons depuis le début de la rentrée : le parrainage. Chacun espère tomber sur un Faune « idéal » pour passer une année sans ennuis à réviser les examens. William, lui, n'a pas de grandes attentes. N'importe qui lui irait. Bien entendu, il serait ravi de parrainer un Sorcier, contrairement à beaucoup d'autres, mais il se fiche royalement si son (ou sa) protégé(e) est un Magicien. Il se fiche de sa tête, de ses résultats scolaires… Bref. Il est prêt à accepter n'importe qui. Son problème réside plus dans le fait qu'il vaudrait mieux que son Faune soit aussi ouvert d'esprit que lui, sinon il aurait du mal avec l'excentricité de l’aîné. Il a plus peur d'effrayer le plus jeune le premier soir qu'autre chose.

Une fois tous réunis, c'est avec stupeur que William et Natt réalisent de qui ils vont devoir s'occuper. La fille de directeur. Rien que ça.  Bien qu'absolument ravi, Willy est aussi inquiet. Une sorte de pression s'est abattue sur lui. Il n'a pas le droit à l'erreur. Il se doit d'être un modèle exemplaire pour sa Faune. Elle partage le sang de l'homme que William respecte le plus. C'est un brin de fille, elle semble minuscule à côté du Dragon. Elle est tout ce qu'il y a de plus opposé physiquement avec ses cheveux blonds et ses yeux dorés. Le duo ressemble à une créature démoniaque accompagnant une créature divine. A ce moment là, Willy se dit qu'un suédois stéréotypé comme son frère aîné aurait été parfait à sa place.

La jeune fille au son cobra fraîchement acquis ne semble pas ravie de son parrain. Ça a plutôt l'air du contraire. Natt tourne autour de William, intrigué par cette tension. William, lui, essaie de paraître le plus calme et passif possible. Il ne veut surtout pas paraître agressif ou dangereux. Déjà comme ça, la petite Annabella semble vouloir prendre ses jambes à son cou. En tout cas, c'est comme ça que l'aîné interprète son expression faciale.

Toutes les paires faites, tout le monde s'éparpille. William aimerait beaucoup toucher deux mots à la Faune mais ne parvient pas à la trouver dans la confusion générale. Il souhaiterait de tout son cœur effacer tout malentendu, lui montre qu'il est quelqu'un de bien. Il la cherche une bonne heure avant d'abandonner en soupirant. Il y réfléchira demain, il a besoin de sommeil.

C'est une rentrée pleine d'émotion qu'il vient de vivre, présageant une année tout aussi spéciale. Il va se coucher plein d'espoir et de sentiments divers. Des pensées plein la tête, il lui faudra un moment pour s'endormir.
William Nobel
William Nobel

Profil


Espèce
: Magicien.

Familier
: Natt - Panthère noir.

Situation
: Célibataire.
Dragon
Dragon
Messages : 102
Points : 165
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 【 MINI EVENT 】 ▬ BACK TO SCHOOL 【 MINI EVENT 】 ▬ BACK TO SCHOOL  EmptyJeu 5 Oct - 20:48

I would like to live in a dream

Comme l'année précédente, il y a encore plein de monde cette fois-ci. Peut-être même plus d'ailleurs. Serait-ce à cause des changements qui ont eu lieu pendant les vacances, les Sorciers qui intègrent l'école ? Autant dire que j'ai eu le droit au baratin habituel de mes parents. Ils cherchent à me stresser ou bien !? Oui, c'est avec une boule au ventre que j'ai réintégré l'école avec Lili. Sa présence n'arrive même pas à me calmer, alors que d'habitude je n'ai d'yeux que pour elle. Et la présence de... de... tous ces garçons... Autant dire que le rouge ne quitte pas mes joues alors que je tente de rejoindre un endroit un peu plus... avec un peu moins de gente masculine, hm. Malheureusement, ils sont tous mélangés, et tout ce que j'ai réussi à faire, c'est de m'éloigner le plus possible de toutes ces personnes pour avoir un œil sur elles - ou cas où elles me voudraient je ne sais quoi ! Je vais finir par devenir parano avec toutes ces histoires...

Enfin, le directeur est apparu, ainsi que son discours que je n'écoute que d'une oreille distraite, tentant de penser à autre chose et entendant seulement quelques mots par-ci par-là.

▬ Bonjour [...]  a fermé ses portes pour les vacances l'été dernier, [...] pas plu à certains d'entre vous ainsi qu'à vos familles, mais il était plus que temps de tendre une main à nos amis Sorciers. Cette ségrégation a assez duré, il est plus que temps d'apprendre de nos erreurs et de se remettre sur le droit chemin : celui de la fraternité.

Les fameux Sorciers, hein. Ils ont suscité de belles réactions, en tout cas, alors que tout ce que j'ai pu faire c'est hausser les épaules alors que certaines personnes me lancent des regards interrogatifs, me mettant encore plus mal à l'aise. Qu'est-ce qu'ils ont à me regarder ainsi !? Ils ont des doutes sur mon appartenance ou quoi ? Peut-être ont-ils oublié que j'étais là l'année précédente... Ah, oui, j'étais absente à 75% du temps donc je n'ai probablement été qu'un fantôme pour eux. Oups. Je ne peux que m'en vouloir, mais l'envie de fuir se fait plus pressante... Plus.... Ooooh, c'est tout doux ça. J'ai baissé le regard vers la petite licorne qui se frotte contre ma jambe et lui fais un grand sourire. Qu'elle est choue quand elle essaie de me rassurer !

Bon, il y a simplement un mot sur lequel je bute. La fraternité. On me reproche déjà de ne pas en avoir avec mes compères Magiciens, alors les Sorciers ? Peut-être qu'ils me comprendraient mieux, eux ? S'il le faut, je n'hésiterai pas à transgresser les règles de mes parents... Pourquoi pas après tout !

Une bonne partie de la suite est entrée et aussitôt ressortie de mes oreilles, jugée comme peu intéressante... Surtout que j'allais retourner dans mon petit nuage quand ces mots me font presque grincer des dents :

▬ Cette année marquera celle du changement et vous en serez les principaux acteurs. Je compte sur vous tous pour travailler sérieusement et faire honneur à vos familles. Il ne tient qu'à vous de prouver au monde entier de quoi votre génération est capable.

Travailler sérieusement. Faire honneur à notre famille. Pourquoi j'ai l'impression d'être tout le contraire de ce que l'on attend de moi...? Pour travailler sérieusement, j'ai déjà prévu de faire des efforts, mais jusqu'à quel point j'arriverai à en faire... Bah, je pourrai au moins faire acte de présence et me mettre à rêvasser si le cœur m'en dit : comme d'habitude en somme !

C'est alors l'heure de la distribution des uniformes... Pourquoi je me suis mise aussi loin !? J'en ai au moins pour une heure d'attente...  Enfin, j'exagère un peu. Mais j'ai dû attendre un moment quand même : de toute façon, je ne suis pas pressée... Enfin... Un peu, si, j'ai envie de faire un tour dehors pour voir si je peux croiser les pégases... Ils m'ont manqué !

Tel un troupeau on a tous changé de salle après avoir reçu notre dû, afin de pouvoir manger ! Youhou. Alors, ils ont quoi comme sucreries...? Hrmh, c'est probablement pas ce qu'ils vont donner en premier mais...

Malheureusement pour moi, le repas s'éternise à tel point qu'on n'aura même pas le temps de faire un tour dehors si ça continue...

En tout cas, dès que j'en ai eu l'occasion, j'ai disparu du champ de vision de tout le monde (j'appartenais déjà à peu d'entre eux), il m'a donc été facile de me volatiliser pour profiter un peu de ces derniers moments, sans pour autant m'éloigner de Sainte-Catherine. Ne rien risquer, rester sage, c'est que le premier jour, ne pas se faire déjà remarquer...

Quand j'en ai eu marre de ne rien croiser, j'ai tout simplement rejoint ma chambre pour aller jouer et câliner Lili, ainsi que réfléchir à quelles poses je pourrai lui faire prendre pour la dessiner de nouveau...

Camille Landry
Camille Landry

Profil


Espèce
: Sorcière

Familier
: Chocapic, Lycaon ♀

Situation
: Célibataire
Dragon
Dragon
Messages : 162
Points : 216
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 【 MINI EVENT 】 ▬ BACK TO SCHOOL 【 MINI EVENT 】 ▬ BACK TO SCHOOL  EmptyVen 6 Oct - 0:19
Back Coming
to school~

【 MINI EVENT 】 ▬ BACK TO SCHOOL  B08r110


« Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout. »


Pouah cette foule, regardez-les agglutiner comme des sardines! Bon, il est curieux, mais il n'a pas envie d'être autant compressé...enfin il faut dire ce qui est; avec sa petite taille, il ne voit strictement rien! Se mettre sur la pointe des pieds? Hors de question, il a sa fierté! Se frayer un chemin en rampant sur le sol en priant pour ne pas se faire malmener par cet amas d'individus? Nop, il ne va pas salir ses habits pour ce discours qui s'annonce "paaaassionnaaaaant". Un truc du genre: "bonjour j'ouvre l'école sorciers et magiciens confondus, ceci est une révolution dans le monde magique, c'est beau, ça donne un semblant d'illusion que les choses s'améliorent, mais en fait pas du tout." Aaah, il exagère, c'est déjà un bon pas, il devrait en être satisfait plutôt que d'en râler, mais vraiment, tout ça devrait être normal, non? Allez come on, il est venu principalement ici pour étudier cela d'un peu plus près, oui, il veux voir ce que cette expérience va donner. Une bibliothèque de livres auquel aucun sorcier n'a eu l'accès, peut-être possède-t-il un livre qui pourrait lever cette fichue malédiction! Le voilà sourire à pleine dents rien que d'y penser. Mais il ne pas se faire trop d'idée et trop en attendre de cette école, même si un tel livre existait, il ne serait surement pas mis à la disposition du public, surtout maintenant qu'elle est ouverte aux sorciers.

Roulant des yeux, le garçon préféra rouvrir le bouquin qu'il avait entre ses mains plutôt que de contempler le magnifique dos de son voisin faisant deux tête de plus que lui, non mais franchement, on a pas idée d'être aussi grand! Tournant les pages, il perçu au loin la voix de l'homme, il entendrait encore mieux si ceux qui l'entourait voulaient bien se taire! C'est peut-être important, après tout, et il ne veut pas que l'on pense qu'il n'a rien écouté parce qu'il n'y a pas prêté attention! "...cette réforme n'a pas plu à certains d'entre vous ainsi qu'à vos familles..." Un léger claquement de langue et le voilà redresser son regard pour observer autour de lui la réaction de certain; oh bien sûr, au moins le directeur lui aussi en est conscient, mais il applaudirait presque d'un air moqueur de le souligner ouvertement. Que le spectacle était beau, ces têtes déconfites, il les prendrait presque en photo s'il n'avait pas un minimum d'éducation, juste pour les admirer avant de dormir, ça, c'est un bon motivateur. Par contre, ce qui l'est moins, c'est qu'il ne reconnait personne, c'est vrai qu'il aurait dû s'y attendre mais...tout recommençait à zéro. Oh, il y arriverait, les doigts dans le nez, c'est juste que...la situation avait quelque peu changée, il avait beau les considérer de la même manière malgré sa rancoeur, il n'avait pas l'habitude d'être entouré par autant de magiciens. Qui est qui? Il s'en fout, il ne veut pas savoir après tout, c'est mieux ainsi. De toute façon, il sait très bien que des "groupes" vont se former avec d'un côté les sorciers, de l'autre les magiciens. Mais sait-on jamais, peut-être y aura-t-il de bonnes surprises?

Mais plus ce directeur parle, plus il se surprends à l'écouter. Ce qu'il dit est si différent des autres...peut-être que lui, il pourrait comprendre son objectif? Peut-être y a-t-il même pensé? Non, il ne devait pas s'emballer même s'il aime la tournure des événements, oh bien sûr qu'il travaillerait sérieusement et qu'il montrerait à tous ce dont un Jekyll est capable et il ne doutait pas qu'il en serait de même pour les autres. Un mince sourire aux lèvres, le voilà refermer son livre, le ranger dans son sac et se joindre à la foule pour applaudir, eh bien, cela promettait d'être intéressant tout ça. Alors que la marrée d'élèves se hâtent vers l'entrée, il se contentait de suivre calmement en prêtant plutôt attention aux conversations autour de lui. Tient, il y en avait qui s'inquiétait de l'arrivée des sorciers, huum... discutant à deux, les individus parlaient bien trop bas pour qu'il puisse entendre quoi que ce soit...une seule solution! Affichant son plus beau sourire, le voilà approcher vers eux d'une voix douce:

-Vous aussi?! Oh pardon, j'ai entendu votre conversation et je me sens un peu désorienté ici, c-c'est ma première année!

Et le voilà sortir sa petite bouille timide, oui c'est sa première année dans cet établissement, il ne ment donc pas, mais vu la réaction qu'on ces imbéciles à lui sourire amicalement en retour, ils pensent certainement qu'il est un petit nouveau, un garçon qui n'a pas dix-sept ans mais plutôt la quinzaine, haha gros nigauds~ n'est-ce pourtant pas ce qu'il recherchait? Ils se mettaient ainsi à parler, commençant à lui donner des détails sur comment fonctionnait l'école, il obtenait ainsi toutes les informations dont il avait besoin, n'étant pas faune, il n'avait pas de dragon pour veiller sur lui et l'aider à comprendre et se repérer ici. Bien sûr, ils voulurent écourter un peu ces infos en prétextant justement qu'il les apprendrait avec ce genre de tuteur, mais ses petits yeux larmoyants et son air perdu ont tôt fait de les convaincre qu'ils pouvaient faire une exception. Ils revinrent ensuite sur la conversation des sorciers avant de se voir attribuer leur classe à travers les couleurs de ces uniformes symboliques. Rouge! La classe! Se tournant joyeusement vers les deux blaireaux, il afficha fièrement ses vêtements qui ressemblaient aux leurs.

-Regardez regardez! C'est génial les gars, on est dans la même classe!
-H-hein? Mais...t'es pas chez les Faunes...?

Pfff, ils avaient l'air ahuris, d'abord la stupéfaction et lorsqu'il osa leur répondre en faisant mine de ne pas comprendre, qu'il était nouveau mais qu'il était bien en troisième année, leur expression sembla se décomposer, comme s'il réalisait enfin ce que cela pouvait signifier, voilà qu'il s'exclamait non sans bégayer un: "Mais t-t-t'es un sorcier?!" Oh bah mince alors, aurait-il oublier de leur en parler? Ça a du compleeeetement lui sortir de la tête, quel bêta il fait parfois, hein? Le voilà taper sur sa tête en tirant la langue en s'excusant de ne pas l'avoir précisé plus tôt et qu'il pensait vraaaaaimeeeeent leur avoir dit. La moutarde montait terriblement chez les deux autres garçons qui commencèrent à lui décerner de sales regards en jurant qu'il s'était, je cite; "bien foutu de not' gueule". Et c'est un nouveau record pour se faire détester mesdames et messieurs, encore une rentrée réussie! Good job Ethan, you're the best! Alors que certains s'installaient à table en discutant et commençaient à entamer leur repas, lui riait en courant pour échapper à ces nouveaux poursuivants mais ils eurent tôt fait d'abandonner, c'est la rentrée et puis en plus, ils étaient dans la même classe, ils le retrouveraient. Est-ce que monsieur Jekyll allait se faire fracasser la tronche dès le début de la rentrée? Ce serait dommage, mais il saurait faire face à ça, ce n'était pas la première fois et ce ne serait pas la dernière.

Lorsque le repas fut finis et qu'il fut convié lui et les sorciers à se mettre au centre de la pièce, il ne pu s'empêcher de se sentir particulièrement mal à l'aise. Nonobstant, cela restait une parfaite occasion pour mémoriser qui était un sorcier pour lui...mais aussi pour les autres, aoutch, maintenant ils étaient tous fichés. Soupirant lourdement, il afficha néanmoins son éternel sourire et s'exécuta silencieusement. Ce qu'il se passa? C'était plutôt...bizarre? A quoi ça servait cette boule gri...ah, d'accord, il croyait comprendre. Un familier c'est ça? Cool! ....Quoique....attendez, non! PAS COOL! PAS COOL DU TOUT! IL N'A PAS BESOIN DE CA! Il peut refuser d'en avoir ou c'est obligatoire? Paniquant, il hésita à secouer la manche du voisin pour lui demander s'il savait si...puis il se stoppa dans sa bêtise, bien sûr que non il n'en savait rien! Il est nouveau comme toi, idiot! Bon, on reste calme...on reste....C'EST SON TOUR! Il est si pâle en cet instant, son coeur tambourine trop fort à son goût, il sait très bien que ça n'a aucun rapport, mais il ne peut s'empêcher de flipper encore plus lorsque cela arrive. C'est encore pire que prévu...une belette. Il sent sa main devenir moite et son regard rester braqué vers le familier, il recule son visage le plus loin qu'il peut comme si cela avait une quelconque incidence sur quoi que ce soit. Ne t'approches pas. Ne le touches pas. Non non, c'est à lui de ne pas s'attacher! Pas s'attacher à une bestiole qui va le suivre durant tout son séjour ici?! C'est impossible!! Il le trouve déjà adorable en plus! Merde! Il est fichu, hein?! Vu la manière dont le regarde celui-ci il semblerait presque essayer de le rassurer. Tout ira bien...il faut juste retourner à sa place. Ce n'est peut-être pas la même chose qu'avec les humains?

Craintif, peu à peu à force de jouer avec la belette plutôt que de dormir, il compris que sa théorie était correcte et qu'il pourrait au moins compter sur la compagnie et l'aide du mustélidé.








Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 【 MINI EVENT 】 ▬ BACK TO SCHOOL 【 MINI EVENT 】 ▬ BACK TO SCHOOL  EmptyDim 8 Oct - 12:55
ft. une loutre
New dawn. New day. New life.

Impressionnée. Voilà le seul mot qui me venait à l'esprit. La bâtisse était immense et dégageait une imposante majestuosité. J'avais gardé la bouche bée devant ses tours solides et m'imaginais déjà les escalader pour aller toucher le ciel. Mes yeux s'étaient embués de larmes à la découverte du parc qui s'étendait tout autour de nous. Une nature luxuriante et libre. Je n'avais qu'une hâte : fouler cette herbe fraîche sous le soleil d'été. L'horizon offrait des paysages dignes de grandes peintures. Tout n'était que merveille.

A l'intérieur, mon sentiment fut moindre. Perdue dans un hall bondée, je n'étais pas à l'aise du tout. La crainte de voir ma malédiction jouer de ses vilains tours n'aidait pas à calmer mon angoisse. Je trouvai un coin un peu moins chargé d'élèves que le centre de la salle. Une tension palpable se mêlait à l'excitation générale. Un étrange résultat en ressortait. On parlait avec enthousiasme, mais les regards se faisaient méfiants pour certains, accusateurs pour d'autres.

Tout le monde se mit à applaudir sans que je ne sache vraiment pourquoi. De mon emplacement, je ne vis le directeur qu'une fois sur l'estrade. Voilà donc l'homme à l'origine de ce chamboulement. De cette avancée. Un esprit affranchi des barrières. Sans le connaître, je le respectais déjà pour cela. Pour oser. Pour s'opposer à tout le monde. Pour ne pas se soucier de l'image que son choix transmet aux plus conservateurs. Son discours, empli de fierté, parvient à me donner un peu de courage.

… il était plus que temps de tendre une main à nos amis Sorciers.

J'avais oublié. Avec un égocentrisme honteux, je m'étais concentrée sur ma propre différence. Seule contre tous. Mais ce n'était pas le cas. Je n'étais pas seule. Autour de moi, des dizaines d'autres élèves sentaient peser sur eux le jugement de ceux dont on venait perturber le quotidien par notre simple présence. Pire encore, si j'avais appris à me forger une solide carapace contre ces comportements, tout le monde ne pouvait pas en dire autant. Certains pouvaient se sentir déjà jugés, voire rejetés. Ces sentiments se construisent bien trop facilement, et trop vite.

Le discours avait tout de même un arrière-goût de misérabilisme sur la situation des Sorciers, ce qui permettait à l'orateur de mettre en avant la charité de sa décision. Nous vivions certes séparés, mais nous n'étions pas des parias de la société. Ou bien ai-je mal compris les choses.

Lorsqu'il achève son élocution, une nouvelle salve d'applaudissements monte dans le hall. Et comme je n'étais pas sûre de la marche à suivre, je pris simplement exemple sur les autres autour de moi. Je me retrouvai donc dans le dernier groupe d'élèves à entrer dans la Grande Salle. J'avais piétiné une heure durant et mes jambes hurlaient d'agonie. Je m'assis tout au bout de la table et attendis la fin du repas. Sans manger le moindre morceau. J'en étais bien incapable. Toute cette fébrilité qui se mêlait à un malaise viscéral me donnait la nausée.

Et je n'étais pas au bout de mes peines, puisque vint l'heure où les nouveaux venus furent appeler. Debout, face au reste de l'école, j'allais recevoir mon familier. Tous les yeux seraient braqués sur moi, et les bouches commenceraient leurs méfaits. Je connaissais le déroulement d'une mauvaise réputation. Mais je n'oubliais pas : ici, je n'étais pas seule. Bien que je souhaitais le rester, seule, je ne l'étais pas. Une pensée m'aida à relativiser, mais elle était si honteuse que je préférais l'oublier : aussi malmenée que j'allais pouvoir l'être, je savais qu'au sein de ces nouveaux Sorciers, il allait se trouver une situation pire que la mienne. Parce que, moi, j'y étais préparée. Et dorénavant, j'étais en paix avec ma propre identité. Tous ces jeunes Sorciers pouvaient-ils en dire autant ?

Mon tour vint bien trop rapidement. Je levai une seconde les yeux vers le directeur pour lui adresser le sourire le plus gêné du monde. Et l'étrange créature grise se glissa dans le creux de mes mains. Aussitôt, elle s'étira et changea de couleur. Il me fallut quelques secondes, interloquée, pour comprendre que cette nouvelle chose était une loutre. Je retourne à ma place pour la fin de la distribution, attendrie par l'animal.

Je regardais les élèves défiler lorsqu'une voix, plus intelligible que toutes les autres, me fit sursauter. Le jeune homme à côté de moi me regardait étrangement, sans doute interloqué. Je cherchais discrètement autour de moi qui avait bien pu prononcer ces mots.

- J'peux descendre ? T'es pas là pour me chouchouter.

Je baissai les yeux sur l'animal allongé sur mes avant-bras. Il me regardait fixement. L'espace d'un instant, je crus le voir me faire un doigt d'honneur, mais mon imagination me jouait sûrement des tours.

- Euh... Bah... Je... Bah...
- B-b-b-b-bah ! Par terre. Maintenant. Pigé ?

C'était dangereux pour une si petite créature dans cette foule d'élèves enjoués... Mais la surprise et l'incongruité de la situation ne me laissèrent pas la moindre occasion de réfléchir, aussi m'exécutai-je.

- Qu'est-ce que vous schlinguez, d'ici ! dit-il une fois à mes pieds.

La distribution des familiers était terminée mais je n'arrivais plus du tout à suivre le déroulement de la soirée. Mon familier me parlait comme si j'étais une moins que rien. Je regardais autour de moi... personne ne semblait déjà discuter avec leur attribution.

- Et nous, on a pas l'droit de grailler un morceau ?

Mon nom résonna vaguement à mes oreilles, puis le nom d'un camarade plus âgé. Je compris qu'on venait de désigner mon parrain.

- Vise un peu sa coupe de cheveux, à celui-là ! Et lui, avec sa gueule d'endive ! Et l'autre là...

J'écarquillai les yeux en espérant être la seule à entendre ce que j'entendais. Je souris et baissai les yeux, ne prononçant pas le moindre mot.

- Et lui ! Hoho, j'hallucine !

Je soupirais. Quelque chose me disait qu'il n'y avait que cela à faire. Rien n'aurait pu le faire taire.

- Et ce p'tit gros au fond qui continue de s’empiffrer ! J'me marre !

A peine annonça-t-on le départ pour les dortoirs que je disparus parmi les autres Faunes, un dernier sourire gêné vers le garçon à la taille démesurée qui allait me superviser toute l'année.


- J'dois t'suivre ? Eh, attend ! Attend, attend ! Eh, attend !

J'attendis, les poings serrés et le souffle court.

- Tu veux pas m'porter ? Cool ! ajouta-t-il sans remerciement lorsque je le pris sur mes épaules. Eh, comment tu t'appelles ? Et moi, comment j'm'appelle ?

J'avais bien deux ou trois idées en tête, mais je ne préférais pas les énoncer.

- C'est Billie.
- Billy ? Non, trouve autre chose. C'est vraiment trop moisi comment prénom.
- Non c'est... C'est moi. Je m'appelle Billie.
- Ah... Navré. Qu'on t'ait donné un nom pareil. C'est vraiment trop moisi.

Éreintée, je ne sais même pas comment j'ai réussi à trouver le chemin de mon lit. A peine un sourire à mes camarades de chambrée, je m'allongeai dans la pénombre. Deux minutes plus tard, une bande de fourrure s'étala sur ma tête et dans mes cheveux.

- Qu'est-ce que tu fiches ? murmurai-je d'un ton haineux.
- Il va m'falloir deux ou trois nuits pour apprendre à dormir comme une loutre. Bouge pas, là j'suis bien j'crois !

Un nouveau soupir. L'année allait être longue. Mais finalement le silence s'installa et malgré sa position complètement loufoque, j'appréciais de sentir sur mon front et mon crâne la chaleur de son corps duveteux. Sa respiration rapide parvint même à calmer les retombées émotionnelles de la soirée.

- Eh dis...
- Quoi encore ?
- J'peux m'appeler Arthur ?
- S'tu veux.
- Et toi, tu peux m'appeler Seigneur, ou Messire ?
- Non.
- Allez, au moins des fois !
- Non.
- Une fois par semaine ?
- Non.
- Une fois par mois ?
- Non.
- Et en échange d'un bisou ?
- Laisse tomber, Arthur.

Billie Barrett
Billie Barrett

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Arthur la loutre

Situation
: Célibataire
Faune
Faune
Messages : 133
Points : 35
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 【 MINI EVENT 】 ▬ BACK TO SCHOOL 【 MINI EVENT 】 ▬ BACK TO SCHOOL  EmptyDim 8 Oct - 17:20
Back to school... Super.
Les portes qui s'ouvrent, le Hall se rempli. Et Daniel suit le mouvement, les mains enfoncées dans ses poches et la mine maussade. Nouvelle rentrée, une de plus. Ça aurait du être sa dernière s'il n'avait pas repiqué. Cette pensée lui tire un soupire alors qu'il décroche sa casquette de sa tête, se passe une main dans les cheveux avant de replacer son couvre-chef. Il parcourt la pièce immense du regard, en apprécie l'architecture et les volumes, préfère se perdre dans cette contemplation plutôt que d'observer la foule qui l'entoure. Trop de gens, beaucoup qu'il n'apprécie pas et des nouveaux. Sorciers. Déjà l'idée lui déplaît. Devoir se les coltiner, en plus des abrutis de magiciens... Vivement que cette mascarade finisse, qu'il puisse retrouver un peu de calme loin de cette bande d'abrutis.
Une salve d'applaudissements s'élève alors, sortant Daniel de ses pensées. Il ne s'y joint pas. Acte immature et puéril, mais qu'importe. Ses mains sont toujours dans les poches de sa veste jaune, il ne les sortira pas pour ce Directeur. Malgré qu'il en admire la force de caractère. Et son côté fouteur de merde aussi, parce que pour balancer ce genre de réforme à la gueule de la société magique, faut vouloir y mettre le chaos. L'idée le fait sourire. Avant que le discours plein de bons sentiments de ce M. Leroy ne le fasse totalement déconnecter. Il en profite pour regarder les gens, chose qu'il s'était refusée jusqu'alors. Les visages sont pour la plupart tournés vers l'estrade, il détaille tour à tour ceux qu'il a dans son champ de vision. Des plus jeunes un peu timides ou excités, des plus âgés faussement blasés, parfois un peu remontés face au discours qu'on leur tend, parfois discrètement curieux et intéressés. Il y a ceux qui affichent leurs peurs, leur impatience, ceux qui s'en moquent et ceux qui présentent trop d'espoirs dans leurs yeux. Ces derniers l'agacent déjà, avant même de les connaître. Espoirs de quoi, hm ? Comme si les choses allaient vraiment bouger et qu'on allait tous s'aimer et se respecter. Tss.
Un coup de corne dans la cuisse lui fait baisser les yeux.

Il est plutôt doué avec les mots notre Directeur, hm? 
Les applaudissements accompagnent la fin du discours de rentrée. Dane hoche la tête et grimace.
-  Yep. 'Pourrait presque nous faire gober que tout va bien s'passer... 
Il croise le regard de deux nouveaux, trop âgés pour être des faunes. Il leur balance un sourire moqueur.
-  On y croit hein ? 

Distribution des uniformes. Pour le peu de fois où il le met vraiment. L'attente est longue et quand enfin vient son tour, il s'en saisit vaguement et se presse à table, Loki sur les talons. Celui-ci se fait une joie de grimper sur les bancs qu'ils croisent, sautillant un peu partout entre les gens avant de sauter sur la place près de laquelle le magicien s'assoit. Écartant les téméraires qui s'approchent par quelques mouvements de tête, il finit par se retourner et se tenir tranquille lorsque Dan lui approche la salade dont il en dévore suffisamment pour ruminer toute la soirée. Le repas est toujours aussi énorme et délicieux, on doit leur reconnaître au moins ça. Quelques saluts de visages connus et un minimum appréciés marquent le dîner, mais sinon, à part la discussion avec son familier, rien ne vient troubler leur tranquillité.
Puis vient la distribution des boules de poils aux nouveaux. De quoi mater les p'tits bizuts et sorciers qui se sont pointés cette année.

Hey t'a vu la p'tite là, elle n'a pas le même nom que le Directeur ? 
Si, je crois. Tiens, regarde l'autre mec, il est pas moche dis donc. 
Encore un peu jeune pour toi nan ? Par contre celui-là bas devrait te plaire. 
-  T'as cru oui ! En parlant de canon, y a des nouvelles profs qui vont faire tourner des têtes. Mate un peu la tablée. 
-  Pas faux... C'est quoi la gueule de ce familier là, ça existe comme animal ? 
Haussement d'épaule. Aucune idée. Sûrement, puisque c'est apparu.
- Tiens, une p'tite biquette pour toi Lok' ! 

Le familier relève la tête pour chercher le sujet de la discussion, mais la foule est trop mouvante et il n’aperçoit rien. Daniel se perd dans quelques souvenirs, se rappelant le moment où le truc gris qu'on lui a fourni s'est changé en un bouquetin, trop jeune pour avoir des cornes dignes de ce nom mais déjà trop fier des petites protubérances dorées qui dépassaient de son crane. Il avait paradé toute la soirée, grimpé partout et avait voulu jouer avec le magicien, qui avait trouvé le moyen de sortir courir dans les jardins avec le truc cornu qui le suivait. Ça avait été amusant. Insouciant.

- Dis moi qu'on peut aller se coucher maintenant...
- Nop, désolé. Y a le truc faune-dragon encore. 'Tain, j'ai autre chose à foutre là.

Toujours avachi à sa place, Dan regarde les élèves qui défilent encore. Il a depuis longtemps décroché de toute cette agitation pour jouer avec ses couverts. Loki continu seul ses commentaires, lui tirant parfois quelques sourires, avant qu'un bâillement ne lui échappe. Enfin, on leur souhaite une bonne nuit et ils sont relâchés, priés de rejoindre leur chambre respective. Rapidement, le magicien se détourne du flot d'élèves pour aller marcher un peu dehors, le temps que les couloirs se vident. Va falloir se préparer à partager sa chambre avec de nouvelles têtes. Combien de chance pour qu'il y ait des sorciers ? Loki pari qu'il n'y aura que ça, Daniel préférerait ne pas en avoir du tout. Au final, ils restent encore quelque temps sous la nuit fraîche, à ne rien faire d'autre que repousser le moment de regagner le lit. Pas envie de faire les présentations, d'échanger quelques banalités hypocrites. Alors ils perdent du temps, le tuent, évitent de se faire choper après le couvre feu dès le premier soir et profitent de la nuit claire pour se promener. Quand, enfin, il se fait vraiment tard, ils repartent en direction de leur chambre qu'ils espèrent trouver endormie. Chose faite. Un lit vide l'attend, il s'y glisse silencieusement, Loki allongé sur le martela, au niveau de ses pieds. Heureusement que pour un bouc, il ne sent pas trop.
This is boring...
Daniel Chandeliere
Daniel Chandeliere

Profil


Espèce
: Magicien

Familier
: Loki - Bouquetin aux cornes dorées

Situation
: Fiancé à Mélo.
Phénix
Phénix
Messages : 106
Points : 256
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 【 MINI EVENT 】 ▬ BACK TO SCHOOL 【 MINI EVENT 】 ▬ BACK TO SCHOOL  EmptyJeu 12 Oct - 15:19

Chute Libre
feat. Line ♥️

❝ Nozomi se souvient de la première fois qu'elle a mit les pieds dans le domaine comme si c'était hier.

Elle arrivait tout juste de Genève, où elle avait atterrie la veille au matin après un long trajet en avion depuis Tokyo. Sa grand-mère était avec elle, ayant jugé plus sûr qu'elle l'accompagne pour son tout premier jour. Bien que le décalage horaire ne joue pas vraiment en sa faveur, Nozomi avait perdu toute once de fatigue lorsqu'elle est arrivée au domaine d'Hortensia. Le château se dressait devant elle, immense et majestueux. L'herbe plus verte que nulle part ailleurs, les parterres de fleurs au parfum enivrant et les arbres aux longues branches garnies semblaient l'accueillir à bras ouverts, ravis de la recevoir parmi eux. Il lui avait fallu quelques instants avant de se décider à s'avancer jusque dans le château où attendait déjà des centaines et des centaines d'élèves. Elle a assisté à quelques embrassades de parents à la fois fiers et émus de voir leur bambin entrer dans une école si réputée, ne pouvant par ailleurs pas s'empêcher de leur éprouver une pointe de jalousie. Sa grand-mère, elle, s'était contentée de lui donner ses ultimes recommandations avant de disparaître. Akina n'a plus jamais remis les pieds dans le domaine depuis ce jour.

Et ça ne risque d'ailleurs plus d'arriver. Pas maintenant que Benjamin Leroy, dans sa folie, a prit cette décision insensée. Il faut être honnête, Nozomi n'avait aucune envie de revenir suite à la réforme de l'école. Si elle est présente devant le château en ce moment même, ce n'est absolument pas de gaieté de cœur. Sa grand-mère ne lui a guère laissé le choix : elle doit terminer ses études malgré les difficultés que certains mages ont décidés arbitrairement de dresser sur sa route. La présence des Sorciers, aussi dérangeant et dégoûtante soit-elle, ne doit en rien perturber sa route jusqu'à la gloire. Plus facile à dire qu'à faire, certes, mais Nozomi est déterminée à prouver au monde entier qu'elle est capable d'évoluer même dans l'adversité. Dusse-t-elle partager le même air que ces parasites toute une année durant … Brrr, cette simple pensée la fait frissonner d'horreur. Mais, avec un peu de chance, il n'y aura pas ou peu de Sorciers : ça ne serait pas bien malin de leur part de répondre à l'invitation d'un Magicien descendant de leurs bourreaux. Ils ne sont certes que de la vermine, mais ils sont dotés d'un minimum de jugeote, n'est-ce pas … ?

Sa grimace de dégoût dissimulée sur son éventail, Nozomi toise les Sorciers rassemblés autour d'elle. Ils ne sont pas difficiles à reconnaître, avec leur attitude nerveuse et leur air ahuri. Certains peuvent être confondu avec des Faunes découvrant seulement leur nouvelle école, mais d'autres sont bien trop âgés pour n'avoir que quinze ans. De plus, il lui est possible d'apercevoir quelques marques maudites ici et là sur la peau de certains élèves. D'après elle d'ailleurs, ces petits tatouages sont loin d'être suffisants : ils méritaient de porter des colliers comme de vulgaires chiens, afin de ne pas se confondre avec la race supérieure. Certes, les Sorciers partagent les caractéristiques physiques communs aux Magiciens comme aux êtres humains. Mais comme ces derniers, ils ne demeurent que des cabots stupides qui pensent pouvoir danser au milieu des loups. Nozomi est d'ailleurs certaine que si elle s'en approche de trop, elle risquerait d'attraper leurs sales puces. Alors elle demeure en retrait, éventail sur le nez, dégoûtée à la simple idée de respirer le même oxygène d'eux.

Le privilège lorsque l'on entame sa quatrième année dans la même école, c'est que notre réputation n'est plus à refaire. Ainsi, Nozomi n'a nullement besoin de chercher une place assise au premier rang : elle sait déjà qu'un siège lui ait destiné. Elle s'y installe d'ailleurs avec l’élégance d'une grande dame, Shirayuri se tenant bien droite à ses pieds. L'allure de son familier étant aussi importante que celle de sa propriétaire, la belle tanuki n'a pas le droit à l'erreur et elle le sait très bien. Ainsi, son pelage blanc éclatant n'est souillée d'aucune tâche et son port de terre est altier. Ce n'est qu'après avoir vérifié que les personnes l'entourant étaient bien des Magiciens que Nozomi se permet d'écarter son éventail et de le refermer. C'est d'ailleurs le moment que choisi le directeur Leroy pour faire son entrée. Le simple fait d'apercevoir sa tignasse brune contracte les doigts de la Magicienne contre son objet magique. Cet homme est un traître à sa race, il ne mérite même pas de se tenir sur cette estrade. Si elle en avait la possibilité, Nozomi le ferait disparaître sur le champ.

S'en suit son discours, pathétique et hérétique aux oreilles de la jeune métis. Comment un Magicien de sa trempe peut-il clamer haut et fort que des parasites méritent la même éducation qu'eux ? Comment peut-il tolérer leur présence néfaste entre les murs d'un château si majestueux et historique ? Le pauvre duc Hortense doit se retourner dans sa tombe : il avait déjà du mal à supporter les Gnomes dans sa forêt, alors des Sorciers dans ses couloirs … Paix à son âme, il n'aurait probablement pas supporté ça de son vivant. Nozomi elle-même est partagée entre l'envie de partir dans un grand rire ou de rendre son déjeuner : les niaiseries de Leroy fonctionnent peut-être sur les Sorciers ou les simples d'esprit, mais ça ne prend pas avec elle. Et si elle en juge l'attitude de certains de ses voisins, elle réalise qu'elle est loin d'être la seule. Heureusement, certaines familles préservent un minimum de bon sens et ont su donner une éducation digne de ce nom à leurs enfants. D'ailleurs, Bastien Leroy doit très certainement avoir vraiment honte de son fils : de quoi mettre leur place au sein des Grandes Familles en péril. De quoi libérer une place de choix pour les Satô, pour sûr.

▬ Cette année marquera celle du changement et vous en serez les principaux acteurs. Je compte sur vous tous pour travailler sérieusement et faire honneur à vos familles. Il ne tient qu'à vous de prouver au monde entier de quoi votre génération est capable.

Les yeux de Nozomi se plissent légèrement. Ca oui, elle compte bien prouver au monde de quoi sa génération est capable. Mais ce ne sera sûrement pas dans le sens qu'il désire. Néanmoins, la métis fait mine de rien, applaudissant gracieusement le directeur pour son discours à vomir ses tripes. Mais avec son joli sourire et ses belles manières, la métis ne laisse rien paraître : ce n'est pas le moment de s'attirer les mauvaises grâces de qui que ce soit, et surtout pas du directeur. Ce dernier quitte donc l'estrade sous les applaudissements de son public. S'en suit ensuite la distribution des uniformes, une banalité pour Nozomi qui fait naturellement parti des premières à recevoir le sien. Si le bordeaux de sa jupe lui plaît, elle trouve la chemise bien trop foncée. Mais inutile de juger les vêtements, qu'ils lui plaisent ou non elle devra les porter tout le long de l'année scolaire. Confiant le petit paquet à Shirayuri, Nozomi s'engonffre dans la Grande Salle et rejoint aussitôt la table du milieu. Elle est rapidement rejointe par quelques camarades Dragon qui se hâtent de raconter leurs vacances à qui veut bien les entendre. Si la métis les écoute en souriant, elle se fiche totalement de savoir comment sont les plages grecques ou les fleuves brésiliens. Seule son image compte.

S'ensuit un repas animé d'une ambiance assez particulière. La tension est présente dans l'air comme de gros nuages d'orage. Pourtant, les discussions vont bon train et chacun semble se régaler comme jamais. Nozomi elle-même apprécie réellement son repas, mais ne peut s'empêcher de jeter, de temps à autre, des petits regards vers des présumés Sorciers assit non loin d'elle. Elle fait d'ailleurs attention à ne jamais se servir dans le même plat que l'un d'eux : l'idée de mettre ses doigts sur un objet qu'un parasite aurait touché lui donne la nausée. Le repas se prolonge ainsi dans la soirée, jusqu'à ce que chacun soit reput. A peine les assiettes et les plats ont-ils disparu des tables que Benjamin Leroy se montre de nouveau, accompagné de son magnifique familier et d'une grosse caisse de bois. Si cette dernière lui a allumé des étoiles dans les yeux il y a trois ans, elle ne représente désormais plus grand chose pour elle. Les Faunes et les Sorciers sont alors conviés au centre de la pièce, donnant à Nozomi l'opportunité de valider certaines de ses hypothèses – et toutes se relèvent juste, elle est parvenue à reconnaître de nombreux Sorciers confondus dans la populace de Magicien. La distribution des familiers débute alors dans une ambiance bien plus solennel.

Par réflexe, la main de Nozomi vient se perdre dans l'épais pelage blanc de Shirayuri. Malgré elle, la métis se rappelle avec nostalgie du jour où elle a rencontré son familier. Elle était encore toute jeunette, elle débarquait dans une école qu'elle ne connaissait pas mais faisait de son mieux pour garder la tête haute. Après tout, sa grand-mère et l'intégralité des Satô comptait sur elle. Quand le directeur avait posé la petite boule dans sa main, elle avait été surprise par sa chaleur. Puis, en un battement de cil, la boule s'était changée en un magnifique chien viverrin albinos, un mammifère typique de son pays d'adoption. Son nom lui était venue instantanément en tête : Shirayuri - signifiant lys, en français. A ses yeux, il n'y avait pas plus adapté pour faire honneur à la robe immaculée de sa nouvelle d'amie. D'autant plus que ce surnom lui rappelait les fleurs favorites de Rin, la gouvernante qui lui avait témoigné tellement d'amour lors de son arrivée au Japon, il y a de cela tant d'années. Elle en avait planté toute une rangée dans son jardin, embaumant ce dernier d'un délicieux parfum que Nozomi ne pourra jamais oublier.

Le temps que la métis ressorte de ses souvenirs l'attribution était terminée. Désormais, il est temps de constituer les paires de Faunes et de Dragons. Les doigts serrés autour de son éventail, Nozomi demeure calme malgré l'appréhension qui pèse sur ses épaules. Elle ignore pourquoi, mais elle a la certitude qu'elle ne sera pas chargée de veiller sur un Magicien. Si Benjamin Leroy compte bel et bien former des amitiés avec les communautés, il n'y a pas meilleur moyen pour commencer que former des paires mixtes. Et exactement comme la métis s'y attend, c'est une jeune Sorcière qu'elle hérite la garde. Le directeur tait les espèces lorsqu'il annonce les duos, mais Nozomi est certaine que cette gamine n'est pas une Magicienne. Elle se force pourtant à lui servir un sourire ravi et rassurant à la fois – qu'à cela ne tienne, sa sympathie n'a pour but que d'embellir son dossier scolaire.

Cette année scolaire promet vraiment d'être mémorable, mais pas de la meilleure des façons ...

(c) codée par Moona Neko
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 【 MINI EVENT 】 ▬ BACK TO SCHOOL 【 MINI EVENT 】 ▬ BACK TO SCHOOL  EmptyDim 15 Oct - 22:27

【 MINI EVENT 】 ▬ BACK TO SCHOOL  6r42
♦ Back to School • Mini-Event

Il y avait du monde. Vraiment beaucoup de monde. Cette école n'avait strictement rien à voir avec celle où était Dimitri l'année dernière. Ni avec aucune autre qu'il avait fréquenté plus jeune en fait. Le domaine était tout simplement immense, et quand au bâtiment en lui-même... Si on ne lui avait pas dit, Dimitri n'aurait jamais deviné que ce château était une école. C'était difficile de se projeter à vrai dire, d'imaginer qu'il allait passer ses trois prochaines années d'étude dans un pareil endroit ! Mais il n'avait pas le temps de penser à ça tout de suite. Sa mère ne l'avait pas suivi une fois passé le portail du domaine, et il se retrouvait seul au milieu de cette foule, à suivre la marée humaine jusqu'au hall d'entrée où se tiendrait la cérémonie. Il se demandait d'ailleurs si il retrouverait certains visages familiers dans cette école ? Si lui et Gabriel avait reçu une invitation à venir, était-ce aussi le cas de ses camarades de classe de son lycée en Transylvanie ? Ou peut-être quelques membres de sa famille ? Enfin, même si c'était le cas, il aurait sans doute beaucoup de mal à les retrouver pour le moment. Il ne savait déjà même pas où était Gabriel. Quelque part dans ce grand hall, probablement.

Dimitri était parmi les derniers à arriver dans le hall. Enfin, du moins, c'est la sensation qu'il avait, en voyant le peu de chaises vides qu'il restait. Pendant un instant, il crû même qu'il n'y en avait pas une seule de libre, mais il finit par réussir à se frayer un chemin vers une place, pas la mieux placé, mais c'était déjà ça. A chaque fois qu'il croisait le regard d'un élève, il ne pouvait s'empêcher de se poser la fameuse question que beaucoup d'autres devaient se poser également "c'est un magicien ou un sorcier ?". Certains lui jetaient des regards curieux et interrogateurs car ils ne savaient pas ce qu'était Dimitri, d'autres des regards rassurés comme si ils avait reconnu un semblable, et d'autres encore des regards hautains comme si ils savaient qu'il n'était pas des leurs. Dimitri, lui, il ne savait vraiment pas que penser de chacun. Concrètement, il n'y avait aucune différence physique entre un sorcier et un magicien.

Tout à coup, les quelques discussions autour de lui s'arrêtèrent et tout le monde commença à applaudir. Sans trop savoir pourquoi, le premier réflexe de Dimitri fut d'applaudir à son tour, pour suivre le mouvement tout simplement ? Il ne savait même pas pourquoi ils applaudissaient, jusqu'à ce qu'il aperçoive le directeur de l'école -probablement- monter sur l'estrade. C'est quoi son nom, déjà ? Benjamin... Leroy ? Bah, peu importe. Le silence revenu dans la salle quand M. Leroy commença un long discours de bienvenue, en français. Tiens, c'est vrai, pour le coup, Dimitri aurait presque oublié qu'ils étaient en France. Enfin, ouais, il le savait, mais bon. Il se sentait un peu dans un autre monde depuis qu'il était arrivé ici. Cette école avait vraiment une atmosphère particulière.

Dimitri n'avait pas vraiment écouté le discours. Depuis son arrivée, il ne pouvait s'empêcher de balayer la salle du regard, cherchant désespérément un visage familier auquel se raccrocher, juste histoire d'avoir un repère, quelqu'un à rejoindre et avec qui parler et partager ses impressions sur cette rentrée. Mais décidément, rien n'y faisait. Trouver une personne précise parmi une centaine de visage était totalement impossible. Il espérait qu'il aura plus de chance quand ils bougeront un peu pour aller vers la Grande Salle. Peut-être qu'au détour d'un couloir, qui sait... Enfin, pour l'heure, le discours venait de se terminer, Dimitri n'avait rien écouté mais il se doutait déjà plus ou moins de tout ce qui avait été dit. Comprenant qu'on allait leur distribuer leurs uniformes, Dimitri s'empressa de rejoindre le groupe. Vu le monde, il dû attendre plusieurs minutes avant de recevoir le sien. C'est pas comme si il avait mieux à faire de toute manière, mais cela commençait quand même à faire long à force. C'est pour ça qu'il détestait les cérémonies de rentrée...

Encore une fois, il se contenta de suivre le groupe pour aller vers la grande salle. Son uniforme en mains, il ne le déplia même pas pour voir à quoi il ressemblait. Il n'avait pas envie de l'abîmer. Et au fond, ça lui était bien égal, aussi. Il s'installa à une table au hasard. Il n'avait toujours pas retrouvé son demi-frère ni personne d'autre qu'il connaissait, alors finalement, il avait abandonné l'idée même de chercher. Au fur et à mesure du repas, il se surpris à discuter avec deux garçons assis à sa table. Ils étaient tous les deux des sorciers, comme lui. Ils parlèrent principalement de la rentrée et du discours du directeur, rien de bien passionnant en soit, mais cela avait suffit à rassurer Dimitri, de sentir qu'il n'était pas le seul à être un peu perdu au milieu de tout ça, et les deux autres semblaient pensaient la même chose. Plus ils discutaient, plus ils se sentaient à l'aise, et ils commencèrent à s'amuser à essayer de deviner quel genre de familier ils allaient obtenir. D'après le programme, il était bientôt l'heure pour ça, effectivement. Un familier... Dimitri était plutôt curieux à ce sujet, c'est vrai. Il avait hâte de découvrir l'animal qui lui sera attribué, et cela l'effrayait un peu dans un sens.

Quand le directeur appela les nouveaux élèves, l'un des deux camarades sorciers de Dimitri s'y précipita aussitôt, criant aux deux autres de le suivre. Il semblait vraiment impatient de recevoir son familier, lui. Le premier élève de la file reçu une petite boule grise aux yeux globuleux. Un court instant, Dimitri pensa que ceci était la forme définitive du familier, jusqu'à ce que celui-ci se transforme en une toute autre créature. C'était assez surprenant sur le coup. Chacun recevait ainsi un à un une même petite boule grise, et chacune se transformèrent en des animaux tous très différents. Certains recevaient un chat, d'autres un oiseau, et d'autres mêmes voyait leur boule de poils grise devenir un petit dragon. Le tour de Dimitri arriva. Timidement, il tendit ses mains. La petite boule de poils le regardait avec de grands yeux, avant de soudainement changer de forme à son tour. Ses poils gris devinrent d'une couleur sablé, de grandes oreilles apparurent, son museau s'allongea...

« Oh, un petit renard, sympa Dimitri. »

Interpellé par l'un de ses deux amis du jour à peine son familier reçu, Dimitri les rejoignit d'un pas hésitant, son familier dans les bras, et observant également les familiers qu'eux avaient reçu : un chat et... un petit alligator ? Ou crocodile. Dimitri ne savait pas vraiment faire la différence.

« ...Un fennec, plutôt, je crois ? »

Et il n'était lui-même pas très sûr de ce qu'il avançait concernant son familier. Il ne lui semblait pas avoir déjà vu de vrai fennec dans sa vie, en fait ?

« Renard, fennec, c'est pareil. Tu vas l'appeler comment ? »

Dimitri leva les yeux un instant vers l'autre sorcier avant de fixer de nouveau le familier. Il n'y avait pas vraiment pensé tiens. Le petit fennec le regardait sans rien dire, semblant être à moitié endormi. Dimitri ne le connaissait pas vraiment pour le moment, mais il l'aimait bien. Il devait lui trouver un nom, donc ? Il ne savait pas vraiment... Quelque chose de simple, avec une bonne consonance...

« Quelque chose comme... Hum... Aram ? Tu aimes bien, ça, Aram ? »

C'était à son familier qu'il s'était adressé, bien entendu. Pour lui proposer peut-être juste le premier "nom" qui lui soit passé par la tête, mais il trouvait que ça sonnait plutôt bien. Aram. A partir de maintenant, lui et Dimitri ne se quitteraient plus. Le petit fennec sembla approuvait son nom, et déjà se faire au fait que Dimitri soit son nouveau... maître ? compagnon ? partenaire ? Qu'importe. Sans se gêner, le familier grimpa sur l'épaule du sorcier et partit se cacher dans la capuche de la veste de ce dernier.

La cérémonie toucha bientôt à sa fin. Dimitri fut séparé des deux sorciers avec qui il avait sympathisé lorsque chacun fut guidé jusqu'à sa chambre. Caressant la fourrure d'Aram qui se tenait sur son épaule, il gagna donc sa chambre, toujours un peu stressé par cette rentrée, il se demandait maintenant surtout avec qui il partagera sa chambre. Sorciers ou Magiciens..? Dans tout les cas, il espérait que l'année se passera tranquillement.
Dimitri Leprince
Dimitri Leprince

Profil


Espèce
: Sorcier

Familier
: Aram • fennec

Situation
: Célibataire
Pégase
Pégase
Messages : 52
Points : 219
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 【 MINI EVENT 】 ▬ BACK TO SCHOOL 【 MINI EVENT 】 ▬ BACK TO SCHOOL  EmptyDim 15 Oct - 23:08
Sinclair
Sean
&
Tout le monde
Back to School (mini event)

Quand une nouvelle ère commence, une ère de changements et de liberté


【 MINI EVENT 】 ▬ BACK TO SCHOOL  WcyrafGJ

On ne pouvait pas dire que Sean avait froid. La douce et chaude fourrure de Yang dans son cou le réchauffait parfaitement. Et le chatouillait un peu au passage, mais le Pégase avait appris depuis longtemps maintenant qu’il était impossible de déloger le familier quand il faisait la sieste... Enfin, de toute manière, il s’y était habitué depuis le temps. Sa main passa d’ailleurs dans la douce fourrure étrangement jaune, même si le panda « roux » ne réagit absolument pas à la caresse. Ingrat. Une esquisse de sourire apparut sur les lèvres du nouveau Pégase. Il s’était attaché à Yang malgré tous ses défauts et les deux s’entendaient mieux que ce que les apparences laissaient supposer. Il pouvait toujours compter sur lui quand il déprimait par exemple, ce qui arrivait malheureusement assez souvent.

Enfin, trêve de pensées, le directeur venait de monter sur scène et le brun lui porta toute son attention. Son uniforme bleu et gris sur le dos, le jeune homme esquissa un nouveau sourire discret. Cette année promettait des changements, en effet les Sorciers étaient enfin autorisés à Sainte Catherine et Sean ne pouvait qu’approuver cette décision. Benjamin Leroy était un grand homme. Bien plus grand que son propre père, Ayden Sinclair... Ah, comme ce dernier serait mécontent s’il entendait son fils penser à lui de cette manière. C’était bien pour ça qu’il ne l’avait jamais dit à haute voix, du moins pas de cette manière-là. Tout en écoutant le discours, le Pégase ne put s’empêcher de jeter des regards autour de lui. Il était probablement le seul magicien à s’être glissé parmi les Sorciers, par solidarité et par esprit de rébellion.

Sa sœur qui était bien sagement parmi leurs pairs le regardait d’ailleurs avec réprobation et consternation. Son jumeau haussa les épaules avec indifférence face à ses yeux qui semblaient lui dire « attends un peu que père l’apprenne... ! ». S’il avait peur de son paternel, cela se saurait. Il savait que ce ne serait pas Amy qui le dénoncerait à leurs parents, de toute manière. Elle avait beau désapprouver ses opinions « politiques », elle le soutenait quand même, ne serait-ce qu’en ne jouant pas les rapporteuses. Après tout, ils étaient jumeaux, soudés même dans les pires moments. Et elle avait toute sa reconnaissance pour cela. Il esquissa un sourire, à croire que cette rentrée le mettait en joie, ce qui était probablement le cas.

Ses yeux se mirent à observer les sorciers tout autour de lui et il repéra notamment un blond aux yeux bleus non loin de lui. Il se demandait ce qu’ils ressentaient en cet instant. Leur vie allait sûrement changer du tout au tout et il était content pour eux. Il espérait devenir ami avec la plupart et leur prouver que tous les magiciens n’étaient pas des enf... méchants et stupides. Etaient-ils nerveux ? Se demandaient-ils s’ils se feraient accepter ? Pensaient-ils que le directeur était fou ou au contraire approuvaient-ils ? Que des questions légitimes au fond. Le garçon ne connaissait pas beaucoup les sorciers, malheureusement. Ce n’était pas faute d’avoir essayé d’apprendre à les connaître, mais récolter des informations sur eux n’était pas facile quand on venait d’une Grande Famille aussi stricte que la sienne.

Et l’année passée, il s’était davantage consacré à ses cours et à sa nouvelle liberté qu’à ses recherches. Enfin, il avait quand même mis l’immense bibliothèque à profit de temps en temps, quand il en avait eu le temps. Mais sa curiosité n’était jamais satisfaite. Peut-être que s’il devenait ami avec de vrais sorciers, il aurait les réponses à ses interrogations ? Oh, comme il avait hâte ! En tout cas, le discours de son directeur lui plaisait beaucoup. Il ricana même discrètement quand ce dernier fit une allusion fort subtile aux Grandes Familles et à leur étroitesse d’esprit. Il était bien placé pour savoir que c’était vraiment le cas... Si seulement son père pouvait changer d’avis et ne plus être raciste.

Yang bailla soudainement et son maître se retint de lever les yeux au ciel. Il n’avait pas besoin de voir son familier pour l’imaginer ouvrir grand la bouche pour soupirer et bailler de tout son long. La scène devait être comique. Vraiment, il en fallait beaucoup pour déstabiliser le panda jaune. Sean n’était même pas sûr de l’avoir déjà vu avec une expression autre que blasée. Rien ne semblait pouvoir l’atteindre. Hormis peut-être de se faire oublier quelque part par son maître... Ce qui arrivait de temps en temps vu l’étourderie du fils Sinclair. Combien de fois avait-il dû tenter de se réconcilier avec son familier en lui trouvant les meilleurs bambous, les plus savoureux ? Il ne les comptait même plus. Tout comme, il ne comptait plus le nombre de gratouilles et papouilles qu’il avait dû faire dans ces moment-là... C’était limite s’il n’avait pas dû se mettre à genoux pour le supplier de lui pardonner. Le monde à l’envers, quoi. C’était lui le maître, oui ou non ? Il était mené à la baguette par son propre familier, le comble !

Le discours se termina enfin et Sean s’explosa les mains en applaudissant. Il fut même tenté de crier des félicitations, mais comme il détestait attirer l’attention sur lui, il s’abstint gentiment. Peut-être qu’il aurait le courage d’aller voir le directeur en personne pour lui dire à quel point le discours l’avait touché et à quel point il était d’accord avec lui et sa décision... Mais ce n’était pas encore gagné. Yang eut un petit reniflement à ce moment-là, comme s’il avait perçu l’incertitude de son maître et ce dernier lui asséna une petite tape sur la tête. Pas de quoi lui faire mal bien entendu, de toute manière les familiers ne ressentaient pas la douleur. D’après le corps enseignant en tout cas, le jeune homme n’allait pas faire des tests ! Pour ça qu’il était aussi mauvais en métamorphose, sans doute. Mais passons.

Le jeune homme observa ensuite la distribution des uniformes. Lui avait déjà le sien sur le dos comme dis plus haut. Il l’aimait bien, même s’il y avait sans doute trop de gris  à son goût. Il préférait les couleurs un peu plus chaudes. Il applaudit conscieusement chaque sorcier à ce moment-là de la cérémonie, se fichant du regard navré de sa sœur et ceux plein de reproches de certains magiciens. Si vous n’êtes pas contents les gars, vous n’avez qu’à partir ! Voilà ce qu’il avait envie de leur dire, mais il se contenta de leur adresser des regards indéchiffrables, la tête haute, tout en soutenant les leurs. Un Sinclair n’avait pas à courber l’échine devant qui que ce soit et il ne faisait pas exception à la règle, même s’il était à mille lieux des convictions familiales. D’ailleurs, plus d’un élève détourna le regard, ce qui fit apparaître un sourire quelque peu satisfait sur ses lèvres. Il fallait avouer que descendre d’une des plus influentes Grandes Familles Européennes avait du bon de temps en temps...

Le banquet arriva une heure après, il y avait beaucoup de nouveaux élèves après tout et Sean hésita un instant. Où s’asseoir ? De nouveau près des sorciers ou parmi les siens là où devait être sa place d’après les convenances sociales. Sa sœur décida pour lui car elle vint le chercher et l’entraîna par le bras sans lui laisser le choix. Elle ne semblait pas vraiment en colère et ils échangèrent même un sourire, mais Sean rendit les armes. Il ne pouvait pas refuser sa présence à sa sœur, après tout ils faisaient leur rentrée ensemble et ils étaient très proches. Il la connaissait pour savoir qu’elle le voulait près d’elle pour sa compagnie et non seulement pour assouvir les désirs paternels et familiaux. Il fit donc comme si de rien n’était en s’asseyant avec elle et certains de leurs amis, ignorant le regard scrutateur et réprobateur du familier de sa sœur. Lady, une magnifique femelle Husky aux yeux bleus, n’appartenait pas à une Sinclair pour rien.

Yang faisait pâle figure à côté d’elle et l’animal n’arrangea pas sa réputation alors qu’il volait de la nourriture dans l’assiette de son maître sans paraître le moins du monde gêné. Il semblait d’ailleurs indigné de ne pas voir du bambou à table et Sean se retint d’écraser son visage avec la paume de sa main devant la honte. Amy se contenta de rire et de le tapoter dans le dos devant son soupir  avant de reprendre sa conversation avec leurs amis. Sean écouta d’une oreille, fronçant les sourcils quand une parole pas très sympathique à l’égard des sorciers apparaissait dans la conversation. Mais les coudes de coude et les écrasements de pied fraternels l’incitèrent à se taire, ce qu’il fit de mauvaise grâce. Enfin, il aurait tout le temps nécessaire pour montrer ses convictions politiques au cours de l’année et des suivantes. De toute manière, la plupart l’avaient déjà cerné car il ne s’était jamais caché depuis qu’il était à Sainte Catherine.

Il haussa donc les épaules et préféra manger en silence, participant quand même de temps en temps à la conversation quand elle n’était pas susceptible de le sortir de ses gonds. Il ne voulait pas paraître trop asocial non plus, surtout qu’il ne l’était pas vraiment. Il arriva même à sourire et à rire avec sa sœur et les autres par moments. Le banquet se termina quelques temps après et Sean resta sagement avec les magiciens cette fois. Autant ne pas rapporter une trop mauvaise image de lui à son père tout de suite, car il était certain que Ayden Sinclair aurait de ses nouvelles de quelque façon que ce soit. Il fallait ruser dans ce genre de situations. Sean fut envahi par la nostalgie devant le rituel des familiers et il gratta Yang derrière les oreilles, même s’il était incapable de dire si le sien appréciait le geste. Toujours beaucoup trop blasé en apparence pour le savoir...

Il n’oublierait jamais le moment où la bestiole improbable s’était transformée en panda d’une surprenante couleur jaune. Pas farouche du tout, son tout nouveau familier avait grimpé sur ses épaules avant de s’y allonger pour piquer un somme. Cela avait fait rire quelques personnes dans l’assistance, aussi bien des élèves que des enseignants et Sean en avait rougi de gêne. Il avait eu sa vengeance quand Amy avait voulu câliner à mort Yang à cause de sa mignonnerie irrésistible pour reprendre les mots de sa jumelle. Depuis ce jour, son familier se tenait à distance prudente de la brune et de sa Husky sans doute un peu trop impressionnante et prompte à juger les autres – humains comme familiers - à son goût. Sean se moquait parfois un peu de lui pour ça, ce qui ne manquait jamais de déclencher de nouvelles bouderies.

Mais leur relation était forte malgré tout et il ne changerait de familier pour rien au monde. Aussi, fut-il ravi de l’entendre ronronner – cela y ressemblait fortement en tout cas - avec beaucoup de discrétion, comme s’il avait peur de gâcher sa réputation si d’autres l’entendait. Son maître intensifia alors ses gratouilles avec un sourire en coin. C’était beaucoup trop tentant tant c’était rare de le voir exprimer son bonheur. Enfin, la remise des familiers s’arrêta et Sean assista à la suivante avec toujours un peu de nostalgie en pensant à son propre parrain qui avait désormais quitté l’école.

Le Dragon l’avait beaucoup soutenu l’année passée et était comme lui favorable à l’entente avec les sorciers, ce qui avait été réconfortant dans les moments difficiles. En plus du parrainage, il avait été un confident important, mais Sean se sentait capable de faire face à l’année qui allait suivre sans lui. Le jeune homme n’était pas seul après tout, il avait sa sœur et Yang. Et avec eux, il pourrait affronter tous les obstacles et toutes les difficultés qui tomberaient sur sa route !  
.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 【 MINI EVENT 】 ▬ BACK TO SCHOOL 【 MINI EVENT 】 ▬ BACK TO SCHOOL  Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
【 MINI EVENT 】 ▬ BACK TO SCHOOL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Catherine's School  :: Le Domaine de Sainte Catherine :: Le Ventre de l'Hydre :: Le Hall-
Sauter vers: